Dans l'épisode précédent : Aria retourne voir Eanna et Gellert qui s'excusent pour l'avoir oublié. Severus ouvre enfin sa boutique et elle est assaillie par les clients.

Rating : T pour le moment

Genre : Romance

Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.

Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.

Réponse aux reviews :

adenoide : Eh oui ! Ce fut une dure journée pour lui.

stormtrooper2 : Un succès surprise mais amplement mérité.

brigitte26 : Ce fut éprouvant mais c'est pour une bonne chose !

Bonne lecture


Cela faisait maintenant une bonne semaine qu'Eanna avait récupéré un corps fait de chair et de sang et aujourd'hui, elle le maîtrisait assez pour s'entraîner à utiliser ses pouvoirs.

Ainsi, elle allait participer à l'entraînement avec les membres des neuf cercles de l'enfer et ainsi leur dire qu'elle était de nouveau parmi eux.

Le moins qu'on puisse dire c'est que cela fut un choc pour tout le monde. Savoir que la résurrection était possible même si c'était dans des conditions très particulières était incroyable. Néanmoins cela n'empêcha pas tout le monde d'être heureux pour elle surtout en sachant maintenant qu'elle était l'âme sœur de Gellert.

Comme l'avait prédit Aria, Severus se proposa pour l'aider à s'exercer. Il avait confié la boutique à Remus. L'afflux de clients s'était calmé depuis deux jours et le loup pouvait gérer seul quelques heures. Malgré tout, il lui avait dit qu'il pouvait le contacter si jamais il avait besoin d'un coup de main et qu'il viendrait au plus vite.

« C'est amusant, Aria avait dit que tu serais mon partenaire d'entraînement, sourit Eanna.

- Elle me connaît bien. Je me devais de l'être afin de vous rappeler qu'il ne faut plus oublier ma chère et tendre, s'amusa Severus en voyant le couple blêmir légèrement.

- Nous sommes sincèrement désolés pour ça, lança Gellert. Nous avons été tellement subjugués l'un par l'autre lorsqu'elle est enfin apparue dans le monde des vivants…

- Je connais ça, souria tendrement Severus. Fort heureusement, à part une grosse fatigue, Aria allait bien.

- Oui, je m'en serais énormément voulu si son état avait été plus grave et que nous n'avions rien fait à cause de notre lien, s'apitoya la reine. Elle a tellement fait pour moi.

- Ce n'est pas arrivé alors tout va bien. Et puis Aria est comme ça. Elle donne beaucoup sans rien attendre en retour.

- C'est autant une qualité qu'un défaut, fit remarquer Gellert.

- Oh oui ! Bon allait, commençons cet entraînement.»

Severus laissa d'abord la reine attaquer afin de voir ce qu'elle était capable de faire. Il avait combattu quelquefois avec Aria donc il avait une vague idée des pouvoirs d'une fée mais il s'agissait de la reine, c'était différent. D'autant plus qu'elle, elle n'était pas une sorcière.

Très vite, le potionniste remarqua qu'elle n'utilisait pas ses pouvoirs pour attaquer, seulement distraire et essayer d'entraver. Il se demanda alors si c'était voulu ou si c'était la nature de sa magie.

« Ce n'est pas si mal pour un premier essai. Le sort est là même si la visée et la puissance ne sont pas encore au point.

- Au début, ce n'était même pas systématique. Une fois sur deux, rien ne se passait, commenta Gellert.

- Est-ce volontairement inoffensif comme attaque ?

- Oui et non, répondit Eanna. La magie des fées n'est pas faite pour faire du mal. Néanmoins, il y a toujours un moyen détourné pour l'utiliser de cette façon.

- Il va sûrement falloir s'y mettre, même si je peux très bien comprendre que ce ne soit pas dans tes principes mais avec Dumbledore, il va falloir que tu te prépares à te battre réellement.

- Je suis d'accord avec lui. Tes pouvoirs sont immenses et il est temps qu'Albus en voit la couleur. Il n'est pas question qu'il te fasse à nouveau du mal, renchérit Grindelwald.

- Je vais essayer mais je ne garantis rien. Ce n'est pas vraiment dans ma nature.

- Aria pourra sûrement t'aider. Elle est devenue experte dans les moyens détournés pour s'en prendre à quelqu'un sans le tuer, et vu sa nature de créature…

- Elle ferait effectivement un bon coach. Nous pourrions ainsi inverser les rôles, ce sera à elle de m'apprendre des choses. »

Du côté de Draco, celui-ci continuait à s'entraîner avec Ron. Leur différence de style de combat était une vraie opportunité pour eux alors ils ne changeaient pas de partenaire.

