Chapitre 77 – Confrontation

Cette nuit-là, You XiaoMo n'attendit pas le retour de Ling Xiao et s'est juste endormie. Après s'être dépêché toute la journée, quand sa tête toucaé l'oreiller, il s'évanoui vite dans un sommeil de mort. Il ne savait même pas quand Ling Xiao était revenu.

Le lendemain, avant le lever du jour, You XiaoMo fut réveillé par un grand coup à la porte, accompagné d'une voix familière qui l'appelait. C'était tellement bruyant que ses deux oreilles se sont mises à bourdonner. Les yeux fermés, il utilisa une de ses mains pour se couvrir les oreilles et a continué à dormir.

Ling Xiao ouvrit les yeux et baissa la tête, apercevant à nouveau une tête noire duveteuse qui utilisait sa poitrine comme oreiller. Le propriétaire de cette tête était de nouveau comme la nuit précédente, comme une pieuvre à huit tentacule enroulée autour de son corps. Dehors, le bruit des coups était comme un gong et pourtant il dormait comme un cochon mort. Ling Xiao jeta un coup d'oeil par la fenêtre et vit qu'il faisait encore nuit. En plus, il avait dormi relativement tard la nuit dernière, pas étonnant qu'il se soit endormi rapidement.

Ling Xiao écarta soigneusement You XiaoMo. Après être descendu du lit, il enroula la couette autour de son corps. Ayant perdu la source de chaleur chaude et douillette, le corps de You XiaoMo frissonna involontairement et enfoui la moitié de son visage dans l'édredon. L'autre moitié exposée était rouge vif et extrêmement accrocheuse. Ling Xiao ne put pas s'empêcher de lui donner un pincement. La sensation douce et soyeuse l'empêcha presque de partir.

Après l'avoir bordé, Ling Xiao enfila un ensemble de vêtements et alla ouvrir la porte.

La personne qui frappait à la porte était Luo Xia. Probablement parce que quelque chose d'important était arrivé, il était si anxieux que toute sa tête était couverte de sueur. Quand Ling Xiao ouvrit la porte, il n'a presque pas pu s'empêcher de frapper à sa poitrine. En le voyant sortir, il cria immédiatement, presque en aspergeant de sa salive, « Da Shixiong, c'est vraiment mauvais. Zhanglao Jiang a des ennuis ! »

« Attendez une seconde. » L'expression de Ling Xiao changea un peu. Il prononça ces mots et se retourna immédiatement et se dirigé vers la pièce intérieure pour changer de vêtements.

En entrant dans la chambre intérieure, il vit immédiatement que You XiaoMo, qui aurait dû dormir confortablement dans la couette, avait maintenant un bras qui pendait. Ce bras délicat et blond ressemblait à celui d'une femme, mince et même à une racine de lotus. Un seul regard et il était évident qu'il n'avait pas fait d'entraînement physique auparavant.

Ling Xiao était soudain mécontent qu'il soit si mince et si faible. S'il était aussi faible, que se passerait-il s'il ne pouvait pas fuir ses ennemis ?

Une certaine personne, à ce moment précis, ne réalisait pas du tout qu'elle avait commencé à s'inquiéter sans fin de l'avenir de You XiaoMo.

À ce moment-là, You XiaoMo, qui dormait profondément, rampa soudainement et s'assise. Ses deux yeux étaient perdus lorsqu'il regarda Ling Xiao qui se tenait devant l'armoire. Ling Xiao ne s'attendait évidemment pas à ce qu'il se réveille soudainement. Il venait d'enlever ses vêtements et n'avait pas encore mis d'autre. Sa forte poitrine robuste était simplement exposée en plein air.

Ling Xiao vit qu'il ne fit aucun mouvement après s'être levé, il était donc sur le point de dire quelque chose quand il entendit la voix interrogative de You XiaoMo, « Quelqu'un vient-il de frapper à la porte à l'instant ? »

« … » Ling Xiao trouvait que cette réaction était un peu trop lente.

You XiaoMo n'attendit pas qu'il réponde et regarda par la fenêtre le ciel dehors. Voyant qu'il était gris et couvert sans aucun signe du soleil, il tira la couette vers le haut et se rallongea. Le processus s'e déroula de manière fluide, la couverture bombé ne révéla qu'une touffe de cheveux noirs.

Ling Xiao, « … »

Au bout d'un moment, Luo Xia, qui était enfermé à la porte, frappa légèrement, « Da Shixiong, es-tu prêt ? »

Ling Xiao fini rapidement de s'habiller et sorti de la pièce, fermant doucement la porte derrière lui avant de partir avec Luo Xia. Luo Xia était ici sous les ordres du Grand Maître pour amener Ling Xiao afin de parler de la situation de Zhanglao Jiang. En chemin, Luo Xia dit à Ling Xiao tout ce qu'il savait.

