Chapitre 78: Covenantor (I)
【Félicitations à l'hôte pour avoir terminé la mission supplémentaire 2 — Empêcher Dipson de propager les gènes mutés.】
【Trois missions ont été accomplies de manière satisfaisante, l'hôte obtient trois fois la récompense. Constitution +10 (+ 3 + 5), Mémoire +15 (+ 4 + 5), Puissance spirituelle +15 (+ 5 + 5), Beauté +15 (+ 3 + 4), Durée de vie +5 (+ 1 + 2) ). Les chiffres entre parenthèses sont les récompenses des missions supplémentaires.】
【Vous pouvez acquérir deux compétences supplémentaires à partir de ce qui est disponible.】
Shang Ke resta immobile alors que son esprit rejouait la scène de Qin Yuan tenant son cadavre et pleurant amèrement, et une sensation aigre lui écrasait la poitrine. Pour Shang Ke, ce n'était pas un adieu pour toujours. Il savait qu'ils se reverraient dans d'autres mondes. Mais pour «lui», c'était une perte après l'autre, et cela ne pouvait pas être annulé.
«Système, je me souviens que tu m'as dit que tant que j'accomplis toutes les missions, je peux retourner dans le monde réel, ou je peux choisir de retourner dans les mondes passés et de changer nos fins.»
【Non seulement l'hôte doit terminer toutes les missions, mais le taux de perfectionnement global de la mission doit atteindre 50% ou plus.】
«Quel est mon taux de perfection actuel?»
【40% - Accomplissement de la mission principale, 20%; accomplissant deux missions, 50%; accomplissant trois missions puis mourant, 70%; survie parfaite, 100%】
40%, c'était mieux qu'il ne le pensait. Il doit accomplir au moins deux missions dans son prochain monde. S'il réussissait à survivre et à y vivre, ce serait encore mieux.
Shang Ke a pris sa décision et a de nouveau remonté le moral, se préparant à commencer à apprendre des compétences.
Il a réfléchi un peu, et a finalement choisi «Course automobile» et «Mécanique». De plus, il a choisi de faire progresser ses arts martiaux et médicaux.
Après avoir quitté l'espace d'entraînement Hundred, Shang Ke est officiellement entré dans le monde suivant.
Ouvrant lentement les yeux, il se retrouva assis dans une petite voiture qui se déplaçait rapidement. Outre le conducteur, il était assis seul sur la banquette arrière. Le paysage à l'extérieur de la fenêtre passa rapidement; de nombreux immeubles de grande hauteur se dressant fièrement de chaque côté de lui. Il pouvait voir que c'était un monde très avancé sur le plan technologique.
Shang Ke poussa un soupir de soulagement, le système trouva enfin une conscience. Enfin, il n'aurait pas à affronter le danger au moment où il ouvrirait les yeux.
Suite à cela, les informations de ce monde lui ont été rapidement envoyées.
L'identité de Shang Ke cette fois était en tant que membre de l'une des grandes familles de l'Empire de l'Union, Yue. Il était le fils aîné de la famille, Yue Ze. Il venait d'avoir dix-neuf ans cette année et était une personne brillante et joyeuse avec un talent exceptionnel, surpassant ses pairs à tous égards. Il était aimé de son père, Yue Cheng, et était le futur héritier de la famille Yue.
Le virus mental était apparu il y a trois cents ans, et jusqu'à présent, l'humanité n'a pas trouvé la source du virus, ni le remède parfait. Ils savent seulement que ce virus se cache dans l'esprit des humains, et une fois qu'il a éclaté, les personnes infectées deviendraient fous et mourraient dans les trois jours. À l'heure actuelle, la seule solution était de dépouiller ou de paralyser autrement l'amygdale, qui élimine la racine du virus mental.
Cependant, bien que ce traitement permette à une personne de retrouver son esprit, elle perdrait toutes les émotions qu'une personne normale aurait. Leur famille, leurs amis et même leurs ennemis seraient tous traités comme des données sans aucun sentiment d'amour ou de haine. Plus important encore, les personnes qui ont accepté ce traitement verraient leur durée de vie considérablement raccourcie, ne vivant pas plus de 35 ans.
