Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 74

Chapter 74

Avant qu'un artisan n'atteigne l'étape du corps durci, leurs niveaux sont divisés de la même manière que ceux d'un cultivateur magique. Mais après avoir atteint le stade du corps durci, les artisans et les cultivateurs magiques suivront leurs chemins séparés qui sont aussi différents que la nuit et le jour.

Le chemin d'un cultivateur magique est divisé en: niveau d'introduction, niveau primaire, niveau profond, niveau de la Terre et niveau du ciel. Son niveau d'introduction comprend le stade de raffinage du Qi, le stade de fondation et le stade de corps durci. Les niveaux Primaire, Profond, Terre et Ciel sont divisés en trois grands royaumes et douze sortes de petits royaumes.

D'autre part, le chemin d'un artisan est divisé en: niveau d'introduction, âme sarcelle, âme cramoisie, âme violette, âme brune et âme noire - ces six niveaux d'âme. Chaque niveau d'âme est divisé en cinq étapes.

Le feu d'âme de la première étape indique que l'on a ouvert 360 points d'acupression et que la force de l'âme circulant à travers les méridiens se dilaterait par deux.

Le feu d'âme de la deuxième étape indique que l'on a ouvert 540 points d'acupression, la force de l'âme circulant à travers les méridiens se multiplierait par quatre.

Le feu de l'âme du troisième stade indique que l'on a ouvert 612 points d'acupression, la force de l'âme circulant à travers les méridiens se multiplierait par huit.

La quatrième étape de soulfire indique que l'on a ouvert 684 points d'acupression, la force de l'âme circulant à travers les méridiens se multiplierait par seize.

Le feu d'âme de cinquième étape indique que l'on a ouvert les 360 points mortels restants1, la force de l'âme circulant à travers les méridiens se multiplierait par huit.

Et d'ici là, le feu de l'âme serait considéré comme parfaitement pur, mais il n'aurait toujours pas atteint son état maximal.

La force de l'âme peut être étendue indéfiniment, tant que les méridiens de l'artisan peuvent y résister.

Lorsque le feu de l'âme passe au niveau d'âme suivant, il reviendrait à son stade initial.

Le feu de l'âme d'un artisan équivaut à la mer Dantian Qi d'un cultivateur magique. Plus le niveau de leur feu d'âme est élevé, plus il brûle et plus le temps qu'il peut être utilisé pour l'artisanat sera long. Cependant, à mesure que le stade de l'âme progresse, la difficulté à le cultiver augmente également.

Et ce que Lin Xuanzhi avait l'intention de percer en ce moment était le soulfire de la troisième étape de l'étape Refining Qi. À ce stade, 612 de ses points d'acupuncture seraient ouverts, puis la force de l'âme à travers ses méridiens serait multipliée par huit!

La vitesse à laquelle Lin Xuanzhi a formé ses sceaux à main est devenue de plus en plus rapide, au point que l'on pouvait à peine suivre ses actions à l'œil nu. La force de l'âme dans son corps circulait également à travers les 360 points d'acupuncture de son corps qui avaient déjà été ouverts, et maintenant elle déferlait impitoyablement vers les 252 points d'acupuncture restants. La force de l'âme dans ses méridiens était également en constante expansion, et ses méridiens semblaient sur le point de se rompre.

Hong—

Le son d'une forte explosion retentit du corps de Lin Xuanzhi.

Le Qi spirituel de l'intérieur des montagnes jaillit sans raison vers Lin Xuanzhi comme l'eau de marée. Le Qi spirituel turbulent a sifflé dans les airs, comme s'il était sur le point de provoquer une énorme agitation.

Le sang qui coulait dans tout le corps de Lin Xuanzhi bouillait; ses méridiens étaient tous au milieu de la rupture et ses points d'acupuncture étaient sous un barrage féroce d'attaques. Cette sensation douloureuse fit presque gémir Lin Xuanzhi.

D'un autre côté, Yan Tianhen avait déjà été réveillé par ce Qi spirituel turbulent. Il se tourna soudainement pour regarder le Lin Xuanzhi qui était à ses côtés et vit que le visage de Lin Xuanzhi était aussi blanc qu'un drap; toute la couleur avait été évacuée de son visage et de la sueur froide coulait sur son front.

Pourtant, ses sceaux de main ne s'arrêtaient pas et la force de son âme fuyait toujours. Le Qi spirituel des dix pierres forgées devant lui se précipita vers la vaisselle qui avait pris forme - les ingrédients y étaient déjà pleinement intégrés!

