Fate Stay Night : On The Hell's Path

Une tension particulièrement forte s'imprégnait dans l'atmosphère.

Le vent soufflait lentement sur le futur champ de bataille.

Gilgamesh ne disait pas un seul mot. Ce faussaire avait réussi à bloquer ses assauts en copiant ses armes. De quoi le rendre de bien mauvaise humeur pour le restant de cette nuit.

Archer ne possédait plus de blessures, s'étant probablement soigné en forme spirituelle, et le voilà intact, de même que son long manteau rouge. Mais il fallait être plus qu'indemne pour remporter le combat contre cet homme.

« Archer … souffla Rin Tohsaka, en retrait. »

Le Servant se tourna légèrement vers la belle magicienne et lui lança un objet qu'elle récupéra dans sa main droite, ses yeux finirent s'élargir en identifiant sa nature.

« Qu'est-ce que … »

Le pendentif que son père lui avait donné.

Il n'en existait qu'un seul.

Et le sien appartenait à Shirô … qui le portait autour de son cou désormais. Archer lui hocha positivement la tête et se retourna vers un Gilgamesh, de moins en moins enclin à attendre.

« Garde-le. Il te sera plus utile qu'à moi. Articula le jeune homme, sa chevelure blanche se balançant de droite à gauche.

– Archer … »

Rin resserra sa prise sur le pendentif et à côté, Ilyasviel intima à ses coéquipiers de quitter les lieux en vitesse avant de gêner Archer dans sa future bataille. Shirô plissa légèrement son regard et il tourna le dos au Servant à la chevelure blanche.

« On a des choses à se dire, probablement. Déclara Emiya, le visage dirigé vers la sortie. Ce serait mieux que tu sois présent pour écouter.

– Humpf, ne t'attend pas à que je te réponde dans le sentimental. Essaye de t'occuper des autres, ce sera suffisant. Rétorqua l'archer avec un léger sourire au coin. »

Le concerné hocha doucement la tête et fila rapidement, imitée par Ilyasviel à la seconde suivante. Tohsaka ne suivit pas immédiatement le mouvement et resta immobile pendant quelques instants, à contempler son partenaire qu'elle apercevait de dos.

« Archer … murmura faiblement cette dernière.

– Ouais. Je sais. Allez, pars. Je vous rattraperai facilement, de toute façon. Fit-il, les yeux plissés.

– … Ça marche. Mais avant tout … »

La brune souleva sa main droite. Une lumière écarlate se répandit et ses lèvres tremblotantes réussirent à formuler ses prochaines paroles.

« Par ce Sceau de Commandement, Archer, je t'ordonne de m'apporter la victoire à n'importe quel prix ! »

Une lumière bleutée enveloppa directement le corps du Servant qui avait momentanément les yeux fermés. Une spirale de lumière, possédant la même couleur, explosa tout autour de lui et il s'empara bien rapidement de ses épées, provoquant une petite rafale de vent. Le Servant porta ensuite son regard argenté en direction de son adversaire.

« Ouais, par tous les moyens. Déclara-t-il, son long manteau rouge volant de droite à gauche. »

Rin décampa rapidement des lieux sans se retourner. Elle avait confiance en lui, plus que n'importe qui. Elle avait confiance en son précieux partenaire.

Archer et Gilgamesh se firent face sans que le dernier cité ne dise quoi que ce soit dans un premier temps.

« Tu en as mis du temps pour faire tes adieux, articula le blond, d'un ton hautain.

– Désolé de l'attente, alors. Répondit le concerné en fronçant les sourcils.

– Cela dit … ton temps est déjà compté. »

Sa Gate of Babylone s'ouvrit de nouveau. Le Servant plissa son regard à cette vue et les nombreux Hogû en sa possession fusèrent rapidement vers Archer dont la prise sur ses épées se renforça considérablement.

Si ses souvenirs étaient corrects, cet homme avait été grandement responsable de la mort de Rider. Et même s'il n'avait pas été particulièrement proche avec la jeune femme, Archer lui avait promis de protéger Sakura à sa place. Une promesse ratée. Alors au moins, il s'occuperait de ''venger'' Rider.