L'Empire a commencé à appeler ces gens des «Covenantors». Il y a environ 4000 de ces engagements créés chaque année, mais le nombre de personnes décédées du virus mental en raison de ne pas avoir reçu de traitement dépasse les 7000. De manière générale, le virus mental s'exécute principalement chez les gens ordinaires qui vivent durement à côté de ceux-ci dont les capacités mentales étaient déjà désavantagées (c'est-à-dire les handicapés). Donc, pour quelqu'un comme Yue Ze, qui était aimé des dieux, la chance qu'il l'ait était très minime. Cependant, la malchance s'abattait toujours sur lui.
Yue Cheng a pris la décision difficile à la fin en regardant son fils fou, Yue Ze. Il lui a fait subir le traitement, même si ce traitement réduirait sa vie à peine commencée à seulement trente-cinq ans.
Mais il ne savait pas que la folie de Yue Ze n'était pas à cause du virus mental, mais parce que son jeune frère, Yue Xuan, lui avait injecté une drogue psychotrope inhabituelle. La folie induite par ce médicament n'a nécessité qu'un à deux jours d'attente pour que la personne revienne à la normale. S'il recevait le bon contre-médicament, il serait guéri en quelques heures.
Ce genre de drogue psychotrope était très difficile à détecter et le médecin responsable du traitement de Yue Ze était quelqu'un que la mère de Yue Xuan, la belle-mère de Yue Ze et Mme Chang lui avaient assignée. Après une série d'arrangements précis, le Yue Ze en bonne santé a été traité comme un malade mental et poussé dans la salle de traitement froide. Il a été dépouillé de ses émotions et rendu incapable de vivre après 35 ans. En même temps, il a perdu ses qualifications pour devenir héritier de la famille Yue.
Bien que dépourvus d'émotions, les covenants n'ont perdu leurs compétences dans aucun autre domaine. Dans certains cas, ils montreraient encore plus de potentiel qu'auparavant. Yue Ze était ce type. Sa capacité à se concentrer était exceptionnelle et il pouvait donc apprendre trois fois plus vite que la plupart des gens, de sorte que sa capacité à travailler avec la technologie et son endurance se sont améliorées à pas de géant.
Quand Yue Xuan a réalisé cela, la jalousie en lui s'est de nouveau allumée, et après avoir consulté sa mère, il a secrètement arrangé une fausse identité pour Yue Ze. Après cela, il a envoyé ses informations et son certificat de traitement médical au centre de distribution Covenantor. C'était l'organisation pour l'emploi spécialement conçue pour les covenants. Bien que les alliances aient une durée de vie plus courte, ils formaient une communauté qui tenait le principe de savoir le bien et le mal. Une fois qu'ils ont signé un contrat, ils suivraient strictement l'accord écrit dans les clauses et n'utilisaient pas la violence ni ne trahiraient leur employeur pour leur bénéfice personnel ou par la contrainte. Même si leurs familles étaient menacées, elles ne seraient pas influencées.
C'était l'origine de leur nom.
Covenantor: Une personne qui conclut un accord formel, un contrat ou une promesse par écrit.
Ils étaient insensibles et rapides dans leur exécution des volontés de leurs employeurs, en plus d'être un groupe d'existences pitoyables sans ambition ni rêves.
Les covenants possédant différents ensembles de compétences se sont vus attribuer différentes notes par étoiles au centre de distribution. Yue Ze, qui s'appelait désormais «Shang Ze», après avoir réussi un examen, a été évalué à trois étoiles et demie par le superviseur du centre de distribution. Sa capacité globale était élevée, sa capacité physique excellente et sa capacité à gérer les affaires internes était exceptionnelle. Il a été classé comme relativement omnipotent et destiné à un emploi facile.
Le centre de distribution recommandait souvent personnellement aux grands bonnets des vendeurs avec des cotes de trois étoiles ou plus. Yue Ze était exceptionnel de tous côtés, donc en moins de deux jours, il fut employé par un noble.
