MN 75: La bataille finale (5)
Zhou Zishu a par conséquent été durement choqué, ne réussissant qu'à balbutier des questions des âges après: «Vous… vous avez dit qui ? Liang Jiuxiao? »
The Pane hocha la tête. Voyant que le masque en peau humaine de l'autre ne pouvait pas cacher l'expression tragique qu'il avait, il baissa la tête promptement et avec tact.
Helian Yi toussa légèrement. «Zishu, que diriez-vous d'aller jeter un œil?»
Zhou Zishu a silencieusement repris son regard, puis a fait signe de faire partir le Pane. Jing Qi soupira également. «Zishu, tu devrais jeter un œil. Je serai ici avec Sa Majesté.
Helian Yi le regarda de côté. «Ce serait pareil sans toi, de toute façon. Si nous comptons sur vous pour nous défendre, ce serait beaucoup plus simple si nous allions de l'avant et trouvions un morceau de soie blanche avec lequel nous accrocher à un arbre au cou tordu.
"Vous vous êtes mal exprimé, Votre Majesté," répondit Jing Qi, d'une gravité mortelle. «Même une chaise ou une table pourrait être réutilisée pour bloquer une épée à la veille du combat. Je ne suis ni grand ni fort, mais une vraie personne d'une telle taille suffit à servir de bouclier de viande.
Helian Yi le regarda, incapable de dire quoi que ce soit. Il pensa que cela pouvait être considéré comme étant ensemble à la fois dans la vie et dans la mort, non?
Zhou Zishu a payé leurs deux blagues sans esprit, la langue liée pendant un certain temps, mais a finalement secoué la tête légèrement. «Vous avez ordonné à tout le monde de ne jamais quitter ses messages sans autorisation. Ce ne serait pas bien de faire une exception pour moi.
«Nous vous avons ordonné de partir. Comment cela se passe-t-il sans autorisation?
L'autre sourit amèrement, secouant à nouveau la tête. «Une fois la bataille terminée, je vais l'attraper, le suspendre dans la salle de torture de Heaven's Pane et lui donner une bonne poubelle avec un interrupteur. Maintenant… maintenant, savoir qu'il est aux côtés de la princesse, c'est bien.
Il ne voulait pas aller le voir, ayant le sentiment général que s'enfuir, surtout à ce moment-là, serait exactement comme aller le voir pour la dernière fois - ce n'était pas de la chance.
Dans ce monde, personne n'était à personne, et la solitude régnait dans chaque direction cardinale. Même ainsi, il était profondément anxieux pour lui, et honnêtement terrifié.
Le sixième jour du siège, la clameur s'éleva de partout. Les Neuf Portes se heurtèrent à des attaques à des degrés divers, mais personne ne battit en retraite ni ne se rendit.
Le septième jour du siège, il y eut des combats acharnés.
Dans la nuit du huitième jour, le vent s'est soudainement levé et des nuages sombres ont recouvert le ciel au-dessus de la capitale. La guerre s'est arrêtée pour une pause, les postes de guet toujours aussi strictement gardés.
On ne savait pas qui avait sorti une flûte, mais ils ont joué un petit air qui était décalé, sonnait horriblement et n'avait pas de but clair. Pour une raison quelconque, cependant, l'entendre faisait ressentir un frisson dans le dos - le son n'était pas d'accord, mais le carillon dur et lugubre de l'automne profond le pénétrait automatiquement.
Un certain nombre de chevaux finissaient de se préparer. Jing Qi était en vêtements noirs, ce qui le rendait encore plus mince. «Suis de près derrière moi et fais attention», dit-il d'une voix grave et silencieuse. «Je sais que vous êtes tous plus familiers que moi avec les routes extérieures de la ville, mais n'oubliez pas que la cavalerie Vakurah patrouille dans le camp à l'extérieur.
Deux volets vêtus de vêtements de marche de nuit ont couru, traînant le long d'un grand sac en tissu bombé. En regardant les traces qu'il a laissées sur le sol, il pesait environ plusieurs centaines de chattes.
«Prince, c'est prêt.
Jing Qi tendit la main pour ouvrir le haut du sac, jeta un coup d'œil à l'intérieur, puis le referma en souriant. «Notre empereur à la retraite a réussi à faire quelque chose de bien.»
Il est monté sur son cheval et a dit tranquillement: «Sortez.
«Beiyuan!» Helian Yi appela brusquement.
