Nsperis est de retour après une courte pause salutaire!
Au menu: révélations sur le nouveau Chercheur en entrée, combat de boss pour le plat principal et personnage en mode berserk en guise de dessert!
On a aussi essayé de mettre plusieurs références à de vieux jeux Kingdom Hearts, pour une pincée de nostalgie.
Bon appétit à toutes et à tous!
(Je ne sais pas d'où vient cette métaphore culinaire...)

"...Riku..?!'' répéta Sora estomaqué, en trébuchant presque alors qu'il reculait.

Sa capuche ayant terminé sa combustion et, ne servant plus à grand-chose au vu de la simple moitié qu'il en restait, le Chercheur des Ténèbres l'abaissa alors totalement. Une impressionnante masse de cheveux fins et argentés s'en déversèrent, retenus simplement par une queue de cheval basse. Mis à part les yeux à l'éclat orangé et la longueur de cheveux (qui semblaient n'avoir jamais été coupés depuis des années), le jeune homme qui fixait Sora avec hésitation ressemblait trait pour trait à son meilleur ami. Se méfiant, l'Élu de la Keyblade serra les poings et lui cria:

"T'es encore une illusion maléfique générée par je sais pas quel piège magique, c'est ça?!"

Contre toute attente, l'autre Riku parut outré, avant de mettre ses mains sur ses hanches et d'éclater franchement de rire. Perturbé, Sora se tourna vers ses amis, qui avaient toujours leurs Keyblades à la main mais ne savaient que faire, tout aussi perdus que lui. Arlène elle-même avait cessé tout comportement belliqueux et levait un sourcil incompris en direction de son allié. Sora reporta donc son attention sur le Riku aux longs cheveux au moment où celui-ci reprenait, d'un timbre de voix qu'il ne connaissait que trop bien:

"Allez Sora… Je sais que t'es plutôt lent à la détente, mais tu devrais avoir compris: on s'est déjà rencontré… ici même."

Tentant de faire le tri dans ses souvenirs récemment récupérés du Manoir Oblivion, Sora se remémora enfin, fugacement, un jeune Riku obsédé par Naminé et totalement corrompu par les Ténèbres… Il lui avait fallu du temps pour comprendre qu'il ne s'agissait pas réellement de son meilleur ami, mais d'une réplique créée par un membre de l'Organisation XIII, Vexen. Alors, ce jeune homme en face de lui, c'était bien…

"Néo Riku?!" s'exclamèrent à l'unisson Sora et le "vrai" Riku, derrière lui.

"Arrêtez avec ce surnom stupide! s'irrita le Chercheur, en serrant ses dents de colère alors qu'Arlène se riait de lui. Il n'y a pas de "Néo" qui tienne! Je SUIS Riku: mon cœur est en tout point identique au sien, de même que mes souvenirs!"

"C'est donc cela qui m'a induite en erreur… comprit soudainement Iwako en ouvrant de grands yeux améthyste étonnés. Son aura… elle est quasi identique à celle de "notre" Riku… C'est incroyable. Mais c'est bien lui que j'avais senti dès notre entrée dans le Manoir."

"Deux Riku? lâcha Hayate avec un faux soupir d'exaspération. Déjà que j'avais de la peine à en supporter un…"

"Mais c'est impossible… trancha le Riku aux cheveux courts, tout en fixant son homologue. Tu étais mourant… j'ai cru qu'après ton combat contre Sora, tu étais…"

"Mort? termina son sosie avec une note de sarcasme dans la voix. Non… Sora a eu pitié de moi et m'a laissé la vie sauve. J'ai fui ce lieu mais je me suis perdu dans les Abysses… N'ayant nulle part où se réfugier, mon cœur s'est laissé sombrer dans les Ténèbres. Mais quelque chose m'empêchait de partir… c'est là, que Xehanort m'a trouvé."

"Et qu'il a fait de toi l'un de ses pions?" cracha le Riku vêtu de gris.

"Tu es très mal placé pour me reprocher le fait d'être un Chercheur… le provoqua sans pincette Néo Riku. Mais au moins moi, je n'ai pas peurdes Ténèbres."

