Note de l'auteur : Bonjour à tous ! Je voulais juste vous prévenir d'une chose spéciale dans ce chapitre : les pensées des personnages seront en gras et les flash-back en italique !
Je trouve ça plus simple sans trop vous perdre dans la lecture !
Fate Stay Night : On The Hell's Path
« Tu es un Servant ? »
Venant tout juste d'invoquer Archer, Rin Tohsaka avait les mains sur les hanches en constatant son futur partenaire à être posé sur le canapé, de manière bien nonchalante. Le concerné ouvrit ensuite un regard vers sa supposée maîtresse qui se demandait si elle rêvait ou non après une invocation, en apparence bien ratée.
« Qu'est-ce que je pourrais être d'autre ? Soupira Archer, avec un sourire au coin.
– Mais est-ce que tu es ''mon'' Servant ? S'interloqua Tohsaka.
– Ça dépend.
– Comment ça ?
– Tu es ma Master ? Parce que je suis désolé de te le dire, jeune fille, tu n'y ressembles pas. »
Une rencontre bien étrange.
Une rencontre qui avait lié deux âmes de manière peu commune.
En apparence, les deux n'auraient jamais dû se correspondre mais l'alchimie qui en découlait les avait bien rapprochés. Formant ainsi, sans prétention, le meilleur duo de cette guerre.
Si j'avais su que … je te retrouverais dans ces circonstances, je me serais bien moqué de ma propre personne.
Enfin, c'est une impression étrange. De revoir ces images … cela faisait un peu cliché comme … fin, non ?
Mais … cela me ressemblait bien. De finir sur une imitation.
Le pouvoir phénoménal d'Ea ne permettait aucune échappatoire. Même avec un œil et un esprit aussi aiguisé que celui d'Archer … ce dernier ne pouvait pas éviter la toute-puissance qui se dirigeait dans sa direction. Son corps blessé ne lui permettait pas un tel prodige. Ses épées se firent toutes annihilées les unes après les autres sous ce torrent de pouvoir, ce ciel si mélancolique rejoignit également tout ce beau monde. Son corps entier ressentait tout le pouvoir de cet Enuma Elish, quelle puissance en y repensant …
En réalité, il se rappelait bien de cette puissance. Mais … il aurait bien aimé s'en souvenir un petit plus tôt …
« Sérieusement … je suis vraiment un cas … »
Il ne l'aurait jamais cru mais le Gardien ressentait quelque chose d'étrange avec la disparition de ce monde : il représentait une très grande partie de sa vie. Enfin, sa vie … de sa mort plutôt. Depuis sa reconversion en tant que Gardien, Archer ne vivait que dans ce monde désertique … peut-être qu'après tant d'années … il avait fini par être habitué à ''vivre'' dans cet endroit.
Ses yeux finirent par se fermer doucement en même temps qu'un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres.
« Tant d'efforts pour ça … comme c'est idiot … »
Son monde disparut. Une explosion à la puissance sans commune mesure se produisit, annihilant chaque parcelle de son Unlimited Blade Works …
De retour dans le monde réel, Gilgamesh abaissa légèrement Ea en abordant une mine assez neutre compte-tenu de la situation plus qu'avantageuse. Cette lumière éblouissante finit par s'estomper et les yeux écarlates du Roi des Héros se posèrent doucement droit devant lui, parce qu'une forme commença à se dessiner également.
« Voici le chemin emprunté du faussaire … il finira toujours par se faire rattraper par la réalité, tôt ou tard. »
Étalé, le corps d'Archer baignait dans une marre de sang importante. Face contre terre, le Servant ne paraissait même plus vivant après le terrible choc avec l'Enuma Elish lancé par Gilgamesh qui marcha lentement vers son ancien adversaire.
Ses yeux se fermèrent lentement.
« Il est trop tard pour t'en rendre compte désormais. »
Forêt Einzbern - Un petit peu plus tôt.
La chevelure ébène se balançant de droite à gauche, Rin Tohsaka ne se sentait pas très confiante vis-à-vis des prochains événements, au contraire même. Fusant à travers le vent, Kotomine Kirei frappa violemment de son poing vers la jeune femme qui plissa son regard pendant un instant. Elle leva sa main droite afin d'ériger une barrière émeraude : elle tint momentanément le choc mais finit par craquer rapidement.