En bref, Zhanglao Jiang avait probablement eu des ennuis. Hier, après la fin de la compétition, Zhanglao Jiang et le Grand Maître sont partis ensemble. Tous deux ont discuté des questions relatives à la compétition pendant une heure avant le départ de Zhanglao Jiang. Le Grand Maître avait pensé que l'Ancien Jiang aurait dû retourner dans sa chambre. En fait, tout le monde pensait la même chose.

De façon inattendue, ce matin-là, avant l'aube, un disciple était allé dans sa chambre pour l'appeler et constata qu'il n'était pas dans sa chambre.

Zhanglao Jiang était chargé de la compétition, il avait donc beaucoup de choses à faire. C'est pourquoi il se levait généralement assez tôt. Ce disciple découvrit que Zhanglao Jiang ne s'était toujours pas réveillé alors qu'il était déjà six heures et demie du matin, alors il était allé le réveiller.

En découvrant que Zhanglao Jiang n'était pas là et qu'il n'était pas non plus avec les autres aînés, ce disciple réalisa que quelque chose n'allait pas et alla informer le Grand Maître. Le Grand Maître envoya immédiatement des gens pour le chercher. Finalement, ils trouvèrent la tablette de jade de Zhanglao Jiang sur une falaise en surplomb. Le Grand Maître et les autres Anciens soupçonnait que Zhanglao Jiang avait très probablement été tué, alors ils réunissaient tout le monde. Ling Xiao, en tant que Grand disciple, devait bien sûr y assister.

« Vous devez déjà savoir pourquoi je vous ai tous convoqués ici aujourd'hui. Je veux savoir ce que vous pensez tous de la disparition de Zhanglao Jiang. » Tang Fan parla calmement. Son expression ne reflètait pas du tout le fait que la secte Tian Xin venait de perdre un ancien important. Après avoir dit cela, ses yeux tombèrent sur la première position en bas à droite, Ling Xiao, « Er Xiao, tu y vas en premier. »

Ling Xiao se leva et le coupa en levant les mains il dis, « Grand Maître, je pense que nous devons d'abord nous assurer que Zhanglao Jiang a disparu ou qu'il fut déjà tué. Votre disciple en sait trop peu et n'a donc aucun moyen de juger pour l'instant ».

Tang Fan n'hocha pas la tête ou ne la secoua. Il regarda les autres, « Pensez-vous tous de la même façon ? »

En entendant cela, les Shidis qui avaient habituellement une bonne relation avec Ling Xiao hochent tous la tête et expriment leur accord. Quant à Lei Ju, qui était à côté de Ling Xiao, son visage affichait un regard de dédain assez évident.

« Lei Ju, tu ne sembles pas avoir la même opinion que Er Xiao. Tu veux dire que tu as un point de vue différent ? » Tang Fan fut le premier à remarquer l'expression de Lei Ju, mais il ne montra pas de mécontentement.

« Répondant au Grand Maître. Lei Ju pensait que peu importe que Zhanglao Jiang ait disparu ou ait été tué. Il suffit de montrer qu'il y a des gens qui nourrissent de mauvaises intentions ici. Tous ceux qui sont ici doivent encore se souvenir du pandémonium qui s'est produit il n'y a pas si longtemps. On disait que de nombreuses sectes déracinaient les espions démoniaques dans leurs rangs. Bien qu'aucun démon n'ait été découvert dans la secte Tian Xin, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Donc à mon avis, la disparition de Zhanglao Jiang est probablement liée aux démons. » Lei Ju leva les mains vers Tang Fan, ses yeux étaient remplis d'intention de lui voler la vedette. Il regarda alors Ling Xiao d'un air menaçant.

« Ce que Lei Ju dit est raisonnable, mais il ne faut pas être trop impulsif pour éviter de rendre tout le monde anxieux. » Tang Fan était calme, ne révélant pas la moindre de ses pensées. En surface, il était d'accord avec son point de vue, mais en dessous, il attaqua. Ce mouvement était accompagné d'une flamme cachée.

« Merci pour les conseils, Grand Maître. » Lei Ju se coupa à nouveau les mains, ce qui nu pas la moindre gêne pour son visage. Au lieu de cela, il jeta un regard suffisant à Ling Xiao. Comparé aux brefs mots de Ling Xiao qui ne semblaient rien dire, il sentit que sa réponse était meilleure.