Le Duan Yuyang qui faisait rôtir du chevreuil se leva également. Il regarda de ce côté avec un regard choqué dans les yeux, et après avoir vu ce qui se passait, le choc dans ses yeux se transforma instantanément en admiration.

Duan Yuyang s'est immédiatement assis les jambes croisées, a formé un sceau de main de cultivation et s'est concentré sur l'absorption de ce Qi spirituel non sollicité qui circulait dans l'air à la suite de la cultivation de Lin Xuanzhi.

Même si Duan Yuyang avait fait cela, Yan Tianhen n'a pas osé agir de manière imprudente.

Même sa respiration était sur le point de s'arrêter. Il se tenait sur le côté et n'osait ni avancer ni partir; il avait peur que s'il avançait, il perturberait l'avancement de Lin Xuanzhi, mais s'il prenait ne serait-ce qu'un pas en arrière, il avait peur que quelque chose arrive à Lin Xuanzhi en un clin d'œil.

Après avoir enduré quatre heures entières de cette torture, Lin Xuanzhi a finalement ouvert les yeux. Ses mains firent un grand geste «ouvrir et fermer», puis il sauta et attrapa la bouteille de vin qui avait volé dans les airs.

Succès!

Lin Xuanzhi a regardé cet outil magique primitif et terne de qualité supérieure qui avait une texture incomparable, puis a ri de joie.

Yan Tianhen poussa un soupir de soulagement, puis s'avança et dit: «Félicitations à Dage pour avoir franchi l'étape de la Fondation.»

Lin Xuanzhi lança avec désinvolture l'outil magique dans sa main à Yan Tianhen et dit: «Je vais aller me laver. Ah Hen, attendez ici un instant.

Lin Xuanzhi avait traversé tous les royaumes de la septième couche de la phase de raffinage du Qi et était entré directement dans la phase de fondation de sa cultivation!

Ce genre de talent était vraiment si paradisiaque que d'autres le trouveraient terrifiant!

Une fois qu'un cultivateur atteint le stade de la fondation, toutes les impuretés dans son corps passeraient par un cycle de filtrage et seraient expulsées de leur corps. C'est pourquoi il y avait une couche noire de saleté sur la peau de Lin Xuanzhi. Même si cette couche était beaucoup plus fine que la plupart des cultivateurs qui venaient d'entrer dans leur stade de fondation pour la première fois, il était encore insupportable de la laisser sur sa peau.

Lorsque Lin Xuanzhi a été envoyé par Duan Yuyang, Duan Yuyang avait déjà retiré ses sceaux à main et s'était levé.

Duan Yuyang a regardé Lin Xuanzhi avec un regard compliqué dans les yeux et a dit: «J'ai peur qu'à partir d'aujourd'hui, votre réputation sera encore meilleure qu'avant.

Lin Xuanzhi sourit légèrement. Son aura était évidemment très différente de ce qu'elle était hier.

«Dans les limites des attentes.»

Après avoir parlé, Lin Xuanzhi s'est légèrement éloigné.

Duan Yuyang, «….»

Il pensait que le comportement de Lin Xuanzhi en ce moment demandait pratiquement une raclée. Mais après mûre réflexion, il a dû admettre que Lin Xuanzhi avait le droit d'être arrogant.

Non, peut-être qu'il n'était pas arrogant. Puisque la réalité l'était en effet, Lin Xuanzhi venait de dire la vérité.

Quand il pensa à cela, les pensées de Duan Yuyang devinrent soudainement encore plus chaotiques.

Duan Yuyang se dirigea vers Yan Tianhen et regarda le stupidement heureux Yan Tianhen avec une expression complexe sur son visage.

Yan Tianhen posa son menton sur sa main et dit d'un ton plein d'adoration: «Mon Dage est vraiment incroyable, n'est-ce pas?

«Il ne peut plus être décrit par le mot« incroyable ».» Duan Yuyang a déclaré: «Avec la norme de votre Dage, d'ici peu, il deviendrait le meilleur artisan de la jeune génération.»

Yan Tianhen hocha la tête et dit: «C'est vrai. J'ai vu de nombreux pratiquants incroyables lorsque je voyageais avec papa, mais aucun d'entre eux ne peut se comparer à mon Dage.

Vous devez savoir que Lin Xuanzhi avait directement franchi trois couches et avait sauté directement dans le prochain grand royaume.

