Note de l'auteur :J'avais toujours zappé que je pouvais répondre les commentaires ici, au fait ! *-*
Guest Man : I'm glad to know you like Archer & Rin's ending because I'll try to make their deaths sad and fine ! For Saber, I can't spoil you unfortunately ! Bye !
Pour les autres, bonne lecture à vous !
Fate Stay Night : On The Hell's Path
Le vent soufflait lentement la chevelure ardente d'Emiya Shirô. Ce dernier courrait à vive allure avec Saber dans ses bras sans se retourner, quand bien même son visage crispé par l'émotion. Non, il n'avait pas le droit de se montrer faible après les sacrifices de Tohsaka et d'Archer. Ilyasviel suivit le sillage de son grand-frère avec quelques difficultés mais elle réussit quand même à tenir la cadence.
Le petit groupe réussit enfin à quitter la forêt des Einzbern après des minutes intenses. Reprenant un peu leur souffle, Shirô se retourna momentanément vers sa cadette bien essoufflée et il lui hocha positivement la tête.
« Si on retourne chez Tohsaka, ce sera trop risqué. Lâcha Emiya, le ton lent.
– Je pense aussi. Ajouta la petite fille, bien d'accord avec lui.
– Retournons dans ma maison, même si elle est en sale état, elle devrait être habitable. »
Ilya ne rajouta rien et se contenta de reprendre la course amorcée par Shirô. Ce dernier ne devait pas perdre de temps, même si Kotomine Kirei et Gilgamesh ne partiraient sûrement pas à leur recherche suite aux combats. Mais cela signifiait qu'Archer et Tohsaka avaient … probablement perdu contre eux. Le mage secoua la tête, inutile de se torturer l'esprit plus longtemps, il fallait rejoindre leur base dès maintenant. Après une bonne dizaine de minutes, le duo retrouva ainsi la maison des Emiya.
Même si la priorité différait énormément, le jeune homme sentit quand même une petite once de nostalgie l'envahir : cela faisait un petit bout de temps qu'ils n'avaient plus mis les pieds ici. Shirô incita à Ilyasviel de rentrer dans la maison même si elle était un petit moins abîmée vu que les flammes ne se trouvaient plus là. La petite Einzbern s'exécuta et devant les vitres brisées, la jeune fille s'abaissa doucement sous les yeux interloqués : une brève lumière se dégagea de sa main et les morceaux brisés revinrent rapidement en parfait état.
« Merci, Ilya. Fit-il avec un sourire triste. »
La concernée hocha simplement la tête. Shirô entra doucement dans sa chambre et constata que la sienne et celle de Saber n'étaient plus réellement en état pour y passer la nuit. Donc, il faudrait prendre la chambre d'ami, il laisserait sûrement Ilya et Saber dormir ensemble alors que lui, irait probablement dans la réserve.
« Shirô. Déclara la Einzbern le ton lent. Il faudrait que nous refassions le contrat magique avec Saber … même si elle ne disparaîtrait pas, en réalité.
– Hein ?
– Les Servants pris par Sakura sont des êtres incarnés désormais. Même si tu l'as libéré d'un état de corruption, cela ne change pas le fait que Saber ait désormais un corps de chair. Quand nous détruirons le Saint-Graal, elle n'aura pas besoin d'énormes ressources non plus.
– Ah bon … ? Au moins … il y aura quand même eu une bonne nouvelle … »
Dans la réserve, après une bonne demi-heure pour faire ce nouveau contrat, Emiya constata avec un certain soulagement que le lien entre eux était de nouveau opérationnel. Le jeune homme remercia vivement Ilya qui lui sourit tout en hochant positivement la tête, demain serait probablement le dernier combat qu'ils mèneraient tous les trois. Oui, ils finiraient demain le combat que Kiritsugu avait déjà commencé.
« Quand tout sera terminé … nous vivrons tous les trois dans cet endroit. Souffla Emiya Shirô en fermant son regard.
– Oui, ce serait bien. Déclara l'hybride dans un petit soupir.
– Si tu veux, tu peux aller te laver dans la salle de bain. Je pense qu'elle a dû être épargné des dommages.