Jing Qi se retourna vers lui, la couleur sombre de son col qui était retourné par le vent aligné contre son menton pointu. Le sourire aux coins de sa bouche n'avait pas encore disparu, ses yeux ressemblant à des fleurs de pêcher étaient légèrement levés et brillants, ses sourcils fins se courbant vers ses tempes - il était d'une beauté choquante.
Le cœur d'Hélian Yi a sauté un battement. Il regrettait de l'avoir appelé comme ça.
"Votre Majesté?"
Helian Yi fit une pause, puis fit lentement quelques pas en avant. Sous l'impression qu'il voulait dire quelque chose, Jing Qi se pencha, seulement pour être pris au dépourvu par l'autre qui le serrait dans ses bras. Une joue qui avait été glacée par le vent de la nuit était pressée contre son cou, comme s'il était sur le point d'être rudement tiré de son cheval et fermement enfoncé dans les bras d'Hélian Yi.
Le cheval fit quelques petits pas sur place.
Jing Qi a été stupéfait pendant une seconde, la main agrippant toujours les rênes, et ne savait pas comment il devait réagir. Trois cents ans… il avait une fois attendu trois cents ans rien que pour cette étreinte. Pourtant, maintenant qu'il avait longtemps refusé d'attendre plus longtemps, il avait été mis dans cette position inconfortable sans avertissement. Ses épaules étaient abaissées, poussées dans le creux d'Hélian Yi. Ce n'était pas le moins du monde chaud, provoquant uniquement le chagrin dans le cœur.
Si seulement… si seulement, dans la vie précédente, vous n'étiez pas l'empereur Rongjia, et je n'étais pas le prince Nan'ning.
«Pourquoi est-ce que c'est toi qui pars? Helian Yi avait continué à supporter cela, mais ne pouvait finalement pas supporter de ne pas dire ces mots doucement à l'oreille de Jing Qi, pour que lui seul puisse les entendre. En arrivant à ce point, il ne pouvait déjà pas retenir ne serait-ce qu'un peu d'égoïsme, et avec une réticence multiple à se séparer de lui, il ne pouvait le dire qu'à lui.
Jing Qi cligna des yeux, puis répondit avec le même genre de douceur: «Avez-vous oublié, Votre Majesté? Je suis le seul à connaître l'itinéraire. »
Helian Yi ferma les yeux. «Beiyuan…»
Quand je t'ai dit de partir, pourquoi pas toi?
Cependant, il avait déjà posé cette question et obtenu une réponse. Il voulait aussi demander: ce caractère d'affinité que vous avez calculé pour moi de retour sur le bord de la route, pourrait-il être invalidé? Cela pourrait-il être changé? Il voulait aussi dire: vous l'avez mal calculé, alors puis-je récupérer ce lapin que j'ai utilisé comme astuce de divination?
Ces mots essayaient de se surpasser en sortant le premier, cependant, et se pressaient dans sa gorge. Jing Qi lui tapota légèrement l'épaule, se dégagea de ses bras, se redressa et lui jeta immédiatement un coup d'œil. Prenant ses poings devant sa poitrine, il lança une remarque sérieuse: «Prenez bien soin de vous, Votre Majesté.
Puis, il a poussé son cheval en avant et est parti.
Dans cette vie éphémère et sans fin, d'où doit venir le réconfort?
Il n'y eut qu'un silence, une seule silhouette s'éloignant, se fondant lentement dans la nuit. Ainsi, celui qui avait des sentiments ne pouvait pas le voir, ni ruminer sur lui, resté avec seulement une bouche pleine d'amertume.
Un chagrin qui ne pouvait être surpassé. [1]
Jing Qi était en effet le seul à connaître cette route, et la zone où ils se rendaient était juste en amont de la rivière Fullmoon. Quelques personnes de Heaven's Pane le suivaient comme des ombres. Deux jeunes gars portaient ce gros sac de plusieurs centaines de catty sur leurs épaules sur un poteau de fer, chacun le tirant avec l'une de ses extrémités. Heureusement, leurs chevaux étaient bons et n'ont pas été poussés à l'estomac à cause du poids.
Lorsque leur groupe a traversé sans bruit le cercle de la Vakurah, il a malheureusement été repéré par un cavalier. Jing Qi leva rapidement et résolument la main, et un Volet grimpa immédiatement sur le dos du cheval du calvaire comme un démon, se couvrit la bouche, puis se tordit, lui claquant le cou.
