Enfin... ENFIN! Nous pouvons appeler un chapitre de Another Destiny, "Ventus". Cela fait actuellement 130 pages que nos héros (et vous!) attendent de pouvoir le voir, et le sauver!
Mais y parviendront-ils?
Aussi, comme c'est l'Ascension la semaine prochaine et que Nsperis va voir sa famille, il n'y aura pas de publication du tout la prochaine semaine... Ce chapitre "Ventus" sort un peu "trop tôt" mais, on l'espère, vous fera patienter pour la suite!
Sur ce...bonne lecture!

Clignant plusieurs fois des paupières, ébloui à cause de la blancheur de la nouvelle pièce, Sora pénétra avec hésitation dans ce qui lui semblait être les recoins les plus enfouis de son propre cœur. Il ne put s'empêcher de jurer à mi-voix en se rendant compte qu'il venait d'entrer dans une sorte de réplique de la Chambre du Sommeil, toute aussi blanche et ronde. Sauf que dans cette version, le sol en vitrail représentait sans nul doute le plus jeune élève d'Eraqus, assoupi dans un cadre vert péridot… L'Élu en conclut qu'il avait quitté le palier de son propre cœur, et avait plongé dans celui du Porteur Perdu. Sora releva alors la tête et nota que Ventus flottait mystérieusement à l'intérieur d'une capsule de stase à la forme d'un lotus nacré, sa tête dodelinant de droite gauche au rythme de sa respiration et ses cheveux, châtains blonds, caressaient parfois son visage serein, soulevés par un vent inexistant. Sora s'en approcha à pas de loups et plaça sa paume gantée contre le verre opaque de la chambre soporifique du jeune homme, en cherchant à identifier les traits de son visage. Une déroutante réalisation lui sauta alors en plein visage: il connaissait déjà cette figure… mais il l'avait rencontrée sous un autre nom…

"Roxas…? murmura Sora qui sentit au fond de lui comme une impression de déjà-vu. Comment est-ce possible…?"

En quête de réponses, le jeune homme se tourna vers Naminé… mais comme prévenu, elle ne l'avait pas suivi.

"Je suppose qu'il n'y a qu'une manière de savoir qui tu es…"

Sora hocha la tête dans un geste décidé et, la vitre le contraignant à ce mouvement, posa son front contre sa surface froide, fermant les yeux. Il demanda alors à voix basse:

"Ventus… est-ce que tu m'entends?"

Je t'entends.

Un sourire s'étala sur les lèvres de Sora alors que la voix du jeune homme, proche et vibrante, résonnait dans son esprit. Euphorique, il reprit:

"Je suis venu pour te réveiller. Tu es prêt?"

Il y eut quelques secondes de silence, sans doute d'hésitation, avant que la douce voix du jeune homme ne reprenne:

J'ai peur… De l'état de mon corps. De tout ce que je vais devoir rattraper, et réparer…

Après quelques nouvelles secondes, la voix de Ventus s'éleva à nouveau, plus forte et sûre d'elle cette fois-ci, dans la crâne de Sora:

Mais, je dors depuis bien trop longtemps. Il est plus que temps que je revienne en chair et en os: Aqua et Terra ont besoin de moi.

"Alors c'est parti!" l'encouragea Sora tout en se concentrant.

Il se remémora le chant magique de Moana, en pensant de toutes ses forces à ses derniers contacts avec l'esprit de Ventus: lors de leurs souvenirs partagés à travers ses rêves, à la Tour Mystérieuse ainsi que durant leur défi, dans la cinquième porte. Puis il commença, d'une voix vibrante de magie:

J'ai traversé le sommeil pour te trouver,

Je te connais.

Il a détruit ton âme, brisé ton cœur,

Et tu as eu tellement peur.

Mais moi je sais qui tu es,

Et tu sais qui tu es...

