Nsperis revient pour un court chapitre, mais les personnages avaient bien besoin de souffler un peu après tout ce qu'on leur a fait subir récemment...
Néanmoins, malgré le ton "calme" du chapitre, un certain nombre de détails et indices ont déjà été cachés ici et là, pour les plus curieux/uses.
Bonne lecture!
"SORA! Arrête!"
Le cri de Ventus dans son dos sembla le sortir de sa rage berserk, et l'Élu de la Keyblade relâcha progressivement sa poigne crispée sur le crâne d'Arlène. Sora, perdu, cligna plusieurs fois des paupières sur ses yeux bleu océan, comme s'il se réveillait subitement d'un état second.
"On se replie."
Sora tourna sa tête sur la gauche, et aperçut Néo Riku devant un portail de Ténèbres déjà activé. Il fixait Arlène de ses yeux ambrés, autoritaire. La furie blonde repoussa brusquement le bras de Sora qui la maintenait encore contre le mur brisé et grogna, sans doute de frustration, tout en cachant sa bouche ensanglantée de sa main gantée. Sans un mot de plus, Arlène se téléporta vers son acolyte et sauta dans le portail obscur. Néo Riku jeta un regard noir à son homologue de la Lumière et, tout en le dévisageant, lâcha tout en souriant de manière moqueuse:
"Au fait… pas mal, la nouvelle coupe de cheveux. Je devrais penser à faire de même…"
Après quoi le Chercheur disparut dans les ombres, sans laisser au Maître de la Keyblade le loisir de rétorquer quoi que ce soit. Un silence de mort retomba dans la salle des Trônes, de même qu'un dernier morceau de crépi qui se décrocha du mur martelé par Sora. Le calme revenu, l'Élu de la Keyblade se précipita vers Ventus qui se tenait le visage, la mâchoire crispée par la douleur. Iwako était déjà à ses côtés et lui intimait le Soin X le plus puissant de sa liste de sorts. Lorsque l'ancien élève d'Eraqus abaissa enfin sa paume, révélant sa courte barbe blonde tachée de sang séché, la blessure avait totalement cessé son écoulement. En revanche, une fine cicatrice courait à présent de la base de sa mâchoire à la moitié de sa joue gauche.
"Encore une balafre de plus… soupira Iwako, dépitée. Vous faites une collection ma parole..."
"Merci Iwako, souffla Ven en effleurant sa nouvelle marque du bout de l'index et du majeur. Tu as raison… J'aurais dû être plus attentif…"
"C'est drôle… nota Iwako en observant le jeune homme avec curiosité. Elle est au même endroit…"
"Au même endroit?" répéta Ventus, interdit.
"Que Maître Eraqus, précisa la magicienne en plissant ses lèvres corail en un joli sourire. Il avait aussi une cicatrice sur la joue gauche…"
Ventus ouvrit ses grands yeux bleu roi à cette réalisation, avant de toucher d'une manière attendrie sa mâchoire meurtrie tout en baissant le regard. Il murmura alors, comme perdu dans un souvenir nostalgique:
"Oui… c'est vrai, tu as raison."
"Tiens? fit soudain la voix de Riku dans leur dos en se baissant devant le mur éclaté. On dirait qu'Arlène a perdu quelque chose…"
Le jeune homme aux cheveux argentés se redressa et leur montra alors, coincée entre son pouce et son index, une brillante et misérable petite dent blanche.
"Eh bien Sora! siffla Hayate impressionnée tout en mettant ses mains sur ses hanches. Tu n'y es pas allé de main morte! Je peux le comprendre cependant: cette diablesse a un don certain pour se faire détester."
Sora allait tenter de se défendre quant à sa récente perte de contrôle lorsqu'il sursauta: une puissante poigne venait de lui agripper l'épaule droite pour le forcer à se retourner. Qu'elle ne fut pas sa surprise de reconnaître Ventus le placer droit devant lui, plantant ses deux iris bleu océan dans les siens.
"Quoi? s'enquit Sora, inquiet pour la santé mentale du jeune homme sorti de son coma. Qu'est-ce qu'il y a?"
Ven, ses sourcils dorés froncés par la concentration, scruta encore un instant les pupilles de Sora. Puis il sembla se détendre, relâchant à la fois ses épaules et les traits de son visage, et soupira:
"Rien… Tout va bien."