Heaven's Pane n'avait que des éclaireurs et des tueurs.
Jing Qi a estimé que, comme il pouvait avoir une origine qui ne pouvait pas être exposée à la lumière, il avait naturellement développé un cadre dans sa chair qui ne pouvait pas être exposé à la lumière, juste pour partager la même puanteur que Zhou Zishu; il n'était pas un commandant capable de diriger une vaste armée, mais il avait la capacité de profiter de la nuit pour exécuter des tours infâmes. Le cheval ne s'arrêtant pas sur sa lancée, il sortit simplement une petite bouteille de ses revers et la lança à celui qui avait assassiné le type.
C'était quelque chose que Wu Xi lui avait donné pour se défendre avant d'aller aux Guangs - Skeletonizer. [2]
Le Volet qui avait fini de s'occuper du cadavre le rattrapa rapidement.
Traverser ainsi le campement de la Vakurah, plus à la traîne que menacé pendant tout le voyage, a rendu Jing Qi incapable de résister à se retourner pour regarder en arrière. Il se dit que si je pouvais faire demi-tour maintenant mon cheval et fouiller la tente de Jeshe, lui tirer à mort avec une flèche serait plus que génial.
Bien sûr, c'était juste un joli fantasme. Ils n'avaient fait qu'un détour en dehors du cercle de cavalerie, et c'était déjà assez difficile. S'ils entraient réellement, ils n'auraient probablement pas assez de chance pour compenser les pertes.
Ils ont suivi le petit chemin que Wu Xi lui avait fait descendre auparavant, jusqu'à ce qu'ils atteignent la source de la rivière Fullmoon.
Soupirant tristement à l'intérieur, il pensa à quel point Wu Xi avait dû être étouffé de vivre dans cette ville impériale aux allures de cellule, pour s'être ensuite promené loin à l'extérieur dans sa périphérie. Combien de fois a-t-il erré avant de trouver un endroit aussi éloigné que celui-ci?
Il devrait être de retour à Nanjiang maintenant, non?
Il était bon d'être sain et sauf.
Le vent enroulait des nuages sombres. Enfin, il y eut le son d'un coup de foudre violent, faisant même trembler le monde entier.
Jing Qi, cependant, était ravi. Il avait trouvé quelqu'un pour faire une enquête nocturne sur le ciel, et ils ont déclaré qu'il y aurait de la pluie cette nuit, mais ils n'avaient pas prévu qu'il pourrait aussi y avoir des éclairs cette saison - voir cela actuellement permettait de s'apaiser. avec la ligne, «Le destin du Grand Qing n'est pas encore terminé. Plusieurs personnes ont mis pied à terre dans la zone près de la source dans le cours supérieur de la rivière. Alors que de grosses gouttes de pluie tombaient maintenant, Jing Qi s'est essuyé le visage. Ce n'est que maintenant qu'il a appris ce qu'on appelait «des vents violents et une pluie amère»… il ne pouvait pas se soucier de lui en ce moment. Il leur a demandé d'ouvrir ce gros sac, et à l'intérieur, il y avait deux bêtes étranges.
Cependant, à y regarder de plus près, ce n'étaient pas du tout d'étranges bêtes; c'était clairement un loup blanc extrêmement massif qui avait la taille de deux. Le plus étrange était que, sur le dessus de sa tête, il y avait une touffe de cheveux gris qui ressemblait à une couronne.
«Prince, est-ce… un loup?» Un Pane ne pouvait s'empêcher de demander.
Jing Qi a secoué quelques rubans rouge sang du sac, a utilisé ses dents pour les déchirer et a lié agilement la grosse carcasse de loup, en utilisant une sorte de méthode assez particulière pour faire le nœud. Rapidement après cela, il ouvrit sa paume en tranches, faisant couler du sang sur la fourrure du loup, et une fois que celle-ci fut touchée par la pluie, elle se dilua immédiatement, mourant d'une énorme tache.
Après avoir fini, il rit. "Loup? Ce n'est pas un loup ordinaire.
La pluie est tombée dans des seaux toute la nuit, mais la garde de nuit du garde Vakurah n'était pas du tout relâchée, et il est resté prudent dans sa défense. Tout à coup, un radeau en bois brut a flotté en amont de la rivière qui coulait directement dans la capitale, et il semblait y avoir quelque chose au-dessus. Il se frotta les yeux, la pluie ayant rendu sa vision floue.
