Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 77
21 FÉVRIER 2020
Song Ci regarda l'expression sérieuse de Rong Bai et se tut. Il pensa que si je n'avais pas fait un voyage dans ton rêve en personne, j'aurais vraiment cru ta merde.
Mais que pourrait-il faire si Rong Bai pouvait mentir si facilement avec un visage aussi impassible? Song Ci se sentit mal à l'aise de l'exposer, alors il se contenta de ramper lentement hors de la courtepointe de brocart.
"Où vas-tu?" Aussitôt, Rong Bai attrapa son poignet.
Cette réaction était un peu extrême. Song Ci a été momentanément abasourdi avant de répondre: «Se lever, bien sûr. Ou suis-je censé rester au lit toute la journée?
En entendant cela, Rong Bai relâcha sa main et souleva également la couette.
Song Ci attendit qu'il descende et le regarda enrouler lentement sa robe sur lui-même. Il a soudain demandé: «D'après ce dont je me souviens, vous devriez vous diriger vers l'Académie du Royaume Divin maintenant?»
Les mains de Rong Bai, qui étaient en train de fermer ses agrafes, se sont arrêtées au milieu de l'action. Il regarda juste Song Ci. «Je n'ai pas envie d'y aller aujourd'hui.»
Song Ci pouvait dire en un coup d'œil à quoi il pensait. Il a dit sincèrement: «Allez-y sans souci. Je ne partirai pas.
Rong Bai baissa les yeux et ne dit rien alors qu'il enfilait lentement ses vêtements. Puis il a dit dans un murmure: «Si vous partez, je ne saurai pas où vous trouver.
Song Ci se gratta la tête, ne sachant pas comment le persuader car il n'avait jamais vécu ce genre de situation auparavant. Il pouvait seulement dire: «Tant que tu seras encore là, je ne partirai pas.»
Les yeux de Rong Bai s'éclairèrent et brillèrent. Il se dirigea vers le chevet pour l'étreindre. Puis, il lui tapota le dos.
Ses actions étaient comme celles d'un enfant exprimant son bonheur à un autre. Il a dit à Song Ci: «Si vous avez besoin de quelque chose, cherchez Peining. Vous n'êtes pas obligé de faire un voyage vous-même. Si vous voulez vous promener, attendez que je revienne.
Sur ce, il a ajouté: "Je reviendrai bientôt."
Song Ci hocha docilement la tête. "Ne t'inquiète pas."
Song Ci ne s'attendait pas à ce que Rong Bai soit aussi préoccupé. En fait, Rong Bai n'avait pas besoin de l'avertir car il n'y avait aucun moyen pour Song Ci de s'aventurer à l'extérieur ces deux jours.
Après tout, il venait de détruire ce fouet disciplinaire la nuit dernière. Il a dû rester bas pendant un jour ou deux.
Song Ci s'est de nouveau ennuyé après le départ de Rong Bai. Il ne pouvait rien faire du tout. Il s'éloigna sur une chaise douce et laissa inconsciemment échapper un soupir.
«Pourquoi soupirez-vous sans rime ni raison?» Feng Zhuojun s'est matérialisé et s'est assis sur le côté. «Ne vivez-vous pas confortablement maintenant que vous êtes élevé par Rong Bai dans son palais? Vous jouez le couple amoureux avec lui tous les jours et vous vous tenez à lui comme de la colle. Il n'y a rien dont vous ayez à vous soucier.
Song Ci haussa les sourcils. «Lovey-dovey? Tenez-vous à lui comme de la colle? Est-ce que ce sont les bons mots pour me décrire? "
"Qu'est ce qui ne va pas avec ça?" Lui a demandé Feng Zhuojun avec amusement. "Y a-t-il une deuxième personne dans ce palais qui peut dormir sur le lit de Rong Bai?"
«C'est lui qui a fait la demande.» Song Ci a dit: "Je ne pouvais tout simplement pas supporter de le refuser."
«Mais d'après moi, vous avez dormi assez confortablement aussi. Pas une seule trace d'inconfort. » A déclaré Feng Zhuojun.