"...Roxas?"
Tous se tournèrent: Riku, plus sale que vraiment amoché, s'était approché de leur petit groupe. Il observait Ventus avec une profonde incompréhension.
"...tu ressembles à Roxas, affirma encore Riku en se plaçant au-dessus de Ven. Mais tu es Ventus, n'est-ce pas?"
La première réaction de l'ancien élève d'Eraqus fut rapide, mais n'échappa pas aux yeux de Sora: le jeune homme fronça ses sourcils en dévisageant Riku, sur ses gardes. Puis il se massa le crâne, comme pour chasser un souvenir désagréable, et sourit tristement, en répondant, tout en se remettant debout pour faire face au jeune Maître:
"Je sais… c'est perturbant. Ça l'est pour moi aussi, d'une certaine manière…"
"Attendez… se réjouit soudain Sora en se relevant en même temps qu'Iwako, alors qu'Hayate les rejoignait également. Vous vous rendez compte qu'on a ENFIN réussi?! On a retrouvé et réveillé Ventus!"
Ses quatre amis se dévisagèrent en cercle un instant, après quoi de larges sourires de satisfaction, de soulagement et de tendresse apparurent tour à tour sur les visages fatigués des Porteurs de Keyblade, dont les habits étaient couverts de sang séché ou totalement déchirés pour certains. Au même moment, un rayon de soleil filtra à travers l'un des vitraux de la haute salle et les éclaira tous de sa chaude lumière. Sora, les larmes aux yeux à cause de la retombée émotionnelle et de la joie qui montait dans son poitrail comme une énergie revigorante, se jeta alors sur ses quatre amis et les serra contre lui. Riku, Iwako, Ventus et Hayate acceptèrent l'étreinte de bon cœur et se laissèrent tomber, front contre front, les uns dans les bras des autres en souriant. Après quelques minutes dans cette position, Riku fut le premier à briser le cercle. Il se redressa et fixa un instant le siège en bois brisé en haut de l'estrade, songeur. Iwako, sentant sans doute son désarroi, se tourna vers lui et osa demander:
"Qui était exactement… ce Chercheur?"
Le jeune Maître de la Keyblade fronça ses sourcils argentés et fuit le regard de la jeune femme pour le braquer sur le coin de la pièce où son jumeau avait disparu quelques minutes plus tôt.
"Un fantôme du passé…" souffla Riku, comme perdu dans ses pensées.
"Mais comment se fait-il qu'il t'en veuille autant? tenta de comprendre Iwako en caressant délicatement le biceps du jeune homme. J'ai réussi à comprendre qu'il était une sorte d'expérience… comme un clone de toi. Que s'est-il réellement passé, entre vous deux?"
"J'ignore de quoi il m'accuse… admit le jeune Maître avec une légère gêne quant au geste de la jeune femme. Je suppose qu'il m'en veut juste… d'exister."
"Peu importe ses motivations, trancha Hayate en passant sa main dans sa mèche blonde pleine de sang. Le fait est que lui et cette Arlène essayaient de s'emparer de Ventus."
Le regard inquisiteur de la jeune femme se fixa sur le Porteur jadis Perdu, qui ouvrit de grands yeux innocents alors qu'elle lui demandait:
"Sais-tu pourquoi Xehanort te cherche?"
"Non… avoua Ven décontenancé en se passant nerveusement la main dans ses cheveux blonds. J'ai peut-être une hypothèse mais rien n'est sûr…"
"Ça aurait un rapport avec les Gardiens de Lumière? estima Hayate. Ou avec ton passé?"
Ventus ne répondit pas mais lâcha un soupir tout en souriant de manière amusé.
"Je vais tout vous expliquer, promit-il en marchant vers le trône sur lequel il avait été bloqué durant plus de dix ans. Mais d'abord, le plus important c'est de réparer l'école."
Sous les yeux étonnés des quatre autres Porteurs, Ventus se pencha et vérifia le dos du trône en chêne. Satisfait de sa trouvaille, il fit apparaître sa courte Keyblade et tenta de l'insérer dans quelque chose.
Mais rien ne se produisit.