Le territoire de ce noble était proche du comté de Fort Ya, à trois cents kilomètres de la capitale. Il était le personnage principal de ce monde, Lu Xiufan. Yue Ze a été employé par lui et, après avoir travaillé à ses côtés pendant trois ans, s'est retrouvé à occuper un poste important. Peu de temps après, Yue Xuan tomberait amoureux de Lu Xiufan à première vue, mais découvrait ensuite que Yue Ze était devenu son assistant personnel. Dans sa jalousie, agissant presque comme un fou, il a de nouveau conspiré contre Yue Ze.
Yue Ze est resté indifférent à cela. Il ne le détestait pas et n'était pas triste. Il savait seulement que cela avait été causé par Lu Xiufan. En fin de compte, il a été pris au dépourvu et assassiné par Yue Xuan. Lu Xiufan ne savait pas que Yue Ze était le jeune maître de la famille Yue. Ce n'est qu'après sa mort violente qu'il a enquêté et découvert la vérité. Lu Xiufan a révélé les résultats de son enquête à Yue Cheng, pensant qu'il s'en occuperait. Qui aurait su que Yue Cheng ne punirait qu'un peu Yue Xuan puis passerait l'événement.
Pour que la famille de Yue Ze ignore un incident comme celui-là, comment Lu Xiufan, un étranger, pourrait-il dire quelque chose? Mais en tant que l'un de ses anciens subordonnés, il n'y avait aucun moyen de laisser sa mort être ignorée, même s'il était un covenantor sans aucune émotion.
Dans les années suivantes, la famille Yue a souffert à plusieurs reprises de l'oppression de Lu Xiufan en secret, tout se passait terriblement pour elle. Yue Xuan, ne sachant pas que tous les problèmes de sa famille étaient causés par Lu Xiufan, avait pensé exploiter la possibilité de se marier dans la famille Lu pour donner à sa famille le pouvoir. Après avoir été rejeté, il a essayé de le séduire, attirant finalement le dégoût de Lu Xiufan et entraînant sa fin.
Les événements qui ont suivi n'ont aucun rapport avec Yue Ze. Parce que même après sa mort, personne ne savait qu'il était à l'origine en bonne santé, et personne ne ressentait sincèrement de tristesse pour sa mort. Et ainsi, il quitta silencieusement ce monde cruel avec un cœur glacé.
Lorsque Shang Ke a transmigré dans ce monde, Yue Ze est déjà devenu un covenantor, et avec l'identité «Shang Ze», a été employé par Lu Xiufan. Il était actuellement en route pour le comté de Fort Ya.
【Mission principale: redevenir l'héritier de la famille Yue.】
Shang Ke tourna la tête pour regarder par la fenêtre alors qu'il parlait dans son esprit; Yue Ze, ne t'inquiète pas, j'obtiendrai justice pour toi. Je ne permettrai pas que la vérité et vous soyez enterrés ensemble dans l'obscurité.
"M. Shang, nous sommes arrivés. Le chauffeur a arrêté la voiture et a parlé à Shang Ke à l'arrière.
Shang Ke descendit de la voiture et la première chose qu'il vit fut une cour-jardin. Spacieux, lumineux et beau, c'était un délice à regarder. Devant le jardin se trouvait un grand manoir, et à première vue, il était plutôt vieux.
Un vieil homme en costume de majordome est venu l'accueillir en lui disant avec un sourire: «M. Shang, bienvenue au manoir de la famille Lu. Veuillez entrer. »
Pendant que Shang Ke suivait le majordome dans le manoir, il écouta attentivement son introduction: «Je suis le majordome de la famille Lu, Fei Lin. Si vous avez des questions sur votre travail ou votre vie, vous pouvez venir me voir. »
Shang Ke hocha la tête, il ne répondit pas à haute voix.
Fei Lin s'en fichait. Il était clair sur la nature des alliances, ils étaient toujours des gens de peu de mots. Ils ont fait leur travail sans impliquer leur vie personnelle ou leur intérêt, et ils n'avaient aucune émotion.
Fei Lin a conduit Shang Ke dans une pièce et a de nouveau dit: «Ceci est votre chambre. La chambre du maître est celle au bout de ce couloir. Il est actuellement absent du manoir et il lui faudra environ trois jours pour revenir. Vous pouvez vous familiariser avec le manoir jusque-là.
