POV Itachi
« Itachi, tu nous prêtes ton lit? »
J'ouvre péniblement les yeux. Saï est debout à côté de mon lit et affiche son habituel air sérieux et concentré. Je me frotte le visage tout en me redressant un peu.
« Pourquoi tu veux mon lit ?
- On aimerait faire l'amour dans chaque lit de notre maison. Gaara pense qu'il serait mieux de demander à nos colocataires car il y a de fortes chances que vous ne soyez pas d'accord. Je trouve ça bizarre parce que je ne vois pas où serait le problème mais je prends en compte son conseil et je viens donc te poser la question. Tu peux nous prêter ton lit pour qu'on fasse l'amour dedans ? »
Je peux pas franchement me plaindre parce qu'on est plutôt tranquilles chez les Serdaigles mais de temps en temps, il y a ce genre de scènes. Le pire reste quand on les surprend en plein ébat et que Saï commence la conversation comme si de rien n'était. C'est arrivé à Kurapika, Kyle et moi-même respectivement. Je soupire et tente tant bien que mal d'effacer l'image d'eux-deux en train de s'envoyer en l'air à côté de mes figurines d'Overwatch sagement posées sur ma table de chevet – il faut bien décorer.
« Non, Saï. Je ne veux pas que toi et Gaara fassiez l'amour dans mon lit.
- Ah… Ok. »
Il repart dans la salle commune. Je roule sur le côté pour m'emparer de mon téléphone. Il est 7h46. Bon, ça va, je devais me lever de toute façon pour l'« atelier » du jour. Je joue à Hearthstone jusqu'à 8h bien au chaud sous ma couette avant de me lever.
J'arrive dans la salle commune. Kurapika est assis près du feu, un livre à la main, et Kyle est debout contre le canapé. Le bruit de la douche m'indique que les deux autres coloc ont trouvé où aller pour baiser.
« Itachi, dis à Kurapika que si y a une soirée dans l'année à pas rater, c'est bien celle du Nouvel An !
- Je pense pas que j'irai non plus...
- Quoi ? Mais c'est Nouvel An ! »
Depuis qu'il a rompu avec Harry Potter, Kyle est dans une phase de resocialisation intense avec le reste des moldus. A croire que la débauche et les méchancetés gratuites lui avaient manquées. En même temps, on parle d'un mec qui est resté en relation cachée avec Cartman pendant près de dix ans, évidemment qu'il a un côté maso.
« Je vais plutôt rester avec Pain à l'infirmerie. Il doit être déprimé de pas pouvoir fêter avec les autres.
- Tu vas pas passer toute la soirée à l'infirmerie quand même !?
- On verra…
- Dude !
- Ou alors je passe ma soirée ici sur mes jeux avec Kurapika qui lit ses bouquins à côté. Et avant minuit j'irai voir Pain un peu. »
Kurapika ne dit rien, les yeux toujours plongés dans son bouquin mais il lève le pouce au-dessus du canapé dans une validation de mon plan.
« Vous abusez les gars ! On est le 31 décembre, c'est la meilleure soirée de l'année ! Tout le monde sera là !
- C'est bien ça le problème. »
Kurapika lève encore une fois le pouce. Il « like » beaucoup ce que je dis irl aujourd'hui. Je mets fin à la conversation en allant me poser à mon bureau avec mon casque. Je sors un paquet de céréales du tiroir et prends mon petit-dèj en m'occupant de mon île sur Animal Crossing. J'ai plus trop envie d'aller dans le réfectoire depuis que Pain passe toutes ses journées en soins intensifs. Je pêche trois brochets, rien de bien nouveau donc avant de dégoter un saumon roi ! Enfin un poisson que j'avais pas ! Je prends l'avion pour visiter d'autres coins et découvrir de nouveaux trucs. Malheureusement l'heure passe et on approche de 9h.
Aujourd'hui, c'est atelier potion parce qu'apparemment, toutes les classes sont en retard sur le programme et les non sorciers sont particulièrement mauvais. Deux intervenants doivent s'occuper de la classe parce que McGo s'est enfin rendue compte que BigPine ne nous apprenait pas grand-chose de magique avec ses concoctions GHB et drogues diverses.
Je débarque dans la salle de potions habituelle mais beaucoup plus bondée. Ils ont mélangé tous les élèves moldus et c'est la première fois que je vais me retrouver en cours avec autant de gens. Ça me prépare un peu à l'arrivée de ce connard de Deidara dans la promo. Celui-ci est au dernier rang, à côté de Sasori et n'a pas encore remarqué ma présence.
Je vais m'asseoir un peu plus devant, près de mon pote Kisame, lui-même aux côtés de Témari.
Le cours commence avec McGonagall qui nous présente les intervenants. L'un est le fantôme d'un ancien prof et l'autre est le petit gros qui l'a remplacé la dernière année avant sa mort. Les deux font un discours semi-raciste sur les moldus qui ne mériteraient pas qu'on leur apprenne l'art de la magie avant de nous parler de la potion du jour.
Le type nommé Slughorn commence :
« C'est une potion très facile à identifier. Je ne vous donnerai pas son nom car je veux que vous fassiez appel à vos connaissances pour la retrouver. Bien sûr, pour cela, il faudra que vous la réalisiez correctement. Voici les ingrédients... »
Il écrit au tableau et j'en profite pour observer autour de moi. Y a le groupe des dormeurs qui ont déjà fait un immense effort en sortant du pieu et c'est bien parce que McGo les a menacé d'annuler la soirée et d'enlever des points à leurs maisons respectives – d'ailleurs je soupçonne la pression de Cartman sur Killua, Suigetsu et les gothiques plus que celle de McGo - et le groupe des harceleurs qui gueulent des insultes que j'entends jusqu'ici et qui eux sont là juste pour emmerder les autres, moi en première target. Y a aussi les quelques sérieux, dont moi et l'ensemble des Serdaigle qui suivons et notons le cours et les gros débilos qui ont les yeux plissés et ont déjà l'air perdu, Gon et Butters en tête.
Alors… un œuf de Serpencendre… de la poudre rouge foncée…
Je me lève pour aller chercher les ingrédients et me fait bousculer par l'autre sac à sida au passage.
« Imagine, Itashit, c'est p'tet une potion qui te transformera en raton-laveur pour que tu puisses enfin assumer tes pulsions sans aller en taule pour bestialité ! Ce serait pas merveilleux ?
- Ou p'tet un remède pour que ton herpès génital revienne pas tous les trois jours.
- Ou p'tet la fameuse potion d'oubliettes pour que tu puisses baiser ton frangin sans qu'il essaie de te buter après.
- Ou p'tet…
- ASSSSSEZ ! ALLEZ VOUS ASSEOIR LORSQUE VOUS AVEZ LES INGRÉDIENTS ! »
Le fantôme a l'air bien énervé. Je souffle et reprends ma place. La potion est assez simple à réaliser et j'aide même le requin à côté de moi qui a la flemme de couper des herbes qu'on ne peut pas fumer.
La potion de mon mini chaudron a une couleur nacrée. La vapeur qui s'en élève forme des sortes de spirales. Je la renifle. Ça sent un peu comme une pièce fermée et poussiéreuse mais chaleureuse. Il y a une légère odeur de plantes en arrière plan, un peu comme celles qui composent le shampoing que Pain utilisait quand on était en coloc ensemble. C'était quoi comme plantes déjà… ?
