Chapitre 74: Je ne suis pas un homme (XI)

Shang Ke a remarqué que le taux de croissance des sirènes était très lent. Les bébés de deux mois auraient atteint au moins deux fois leur taille initiale, mais les deux mâles avaient presque la même taille qu'à leur naissance. Le seul changement était dans leur queue. La qualité rose translucide et charnue des queues avait disparu, remplacée par un bleu cendré pâle. Ils pouvaient nager dans des eaux peu profondes pendant des dizaines de minutes, mais dès qu'ils entraient dans les zones plus profondes, ils s'enfonçaient au fond, luttant pour remonter en vain.

Outre l'éleveur extérieur Shang Ke, trois chercheurs étaient chargés de s'en occuper. Parce que les mâles étaient encore trop jeunes pour être confirmés comme stables, ils ont principalement effectué des examens et des observations standard sans aucune expérimentation en direct.

Shang Ke était satisfait de leur attitude. Il avait espéré que, si les jeunes merchildren ne pouvaient pas prendre leurs propres décisions, d'autres ne prendraient pas leur vie à la légère.

Shang Ke se tenait dans l'eau, tenant le petit homme et le nourrissant soigneusement. Le petit homme gisait dans le creux de son bras, sa queue balançant d'un côté à l'autre tandis que ses yeux regardaient autour de lui avec curiosité.

L'autre petit homme déjà rassasié gisait dans l'eau peu profonde, fixant sans ciller Shang Ke et son petit frère.

Les deux petits gars s'appelaient chacun «Yu Miao» et «Yu Ge», choisis par Shang Ke et Qin Yuan. Les autres scientifiques ne se souciaient pas de ces noms. Ils les ont simplement appelés par numéro.

Après avoir persuadé les deux de dormir, Shang Ke rangea les choses et partit.

Il est tombé sur le chef de l'institut de recherche alors qu'il quittait le laboratoire, alors Shang Ke a souri et l'a salué poliment. Mais l'autre hocha froidement la tête et se détourna.

Shang Ke n'aimait pas vraiment le responsable de la recherche, non pas parce que lui et Qin Yuan ne s'entendaient pas, mais à cause de la façon dont il ignorait la vie animale. Si ce n'était pas Qin Yuan aux commandes, ses méthodes de recherche ne seraient pas si restreintes.

Cependant, Shang Ke avait encore sous-estimé la froideur de cet homme.

Le lendemain, lorsque Shang Ke est arrivé au laboratoire, il a découvert qu'un des sirènes était porté disparu. Après la discussion enthousiaste du chercheur qui passait, Shang Ke a regardé dans un autre réservoir et a trouvé Yu Miao.

Shang Ke ne pouvait pas tout à fait comprendre ce qu'il avait vu au début, déchiré entre le choc, la maladie et une rage bouillonnante. L'apparence du petit homme avait subi un immense changement. Son visage était tordu et déformé, une carapace bleu clair poussait dans son dos et ses petites mains avaient pris la forme d'une pince. Sa queue était fendue en deux, ressemblant beaucoup à… un homard!

"Que diable se passe-t-il?!" Shang Ke a regardé furieusement les chercheurs.

L'un d'eux a répondu: «Leader a utilisé le petit homme et un homard pour effectuer un test de résonance de fréquence. Le résultat est comme vous le voyez.

Les yeux qu'ils avaient l'habitude de regarder le petit homme étaient pleins d'étonnement, de rejet et de peur envers l'inconnu.

Test de résonance de fréquence! Les petits sirènes ont les gènes des dauphins. En d'autres termes, il leur était garanti d'hériter de la capacité d'assimilation du dauphin et de se transformer en d'autres organismes. Mais ils étaient encore si jeunes, il est donc peu probable qu'ils changent d'eux-mêmes.

Cependant, l'expérience du responsable de recherche a induit un changement prématuré chez le nourrisson.

Le petit homme dans le réservoir d'eau sentit Shang Ke à proximité et déplia progressivement son corps recroquevillé. Le dos déformé et inflexible, il nagea vers Shang Ke, pleurant doucement. Les humains ne pourraient pas l'entendre, mais Shang Ke pourrait le comprendre clairement.

Il souffrait et avait besoin du réconfort de quelqu'un de familier.

Pour qu'un si mignon petit homme se transforme en une créature aussi laide et déformée, cela lui a vraiment déchiré le cœur.

Shang Ke ne pouvait que sentir son cœur se contracter et une rage qu'il n'avait aucun espoir de retenir bouillonnait.

À ce moment-là, la voix du responsable de la recherche s'est fait connaître: «C'est incroyable! Cet organisme est tout simplement le summum de la reproductivité. Ils peuvent s'adapter à presque tous les habitats! »

Adaptez votre sœur!

Shang Ke ne pouvait plus le tolérer. Il se précipita et frappa vicieusement le responsable de la recherche au visage, l'envoyant voler d'un seul coup.