Néanmoins, d'un mouvement sur le côté, Tohsaka réussit à éviter le coup de son adversaire, ce dernier lança ensuite ses Clés Noires vers Rin dont les yeux s'élargirent vivement. Utilisant sa dague d'Azoth pour se protéger le visage, la brune para au moins une parmi les trois lancées. Fort heureusement, il n'y en avait qu'une seule qui toucha sa côte, serrant les dents, la jeune femme posa un genou au sol.
Son corps souffrait encore plus, utiliser son Épée des Joyaux serait difficile dans les circonstances actuelles.
« En temps normal, je devrais te conseiller d'abandonner … mais en réalité, je me sens un peu plus vivant quand je te vois te débattre ainsi. Sourit Kotomine en se rapprochant.
– Dire … que j'ai laissé … un enfoiré comme toi … me donner des conseils … reprocha la concernée, ayant du mal à reprendre son souffle.
– Fort heureusement, tu n'as pas eu le choix que d'être ma disciple : tu me détestais bien avant toute cette histoire.
– Vous êtes pareils toi et ce vieillard de Zôken …
– Allons, je ne pense pas que nous soyons similaires. »
Rin Tohsaka se redressa correctement mais elle écarquilla ses yeux quand le poing de Kirei la frappa directement le ventre. Crachant une dose importante de sang, elle s'envola directement sur un arbre, causant encore plus de sang sur son corps. Kotomine s'approcha un peu plus de la jeune femme, l'attrapant par le cou afin de l'étrangler brutalement.
« Tu ne pensais pas que tu avais une chance contre moi dans cet état ? Demanda le prêtre en prenant un malin plaisir à faire souffrir son ancienne disciple. »
Les yeux élargis et prise par la douleur, Rin Tohsaka tentait tout de même de conserver une certaine dignité. Rouvrant difficilement son regard, la belle brune se devait de réagir malgré une situation proche de la catastrophe. Kirei exerçait une puissante pression sur son cou, elle eut l'impression qu'il pourrait l'achever d'un seul mouvement. La jeune femme aux yeux bleutés serra discrètement les dents afin de comprimer la douleur et posa sa main sur celle du prêtre.
« … Je … Si … je suis restée … en arrière … ce n'est pas pour te battre … rectifia la mage en tentant de défaire la prise. »
Les yeux de Kotomine s'écarquillèrent légèrement quand Rin souleva sa dague d'Azoth qu'elle tenta de planter directement sur sa tête.
« C'est pour te tuer ! »
Néanmoins, son offensive s'acheva dès lors que le prêtre utilisa son poignet droit pour désarmer Rin Tohsaka, celle-ci fut ensuite plaquée au sol avec Kirei la surplombant. La dague d'Azoth se trouvait étalée à quelques mètres, trop loin pour qu'elle puisse la récupérer. Le prêtre au manteau noir fronça les sourcils lorsqu'il constata que l'expression de son ancienne élève ne correspondait pas réellement à ses attentes.
« Merci … tu m'as aidé à … me débarrasser de cette arme … »
Malgré la puissante pression, Rin avait eu le temps de porter sa main dans son manteau pour avoir quelque chose de bien différent. Les yeux de Kirei s'élargirent en comprenant les intentions de la jeune Tohsaka.
« Trigger … Off … »
Une puissante colonne d'énergie explosa littéralement du corps de la jeune femme, repoussant instantanément Kotomine qui se rattrapa rapidement. Le prêtre releva doucement son regard et put contempler toute la masse d'énergie qui se dégageait du corps de Rin, dont la tête était baissée. Avec l'utilisation de son Épée des Joyaux, son corps en subissait encore plus les frais. Mais peu importe pour le moment. Les yeux bleutés de la Tohsaka se pointèrent ensuite vers Kirei.
« Tu n'as pas … encore eu le loisir de goûter à son pouvoir … je me trompe … ? Souffla-t-elle, dont les nombreuses mèches désordonnées se trouvaient devant son visage.
– En utilisant cette arme, ton corps se désagrégera encore plus rapidement. Tu mourras juste avant l'heure. Répondit l'intéressé.