La capsule émit brusquement un inquiétant bruit métallique qui se répercuta en écho dans la salle vide, avant de lâcher par ses interstices un nuage de fumée blanchâtre. Sora, sur ses gardes, fit un bond en arrière, alors que sous ses yeux stupéfaits, les pétales du lotus mécanique s'ouvraient progressivement. Ça avait donc été si facile?

Le corps de Ventus tomba cependant brutalement à terre, et Sora se précipita pour le relever. Lorsqu'il croisa son regard, bleuté, il ne put à nouveau s'empêcher de voir la ressemblance physique parfaite avec son propre Simili, Roxas.

"Merci… souffla Ven, essoufflé, en dévisageant Sora avec gratitude. Pour tout… je…"

Le jeune homme parut mettre de l'ordre dans ses pensées avant de planter son regard océan dans celui, identique, de l'Élu de la Keyblade:

"Je n'aurai jamais pu survivre, sans toi. J'espère qu'un jour, je saurai payer ma dette…"

"T'en fais pas pour ça… le rassura Sora en lui tendant une main gantée, en souriant. Le principal, c'est que tu sois de retour parmi nous."

Un grand sourire de soulagement étira le visage de Ventus, alors qu'il acceptait la main tendue de Sora, et entreprenait de se remettre sur ses jambes.

"Par contre y a un truc que je comprends pas... finit par admettre Sora tout en aidant l'ancien élève d'Eraqus à se mettre debout, notant leur taille identique. Comment... Comment ça se fait que tu aies la même apparence que Roxas?"

"C'est un peu compliqué à expliquer… soupira le jeune homme blond, mal à l'aise. Ce sera plus simple si je vous le raconte à tous, une fois revenu dans le monde réel. Mais…"

Il dévisagea gravement Sora et les traits joviaux de Ven se figèrent soudain en une expression soupçonneuse. Après quoi, il jeta un rapide coup d'œil tout autour de lui.

"Tout va bien?" s'enquit Sora en levant un sourcil interrogateur.

"Pardonne-moi… souffla Ventus hagard. C'est juste que ton visage me rappelait…"

Le jeune homme ne voulut pas terminer sa phrase, une expression de douloureuse peine passant sur ses traits.

"Je ressemble à quelqu'un que tu as connu?" voulut savoir Sora, intrigué.

"Oui… admit Ven en fronçant ses sourcils blonds de tristesse. Et je crois même que c'est peut-être de ma faute, si tu as ce visage…"

"Quoi?!" éructa Sora complètement perdu, ne sachant pas s'il devait prendre les paroles du jeune homme pour une insulte.

L'ancien élève d'Eraqus ne répondit rien. Comme paniqué, il se retourna nerveusement, cherchant du regard quelque chose d'invisible aux yeux de l'Élu de la Keyblade. Ce dernier, qui n'aimait pas tant les devinettes, commença à s'agacer, levant un bras devant lui:

"Tu vas me dire ce qui se passe?"

"Il ne faut pas que tu restes trop longtemps dans mon cœur, le prévint Ventus en le regardant avec incompréhension. C'est bizarre… tu devrais déjà t'être réveillé pourtant…"

"Ah ça! lâcha Sora en se grattant la nuque, mal à l'aise. C'est peut-être parce que je me suis pris un gros Somni X en pleine figure…"

Le jeune homme blond le dévisagea, étonné, avant de sourire de manière amusée.

"Bon… soupira-t-il sans se départir de son sourire. Aux grands maux, les grands moyens…"

Sans prévenir, Ventus posa ses deux mains sur le buste de l'Élu de la Keyblade et le poussa brusquement dans le vide qui entourait son palier de cœur.

...