– Compris.
– Tu peux prendre les kimonos à l'intérieur. »
Montrant le chemin à suivre, le jeune homme laissa sa cadette prendre un peu congé pour qu'elle puisse également se reposer convenablement. Alors que lui, il patientait tranquillement que Saber se réveille. Il déposa la tête de sa partenaire sur ses genoux tout en caressant doucement sa chevelure blonde, Shirô se forçait à voir du positif dans cette situation.
Alors que le chagrin habitait son cœur.
Il fallut quelques minutes pour qu'Artoria Pendragon n'ouvre doucement ses paupières émeraudes, l'esprit un peu embrumé suite aux événements. Sa première réaction fut la surprise lorsqu'elle se rendit compte de sa position contre son Master qui esquissa un sourire, que la jeune femme devinait factice. La blonde ne connaissait même pas la gravité de la situation actuelle … mais rien qu'à la vue de son partenaire, elle savait déjà que le malheur avait frappé.
« Shirô … ? Murmura la chevalière en se redressant convenablement.
– Dieu merci … tu vas bien … souffla Emiya, avec un ton peu reluisant. »
D'un rapide coup d'œil, Saber reconnut immédiatement la réserve de leur première demeure. Doucement, elle secoua négativement la tête, comme pour chasser son léger mal de tête passager. La belle Servant lit instantanément la grande tristesse que son Master tentait de dissimuler, elle se racla discrètement la gorge : sans réellement comprendre, elle appréhendait la future réponse du concerné.
« Que … s'est-il passé … ? Murmura-t-elle, d'une voix douce.
– J'ai … foiré. J'ai tout foiré … déclara Shirô en baissant progressivement les yeux.
– Que veux-tu dire ? »
Les lèvres tremblotantes, Emiya chercha des mots. Mais il ne réussissait pas à répondre convenablement à sa plus proche partenaire, les paroles restant coincés à travers sa gorge. Posant calmement sa main sur celle du mage, Saber l'incita à poursuivre pour qu'elle comprenne l'ampleur de la situation.
« Sakura … Archer … et Tohsaka … ils … ils … »
Les yeux de plus en plus élargis, la chevalière n'imaginait pas entendre des noms pareils dans ces circonstances. Sa bouche s'entrouvrit légèrement mais aucun son ne sortit, trop ébahie par les révélations que Shirô fournissait pour le moment. Inutile d'en dire davantage, elle comprenait déjà tout le poids qu'il devait porter. Artoria eut un instant de stupeur.
« Ils sont morts … ILS SONT MORTS PAR MA FAUTE ! »
Le voici en train de craquer. Des larmes s'écoulèrent tandis que le jeune homme se prit le visage entre ses deux mains, pour dissimuler cet aveu de faiblesse et ses sanglots se firent facilement entendre. Le malaise habitant le cœur du Roi des Chevaliers était difficilement descriptible, au vu de son ampleur : voir son Master pleurait la rendait si nerveuse.
« J'AI AGI COMME UN IDIOT ! PERSONNE N'AURAIT DÛ MOURIR ! »
Les cheveux blonds dissimulant son regard, Saber ne disait rien pour le moment. Délicatement, elle referma sa bouche et s'approcha de son Master qui déversait toute sa haine contre lui-même. Une tristesse trop réprimée depuis quelques longues minutes qui jaillit, ne pouvant plus contenir toutes ses émotions.
« JE SUIS TOUJOURS INUTILE ! RIEN A CHANGÉ ! RIEN ! »
Sa tête se baissa complètement et le mage ne put s'empêcher de sangloter, hurlant de peine et de rage contre sa propre personne. Des mots qu'il pensait peut-être, mais Emiya Shirô s'en voulait terriblement pour ces morts, plus que quiconque d'ailleurs. La jeune femme savait désormais quelles étaient les victimes et en effet, cela expliquait la réaction explosive de son petit-ami qui craquait plus que de raison.
« C'est moi … qui aurait dû être à leur place !