Hors de lui sans doute, Riku concentra toute sa rage dans une sphère de Ténèbres qu'il laissa éclater, sous la forme d'un rayon destructeur, en direction de sa réplique. Néo Riku, loin d'être apeuré, ne bougea pas d'un pouce et, tout en souriant fièrement, dévia l'attaque d'un simple revers de Keyblade… Tandis que le projectile magique allait s'écraser contre un trône de la salle, faisant voler en éclat le bois de son dossier, Sora ne put que reconnaître l'arme de leur opposant: sa lame en forme d'aile de chauve-souris rougeâtre et son œil caractéristique dans la garde… Pas de doute, c'était bien l'Âme-nivore, la première Keyblade de Riku.

"C'est tout ce que tu sais faire?" se moqua leur opposant, d'une manière beaucoup trop familière au goût de Sora.

"Haya!" s'écria seulement leur Riku, sans cesser de fixer son sosie avec une claire colère.

Sans crier gare, le Maître de la Keyblade s'élança vers son clone, qui riait déjà de la vanité de cette attaque frontale. Mais alors que Riku accaparait son attention avec une série de moulinets générés par Garde du Maître, Hayate s'était discrètement déplacée dans le dos de Riku, restant ainsi tactiquement dans l'angle mort du Chercheur.

"MAINTENANT!" ordonna Riku en sautant brusquement dans les airs, laissant Néo Riku soudainement seul au centre de l'arène.

A la vitesse de la lumière, Hayate se propulsa vers l'avant et concentra toute sa force titanesque dans son poing. Lorsque celui-ci alla frapper Néo Riku de plein fouet, la puissance du coup l'envoya s'écraser dans le décor plusieurs mètres derrière lui, un peu comme l'armure d'Eraqus quelques instants plus tôt. Alors que Riku revenait vers ses amis et qu'Arlène allait à nouveau se cacher dans les murs électrifiés de l'arène, Hayate s'exclama avec une joie de vivre retrouvée, tout en se frottant les mains:

"Aaaaaah! ça m'a fait un bien foude pouvoir ENFIN utiliser toute ma force pour donner une bonne correction à Riku! Surtout ceRiku-ci: son petit air arrogant m'a mise hors de moi."

"C'est étrange à reconnaître… lâcha le Maître de la Keyblade en croisant les bras sur son torse. Mais te voir frapper une ancienne version de moi m'a également fait beaucoup de bien…Après, je suis aussi un peu inquiet quant au fait de réaliser que tu retenais tes coups lors de nos sessions d'entraînement..."

"Heu… intervint Ventus, perplexe. Vous êtes sûrs que vous êtes amis tous les deux?"

"N'essaie pas de comprendre la relation de Riku et Hayate… soupira Iwako à l'adresse de l'ancien élève d'Eraqus. Même eux ne la comprennent pas, à mon avis."

Le jeune homme en guenilles observa la magicienne avec surprise, avant de sourire et de la regarder avec une profonde gentillesse:

"C'est noté. Au fait, ravi de faire ta connaissance officielle, Iwako."

Il balaya l'assistance, attendri. Puis il soupira et lâcha avec émotions:

"Ravi de tous vous rencontrer, réellement. Et merci d'être venus me chercher..."

Il fixa plus particulièrement Hayate, avant de reprendre, d'un ton à la fois peiné et grave:

"Je ne sais pas comment je pourrai jamais assez te remercier pour ton sacrifice… Et je suis… vraiment désolé, pour ton souvenir perdu."

Hayate ouvrit imperceptiblement ses grands yeux ronds avant de hocher la tête en signe d'assentiment, sans doute perdue face à son récent oubli. La réaction de la jeune femme serra le cœur de Sora, de même que le regard bleu royal de Ventus, qu'il posa sur lui avec un profond regret et ce que l'Elu de la Keyblade aurait assimilé à de la pitié...

