Pour l'instant, Nsperis tient le rythme!
Un petit chapitre "transition" mais plein de symbolique, avec un retour de personnage inattendu et 1-2 secrets cachés! Petit conseil: pour la seconde partie du chapitre, il vous est conseillé de mettre la musique "Dive into the Heart", pour plus d'immersion...
Bonne lecture!
Hayate papillonna plusieurs fois des paupières tout en brandissant sa nouvelle arme à hauteur de ses yeux, plus intriguée qu'effrayée. Puis son regard se rembrunit lorsqu'elle sembla comprendre le sens de cette transformation de Keyblade:
"Je vois… La perte du souvenir a dû être trop douloureuse… Symboliquement, c'est comme si mon cœur, et donc ma Keyblade, en portait le deuil, je suppose…"
Sora n'avait pas tout saisi, mais il avait remarqué l'air sombre de la jeune femme. Ce fut pour cette raison qu'il tenta de dédramatiser la situation et leva un pouce devant lui, en plaisantant, tout en lui faisant un clin d'œil:
"Souvenir Perdu est super puissante! Et comme elle est noire, avec tes habits en cuir, ça va te donner un côté un peu dark… c'est plutôt cool, non?"
Hayate tourna un visage surpris vers Sora, avant de sourire et de poser fièrement la lame de sa nouvelle arme sur son épaule, tout en admettant:
"C'est vrai. Parce que le noir "ça fait hyper classe", c'est ça?"
Sora lui sourit de plus belle: il avait dit cette phrase au tout début de leur périple ensemble, mais elle semblait pourtant pertinemment s'en rappeler! C'était plutôt bon signe pour la suite! Il n'eut cependant pas le loisir de rétorquer quoi que ce soit qu'une rafale électrique se déploya sur toute la longueur de la Salle des Trônes, le faisant grimacer de douleur lorsqu'elle le toucha au passage. Leur cage électrifiée se colla parfaitement contre les parois de la pièce, empêchant toute fuite ou retraite possible, et encadrant leur future arène de combat.
"Allez ne soyez pas stupides... fit soudain une voix d'homme moqueuse. Donnez-nous sagement Ventus, et on pourra tous sortir de cette salle en un seul morceau…"
Sora, Riku, Iwako et Hayate tournèrent leur tête simultanément en direction de la voix: apparu de nulle part, un homme vêtu du manteau de l'Organisation était à présent affalé en travers du siège de gauche sur l'estrade, et semblait les observer avec un déroutant calme depuis le dessous de sa capuche enténébrée.
"Cette voix…?" souffla Iwako.
Oui, Sora avait aussi l'impression de la reconnaître… mais il avait beau faire le tour de la liste des anciens membres de l'Organisation XIII, il était incapable de remettre un nom dessus… D'un ton tout aussi calme, le Chercheur inconnu reprit soudain:
"Enfin… vous sortirez tous d'ici sains et saufs, sauf lui."
Sora eut à peine le temps de discerner une boule de Brasier Obscure que le projectile magique s'écrasait à l'endroit exact où Riku s'était tenu quelques secondes auparavant, faisant éclater par sa puissance le mur magique d'Iwako. Le Maître de la Keyblade, heureusement, avait eu le réflexe de sauter sur le côté et se relevait déjà, ses cheveux argentés volant en tous sens à cause du vent de la déflagration magique, tout en fixant son mystérieux adversaire de ses yeux turquoise plissés.
"Et on peut savoir en quel honneur?" ironisa Riku sur ses gardes, cette fois-ci.
L'homme encapuchonné sauta hors du trône brun et, sans le moindre regard pour le corps avachi de Ventus situé juste à sa gauche, il se redressa de toute son imposante carrure pour fixer, semblait-il, Riku. Cette absence de réaction parut irriter au plus haut point Arlène, qui vociféra:
"Je peux savoir ce que tu fabriques?! Le plan c'était de ramener le gamin!"
"J'en ai rien à faire de Ventus… cracha l'inconnu avec indolence. Ni de toi, d'ailleurs."