– Je t'ai dit … que mon sort ne m'importait que peu … si je peux te tuer. »
Elle pouvait sentir un craquement sur son bras gauche. Oui, elle poussait son corps à ses extrêmes limites mais en réalité … Rin s'en fichait un petit peu à ce moment précis. Pour son père et pour ses amis, la jeune femme ferait disparaître cet homme de la surface de cette terre. Soulevant son arme, une immense concentration d'énergie se rassembla sous les yeux de Kirei qui sortit ses Clés Noires. D'un rapide mouvement, il en projeta trois : deux touchèrent la mage en plein ventre, pourtant, elle restait sur ses jambes ?! Serrant les dents, Rin Tohsaka releva son regard, presque teinté de folie.
« Je viens de connaître une douleur bien plus intense … ! Maintenant … prends ça … KOTOMINE KIREI ! »
Avec l'adrénaline et le désespoir, elle ignora momentanément la douleur procurée par les blessures. Rin abaissa violemment son arme juste devant elle : un rayon d'une taille démesuré explosa depuis l'épée des Joyaux. Kirei élargit vivement son regard et fut entraîné par cette offensive d'une ampleur colossale. Sur tout le sillage, les arbres se firent complètement déracinés tout comme un écran de fumée opaque qui venait de soulever.
Les yeux de Tohsaka n'exprimèrent plus grand-chose et la voici immobile. Le sang perlant de sa bouche ne représentait rien comparé aux blessures sur son ventre, transpercé par les Clés Noires de Kirei. Doucement, elle laissa tomber son Épée des Joyaux au sol qui provoqua un petit bruit aigu. Malgré son état, ses yeux s'élargirent en remarquant un détail ayant son importance …
« … Archer … ? »
Ce dernier se trouvait également dans un triste état. Gilgamesh arriva à sa hauteur et déposa son regard hautain vers le Servant au manteau rouge, il avait déjà fait disparaître Ea et le voici, devant son ancien adversaire.
« Humpf, pitoyable. »
Deux épées vinrent transpercer le corps du Gardien de la Counter Force, celui-ci ne réagit pas plus même avec ces armes supplémentaires, lui assurant une mort plus rapide. Le Roi des Héros tourna ensuite les talons, les mains dans ses poches.
« Tu auras le temps nécessaire pour regretter de m'avoir rencontré. »
Ainsi, Gilgamesh était en train de quitter les lieux doucement. Archer, lui, ne trouvait pas la force nécessaire pour bouger. Il avait tout tenter sur lui, de son Caladbolg à son Unlimited Blade Works. L'Esprit Héroïque EMIYA ne disposait plus d'aucune carte à abattre et de toute manière … le voici privé de forces.
Désolé, Rin … j'ai peut-être un peu trop surestimé mes chances …
Rin Tohsaka tituba dans un premier temps. Son corps ressentait un grand froid, non pas à cause de ses blessures plus que terribles, c'était simplement parce qu'elle ressentait la peur. La peur de ne plus revoir ses proches. En tant que Master, la jeune femme sentait … son propre Servant être dans des conditions similaires à la sienne. Elle se laissa tomber ensuite, de dos au sol, pour contempler cette nuit.
Une nuit presque familière. Elle lui rappelait bien des souvenirs …
Rin Tohsaka prit une mine presque outrée en entendant les paroles déplacées de son Servant. Archer se releva doucement pour surplomber la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci croisa vivement les bras au niveau de sa poitrine.
« Que j'y ressemble ou non, c'est bien moi qui t'ai invoqué. Donc, tu es mon Servant. Comme tu peux le constater, j'ai bien des Sceaux de Commandements. Affirma ensuite la magicienne, presque avec assurance.
– En effet, il serait difficile de le nier. Concéda l'Esprit Héroïque.
– Alors, quel est le problème ?
– J'imagine que tu ne dois pas être très expérimentée. Faisons un marché : je me bats comme je le sens, mais je t'apporterais la victoire. Ça te va ? »
Faiblement, le corps d'Archer commençait à bouger. Non … il n'avait pas le droit de laisser cet enfoiré quitter cet endroit comme ça. Gilgamesh était un adversaire beaucoup trop puissant pour le laisser partir de cette manière, les autres auront trop de difficultés à le vaincre.