Oui. Ventus savait très bien ce que Hayate, et donc par extension Sora, avaient dû perdre pour le retrouver. Il avait sans doute partagé son cœur depuis trop longtemps pour ne pas savoir exactement la nature de leur lien. Et il semblait terriblement s'en vouloir de l'avoir, indirectement, brisé. Sora sentit que le jeune homme blond était au bord des larmes, alors il se permit de poser une main amicale sur son bras. Ventus cligna des paupières et se reprit, lui faisant signe du menton qu'il le remerciait pour sa sollicitude. Coupant court à leur charmante discussion, la voix de Néo Riku (qui avait drôlement vite récupéré), s'éleva à nouveau tout autour d'eux:

"Bon. Écoute-moi la blonde…"

"Je m'appelle ARLENE, sale...!" s'irrita directement la voix réverbérée de la Chercheuse.

"Peu importe… la coupa Néo Riku calmement. Tu récupères Ventus et on se tire d'ici au plus vite. Ils sont cinq, et j'ai des choses plus importantes à faire que de jouer la nounou dans cette saletéde château…"

"De quel droit oses-tu me donner des ordres, sale avorton!"

Malgré sa réticence à suivre ces instructions, Arlène ressurgit pourtant belle et bien au centre de la Salle des Trônes, faisant réapparaître une dizaine de poignards entre ses doigts gantés, plus furieuse que jamais.

"Il faut qu'on sorte de cette salle au plus vite…" décida le Riku "originel" à l'adresse de ses compagnons.

"Oui, mais pour cela il faudrait abaisser la barrière magique qui nous empêche de partir… désenchanta Hayate avant de se tourner vers sa meilleure amie. Iwa, tu aurais un sortilège?"

"Non, avoua la magicienne en scannant leur environnement. Mais si l'on arrive à mettre Arlène HS, elle devrait se désactiver d'elle-même…"

"La taper jusqu'à ce qu'elle relâche sa concentration? traduisit Sora, prêt à en découdre. ça me va!"

"Je suis avec vous", confirma Ventus en plaçant Brise Légère dans son dos.

"Ok, accepta alors Riku en fixant un point invisible dans la muraille, sur sa droite. Hayate et moi on se charge de débusquer "l'autre"... j'arrive à le sentir, et les attaques de Lumière de Hayate lui font beaucoup de dégâts. Ventus, Sora et Iwako, vous vous chargez d'Arlène. Utilisez toute votre rapidité et vos ressources magiques pour neutraliser sa Foudre."

"Compris!" s'écrièrent tous les Porteurs en s'élançant, Keyblades au poing, dans les directions indiquées par le Maître de la Keyblade.

Alors que Sora apercevait du coin de l'œil Riku déloger sa réplique d'un jet de lance particulièrement précis (le forçant à quitter l'abri invisible d'où il préparait sans doute un mauvais coup), il vit Iwako disparaître dans les ombres et Ventus rouler sur le côté pour esquiver un déluge d'éclairs, sort de Zone leur étant destiné. Surpris, l'Elu de la Keyblade reçut la décharge de plein fouet et fut immobilisé quelques instants, ses muscles devant se remettre du choc nerveux. Arlène se rua sur lui. Il levait sa Keyblade devant son visage lorsque Ventus, tout aussi rapide que leur opposante, l'intercepta dans sa trajectoire et la déstabilisa en plaçant à ses pieds ce qui ressemblait à un piège magique explosif. Cette accalmie permit à Iwako de réapparaître pour soigner rapidement Sora et le sermonner:

"Tu as décidé de détruire toute ta garde-robe aujourd'hui c'est ça?" maugréa-t-elle en jugeant la jaquette et le t-shirt à moitié carbonisés du jeune homme et l'une de ses mèches de cheveux en train de fumer.

"Désolé Iwa…" s'excusa Sora en se grattant la tête et en tentant un sourire navré.

Voyant Ventus reculer sous une salve de coups électrifiés, puis mettre un genou à terre, L'Elu de la Keyblade comprit qu'il devait réagir vite avant qu'Arlène ne charge encore un de ses combos ultra rapides et dévastateurs.

"Iwa! s'écria-t-il à l'adresse de la magicienne en transformant Cœur de l'océan en sceptre. Ensemble!"