– Shirô. »
Saber posa ses mains sur les joues de son Master et elle releva le visage de son partenaire, juste en face du sien, bien que ses yeux demeuraient toujours dissimulés par sa chevelure blonde. Les lèvres légèrement tremblotantes, la jeune femme ne sut quoi répondre dans un premier temps, la situation était compliquée pour tout le monde et elle-même ne savait quoi faire.
« Je … je … souffla-t-elle, les dents discrètement serrés. Ce … n'est pas de ta faute. »
Relevant son regard à peine rougi, Saber exprima tout ce qu'elle avait également sur le cœur. Les yeux élargis, Shirô ne put accepter ce fait et secoua négativement la tête tout en repoussant légèrement les mains de sa Servant pour agripper son col devant l'air un peu surpris de sa partenaire. Il plongea ainsi son regard alimenté par la tristesse et par les regrets dans celui de sa Servant.
« J'ai laissé Sakura mourir ! J'ai abandonné Tohsaka à son sort ! Et ce n'est pas ma faute ?! Sanglota Emiya, en haussant le ton.
– Oui ! Ce n'est pas de ta faute ! Tu as fait tout ton possible ! S'exclama Artoria, du même ton que son interlocuteur.
– Qu'est-ce que tu racontes ?! Si j'avais fait tout mon possible, j'aurais réussi à les sauver ! Ou au moins, j'aurais pu prendre une de leur place !
– Tu n'as pas à endosser l'intégralité de ce poids sur tes épaules ! Si ce n'étaient pas eux, cela aurait été toi ! Quelle différence cela aurait-il eu ?!
– Ma vie importe peu par rapport à celles des autres ! Je ne mérite pas d'être sauvé, moi ! »
Saber prit presque violemment Shirô dans ses bras pour qu'il pose sa tête contre elle. Le jeune homme eut les yeux élargis devant ce mouvement inattendu à ce moment de leur conversation. Doucement, la blonde déversa silencieusement des larmes de faiblesse qu'elle aurait bien aimé dissimuler.
« Tout le monde … a le droit à son salut … murmura la chevalière. Que ce soit toi, moi ou quelqu'un d'autre … alors n'affirme plus jamais … que tu ne mérites pas d'être sauvé parce que c'est faux. Si tu n'as pas pu aider Sakura ou Rin, c'est à cause de ma faiblesse et rien d'autre. »
Shirô ne sut quoi répondre devant les propos de la belle blonde, celle-ci passa une main dans la chevelure ardente du mage qui ne résistait pas.
« Alors … si tu veux réellement continuer à t'en vouloir jusqu'au point que ton cœur soit pourfendu … tu peux le faire. Ou bien … tu peux aussi me céder une partie de ton poids comme tu me l'as promis auparavant … d'autant plus que je possède une part de responsabilité pour cela … »
Il s'agrippa faiblement au manteau immaculé de Saber, celle-ci tourna vivement son regard vers Shirô dont la tristesse apparaissait plus que clairement.
« Ce n'est pas ça … objecta le jeune homme, entre deux sanglots. C'est juste qu'elles me manquent … et ça me tue de savoir que je ne les reverrais plus jamais. J'ai … j'ai peur de perdre Ilya … et surtout … j'ai tellement peur de te perdre … il ne me reste plus que vous désormais … »
Cette dernière partie réchauffa un peu le cœur de la jeune femme qui ferma doucement son regard émeraude tout en caressant la chevelure de Shirô. Ce dernier eut également les paupières closes tout en renforçant son agrippement un peu involontaire sur la chevalière.
« J'ai perdu Fuji-nee … j'ai perdu Sakura … j'ai perdu Tohsaka … et je ne veux pas te perdre non plus ! »
Le simple souvenir de ces femmes tiraillait son cœur, rien que y penser rendait fou le jeune homme aux cheveux rouges.
« Si c'est pour que tu restes avec moi … je suis prêt à y renoncer ! Clama subitement le mage. »
Artoria Pendragon rouvrit légèrement ses yeux émeraudes et tendrement, elle renforça son étreinte sur son Master en peine. Y renoncer ? À la Guerre du Saint-Graal ? À condamner des pauvres innocents pour son propre bonheur ? Emiya Shirô pouvait-il rejeter son idéal même ? Pourrait-il vivre avec ce péché ? De recréer un enfer semblable à dix ans auparavant ? Pouvait-il y croire sincèrement ?