Sora ouvrit brusquement les yeux, sursautant, la peur le ramenant violemment dans le monde réel. Étalé de tout son long sur le sol froid de la Salle des Trônes, il n'eut pas même le temps de se redresser qu'il vit une grande sphère de lumière jaillir hors de lui pour se mettre à léviter paresseusement au-dessus de sa tête. Les larmes aux yeux, Sora agrippa son t-shirt gris sombre à l'endroit du cœur, qu'il sentait en cet instant transpercé par une fulgurante douleur, accompagnée d'un terrible sentiment de vide qui se déversait en lui tel un torrent glacial. La souffrance lui arracha un râle tandis qu'il lui semblait que son cœur peinait à battre correctement, en lui compressant toute la partie gauche du torse. Tout en s'agenouillant, tremblant de tous ses membres, l'Élu de la Keyblade comprit alors ce qu'il était en train de se produire: le cœur de Ventus retournait à son véritable propriétaire. Lorsque la boule de lumière pénétra dans le poitrail du jeune homme toujours avachi sur son siège blanc, celui-ci se réveilla en sursaut, ouvrant de grands yeux bleus surpris et inspirant un grand bol d'air avec panique. Sora, qui venait pourtant de le voir en vision à l'intérieur de son pallier, le dévisagea avec un profond étonnement lorsque Ventus entreprit de se lever, enfin, de son trône de sommeil dans un mouvement de panique, devant se tenir aux accoudoirs pour ne pas tomber: ses vêtements, constitués de ce qui avait dû être un pantacourt assez large et une veste bicolore armurée retenue par une ceinture croisée, étaient dans un piteux état; À moitié en lambeaux et bien trop courts pour lui, ses habits avaient subi les ravages du temps… tout comme Ventus. Lorsque le jeune guerrier de la Keyblade se redressa, chancelant un instant sur ses jambes après tant d'inactivité, Sora ne put que constater qu'il faisait en réalité une demi-tête de plus que lui, et qu'une fine barbe blonde courait le long de sa mâchoire inférieure… contrairement à l'apparence qu'il avait vue dans son cœur, le corps de Ventus devait avoir dans la mi-vingtaine d'années à présent… soit à peu près l'âge d'Iwako et Hayate. Cette dernière du reste, en pleine concentration, se tenait toujours fièrement à leurs côtés, leur tournant le dos. Les bras écartés de chaque côté de son corps, fermement campée sur ses cuisses, elle maintenait son bouclier de lumière coûte que coûte.

"Est-ce que ça va?" demanda-t-elle à bout de souffle, sans tourner sa crinière rose dans leur direction.

Sora jeta un regard à Ventus qui examinait encore avec choc l'état de son accoutrement. Puis le jeune homme, après avoir caressé avec surprise le début de barbe courant sous son menton, qui lui piqua les doigts, leva ses deux grandes paumes tremblantes devant lui et murmura, la voix rongée par un terrible remords:

"...tellement de temps a passé…"

Peiné pour lui, mais voyant qu'il se portait physiquement bien, Sora répondit calmement à Hayate:

"Ça va."

"Parfait! enchaîna la défenseuse en essuyant la transpiration sur son front à l'aide de son biceps. Parce qu'on a sérieusement besoin de renforts ici."

Revenant à la réalité, Ventus observa le dos de la jeune femme avec étonnement puis déclara d'une voix profondément touchée:

"Au fait… ravi de te rencontrer enfin, Hayate."

Le jeune femme tourna un instant son visage vers lui et l'examina avec sérieux. Impossible de dire si elle semblait satisfaite de son apparence physique plus âgée que prévue, ou si elle était seulement en train d'estimer sa capacité optimale de combat. Elle finit néanmoins par retourner à la contemplation du combat qu'elle semblait suivre des yeux depuis un moment. Elle lâcha alors, un sourire au coin des lèvres:

"Le plaisir est partagé..."

Sora sentit une pointe de jalousie lui piquer la gorge alors qu'il jetait un rapide regard au jeune homme qu'était devenu Ventus. Néanmoins, son esprit n'eut pas le temps de débuter une quelconque rancœur vis-à-vis d'un potentiel rival amoureux, car un détail attira soudain toute son attention: Riku et Iwako ne semblaient plus faire face à une mais bien deux Arlène complètement enragées. Tombant des nues, Sora questionna Hayate:

"Qu'est-ce qui se passe ici?!"