"GLACIER XX"

Des colonnes de glace se formèrent aux pieds des deux mages et, telles de taupes creusant leur tunnel sous le dallage de la salle, déployèrent leurs dents de givre jusqu'à leur cible. Leurs pics acérés firent jurer Arlène, qui sauta à nouveau en arrière, pour se cacher de leur vue dans le mur barrière. L'arène de combat devint alors étrangement plus sombre, comme lorsqu'un orage se prépare dans un ciel d'été…

"A moi!" ordonna Iwako en levant Cristal de Givre au-dessus d'elle, faisant voleter ses cheveux de nuit tout autour de son corps fin.

Dans un dérapage contrôlé, Ventus les rejoignit en courant et, à la minute même où Iwako terminait de générer un dôme protecteur au-dessus des trois Porteurs, Arlène déchaîna un véritable ouragan de coups de Foudre X un peu partout sur le terrain. Chaque sortilège était si puissant, qu'une violente secousse faisait vibrer le sol sous les pieds de Sora qui, par réflexe, fléchissait les genoux et se protégeait les yeux de la lumière des déflagrations qui l'aveuglaient. Chaque impact fragilisait la Barrière magique d'Iwako qui, bien que résistante, craquelait de plus en plus. Elle finit par imploser au dernier coup de Foudre, ce qui projeta Ventus, Sora et la magicienne dans trois directions différentes.

"Hahahahaha! s'époumona la Chercheuse et réapparaissant au centre de leur trio éparpillé. C'est sérieusement ça, de combattre trois Porteurs de Keyblades? Bah! Vous me faites pitié!"

Sans le moindre état d'âme, la furie blonde se téléporta dans le dos de Sora et tenta de lui planter ses dagues électrifiées dans les reins. Iwako, fort heureusement, eut le réflexe de lui jeter un sort d'Eau au même moment, ce qui généra une sorte de court-circuit et fit subir des dégâts à Arlène, cette fois-ci.

"Petite PESTE! vociféra la Chercheuse en dardant ses yeux orangés vibrant de rage sur la magicienne. Tu vas me le PAYER!"

Iwako, peu résistante physiquement et faible au corps à corps, ouvrit de grands yeux inquiets en voyant leur ennemie se ruer sur elle à la vitesse d'un boulet de canon. Elle chargeait un sort lorsque Ventus surgit de nulle part et se plaça devant la magicienne, parant le coup du plat de la lame retournée de Brise Légère. L'ancien élève d'Eraqus fixa alors, pour la première fois, un regard bleu et froid de colère sur Arlène et grogna:

"Ne...la touche… PAS!"

Une sorte d'onde de choc de Lumière jaillit du corps de Ventus et heurta la harpie de plein fouet, la forçant à reculer et se cacher lâchement à nouveau. Iwako, après un coup d'œil étonné au dos de Ventus, gémit faiblement en attrapant son poignet.

"Iwako est-ce que tout va bien?!" s'inquiéta Ven en se retournant tout en examinant la peau brûlée de la jeune femme.

"Oui ne t'en fais pas… le rassura Iwako en posant sur le Porteur blond un regard à la fois intrigué et reconnaissant. Merci…"

Sora accourut vers eux, lança un sort de soin rapide à sa meilleure amie, puis lança, agacé, en regardant le terrain s'obscurcir à nouveau:

"Rrrah c'est pas vrai! Elle va remettre ça!"

"Elle est presque intouchable, résuma Ventus en cherchant leur ennemie du regard tout autour d'eux, et sa magie est handicapante."

"Cela irait beaucoup plus vite si on arrivait à l'empêcher de tirer ses sorts de Foudre en effet… soupira Iwako. Si seulement j'avais appris un contre-sort assez puissant pour couper ça!"

"Je peux réaliser ton souhait, Enfant du Cristal."

Après avoir exorbité ses yeux améthyste, la magicienne farfouilla dans sa poche de manteau et en ressortit une grande carte brillante. Un nouveau sourire triomphant accroché sur ses lèvres pulpeuses, elle lança la carte dans les airs et, d'un rapide mouvement sec, elle la trancha en deux de la pointe de sa Keyblade en lançant:

"Je t'en prie, aide-nous!"