« Beurk, j'ai dû foirer ma potion putain, elle schlingue, sérieux, ça pue autant qu'un Uchiha là ! Dé-gueu-lasse ! »
Je souffle et tente de garder mon calme. Je continue de sentir les effluves de ma propre potion en espérant qu'elle soit effectivement relaxante comme je l'imagine et qu'elle ait pas d'effets secondaires chelous comme celles de Roger.
« La mienne sent le sexe, dude ! »
Ca vient de Kenny qui s'est retourné vers mon ennemi juré pour lui proposer de sentir. Sasori commente :
« La weed pour la mienne. Mais ça vient p'tet de mon pochon. Y a un autre truc derrière aussi mais j'arrive pas à savoir quoi. »
J'observe les enseignants. Le fantôme ne réagit pas. Il n'a pas placé un mot depuis sa gueulante de tout à l'heure et nous observe l'air consterné. L'autre a l'air ravi. Il se frotte les mains, un large sourire aux lèvres.
« Ouh là là, toute la poudre est tombée. Est-ce que je vais être puni ? » Demande un Butters inquiet.
« La mienne sent le juif en train de cramer, putain j'adore ! C'est quoi cette potion, je veux en faire un parfum d'ambiance pour la maison Serpentard !?
- De l'Amortentia. »
On se retourne vers Kurapika qui vient de lui répondre et poursuit :
« La couleur et la vapeur sont caractéristiques. L'odeur est différente pour chacun. Elle imite ce qui nous attire le plus.
- Bravo ! 5 points pour Serdaigle grâce à… ?
- Kurapika Kuruta.
- Un moldu un peu moins ignare je vois. L'Amortentia est un philtre d'amour qui…
- Oh mais on avait d'jà fait un philtre d'amour avec M'sieur BigPine, l'interrompt Naruto.
- 20 points en moins pour Gryffondor pour cette interruption ! Oui, M. le moldu intelligent ?
- Est-ce que je peux répondre à Naruto ? Demande Kurapika.
- Allez-y !
- Le philtre d'amour de l'alien ou M. « BigPine » utilisait de l'extrait de sperme de Mandragore et de la poudre de méthamphétamine. J'ai regardé dans tous les livres de potions de la bibliothèque et aucun philtre ne contient ces ingrédients. Il a donc donné des consignes au hasard…
- Mmmh non en effet, je ne connais aucune potion qui utilise de la… « méthamphétamine », est-ce bien cela ?
- Ah moi j'en connais plein ! »
C'est Kenny qui fout ses pieds sur la table au passage. Le prof ne lui enlève visiblement pas de points - il s'est fait sucé par le blond avant de venir ou quoi ? - et reprend :
« Bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession.
- Genre là si je fais boire la potion que j'ai faite à, mettons, mon voisin de table, c'est sûr, il va vouloir coucher avec moi ?
- Essaie et tu pourras dire adieu aux Kurozaki que t'as laissés au Japon.
- Erkkk, Sasuquequette minuscule a ouvert la bouche, ça schlingue encore plus !
- Retourne poser des bombes en Afghanistan, enf-…
- SEPARATUM ! »
Les trois sont envoyés chacun à l'autre bout de la pièce et s'écrasent contre le mur avec en prime 5 points en moins pour chacun. Cartman couine comme un cochon qu'on égorge en entendant ça. Depuis quelques jours, mon frère est dans la répartie avec Deidara (et tout le monde d'ailleurs) et je le soutiens à mille pourcent. Silencieusement bien sûr parce que ça me va de me faire oublier de l'autre connard et que j'ai pas franchement l'énergie pour ça en ce moment mais soutien quand même.
Le reste du cours se passe comme on peut imaginer. Peu d'investissement de la part de 99 % des élèves et des remarques désagréables qui circulent entre les rangs. Je suis surpris en entendant qu'on peut garder les potions fabriquées. Ça me conforte dans l'idée de ne pas aller à la soirée.
J'hésite ensuite entre aller déjà rendre visite à Pain ou m'occuper un peu de mon île d'abord. Je vais le voir le matin en général et je suis sûr qu'il attend mon compte rendu – ô combien passionnant – de ce que j'ai fait pour l'instant.
Je choisis l'île. Je retourne chez les Serdaigles. Personne n'est là, ce qui ne changera pas ce que j'ai prévu de faire. Je m'installe et joue pendant ce qui semble durer dix minutes mais s'étend sûrement sur quelques heures en réalité. C'est mon jour de chance aujourd'hui, en plus du saumon roi de ce matin, j'ai trouvé une nouvelle sorte de fleur et aussi deux fossiles que je n'avais pas et qui sont maintenant exposés dans mon musée. Je m'apprête à aller sur l'île d'un pote que je me suis fait sur un forum en ligne lorsque… internet se coupe. Whaaaaat ?
Je tente de me reconnecter, une fois, deux fois… Je commence à m'énerver doucement.
Bon, elle est où la box à Serdaigle pour que je puisse la débrancher ? Je longe les câbles en espérant que ça m'y mène et me retrouve à faire un premier tour de la pièce en vain. Mauvais câble. J'en choisis un autre qui va vers le dortoir, je le suis de la même façon mais il s'arrête derrière l'énorme armoire où on range nos uniformes. Mouais, je vois pas pourquoi il y aurait la box derrière. Le meuble est hyper lourd mais comme je suis un ninja vachement fort moi-même, je parviens à la déplacer. Il y a un gros trou dans le mur et ces flemmards de sorciers ont visiblement préféré le camoufler avec une armoire plutôt que de le reboucher. Il est si gros que je pourrais limite rentrer dedans. Je passe la tête à l'intérieur pour juger de la profondeur du machin.
Il y a un objet vert brillant au fond. On dirait un des rubis à collectionner dans Zelda vu la lueur qui s'en dégage. Une sorte de quête à effectuer dans le château… Ce serait pas mal ! Toujours pas de box en vue en tout cas. Tant pis. Je ressors la tête et commence à redéplacer le meuble avant de m'interrompre.
Je me demande quand même ce que c'est... Je repousse cette pauvre armoire dans l'autre sens, soulevant encore la poussière qui repose dessus et toussant légèrement. Je décide d'aller dans le trou pour voir le rubis de plus près. Link se serait pas cassé en voyant ça, je dois m'inspirer de mes héros !
…
« Itachi, tu nous prêtes ton lit? »
Je me frotte les yeux. Saï est de nouveau debout à côté de moi.
« Pour que vous fassiez l'amour dedans ?
- Oui, c'est ça !
- Non, toujours pas.
- Oh... »
Il va me le redemander tous les jours jusqu'à ce que je craque ou quoi… ? Je vais dans la salle commune et me pose au PC. Je sors mes céréales et démarre Animal Crossing. Kyle et Kurapika sont assis sur le canapé, en pleine conversation. Je mets mon casque.
BORDEL ! Ils sont où les fossiles et le saumon que j'ai trouvés hier !? Je tourne en rond dans le musée et je les vois nulle part. Me dîtes pas qu'y a eu une merde dans la sauvegarde !? C'est censé sauvegarder automatiquement, putain ! Mais putaaaaaaaaain !
Bon, je me souviens où était cet enfoiré de saumon déjà. J'y vais avec ma canne à pêche. Je sauvegarderai moi-même directement après.
Je sens une petite tape sur mon épaule. C'est Kyle qui me fait signe d'enlever mon casque.
« « Itachi, dis à Kurapika que si y a une soirée dans l'année à pas rater, c'est bien celle du Nouvel An ! »
Oh non, il va pas de nouveau me soûler avec Nouvel An. D'ailleurs c'était pas censé être hier ? J'ai fait quoi hier soir déjà… ? Je me renseigne :
« C'était comment au final ? Bonne année du coup, désolé !