« J'ai tellement peur de te perdre ! Je ne veux pas te perdre aussi ! Alors … alors … abandonnons le combat ! Restons ensembles avec Ilya loin du malheur ! Loin de cette putain Guerre du Saint-Graal ! Supplia Emiya dont le cœur venait sûrement de lâcher. »
Saber ne répondit rien. Doucement, elle hocha négativement de la tête. Les tourments de Shirô étaient très difficiles à encaisser pour la chevalière … mais …
« Ce n'est pas vrai. Déclara-t-elle, ses cheveux blonds masquant en partie son regard. »
Shirô tourna doucement sa tête vers le Roi des Chevaliers bien qu'il resta toujours dans les bras protecteurs de Saber. Le ton que venait d'employer la blonde comportait une mélancolie et une certaine fatalité.
« Tu ne pourras pas. Si nous nous enfuyons réellement … jamais tu ne te pardonnerais d'avoir abandonné cette guerre et d'avoir laissé ces morts vaines. Jamais, Emiya Shirô ne pourrait se le pardonner et … très certainement, il se suiciderait. »
Lentement, Saber déposa son front contre lui de Shirô pour qu'il se calme légèrement après sa crise plus que compréhensible.
« Tout va bien … je serais toujours à tes côtés. Nous gagnerons … nous gagnerons pour tout le monde … Chuchota la belle Servant, les paupières closes tout comme son Master. »
La faible bougie éclairant la réserve finit par s'éteindre, laissant simplement la lumière de la lune pénétrait à l'intérieur. Tendrement, Artoria essuya les larmes de son Master et doucement, elle reprit la parole :
« Je ne te laisserai plus au milieu de cet Enfer … »
Dehors, les étoiles parsemaient ce ciel si beau à la contemplation. Saber aurait aimé s'attarder sur ce spectacle aux côtés de Shirô mais … si seulement, ce dernier pouvait relever son regard ne serait-ce qu'une seconde pour oublier toute la peine dans son cœur. La jeune femme ramena une nouvelle fois le mage contre elle pour du repos cette fois-ci, il le méritait assurément.
« Demain sera la fin … la fin de nos combats. De tous nos combats. »
Plus loin et un petit peu avant leur discussion …
Marchant dans les bois presque décimés par ses soins, Gilgamesh affichait un air neutre. Malgré la perte de son bras gauche, le Servant aux cheveux blonds ne se sentait pas particulièrement courroucé puisque son âme avait pu vibrer sous un combat plus rude qu'il ne le penserait. Cette sensation perdue depuis quelques années l'empêchait de réellement se mettre en colère.
Après quelques mètres traversés, le Roi des Héros finit par trouver l'objet de sa petite marche dans les alentours.
« On dirait que tu as sous-estimé tes ennemis, Kirei. Constata Gilgamesh, le ton assez neutre. »
Adossé à un arbre et couverts de blessures, Kotomine possédait tout de même des séquelles suite au combat contre Rin Tohsaka. Ce dernier dépoussiéra légèrement sa longue veste noire, bien abîmée à son grand dam, et posa ensuite son regard vers son Servant.
« Il semblerait bien, en effet. Ces remarques valent également pour toi, visiblement. Désigna le prêtre en constatant la blessure du Roi des Héros.
– Humpf, cette perte n'est pas si importante en soi. Déclara Gilgamesh en fermant ses paupières écarlates.
– Si tu le dis, quoi qu'il en soit, demain sera le dernier jour de la Guerre du Saint-Graal. Elle aura … été riche en rebondissement.
– Peut-être plus que la dernière. »
Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Kirei. Effectivement. Son regard se porta brièvement vers la grande lune qui éclairait les cieux, Kotomine ferma ensuite ses yeux. Il incita ensuite à son partenaire de quitter les lieux pour préparer la future bataille, maintenant que Sakura Matô avait disparu, ils étaient libres de reprendre leur quartier général de base.