Après que Lei Ju se soit assise, Zhanglao Xiao, qui était aussi son Shifu, ouvrit la bouche. « Da Shixiong, Grand Maître, je soupçonne qu'il y a des espions dans Zhongmai. La disparition de Zhanglao Jiang doit être prise au sérieux. »

Le regard de Tang Fan balaya toutes les personnes présentes, en disant, « Nous avons trouvé des signes de combat là où Zhanglao Jiang a disparu. L'une des personnes impliquées était Zhanglao Jiang. J'ai bien peur que cela ait eu l'air plus sinistre qu'encourageant. Mais pour que cette personne puisse réellement égaler la force de Zhanglao Jiang, je soupçonne que le meurtrier est l'un des nôtres ici. »

En entendant ces mots, toutes les personnes présentes montrèrent des expressions variées.

Les anciens, rusés et expérimentés, ne montra pas de changement dans leurs expressions. Quant aux quelques disciples plus jeunes, toutes leurs pensées étaient écrites sur leur visage.

Zhanglao Du, qui était à côté de l'aînéZhanglao Xiang, riait comme le Bouddha rieur, comme s'il n'était pas affecté par l'atmosphère. Caressant sa touffe de barbe grise, il brisa facilement l'atmosphère tendue, « Parmi nous, ceux qui peuvent égaler la force de Shidi Jiang, à part nous, ne sont que Shizi Lin et Shizi Lei. »

« Du YunCai, qu'est-ce que tu insinues ? Es-tu en train de dire que mon disciple est le tueur ? » Zhanglao Xiao se mis immédiatement en colère.

« Zhanglao Xiao, il n'y a pas besoin de se mettre en colère. Vous savez très bien que je ne fais que parler des possibilités. » Du YunCai ri jusqu'à ce que ses yeux se rétrécissent en fentes pendant qu'il parlait.

Zhanglao Jiang voulait toujours objecter mais Tang Fan lui coupa la parole calmement, « Ce que Zhanglao Du dit est raisonnable. Lin Xiao et Lei Ju ont un talent exceptionnel, ils sont même capables de faire un tour avec Zhanglao Jiang. Pour prouver qu'ils n'ont rien à voir avec la disparition de Zhanglao Jiang, il suffit de leur demander où ils se trouvaient au moment de la disparition de l'aînée Jiang. Cela suffirait. »

« J'y vais en premier. » Lei Ju fut le premier à se lever.

« Zhanglao Jiang a dû disparaître vers sept heures et demie. Donc de là à minuit, où étiez-vous, et quelqu'un peut-il le confirmer ? » Les yeux de Tang Fan étaient comme des lames froides, qui brillaient froidement sur Lei Ju. Le calme d'avant se transforma instantanément en une menace subtile.

L'expression de Lei Ju changea brusquement, disant sérieusement, « Pendant ce temps, j'étais avec quelques uns de mes Shidis. Nous parlions de la compétition du lendemain jusqu'à sept heures dix. Après cela, je suis retourné dans ma chambre. À ce moment-là, celui qui était avec moi, Shidi Jiang Liu, était déjà dans la chambre. Il peut confirmer qu'après mon retour dans la chambre, j'étais en profonde méditation, sans faire un seul pas en dehors ».

« Zhanglao Du, je vais devoir vous déranger. » Tang Fan fit un signe de tête à Du YunCai.

Le Bouddha rieur, Zhanglao Du, regrettait de ne plus pouvoir apprécier ce drame. Mais il connaissait la gravité de l'affaire, alors il se leva, tourna les mains vers Tang Fan et quitta le hall principal pour aller chercher Jiang Liu.

« C'est au tour de Shzi Lin. » Le regard menaçant de Zhanglao Xiao se tourna vers Ling Xiao qui était assis sur le siège du haut.

Depuis l'entrée de Ling Xiao jusqu'à aujourd'hui, sa performance fut digne d'éloges. Pas trop visible, mais pas insignifiante. Aucun signe de panique ou de malaise. Ne laissant aucune miette de pain pour les quelques personnes qui l'observaient constamment.

Entendant les paroles de Zhanglao Xiao, Ling Xiao se leva et dit facilement, « Je répond au Grand Maître. Pendant ce temps, j'étais avec Shidi You. À ce moment-là, il raffinait des pilules magiques à côté de moi. Il peut me servir de témoin ».

« Zhanglao Xiao, je vais devoir te déranger pour que tu amene You XiaoMo ici », dit Tang Fan.

« Oui, Grand Maître ! » Zhanglao Xiao se leva et croisa les mains. Avant de quitter la salle principale, il regarda Ling Xiao d'un air insondable