- C'est ce soir, dude. Toi, tu viens, hein ?
- C'était pas hier ?
- Non la soirée du Nouvel An, c'est le 31 décembre mec donc ce soir. »
On sent qu'on est en plein milieu des vacances et que je passe ma journée à jouer aux jeux vidéos pour galérer autant avec le calendrier.
« Aide moi à convaincre Kurapika, dude !
- Arrête d'insister mec, ni lui ni moi n'avons envie d'y aller.
- Quoi ? Tu vas pas y aller non plus ?
- Je t'ai dit, j'ai prévu soirée jeux et visite à Pain à l'infirmerie.
- Tu vas pas passer toute la soirée à l'infirmerie quand même !?
- Tu soûles, Kyle. En plus c'est sûr qu'y aura les potions d'hier qui vont tourner. Je mets pas les pieds là-bas, on va me faire tomber amoureux de Cartman ou une connerie comme ça. »
Je me mords immédiatement la langue à ma remarque. Ça va, il a pas l'air trop vexé, juste un peu perplexe. Je remets mon casque et continue ma recherche des objets non sauvegardés de la veille.
Bip bip.
Je me tourne vers mon téléphone. J'ai un message de Kisa qui demande « ça va mec ? ». En temps normal je réponds jamais directement aux messages pour pas que les gens croient que je suis disponible mais là c'est bizarre qu'il m'écrive pour ça. Je réponds « Ouais nickel, je geek. Pourquoi ? »
Bip bip
« Tu te souviens qu'y a un atelier potions mec ? Ça a déjà commencé ! »
Y a encore un atelier aujourd'hui ? Ils veulent pas nous laisser un peu profiter de notre temps libre, sérieux ? Je souffle et vais me changer. Je voudrais pas non plus que notre maison perde des points à cause de moi. Si la soirée est annulée par contre, ça me va !
J'arrive dans la salle et effectivement tout le monde est déjà installé. Les deux profs de la veille sont de nouveau là et en pleines explications. Ils s'interrompent quand j'entre.
« 10 points en moins pour Serdaigle pour ce retard. »
J'entends Cartman murmurer à Killua en lui donnant des coups de coude :
« Viens, on vole des uniformes d'autres maisons pour leurs faire perdre des points la prochaine fois vu qu'ils connaissent pas nos gueules . »
L'autre connard de terroriste quant à lui, se contente de sourire d'un air narquois avant de légèrement soulever une feuille de papier sur laquelle est gribouillé une représentation de deux mecs aux yeux rouges en train de se faire sucer par le prof obèse.
« Je reprends donc. C'est une potion très facile à identifier. Je ne vous donnerai pas son nom car je veux que vous fassiez appel à vos connaissances pour la retrouver. Bien sûr, pour cela, il faudra que vous la réalisiez correctement. Voici les ingrédients... »
Il se retourne pour écrire et je m'assois à côté de Kisa qui me demande si j'ai sucé Pain trop longtemps ce matin pour être en retard comme ça. Je lui confirme que non, je suis juste un peu à côté de la plaque niveau agenda et que ça me tente pas franchement de sucer un cul-de-jatte là tout de suite. Je regarde la liste des ingrédients au tableau et on dirait presque les mêmes que la veille. Je lève la main, qui sait, j'arriverai p'tet à faire rattraper mes dix points perdus :
« Oui, le retardataire ?
- Est-ce une variation de la potion que nous avons faite hier ? Les ingrédients sont similaires.
- Vous avez eu un atelier avec votre enseignant habituel hier ?
- Non, avec vous... »
Il me regarde en riant, se tourne vers son collègue et lâche un « moldu... » d'un air écœuré.
« 5 points supplémentaires ôtés à Serdaigle pour cette interruption qui n'avait pas lieu d'être. »
Finalement j'aurais mieux fait de rester à la coloc pour jouer aux jeux vidéos, j'aurais peut-être fait perdre moins de points à ma maison.
Je me lève pour aller chercher l'œuf de Serpencendre avec un arrière goût de déjà-vu. Cette fois-ci j'anticipe Deidara en me décalant sur son passage. Ça ne l'empêche pas de causer même sans pouvoir me bousculer cette fois-ci :
« Imagine, Itashit, c'est p'tet une potion qui te transformera en belette pour que tu puisses enfin assumer tes pulsions sans aller en taule pour bestialité ! Ce serait pas merveilleux ?
- Waouw, tu te renouvelles dans tes répliques dis-donc, laisse-moi deviner, tu vas aussi me dire que c'est p'tete une potion d'oubliettes pour pouvoir baiser avec Sasuke sans qu'il vienne me buter ?
- Oooooooh vous avez tous entendu ce que l'incestueux a dit !? Vous avez entendu !?
- ASSSSSEZ ! ALLEZ VOUS ASSEOIR LORSQUE VOUS AVEZ LES INGREDIENTS ! »
Connard… Je retourne à ma place. Ils nous font vraiment refaire la même putain de potion. Ils vont nous la faire faire tous les jours pour la revendre à l'équivalent du clergé – de bons amis de Saso ça - chez les sorciers ou quoi ?
« Beurk, j'ai dû foirer ma potion putain, elle schlingue, sérieux, ça pue autant qu'un Uchiha là ! Dé-gueu-lasse ! »
Il va la refaire à chaque fois ce débile ? J'interviens cette fois-ci :
« Faut que tu t'achètes des neurones avant de faire tes vannes, Deidamydia. C'est de nouveau un philtre d'amour connard et c'est censé sentir ce que t'aimes alors là j'espère que ton but c'est de me faire vomir parce que toi qui en as après moi, c'est l'idée la plus épouvantable de l'année en effet. »
Il se redresse et regarde autour de lui un peu paniqué avant de faire semblant de se mettre les doigts dans la bouche.
« Arrête de te tourner des films Itachienne ! Y a personne que ça attirerait l'odeur d'un puceau qui se branle dans les boxers de son frangin en matant la chaîne animalière. C'est clairement pas une potion d'amour !
- Je dis ça je dis rien mais quand je renifle ta potion, je sens de la weed comme pour la mienne.
- Putain, t'es de quel côté Hampelmann ?
- ASSEZ ! Comme votre camarade l'a identifié, il s'agit effectivement de l'Amortentia, qui est le plus puissant des philtres d'amour. Je ne lui accorderai pas de points cependant car il n'a pas levé la main et n'a pas utilisé le nom scientifique. »
Kyle me regarde du même air perplexe que ce matin. Je lui articule un « désolé » entre mes lèvres même si je doute qu'il m'en veuille de ne pas être dans la compet'.
« Bien sûr, l'Amortentia ne crée pas vraiment un sentiment d'amour. Il est impossible de fabriquer ou d'imiter l'amour. Non, elle produit simplement une forte attirance ou une obsession. »
Blablabla, pourquoi est-ce que les autres prennent des notes, on l'a déjà écr-… Hein ? Le cours est plus dans mon cahier. Je revérifie pour bien voir que c'est le bon. Je me retourne vers Deidasalerat pour voir si ce serait lui ? Il est en train de dessiner un truc et me regarde pas. En même temps, c'est pas son genre de trollage que d'effacer les notes des cahiers des autres élèves. Si c'est un sort sorcier alors ça doit être le favoris des étudiants en médecine qui veulent arriver majeurs de promo. Je vais p'tete filer l'astuce à Léorio, il en aurait bien besoin.