Ven se redressa et se frotta le menton un instant, réfléchissant. Il s'arrêta rapidement néanmoins pour regarder sa main, sans doute piqué par les poils drus de sa petite barbe.
"L'école? répéta Hayate en levant un sourcil rose. Tu parles du Manoir Oblivion?"
"Le Manoir Oblivion n'est pas sa véritable forme, expliqua Ventus avec un sourire nostalgique. C'est plus… une sorte de mécanisme de défense. Mais vous devezvoir sa véritable apparence… Celle que je connais."
Ventus posa deux doigts sur une tempe, comme pour chasser un léger mal de tête, puis Riku intervint, intrigué, en le rejoignant sur l'estrade:
"Qu'est-ce que tu cherches?"
"A l'époque… expliqua le jeune homme comme attendri, en plissant ses yeux à cause de son sourire. Il arrivait souvent qu'on… casse pas mal de choses pendant nos entraînements, avec Terra et Aqua. Alors Maître Eraqus venait ici et réparait toutes nos bêtises… après un bon sermon, bien sûr."
Riku, une fois l'explication du jeune homme terminée, ne réfléchit que quelques secondes avant de faire apparaître Garde du Maître dans une gerbe d'étincelles.
"On va essayer avec ça…"
A peine le Maître de la Keyblade eût-il enfoncé, à nouveau, la pointe de sa Keyblade dans la serrure du Monde que la Salle des Trônes commença, comme guidée par la baguette magique de Merlin, à se reconstruire sous leurs yeux ébahis et le sourire triomphant de Ventus. Dans un craquement sourd, le dallage se reconstruisit sous les pieds d'Iwako, qui se mit à léviter pour ne pas perdre l'équilibre. Hayate fit un pas de côté pour laisser tout un pan de bois de chêne voler jusqu'au trône d'où il avait été arraché. Et Sora enfin se baissa pour esquiver tout un bloc mural qui retournait dans les airs à l'endroit où il avait été délogé. Une fois le dernier bloc de pierre retourné à sa place originale, les craquelures dans le mur se résorbèrent alors, s'effaçant comme des traces de pas dans le sable lavé par l'eau de la mer…
"Whouuuaaaaah…" s'exclama Sora, sa mâchoire s'en décrochant presque.
"Quelle merveille! lâcha Iwako en jetant des regards tout autour d'elle, époustouflée. Je DOIS apprendre un sortilège similaire!"
"Il est effectivement prodigieux! renchérit Hayate. Vous vous imaginez les fabuleux duels que nous pourrions disputer sans craindre pour la survie du vaisseau gummi?"
"Et ce n'est pas le plus beau! s'exclama soudain Ventus en partant en courant vers les bords de la pièce, en direction de l'escalier. Venez voir!"
Les quatre Porteurs suivirent l'ancien habitant de ce monde à travers un long couloir au plafond vertigineux, jusqu'à se retrouver dans une cour de château à ciel ouvert, entourée d'herbe verte luxuriante et décorée d'un dallage circulaire complexe en son centre. Ventus, tel un enfant, courut jusqu'à se placer sous une arche en bronze au bout de l'allée. Mains sur les hanches et haletant euphoriquement, ses cheveux blonds voletant dans la brise, il leva son visage pour observer son monde d'origine, les yeux brillants d'émotions et un sourire béat accroché aux lèvres. Sora, après l'avoir rejoint, ne put s'empêcher de sourire à son tour, attendri par le bonheur enfantin qui se lisait actuellement sur ce visage d'adulte, dont la jeunesse avait été tragiquement volée par un injuste sommeil.
"Voici la Contrée du Départ! déclara leur guide avec amusement et fierté. Dernière école de Porteurs de Keyblade!"
Le jeune homme blond hésita quelques secondes, perdant son ton assuré, et reprit en haussant les épaules et en souriant nerveusement:
"Enfin… à ma connaissance."
Sora se tordit la nuque à force de lever la tête en direction des cinq imposantes tours nacrées et étincelantes qui composaient le bâtiment. Il fut aussi fasciné par les lourdes chaînes en or qui semblaient relier les différentes structures à de gigantesques blocs de pierres recouvertes de mousse, comme pour empêcher l'édifice de s'envoler. Ce fut du reste en suivant les chaînes du regard, que l'Élu de la Keyblade se rendit alors compte que l'école "flottait" littéralement dans le ciel; les montagnes qui lui servaient d'ancres étant en réalité la cime de vertigineuses montagnes, îlots rocheux émergeant d'une mer de nuages recouvrant le monde dans lequel ils se trouvaient, à perte de vue.
