LS 74: La bataille finale (4)

Wu Xi a fait du miracle de voyager mille li en un jour une réalité.

L'armée frontalière du Grand Qing-Nanjiang s'était également retirée, allant à des vitesses variées dans sa précipitation. Pourtant, quand ils venaient de sortir du territoire de Shu, il les rattrapa. Le peuple de Nanjiang, qui avait autrefois fait enterrer ici les quatre cent mille élites du grand général Feng, se présentant à nouveau, a fait de l'armée frontalière qui était en paix pendant de nombreuses années une sueur froide.

C'était une course intrépide, mais susceptible de se contenter de son corner. Ils ont osé aimer et haïr; ils pouvaient faire les deux, et si purement, si simplement.

Ayant repris le rôle de Grand Chaman, Wu Xi avait une autorité absolue à Nanjiang. L'armée du Grand Qing a à peine réussi à le suivre après plusieurs jours, une fois qu'elle a compris son but à venir. C'était comme s'ils considéraient déjà le grand chaman de Nanjiang nouvellement nommé comme un chef spirituel, et marcher avec lui comme ça a réveillé le potentiel de ces armymen. Au bout de quelques jours, cette atmosphère léthargique et presque sans vie dans les rangs disparut de plus de moitié en le regardant.

Wu Xi souhaitait simplement qu'il puisse être comme une bouffée de saule, chevauchant le vent toute la nuit pour souffler du côté de quelqu'un.

Quand la nuit était profonde et que les gens étaient tranquilles, tous ceux qui avaient si désespérément voyagé pour la journée tombaient dans un sommeil profond, ne laissant que lui tourner et se retourner. Terrifié, anxieux et d'une peur indescriptible d'une manière qui lui bourrait la poitrine, il ne pouvait rien raconter à personne; dans le ciel bleu et le soleil blanc, il les réprima derrière son visage sans expression.

Apparemment, après que le chamanet soit devenu le grand chaman, il semblait être devenu encore plus froid. Du début de la journée à la nuit, son visage n'avait même pas une demi-trace de l'une des quatre émotions à voir, lui donnant presque une connotation incommensurable. Cependant, Wu Xi pensait juste à la façon dont il n'était pas comme ça exprès; son cœur était tout simplement malade et il était réveillé chaque jour par des cauchemars. Se rappelant l'apparence ensanglantée de celui dans son rêve, il ressentit de la douleur comme si ses entrailles se déchiraient, et il ne savait pas quelle expression serait la bonne à utiliser en dehors de celle-ci.

S'il ne l'avait pas ... s'il ne l'avait plus désormais dans cette longue et lente vie ...

Chaque fois qu'il y pensait, il se forçait à s'arrêter. Il craignait de devenir fou, sinon.

La couleur de la soirée était profonde. Campant à la campagne, après que Wu Xi ait mangé négligemment quelques bouchées, il s'est essuyé le visage avec le mouchoir mouillé que Nuahar avait, puis lui a fait signe de le faire sortir.

Il s'appuya seul contre l'avant de la tente. Utilisant le léger clair de lune, il fouilla dans ses revers, puis sortit une pochette brodée d'un endroit près de sa poitrine, son ouverture scellée par une ficelle tirée. Il leva la petite chose en main, la regarda pendant un moment et l'ouvrit. Un couple charmant de petits animaux en ivoire kitsch en sortit et il les attrapa dans sa paume. À la lumière de la lune, l'ivoire blanc pur semblait briller.

Il se souvenait de ce jour. Jing Qi était rentré dans la capitale, usé par les voyages, et les lui avait remis avec désinvolture, en disant: «Je t'ai acheté des petits bibelots» avec ce regard nonchalant.

Il se souvint de sa phrase: «Pour qui d'autre pourrais-je les obtenir?»

La poche avait été placée contre sa poitrine, rendant ces petits objets chauds à cause de la chaleur de son corps. Il les regarda silencieusement pendant un moment. Ce qu'il évoquait n'était pas clair, mais les coins de sa bouche étroitement pincée se soulevèrent légèrement, puis ses yeux s'assombrirent, la lueur de son sourire faiblement ramassé éphémère.

