Dans l'épisode précédent : Aria a enfin l'autorisation de la reine pour sa résurrection. Sans tarder, la jeune fille récupère un corps puis avec Gellert, ils se lancent dans le rituel permettant à la reine de revenir. Ce fut une réussite et Aira s'en alla laissant les deux âmes sœurs seules, célébrant leurs retrouvailles.

Rating : T pour le moment

Genre : Romance

Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.

Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.

Réponse aux reviews :

adenoide : Oui ! Elle va enfin pouvoir revivre.

stormtrooper2 : Un peu de repos et elle sera comme neuve.

brigitte26 : Oh oui ! Il est sur un petit nuage.

Bonne lecture


Comme l'avait prédit Aria, elle dormit toute la journée du lendemain. Ne voulant pas la laisser seule si jamais elle avait besoin d'autres choses que de sommeil, Severus avait missionné Silver pour veiller sur sa maîtresse. Le loup avait tellement pris sa mission à cœur qu'il était resté dans le lit avec elle et n'avait pas bougé de là de la journée, même quand Severus venait les voir et lui disait qu'il pouvait aller se dégourdir les pattes.

Lorsqu'Aria se réveilla, elle eut le droit à la vision en gros plan de son loup. Il arrivait parfois à Silver de reprendre sa forme animale lorsqu'il dormait. Cela dépendait souvent de ses rêves. Heureusement, cette fois, Aria comprit ce qui se passait plus vite et ne cria pas. Elle eut juste un sursaut avant de respirer de nouveau en comprenant qu'il ne s'agissait que de Silver.

« Eh, boule de poils, on se réveille ! S'exclama la jeune fille en secouant son animal.

- Hum…! Aria ! S'écria-t-il en redevenant humain puis en lui sautant dessus.

- Oh ! Doucement, rigola sa maîtresse.

- Tu vas bien ?

- Je vais bien… Il me fallait juste un peu de repos.

- Un peu ? Tu as dormi toute la journée quand même… J'avais peur que tu ne te réveilles pas.

- J'ai eu beau lui dire que ça n'arriverait pas, il n'a rien voulu entendre, s'amusa Severus qui venait d'arriver.

- Je veux bien te croire !

- Il faut me comprendre, je ne savais même pas pourquoi tu étais dans cet état… D'ailleurs, je ne le sais toujours pas !

- Tu te souviens de la reine des fées, le fantôme qui participe à nos entraînements depuis quelque temps ?

- Oui.

- Eh bien, on l'a ramené à la vie.

- Wow ! C'est vraiment possible ?

- Dans son cas, oui. C'est un peu exceptionnel, ce n'est pas quelque chose qu'il est possible de faire avec tout le monde.

- Oh ! Je vois… Dommage.

- Ce serait le chaos, si c'était possible. Imagine le nombre de personnes qu'il y aurait sur terre et tous les méchants qui pourraient revenir d'entre les morts pour continuer toutes les horreurs.

- Effectivement, ça ne serait pas l'idéal.

- La mort est une étape de la vie comme une autre, elle est dur pour ceux qui restent mais c'est ainsi, expliqua la jeune femme en lui caressant la tête.

- La mort, c'est nul…

- Tu n'en sais rien, tu ne sais pas ce qu'il y a après.

- Aria a raison, tu juges de ton statut de vivant mais on ne sait pas ce que vivent les morts, renchérit Severus.

- Tu comprends ?

- Je crois…

- Bon.. Aria que veux-tu faire ? Il est tard, est-ce tu veux veux essayer de te rendormir ou cela risque d'être dur pour toi ?

- Hum… Je pense que je peux dormir cette nuit mais pas tout de suite.

- J'ai encore une potion sur le feu, d'ici là tu peux t'occuper et on se couchera quand j'aurais fini. Je devrais en avoir pour une heure, une heure et demi.

- Marché conclu ! Je vais aller un peu dans mon bureau histoire de voir si je n'ai rien loupé d'important.

- Tu l'accompagnes, Silver ?

- Oui ! »

Comme convenu, moins de deux heures plus tard tout le monde était au lit et Aria s'endormit relativement facilement malgré son repos de toute la journée.

Le lendemain matin, un elfe de maison du QG vient la trouver alors qu'elle était en train de petit déjeuner.

« J'ai un message de la part de monsieur Grindelwald et de madame Eanna.

- Quel est-il ?

- Ils s'excusent de voir avoir oublié après le rituel et voudraient se faire pardonner. Ils souhaitent vous voir aujourd'hui.

- Bien, s'amusa Aria. Dis leur que je viendrai dans la matinée.

- Ce sera fait ! »

L'élue se rendit au QG deux bonnes heures plus tard et fut tout de suite accueillie par le couple qui se confondit en excuses.