"L'autre Chercheur… expliqua la jeune femme en regardant une des Arlène se prendre un coup de Garde du Maître en pleine poitrine. Il a un pouvoir sur les illusions. C'est à cause de lui que le combat s'éternise…"

En effet, la Arlène touchée disparut soudain dans une sorte de téléportation de Ténèbres en riant et sembla quitter le terrain, alors que sa jumelle esquivait un sortilège Stop de la part d'Iwako, en sautant tout en lançant des lames foudroyantes en tous sens.

"Hayate? l'appela Ventus après s'être débarrassé de sa veste étriquée, qu'il abandonna au sol. Tu peux baisser ta barrière s'il te plaît?"

D'un mouvement sec du poignet, l'ancien élève d'Eraqus fit apparaître son arme dans son poing. C'était la Keyblade la plus courte que Sora ait jamais vue: d'un métal gris sombre, cinq dents de tailles inégales composaient la pointe qui, comme la poignée, était d'un bronze virant sur le doré.

"Tu es sûr…?comprit Sora. Dans ton état?"

"J'ai assez flemmardé comme ça… plaisanta Ventus en roulant des épaules. Un peu d'exercice ne me fera pas de mal! Et Brise Légère aussi a besoin de se dégourdir un peu…"

Sans un mot, Hayate abaissa enfin ses bras, ce qui fit directement voler en éclats, tel un miroir brisé, la barrière magique qui les protégeait encore. Simultanément, se volatilisèrent les trois pièces de bouclier jadis fichées dans le sol tout autour d'eux. La jeune femme vacilla légèrement, signe qu'elle avait tout de même dû piocher dans ses réserves pour maintenir le sort aussi longtemps.

"Haya! s'exclama Sora en la soutenant par les épaules, la laissant s'appuyer contre lui. Repose-toi un moment, on peut s'en charger avec Ven!"

"Non c'est bon… lâcha la défenseuse en appuyant sa main contre son front moite. Ça va aller."

Sora voulut la raisonner mais elle ne lui en laissa pas le temps: lorsqu'elle vit Iwako ériger une barrière d'eau face à une Arlène déchaînée, ce fut avec une vigueur recouvrée qu'elle s'élança au soutien de sa meilleure amie, matérialisant Souvenir Perdu dans la foulée.

Sora, après un soupir affectueux bien que résigné, s'apprêtait à lui emboîter le pas lorsqu'il sentit Ventus le retenir par l'épaule: il tourna un visage interrogateur à son encontre et remarqua que le jeune homme enfin éveillé fixait avec sérieux le dos de la défenseuse qui courait à leurs devants.

"Je sais ce que tu ressens pour elle… lâcha-t-il sans prévenir, avec ce que Sora aurait décrit comme de la compassion. Et ce qu'elle ressentait pour toi. Car j'ai partagé ton cœur durant tout ce temps…"

Sora papillonna des paupières, quelque peu mal à l'aise: il n'avait jamais pensé que Ventus, caché au plus profond de son cœur, aurait pu ressentir ses émotions de la sorte. Le Porteur de Keyblade lâcha l'Élu, plaça Brise Légère derrière son dos, dans une étrange position offensive, avant de planter son regard bleu roi dans celui de Sora et de lui intimer:

"Ne baisse pas les bras. Et profite de chaque seconde passée avec elle… ce n'est que lorsque l'on perd les personnes qui nous sont chères que l'on se rend vraiment compte de leur importance… "

Après quoi, sans explications supplémentaires, Ventus se propulsa vers Iwako. Sous les yeux étonnés de la magicienne, Ven frappa sauvagement Arlène du plat de sa lame, qui poussa alors un cri de douleur et de surprise en reconnaissant son nouvel agresseur:

"Tu aurais dû continuer à dormir, vermine!"

"J'ai pas trop envie de venir avec toi de toute manière…" plaisanta Ven avec un sourire moqueur, tout en fléchissant ses genoux et en remettant sa Keyblade dans son dos.