Arlène sembla fulminer de rage intérieurement, ce qui se manifesta par une vague d'électricité statique tout autour de son corps, dressant ses cheveux blonds sur sa tête. L'autre Chercheur chargea un nouveau sortilège de Ténèbres dans sa poigne, prêt à en découdre avec celle qui aurait dû être son alliée. Une série d'insultes commença à jaillir des deux pions de Xehanort, qui semblaient être tout sauf d'accord sur le plan à suivre. Iwako, profitant de ce moment de dissension parmi leurs adversaires, attrapa alors Riku par le bras et disparut avec lui quelques secondes dans les ombres, pour réapparaître subitement aux côtés de Hayate et Sora, devant le trône de Ven. Riku, après avoir retenu ce qui ressemblait à un haut-le-cœur, reprit un peu de contenance et déclara, stratégique:
"Ça se présente mal… Une fois qu'ils se seront mis d'accord, on va avoir deux Chercheurs à affronter. En tout cas pour ma part…"
Il tourna un regard analytique vers Hayate, et lâcha:
"T'as fini de faire la sieste? Tu peux combattre?"
"Pour qui tu me prends? se défendit aussitôt Hayate. Et je peux savoir ce que tu as fait à cet homme? Je vois qu'il a l'air de beaucoup t'apprécier…"
"Je n'en ai pas la moindre idée… admit Riku. Mais ça peut peut-être nous servir: je vais faire l'appât. Ce que je vous propose, c'est de les occuper le temps que…"
Le Maître de la Keyblade se tourna vers Sora, l'air grave, avant de reprendre un air moqueur et d'ajouter:
"... Sora joue les élus. S'il parvient à réveiller Ventus, on sera cinq contre deux. Et je pense qu'ils feront moins les malins."
Sora, voyant tous ses amis tourner la tête vers lui, eut une seconde d'hésitation: après tout, il ne savait jamais vraiment quoi faire. Dans le doute, il pensait utiliser le Pouvoir de l'Éveil, comme avec Aqua… Mais ça avait plutôt mal tourné pour elle. Surtout que là le problème était ailleurs: contrairement à Aqua qui avait toujours le sien, le cœur de Ventus était apparemment dans celui de Sora! Ce qui rendait les choses un peu plus complexes… Néanmoins, il avait promis. Il s'était juré de sauver Ventus, quoi qu'il lui en coûte. Alors, il trouverait une solution.
"Ok, accepta-t-il finalement en opinant du chef. Mais ça risque de me prendre un moment."
"J'empêcherai les Chercheurs de vous atteindre, affirma soudain Hayate. J'ai un plan. Ils ne passeront pas."
Sora ne put s'empêcher de sourire de joie en voyant la détermination de la défenseuse à assumer son rôle, et de vouloir rester à ses côtés. Iwako nota son regard, car elle sourit également, avant de déclarer, tout en prenant son envol, et en matérialisant Cristal de Givre dans sa main:
"Très bien. Dans ce cas, je me charge de retenir l'autre folle. Si elle ne maîtrise bien que la Foudre, elle ne devrait pas vraiment apprécier les bonnes douches froides…"
"Tu gères Iwa!" s'enthousiasma Sora en levant un pouce en sa direction.
Riku, quant à lui, cacha son inquiétude en attaquant verbalement leur défenseuse:
"Essaie de pas encore finir HS… faudrait pas que le fait de te sauver devienne une habitude."
"Et toi essaie de ne pas mourir, ironisa Hayate en jetant un coup d'œil au Chercheur qui voulait sa peau. J'ai encore des comptes à régler avec toi moi aussi."
Riku sourit de travers, avant de faire volte-face et de s'époumoner à l'adresse des deux figures noires, tout en faisant apparaître à nouveau Garde du Maître dans sa main:
"HEEEEEEEY! Désolé d'interrompre votre dispute de vieux couple, mais on est toujours là, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué!"
Parfait, songea Sora en voyant Arlène et l'autre Chercheur tourner leurs têtes irritées en direction de Riku et d'Iwako qui allaient à leur encontre: son meilleur ami avait toujours été très doué pour provoquer et énerver les gens. A ce stade, c'était peut-être véritablement une compétence passive.