Il … fallait … qu'il se révèle.
« … Désolé … »
Rin eut un peu de mal à croire ce que ses yeux offraient comme spectacle : son Servant ne … le reconnaissait pas en tant que Master ? Alors là … question incompréhension, la jeune femme dépasserait probablement les records.
« Tu veux te battre tout seul ? Tu veux tout faire tout seul ? Tu te fous de moi ? S'indigna Tohsaka, la tête baissée.
– Non. J'énonce déjà mes futurs projets. Assura Archer en baladant son regard dans les alentours.
– … Je vois. Je suis désolée de te dire mais je ne compte pas me laisser marcher ainsi ! »
Elle venait de hausser le ton. Pourtant, cela n'affectait guère le Servant qui se contentait de hausser les épaules, Rin se rapprocha ensuite du Gardien aux cheveux blancs.
« Tu croyais quoi ?! Que j'allais gentiment dire oui ?! Si je t'ai invoqué, c'est pour que tu m'aides à remporter la Guerre du Saint-Graal ! Alors, même si tu ne veux pas, je te forcerais avec mes Sceaux de Commandements ! »
Gilgamesh, étant déjà en train de partir, ressentit un mouvement. Machinalement, il se retourna doucement dans la direction du Servant qui trouvait les ressources nécessaires pour se redresser malgré des blessures stupéfiantes.
« Tu arrives à te relever avec des épées plantées sur ton corps ? S'interloqua le Roi des Héros, de façon neutre.
– Désolé … mais mon corps en est … déjà constitué d'une infinité … ce n'est pas une ou deux qui me feront flancher … »
L'ancien Roi d'Uruk ferma lentement les paupières et des portails de sa Gate of Babylone apparurent derrière lui. EMIYA, lui, eut l'impression que le monde tout autour de lui se déformait littéralement, à cause de son état précaire.
« Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes, j'ai bien dit que j'allais gagner en ton nom, n'est-ce pas ? Il ne devrait pas avoir de problème.
– Mmh … tu m'énerves ! Par mon Sceau de Commandement, je te l'ordonne : obéis-moi sans faire d'histoire ! »
Avant même qu'Archer ne put en placer une, la lumière écarlate traduisant l'effet de son Sceau de Commandement s'activa. Le jeune homme resta bouche-bée pendant quelques instants et ne formula aucun mot à dire devant l'absurdité de la situation.
« Tu viens d'utiliser un Sceau comme ça ?! S'exclama le Servant de surprise.
– Évidemment ! Tu ne m'écoutais pas alors je n'ai pas eu le choix !
– Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai dit que ma victoire serait la tienne.
– Mais je veux qu'on combatte ensemble, comme des partenaires ! »
Rin Tohsaka se rendit ensuite compte de ses mots et détourna vivement son regard sous les sourcils arqués d'Archer. Ce dernier ne s'attendait pas réellement que cette femme, en apparence si têtue n'emploie de tels mots. Le Servant ferma lentement ses paupières et s'approcha de sa maîtresse.
« Bon, même si ton Sceau de Commandement a été inutile …
– Quoi ?!
– Ton ordre était trop vague. Toutefois, je crois avoir compris quelque chose d'important : tu es une mage très douée. En dépit de ton comportement un peu extravaguant … je te reconnais bien en tant que Master. »
La jeune femme ne savait sur quel pied danser : un coup, on lui affirmait que son Sceau de Commandement avait été inutile et maintenant, il le complimentait sur ses capacités en tant que mage ? Mais visiblement, il était enfin docile après quelques minutes de lutte intense pour le faire comprendre.
« Juste pour confirmer, tu vis toute seule ici ?
– Qu'est-ce qu'il t'arrive d'un coup ?
– Je voudrais juste une réponse, si possible. Soupira Archer, les yeux clos.
– Oui, et ? »
C'était bien ce qu'il pensait.
Du côté de la Master, la jeune femme contemplait silencieusement cette lune argentée, si belle. Identique à celle où elle avait invoqué Archer pour la première fois.