Une magnifique femme, dont les longs cheveux blonds ressemblaient à deux ailes d'anges, apparut soudain dans un rayon de soleil au centre du terrain, sereinement posée sur un rocher qui semblait entouré d'écume, à la manière des sirènes des contes de fées.

"Je me nomme, Ondine. Je suis la Gardienne des Vœux.

J'ai entendu ton cœur pur, et j'accepte de te prêter mon Pouvoir."

L'être céleste ferma ses paupières et commença à jouer de la lyre verte, instrument qu'elle avait fait apparaître entre ses doigts fins et experts. A la manière d'un chant mystique, des vagues dorées se mirent à onduler tout autour d'elle, se propageant sur tout le terrain de combat. Dans un hurlement de frustration, Arlène tomba lourdement au sol, alors que les barrières de Foudre tout autour d'eux se désactivaient enfin. De la même manière, Néo Riku apparut soudain à l'autre bout du terrain, son voile d'invisibilité annulé par la capacité d'Ondine. Iwako remercia d'un sourire l'invocation qui se résorbait dans une centaine de bulles dorées, alors que Sora venait d'apercevoir des escaliers descendants sur les côtés de la Salle de Trônes.

"La voie est libre! s'écria-t-il en pointant le passage salvateur du doigt. Dépêchons-nous!"

Riku, Hayate, Iwako et Ventus opinèrent du chef avant de courir à sa suite, fuyant sans vergogne un combat qui ne s'éternisait que trop. Mais, alors que Sora allait poser sa chaussure noire et jaune sur la première marche de l'escalier, il sentit une poigne de fer l'attraper par le col de sa veste trouée et le tirer en arrière. Il se retrouva nez à nez avec deux yeux orangés, à demi cachés par une longue frange argentée, et vibrants de colère.

"Attends une minute toi… Je la SENS en toi…"

"Mais t'es pas bien toi?!" s'irrita le jeune Elu en essayant de se débarrasser de la grande main de Néo Riku. Et tu parles de qui à la fin!?"

"NAMINE! hurla-t-il. J'ai aussi senti sa présence lorsque tu étais dans les vapes… Comment?!"

"Lâche-le! intima le Riku originel en pointant Garde du Maître en direction de sa réplique. Tout de Suite."

Sora comprenait l'inquiétude de son meilleur ami, mais quelque chose dans le regard de Néo Riku le déroutait… Oui, quelque chose n'allait pas. Un peu comme avec Xemnas, ou Oruld. Il y avait toujours une part d'humanité en lui, la même qu'il avait déjà perçue lorsqu'il l'avait combattu il y a des années dans le Manoir Oblivion. S'il était réellement attaché à Naminé, alors Sora pouvait peut-être le résonner…

"Elle est venue m'aider… répondit finalement l'Elu de la Keyblade en faisant signe à ses amis de ne pas intervenir, tout en fixant les yeux de son ennemi avec calme. Elle m'a guidée dans mon cœur, pour que je puisse retrouver celui de Ven…"

Néo Riku cligna plusieurs fois des paupières, peut-être surpris par sa sincérité, avant de reprendre un masque de haine et de faire apparaître Ame-nivore dans sa main de libre et de le menacer:

"Tu me l'as encore volée… Pourquoi est-elle tant attachée à toi?!"

Se laissant submerger par ses Ténèbres et sa jalousie, le Chercheur hurla encore:

"Donne-moi UNE SEULE bonne raison de ne pas t'arracher le Cœur?!"

Sora fronça ses sourcils de peine et répondit, en lui souriant tristement:

"...Si tu es bien le Riku que je connais, comme tu l'as dit, alors tu ne le feras pas… Parce qu'on est amis."

Sora sentit les doigts de Néo Riku se serrer davantage sur le col de sa veste, hors de lui. Cependant, il se contenta de serrer ses dents et de le fixer, tremblant de rage, sans rien faire, comme en plein duel intérieur contre lui-même. Puis, une vague de résignation adoucit ses traits carnassiers et, comme acceptant cette vérité, il libéra Sora de son emprise et posa un regard fatigué sur Ventus, Hayate et Iwako:

"Je n'ai rien contre vous… Mon combat est ailleurs…"

Il tourna ses yeux ambrés vers son homologue, qui le fixait de ses iris turquoise plissées, en déclarant:

"J'accepte de les laisser partir… à condition que tu acceptes de te battre en duel contre moi."