«Quel inconfort aurais-je?» Song Ci était douteux. «Le lit de Rong Bai est si grand et moelleux. Je vais m'endormir après m'être allongé dessus pendant un moment. Je ne trouve aucun reproche à cela.
Song Ci ne pouvait pas dire ce que voulait dire Feng Zhuojun. Ce dernier secoua la tête et rit: «On dirait que vous ne l'avez toujours pas remarqué vous-même.
"Quoi?" A demandé Song Ci.
«N'avez-vous pas remarqué…» lui demanda Feng Zhuojun à bout portant, «que vous êtes tombé amoureux de Rong Bai?»
Cette phrase a été prononcée d'un ton plat, mais elle a pris Song Ci au dépourvu et l'a frappé en plein cœur, perturbant son rythme cardiaque. Le visage de Song Ci a brûlé. "Qu'est-ce que tu racontes?! Comment pourrais-je…"
"Quoi?" Feng Zhuojun haussa les sourcils.
«Nous sommes simplement en bons termes les uns avec les autres!» Il a finalement frappé Song Ci ce que Feng Zhuojun avait voulu dire plus tôt. «Nous sommes tous les deux des hommes. Qu'y a-t-il de mal à dormir ensemble?
«Est-ce que des hommes normaux s'embrassent pendant qu'ils dorment ensemble?» Feng Zhuojun a déclaré: «Ce n'est pas comme si vous aviez besoin de rester au chaud.»
«C'est parce qu'il est un renard. C'est sa nature de dormir en se blottissant avec des choses chaudes. Qu'est-ce qui ne va pas avec ça?" Song Ci a mis un front audacieux.
Feng Zhuojun lui lança un regard étrange. "Je pense que vous êtes juste un peu trop obstiné."
Song Ci a dit: "Et je pense que vous babillez un peu trop de bêtises."
Vexé, Feng Zhuojun sentit qu'il devait remettre Song Ci à sa place. Il désigna le fauteuil moelleux. "S'allonger. Je vais vous montrer un trésor.
Marmonna Song Ci. «Quel genre de trésor est-ce que je dois encore m'allonger et regarder?»
Néanmoins, il ajusta sa posture et s'allongea sur la chaise moelleuse. Feng Zhuojun fit tournoyer deux doigts pour évoquer une faible lumière jaune avant de lever la main pour la jeter entre les sourcils de Song Ci.
Song Ci bâilla aussitôt. Avant de pouvoir réagir à cette soudaine somnolence, il s'endormit.
Il dormait profondément quand quelqu'un lui murmura soudainement: «Jeune Maître. Jeune maître…"
Song Ci a trouvé cette voix familière. Il ouvrit les yeux. C'était son ancien assistant personnel, You Wen, qui se tenait à côté de lui et lui criait: «Jeune Maître, c'est l'heure du repas. Madame a envoyé quelqu'un pour vous presser.
Song Ci bondit de table et remarqua que son bras appuyait sur les quatre trésors de l'étude1 ainsi que la calligraphie qu'il pratiquait.
Qu'est-ce que c'est ça?
Song Ci était stupéfait. Il leva soudain la tête et regarda tout autour de lui, seulement pour se rendre compte qu'il était dans son bureau. La fenêtre était entrouverte et la brise soufflait doucement, entraînant avec elle le chant des oiseaux qui chantaient. Le papier de riz2 bruissait alors que le vent soufflait dessus.
Il se leva précipitamment du bureau et la cape qui avait été drapée sur lui tomba par terre. L'ignorant, il se dirigea vers la porte et l'ouvrit pour y jeter un coup d'œil. Ses yeux reflétaient une scène familière.
Abasourdi, les yeux de Song Ci s'écarquillèrent dans un regard fixe. Sa ligne de mire se déplaça de gauche à droite pour observer attentivement la scène devant lui. Ce n'est qu'alors qu'il eut le souffle coupé.
C'était sa maison. La résidence Liang à Jinling.
Les rayons de soleil d'en haut brouillaient la scène devant lui. Il cligna des yeux et secoua la tête pour s'éclaircir la tête.
