Chapitre 74 – Manger des gens ?
You XiaoMo pensa immédiatement que la personne vêtue de noir était de retour, alors il couru rapidement se cacher derrière la sculpture de glace la plus proche.
Comme la sculpture de glace était très grande, et que You XiaoMo était relativement mince, toute sa silhouette était cachée lorsqu'il se cacha derrière elle.
Les pas pressés appartenaient bien à celui que You XiaoMo attendait, la personne en noir qui revenait. C'est juste que son expression était plus nerveuse maintenant qu'elle ne l'était avant son départ. Après s'être précipité à l'intérieur, son visage s'assombri lorsqu'il ne vit aucun signe de You XiaoMo. Il se rendit alors compte que ne pas l'attacher était une erreur de calcul.
La grotte de glace était très grande, et de plus, il y avait cette atmosphère étrange qui coupait les pouvoirs de perception des praticiens. Si You XiaoMo voulait vraiment se cacher, l'homme ne serait pas capable de le trouver facilement.
Il frappa du pied. Quelle erreur de calcul !
Sentant que le vent derrière lui devenait de plus en plus fort, la personne vêtue de noir n'eu pas le temps de courir pour chercher You XiaoMo. Il sortit l'épée qui était toujours à ses côtés et courut se cacher à côté de l'ouverture de la grotte alors que le bruit du vent sifflant se rapprochait.
Lorsqu'elle sembla atteindre l'ouverture de la grotte, la personne vêtue de noir cria à haute voix et, d'un mouvement rapide et violent, fit tomber l'épée dans sa main. Le bruit d'un fort tintement se fit entendre. L'épée manqua sa cible, frappant le sol de glace. Ce qui était étrange, c'est que le sol qui avait reçu ce puissant coup n'en montrait aucune trace. Mais la personne vêtue de noir n'avait pas le temps de penser à ces choses.
Le vent étrange était entré dans la grotte et se transforma en une personne. Cette personne n'était autre que celle qui courait après le parfum de You XiaoMo, Ling Xiao.
Caché derrière la sculpture de glace, You XiaoMo sorti furtivement la tête et vit Ling Xiao apparaître de ses propres yeux. Il fut immédiatement stupéfait. Qu'est-ce que cela signifiait ? Ling Xiao n'était-il pas un homme ? Comment pouvait-il apparaître de nulle part ?
Comme pour répondre à sa question, la personne vêtue de noir cria d'une voix grave, « Tu n'es pas Lin Xiao ! »
Le ton était celui d'une certitude à cent pour cent.
« Vous dites que je ne suis pas Lin Xiao. Comment en êtes-vous si sûr ? » Le visage de Ling Xiao n'était pas le moins du monde alarmant. Un léger sourire apparu sur ses lèvres alors qu'il regardait la personne vêtue de noir comme si elle ne faisait que bavarder de choses insignifiantes, et n'était pas un adversaire hostile.
La personne en noir se mis à gronder, sachant qu'elle prenait des airs, « Aussi grand que soit Lin Xiao, ce n'est pas quelqu'un qui pourrait comprendre ces mouvements sournois. De plus, ces jours-ci, toutes vos actions étranges ne correspondent pas à Lin Xiao. En fait, vous n'êtes tout simplement pas Lin Xiao ! »
« Brillant ! Une explication vraiment brillante ! » Ling Xiao tapait dans ses mains avec délice. Ses manières étaient comme la brise printanière de mars, si douce qu'elle donnait presque envie aux gens de s'y noyer. Ses lèvres rouges légèrement ouvertes lançaient avec désinvolture une phrase explosive, « Alors toi, Zhanglao Jiang ? En fait, tu n'es pas non plus la vraie Jiang, n'est-ce pas ? »
Les pupilles de la personne vêtue de noir se contractèrent soudainement. En voyant son regard confiant, il était évident que, tout comme lui, cette personne était également certaine que l'autre était un imposteur. Mais son identité était très importante, donc avant de les tuer, il ne pouvait pas l'admettre. Alors il dit d'une voix froide, « Tu me laisses voir à travers toi, et maintenant tu veux me tirer sous l'eau avec toi ? Ton geste est impressionnant, mais c'est dommage qu'il ne serve à rien !
« Haha, en tant qu'homme sur le point de mourir, ai-je besoin de vous traîner sous l'eau ? » Des rires éclatants jaillirent de la bouche de Ling Xiao.