Aujourd'hui, le Lin Xuanzhi peut déjà être considéré comme un vrai cultivateur!

Duan Yuyang a regardé le Yan Tianhen qui était sincèrement heureux pour Lin Xuanzhi et ne pouvait s'empêcher de dire: «Ah Hen, avez-vous déjà pensé qu'une fois qu'il devient incroyable, il ne voudra plus de vous? Ce sera comme avant; ses horizons s'élargiraient et il se ferait des amis encore plus incroyables. Il aura également d'innombrables poursuivants, ainsi que des maîtres partageant les mêmes idées et d'autres disciples.

Yan Tianhen était stupéfait. Il regarda Duan Yuyang et dit: «N'est-ce pas bon?»

Son Dage était à l'origine ce genre de personne de toute façon. Il était normal que son Dage soit entouré de tonnes de personnes.

L'expression frivole habituelle de Duan Yuyang était soudainement devenue solennelle.

«Alors Ah Hen, n'avez-vous jamais pensé qu'à ce moment-là, où seriez-vous? Pouvez-vous toujours rester à ses côtés? Et à quel titre? » A demandé Dan Yuyang.

«Je… bien sûr que je serai toujours aux côtés de Dage. Yan Tianhen fronça les sourcils et dit: «Ne me dis pas qu'après qu'il soit devenu incroyable, il ne sera plus mon Dage? Il est le seul parent qui me reste et personne ne peut changer ce fait.

Duan Yuyang voulait dire quelque chose, mais le retint avant de continuer: «Tu devrais commencer à y penser.

Yan Tianhen a souri et a regardé Duan Yuyang avec gratitude, puis a dit: «Je sais ce que Yuyang Gege essaie de dire, merci pour votre inquiétude. Mais je ne pense pas que Dage soit ce genre de personne. De plus, je ne pourrai pas vivre pendant de nombreuses années, mais mon Dage peut vivre très très longtemps. J'espère seulement que de mon vivant, je pourrai accompagner Dage à ses côtés. Je n'avais jamais rien espéré de plus.

"Que voulez-vous dire par vous ne pourrez pas vivre pendant de nombreuses années?" Une voix froide traversa ses oreilles. Yan Tianhen frissonna, puis leva les yeux et vit que Lin Xuanzhi se tenait en fait à une dizaine de zhang2.

Et pourtant, il semblait qu'il parlait juste à côté de son oreille.

Lin Xuanzhi ne s'attendait pas à ce que juste après son retour de la vaisselle, il surprendrait un dialogue qui le rendait «ravi».

Lin Xuanzhi était tellement en colère qu'il a ri. Ses yeux froids ont balayé le Yan Tianhen qui le regardait avec inquiétude, puis il a dit: «Cette idée qui est la vôtre m'a vraiment fait vous voir sous un jour différent. Yan Tianhen, puisque c'est comme ça que tu penses, alors je n'aurai plus besoin de me creuser la cervelle pour t'aider à penser à des méthodes pour prolonger ta vie. Pourquoi ne pas rentrer à la maison tout de suite?!

Yan Tianhen a immédiatement paniqué et a regardé Lin Xuanzhi avec appréhension, puis a dit: «Dage, ne sois pas en colère. J'ai dit les mauvaises choses tout à l'heure, je vais les reprendre d'accord?

«Avez-vous dit les mauvaises choses, ou pensez-vous réellement de cette façon dans votre cœur?» Lin Xuanzhi était si plein de ressentiment que Yan Tianhen n'a pas répondu à ses attentes, alors il a crié avec colère: «Vous avez l'habitude de paresser, mais je l'ai simplement traité comme étant joueur et n'aviez pas compris l'importance de cultiver. J'avais aussi pensé que tu avais peur à cause de la lenteur des progrès dans ta cultivation, mais je ne m'attendais pas à ce que tu veuilles vivre seulement pendant ces quelques dizaines d'années. Je ne peux pas croire que votre ambition soit en fait aussi basse! »

La réprimande inattendue de Lin Xuanzhi fit rougir les yeux de Yan Tianhen en un instant.

Yan Tianhen se mordit la lèvre inférieure, puis leva la main et s'essuya les yeux.