Le clair de lune étendit longtemps son ombre. Une de ses jambes fines était recroquevillée et sa tête était inclinée vers le ciel nocturne solitaire, ce qui le faisait ressembler à une silhouette particulièrement solitaire.

Nuahar s'approcha soudainement, chuchotant: «Chaman…»

L'expression de Wu Xi n'a pas changé alors qu'il donnait indifféremment une minute .

Nuahar se rapprocha. «Ce jour-là… que le Prince nous a envoyés hors de la capitale, il m'a demandé auparavant de vous apporter quelques mots. Tu es occupé avec d'autres choses depuis ton réveil, donc je n'ai pas encore eu le temps de les dire.

Wu Xi tourna la tête. "Qu'a t'il dit?"

«Il a dit: 'Je lui dois pour aujourd'hui, et s'il y a un autre jour où nous nous revoyons, je vais certainement le rembourser.'»

Wu Xi fit une longue pause, puis se mit doucement à rire, se sentant enfin hors de lui. «Remboursez-moi… Remboursez-moi? Avec quoi va-t-il me rembourser? Je veux qu'il me rende toute sa vie, mais quand… quand voudra-t-il sincèrement me donner ça?

Le son de son rire s'arrêta tout d'un coup et il serra le poing. Ces petits animaux en ivoire émettaient des grincements. Nuahar regarda impuissant alors que les morceaux d'ivoire rigides, serrés par lui comme ça, se transformaient lentement en poudre qui coulait par les fissures de ses doigts. «Grand chaman», cria-t-il alarmé, «le Prince vous a donné ceux-là, y-vous…»

Wu Xi a ouvert sa paume sans se soucier. La poudre fine s'est rapidement dispersée dans le vent. «S'il ne me le donne pas, alors j'irai le voler…» répondit-il mot par mot. «C'était ce qu'il avait l'habitude de cajoler un enfant. Je n'en veux pas.

Sur ce, il se leva et entra dans sa tente sans même regarder Nuahar.

Pendant ce temps, la guerre de la capitale avait duré quatre jours.

Dans une certaine mesure, Jeshe et Helian Yi pourraient être décrits comme étant étrangement similaires. Helian Yi a eu la bonne fortune; il était né en tant que prince héritier royal, était l'héritier orthodoxe du titre d'empereur pour tout l'empire du Grand Qing et avait un environnement relativement stable dans lequel il avait grandi. Ses amis étaient Lu Shen, He Yunxing, Jing Beiyuan, et Zhou Zishu - dix ans de prospérité ont été mis de côté dans un chaos aliénant, et même s'ils étaient encore inexpérimentés maintenant, s'ils avaient suffisamment d'espace et de temps pour grandir, ils finiraient par être une meute d'hommes qui pourraient renverser le royaume.

Cependant, c'était aussi seulement si le monde n'avait pas toujours beaucoup de choses qui se passaient bien, et exactement comme les attentes des gens.

Jeshe est allé à l'autre extrême. Il avait utilisé la moitié de sa vie pour prendre, voler et organiser tout ce qu'il possédait. En plein dans ses années robustes, avec ses ambitions grandissantes, il était à l'étape la plus glorieuse de la vie d'un humain. Le tranchant de son épée était pointé droit sur ces jeunes gens qui venaient de déployer leurs ailes, mais qui n'avaient pas encore eu le temps de les développer pleinement.

Personne ne comprenait plus une personne ambitieuse qu'une personne ambitieuse.

Jeshe a envoyé successivement de petits pelotons pour servir d'avant-garde et aller sonder les défenses des Neuf Portes.

À la fin, il s'est rendu compte que ceux qui gardaient la capitale étaient une bande de fous. Les lunatiques ne pouvaient pas être raisonnés, ce qui rend l'utilisation de toute sorte de stratégie assez difficile.

À ce moment précis, le beau-frère de Jeshe, Lurcata, se leva et proposa de s'aligner sur un point faible de la garde du Grand Qing - celle de Black Tortoise Gate.