« Dit… Commença Ron alors qu'ils faisaient une pause.

- Hum…

- Depuis le match de quidditch, on n'a pas refait de sortie comme on s'était dit qu'on ferait.

- C'est vrai. Il faut dire aussi qu'entre ton boulot, les affaires de ma famille et cette guerre sous-jacente, on est bien occupé.

- Effectivement, mais je me dis que déjà il faudrait qu'on essaye de se prévoir quelque chose si on veut se trouver du temps pour.

- Wow, c'est rare d'entendre une phrase censée venant de ta bouche !

- Je sais aussi dire des choses intelligentes, répliqua Ron en voulant lui administrer un coup de poing dans l'estomac mais le blond l'évita en se levant.

- Alors dis-moi où tu veux qu'on aille.

- Eh bien…

- Tu veux m'emmener dans un endroit bizarre ?! S'horrifia faussement Draco.

- Mais non pas du tout ! J'aurais bien voulu tester un truc moldu dont m'ont parlé Aria et Hermione, c'est tout.

- Oh ! Ce n'est que ça ? Je suis limite déçu.

- Tu mériterais mon poing dans la figure des fois.

- Il faudrait encore que tu arrives à me toucher, rigola le blond. »

Ron s'élança vers son acolyte et tenta par tous les moyens de lui mettre un coup. Cependant, rien n'y faisait, Draco était une vraie anguille et Ron était très peu patient, il s'arrêta donc rapidement et shoota dans sa bouteille d'eau de rage.

« Je t'avais bien dit que tu n'y arriverais pas, rigola Draco. Bon ! Sinon où veux-tu aller ?

- J'avais pensé à un truc qui s'appelle le cinéma. Il paraît qu'on peut y voir un film qui est comme une multitude de photos misent bout-à-bout et qui raconte une histoire comme un livre.

- Oui, Aria m'en a déjà parlé. Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait donner en vrai.

- Alors ça te tente ?

- Hum…Oui, mais tu sais où on en trouve des cinémas ?

- Dans le monde moldu.

- … Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. Allons voir Aria à la fin de l'entraînement, elle saura nous dire où aller. »

Comme l'avait prévu Draco, les deux garçons allèrent voir l'élue afin de lui demander où aller passer la soirée. Elle leur donna deux adresses qu'elle savait près du chemin de traverse bien qu'elle n'y ait jamais été elle-même.

« Et qu'est-ce que tu nous conseilles d'aller voir ? Demanda Draco.

- Plutôt un film d'aventures ou humoristique. Le premier vaut souvent le détour sur grand écran et le deuxième permet de passer un bon moment dans la bonne humeur.

- J'imagine qu'on se décidera sur place, réfléchit Ron.

- Oui, rien qu'avec les affiches vous serez peut-être inspiré. N'oubliez pas de prendre de l'argent moldu aussi.

- Pour qui nous prends-tu ? S'offusqua Draco.

- Pour deux sorciers purs souches qui vont se décider à sortir au dernier moment, sourit de toutes ses dents Aria.

- … »

Aria ne savait pas combien elle avait eu raison de les prévenir. Ron avait eu du coup la présence d'esprit de retirer de l'argent moldu dès le lendemain et de le garder dans la poche de sa veste.

Le jour J de leur rendez-vous qu'ils avaient décidé du matin, aucun des deux n'avait pensé au moyen de paiement. C'est en mettant la main dans sa poche que Ron se rappela qu'il en avait pris par précaution.

« Si un jour on m'avait dit que tu aurais plus de présence d'esprit que moi, je ne l'aurais jamais cru, remarqua Draco.

- Comme quoi tout arrive. Allons voir ce qu'il y a.»

Ils rentrèrent dans le cinéma et regardèrent les affiches. Une en particulier les interpella. Celle de plusieurs explorateurs dans une jungle, le tout avait l'air d'être tourné sur le ton de l'humour. Un guichetier les voyants fascinés leur raconta le synopsis qui consistait à raconter l'histoire de plusieurs jeunes qui se retrouvaient plongés dans l'univers d'un jeu dans des avatars qui ne leur ressemblait en rien avec des spécificités qui étaient propres à chaque personnage.