« J'ai hâte d'être demain. Sourit le Master. »
Gilgamesh ne répondit rien. Il se contenta de faire un petit sourire tout en fermant ses paupières. Lui aussi, il était pressé de découvrir la suite des événements : Saber ne se trouvait plus dans sa forme ténébreuse, à son plus grand plaisir. Kotomine Kirei et Gilgamesh quittèrent enfin cette forêt ténébreuse où la mort régnait plus que tout …
Maison des Emiya.
Après avoir ramené un futon dans la réserve, Saber plaça sa couverture sur un Emiya Shirô bien exténué par cette journée riche en émotions. La Servant posa son regard émeraude sur son Master pendant quelques longues secondes et elle caressa lentement sa chevelure brûlante : ce dernier avait connu tellement de malheurs dans sa vie, Artoria ne pouvait pas l'abandonner. Elle ne l'abandonnerait pas. Ses yeux se déplacèrent vivement vers sa gauche où Ilyasviel von Einzbern dormait aussi profondément. La petite fille avait insisté pour passer la nuit avec eux.
D'ailleurs, la chevalière était légèrement surprise de la voir avec eux mais cela ne la dérangeait pas réellement. Demain, la blonde aimerait discuter avec la petite Einzbern pour un sujet assez sensible pour elles. Saber soupira doucement et décida de sortir de la réserve, laissant les deux ensembles pour qu'ils se reposent convenablement. Dans son cas, elle avait beaucoup trop dormi ces derniers temps, hors de question de le refaire de sitôt.
Surtout, la belle Servant voulut se rendre à un endroit bien précis. Artoria Pendragon entra ensuite dans l'ancienne chambre de Rin Tohsaka, où des livres s'entassaient négligemment sur son bureau. Lentement, elle s'approcha et déposa une main dessus avant de baisser progressivement la tête tout en sentant l'émotion monter en son être.
« Rin … Sakura … »
Une profonde amitié les avait lié avec les deux. La chevalière regrettait tellement de ne pas avoir eu l'occasion de lui formuler ses adieux correctement, tout comme avec Sakura Matô d'ailleurs. Saber ferma lentement son regard émeraude, se remémorant les souvenirs passés en leurs compagnies.
« Je suis navrée … »
Du côté de Shirô, ce dernier eut des tremblements. Son corps commençait à subir des spasmes, ce qui alerta immédiatement Ilyasviel, se trouvant à ses côtés. La Einzbern rouvrit presque brutalement ses yeux et constata que le jeune homme laissait des cris de souffrances retentir, bien qu'il tentait de les étouffer.
« Shirô ! »
Emiya se cambra de douleur, ses circuits magiques s'illuminèrent de façon anormale, provoquant des douleurs sur tout son corps. Ilya posa sa main sur le front de son grand-frère et elle remarqua instantanément une forte fièvre qui habita le mage aux paupières closes.
« Ilyasviel ! S'écria Saber, venant tout juste de rentrer dans la réserve.
– Il y a un problème ! Ses circuits magiques sont en train de se ronger ! Paniqua la Einzbern en portant son attention sur le seul homme du trio.
– Je vois. »
Le ton calme de la Servant alerta vivement la petite fille aux cheveux blancs et la blonde se rapprocha doucement du corps de son Master. Sans un seul mot, la belle chevalière posa sa main droite sur le front de Shirô, ses yeux se fermant doucement. Progressivement, sous les yeux confus d'Ilya, la souffrance exprimée par Emiya commença à partir. Mais qu'est-ce que … ?
« Cela devrait aller pour la nuit. Chuchota Saber en hochant positivement la tête.
– Mais comment … ? Balbutia Ilyasviel, le regard élargis.
– Je t'expliquerais en temps et en heure. Tu devrais songer à te reposer également. »
La Master hocha doucement la tête et se prépara de nouveau à dormir. Artoria Pendragon resta avec les deux mages, au cas-où la situation se répéterait. Mais au vu de la respiration régulière de son partenaire, elle n'avait plus à s'inquiéter davantage.
Demain serait leur dernière bataille.
Chapitre 77 : Les Regrets – Partie 2