"Et pourquoi j'accepterais quelque chose d'aussi stupide? railla le Riku aux cheveux courts. Nous sommes cinq et vous deux…"

Néo Riku leva son menton altier et posa un regard empli de haine sur son originel, tandis que ses cheveux fins fouettaient son visage. D'un timbre sombre et cruel, il lâcha:

"Tu sais pourquoi… Au final, il ne peut y avoir qu'un seul Riku."

Le Maître de la Keyblade posa un rapide regard sur le ventre sali de sang d'Hayate, les habits en guenilles de Sora et Ventus, puis s'attarda plus longtemps sur le visage inquiet d'Iwako. Après quoi il reporta son attention sur son sosie et déclara, en faisant apparaître Garde du Maître d'un geste brusque de la main:

"Très bien. J'accepte."

"Oh ça que non: il est absolument HORS DE QUESTION que ma proie m'échappe à cause d'un TRAÎTRE!"

Les prenant par surprise, les Porteurs ne purent que voir avec impuissance les lames cachées entre les phalanges d'Arlène griffer, dans une gifle véloce, le visage de Ventus, alors à portée. Sous les yeux exorbités des quatre autres Porteurs, le jeune homme attrapa sa joue de sa main, un filet écarlate s'en déversant par les interstices entre ses doigts crispés par la douleur. Arlène, à découvert, se remit derechef en garde, riant avec folie, tandis que Ventus tournait lentement son visage ruisselant de sang vers elle, ses yeux d'habitude si doux la foudroyant du regard, et tous ses muscles tendus en préparation d'une contre-attaque vengeresse.

Cependant, ce fut Sora, qui fut le plus rapide.

Il sentit son corps, tremblant de rage, se propulser de lui-même sur Arlène. Son esprit était aveuglé par la colère d'avoir vu, le même jour, la personne qu'il aimait le plus au monde et le jeune homme qui était presque comme un frère retrouvé après une longue séparation se faire défigurer par la même femme sadique. Sous les yeux déroutés de son ennemie, Sora lui saisit le visage à l'aide d'une seule de ses énormes mains et, emportés tous deux par l'impulsion du jeune homme enragé, ils heurtèrent de plein fouet le mur d'albâtre derrière la jeune femme blonde. Un terrible craquement résonna dans la Salle des Trônes, fissurant le mur sur toute sa hauteur et propageant un nuage de poussière blanchâtre autour des deux belligérants. Lorsque la fumée se dissipa, Sora maintenait toujours le crâne d'Arlène contre la paroi, l'impact ayant créé une auréole de craquelures murales tout autour de sa tête.

Le jeune homme, comme possédé, sentait son sang affluer dans toutes ses veines, le brûlant d'un feu ardent et lui faisant perdre tout contrôle sur ses émotions. Si le sourire carnassier de la Chercheuse semblait encore le narguer, son seul œil orangé visible entre les doigts de l'Élu se mit à trembler de peur alors qu'elle dévisageait Sora avec effroi. La femme blonde laissa échapper un faible gémissement alors que du sang coulait de sa bouche et roulait le long de sa tempe, plaquée contre un éclat de marbre. Les dents serrées par la haine, Sora s'entendit alors prononcer, d'une voix qui sonnait étrangement faux à ses oreilles:

"Oh pardon… Je t'ai fait mal?"

Alors que son bras retirait la tête de sa proie du mur éclaté, Sora s'entendit encore dire, tandis que son épaule se reculait de manière à prendre de l'élan et qu'Arlène, soulevée de terre par le jeune homme, agrippait son poignet pour tenter de se débattre:

"Il ne faudrait surtout pas… que ça laisse une MARQUE!"

"SORA! Arrête!"

Nous sommes curieux de lire vos réactions!
Que pensez-vous de ce nouveau Chercheur?
Avez-vous vu le petit indice sur Iwako?
Et enfin, que pensez-vous de la réaction finale de Sora?