"Pour une fois que sa capacité à m'agacer est utile en combat… plaisanta Hayate tout en empoignant Souvenir Perdu dans ses deux mains. Maintenant, à moi de jouer."
La jeune femme commença par transformer sa Keyblade en un grand bouclier anguleux noir onyx, parcouru de belles ferronneries argentées. Puis, dans un cri vindicatif, Hayate se plaça devant Sora et contracta tous ses muscles afin de briser son écu en trois triangles de tailles égales. Avant que le jeune homme eût pu lui demander ce qu'elle était en train de fabriquer, la défenseuse s'était saisie du premier fragment d'arme et l'avait sauvagement planté dans le sol devant elle, éclatant de ce fait le dallage blanchâtre de la Salle. Elle reproduisit la manœuvre deux fois, de manière à entourer le trône où le corps sans vie de Ventus gisait patiemment. Puis elle poussa un nouveau cri et, tout en écartant les bras de chaque côté de son corps, activa un puissant champ de force d'une couleur bleue électrique, qui s'éleva lentement de terre depuis la pointe des triangles noirs pour aller se refermer en une coupole, au-dessus de leurs têtes. Le dôme protecteur les coupa dès lors non seulement des attaques ennemies qui s'annonçaient dans le reste de la salle, mais aussi du son même des affrontements.
"Je savais pas que tu pouvais créer des boucliers aussi impressionnants…" s'étonna Sora en effleurant la barrière magique qui crépita au bout de ses grands doigts.
"Pour être honnête, ironisa la jeune femme en tournant son visage vers lui, le visage perlé de gouttes de sueur. Je l'ignorais également…"
En face d'eux, comme coupée du reste du monde, Arlène semblait parler à Riku et Iwako de manière agressive, mais Sora était incapable de saisir le moindre mot. Hayate quant à elle, observait avec concentration leurs amis transformer leurs Keyblades dans leurs mains dans en deux puissantes gerbes d'étincelles.
"Bon, décréta la jeune femme en tournant vers Sora des yeux au regard d'acier froid. Il est plus que temps que tu réveilles Ventus."
"Je sais pas si ce que j'ai fait avec Aqua marchera dans le cas de Ven… s'inquiéta l'Élu en apposant sa main sur son pectoral. Son cœur n'est plus là… il est à l'intérieur de moi. Pour Kairi, j'avais dû…"
Il repensa fugacement à la Keyblade qu'il s'était enfoncée dans le cœur pour libérer celui de la Princesse, et un frisson de malaise lui parcourut le corps tout entier… Il craignait en effet de devoir encore une fois s'arracher le cœur… Sensation abominable qu'il ne voulait revivre pour rien au monde.
"Je pense qu'il te faut simplement dormir… suggéra Hayate, sûre d'elle. Après tout, c'est dans les rêves que tu avais accès aux souvenirs de Ventus. Tu m'avais même dit que tu avais réussi à entrer en contact avec lui. Néanmoins, je suppose qu'il te faut dormir TRÈS profondément."
"Ça va pas être facile dans les circonstances actuelles…" ironisa Sora en voyant Iwako lancer un phénoménal Glacier X sur Arlène, qui esquiva tout en tirant sur la magicienne une salve de lames électrifiées.
"Tu n'as pas un sortilège?" tenta encore Hayate, stratégique, avec un sourire au coin de ses lèvres rouge sang.
Mais oui! Il n'y avait jamais songé, mais Sora pouvait se lancer sur lui-même le sort "Somni"! Cela allait sans aucun doute l'assommer durant un bon moment… et il serait alors totalement sans défense. Réalisant enfin que Hayate avait tout compris depuis le début, il observa d'un œil admiratif la jeune femme qui se plaçait devant lui en position de garde et lâcha:
"Tu le savais… que je devrais être KO pour le réveiller…c'est pour ça que tu as créé la barrière!"
"Je le supposais, nuance", plaisanta la jeune femme en lui lançant un sourire par-dessus l'épaule.
