Chapitre 75 – Premier réveil de l'amour ?

Ling Xiao était capable d'adopter par magie l'apparence des autres, il mangeait aussi des pilules magiques comme des bonbons. Il était capable de se changer en vent maléfique et avait une force extraordinaire. Et surtout, il pouvait vraiment manger les gens !

Même s'il ne savait pas comment il faisait, You XiaoMo était sûr que les souvenirs dont il parlait incluaient certainement le fait d'aspirer la personne qui détenait ces souvenirs. Il sentait qu'il était très proche de comprendre ce qui s'était réellement passé, mais peu importe à quel point il pensait, il ne pouvait pas franchir cette dernière barrière.

Après avoir complètement digéré les souvenirs de Zhanglao Jiang, une sorte de puce mémoire apparue, flottant dans un coin de la conscience de Ling Xiao. Les souvenirs de Zhanglao Jiang était enregistrés sur cette puce.

C'était aussi une de ses capacités. Après avoir absorbé les souvenirs des autres, il les stockait de manière indépendante pour éviter qu'ils ne se mélangent à ses propres souvenirs. Les souvenirs de Lin Xiao étaient également traités de cette façon, de sorte que lorsqu'il en avait besoin, il lui suffisait d'en avoir l'intention et il pouvait les voir.

Ling Xiao ouvrit les yeux et regarda avec méfiance You XiaoMo stupéfait. La commissure de ses lèvres se leva légèrement, « Terrifiée ? »

« Eh ? » L'âme de You XiaoMo flottait au-delà des cieux les plus élevés quand il entendit soudain quelqu'un lui parler. Il revint à la raison et vit Ling Xiao qui le regardait, ses yeux sombres cachaient des rayons de lumière illisibles. Il ne pouvait pas s'empêcher de demander, « A l'instant, qu'est-ce que c'était ? »

Ling Xiao vit son visage perplexe et retiens la lueur dans ses yeux, souriant soudainement, « Ce n'est rien. Juste une de mes vraies formes de capacités innées, c'est tout. »

Une vraie forme ? You XiaoMo, trouvais cette façon de dire les choses un peu étrange.

« Oh oui, est-ce que Zhanglao Jiang est comme ce démon Luo Shan ? Aussi envoyé par des démons pour se cacher dans la secte Tian Xin et agir comme un espion ? »

« Oui, Zhanglao Jiang était déjà caché dans la secte Tian Xin depuis une centaine d'années. Au début, il y avait en effet un jeune homme portant le nom de famille Jiang. Mais avant que cette personne ne puisse développer ses capacités de combat, il fut déjà remplacé par l'actuel Ancien Jiang. Pendant cent ans, il n'a pas dépassé ses limites, ne révélant pas le moindre indice. Cette fois, sans un ordre des plus hauts responsables, il n'aurait pas pris le risque de m'éliminer. » dit Ling Xiao sans détour.

« Pourquoi veulent-ils se débarrasser de toi ? » You XiaoMo était très curieus.

Les démons ont en fait pris le risque d'exposer leur précieuse pièce de set pour éliminer Ling Xiao. Cela ne faisait que montrer comment ils considéraient Ling Xiao comme un clou dans l'œil qu'il fallait arracher.

Ling Xiao releva les coins de sa bouche et lui souri, « Devine. »

You XiaoMo perdu immédiatement son sourire, en le regardant et lui dis avec hésitation, « Est-ce que c'est parce que tu as tué ce Luo Shan ? »

« Presque. » Ling Xiao sourit et acquiesça légèrement. Son beau visage dessinait un radieux sourire.

Proche ? You XiaoMo, réfléchi bien. A ce moment-là, Ling Xiao avait vraiment tué le démon Luo Shan devant beaucoup de monde et plus tard, à cause de cet incident, il fut révélé que les démons envoyaient des espions se cacher dans d'autres sectes. On avait dit qu'un certain nombre d'espions fut traînés dehors. Est-ce que cela pouvait être dû à cela ? You XiaoMo, dit avec incertitude, « Est-ce que cela peut être dû au fait que tu es détruit leur grand plan ? »

« Presque. » Ling Xiao continua à hocher la tête mais ne lui donna toujours pas la vraie réponse.

« Alors je ne sais pas. » Il avait déjà deviné jusqu'à ce moment-là et ce n'était toujours pas juste. You XiaoMo ne pouvait vraiment pas comprendre.