« C'est ce qu'on va voir ! »

Emiya Shirô courait à tue-tête avec Saber dans ses bras. Il fallait quitter rapidement cet endroit, en proie à une bataille terrible. Rin et Ilya suivirent son sillage, s'ils parvenaient à sortir de cette forêt encombrante, peut-être qu'Archer pourrait les rejoindre également. C'était ce qu'espérait Tohsaka du fond de son cœur.

Même si …

Juste avant de partir à la forêt Einzbern …

« Hé, Archer. Je peux te parler ? »

Pendant que Shirô et Ilyasviel se préparaient à se rendre à la forêt, Archer et Rin se faisaient face-à-face. Le Servant avait les bras croisés tandis que Tohsaka plongea intensément son regard dans celui de son meilleur partenaire.

« Je voulais t'en parler depuis quelques temps mais quand Sakura m'a attaqué … tu l'as laissé faire, n'est-ce pas ? »

Archer ne répondit rien et conserva sa posture. Il se contenta d'esquisser un petit sourire, presque sincère. Fait étonnant en le connaissant bien.

« Faut croire que tu commences à bien me connaître, hein ? Avait déclaré le Gardien au manteau rouge.

C'était … pour que nous retrouvions Shirô et Ilya ? »

Le sourire de l'archer s'effaça progressivement tandis qu'il ferma momentanément ses paupières argentées.

« On peut dire ça. »

Rin eut simplement une main sur sa hanche, toujours à fixer son Servant plus qu'étrange. Ce dernier détourna ensuite ses yeux vers la lune qui trônait dans les cieux.

« Ce gamin, Emiya Shirô tu auras besoin de lui à la fin de cette guerre. »

Tohsaka joignit ses mains vers son cœur en comprenant petit-à-petit les paroles de son coéquipier.

« Qu'est-ce que tu veux dire … ? Tu seras avec nous … non … ?

Honnêtementcette opération qu'on va mener, on a peu de chances de s'en sortir. »

Le visage d'Archer avait presque l'air de montrer son inquiétude. Autant de pessimisme ne lui ressemblait pas, pas du tout même. Rin exprimait également un sentiment semblable.

« Mais dans tous les cas, je t'avais promis de te faire gagner cette Guerre non ? Il serait temps que j'applique mes promesses. »

Revenant à la réalité, Rin remarqua quelque chose d'étrange et finit par faire signe à tout le monde de s'arrêter tout en gardant la main d'Ilyasviel von Einzbern dans la sienne. Celle-ci lui lança un regard interrogateur puisque la Tohsaka fixait un point noir, dans le vide.

« Forcément … si Gilgamesh est là, son Master ne doit pas être très loin. Lâcha-t-elle, en serrant les dents. »

Une ombre sortait bien des ténèbres et voici, Kotomine Kirei avec ses deux mains dans le dos, comme dans sa posture habituelle. Mais il y avait une chose qui différait complètement de son air classique : cette aura menaçante qui gravitait autour de lui. Kirei esquissa quelques pas en direction du petit groupe.

« Toutes mes félicitations. Vous avez réussi à vaincre Berserker, Saber et Sakura Matô. Voilà qui constitue un exploit non-négligeable. Déclara le prêtre en s'arrêtant.

– Qu'est-ce que tu veux … ? Lâcha Shirô, avec sa Servant dans ses bras.

– Vous aviez presque anéanti mon vœu. Mais fort heureusement, ce n'est pas le cas.

– Quoi ?

– Vous avez éliminé Sakura Matô avant qu'elle ne fusionne complètement avec Angra Mainyu. Car sinon, il aurait également disparu avec cette femme. »

Shirô fronça les sourcils et son expression se durcit de plus en plus. Cet enfoiré … même s'il ne disposait plus vraiment de ses capacités, il avait qu'une seule envie : en coller une à ce maudit prêtre.

« Mais maintenant que le réceptacle du Saint-Graal Supérieur n'est plus, c'est celui du Graal Inférieur qui va devoir reprendre le flambeau. Lâcha l'homme aux cheveux noirs.