Lurcata a exprimé son optimisme à ce sujet, car il avait récemment glané par des canaux spéciaux que le titre de général en défense de la porte n'était pas «général», ou «monsieur», mais «princesse». Il croyait que le Grand Qing n'avait déjà plus de personnes à utiliser, alors même leurs femmes mettaient une armure pour aller se battre.

Sa stratégie était également assez simple; posez-le lourd avec l'attaque sur Black Tortoise Gate pour caler avec eux. Dans le même temps, les troupes de vent autour de la ville doivent être prêtes à attaquer furtivement à tout moment, ce qui fait que les autres défenseurs de la porte ont trop peur de les renforcer imprudemment. La porte de la ville pourrait alors être percée avec même une matraque en fer émoussée.

Après l'avoir écouté, Jeshe ne dit rien, silencieux pendant un long moment. Ce n'est qu'après que le sourire de Lurcata se raidit sur son visage qu'il acquiesça doucement, assigna à Lurcata quarante mille hommes et lui ordonna de les amener à attaquer Black Tortoise Gate. Lurcata était un peu insatisfait de cela, car il pensait que c'était une très bonne façon de gérer les choses, mais le chef ne lui a donné qu'un nombre limité de personnes.

Mais, peu de temps après, il fut de nouveau optimiste, car selon des informations fiables, la somme de tous les êtres vivants à la Porte ne dépassait pas dix ou vingt mille personnes, donc quarante mille suffiraient pour abattre cette petite femme. Il y avait des avantages à moins de gens, comme avoir moins de gens avec qui partager le crédit le moment venu.

L'après-midi du quatrième jour du siège, Black Tortoise Gate a subi l'assaut le plus intense depuis le début de la guerre, la Vakurah inondant comme un tsunami tremblant de terre. Lurcata montait en tête avec les autres semblables à des ours bruns, le son comme un flot de cloches profondes, un de leurs rugissements faisant sonner les oreilles pendant une minute là où ils se tenaient; c'est ainsi qu'ils se sont précipités.

La princesse Jing'an, Feng Xiaoshu, était montée sur un cheval et tenant son sabre, tranquillement stationnée sous la porte de la ville pour rencontrer l'ennemi de front.

Sa taille n'était probablement même pas aussi épaisse que le cou de Lurcata, mais elle, comme tout le monde derrière elle, n'avait aucune peur.

Lurcata a été surpris de découvrir que, derrière cette femme et l'armée silencieuse et solennelle du Grand Qing, la porte était fermée hermétiquement, pas même un seul fil de trou laissé derrière. De plus, quand ils se sont rapprochés, l'armée du Grand Qing a complètement abandonné la défense de la ville pour se jeter directement sur eux d'une manière encore plus courroucée, encore plus féroce.

La princesse Jing'an a courageusement exhorté son cheval à charger dans les rangs ennemis, sans même tourner la tête en arrière. C'était comme si les soldats la suivaient ou non n'était pas son affaire.

Même s'il y a cent mille ennemis, j'avancerai. [1]

En tant que général en défense, elle ne franchirait naturellement pas les lignes ennemies de manière imprudente. Bien qu'elle apparaisse aux gens comme une personne sur un seul cheval, en réalité, l'armée derrière elle s'était divisée en lignes droite, médiane et gauche, ayant depuis longtemps été séparée avec les sous-généraux et les commandants correspondants. Ils suivirent son avance extrêmement rapide sans prendre le moindre retard; la petite femme dirigeait les troupes, alors les hommes attendraient-ils juste de mourir?

Lurcata avait tort. Black Tortoise Gate n'était pas du tout facile à attaquer - et c'était parce que le général en défense était une jeune femme.

En une fraction de seconde, le côté assiégeant et le côté défenseur semblèrent se retourner comme par magie.

Un Pane se précipita vers Helian Yi avec des pas rapides et fit un rapport éloquent sur la situation de la bataille. Zhou Zishu fronça les sourcils. «Votre Majesté, faut-il donner des renforts à la princesse?