« Idiot ! Abandonner si facilement. » Ling Xiao le réprimanda légèrement, mais l'expression de son visage était d'un plaisir absolu, « La raison pour laquelle les démons ont envoyé Zhanglao Jiang pour me tuer est qu'ils pensaient que j'avait une façon de discerner les demi-démons. Ils veulent donc se débarrasser de moi le plus vite possible. »

En parlant de cela, You XiaoMo se souvient soudainement.

En effet, à cette époque, Ling Xiao semblait savoir d'avance que Luo Shan était un démon. De plus, en général, les demi-démons ne révèlaient leur véritable apparence que s'ils en ont eux-mêmes l'intention. Avec l'identité de Luo Shan, il n'aurait certainement pas révélé sa véritable forme devant tant de gens. Donc, le commandant des démons pensait que Ling Xiao avait forcé Luo Shan à se transformer. Si c'était le cas, alors ils pensaient que Ling Xiao avait vraiment la capacité de voir à travers les demi-démons. Ce n'était pas étonnant que les démons aient voulu se débarrasser de lui.

« Shixiong Ling, qu'allons-nous faire maintenant ? Bien que Zhanglao Jiang soit un demi-démon, si nous devions révéler son identité, nous serons également soupçonnés. »

En y pensant, You XiaoMo ne pouvait qu'être inquiète pour Ling Xiao, puisque Zhanglao Jiang était le président du concours. S'il ne se présentait pas demain, le Grand Maître enverrait certainement des gens pour le chercher. Si l'on découvrait qu'il est mort ici, peu importe que son identité soit révélée, tout le monde serait encore méfiant.

« Tu n'as pas à t'inquiéter de cette affaire. Je sais ce qu'il faut faire. » dit Ling Xiao, pas le moins du monde affectée.

You XiaoMo, le regarda pendant un moment puis cria soudain alarmé, « Ne me dites pas que tu vas laisser quelqu'un d'autre se faire passer pour Zhanglao Jiang ?

En entendant ces mots, Ling Xiao l'examina attentivement pendant un moment, ses beaux yeux brillants montrait de la surprise. Il rit alors, « Shidi Xiao, ta méthode n'est pas mauvaise, mais… où allais-tu trouver quelqu'un pour se faire passer pour Zhanglao Jiang ? »

En entendant ces mots, You XiaoMo était sur le point de sourire quand il entendit les mots moqueurs qui ont suivi. Il retient immédiatement son sourire, « Alors que prépare Shixiong Ling ? »

« Tu sais, lors de la première étape du concours d'hier, pourquoi Zhou Peng et moi avons été choisis pour le premier tour ? » Ling Xiao ne répondit pas à sa question alors qu'il se promenait vers les vêtements de ninja de Zhanglao Jiang. Soudain, il utilisa son orteil pour pousser légèrement un coin des vêtements de ninja. Immédiatement, on entendit ce qui ressemblait à des tablettes de jade d'identification.

« Serait-ce… qu'il voulait tester votre force ? » Les yeux de You XiaoMo se sont soudainement allumés.

« C'est exact. » Ling Xiao s'accroupie et ramassa la tablette de jade. « Lin Xiao est le grand disciple de la division des guerriers avec beaucoup de prestige. Mais ces deux dernière années, il avait caché sa véritable force. Zhanglao Jiang avait très peu de contacts avec lui, alors pour s'assurer qu'il puisse tuer Lin Xiao, il avait prévu d'utiliser la grande compétition amicale pour tester sa force. Il ne s'attendait pas à ce que Zhou Peng ruine ses plans, il ne pouvait donc que chercher une autre occasion de faire son coup ».

You XiaoMo, ne s'attendait pas à ce que les choses soient si compliquées. En y repensant, il avait senti que quelque chose n'allait pas, « Zhanglao Jiang voulait te tuer. Quel rapport avec moi ? Et comment savait-il que je sortirais avec Jiang Liu cet après-midi ? »

Ling Xiao se frotta soudainement le nez, détournant son regard de son visage. « Zhanglao Jiang avait entendu Tang YunQi et les autres parler il y a deux jours. Il savait qu'ils avaient l'intention de traiter avec toi, alors il a basé son plan sur le leur. Il attendit que les gens de Tang YunQi t'attirent, vous suivent et te kidnappe… puis il essayait de faire porter le chapeau de votre disparition à Tang YunQi, ou, quelque chose comme ça. »

« Pas question. Tu veux dire que j'ai été traîné ici ? » Dit You XiaoMo en état de choc. Il avait pensé qu'il avait en quelque sorte offensé quelqu'un.