– J'imagine. Répliqua Ilyasviel en plissant son regard.

– Je vois que tu t'es déjà préparé à ça.

– Tu ne toucheras ni à Shirô, ni à Rin. »

Ilyasviel prit une mèche de ses cheveux et d'un mouvement de sa main droite, des fils magiques se dessinèrent tout autour d'elle. Malgré son apparence, la petite Homoncule pouvait très bien se défendre toute seule et au vu des états de ses amis, valait mieux sortir le grand jeu.

« Oh ? Ilyasviel von Einzbern, j'ai également omis quelque chose te concernant. Lâcha Kotomine, le ton lent.

– Que veux-tu ? Rétorqua cette dernière, les yeux plissés.

– À l'instar de ton père, Emiya Kiritsugu, je suis aussi le responsable de la mort de ta mère, Irisviel von Einzbern. »

À l'évocation du nom de sa mère, Ilya élargit vivement son regard écarlate. Il était … responsable de sa mort … ? Qui plus est, il venait d'évoquer également Kiritsugu. La petite fille aux cheveux blancs fronça les sourcils et d'un mouvement de sa main, les fils magiques reprirent de plus belle.

« Je vois. Se contenta de dire Ilya, sa chevelure masquant son regard écarlate. Alors … je vais te faire regretter de t'en être pris à elle, de t'en être pris à Kiritsugu ! »

Des nombreux oiseaux translucides apparurent autour de Kirei qui esquissa un léger sourire amusé. Elle comptait sérieusement se mesurer à lui ? Tout comme sa mère autrefois, cette fillette ne semblait pas éprouver de la peur, quand bien même la situation actuelle. À la vue de ces familiers, Kotomine eut presque un sentiment de nostalgie avec son combat contre Irisviel, autrefois.

« Tu es bien déterminée, à ce que je vois. Constata le prêtre en fermant doucement les paupières.

– Prépare-toi ! S'exclama Ilya en soulevant sa main droite. »

Les oiseaux fusèrent rapidement vers Kirei dont les clés noires parvinrent à traverser immédiatement les familiers créés par la Einzbern. Celle-ci plissa son regard : le Master de Gilgamesh sortit trois clés noires, dans chacune de ses mains. Si la petite fille se faisait toucher par ces projectiles, cela pourrait lui coûter extrêmement cher. Mais peu importe. Elle gagnerait ce combat. Pour sa mère.

Pour Kiritsugu.

Du côté des Servants …

Des projectiles dorés explosèrent dans toutes les directions, causant des déflagrations de la même teinte, anéantissant les alentours. Surgissant depuis la fumée par le haut, Archer jeta un bref regard dans son dos où des épées fusèrent rapidement vers lui. Plissant un instant ses yeux, le jeune homme tournoya sur lui-même et utilisa ses épées pour se débarrasser des nombreuses offensives ennemies.

Le geste eut son effet et le Servant se reposa au sol bien rapidement. Mais pas de temps pour souffler puisque d'autres lames jaillirent à la droite du Gardien aux cheveux blancs. Ce dernier s'en sortit par le biais de ses Kanshô et Bakuya bien que des gouttes de sang s'écoulèrent depuis ses bras, démontrant l'imperfection de ses blocages.

« Commencerais-tu déjà à fatiguer ? S'enquit Gilgamesh en esquissant quelques pas dans la direction de son adversaire.

– Pourquoi ? Le combat ne fait que débuter. Répliqua son opposant.

– Humpf. Tu es bien confiant, faker. »

Il leva sa main droite vers les cieux et les nombreux portails dorés constellèrent les cieux de leur lueur dorée.

« Je suis le Roi de toutes choses, en tant que tel, c'est à moi de porter mon jugement sur ce jardin qu'est votre monde. Souffla le blond en ouvrant plus distinctement ses paupières écarlates. »

Archer leva faiblement ses yeux vers les grandes lumières qui laissèrent des armes de tout genre arriver dans sa direction. Serrant plus fermement ses épées dans ses mains, le Servant au long manteau rouge fronça les sourcils. Une pluie de lames s'abattit immédiatement sur lui et d'un simple regard, il réussit à projeter chacune des armes que son opposant lui lançait : de nombreuses épées répondirent au mouvement de Gilgamesh dont l'expression resta neutre, quand bien même la contre-attaque ennemie.