C'était impossible. Il était clairement dans la chambre intérieure de Rong Bai dans le Royaume Divin. Comment aurait-il pu apparaître ici?
"Jeune maître." You Wen a ramassé la cape et est sorti vers lui. «Allons dans le hall d'entrée pour votre repas. Madame et le vieux maître devraient être inquiets maintenant.
Song Ci était perplexe. Ses pieds semblaient cloués au sol. Il n'y avait qu'une seule pensée qui lui traversait la tête: comment était-ce possible?
Tout ce qu'il avait vécu après avoir quitté la maison n'était-il qu'un rêve?
Rong Bai, Wen Changchu, Feng Zhuojun. Étaient-ce tous des gens dont il avait rêvé?
Il leva soudain la main et se pinca fortement. La douleur le frappa si fort que ses yeux se brouillèrent et ses longs cils étaient humides de larmes. Il voulait rire, mais ensuite il pensa que ce serait bizarre.
«Jeune Maître…» You Wen était un peu effrayé. "Qu `est-ce qui t` arrive?"
"Je vais bien. Allons d'abord dans le hall d'entrée. Song Ci a essayé de niveler son ton.
Il a conduit You Wen à travers le chemin familier avec chaque brique et tuile reflétée dans ses yeux. Chaque plante et chaque arbre avaient la même apparence que dans sa mémoire. Il est né ici. Il a grandi ici. C'était la maison où il n'était pas retourné depuis très longtemps.
Juste avant d'entrer dans le hall d'entrée, Song Ci prit une profonde inspiration. Il avait peur de ne pas pouvoir contrôler ses émotions. Mais cette préparation est tombée à l'eau dès qu'il a vu ses parents.
Au moment même où il franchit la porte et vit sa mère relever la tête pour lui faire un doux sourire, ses larmes ne purent s'empêcher de couler. Cela a stupéfié ses parents.
Ils se sont levés à la hâte pour lui demander. «Ci-er,3 qu'est-ce qui t'arrive?
Song Ci essaya d'essuyer ses larmes. «Mère, je vais bien. J'ai probablement appuyé trop fort sur mes yeux quand j'ai dormi sur la table plus tôt. Ils ne se sentent pas trop bien pour le moment.
«Comment pouvez-vous dormir sur la table? Et si vous vous congeliez à cause du froid? Pourquoi ne pas demander au médecin résident de sentir votre pouls? » Demanda anxieusement Mme Liang. «Vous Wen, quel est le problème avec vous? Comment as-tu pu laisser le jeune maître dormir sur la table?
You Wen s'inclina à la hâte. «C'était la négligence de cet esclave. Je n'ai pas remarqué le jeune maître somnoler au bureau. Veuillez me punir, madame.
«Oubliez ça, maman. Je n'y prêtais pas attention moi-même. Cela n'a rien à voir avec You Wen. Song Ci essuya ses yeux rougis. Tout cela lui paraissait réel maintenant.
Ses parents. Les serviteurs de sa résidence. Tous les objets à côté de lui.
«Très bien, prenons d'abord notre repas. Sinon, la nourriture deviendra froide. Lord Liang leur fit signe de la main.
Madame Liang l'a hâtivement attiré vers son siège. "Viens viens. Ce sont tous vos plats préférés.
Song Ci regarda autour de lui. C'était en effet tous ses plats préférés. Il sourit soudainement. Ses yeux remplis de larmes alors qu'il dit d'une voix calme: «Pourquoi sont-ils tous mes plats préférés? Je pensais…"
«Oncle, ma tante. Un cri soudain retentit. Song Ci leva les yeux et vit Liang Yanbei, tout vêtu d'une robe couleur abricot, marchant avec le sourire de son beau visage. «Je suis venu pour mon repas gratuit.»
«Oh, c'est Yan-er. Venez vous asseoir. Madame Liang l'a salué. «J'ai entendu dire que tu étais revenu à Jinling il y a deux jours. Je me demandais quand vous viendriez nous voir.
Liang Yanbei avait toujours le même aspect alors qu'il souriait et s'assit à côté de Song Ci. Il le salua docilement, «frère aîné cousin».