Le cours se termine à la manière de celui de la veille et je retourne à mon geekage. J'arrive à re-pécher ce putain de poisson mais j'ai pas retrouvé où étaient les fossiles d'hier. Par contre, j'ai réussi à chopper des araignées et ça c'est cool. Ensuite, y a eu ENCORE une coupure de courant. Cette fois-ci, j'ai juste attendu et ça a fini par passer. Merci la 4G sur le tel. J'ai enchaîné avec un petit Call Of pour me changer les esprits.
Kyle revient me harceler vers 20h pour que j'aille avec lui à la soirée et je finis par lui promettre de passer plus tard. J'attends après 23h pour avoir une bonne excuse pour me casser vite et même Kurapika dit qu'il veut bien y aller quinze minutes avec moi pour jauger le niveau de décadence. C'est chez les Poufsouffle que ça se passe cette fois-ci. Apparemment ils ont la flemme de se déplacer pour rentrer après la soirée et Shikamaru aurait dit qu'il avait trouvé un sort interdit pour contrôler les gens et qu'on tirerait au hasard celui qui serait ainsi chargé du ménage.
On est accueillis par le fantôme de Neji qui semble veiller à ce que la soirée se passe bien. Il nous explique :
« Vous tombez bien ! On vient de commencer une sorte de « secret santa » avec les philtres d'amour de ce matin. On les a tous récupérés en salle de potion et on les a posés là pour qu'ils soient pris au hasard. Enjoy ! »
En effet, il y a une table avec une pancarte où on peut lire « RUSSIAN ROULETTE : soit c'est du punch, soit c'est ton nouveau crush ! ». A en juger par les quelques espaces vides, certains ont tenté. Faut dire que de proposer ça 3h après le début de la soirée, vu le taux d'alcoolémie actuelle de la plupart des gars, ça doit leur sembler une excellente idée.
Je regarde Kurapika qui soupire. Je demande :
« On se casse ?
- Ouais.
- Heeeeeey Itach'. Reste un peu. Vous êtes pas obligés de boire, on est pro consentement ce soir, promis ! »
C'est Sasori qui vient de passer son bras autour de mon cou et me tire loin du hunter. Il me fout un verre en main avant de me laisser seul. Je pose le verre sur une table sans même le porter à ma bouche – j'ai pas confiance - et m'apprête à me barrer quand :
« Kennyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ! »
C'est Stan qui vient d'ouvrir sa chemise d'un coup, faisant sauter tous les boutons. Il regarde son pote avec envie en se frottant le torse.
« Non putain, hors de question ! »
Kiba le retient en beuglant, visiblement mécontent que son petit ami se soit servi sur la table « russian roulette ». Est-ce que ça calme les ardeurs de son mec ? Pas du tout, celui-ci le repousse d'une main faible tout en continuant à lorgner sur son ami d'enfance et à hurler :
« Je te promets je suis pas amoureux de Kiba, c'est juste un plan cul ! C'est toi que j'aime Kenny McCormick, depuis toujours ! I'm all out of loooooove... I'm so lost withooout you … »
Il se met à chanter en titubant. Je sors mon téléphone pour immortaliser le moment. On est plusieurs à se retourner vers le sujet de son amour naissant qui tire une gueule pas possible. Je suis assez surpris, je pensais qu'il allait en profiter pour proposer un plan à trois au ninja, quitte à ce que ce soit considéré comme du viol. J'avais pas le souvenir que ça les freinait, tous les deux. Non, au contraire il a vraiment pas l'air ravi et demande à ce que son pote soit enfermé quelque part parce que la vision de Stan qui crie son nom va lui créer un « traumatisme à vie » selon ses dires.
Je lance un regard à mon coloc roux qui affiche un air à la fois inquiet et amusé. Il penche la tête sur le côté en me voyant et se ressert un verre dans la russian roulette.
« Ça craint. » balance un gothique en secouant la tête pour écarter sa mèche rouge du visage.
Je vois déjà bien l'orientation de la soirée, j'ai pas besoin de plus, il est grand temps de se casser et je pense que le hunter sera d'accord avec moi. Il est seul et observe Kenny en train de se débattre de l'étreinte de Stan.
« Je vais rentrer. Tu restes ici ? »
Il sursaute légèrement puis secoue la tête :
« La seule chose qui me ferait rester ici ce serait qu'on me valide mon année et que je puisse enfin partir de cette école. »
Parfait. On se dirige vers la sortie Je vais aller voir Pain, faire le décompte jusqu'à minuit avec lui et me pieuter. Ou p'tet jouer jusqu'à 2-3 heures vu que de toute façon je risque d'être réveillé par Kyle qui enchaîne les verres de la « Russian roulette » dans une tentative désespérée d'avoir un crush sur un mec qui n'ait pas pour rêve d'exterminer son clan.
« Kurapika ? »
Notre marche est interrompue par une voix aiguë et enjouée. Le petit hunter pêcheur se tient face à nous, un large sourire aux lèvres.
« Je sais pas pourquoi mais je ressens des chatouilles dans mon bas ventre en te voyant. J'aimerais te faire des bisous »
Ok… Le plan là tout de suite, c'est de surtout, surtout s'assurer que Killua n'ait pas entendu la conversation. J'observe les alentours et je le repère assis sur un vieux matelas, en train de se bourrer la gueule en parlant avec le gothique de sa maison. Ouf…
Je sens une main sur mon bras et me retourne pour voir un Kurapika en plein état de panique. Je m'inquiète :
« Ca va mec ?
- Je… Je veux rentrer… tout de suite ! »
Oh merde, pourquoi j'y ai pas pensé tout de suite ? Il doit avoir des PTSD de son gage avec Gon. Je m'y connais en stress post-traumatique, j'ai mis des années avant de ne plus avoir des flashs de mes parents mourants sous mon sabre. Je m'empare de sa main et le sors de la pièce avant que son ami n'ait le temps d'en dire davantage.
On marche dans le couloir en direction de notre maison mais je vois qu'il a du mal. Il hyperventile et son pas ralentit. Je passe mon bras sous ses épaules pour le maintenir droit :
« Ca te dérange pas le contact ?
- N-… Non…
- Tu veux qu'on s'arrête un peu… ?
- Oui... »
Je stoppe net. Il s'effondre au sol, toujours haletant. Il se déplace un peu pour se mettre dos contre le mur, assis,et ferme les yeux. Il a sa main droite posée sur son coeur et sa respiration ne se calme pas. Je pose une main sur son bras.
« Tu sens ma main ?
- Oui…
- Ouvre les yeux et dis-moi cinq choses que tu vois ! »
Il s'exécute. Je peux voir ses iris écarlates. Il regarde un peu partout autour de nous, toujours haletant et paniqué :
« Euh… un… un tableau d'une sorcière… je… je crois que c'est… Alberta Toothill… Elle a gagné le champ-…
- Pas besoin de réfléchir à ça ! Quatre autres choses que tu vois !
- D'accord… Alors… Je te vois toi… Tu portes la tenue de Serdaigle…
- Okay…
- Au… dans le couloir il y a… trois portes. Je vois un chandelier. Au loin on voit… les escaliers qui bougent. Et… je me vois moi. Mes jambes, mes bras, ta main. »
Il remarque alors qu'il est en train de serrer fortement la main que j'avais posée sur son bras. Il la relâche soudainement. Il a l'air un peu plus calme. Je continue :
« On peut se concentrer sur les odeurs maintenant… Tu sens quelque chose ?
- Le bois… et la pierre. Une légère odeur de parchemin neuf. C'est pas une odeur mais je sens un courant d'air sur mon visage.