Des violentes explosions se produisirent dans les cieux, causant une fumée assez dérangeante mais le blond resta tout de même sur ses gardes. Le Roi des Héros tourna son regard à sa droite et Archer fusa violemment dans sa direction en abattant ses épées directement sur sa tête. Néanmoins, deux lames vinrent se mettre en opposition et l'impact provoqué fit une onde de choc dans l'air.

Le Servant au manteau rouge sauta instinctivement vers l'arrière pour éviter une éventuelle contre-attaque et il se félicita intérieurement de ce réflexe : des sabres se plantèrent au sol, à sa place précédente. Se reposant au sol, le Gardien vit du coin d'œil la Gate of Babylone s'ouvrir afin de laisser d'autres épées surgir à toute vitesse. Il utilisa les siennes pour repousser rapidement les projectiles en tournoyant vivement sur lui-même.

Mais ce mouvement lui permit d'orchestrer sa propre offensive : des épées se matérialisèrent à l'instant suivant. Un geste de son épée gauche suffit à les propulser immédiatement dans la direction de Gilgamesh dont l'irritation déforma les traits de son visage.

« Tu oserais retourner mes armes contre moi ? S'indigna-t-il en faisant un mouvement de sa main droite. »

Le Roi des Héros lança sa réponse en déployant encore plus d'armes que son opposant. Des véritables rafales d'épées s'entrechoquèrent dans cette bataille indirecte, des explosions se produisirent en grande quantité. Pourtant, les lames de Gilgamesh traversèrent la fumée sans toucher Archer, ce dernier venant de sauter dans les cieux rapidement. Bakuya et Kanshô disparurent pour que son arc ne les remplace vivement. Ses yeux se plissèrent légèrement et il chargea son offensive dans une lumière bleutée.

« Voyons voir si tu es agile, Roi des Héros ! Clama-t-il. »

Une pluie de flèches déferla rapidement depuis son arc. Le concerné tiqua légèrement et de nouveau, sa Gate of Babylone s'ouvrit dans son dos pour que de nombreuses armes ne se pointèrent vers son assaillant.

« Je n'aurais pas besoin de bouger pour te détruire, faker ! S'irrita le blond en fronçant les sourcils. »

Ses trésors décollèrent aussitôt. Des déflagrations dorées et bleutées recolorèrent cette nuit momentanément. Gilgamesh dicta le prochain mouvement en levant sa main droite, ses épées partirent de nouveau vers Archer. Celui-ci se reposa au sol et slaloma entre les différents projectiles qui s'abattirent en grande quantité. Bien que ses esquives et ses blocages demeuraient relativement efficaces pour le moment, il ne tiendrait clairement pas la cadence si cela continuait … !

Un nuage opaque commença progressivement à recouvrir le champ de bataille. Le Roi des Héros plaça ses mains dans les poches et ses yeux s'élargirent vivement : une épée fusa rapidement dans sa direction. Il bougea sa tête immédiatement vers la droite et il resta interdit pendant quelques secondes : du sang s'écoulait de sa joue.

« Tu ne devrais pas me sous-estimer. Résonna la voix d'Archer, dans la fumée. Moi aussi, je sais attaquer. »

Des gouttes de son sang s'écoulèrent sur le sol. Gilgamesh ne bougeait plus pendant quelques secondes avant qu'il ne passe sa main sur la plaie. Fixant longuement le sang de ses yeux rougeâtres, le jeune homme aux cheveux blonds ferma sa main tandis qu'il releva son regard vers son opposant.

« Moi, qui suis le Roi, a été blessé par un faussaire comme toi ? Risible. Grommela le Roi.

– Ha, tu es vexé ? Lâcha son adversaire, sarcastique. Il faudrait peut-être te faire à l'idée que tu puisses perdre gros dans ce combat.