Alors que le radeau se rapprochait de plus en plus, le garde eut une vue claire de ce que c'était, et sa bouche devint progressivement ouverte, les yeux presque exorbités. Avec un son grotesque sortant de sa gorge, il leva lentement la main pour montrer la rivière, trop effrayé pour même parler.
Jeshe a été réveillé de son rêve avec un sursaut. Il dormit légèrement, gardant son arme près de son oreiller en attendant l'aube - à l'instant où il y eut une raquette dehors, il ouvrit rapidement les yeux. Avant qu'il ne puisse tous les réprimander, son garde personnel est venu se précipiter et trébucher. «Chef, chef… un loup blanc! Il y a un loup blanc taché de sang!
Jeshe l'a repoussé, faisant d'énormes progrès.
Un nombre croissant de troupes de Vakurah s'étaient rassemblés au bord de la rivière sans ordre. Un autre éclair frappa, illuminant la terreur sur les visages de chacun avec une lumière bleue froide.
«Le prétendu 'loup blanc maculé de sang' serait une malédiction extrêmement malveillante. Jing Qi a soigneusement bandé la blessure sur sa main, souriant légèrement. Les vêtements qu'il portait étaient complètement trempés, collés contre son corps, mais il parlait aussi calmement que jamais. «Les Vakurah croient que les loups sont des envoyés du ciel, en particulier les blancs avec une fourrure grise sur la tête, qui peuvent voler. Ces loups ne peuvent pas être tués. La légende raconte qu'un démon a autrefois incité le chef du clan Luwa à boire du sang de loup blanc, à utiliser un ruban rouge sang pour attacher le corps du loup comme ça, puis à saupoudrer de cornaline rouge sang, afin qu'il puisse obtenir l'ultime Puissance. C'est exactement ce que le chef Luwa a fait, également par une nuit de forte pluie, et ensuite… »
Un autre coup de foudre est tombé, noyant presque sa voix dedans. «Trois jours plus tard, toute la tribu Luwa - hommes, femmes, anciens et enfants - était décédée, il n'en restait plus un. Il ne restait même pas un seul être vivant pour des dizaines de personnes.
Un Pane ouvrit de grands yeux. «Prince, est-ce que… est-ce… vrai?»
Jing Qi leva un sourcil. «C'est nul, bien sûr. Les Luwa ont été clairement anéantis par une tribu voisine. Cette tribu avait une fois conclu un accord avec eux, mais a pris goût à leur pâturage, alors ils sont revenus sur leur parole. De peur d'être maudits comme des salopes, ils ont inventé une histoire comme celle-là pour établir une arcade commémorative qui garderait leur bonne réputation.
Le groupe de Panes était sans voix.
Jing Qi a commencé à rire silencieusement, se tenant les mains derrière le dos sous la pluie. «Jeshe connaît probablement cette histoire, mais ces soldats optimistes qu'il commande ne comprendront pas que ce radeau en aval avait été conçu pour que tout le monde puisse le voir clairement, l'empêchant de le garder silencieux… même s'il peut compter sur sa puissance accumulée. et des méthodes difficiles pour supprimer cela, il ne pourra pas contrôler les troubles au cœur de l'armée. En ce moment, il serait naturellement plus intelligent de lancer une attaque rapide, en utilisant l'énergie de meurtre et de combat pour dissiper les craintes.
La défense de la capitale s'apparentait à un tonneau de fer, mais elle ne durerait pas longtemps, et ne pouvait pas résister aux ardues tactiques prolongées de Jeshe, ni à lui de l'épuiser en sondant chaque endroit.
«Je vous ferai tous être prudents, puis vous forcer à n'avoir d'autre choix que de tout miser en une seule fois…»
Il parlait plus, la voix maussade.
«Jeshe a définitivement pensé à quelqu'un jouant un tour en amont. Tout le monde, préparez vos armes. Nous ne reviendrons peut-être pas.
[1] La ligne complète est «Être séparé dans la vie et la mort est une douleur qui ne peut être surpassée», des Neuf Chants: Le Petit Seigneur des Vies dans le Chu Ci . ( Version complète ici. )
[2] C'est littéralement un autre nom pour le fluorure d'hydrogène. (NE PAS rechercher sur Google les effets qu'il a sur la peau.)