Tout le monde qui regardait était stupéfait. Shang Ke frappant le chef de la recherche était un événement complètement imprévu. Au moment où ils ont réagi, le responsable de la recherche hurlait de douleur sur le terrain.

Shang Ke ne lui a pas épargné un regard pendant qu'il se retournait et prenait le petit homme hors du réservoir.

"Comment oses-tu!" Le responsable de la recherche s'est finalement levé avec l'aide d'un subordonné. Il a commencé à le maudire, son visage tordu, «Abattez cet homme et brusquez-vous, sortez de la salle de recherche.»

Shang Ke lui fit la sourde oreille et partit avec le petit homme.

«Pourquoi êtes-vous toujours debout? Dépêchez-vous de le chasser. Le responsable de la recherche a réprimandé.

L'un d'eux a dit doucement: «Chef, il fait partie du personnel du directeur Qin.»

"Comme si je me soucie de qui le soutient!" Le responsable de la recherche est entré dans une plus grande rage: «Mon laboratoire ne le tolérera pas!»

Un couple de chercheurs est allé avec hésitation vers Shang Ke et a dit doucement: «Hai Yan, tu devrais rentrer chez toi pour aujourd'hui. Lorsque le chef n'est plus en colère, demandez au directeur Qin de vous dire un mot.

«Si vous voulez que je parte, très bien. Mais j'emporte ces deux-là avec moi. Shang Ke a placé Miao Miao dans le réservoir, son doigt apaisant doucement son corps déformé. Miao Miao se frotta contre son doigt, son visage se détendant.

«Vous savez que c'est impossible.» L'un des chercheurs a exprimé une expression d'impuissance.

«Pourquoi bavardez-vous avec lui les gars?» Le responsable de la recherche a de nouveau dit: «Dépêchez-vous de le faire sortir. Un simple éleveur ose courir devant moi alors que vous n'avez obtenu cette position que parce que vous êtes entré dans le lit de Qin Yuan.

Shang Ke n'a pas regardé en arrière. Une lumière froide et vive traversa ses yeux plissés.

«Si tu ne veux pas être gêné, apprends ta place et éloigne-toi de ma vue. Sinon, ne me blâmez pas d'être impoli. Le responsable de la recherche n'a pas aimé Qin Yuan en premier lieu. Il était si amical avec son peuple, il ne les aimait naturellement plus que leur patron. De plus, il l'avait frappé au visage devant tant de collègues tout à l'heure.

«J'ai déjà dit, si vous voulez que je parte, très bien. Mais je vais emmener les sirènes avec moi. Répéta Shang Ke.

«Qui penses-tu que tu es?» Le responsable de la recherche a pointé du doigt et maudit: «Les sirènes sont l'une des ressources les plus importantes du pays, vous ne pouvez même pas prendre une seule mèche de cheveux.»

"Que faites-vous?" Alors que les deux étaient dans une impasse, Qin Yuan entra dans la pièce. En voyant tout le monde entourer Shang Ke, ses yeux se figèrent de glace.

Tout le monde a inconsciemment pris du recul pour faire place.

Qin Yuan se dirigea vers Shang Ke, le vérifiant d'abord avant de lui envoyer un regard interrogateur.

Shang Ke a tendu le petit homme déformé à Qin Yuan et a répondu glacialement à sa question silencieuse: «Regardez la merveilleuse expérience merveilleuse que Son Altesse le responsable de la recherche a faite.»

Le choc est passé par Qin Yuan à l'apparition du petit homme.

Le responsable de la recherche a maintenant déclaré: «Les résultats de cette expérience sont très précieux. Le gène merfolk possède une capacité d'adaptation extrêmement étonnante. Selon différents environnements… »

Il n'avait parlé à ce point que lorsqu'il s'est soudainement arrêté. Une pensée lui vint soudainement. Les gènes des sirènes provenaient de dauphins. En d'autres termes, l'espèce qui détient vraiment cette capacité n'était pas les merfolk, mais les dauphins.

Les yeux du responsable de la recherche brillaient de joie alors que toutes sortes d'idées et de possibilités lui traversaient l'esprit.

Qin Yuan fronça les sourcils en regardant le responsable de la recherche avant de s'adresser à tout le monde: «Annulez toutes les expériences pour aujourd'hui. Tout le monde peut prendre des vacances et revenir demain. »

Ils ont attendu que le responsable de la recherche s'oppose à son ordre, mais il était toujours plongé dans ses propres pensées et il n'a donc pas réagi.

Tout le monde s'est dispersé quand ils ont vu cela. Le responsable de la recherche est également parti avec tout le monde, plein d'enthousiasme.

Quand Shang Ke était sûr que tout le monde était parti, il a dit à Qin Yuan: «Ne le laissez pas blesser à nouveau les petits.