Sora vint se placer devant ses quatre amis et, tous ses alliés resserrant leurs rangs, ce fut avec une nouvelle vigueur que Riku, Iwako, Hayate et Ventus dévisagèrent leur opposante, Keyblades aux poings.

"Vous voulez jouer les gamins? minauda la femme blonde en dévoilant ses canines. Eh bien… jouons!"

Elle disparut en un éclair et une véritable pluie de foudre zébra la vision de Sora, ainsi que le terrain, qui craquela par endroits à cause de la violence de la déflagration. Si Iwako avait réussi à ériger un sort de Barrière autour d'Hayate et de Ventus, qui étaient proches d'elle, Riku et Sora prirent tous les dégâts en grimaçant de douleur. Iwako eut à peine le temps de les soigner d'un sortilège que la voix d'Arlène résonna depuis l'un des murs électrifiés:

"Le vioque m'a dit de ne pas vous tuer… mais en réalité, cela s'adresse à seulement certains d'entre vous… Si je fais un peu le ménage, ce sera plus facile de capturer le blondinet, non?"

Sora contra du plat de la lame une attaque frontale de la Chercheuse, qui s'était littéralement jetée sur lui à la vitesse d'un boulet de canon. Si le jeune homme parvint à esquiver le poignard, l'ancienne Numéro XII, effroyablement rapide, lui mit un vicieux coup de pieds dans le ventre, qui coupa net le souffle de Sora.

"NON!"

Alors qu'il reprenait ses esprits, l'Elu de la Keyblade nota la présence d'une masse noire soudainement apparue devant lui, séparant de son corps Arlène et Sora, qui leva un sourcil d'incompréhension alors qu'il observait le dos de l'homme au manteau noir. Tout aussi perdu que ses alliés, qui regardaient la scène, abasourdis, le jeune homme aux cheveux en pics se permit de dire à son étrange bienfaiteur:

"Heu… merci?"

Sans crier gare, le Chercheur fit volte-face et attrapa avec brutalité Sora à la gorge, de son énorme main gantée. Il dévia, de sa main libre, un Discobole lancé sans doute par Ventus, tout en levant l'Élu de la Keyblade au-dessus du sol, sans le moindre effort. Sora, suffoquant, se débattait en tous sens. A moitié étranglé, et ses mains agrippant le bras de son ennemi, il demanda à son mystérieux opposant, les dents serrées tout en se concentrant mentalement sur la Clé dans le creux de sa poche:

"Mais… t'es quià la fin?! Et tu nous veux quoi?"

"A toi? Rien… mais par contre, j'admets que je t'en veux un peu. Après tout, c'est toiqui me l'as volée. Elle, et ma promesse!"

Profitant de ce moment d'inattention de la part du Chercheur, Sora ordonna à la Clé du Feu de déployer toute sa puissance. Des lames de feu jaillirent de sa poche, l'épargnant totalement (si l'on ne comptait pas ses habits) pour avaler la silhouette encapuchonnée dans son entier. Hurlant de rage et de douleur, le Chercheur de Ténèbres lâcha finalement Sora en se reculant, essayant d'éteindre sa capuche en pleine combustion. Lorsque les flammes se dispersèrent, Sora plissa les yeux, essayant d'apercevoir l'identité de l'homme. Quand enfin il cessa de s'agiter et se redressa de toute sa hauteur, la première chose que le jeune homme vit fut un unique éclat orangé empli de colère le fixer au travers d'un nuage de braises. Mais malgré cette couleur démoniaque, Sora ne put que bientôt exorbiter ses yeux bleus de surprise en reconnaissant son ennemi: ce visage fin et altier, ce puissant cou, ces longs cheveux argentés voletant autour de sa mâchoire musclée...

"...Riku…?!"

Et voilà!
Est-ce que vous vous attendiez à ce retour pour Ventus?
Et ce mystérieux Chercheur... avez-vous compris de qui il s'agit?
Hâte de lire vos commentaires!