Fei Lin n'a pas ressenti le besoin de lui rappeler d'examiner attentivement le flux de travail et les modalités d'affectation, car le plus grand mérite des organisateurs était leur haut niveau d'efficacité. Il croyait qu'avant même d'arriver au manoir, il avait déjà parfaitement mémorisé tout le contenu et travaillé les détails.
Après que Fei Lin eut donné quelques avertissements supplémentaires, il quitta la pièce.
Ce n'est qu'alors que Shang Ke détendit ses muscles faciaux raides et ses nerfs. Agir comme une personne honnête à bonté, paralysée faciale, n'était vraiment pas facile.
Il sortit de sa valise le cahier des contrats et le programme de travail et les parcourut avec désinvolture, se rappelant facilement les détails.
Fei Lin était vieux, donc employer quelqu'un maintenant était de diviser sa charge de travail et de le faire prendre le relais. Son travail consistait non seulement à aider Lu Xiufan à gérer les affaires officielles et à le protéger, mais aussi à la vie quotidienne et à la restauration.
Shang Ke a rangé les documents et rangé ses bagages. Après cela, il a quitté sa chambre pour se familiariser avec son environnement.
En ce qui concerne Shang Ke, le covenantor, Fei Lin était plutôt assuré. Avant d'entrer dans le manoir, Fei Lin a demandé à quelqu'un d'autre d'examiner son corps pour confirmer son identité en tant qu'alliance. Tant que cela était assuré, aucune autre vérification des antécédents n'était nécessaire. Parce que les covenants ne trahiraient pas leur employeur, ni ne signeraient de contrat avec quelqu'un d'autre avant la fin de leur emploi actuel, sa fiabilité était garantie.
C'était la caractéristique la plus précieuse laissée aux alliances après avoir perdu tous leurs sentiments. C'était aussi une stigmatisation incroyablement cruelle.
Il y avait très peu de serviteurs dans ce manoir. Outre le majordome Fei Lin, il n'y avait qu'un cuisinier, un jardinier, deux gardes du corps et deux femmes de chambre. Shang Ke a deviné que ce manoir ne contenait aucune information particulièrement importante, plus probablement juste un endroit pour Lu Xiufan pour se reposer et se détendre.
Il voulait vraiment rencontrer l'homme immédiatement, et il se demanda s'il était l'homme qu'il recherchait. Cependant, même s'il était son homme, il n'avait pas l'intention de développer davantage leur relation. Car peu importe la mission cette fois-ci, peu importe si elle pouvait vivre jusqu'à la fin des missions, sa durée de vie n'était encore que de 35 ans. Il n'y avait aucun espoir depuis le début, il valait donc mieux qu'ils ne commencent jamais tous les deux.
Son identité d'alliance deviendrait son écran. Après tout, comment quelqu'un sans émotions pourrait-il ressentir quelque chose envers quelqu'un d'autre?
Une note de l'éditeur: si quelqu'un est intéressé, l'amygdale est un morceau en forme d'amande autour du lobe frontal du cerveau et une partie du système limbique. Les humains peuvent et ont survécu à son retrait, et souvent il est enlevé pendant le traitement de l'épilepsie et autres - c'est assez courant. Cependant, il est plus susceptible d'entraîner une prise de risque, une imprudence et un manque de peur (comme en témoigne Shang Ke dans les chapitres suivants), que d'entraîner une perte totale d'émotions. Donc, si quelqu'un souffre d'épilepsie et peut subir une intervention chirurgicale dans le cadre d'un traitement, ne vous inquiétez pas. Vous ne deviendrez pas un Covenantor. La personnalité d'une personne n'est pas générée par l'amygdale, elle ne traite que l'émotion. Si nous étions scientifiquement corrects à ce sujet, vous auriez à retirer l'intégralité du lobe frontal, du système limbique et tout, pour effacer complètement une personnalité. Mais cela ne fonctionnerait pas non plus, pour des raisons. Ignorez-moi, je ne suis pas médecin, donc je ne saurais pas. Amygdala est juste jolie sur le papier.