Sora la dévisagea et ne put retenir un sourire à la fois amusé et heureux; la complicité qu'il sentait entre eux deux à cet instant-même le gonfla d'énergie quant à sa future tâche, à l'issue des plus incertaines. Cette affinité qu'il avait avec elle, le Manoir n'avait pas réussi à la lui retirer!
"Je suis rassuré que ce soit toi qui veille sur moi…" admit-il en souriant tendrement à la défenseuse.
La jeune femme le dévisagea d'un œil surpris. Puis elle tourna vivement son visage en sens inverse, cachant de ce fait sa réelle réaction faciale à Sora, mal à l'aise.
"Cessons les bavardages… fit-elle après avoir lâché une sorte de grognement accompagné d'un sourire. Je suis ton bouclier: combien de fois faudra-t-il que je te le répète!"
Respirant à pleins poumons au souvenir de cette scène déjà jouée entre eux tantôt, Sora approuva d'un signe de tête et sourit, des larmes de joie et d'espoir cachées au coin de ses grands yeux bleus. Puis il fit apparaître Cœur de l'Océan dans sa paume afin de charger tout ce qu'il pouvait de magie dans sa lame. Après quoi, il retourna la pointe de la Keyblade vers son propre torse et s'écria, le cœur battant à tout rompre:
"SOMNI X!"
…
Dans un premier temps, la conscience de Sora sombra dans le noir le plus complet. Puis, dans un second temps, il se sentit tomber en arrière, comme lorsque l'on rêve que l'on rate une marche et que l'on se réveille en sursaut dans son lit avec une désagréable sensation au bas ventre. Sauf que dans le cas présent, le jeune homme ne se réveilla pas. Au contraire, il ouvrit brusquement les yeux pour se rendre compte que son corps flottait à présent en apesanteur dans le vide. Avec étonnement, il reconnut en-dessous de lui le monde fait de différents blocs de vitraux qu'il visitait parfois dans son sommeil. A la différence que cette fois-ci, il était parfaitement conscient d'y être entré.
Doucement, l'Élu se laissa atterrir sur le premier palier visible, ses vêtements voletants dans une brise inexistante et son collier en forme de couronne cliquetant tout autour de son cou. Une fois les pieds sur terre (enfin façon de parler), il promena son regard tout autour de lui et se rendit compte avec un mélange de curiosité et de surprise que le dessin créé par les vitraux multicolores représentait son propre corps paisiblement endormi sur un côté de l'image. Le tour du dessin était décoré de motifs de couronnes bleu, violet et rose et le gros de l'image était occupé par des portraits sphériques de Riku, Iwako, Ventus, Naminé et aussi une autre fille aux cheveux courts mais qu'il avait du mal à discerner… peut-être Aqua? Intrigué, Sora recula pour se rendre compte que l'autre bord du disque représentait Hayate placée en sens inverse de lui-même, elle aussi endormie. Le jeune homme, dont les idées et théories sur la présence de la jeune femme dans son cœur fusaient chaotiquement dans l'esprit, dut secouer sa tête en tous sens pour se concentrer sur sa mission actuelle. Ainsi, il plaça ses mains en porte-voix et hurla:
"VEEEEEEENTUUUUUS!"
Sa voix se répercuta en écho dans le vide tout autour de lui, mais aucune réponse ne lui parvint. Il s'apprêtait à appeler à nouveau, gonflant son poitrail, lorsqu'une voix féminine le fit sursauter:
"Sora?"
Le jeune homme fit volte-face et, la mâchoire lui en tombant de désarroi, murmura:
"Naminé…?!"
La jeune fille blonde vint à lui en flottant doucement dans les airs, une main délicate apposée sur le haut de sa robe blanche. Elle lui sourit gentiment, avant de demander:
"Tu cherches Ventus?"
"Heu… balbutia l'Elu décontenancé. Ou-oui c'est ça. Tu sais où il se trouve?"
"Non, admit la Simili sans se départir de son sourire. Mais je peux t'aider à le chercher. Ensemble, je suis sûre qu'on va y arriver, Sora."