Helian Yi secoua la tête.

Zhou Zishu voulait dire autre chose, mais Jing Qi a tendu le doigt pour l'arrêter. «Jing'an peut le gérer. Elle est la fille du grand général Feng.

Helian Yi sourit doucement en entendant cela, tournant la tête pour demander: «Quand le Père Empereur vous a dit de la prendre comme épouse à l'époque, pourquoi ne l'avez-vous pas fait?»

Jing Qi secoua la tête avec un sourire amer. «Comment un hédoniste bon à rien comme moi pourrait-il être un match pour une héroïne comme elle? Ne soyez pas stupide, Votre Majesté.

Immédiatement après cela, son visage redevint sévère. «On dirait que Jeshe utilise ce bouffon pour tester les eaux. La cavalerie Vakurah a couru partout tout ce temps; est-ce pour nous empêcher de déterminer quelle sera leur prochaine action? »

«Si tel est le cas, alors leur prochaine étape ne serait-elle pas l'armée de Jeshe qui prend d'assaut la porte de l'ordre martial? Zhou Zishu a décroché.

Helian Yi secoua la tête. «Ce n'est pas le moment pour ça… même s'il voudra nous affronter, ce vieux loup Jeshe est un peu plus rusé que ça. S'il attaquait la Porte de l'Ordre Martial en ce moment, ce ne serait probablement pas un combat peu coûteux, bien que sa puissance militaire soit finalement plusieurs fois plus grande que la nôtre… »

«Ce que vous dites, c'est qu'il paie son peuple comme un prix pour épuiser la volonté de notre armée, puis finalement réussir en une seule fois?» A demandé Zhou Zishu.

Helian Yi hocha lentement la tête.

Les trois d'entre eux restèrent brièvement silencieux. Après un peu moins d'un demi-shichen, un autre Pane vint faire un rapport, déclarant joyeusement que le Vakurah avait déjà vu la défaite à Black Tortoise Gate.

Le teint d'Helian Yi, cependant, n'avait pas l'air super. Après un long moment, dit-il calmement, «Jing'an a un style de combat qui joue sur la vie. Même si celui-ci était une victoire, il y aura inévitablement une dernière fois que cela ne fonctionnera pas.

Jing Qi a réfléchi pendant un moment, puis a dit: "J'ai en fait une petite idée."

Avant qu'il n'ait eu le temps de le dire, un autre Pane est entré. «Relevant de l'empereur, l'armée Vakurah à Black Tortoise Gate a été vaincue et s'est repliée!

«Et Jing'an?» Demanda rapidement Helian Yi.

«La princesse a reçu des blessures superficielles au bras. Ce n'est pas un problème majeur », répondit le venu.

Helian Yi détendit un peu son cœur, mais le Pane jeta un coup d'œil à Zhou Zishu, comme s'il voulait dire quelque chose mais qu'il s'arrêtait. Zhou Zishu a pris note, demandant: «Quoi? Vous avez autre chose à dire?

«Seigneur du Manoir… non, Monsieur, ce subordonné vient d'apercevoir quelqu'un aux côtés de la princesse. On dit qu'il est un guerrier, et qu'il a reçu un peu de ses éloges… »

Zhou Zishu avait un sentiment inquiétant dans son cœur.

Tout ce qu'il a fait a été d'écouter le Pane continuer à dire: «C'est le jeune maître Liang.

Le traducteur dit : C'est ce que vous obtenez en manquant de respect à Mulan.

Aussi, pour une raison quelconque, ce chapitre dit que Feng Xiaoshu est à High Grace Gate (plusieurs fois), quand le dernier chapitre a dit qu'elle était à Black Tortoise Gate, tandis que Tie Ru était à High Grace Gate ... et je ne me souviens de rien disant qu'ils changeaient. Très étrange. J'ai tout converti en Black Tortoise Gate parce que je pense que c'était un oubli.

[1] D'après Gong Sun Chou de Mencius. ( Lisez-le ici. )