- Et qu'est-ce que tu entends ?
- Les escaliers qui bougent. Des craquements de vieux bois et… je crois qu'il y a des tableaux qui chuchotent un peu plus loin. Tu dois me trouver si faible.
- Je te trouverai jamais faible. »
Il relève la tête vers le plafond et souffle longuement.
« Merci Itachi, je crois que ça va maintenant.
- Quand t'es en pleine crise d'angoisse, c'est toujours bien de faire appel à tes 5 sens pour revenir dans le physique et l'instant. Ça rassure.
- Oui…
- Tu veux qu'on reste un peu ici avant de rentrer ?
- Oui... »
On reste ici quelque temps. C'est le hunter qui finit par briser le silence après avoir regardé sa montre.
« Tu devais pas voir Pain avant minuit ?
- Il est quelle heure !?
- Minuit moins 5... »
Je me relève d'une traite.
« T'es sûr que ça va aller ? Tu veux pas que je te raccompagne à la coloc d'abord ?
- Non, ça va, ne t'inquiète pas.
- T'es sûr ?
- Oui ! Je suis pas si faible, tu te souviens ? »
Il esquisse un petit sourire auquel je réponds. Je cours alors en direction de l'infirmerie.
Il n'y a personne dans les couloirs et j'y arrive assez vite. Pain est couché dans son lit comme à son habitude. L'« infirmier » n'est pas là, je l'ai aperçu à la soirée donc on est tranquilles. Je me penche vers mon petit ami pour l'embrasser mais il tourne la tête. Okay…
« J'avais abandonné l'idée que tu viendrais…
- Mais je suis là maintenant et il est pas minuit. »
Je retente. Je passe la main sur son front mais il refait son mouvement de recul.
« Tu avais dit qu'on passerait la soirée ensemble ! Et puis pourquoi t'es pas venu aujourd'hui ? Tu viens tous les jours d'habitude !
- J'étais occupé… Je suis passé un peu à la soirée aussi et Kurap-…
- T'es allé à la soirée ?
- Vraiment deux sec-…
- Super ! Même mon mec fait la fête dans MA coloc pendant que je suis là à souffrir seul sur un lit d'hôpital ! »
Ça y est, ça m'énerve…
Je dois te rappeler comment t'as atterri ici ? Tes colocs fort sympathiques nous ont laissé votre maison à Noël pour qu'on puisse ENFIN coucher ensemble, chose dont j'ai de plus en plus envie comme je te le signale fréquemment par des petits sous-entendus même si je commence à douter de tes capacités mentales pour chopper ce genre de subtilités. J'avais donc la possibilité de me dépuceler avant le coup de pub pour Naruto de mon petit frère mais NON, en pleins préliminaires tu as commencé à te plaindre d'une crampe à la jambe « insoutenable » paraît-il, et tu t'es barré en me laissant SEUL en caleçon... et en érection ! Quand je vais te voir à l'infirmerie, je découvre que « pour te soigner », l'infirmier qui était en réalité l'alien mais que tu es trop CON pour reconnaître t'a amputé des deux jambes et t'as fait boire une potion soi-disant pour les faire repousser mais je serais pas surpris que t'aies bientôt deux pénis à la place des mollets ! Et maintenant tu me reproches à MOI de vivre une vie normale parce qu'à cause de tes mythos de crampe t'es bloqué pendant deux semaines et qu'en réalité t'as pas DU TOUT envie qu'on baise, admets-le !?
Je garde ce monologue pour moi évidemment et je serre les dents. On va pas commencer l'année sur une mauvaise base, je prends sur moi et laisse glisser ses reproches.
« On va quand même s'embrasser pour se souhaiter la bonne année ? »
Il garde la tête tournée vers le mur et ne répond même pas. Je regarde ma montre. Il reste une minute. Je crois que c'est foutu pour finir et commencer sur une note positive. Pourvu que ce soit pas annonciateur du reste de l'année. Je garde les yeux fixés sur mon écran en attendant de voir le 00:00 s'afficher.
…
« Itachi, tu nous prêtes ton lit? »
Gnnné ? J'ouvre les yeux péniblement. Encore un réveil avec la gueule neutre de Saï posté à côté de mon lit. Je m'y attendais un peu. Il a vraiment décidé de tenter tous les jours jusqu'à ce que je dise oui.
« Saï. Je te prêterai pas mon lit ni aujourd'hui, ni demain, ni jamais. Vous pouvez baiser dans votre plumard ou ailleurs c'est pas mon problème mais je veux pas de vos fluides dans mes draps. Pas la peine de retenter demain, ce sera « non » aussi ! C'est compris ?
- D'accord ! »
Il repart. Je me souviens plus du tout de la fin de soirée. Je regarde mon téléphone : 07:46. Je joue à Dragon Quest quelques minutes avant de me rendre dans la salle commune. Kurapika est tranquillement installé sur le canapé à bouquiner. Il a l'air d'aller mieux. Kyle est debout de l'autre côté et m'interpelle :
« Itachi, dis à Kurapika que si y a une soirée dans l'année à pas rater, c'est bien celle du Nouvel An ! »
J'interromps net ma progression vers le bureau. Le regard du roux est insistant.
« T'as dit quoi ?
- Aide moi à convaincre Kurapika, dude ! »
Je me retourne vers le hunter qui reste concentré sur son livre. C'est trop chelou…
« On est passés à la soirée hier vers 23h.
- Y avait une soirée hier ?
- Oui, celle du Nouvel An...
- Non la soirée du Nouvel An, c'est le 31 décembre mec donc ce soir. »
J'ai un très mais alors un très mauvais pressentiment. Je sors mon téléphone de ma poche et appuie fébrilement sur l'écran pour voir la date. J'ai l'impression d'être traversé par un courant électrique. Le choc me fait jeter l'appareil.
« Ca va, dude ?
- Non… Non, non, non. On est pas le 31. Le 31, c'était hier. On a déjà fait la soirée. »
Il me dévisage et je peux voir du coin de l'œil que le hunter a lâché son livre pour mieux suivre notre conversation. C'est quoi ce bordel, sérieux ? Ils disent rien et attendent.
« Je crois que je suis en train de revivre la même journée.
- Comme dans « Un jour sans fin » ?
- Quoi ?
- C'est un vieux film avec Bill Murray.
- J'… j'en sais rien ! Je dois faire quoi maintenant ?
- Bah… je crois qu'il fait des trucs bien pour les autres et c'est comme ça qu'il arrête la boucle temporelle. »
Okay… Réfléchissons… On est dans une école de magie donc franchement c'est carrément probable que je sois effectivement en train de revivre la même journée.
Ah ! Je réalise alors qu'en fait, c'est même pas mon deuxième 31 décembre, c'est déjà le troisième et ça explique les impressions de déjà-vu d'hier ! Il faut que je me souvienne comment et pourquoi le premier jour a fini…Pour hier, c'est facile… Dans mes derniers souvenirs, j'étais avec Pain et j'attendais minuit. Je me suis réveillé ici quand on est passés au premier janvier. Mais le jour d'avant… Je suis pas allé à la soirée, j'ai pas geeké le soir non plus et… Oh merde, c'est donc ça ! J'avais pas perdu ma sauvegarde en fait, j'avais jamais trouvé le Saumon roi et les fossiles ! Oh non trop chiant, ça veut dire que j'ai de nouveau perdu les trucs que j'ai trouvé hier. Sérieux je peux jouer à quoi si j'ai plus de sauvegardes ? Je vais rester toute ma vie sur les FPS ou quoi… ? Faut que je sorte de cette journée ! Le premier jour, il s'est passé quoi ? Y a eu l'atelier potion… ensuite je suis venu ici, j'ai joué à Animal Crossing et y a eu une coupure de courant alors j'ai… Ah ! Le trou dans le mur ! Je suis allé voir le mur ! Putain, le truc vert dans le mur, oui c'est ça !