La personne en noir élargit les yeux, les deux yeux reflétant des flammes d'une haine pénétrante, « Qui meurt reste à déterminer ! »
Si You XiaoMo se tenait devant lui, il avertirait certainement Zhanglao Jiang dans un doux murmure de ne pas provoquer Ling Xiao à ce moment. C'était parce que son sourire devenait de plus en plus brillant.
Mais à ce moment-là, You XiaoMo était indisponible. En voyant personnellement Ling Xiao mettre en colère Zhanglao Jiang au point de mourir en quelques mots, il était évident qu'il n'aurait aucun problème à traiter avec Zhanglao Jiang. Il décida de se protéger avec sagesse pour éviter d'être utilisé comme otage. Si cela devait arriver, il ne serait qu'un fardeau pour Ling Xiao.
Zhanglao Jiang avait l'intention de tuer Ling Xiao tout en voulant désespérément préserver son identité cachée. Il lança une série d'actions rapides et féroces contre Ling Xiao.
Les techniques d'attaque que Zhanglao Jiang pratiquait permettaient de contrôler le vent. En tant que technique d'attaque de niveau intermédiaire, il avait pratiqué cette série de mouvements depuis son enfance. Après des centaines d'années, il pouvait facilement manipuler l'air et lancer une attaque basée sur le vent. Si l'on ajoutait une épée par-dessus, elle pouvait se transformer en lames de vent perçantes, comme des couteaux couvrant chaque centimètre. S'ils devaient couper un point vital dans un moment d'inattention, cela causerait la mort.
Zhanglao Jiang était très sûr de ses propres capacités, car il ne se contentait pas de pratiquer l'attaque du vent, il avait encore un autre mouvement meurtrier. Il ne l'utilisait qu'au bon moment.
Caché derrière la sculpture de glace, regardant son coeur battre furieusement, You XiaoMo pensait qu'il était vraiment puissant. Mais quand il fini de haleter, il fut stupéfait par la scène qui se déroula devant lui. Quand Zhanglao Jiang lança son attaque sur lui, Ling Xiao ne bougea toujours pas.
La longue épée siffla et vibra en se dirigeant vers Ling Xiao qui ne bougeait pas. Puis une scène choquante se déroula. Lorsque la longue épée et les lames de vent s'approchèrent à moins d'un mètre de Ling Xiao, elles se figèrent soudainement en plein air. Peu importe comment Zhanglao Jiang essaya de les forcer à entrer, elles ne bougèrent pas d'un pouce.
Ling Xiao souri en levant la main, « Zhanglao Jiang, le vent peut aussi être utilisé de cette façon ».
Juste après avoir dit cela, un vent violent se précipita de la paume de Ling Xiao, faisant basculer Zhanglao Jiang en arrière. Immédiatement, Ling Xiao, immobile, se précipita soudainement vers le sage Jiang qui tombait, apparaissant près de lui en un instant. Il leva sa forte et mince jambe et coupa l'air, provoquant un vent invisible qui frappa Zhanglao Jiang au niveau de son abdomen vulnérable. La personne entièrement devient immédiatement comme un morceau de chiffon, volant et s'écrasant contre les sculptures de glace sous le mur …
Ce fut un coup dur, qui failli rendre Zhanlao Jiang incapable de se remettre sur pied.
La bouche de You XiaoMo resta grande ouverte, stupéfaite à cette vue. Ce n'était qu'un bref échange de coups et Zhanglao Jiang fut vaincu de façon si bruyante…
Après avoir achevé Zhanglao Jiang, Ling Xiao se tourna soudainement vers l'endroit où You XiaoMo se cachait, en criant, « Le spectacle est terminé. Tu ne vas pas sortir ? »
Li Ning dissait que tout était possible.1 You XiaoMo n'y croyait pas avant, mais maintenant il y croyait. Il sorti en silence. Ling Xiao se tenait non loin, ses lèvres se levaient comme pour sourire en le regardant. You XiaoMo fit une pause avant de courir vers lui, « Shixiong Ling, comment m'as-tu trouvé ? »
Ling Xiao le regarda de haut en bas comme s'il cherchait à voir s'il était blessé. Il dit ensuite, « Bien sûr que j'ai suivi l'odeur sur ton corps. »
You XiaoMo, « … »
Ton vrai corps est-il celui d'un chien ?