« Doucement, j'ai littéralement senti que j'étais la dernière chose sur terre dont vous alliez vous préoccuper. C'est pour ça que je ne me suis pas attardé.

- Quand même… Tu ne devais pas être au mieux de ta forme après le rituel. Je suis tout de même passé à travers toi, s'excusa Eanna.

- C'est vrai mais j'ai su rentrer et j'ai dormi toute la journée.

- Tant mieux… Au moins, tu as l'air en forme.

- Oui, j'ai pu récupérer. Maintenant, dites-moi… Le lien est-il actif ? Souria Aria connaissant déjà la réponse grâce à son don de voir la magie.

- Eh bien… Commença Eanna gêné.

- Oui, c'est le cas, répondit Gellert à sa place.

- Félicitations ! Je suis contente pour vous. Après tant d'années, c'est vraiment super que vous ayez enfin pu vous lier.

- Merci… Répondit Eanna émue. »

Le petit groupe alla s'installer dans le petit salon afin d'être plus à l'aise pour parler. Les elfes de maison leur apportèrent thés et biscuits pour accompagner leur conversation.

« Est-ce que tout va bien avec ton nouveau corps ?

- J'ai un peu de mal à le contrôler. J'ai des réflexes que je ne contrôle pas et inversement, des mouvements que je voudrais faire mais qui viennent tardivement.

- Cela fait peu de temps que tu l'as, c'est normal. D'ici quelques jours ton âme et ce nouveau corps seront parfaitement fusionnels, rassura Aria.

- J'espère, sourit Eanna. D'autant plus que j'ai beaucoup de mal à maîtriser mes pouvoirs également. Nous avons fait quelques tests hier et ce n'était pas très concluant. Il va falloir que je m'entraîne.

- Tu peux profiter de nos entraînements avec les neuf cercles. Tu auras en plus des partenaires variés pour t'aider.

- C'est une bonne idée ! Ce sera surement très stimulant de m'exercer avec tout le monde plutôt que seule.

- Et ce sera l'occasion de leur faire savoir ton retour dans le monde des vivants. Je suis sûr que Severus sera ravi de s'entraîner avec toi maintenant que Narcissa doit se ménager, il n'a plus de partenaire attitré.

- Je serai enchanté de pouvoir m'exercer avec lui. D'ailleurs, comment va-t- il ? Il a pu ouvrir sa boutique ?

- Il va bien, elle ouvre demain et il stress quelque peu ne sachant pas si la clientèle sera au rendez-vous ou non.

- Il a fait l'annonce de l'ouverture ? Demanda Gellert.

- Oui, il l'a publié dans la gazette et le chicaneur. En plus, il a communiqué à l'ancien propriétaire qui l'a fait savoir à son carnet d'adresses.

- Il devrait plus craindre un excès de clientélisme qu'un manque alors, rigola le vieil homme. Il n'y aura peut-être pas grand monde pendant les périodes creuses mais je suis sûr qu'il y aura affluence pendant le reste.

- C'est ce que je lui ai dit mais il craint le pire. Ce que je peux comprendre, il y a mis toutes ses économies dedans et en plus j'ai rajouté le complément, alors il a encore plus la pression. Pour ça, je suis contente que Remus travaille avec lui, il sera capable de l'aider autant sur le plan professionnel qu'émotionnel.

- C'est effectivement l'idéal d'avoir un ami comme collègue de travail, il est plus compréhensif, sourit Eanna.

- Oui, enfin je suis sûr qu'il n'avouerait jamais que Remus est son ami même sous la torture, rigola Aria. »

Voulant passer la soirée avec son compagnon pour l'aider à ne pas trop penser à la journée de demain, Aria laissa le couple pour rentrer au manoir.

Lorsqu'elle trouva Severus celui-ci était encore en train de vérifier si tous les stocks étaient bons.

« Tu sais, ça doit bien faire la vingtième fois que tu recomptes, je pense qu'à ce niveau-là tu peux être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

- On ne sait jamais…

- Si ça peut t'aider à penser à autre chose, s'amusa la jeune fille.

- C'est ridicule, n'est-ce pas ?

- Non, je trouve ça mignon que celui que je connais comme ayant le sang froid le plus inébranlable craque pour son premier jour en tant que patron d'une boutique de potion.

- Je sors de ma zone de confort, c'est normal.

- Bien sûr que ça l'est. Mais n'oublie pas que tu restes malgré tout entouré de tes potions chéries. Tu connais ton sujet, Severus, ce n'est pas parce que maintenant tu as un lieu de vente physique que tout va capoter.

- Tu as raison. »

Aria occupa Severus comme elle le put mais ses pensées étaient toujours tournées vers l'ouverture le lendemain. Sa nuit fut très agitée, rêvant de tous les malheurs qui pouvaient arriver. C'est donc quelque peu fatigué qu'il arriva au local le lendemain où Remus l'attendait déjà.