Je retourne dans la chambre. Faut pas que les mecs me suivent sinon ils vont p'tet se retrouver bloqués aussi. Je leur dis que je suis pas dans mon assiette et que je vais me coucher. Faudra bien que je pense à remettre l'armoire en place depuis le trou.
Bingo, je vois le rubis de Zelda de nouveau. 1er janvier, me voilà !
….
« Itachi, tu nous prêtes ton lit?
- Rââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââ ! »
Je saute hors du lit, m'empare du téléphone pour regarder la date puis continue de râler. Saï reste neutre et je me barre dans la salle commune.
« Kyle, parle-moi de ton film en détail !
- Quel film ?
- Le film où le mec revit la même journée sans fin.
- Un jour sans fin ?
- Voilà !
- Tu veux que je te dise quoi sur ce film ? »
Laisse tomber ça va être long et éreintant de lui expliquer de nouveau. Je vais simplement télécharger le film, faire exactement ce que le mec fait pour s'en sortir et croiser les doigts pour que ça marche.
…
37ème jour de bonnes actions où je joue au jeu Kind Words irl à défaut de pouvoir m'épanouir dans du vrai geekage. Jusque-là, j'ai :
- donné de nombreuses réponses justes et joué l'élève modèle durant l'atelier de potion afin d'obtenir un max de points pour Serdaigle en un jour.
- participé à la soirée dès le début et convaincu tout le monde de ne pas boire les boissons sur la table « roulette russe » mais sur l'autre table uniquement.
- découvert que les gars qui ont organisé se sont soi-disant plantés et que les philtres d'amour avaient été posés sur la table censée être sûre, vu mon frère s'efforcer de me faire un strip-tease et dû passer les prochains jours à tenter de maîtriser le sort d'oubliettes sur moi-même en vain.
- convaincu tout le monde de ne boire que les boissons sur la table « roulette russe » qui ne contenaient du coup que des verres alcoolisés et donc me suis assuré que personne ne tombe amoureux de quelqu'un qu'ils n'aiment pas réellement.
- empêché seulement Gon et Sasuke de boire leur boisson et ainsi permettre aux mecs de la soirée qui sont chauds de s'amuser avec leurs conneries tout en évitant la crise d'angoisse de Kurapika et que mon frère essaie de me pécho. « Bonnes actions » = tout le monde est content, après tout.
- dit à tout le monde la vérité sur le problème des tables et ainsi chacun fut libre de son choix.
- me suis excusé auprès de Sasuke pour avoir massacré notre clan sans lui dire avant.
- me suis excusé auprès de Deidara 5 fois pour l'avoir recruté de force à l'Akatsuki, même si c'était pas ma décision et que si il doit faire chier quelqu'un franchement, c'est Pain.
- me suis excusé auprès de Deidara par lettre sous la porte des Serpentard parce qu'en personne, il accepte que dalle, m'insulte moi et mon clan et je finis toujours par répondre, ce qui est « paaas bien » d'après Monsieur Maître du Jeu de la boucle temporelle qui veut pas me faire passer au 1er janvier !
- passé la journée entière avec Pain et l'ai soutenu dans la repousse douloureuse de ses os.
- passé la journée entière avec Sasuke et l'ai enfin écouté me raconter de bout en bout les horreurs que ce connard de Dei lui fait subir quotidiennement puis tué Dei pendant qu'il prenait son bain.
- passé la journée entière avec Sasuke et ai écouté ce que ce connard de Dei lui fait subir quotidiennement SANS tuer Dei pendant qu'il prenait son bain.
- passé trois jours en gros mal être après avoir appris que Sasuke n'avait pas juste inventé son histoire de baise dans le réfectoire avec Naruto pour faire chier ma Némésis mais qu'il s'était bien dépuceler laaaaargement avant moi vu comment le temps passe.
- autorisé Saï et Gaara à baiser dans mon lit.
- convaincu Kurapika d'aller à la soirée dès le début pour faire plaisir à Kyle (il m'a fallu trois jours pour réaliser celle-ci en changeant mon discours à chaque fois).
- fabriqué des béquilles à Pain et l'ai porté pour aller jusqu'à la soirée et le voir tenter d'embrasser Tobi.
- réitéré l'expérience en l'empêchant de boire à la mauvaise table.
- aidé à la réparation de l'aile détruite de l'école du matin au soir.
- aidé Butters à ne pas faire tomber sa poudre à l'atelier (on sait jamais!)
- donné la totalité de mon compte bancaire à toutes les œuvres de charité que je connaisse à raison de 1 par jour en espérant tomber sur la bonne.
- divisé la totalité de mon compte bancaire pour donner une part exacte à chaque œuvre caritative que je connaisse en un seul jour.
Il me reste plus trop d'idées et ça commence vraiment à me soûler. J'hésite entre passer la journée à essayer de convaincre Pain de ressusciter le fantôme de l'autre prof de potion qui avait l'air vénère d'être mort ou écrire des messages bienveillants à tout mon répertoire irl et en ligne. Je pars sur les deux, je pense que je peux y arriver si je tiens jusqu'à minuit sans me respawn. Je commence quand même à me dire que la soluce du film par les bonnes actions, c'est de la merde.
….
52ème jour de « j'en ai plus rien à battre et tout le monde me fait chier à dire toujours la même chose » où je me fais clairement un mood GTA irl.
Dans cette période de doute intérieur et de désespoir, je me suis un peu écarté de mon but initial. J'ai entre autre :
- tué Saï 11 fois en me réveillant.
- tenté de sucer Pain 14 fois pour me faire de l'expérience mais avec un taux de réussite de seulement 2 parce que ça le « stressait trop d'être un cul-de-jatte pour qu'il puisse prendre du plaisir ». Bonjour l'estime de moi.
- tenté de coucher avec Pain 22 fois sans succès parce que « oh non voyons, je suis un tellement bon coup avec mes jambes, il faudrait pas gâcher ta première fois avec une demi-baise Itachi, je pense à toi là, hein ! ».
- inventé 12 chansons différentes pour humilier ce connard de Deidara à Radio Poudlard.
- envoyé à tout le monde un porno avec la gueule de Deidara photoshoppée sur un acteur en pleine séance scatophile.
- hacké le téléphone de Deidara afin de lui envoyer des spams sans fin de ma gueule qui le traite de sac à IST.
- tué Deidara 32 fois dont 9 en atelier de potion, 17 à la soirée, 4 en allant directement chez les Serpentard dans ce but et 2 en croisant sa gueule dans les couloirs.
- me suis fait tué par Deidara 3 fois à la soirée et une fois en le confrontant à Serpentard de manière moins discrète.
- tenté de massacrer l'intégralité de l'école afin de voir si la réaction de Sasuke serait différente maintenant qu'il est plus vieux avant de me faire tuer par Kurapika.
- moi-même pris un philtre d'amour parce que « fuck it » et me suis fighté avec Sasori parce que j'ai essayé de chauffer Killua qui se laissait faire.
- balancé à Killua que Gon était amoureux de son meilleur pote et lui ai permis d'être témoin de la scène post-prise de philtre de Kurapika juste au bon timing.