La question pouvait se poser désormais : Pourquoi participait-elle à la Guerre du Saint-Graal ? Pour faire honneur à la lignée des Tohsaka ? Peut-être bien. Mais peut-être … que quelque part au fond de son cœur, la jeune femme voulait sûrement avoir un partenaire sur qui compter. Un partenaire sur lequel, Rin pourrait se confier et se battre à ses côtés.
Depuis les dix dernières années, la brune ne côtoyait presque personne en-dehors de vagues connaissances dans son lycée.
Durant cette période, elle avait simplement le souvenir de son père qui l'aidait à garder le moral. Parce qu'elle et Sakura n'étaient pas en très bons termes vu qu'elles s'ignoraient sciemment. Alors cette Guerre du Saint-Graal … représentait une bonne occasion pour invoquer quelqu'un qui pourrait combler un vide pesant dans son cœur.
C'était peut-être idiot en y repensant … compenser sa solitude dans une guerre … ?
« Rien.
– Alors pourquoi tu poses ces questions ?!
– Je me disais que si tu voulais juste un peu de compagnie, je pourrais accepter. Après tout, laisser une jeune fille dans la tristesse serait immorale, non ? »
Gênée, la concernée se retourna et croisa les bras tout en clamant toute sorte d'excuses non-crédible qui font sourire Archer. Pourquoi avait-il subitement accepté son autorité en tant que Master ? Par ses capacités extraordinaire en tant que mage ? Peut-être, mais ce n'était pas que pour ça. Parce que la solitude dans le cœur de cette femme se ressentait. Étrangement, son cœur ne voulait pas qu'elle soit triste … alors qu'en théorie, ils ne devraient pas se connaître.
« Je vois … je m'appelle Rin Tohsaka, appelle-moi comme tu veux. »
Le corps tremblotant à cause de la douleur, Archer puisait dans ses dernières ressources. Il ne disposait que peu de forces désormais. EMIYA ouvrit plus distinctement ses paupières et il retira les épées plantées dans son corps : ce type n'allait pas s'en sortir indemne ! Son regard se leva rapidement pour ensuite foncer avec l'énergie du désespoir vers Gilgamesh.
« Je vois … tu voudrais repartir avec moins de honte … tu te serais réveillé un peu trop tard, faker. »
Accourant presque au ralenti, Archer créa une épée dans sa main droite avec les dernières forces qui lui restaient. Le Roi des Héros n'eut aucune raison d'hésiter et lança à l'assaut ses différents Hogûs. Cet homme voulait mourir avec dignité alors, il lui laisserait accomplir son vœu, aussi futile qu'il soit.
« Je vois. Je t'appellerais Rin alors. Ouais, c'est plus simple pour moi. Et ça te correspond mieux, je trouve.
– Pourquoi j'ai l'impression que tu te moques de moi ?
– Tu surinterprètes un peu trop, voilà pourquoi. »
S'approchant doucement du Roi des Héros, Archer hurla de rage et utilisa sa lame pour se débarrasser des différents obstacles sous les yeux surpris de Gilgamesh. Quoi ?! Comment ce cadavre pouvait se déplacer et frapper aussi fort ?! Il se surprit à reculer d'un pas, il lança à l'assaut ses Hogû en direction de l'Esprit Héroïque, ce dernier eut bien entendu des blessures supplémentaires mais il les ignorait pour se rapprocher toujours plus de sa cible.
« Ok, dans ce cas … est-ce que je prétendre à croire … qu'on forme une équipe ? »
Entourée d'une aura bleutée puissante, le jeune homme au manteau rouge posa un pied non loin du blond qui projeta ses nouveaux sabres. Gilgamesh devait bien avouer ne pas s'attendre à cet élan de frénésie de la part de son adversaire.
« Ouais, la meilleure des équipes. »
Archer poussa un cri de guerre et abattit son épée de toutes ses forces vers un Gilgamesh déboussolé par ce soudain assaut. Du sang s'écoula avec abondance puisque le Gardien perdit littéralement son bras gauche qu'il avait mis pour se protéger le visage. Mais le voici non loin du blond dont les yeux étaient largement élargis. Il leva sa main pour que des chaînes ne viennent happer Archer mais ce dernier eut le temps d'affliger un seul coup.