« Plus ou moins. » Ling Xiao dit ces mots de façon un peu coupable mais You XiaoMo ne remarqua pas.

« On dirait que Zhongmai n'était vraiment pas d'accord avec moi ! »

Ling Xiao avait en fait omis quelques éléments. Ainsi, Zhanglao Jiang avait vu qu'ils partageaient la même chambre, et de plus, You XiaoMo portait ses vêtements, donc il avait deviné qu'ils pouvaient être amants. Il avait donc pensé que si You XiaoMo disparaissait, il serait dans le chaos le plus total, et que ce serait le moment idéal pour agir. C'était la vraie raison !

La raison pour laquelle il ne le dit pas a You XiaoMo, c'était à cause de ce mot, « amoureux ».

Il faut dire que ce mot lui donnait l'impression d'être éclairé. Les sentiments vagues qu'il avait envers You XiaoMo ces derniers jours sont devenus clairs en un instant. Il s'avérait que la raison pour laquelle il se moquait toujours de You XiaoMo était qu'il l'aimait bien ?

Le grand Ling Xiao ne pouvait pas le comprendre puisqu'il n'avait jamais été amoureux. Qui aurait pu savoir ce qu'était une personne amoureuse ? !

Mais à cause des pensées de Zhanglao Jiang, le regard que Ling Xiao lança à You XiaoMo n'était plus seulement une taquinerie ou une blague. Au lieu de cela, il y avait un fil conducteur supplémentaire, quelque chose d'inexplicable et de compliqué. Il pensait qu'il était peut-être tombé sous le charme !

« Discutons-en après notre départ . » Ling Xiao garda la tablette de jade.

Cette tablette de jade n'était donnée qu'aux anciens de la secte Tian Xin ; comme elle servait de moyen d'identification, ils étaient généralement uniques. Sur le dessus était gravé le nom de Zhanglao Jiang. Il n'avait qu'à fabriquer de fausses preuves de sa venue et s'assurer que la chronologie ne correspondait pas à la leur. De cette façon, les soupçons ne tombaient pas sur eux.

« Bien. Ah, non. Je viens de découvrir quelque chose. Attend-moi un peu. » You XiaoMo voulait aussi partir d'ici le plus vite possible, mais quand il se cachait derrière la sculpture de glace, il semblait avoir vu quelque chose qu'il n'était pas censé voir.

Ling Xiao se retourna et vit You XiaoMo courir vers la sculpture de glace derrière laquelle il se cachait. Il leva un sourcil et le suivi. Il se rendu compte que You XiaoMo louchait, en regardant attentivement cette sculpture de glace. Mais ce n'était qu'une sculpture de glace, qu'y avait-il à voir ?

« Shixiong Ling, aide-moi à regarder. Qu'est-ce qui est gelé à l'intérieur de cette sculpture de glace ? » You XiaoMo avez remarqué que Ling Xiao était debout à ses côtés. Il lui fit un signe de la main en toute hâte, ses yeux s'illuminaient d'excitation.

Ling Xiao jeta un coup d'œil sur son visage qui était plein d'excitation. Il senti que ce visage qui lui semblait ordinaire se mettait soudain à l'émouvoir. Il changea rapidement de ligne de mire, « On dirait en fait une herbe magique. Mais cette grotte de glace est un peu étrange. Il semble y avoir une sorte d'engin qui peut couper les super pouvoirs de perception des praticiens humains. Cette herbe magique est également enfouie au cœur même de la sculpture de glace, ce qui la rend difficile à découvrir, si elle n'est pas étudiée avec soin ».

« Y a-t-il un moyen de faire sortir l'herbe magique ? » You XiaoMo regarda Ling Xiao, avec son coeur plein d'espoir.

Pris au dépourvu, leurs yeux se croisèrent. Ling Xiao détourna brusquement le regard, son coeur ne pouvait s'empêcher de se remplir de malédictions. Pourquoi cet homme devenait-il de plus en plus aimable à chaque fois qu'il le regardait ?