Le jeune homme ouvrit la bouche pour lui demander si elle savait par où commencer, mais il n'en eut pas l'occasion: la jeune fille se posa sur le sol miroitant, lui passa devant et se dirigea sans un mot de plus vers le bord du palier. Levant un sourcil d'incompréhension, l'Élu lui emboîta le pas. Alors que le pied de la jeune femme, sous les yeux horrifiés de Sora, allait tomber dans le précipice devant elle, la première marche d'un escalier de vitraux apparut soudain comme par magie sous sa sandale blanche, dans un joli bruit de tintement. Naminé s'arrêta là, se retourna vers le Porteur de Keyblade et tendit une petite main vers lui:
"Tu viens?" l'encouragea-t-elle.
Décidant d'arrêter de se demander ce qu'il était en train de se passer, Sora secoua la tête, courut vers elle et lui prit la main tandis qu'elle descendait en silence sur l'escalier prodigieux qui se construisait sous ses pieds à mesure qu'elle avançait. Le jeune homme n'en revenait pas: il avait vraiment tout ça à l'intérieur de lui?! Ou… était-ce un autre monde, dont lui seul connaissait l'accès? Enfin parvenus sur le prochain palier, qui figurait encore la silhouette de Sora et Hayate dans d'autres coloris, les deux jeunes gens se figèrent: une porte rosâtre métallique venait de surgir devant eux, dans un éclat de lumière éblouissant.
"On dirait… hésita Sora. J'ai déjà vu cette porte quelque part...En rêve..."
"Je pense que tu peux l'ouvrir…" supposa Naminé en pointant une serrure de sa petite main.
Suivant son conseil, Sora fit apparaître Chaîne Royale dans son poing et tira un rayon lumineux sur la porte. Elle émit immédiatement un vibrant déclic et l'un de ses battants s'entre-ouvrit légèrement. L'Elu s'apprêtait à s'y engouffrer lorsqu'il fit volte-face, faisant de ce fait voleter ses cheveux en pics, et dévisagea Naminé qui n'avait pas bougé. Elle plaça ses mains derrière son dos et, après un étrange sourire mélancolique, reprit son air doux en disant d'une voix encourageante:
"Bonne chance, Sora."
Le jeune homme fronça ses sourcils, perplexe. Puis il demanda, surpris, en ouvrant une grande main gantée en direction de la jeune fille blonde:
"Tu ne viens pas avec moi?"
"Je n'en ai pas le droit… expliqua la jeune Simili avec un sourire triste. Au-delà de cette porte, ce n'est plus seulement ton cœur que tu vas traverser..."
Repensant à leur discussion dans ce même Manoir, à quelques heures d'intervalles, avec Hayate, Sora ne put s'empêcher de baisser ses sourcils bruns d'incertitude, en demandant gentiment:
"Naminé… Pourquoi tu prends le risque de m'aider, si tu n'en a pas le droit?"
La question parut choquer la jeune fille, qui écarquilla ses yeux clairs de surprise. Elle se reprit bien vite cependant et lâcha un petit rire clair avant de déclarer:
"Pourquoi ne le ferais-je pas? Te parler ici, c'est la seule chose utile que je puisse faire…"
Naminé baissa les yeux, mélancolique, avant de relever précipitamment la tête. Elle sembla tendre l'oreille un instant, comme attendant la réaction de quelque chose… ou de quelqu'un. Sora ouvrit la bouche pour lui demander si Kros était en train de la persécuter quand elle ajouta, avec compassion, en serrant son petit poing contre sa délicate poitrine:
"Pour Hayate! Je… Je suis sincèrement désolée, Sora."
Le jeune homme laissa la main qui tenait le battant de la porte retomber mollement le long de son flanc et baissa la tête, abattu. Cependant, un éclair de lucidité traversa son esprit lorsqu'il se souvint à QUI il était en train de parler. Sous le regard bleu ciel hébété de Naminé, Sora rugit soudain, l'espoir renaissant en son cœur:
"Mais oui c'est bien sûr! Naminé! Tu as un pouvoir incroyable! Tu peux modifier non seulement mes souvenirs, mais également tous ceux des personnes qui me sont liées, non?"
"Heu… hésita la jeune Simili. Oui, c'est exact."