« Je ne pensais pas que tu serais déjà là.

- Je me suis dit que, pour le premier jour, tu apprécierais un coup de main pour tout vérifier avant l'ouverture.

- Effectivement. Je t'en prie, entre. Je vais te faire faire le tour du propriétaire. »

Remus fut agréablement surpris par la décoration et l'agencement de la boutique. Tout était raffiné et bien pensé ce qui l'étonnait de la part de l'homme. Néanmoins, il n'en fit pas part au potionniste par contre, ne voulant pas le vexer pour rien de si bon matin sachant qu'en plus il ne devait pas être le plus serein qui soit avec l'ouverture.

« Ton fils pourra se mettre dans le coin du laboratoire, il sera assez éloigné pour éviter tout risque avec les mixtures en cours.

- Ça sera parfait, je te remercie grandement pour ça. Andromeda ne peut pas toujours le garder alors, ça allait être compliqué.

- Ce n'est rien. Au vu de tous ceux que j'ai eus en entretien c'était un arrangement plus que satisfaisant, crois-moi.

- A ce point là ? Rigola Remus.

- Le premier n'a pas vu la porte et s'est pris la vitre en pleine tête…

-… »

Le loup partit dans un fou rire ne comprenant pas comment on pouvait ne pas voir la porte alors qu'elle était faite à moitié de bois. Cela le mit de très bonne humeur pour la suite.

Tandis que Severus préparait la caisse, le loup allait et venait dans les rayons pour essayer de les mémoriser au mieux afin d'orienter les clients comme il le fallait.

L'heure d'ouverture approchait à grands pas et déjà plusieurs clients attendaient devant la porte. Plus l'heure fatidique arrivait, plus ils étaient nombreux au point que les deux hommes commencèrent à se demander comment ils allaient gérer autant de monde d'un coup.

Finalement, Severus ouvra et il fut obligé de gérer le flux de personnes car tout le monde ne pouvait pas rentrer à l'intérieur. Certains clients se jetèrent sur les deux hommes afin d'avoir tout de suite des renseignements ou les produits qu'ils voulaient, d'autres préférèrent flâner dans la boutique bien que ce fut compliqué avec le monde qu'il y avait mais ça ne découragea personne.

Toute la journée fut comme ça au point où ni Severus, ni Remus n'eurent le temps de manger. Ce ne fût que l'heure de fermeture qui leur permit, enfin, de pouvoir arrêter.

« Au moins, de mon côté je n'ai pas vu le temps passer, lança Remus épuisé assis sur un tabouret.

- Du mien non plus… Répondit le potionniste en regardant ses rayons. Ils ont vidé la moitié des stocks…

- Tu peux les remplir rapidement ?

- Sous un jour pour les ingrédients classiques mais si c'est ça tous les jours ça va être compliqué.

- Je pense que c'est surtout le coup des premiers, après tout le monde aura ce qu'il faut et ils viendront de façon plus raisonnable.

- J'espère sinon je vais devoir racheter Gringott pour avoir l'espace adéquat.

- Tu veux racheter Gringott, s'étonna Aria qui venait d'arriver.

- Eh oui ! Tu as vu ça ?! S'exclama Remus. Un seul jour d'ouverture et ton homme a déjà des folies de grandeurs. »

Severus leva les yeux au ciel et expliqua à sa dulcinée leur journée. La jeune femme comprit nettement mieux cette histoire de Gringott. Effectivement, les étagères étaient bien vides.

« J'imagine que ta journée n'est pas finie du coup, il faut encore que tu commandes pour renouveler ton stock.

- … Merde.

- AhAh, je crois qu'il est tellement épuisé qu'il n'avait pas pensé à ça, rigola Remus.

- Toi aussi tu as l'air bien fatigué.

- Nous n'avons pas arrêtés, même pour manger.

- Rentre chez toi, Remus. Je vais aider Severus avec ce qui reste à faire.

- Tu es sûr ?

- Ma journée fut plus reposante que la vôtre, ne t'en fais pas.

- D'accord. A demain, Severus.

- A demain…

- Allez, courage ! Je vais t'aider et tu vas vite pouvoir rejoindre le lit.

- J'ai hâte ! Je ne pensais pas que ce serait aussi crevant.

- Tu as eu bien plus de monde qu'il n'aurait été imaginable, c'est normal. »

Ils leur falluent quand même près de deux heures pour boucler tout ce qu'il y avait à faire. Heureusement qu'Aria était là car Severus s'endormit sur une table à un moment donné. La jeune femme le laissa faire jusqu'à ce qu'elle ait besoin de lui pour savoir quoi faire.

Lorsqu'il put enfin rentrer, le potionniste s'endormit dès qu'il eut posé la tête sur l'oreiller sous le regard tendre de sa moitié.