– Ne sois pas si imbu de toi-même, misérable bâtard. »

Une vingtaine. Non, une trentaine de portails s'ouvrirent derrière Gilgamesh dont l'expression sombre n'augurait vraiment rien de bon pour le jeune homme aux cheveux blancs. Apparemment, ce type n'était pas un exemple pour le calme. Peut-être qu'il pourrait jouer là-dessus. Mais à cet instant … il devait surtout penser à se protéger de toute cette immense offensive qui se dessinait.

« Seule la mort pourrait expier ce forfait que tu viens de commettre en faisant couler mon sang. »

Archer plissa son regard et fixa chacune des armes successivement. Le Roi des Héros décida de lancer à l'assaut tous ses trésors vers son ennemi dont les projections se produisirent en grande quantité. Nombreux furent les impacts. Mais le Servant de Rin Tohsaka n'eut pas le temps nécessaire afin de copier toutes les armes déversées. Dans ce cas-là …

« Trace On. »

Ses épées furent imprégnées de sa magie et les voici dans leurs formes avec le Renforcement. Habilement, Archer utilisa ses deux longues lames afin de se débarrasser des nombreuses armes défilant à toute vitesse vers lui. Sous les yeux surpris de Gilgamesh, le Servant s'en sortait avec une certaine dextérité dans cette manœuvre, quand bien même les gouttelettes de sang qui s'écoulèrent au fur et à mesure des offensives. Mais ce bâtard réussissaient à suivre la cadence : ses lames se débarrassèrent des projectiles.

« Ne pense pas que ce soit terminé. »

Sortant des deux côtés, des chaînes menacèrent de se saisir des poignets du jeune homme. Heureusement, il eut le réflexe de sauter vers le haut pour y échapper. Néanmoins, des portails jaunes s'ouvrirent juste au-dessus du Servant dont les yeux s'élargirent momentanément. Un violent impact se produisit et Archer s'écrasa lourdement au sol, créant une couche de fumée imposante.

Se relevant péniblement, le Gardien au manteau rouge dut changer son fusil d'épaule pour remporter ce combat.

« I am the bone of my sword. »

Son arc de nouveau dans sa main, l'archer aux cheveux blancs récupéra une arme bien spéciale dans sa main droite.

« Steel is my body and fire is my blood. »

Gilgamesh leva sa main droite. Sous les yeux concentrés d'Archer, il ne distingua qu'une seule arme cette fois-ci. Il penserait tenir contre son prochain tir ? Étrangement, le Servant ne sentait pas réellement son prochain coup mais tant pis !

« Caladbolg ! »

Son projectile explosa rapidement, soulevant instantanément le sol en-dessous de ses pieds. Le Roi des Héros ne paraissait nullement surpris par cette manœuvre et projeta sa propre arme vers Archer, celui-ci élargit vivement ses yeux en ayant identifié l'épée que son adversaire avait contre-attaqué.

Une explosion brutale se produisit. Cependant, le Gardien doutait que son offensive avait abouti à quelque chose. La chevelure balancée par le vent, le Servant de Rin constata bien que Gilgamesh s'en était sorti sans blessure supplémentaire.

« Le prototype de Caladbolg, j'aurais dû m'en douter. Lâcha le bronzé en fronçant les sourcils.

– Ton identité même n'est qu'imitation alors tes armes ne valent pas plus que cela. Répliqua le blond, les mains dans ses poches. »

Le Servant au long manteau rouge mitrailla littéralement son adversaire par le biais de ses nombreuses flèches. Le blond dut sauter vers l'arrière pour esquiver la plupart des projectiles qui provoquèrent des déflagrations bleutées dans le secteur. Apercevant le recul de Gilgamesh, Archer reprit ses épées classiques pour fuser rapidement à travers la fumée et asséna un violent coup croisé. Le Roi des Héros prit également une épée pour la mettre à l'horizontal : le choc repoussa brutalement le blond en arrière, dont l'expression courroucée montrait la tension en lui.