- planifié un petit spectacle spécialement pour Deidara avec moi au micro, coiffé d'une perruque blonde empruntée à l'alien et debout sur une table avec une stéréo qui passait le thème du Pokérap et, devant un public généreux et enthousiaste, ai interprété de ma plus belle voix cette magnifique reprise :
« Salut, c'est l'heure du Deidarap !
Contentez-vous de chanter, moi je m'occupe de la partie la plus difficile !
On y va !
Je veux être la plus sale
De toutes les grosses putes
Sans aucun répit,
Je baiserai tous mes amiiiis !
Syphilis, gonorrhée, chlamydiose, herpès, hépatite B, VIH, tréponèmes, trichomonase, chancre mou, verrues, condylomes, blennoragie, amoebose, giardiase, balanite, VPH, hépatite C- !
Attrapez-les ! Attrapez-les tous ! IST !
Je chercherai partout !
J'irai jusqu'au bout...
Je suis déterminé
À tous les attraper !
Syphilis, gonorrhée, chlamydiose, herpès, hépatite B, VIH, tréponèmes, trichomonase, chancre mou, verrues, condylomes, blennoragie, amoebose, giardiase, balanite, VPH, hépatite C- !
Ça en fait 17, c'est tout pour aujourd'hui !
Ça en fait beaucoup mais c'est pas fini !
Il y en a plus de 150 à retenir, alors n'hésitez pas à revenir !
Attrapez-les tous ! Attrapez-les tous !
Attrapez-les, attrapez-les, attrapez-les tous, IST ! »
Suite à quoi j'ai descendu une bouteille de Gin entière, fait un blackout et me suis directement réveillé avec l'habituel Saï et sa question de merde.
Mon plan du jour est de couper les cheveux de ce connard dans son sommeil et les offrir à Sasuke pour que ce soit aussi un peu une bonne action.
Au fond, je m'amuse de moins en moins de faire ça, je commence déjà à me lasser, je devrais faire une pause là-dedans et y revenir plus tard.
….
41ème jour d'un mélange de « la science va me sortir de là » et de « retour aux bonnes actions parce qu'on sait jamais si Dieu existe. » J'ai pas franchement trouvé de jeu dont je pourrais m'inspirer pour le coup. Jusque-là, j'ai :
- passé 40 respawn à faire des calculs et des équations en utilisant la physique quantique pour trouver un moyen de couper la boucle en créant une explosion pile au bon timing entre le croisement des deux jours dans le trou du mur.
- explosé 40 fois au mauvais moment…
Ça fait bien 20 respawn que je suis pas allé à la soirée pour me changer les idées. En général, je trouve un jeu PC que j'ai jamais fait et je le commence en sachant que je le continuerai pas, ce qui ajoute encore un truc éphémère à ma journée. J'ai doucement épuisé mon stock alors je me dis que pour changer, je vais interagir avec les autres et voir si je peux faire changer des dialogues. Je suis clairement entouré de PNJ.
Je débarque vers 20h15, seul parce que je hais l'humanité désormais, et avec un seul but : me bourrer la gueule et débloquer des interactions potentiellement drôles tout de même. Le set-up est le même que d'habitude à cette heure-ci : Sasori, Kenny et Shikamaru fument tranquillement sur le canapé au lieu de s'occuper de l'organisation de leur soirée pendant que Neji s'affaire à tout mettre en place, non sans galérer à porter les verres une fois sur deux en passant les mains à travers. Butters est derrière lui pour ramasser les morceaux, dirigé par Cartman qui lui beugle des ordres le cul sur une chaise et un paquet de chips à la main. Les deux gothiques de Serpentard sont en train d'installer leur matos pour nous interpréter « Fuck your fucking Christian calendar, posers ! », un titre qu'on finit par apprécier au bout d'un certain nombre d'écoutes. Je suis même arrivé avant Kyle, tiens, je crois que c'est la troisième fois seulement que j'arrive aussi tôt.
Toutes les bouteilles d'alcool sont posées sur une table au fond et je peux y voir Stan comme toujours, accoudé, une bouteille à la main et le regard dans le vide. Ce sera quel alcool qui y passera aujourd'hui pour me miner la gueule ? Faut que je fasse gaffe à ne pas aller jusqu'à perdre la mémoire de ma journée entière tout de même sinon je devrais refaire les calculs que j'ai mémorisés tout à l'heure. Avec de l'alcool ça devrait aller, ça m'est arrivé une seule fois d'oublier la journée complète et c'était suite à une potion de Roger trouvée dans l'infirmerie après un énième rejet de mon petit-ami.
Je décide d'entamer une conversation avec le pilier de bar, c'est plutôt rare que je parle à ce perso :
« Tu recommanderais quoi pour que je sois bourré vite sans que ce soit trop dégueulasse à boire ? »
Il me regarde d'abord un peu surpris avant d'esquisser un sourire.
« Je m'en charge. »
Il s'empare de plusieurs bouteilles et me fait un petit cocktail maison qu'il me tend. Je savais que je m'adressais au bon PNJ pour ça.
« Tu seras fait en un verre et vu la dose de sucre, tu devrais pas avoir trop de mal à le boire vite. »
Je goûte et en effet, ça reste largement buvable pour un truc qui pourrait soigner une gingivite vu le pourcentage d'alcool. Je m'assois à côté de Stan et parcours la pièce du regard à la recherche de ma prochaine interaction. Plusieurs Gryffondors font leur entrée dont Naruto qui porte une stéréo sur l'épaule comme s'il sortait des années 90 et passe « Who let the dogs out ! » à fond avec les autres mecs derrière qui marchent confiants. Ça me fera rire à chaque fois je pense. Ce n'est pas le cas de Stan par contre qui tire la gueule.
« Ben alors ?
- C'est pas toi qui te fait réveiller à 5h45 tous les matins par cette musique pour que tes colocs commencent leur entraînement.
- Non, moi je me fait réveiller tous les matins à 7h46 par Saï qui demande à coucher avec Gaara dans mon lit.
- Sérieux ? Tous les jours ? (il rit un peu et je suis content d'avoir fait une petite bonne action)
- Tous les jours pour moi en tout cas. »
Je décide de rester là parce que ça change un peu de parler à Stan et que c'est là où y a les bouteilles. Kiba passe nous voir quelque fois mais il est clairement pas dans le même mood que son copain pour la soirée. Il passe la majorité de celle-ci à danser sur la piste improvisée avec les extravertis de l'école tout en criant des « wouhou », on croirait une confrérie étudiante. A chacune de ses apparitions chez nous, soit il caresse la joue de Stan, soit il l'embrasse sur le front soit il lui roule carrément un patin. Ils doivent tellement passer leur temps à baiser ces deux-là. Je suis de moins en moins sûr de ma relation avec Pain après toutes ces visites qui n'aboutissaient à rien. J'en ai parlé à Kisame qui a pas cru que je répétais la même journée pour des conseils et à Sasori qui m'a dit que c'était normal que ça joue sur le couple quand l'un des deux est coincé dans une boucle temporelle. Saso est toujours très sage et réfléchi quand il est sous champis.
Au bout de trois verres – et non un seul – je suis effectivement bien bourré. Stan aussi après trois bouteilles et on est en pleine conversation animée.
« Nan tu déconnes ?
- Je te jure, je revis le même jour en boucle.
- Mais c'est trop cool en vrai, tu peux faire ce que tu veux sans conséquences.
- C'est ce que tout le monde dit.
- Et genre t'en as profité pour coucher avec combien de personnes ?
- Là, tu dis la même chose que Kenny quand je lui en ai parlé.