"C'est magnifique… s'exclama Iwako en posant ses yeux d'améthyste sur la tour centrale, plus impressionnante encore que ses consœurs. Alors c'est là que tu vivais? Avec Aqua et Terra? Et Maître Eraqus, c'est ça?"
Ven hocha la tête et Riku nota soudainement:
"C'est étrange… on dirait que les tours ont été "arrachées" à un château plus vaste encore… Tu es sûr qu'il n'existerait pas un autre endroit comme celui-ci, Ventus?"
"Peut-être… avoua le jeune Porteur en haussant les épaules. Maître Eraqus disait souvent que seuls des Porteurs de Keyblades pouvaient trouver ce lieu, car il était caché. D'autres académies ont très bien pu l'être, elles aussi..."
"Possible… admit Hayate dont les yeux bleu ciel brillaient d'émerveillement au-dessus de sa nouvelle cicatrice. Mais je me demandais…"
Elle laissa tomber son regard sur Ventus avec un profond sérieux, presque inquiétant, avant de lui demander d'une voix d'où perçait l'excitation:
"La Contrée du Départ possède-t-elle une… bibliothèque?"
"Énorme! déclara Ventus en levant les bras au ciel, amusé par l'euphorie qu'il lisait sur le visage de la défenseuse. Je peux vous montrer, si vous voulez!"
Sora n'avait qu'à moitié écouté la discussion entre ses amis et l'ancien élève d'Eraqus: son attention s'était portée sur un petit jardin visible en contrebas d'un chemin de pierres, au bout duquel un banc faisait face à une barrière. Ce parc… alors illuminé par le ciel étoilé… et les sourires d'Aqua et Terra posés sur lui. Oui, Sora avait déjà vu cet endroit. Dans ses rêves. Ou plutôt… au travers des souvenirs de Ventus. L'Élu de la Keyblade sera sa veste à l'endroit de son cœur: il ne pouvait l'expliquer avec des mots, mais il était capable de sentir que le cœur du jeune homme avait quitté le sien. La sensation était comparable à une montre que l'on porte toujours au poignet: on s'habitue à sa présence, car on la porte tous les jours. Puis le jour où on la perd, on ressent comme un "manque" et on passe alors son temps à se toucher le poignet. Mais elle n'est plus là…
"Sora? intervint la voix de Ventus dans son dos. Tu viens avec nous?"
L'Élu de la Keyblade tourna sa tête en direction de son interlocuteur, devant lever le menton pour pouvoir le regarder droit dans ses yeux bleu roi, et ne sut que lui répondre… En vérité, il était triste. Triste de cette étrange "séparation". Cependant, il ne voulait pas inquiéter ses amis. Et surtout, il ne voulait pas gâcher la joie actuelle de Ven: il avait enfin retrouvé sa liberté, de cœur et de corps.
Néanmoins, son frère d'âme (c'est du moins comme cela que Sora comprenait leur lien à présent) le dévisagea un instant, jetant un coup d'œil au terrain d'entraînement que son cadet fixait tantôt, et soupira gentiment:
"Tu as encore mes souvenirs de ce lieu, c'est ça? Ça doit te faire bizarre…"
Mal à l'aise, Ven reprit, en baissant ses sourcils blonds de tristesse:
"Je suis désolé..."
"Ne t'excuse pas, le coupa Sora en secouant la tête, ce qui fit valdinguer en tous sens ses cheveux en pics. Ce sont de très beaux souvenirs…"
Ventus, après l'avoir dévisagé un instant, lui sourit gentiment. Puis, son éternelle joie de vivre de nouveau présente dans ses veines, Sora s'élança vers Riku, Iwako et Hayate tout en attrapant le bras de Ven au passage et en déclarant, avec entrain:
"Bon! On va la visiter cette école?"
Suite (plus longue) la semaine prochaine, qui montrera un peu plus concrètement les interactions de nos quatre héros habituels avec un nouveau compagnon... Ventus!