Même s'ils n'avaient pas tout compris, ils décidèrent d'aller voir ce film nommé Jumanji. L'arrivée dans la salle fut assez impressionnante pour eux. Ils n'avaient jamais vu un écran aussi grand ni autant de sièges réunis dans une même salle. Ils leur falluent dix bonnes minutes avant de s'asseoir ne sachant pas où était la meilleure place et chacun ayant son opinion sur le sujet.

Lorsque l'écran s'alluma, ils étaient comme des nés moldus allant sur le chemin de traverse pour la première fois. Émerveillé, subjugué, étonné. Tant de qualificatifs pour décrire leur état pendant le film. Lorsqu'ils en sortirent, ils s'en étaient pris pleins les yeux.

« Il faut absolument qu'on tente d'autres trucs mordus ! S'exclama Ron.

- Entièrement d'accord ! Allons voir ce qu'il y a dans les rues adjacentes. Cela nous donnera peut-être des idées. »

Suivant l'idée du blond, les deux garçons visitèrent le quartier à la recherche de nouvelles activités à faire dans le monde moldu. Étant extrêmement novices dans le domaine des moldus, ils trouvèrent une multitude de choses à faire, à tel point qu'il ne savait même pas par quoi commencer. Restaurant, spectacle, magasin. Il y avait bien trop de choses alors le lendemain, Draco se donna pour mission de demander conseil à Aria. C'était la plus à même pour l'aider. Il y avait aussi Hermione mais le blond n'était pas proche d'elle puis il avait dit à Ron qu'il s'en occupait puisque l'idée du cinéma venait de lui.

"Qu'est-ce que vous avez vu qui vous a donné envie ? Demanda Aria.

- Bien trop de choses j'en ai peur. On a fini par tout noter sur un parchemin, tiens.

- Ah oui effectivement, ça en fait un paquet.

- On voudrait n'en faire qu'un à la fois, du coup, si tu pouvais nous aider à faire du tri ou à prioriser certaines choses?

- Tu préfères faire d'abord ce qui peut être le plus déroutant ou varier ?

- Ce qui est le plus extraordinaire d'abord. Ron m'a emmené au cinéma et c'était dingue. Cette fois, c'est moi qui choisis alors…

- Tu veux lui en mettre plein les yeux aussi ?

- C'est ça !

- Alors je te conseille le spectacle de magie en premier.

- Vraiment? Ça ne va pas être trop nul par rapport à ce que nous on peut faire ?

- Oh, crois-moi, tu vas être étonné de ce que la magie moldu peut permettre de faire.

- D'accord, je veux bien te croire. "

Maintenant que le prochain rendez-vous était terminé, Aria lui fit une liste de choses à prioriser afin qu'ils puissent découvrir toutes les merveilles du monde moldu.

Ainsi la semaine qui suivit, les deux garçons se rendirent alors au spectacle de magie du coin. Ce n'était pas un magicien très connu qui officiait mais il était réputé pour ses tours originaux.

En réalité, malgré les recommandations de l'élue, ils avaient un doute sur le fait de trouver ça vraiment intéressant. Et pourtant, ils ne savaient pas à quel point ils se trompaient.

Dès le premier tour de l'homme, ils furent subjugués. Celui-ci avait réussi à faire apparaître un chiot dans une boîte complètement vide au départ puis l'avait remis dedans avant de finalement fracasser la boîte à coups de marteau.

Horrifié, les deux garçons crurent qu'ils allaient voir la carcasse d'un adorable chien mais non, il n'était plus dedans et ils en furent estomaqués. S'en suivit ensuite divers tours d'apparitions et de mentalismes rendant les deux sorciers admiratifs car des fois, même avec les sorts qu'ils connaissaient, ils ne savaient pas comment ils auraient pu faire.

Lorsque ce fut fini, ils étaient tout aussi émerveillés qu'à leur sortie du cinéma et ne regrettèrent pas d'avoir écouté la survivante. Ils avaient hâte de voir le reste de sa sélection. C'est ce qu'ils firent tout au long du mois qui passa et plus ils enchainaient les rendez-vous, plus leur attirance se transformait en amour.

L'un comme l'autre se retrouvèrent alors complètement perdus avec leurs sentiments ne sachant quoi faire. Ils eurent alors la même idée, consulter la seule réellement au courant de ce qu'ils y avaient entre eux, Aria. Fort heureusement, ils n'étaient pas venus la voir en même temps mais cela avait grandement amusé Aria qui s'était gardée de leur dire qu'ils avaient eu tous les deux la même idée. Néanmoins, elle leur donna le même conseil, avoué à l'autre ses sentiments car une belle surprise pouvait les attendre.