"Et si tu utilisais ton pouvoir sur Haya! suggéra Sora euphorique en lançant ses bras devant lui. Tu pourrais recomposer la chaîne de ses souvenirs, non? Comme tu l'avais fait avec moi!"
A nouveau, un nuage de tristesse passa dans les yeux bleu célestine de la jeune fille, qui baissa la tête, honteuse:
"Je suis vraiment navrée Sora… Même si j'arrivais à trouver quel maillon de la chaîne Hayate a décidé d'oublier, je ne… peux en aucun cas intervenir sur son cœur, ou sa mémoire…"
Ces fameux interdits, encore! songea le jeune homme dépité. Il fronça ses sourcils en essayant de comprendre ce qu'il se passait:
"Kros… C'est Kros qui te l'interdit, c'est ça?"
Naminé opina lentement du chef, impuissante. Une sourde colère dirigée contre la Gardienne du Temps s'empara du cœur de Sora tandis qu'il la maudissait entre ses canines serrées tout en jetant sa tête sur le côté:
"Cette sorcière se croit vraiment tout permis! De quoi elle se mêle à la fin!? Haya est pas son jouet! Même si elle l'a créée ou je sais pas quelle bêtise du genre, de quel droitelle s'acharne sur elle comme ça!?"
"Oh Sora… compatit Naminé en posant une petite main blanche sur le bras du jeune homme. Je sais qu'Enna a l'air méchante quand on ne la connait pas mais… elle ne fait pas ça pour faire souffrir Hayate… bien au contraire."
Comme si elle recevait une décharge électrique, la jeune fille blonde tressaillit de tout son corps et, effrayée, elle jeta un coup d'œil au vide au-dessus d'eux, comme une prisonnière en cage. Sora, n'en pouvant plus de la voir dans cet état de détresse, attrapa les bras de la jeune fille fluette de ses deux grandes mains et plongea son regard bleu océan dans le sien, en s'exclamant avec passion:
"Naminé! Même si c'était de faux souvenirs, sache que ma promesse compte toujours. Si Kros te fait du mal, je serai là pour te protéger. Mais dis-le-moi si c'est le cas, d'accord?"
Naminé papillonna plusieurs fois de ses grands yeux bleus ciel, profondément surprise. Puis il sembla à Sora que quelques perles de larmes se formèrent au coin de ses yeux plissés dans un joli sourire, alors qu'elle avouait, dans un souffle:
"Oh Sora… elle a tellement de chance…"
Le jeune homme écarquilla les yeux, se reculant d'un air étonné: de quoi voulait-elle parler? Naminé plaça délicatement sa paume contre un des pectoraux de Sora… là où battait son cœur. Un doux sourire aux lèvres, elle lui expliqua alors, en déposant des yeux attendris sur la couronne reposant sur son torse:
"Je ne peux pas réparer la chaîne des souvenirs de Hayate… Mais toi Sora, si. Continue à l'aimer de tout ton cœur. Le sien n'a pas oublié ce sentiment que tu lui portes. Et il finira par s'en souvenir. Il te suffit juste de lui donner toute ton affection, et de faire preuve de patience…"
Sora la dévisagea avec un nouveau regain d'espoir. Puis il prit sa petite main dans ses deux grandes paumes gantées et lui sourit, en lâchant:
"Merci, Naminé. Pour tout…"
La jeune Simili étala un radieux sourire sur son visage rond d'enfant alors que des larmes de joie ou de soulagement roulaient sur ses joues rosées. D'une voix vibrante, elle s'excusa encore:
"Je ne peux vraiment pas aller plus loin, je suis désolée... Mais je suis sûre que nos chemins se croiseront à nouveau, dans peu de temps…Tu..."
Naminé hésita quelques instants avant d'ajouter:
"Ta compagnie me manquera… alors reviens vite, d'accord?"
Après un dernier sourire en direction de sa mystérieuse guide en ces lieux, Sora agrippa la poignée à sa portée et tira d'un bon coup dans sa direction.
Ne retardons pas plus son arrivée:
Semaine prochaine sortira, enfin, le chapitre "Ventus"!