"Il est le responsable de la recherche nommé par les hauts fonctionnaires, je ne peux rien lui faire pour le moment." Qin Yuan l'a réconforté: «Ne vous inquiétez pas, je vais en parler avec les plus hauts gradés et leur demander de choisir un nouveau responsable de la recherche.»

Shang Ke pencha la tête vers le petit homme dans ses mains, "Avant cela, je vais les emmener avec moi hors d'ici."

Qin Yuan y a soigneusement réfléchi et a hoché la tête: «Placez-les avec Waves pour l'instant. Je vais les confiner dans les eaux peu profondes pour qu'ils ne soient pas blessés par d'autres créatures marines.

Cet après-midi-là, les deux petits sirènes ont été emmenés par Shang Ke dans la zone où vivait Waves.

Placés dans un nouvel environnement, les deux petits sirènes confus étaient à la fois curieux et nerveux car ils refusaient de s'éloigner du côté de Shang Ke.

"Waves, ce sont votre jeune génération, vous ne pouvez pas les intimider." Shang Ke a strictement averti Waves.

Waves hocha la tête à plusieurs reprises avec excitation alors qu'il regardait les deux petits enfants. Les petits sirènes semblent ne pas le craindre non plus alors qu'ils tentaient timidement de le toucher.

L'éternuement de Waves a effrayé les petits sirènes pour qu'ils se cachent derrière Shang Ke avant de ressortir pour explorer à nouveau après un moment.

Shang Ke trouva cela drôle en les regardant, les encourageant à s'entendre sur la touche.

Pour les empêcher de tomber dans des problèmes, Shang Ke a décidé de redevenir un dauphin et de les garder jour et nuit. Il a également essayé de ramener Miao Miao dans sa forme originale.

Shang Ke avait pensé que le responsable de la recherche viendrait causer des problèmes, mais il ne s'est pas présenté du tout de manière inattendue, ce qui lui a donné plusieurs jours de paix. Lorsque Miao Miao est finalement revenu à mi-chemin de sa forme normale, l'institut de recherche a envoyé des nouvelles. Ils ont décidé de monter un nouveau projet de recherche. Le projet est resté totalement confidentiel et le sommet l'a directement autorisé au responsable de la recherche. Seuls quelques chercheurs autorisés pouvaient le savoir. À moins que le responsable de la recherche ne soit d'accord, alors même Qin Yuan ne pouvait pas le savoir.

Shang Ke pouvait sentir que quelque chose de mauvais allait se passer, mais il ne savait pas quoi. Il ne pouvait qu'élever sa garde encore plus haut pour protéger les petits sirènes.

Cependant, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'était que celui qui était en danger cette fois était en fait lui, le dauphin, et non les deux petits sirènes.

Shang Ke a attendu que les petits sirènes s'endorment et a évité les caméras pour se transformer en humain. Il est allé à terre pour trouver Qin Yuan pour le dîner prêt et a temporairement laissé la protection des petits sirènes avec Waves.

Ce qu'il ne savait pas, c'est que son processus de transformation était entièrement enregistré par une nouvelle caméra cachée.

Depuis la dernière expérience de résonance, le responsable de la recherche a pris conscience que l'évolution du gène du dauphin était bien plus avancée qu'il ne l'avait prévu. Non seulement il pourrait augmenter la capacité de reproduction d'un organisme, mais il pourrait également recombiner les gènes et lui permettre de se transformer en toutes sortes de formes pour s'adapter à son environnement.

De là, il a pensé à une autre question. Flames possède-t-il déjà la capacité de transformation pleinement mûrie? S'il le faisait, que deviendrait-il?

Afin de mieux comprendre cela, le responsable de la recherche a installé plusieurs autres moniteurs invisibles sous l'eau. Un jour plus tard, il aurait l'enregistrement d'une scène qui le rendait très excité.

Dans l'eau de mer claire et claire, les flammes étaient progressivement recouvertes de fils de soie de brouillard blanc. Comme du coton, ils se sont enroulés autour de lui couche après couche et l'ont transformé en un cocon blanc.

Seulement une douzaine de secondes plus tard, le cocon blanc s'est transformé en écume de mer et en brouillard puis s'est dispersé, et à sa place se trouvait un jeune homme nu. Il tourna légèrement la tête, montrant son beau et délicat profil latéral aux caméras. À sa grande surprise, c'était l'éleveur qui avait rejoint le laboratoire au milieu de l'année - Hai Yan!

«C'était en fait lui? Le responsable de la recherche a d'abord été stupéfait, puis l'excitation et l'extase ont immédiatement envahi son expression.

Découvrir de nouvelles espèces n'était pas surprenant, mais trouver un organisme qui pourrait se transformer en humain est autre chose!

À ce moment, les deux petits sirènes lui sont devenus insignifiants. Tant qu'il pourrait correctement examiner et expérimenter les flammes, il deviendrait le plus grand scientifique de l'histoire de l'humanité.