Le Gardien reprit son offensive afin de ne pas laisser le temps à son assaillant de reprendre convenablement ses esprits. Néanmoins, ses yeux argentés s'élargirent vivement : son poignet gauche était entravé par une chaîne, celle-ci étant apparue subitement. D'un geste de sa main droite, Gilgamesh projeta trois lames vers Archer qui réagit rapidement compte-tenu de sa posture défavorable en copiant les armes ennemies. Le sang gicla en abondance sous les dents serrés d'Archer : alors qu'il avait réussi à bloquer deux épées, une seule lui transperça le ventre. Le corps légèrement cambré, le jeune homme releva la tête assez difficilement.

« Tu vas apprendre que sur ce champ de bataille, il n'y a pas de place pour l'espoir. Articula le Roi des Héros, d'un ton méprisant. »

Des portails dorées apparurent derrière le blond dont l'ordre ne tarda pas à arriver. Ses armes défilèrent rapidement dans sa direction. Ouvrant plus distinctement ses paupières, Archer créa de nombreuses épées pour se mettre en barrage, juste devant lui. La barrière de métal tint le choc et le Servant retira la lame de son ventre pour la lancer ailleurs.

« Dans ce cas-là … coule, coule dans les méandres du désespoir. »

Tout autour du Servant, des portails apparurent. Les épées fusèrent brutalement dans sa direction et le Gardien de la Counter Force dut esquiver les assauts immédiatement. Pourtant, ils se multiplièrent lorsque les portails s'ouvrirent dans d'autres axes. La cible se démena par des esquives ou des ripostes par le biais de ses épées jumelles mais les offensives étaient beaucoup trop nombreuses.

Le sang se déversa violemment depuis le corps d'Archer qui serra les dents tout en posant un genou au sol, essoufflé par cette bataille plus qu'ardue. Gilgamesh conserva sa posture et mitrailla de nouveau son adversaire dont la main se souleva lentement.

« I have created over thousand blades »

Des épées apparurent rapidement pour protéger leur utilisateur. Ce dernier put au moins se protéger des attaques du blond, le concerné ordonna à ses trésors de reprendre en chasse son ennemi. Archer serra les dents et par des acrobaties impressionnantes, il réussit à se sortir du pétrin, pendant son saut, il lança ses deux épées en mains vers Gilgamesh. Il se débarrassa de ses assauts par ses lames qui vinrent intercepter les projectiles, bien que le Servant au manteau rouge apparut rapidement devant lui, il ne fut pas plus déstabilisé.

Le Roi des Héros fit apparaître trois épées pour contrer celles de son adversaire. Ce dernier évita ensuite les différents trésors qui le menaçaient par un saut rapide vers l'arrière.

« Unknown to death, nor known to life. »

Ses projections commencèrent à entourer Archer pour qu'il donne l'ordre de fuser rapidement vers le blond, celui-ci répliquant avec une intensité supérieure : bien que cela lui déplaisait fortement, Gilgamesh devrait quand même lancer des Hogû de première classe vers Archer. La cible remarqua instantanément le changement de puissance par rapport aux offensives précédentes. Voilà pourquoi, les offensives du Roi des Héros traversèrent rapidement celles du Servant de Rin Tohsaka.

« Sois honoré de recevoir les plus grands dons de l'humanité. »

Une explosion dorée d'une rare violence se produisit. Le corps d'Archer s'écrasa au sol, roulant sur plusieurs mètres de distances. Se redressant difficilement, étant de plus en plus blessé par les attaques, l'archer puisa dans ses ressources. Avant même que le jeune homme ne puisse envisager un nouveau coup, il aperçut deux épées fuser dans sa direction. Une nouvelle explosion repoussa en arrière le Servant qui déposa finalement un genou au sol, bien blessé.

« Tu devrais te rendre compte qu'aucun Servant ne pourrait espérer me vaincre. Articula Gilgamesh, les mains dans ses poches. »

Essoufflé comme rarement, le Gardien de la Counter Force songeait réellement que Berserker était d'un autre niveau, tout comme Saber d'ailleurs. Cet homme … se situait réellement un cran au-dessus de la hiérarchie des Esprits Héroïques. Comment pourrait-il le vaincre ? Difficile à savoir.