Song Ci fit immédiatement la moue. «Qui vous a dit de venir?»
«Quel enfant.» Mme Liang l'a réprimandé. «Ce n'était pas facile pour votre jeune frère de retourner à Jinling. Même si vous ne le manquez pas, nous le faisons.
Liang Yanbei avait l'air de s'en moquer du tout en souriant et en disant: «J'ai été en effet occupé ces deux jours après mon retour à Jinling. Une fois que j'ai trouvé le temps, je me suis précipité pour mon repas gratuit. Oncle et tante ne me blâmeraient pas d'être impoli, n'est-ce pas?
«Comment pourrions-nous?» Lord Liang a dit: «Nous ne vous avons pas vu depuis des années. Nous ne sommes que trop heureux maintenant que nous pouvons enfin vous voir. Comment vous blâmerions-nous?
Liang Yanbei hocha la tête. "C'est super."
Il pencha la tête pour regarder Song Ci. «C'est juste que frère Cousin aîné ne semble pas heureux? Pourquoi vos yeux sont-ils rouges? "
Song Ci se frotta les yeux à deux mains. «Juste un peu d'inconfort.»
«Frère cousin frère, m'avez-vous manqué ces quelques années d'absence?» Liang Yanbei n'a pas assisté à la cérémonie alors qu'il prenait les baguettes de Song Ci et commençait à manger avec son oncle et sa tante.
Song Ci lui jeta un coup d'œil. «Pouvez-vous rester plus loin de moi? Cela m'ennuie de vous voir.
Liang Yanbei éclata de rire et lui tapota affectueusement l'épaule. «Vous n'avez pas changé le moins du monde. Toujours le même vieux toi!
Song Ci a répondu: «Vous aussi. Toujours aussi ennuyeux que jamais.
Song Ci ne savait pas quel était le problème avec ce petit frère cousin. Depuis que ce dernier était jeune, il aimait rester avec lui. Même lorsque Song Ci a fait une démonstration aussi flagrante d'aversion, il se comportait toujours comme s'il en était inconscient. Au lieu de cela, il n'arrêtait pas de penser que Song Ci traînait avec lui.
Même maintenant, il était son habituel à la peau épaisse alors qu'il se pressait à côté de Song Ci pour les charger librement.
Song Ci se déplaça sur le côté. Juste au moment où il pensait à une excuse pour quitter la table, il a entendu Liang Yanbei dire: «Ci ~ Une fois que j'aurai fini de manger plus tard, je vous emmènerai chercher Ah Chan.4
En entendant cela, les fesses de Song Ci sont restées en place. Toutes les pensées de départ ont été instantanément dissipées. Il a regardé Liang Yanbei et l'a enduré pendant longtemps avant d'étouffer un mot: «Comme c'est irrespectueux. Adressez-vous à moi en tant que frère cousin aîné!
Liang Yanbei hocha la tête: «Très bien, très bien, très bien. Frère cousin aîné. Mangez vite. Une fois que vous aurez terminé, nous partirons ensemble.
Song Ci ne voulait pas trouver de compromis avec lui, mais quand il pensa à son vieil ami qu'il n'avait pas vu depuis des années, il prit ses baguettes et en mangea quelques bouchées.
Il pensa que, quoi qu'il arrive, il devrait d'abord voir Wen Chan.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
文房四宝 littéralement, quatre trésors de l'étude ou aussi les quatre joyaux de l'érudit. À savoir le pinceau, le bâton d'encre, la plaque d'encre et le papier.
宣纸 Le papier Xuan, ou papier de riz, est une sorte de papier originaire de la Chine ancienne utilisé pour l'écriture et la peinture. Il est réputé pour être doux et à la texture fine, adapté pour transmettre l'expression artistique de la calligraphie et de la peinture chinoises.
«~ Er» (qui signifie aussi «fils») est un suffixe normalement utilisé comme terme d'affection.
«Ah» est un préfixe utilisé avant les noms monosyllabiques pour indiquer la parenté et / ou la familiarité.