« Maintenant, qu'allons-nous faire de Zhanglao Jiang ? » You XiaoMo regardait au loin Jiang. Les actions précédentes étaient trop violentes et le tissu ne couvrait plus son visage. Même si son visage était couvert de sang, il pouvait encore le reconnaître. C'était vraiment Zhanglao Jiang. En repensant à la fois où il les espionnait à l'extérieur de la chambre, il devait avoir un autre motif.
« Connaissant mon secret, c'est bien sûr la mort. » dit Ling Xiao sans se soucier de rien. Pour lui, tuer était plus facile que manger.
« Ah, tu ne veux pas lui demander pourquoi il voulait te tuer ? » demanda You XiaoMo surpris.
Les yeux brillants de Ling Xiao clignotèrent soudain méchamment vers Zhanglao Jiang. Il dit avec beaucoup d'assurance, « Je n'ai pas besoin qu'il me le dise. Je peux me débrouiller tout seul ».
You XiaoMo était sur le point de demander quand il se souvenait de quelque chose. Comment il avait une emprise totale sur la mémoire de Lin Xiao, il devait avoir un moyen de s'emparer des souvenirs de Zhanglao Jiang. Bien qu'il ne sache pas comment il s'y prenait, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que cette capacité était vraiment trop géniale. Pourquoi ne l'avait-il pas ?
Juste à ce moment, Zhanglao Jiang qui était allongé comme mort sur le sol se releva soudainement et rugi. Puis une effrayante transformation se produisis, comme cette fois dans la ville de He Ping où ils avaient vu le démon Luo Shan. Son enveloppe extérieure s'ouvra soudainement, soulevant ses quatre membres, bombant sa chair alors que la peau jaune se transformait progressivement en un noir caractéristique des démons. Les vaisseaux sanguins rouges se sont soudainement dilatés sous la peau, se tordant fortement, rendant le tout particulièrement terrifiant.
Avant le temps de cinq respirations, la transformation de Zhanglao Jiang était complète. Il était en fait comme Luo Shan, un demi-démon.
Les corps des démons étaient plus forts que ceux des humains. Après sa transformation, même si cela n'éliminait pas les blessures intérieures subies auparavant, il était bien mieux qu'avant. Les points écarlates au milieu des yeux noirs se déplaçaient lentement jusqu'à ce qu'ils tombent sur Ling Xiao qui se tenait à quelques mètres de là. Un éclat d'aura meurtrière et sanguinaire rempli l'air.
En un éclair, le corps transformé du démon de Zhanglao Jiang disparu de cet endroit et, à l'instant suivant, le démon était apparu sur le côté droit de Ling Xiao. Un poing trois fois plus gros qu'un poing humain se dirigeait vers le visage de Ling Xiao.
« Vous demandez la mort. » Ling Xiao se mise à renifler froidement. En un éclair, il s'empara de son poignet et le tordit avec force. Les os craqua fortement et la main droite est devenue immédiatement inutile. Mais le démon semblait imperméable, levant son autre main. Ling Xiao leva la paume de sa main vers sa tête et attaqua. C'était peut-être parce que la force était trop grande, mais elle lui arracha la tête. La terrifiante tête du démon pendait soudain en arrière sans vie.
You XiaoMo, « … »
Et ainsi, le démon apparemment super fort fut écrasé par Ling Xiao en quelques coups seulement.
Ling Xiao jeta le cadavre par terre et en fini avec Zhanglao Jiang. Il se tourna vers You XiaoMo, stupéfait, et lui dit, « Ensuite, je vais aspirer ses souvenirs. Tu peux choisir de fermer les yeux ».
You XiaoMo avala nerveusement, et hésita avant de secouer la tête. Il voulait savoir.
Ling Xiao n'essaya pas de le convaincre et leva la paume gauche. Un phoque rond apparut soudain sur sa paume sans défaut avant qu'il ne la pose sur le front de Zhanglao Jiang. Ses lèvres bougèrent comme pour chanter un sort, puis le corps du démon commença à se ratatiner petit à petit, devenant lentement plus petit jusqu'à ce que tout le corps disparaisse. Seuls les vêtements noirs ressemblant à des ninjas sont restés sur le sol.
You XiaoMo, se transforma en pierre. A-t-il mangé Zhanglao Jiang ?
Note :
1Li Ning a dit que tout était possible : Li Ning est une marque chinoise de vêtements de sport. Tout est possible, c'est leur ancien slogan