« Tu as su me résister mais voilà que ton combat s'achève, faker. »

D'autres portails s'ouvrirent dans le dos de Gilgamesh et les armes menacèrent de repartir aussitôt. Le Gardien baissa légèrement son regard : cet homme disposait un arsenal d'armes bien trop élevé et quand bien même ses projections pouvaient suivre relativement bien la cadence … le pouvoir de cet homme défiait littéralement toute logique. Comment gagner … ? Comment surpasser … l'histoire même de l'humanité … ? Voici ce que représentait Gilgamesh avec tous ses trésors. Alors que lui … il ne disposait même pas de son propre Hogû …

Était-ce la fin … ?

« Si tu es mon Servant, c'est que tu es le meilleur n'est-ce pas ? »

Les yeux d'Archer s'élargirent vivement.

Une phrase de sa Master lorsqu'elle l'avait invoquée. Un fin sourire se dessina sur son visage tandis que le Servant au manteau rouge se redressa lentement, quand bien même les blessures importantes.

« Archer est le meilleur partenaire possible ! »

Une fois bien sur ses jambes, le Gardien fit disparaître ses épées de ses mains sous le regard interloqué de Gilgamesh. Mais ce dernier ne le laisserait pas s'échapper de cette manière.

« Dire qu'il fallait que tu restes dans ma tête … sérieusement, je suis vraiment un cas … déplora Archer, les yeux clos. »

Il déposa une main sur son épaule ensanglanté et une aura bleutée commença à apparaître autour de lui. Le Roi des Héros lança à l'assaut ses nombreux Hogû, menaçant d'éliminer immédiatement l'Esprit Héroïque qui avait toujours les paupières fermées.

« Have wistood pain to create many weapons. »

Sa main libre se leva doucement.

« Rho Aias. »

Un grand pétale de fleur apparut distinctement devant le jeune homme. La protection suffit à bloquer tous les assauts de Gilgamesh sous les yeux courroucés de ce dernier : des flammes bleutées envahirent progressivement le champ de bataille.

« Yet, those hands will never holds anything »

Malgré une pression supérieure exercée, le Rho Aias de l'archer ne cédait pas. Le Roi des Héros fit apparaître d'autres portails, tout autour d'Archer cette fois-ci. Il ne pouvait pas s'échapper dans cette position !

Désolé Rin, je ne crois pas que je pourrais assister à la fin de la Guerre …

« So, as I pray. »

Mais fais-moi confiance … cet homme … disparaîtra !

Au signal de Gilgamesh, tous ses trésors fusèrent en même temps. Contournant ainsi le Rho Aias dérangeant de son adversaire. Ce dernier rouvrit doucement son regard argenté et plaça sa main gauche sur le sol juste devant lui.

« Unlimited Blade Works. »

Une éclatante lumière se déclencha immédiatement. Le rescapé de la quatrième Guerre du Saint-Graal fronça les sourcils parce que le monde entier venait de changer. Une toute nouvelle dimension l'accueillit : un monde entièrement constitué d'épées. Encore un genou au sol, Archer avait la tête légèrement inclinée et sa main droite se trouvait sur son épaule gauche, ensanglanté.

« Désolé, je n'ai pas l'intention de perdre. Je suis encore sous l'effet du Sceau de Commandement de ma maîtresse. Déclara le Servant au manteau rouge. »

Sa chevelure dansant à travers le vent, le jeune homme venait d'utiliser son dernier atout pour remporter la victoire. Utiliser son Unlimited Blade Works dans ces conditions … il connaissait les risques engendrées mais pour protéger Rin et les autres, il n'y avait plus le choix désormais.

Archer se redressa lentement sur ses deux jambes, avec son long manteau rouge qui volait à travers le vent.

Ses yeux argentés se levèrent pour croiser le regard neutre de Gilgamesh.

« Allons-y, Roi des Héros. Est-ce que … tu as assez d'armes en réserve ? »

Chapitre 74 : EMIYA