- Tu m'en as déjà parlé à moi ?
- Ouais mais t'étais pas bourré et tu m'as pas cru. »
Il se marre en hochant la tête. Je le vois réfléchir à toutes les possibilités pendant que je cherche un moyen de lui prouver même si l'alcool a déjà aidé ma cause. Ça reste drôle à faire à chaque fois, ça me donne l'impression de prédire l'avenir et j'adore la réaction que ça créé chez les PNJ. Je regarde ma montre : 10h42. J'essaie de me souvenir tout en regardant ce que font les autres. Ah j'ai trouvé !
« Regarde Gon qui marche avec son verre !
- Ouais ?
- Il va trébucher sur le tapis et le renverser sur Deidara. Deidara va faire sa drama queen de merde et hurler avant de prendre Gon par le t-shirt mais direct il va se souvenir que le gamin pourrait le tuer juste avec son pouce et du coup il le lâche. Il va rejeter ses cheveux en arrière de son petit air supérieur habituel et aller dans la salle de bain. »
Ni une ni deux, la scène se déroule exactement comme je l'avais prédite. Stan me regarde avec un large sourire.
« C'est énorme ! Tu peux me prédire un autre truc ?
- Mmmh ouais j'ai trouvé ! Par contre faut qu'on se déplace. »
Il acquiesce. On se lève et on navigue entre les gens pour se rendre près des toilettes.
« Roger va venir et vomir un truc.
- Il va vomir quoi ?
- Je vais pas te spoiler cette fois-ci. »
On attend quand même bien 5 minutes – j'ai raté mon timing pour le coup – mais l'alien finit par débarquer, vêtu d'un T-shirt Hawaïen, d'une perruque rousse et tenant un verre à cocktail en main. Comme prévu il n'atteint pas la porte avant de commencer à régurgiter tel un chat qui aurait une boule de poil coincée dans la gorge. Ça ne sort qu'après 30 laborieuses secondes. Devant nos pieds gît alors dans une mare verdâtre et fumante, un squelette d'oiseau.
« Foutus hiboux que j'arrive pas à digérer ! »
Il nous regarde et s'exclame :
« Elle est dégeu cette coloc', y a personne qui nettoie ou quoi ? ».
Il se casse sur ces mots, en prenant de grands airs.
« Charmant. Il va m'arriver un truc à moi ce soir ?
- Dans la timeline de base, les gars vont ramener les philtres d'amour qu'on a fait ce matin mais ils les mettront sur une mauvaise table. Tu vas en prendre un sans le savoir et te retrouver amoureux de Kenny. »
Il se marre à l'idée et me garantit qu'il « restera sur les bouteilles ». Il me demande ensuite de lui raconter les trucs les plus drôles que j'ai fait et comme j'en ai encore fait depuis la dernière fois que j'ai raconté ça à quelqu'un, je lui dis. Je précise qu'il s'en souviendra plus le lendemain mais qu'y a pas moyen que je lui en reparle parce que de toute façon il aurait les mêmes réactions et que ce serait déjà chiant la deuxième fois.
On retourne à nos places d'avant, bien loin du vomis de Roger. On boit, on parle. Je passe plutôt une bonne soirée et je suis complètement bourré mais je fais pas de connerie. J'empêche même Gon de boire le philtre. Au bout d'un moment, à moitié avachi sur moi, Stan me balance, entre deux hoquets :
« Tu me mets dans la bouuucle ?
- Heeein ?
- Tu me ramènes dans ton trou pour que moi aussi je revive cette journée ?
- Nan, nan, nan, c'est cool mais pas siii cool tu vois c'est chiant aussi.
- Mais j'veux pouvoir être liiiiibre !
- Nooon !
- S'il te plaîîîîît ! »
Il m'agrippe le bras en disant ça et perd l'équilibre avant de se retrouver parterre. Il se redresse et se frotte la tête. J'explose de rire en le montrant du doigt. Ça me fait du bien d'être bourré avec quelqu'un de nouveau, ça change. Il se relève en râlant et me tire vers la piste de danse en répétant au moins cinq fois que j'ai la chance de rien avoir à perdre. Il m'apprend rapidement une vieille choré de country mais j'arrive pas à la reproduire. Tout le monde s'en fout parce que tout le monde est aussi bourré que nous J'en oublierai presque qu'on est la même journée depuis 130 jours. Mais le temps passe et on approche doucement de minuit. On est encore en train de danser avec la musique qui nous empêche de communiquer quand je lui crie :
« Stan ! Stan !
- Quoi ?
- Je vais bientôt respawn alors je dis au revoir à cette version de toi, c'était cool !
- Hein ?
- J'ai dit que c'était cool ce soir même si tu te souviendras plus qu'on a été potes l'espace de quelques heures.
- Putain comme c'est triste, dis pas ça !
- Mais c'est vrai ! »
Il me prends par le bras et me tire vers la porte. On se retrouve dans le couloir. Ça fait tout bizarre de se retrouver dans un endroit sans musique ni personne. Là je me rends compte que je suis vraiment très bourré parce que tout bouge autour de moi et c'est visiblement pas un effet des lumières de la pièce comme je le croyais. C'est moi qui prend la parole :
« Tu veux vraiment revivre la même journée ?
- Tellement ! »
Bon, il a l'air de savoir ce qu'il veut. D'accord il est complètement bourré mais on sait ce qu'on veut quand on est alcoolisés non ? Ça permet de prendre des décisions qu'on aurait pas forcément osées mais qui au final sont quand même… réfléchies ? Non… ? Je sais plus mais là tout de suite, l'idée me semble pas si mauvaise ! Il a dit qu'il voulait être libre ! C'est vrai que c'est fun et qu'on peut faire tout ce qu'on veut sans conséquences ! Là je vois plus trop ce qui me fait chier dans tout ça en vrai, j'ai surtout fait des trucs cools. Quoique c'est chiant de plus avoir de sauvegardes. C'est le truc le plus relou je dirais. Par contre, c'est pas grave si je le fous dans la boucle parce qu'il me faudra plus trop de jours avant de résoudre le problème par la science. Yeah, science bitch ! C'est bon, je peux l'emmener sans risques, il sera pas bloqué si longtemps…
Bon y a encore des variables inconnues dans mes calculs que j'ai pas trouvées mais… oh c'est chiant de penser à ça, là.
« Okay, suis-moi ! »
…
« Réveille-toi, mec ! »
Je me frotte les yeux. Nooon… je veux encore dormir, j'ai l'impression qu'il est super tôt là. J'ouvre les paupières et je vois un mec aux cheveux noirs penché sur moi. Je me frotte encore les yeux pour voir moins trouble. C'est… Stan ?
Je regarde vite fait autour de moi. Je suis dans mon lit... Dans ma chambre... Chez les Serdaigle ! Ça veut dire que j'ai dormi et je me réveille pas avec Saï qui me parle. J'ai réussi ! J'ai brisé la boucle.
« On est quel jour, Stan ?! »
Je l'ai attrapé par les épaules en disant ça. J'ai les mains qui tremblent d'excitation. Il me répond d'un ton que je n'arrive pas trop à cerner et en arborant un demi-sourire :
« Le 31 décembre, d'après mon téléphone et tous les gens que j'ai pu croiser ce matin... »
Je m'empare de mon portable sur la table de chevet pour vérifier ses dires. Il a raison, on est toujours le 31 décembre. La seule différence c'est que l'heure n'affiche pas 7h46 pour une fois...
Argh… j'ai amené une autre personne dans mon enfer !