Duan Yuyang ne pouvait plus regarder ça. Il s'est tenu devant Yan Tianhen, a fait une longue grimace et a dit: «Lin Xuanzhi, pourquoi lui criez-vous après? Il a toujours été attentionné envers vous. Avez-vous besoin de lui faire peur comme ça juste à cause d'un glissement de langue? »

Les yeux froids de Lin Xuanzhi les ont balayés et ont dit: "Un glissement de langue, ha, ce n'est pas aussi simple que ça."

Mais Duan Yuyang pouvait comprendre pourquoi Lin Xuanzhi était si en colère, alors il a dit à Yan Tianhen: «Ah Hen, admettez votre erreur à votre Dage ba.

Au début, il pensait que Yan Tianhen admettrait docilement son erreur d'une voix douce, mais il ne s'attendait pas à ce que Yan Tianhen devienne réellement têtu et renverse les haricots en criant à Lin Xuanzhi: «Quelle erreur ai-je faite? Je ne peux évidemment être qu'une personne ordinaire! Papa avait déjà fait tout ce qu'il pouvait pour m'aider à avancer ne serait-ce qu'un tout petit peu. De plus, j'ai l'air aussi moche, et je suis même infirme aussi. Je sais que tu ne m'aimes pas - tu penses que chaque partie de moi a l'air désagréable! Quand nous étions dans la famille Lin, tu avais toujours fermé les yeux quand quelqu'un m'intimidait parce que tu me détestais, tu penses que je ne peux rien faire de bien, que je suis un bon à rien ... Mais je peux juste Ce n'est pas aussi incroyable que toi. Je ne veux pas vous écouter les gars me cajoler, me mentir ou me réconforter. Je comprends très bien quel genre de personne je suis!

Duan Yuyang était complètement abasourdi par ces paroles que Yan Tianhen avait pratiquement hurlées. Ce choc n'était pas moindre que lorsqu'il a personnellement vu Lin Xuanzhi sauter d'un quasi-cultivateur de troisième couche de Refining Qi Stage à un cultivateur de Foundation Stage en une nuit.

Yan Tianhen a toujours eu une bonne humeur. Il souriait toujours en parlant, et il n'a jamais été aussi impulsif même lorsqu'il était victime d'intimidation. Il pouvait dire que Yan Tianhen avait vraiment été forcé au bord du désespoir.

Lin Xuanzhi a également été stupéfait pendant un certain temps.

Yan Tianhen ne lui avait jamais mentionné un seul mot à ce sujet dans sa vie passée.

Il pensait que le Yan Tianhen à cette époque était encore un enfant et que son cœur était toujours joyeux et franc. Mais il ne s'attendait pas, il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'il n'ait jamais vraiment compris le monde intérieur de Yan Tianhen.

Lin Xuanzhi ferma les yeux. Il ne pouvait que ressentir de la douleur agripper son cœur, ainsi qu'un sentiment de culpabilité indescriptible.

«Reprenons notre voyage ba.» Lin Xuanzhi est monté à cheval après avoir laissé cette phrase, puis a fouetté son cheval et l'a monté vers le sommet de la montagne.

Il avait besoin d'un peu de temps pour réfléchir attentivement à la manière dont il allait affronter Yan Tianhen à l'avenir.

Duan Yuyang avait l'impression que sa tête allait exploser. Il attira Yan Tianhen sur l'autre cheval Chasing Sun, puis monta avec lui alors qu'ils poursuivaient Lin Xuanzhi.

Sur la route, Yan Tianhen faisait la moue très fort.

Duan Yuyang s'assit devant lui. Il a dit: «Tu as vraiment été très incroyable aujourd'hui. C'est un expert de Foundation Stage que vous connaissez, n'aviez-vous pas peur qu'après avoir fini de parler, il vous ait envoyé voler avec une seule paume?

Yan Tianhen se pencha en avant sur le dos de Duan Yuyang et dit d'un air découragé: «Yuyang Ge, je dois avoir été possédé tout à l'heure.

Il pensa à ce qui s'était passé il y a une heure et souhaitait vraiment pouvoir remonter le temps - il… il a en fait osé crier à Lin Xuanzhi!

De plus, il est clair que ces mots n'étaient pas ce qu'il voulait vraiment dire, mais pourquoi sont-ils tous sortis de sa bouche sans aucune censure?!

1. On pense que le corps humain a 720 points d'acupuncture; 108 d'entre eux sont des points d'acupuncture vitaux et 36 de ces 108 points sont mortels. Points mortels = points qui causeraient la mort si on appuyait sur ↩

2. Un Zhang = 3,3 m↩