Son dernier coup.
« DISPARAIS ! S'époumona Archer, le regard presque teinté d'une folie. »
Rin Tohsaka sentit son cœur se resserrer tout comme sa poigne sur … le pendentif dans sa main droite, celui qu'Archer lui avait donné. Un froid inhabituel envahit progressivement la jeune femme qui leva lentement ce bijou qui pendait légèrement devant.
« On … est … la meilleure … équipe … hein ? »
Du sang gicla en abondance. L'Esprit Héroïque EMIYA avait la tête baissée et baignait dans une marre de sang épouvantable, privé de bras gauche et d'un œil droit, le jeune homme était à genoux. Gilgamesh eut les yeux élargis : grâce à un mouvement salvateur, il avait réussi à esquiver sur la droite.
Néanmoins, son propre bras gauche avait été sectionné par ce dernier coup.
« Je … l'ai … manqué … alors … ? S'enquit Archer, les yeux vidés de vie. Ça … me ressemble … bien … finalement … »
Le Roi des Héros ferma simplement les paupières. Parce que son adversaire ne pouvait plus rien faire désormais, c'était évident à ses yeux. Nulle once de haine sur son visage, étrangement, le jeune homme ne ressentait pas de rage envers ce Héros si singulier. Il se retourna lentement et commença à quitter les lieux.
« C'était un combat exquis, Esprit Héroïque EMIYA. »
Gilgamesh jeta un petit regard dans les alentours : il devrait certainement retrouver Kirei dans ce petit bazar. Le blond quitta les lieux, avec un air assez neutre. Archer, lui, avait toujours la tête baissée et progressivement, son corps disparaissait dans un petit halo bleuté.
Du côté de Rin Tohsaka, elle sentit son souffler se couper. Une sensation toute nouvelle l'envahit … elle regrettait tellement de choses. La jeune femme aurait bien aimé mourir aux côtés de son Servant parce que … ce dernier avait toujours passé son temps seul, au milieu de cette colline d'épées à se maudire. Parce qu'en dépit de leur caractère opposé, Archer avait su combler la solitude qui commençait à l'habiter avant son invocation … et elle aurait bien souhaité d'en faire de même avec lui.
« Désolée … imbécile … »
Doucement, ses paupières bleutées se fermèrent. La brune pouvait presque distinguer l'ombre d'Archer devant, de dos et indemne tout comme elle, en y regardant à deux fois. Une dernière hallucination ? Juste avant de mourir ? Avec son Servant égoïste ? Ce dernier se retournant avec un petit sourire et non moqueur comme pour la plupart de son temps. C'était un sourire purement sincère. Ce petit geste réchauffa un petit peu le cœur de Rin Tohsaka qui joignit ses mains près de celui-ci.
« Ça valait bien la peine de me sacrifier, hein ? Taquina le Servant au manteau rouge.
– Imbécile … dire que j'hallucine juste avant ma mort … soupira Rin en fermant ses paupières.
– Humpf, ça te ressemblerait bien.
– Archer.
– Hum ?
– On est la meilleure équipe, pas vrai ? »
L'Esprit Héroïque EMIYA ne répondit rien. Il se contenta de se rapprocher de la Tohsaka avant de soulever sa main droite, en face de la sienne. La jeune femme parut anxieuse devant ce soudain élan de tendresse. Elle eut bien la confirmation de son hallucination non … ?
« Ouais, on est la meilleure. »
Rin esquissa un doux sourire et répondit au geste de son partenaire. Leurs mains se tapèrent vivement l'une dans l'autre, dans un mouvement lent.
Désolée Shirô, Saber, Ilya mais je vous confie la suite.
« Allons-y, Tohsaka. »
Parce que mon histoire se termine ici.
« … Ouais …''Emiya-kun'' … »
Parce que notre histoire se termine ici.
Chapitre 76 : Archer & Rin
Note de l'auteur : J'espère que vous ne serez pas trop dégoûté après ce chapitre … ! ^^
J'avoue que j'ai eu du mal à écrire ce chapitre (à cause d'Archer surtout xD) mais je trouve que c'est une belle fin pour Rin et Archer !
N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous aviez apprécié le chapitre !
