Un bal choquant

Ginevra Weasley, jolie rousse de vingt-deux ans, tournoyait élégamment au bras d'Harry Potter.

-T'ai-je dit que tu étais magnifique ce soir ? sourit Harry

-A chaque fois que nous dansons ensemble, rit Ginny.

-C'est parce que ta beauté m'éblouit à chaque fois, taquina Harry.

-Tu n'es pas le seul à être ébloui, fit remarquer Ginny. A moins que ce soit le fait que je danse avec le Sauveur …

-Peu m'importe, balaya Harry. Tant que tu acceptes mes compliments.

-Tu sais parler aux femmes, pouffa Ginny.

Ginny et Harry venaient toujours ensemble aux événements mondains de la société sorcière britannique. Toutefois, ils se faisaient un devoir de ne jamais se présenter à ceux du ministère, dont une grande partie n'avait pas encore récupéré leur confiance, peu importe que le père et l'un des frères de la jeune femme y travaillent. Cela leur avait été reproché mais ils campaient sur leurs positions tant que l'institution ne se décidait pas à évoluer en profondeur.

Ils ne dansaient qu'avec un nombre réduit de personnes, composé pour la plupart de leurs anciens camarades de classe. Mais contrairement à leur adolescence, ils ne faisaient pas grand cas de leur maison d'appartenance et encore moins de leurs origines, ce qui avait bien entendu fait pousser des cris d'effroi aux moins tolérants de la populace.

-Tu es prête ? murmura Harry

-Toujours quand il s'agit de toi, répondit Ginny.

Il la fit tournoyer … mais elle atterrit dans les bras de Draco Malfoy.

-Bonsoir, belle demoiselle, susurra Draco.

-Bonsoir, monseigneur, salua Ginny. Vous m'avez l'air bien fringant.

-C'est normal, je suis avec la plus belle femme au monde, souffla Draco.

-Du monde, vraiment ? taquina Ginny

-La plus belle à mes yeux, confirma Draco. Prête pour le spectacle ?

-Et comment ! fit Ginny

Le blond la fit basculer en arrière avant de lui offrir un baiser renversant.

-GINEVRA !

La foule, qui murmurait au bord de la piste, se tut aussitôt et laissa passer un grand rouquin qui avait l'air furieux. Il s'approcha du couple qui continuait tranquillement à danser et les sépara violemment.

-GINEVRA MOLLY WEASLEY ! rugit le rouquin. Comment peux-tu te compromettre avec ce mangemort ! C'est un ennemi de notre famille qui ne cherche qu'à nous détruire ! Tu devrais avoir honte de …

Mais il fut coupé quand deux colosses lui attrapèrent chacun un bras pour l'éloigner de la jeune femme.

-LACHEZ-MOI ! rugit le rouquin

-Ils ne vont rien en faire, décréta Ginny.

La rousse défroissa quelques plis imaginaires de sa robe avant de darder son regard sur celui qui l'avait fait arrêter de danser.

-Draco Malfoy porte la marque de Voldemort, rappela froidement Ginny en se délectant du frisson collectif qui avait parcouru la foule. Ce n'est pas une grande nouvelle mais il fait partie des quelques centaines de sorcières et de sorciers qui ont voulu changer les choses quand ils se sont rendu compte que le pays courrait à sa perte. Même si le chef qu'ils se sont choisi pour mener ces changements les a dupés, Draco fait quand même partie de celles et ceux qui se sont levés pour préserver la Magie. Tout comme les membres de l'Ordre du Phénix ont brandi leurs baguettes pour d'abord faire cesser les violences mais également pouvoir faire évoluer la société dans laquelle ils vivaient. Nous étions combien ? Peut-être cinq cents, voire six cents, à avoir chercher à faire en sorte que notre pays soit en phase avec son temps ? Quelques centaines à vouloir faire bouger les choses, certes peut-être pas de la meilleure manière qui existe, mais quelques centaines contre des centaines de milliers qui ont préféré se planquer en laissant la charge d'une guerre sur les épaules d'adolescents, une masse aveugle dont tu as fait partie et dont tu es fier ! Tu t'en prends à un sorcier qui a agi pour la Magie alors que tu t'es efforcé de la détruire en condamnant les autres créatures magiques sur des prétextes fallacieux pour engranger des miettes de pouvoir ! Je devrais avoir honte de fréquenter Malfoy ? La guerre m'a appris que cela ne servait à rien de rester sur le passé et de maintenir des rivalités dont les origines nous sont parfois totalement inconnues ! Et même si ce n'était pas le cas, j'ai appris les vertus du pardon, quand je me contente d'abandonner l'histoire car elle ne devrait pas avoir d'importance pour moi. Oui, je fréquente Draco Malfoy et grâce à lui et à son cercle d'amis, j'ai pu renouer avec ma nature de sorcière !

-Tu pratiques la magie noire ! hurla le rouquin

-Et qu'est-ce que la magie noire, toi qui a l'air de tout savoir ? rétorqua Ginny. Ce qui exige un sacrifice pour pouvoir fonctionner ? Es-tu si imbu de ta personne pour ne pas te rendre compte qu'à chaque fois que tu utilises ta baguette, que tu brasses une potion ou que tu t'occupes de plantes magiques, tu sacrifies une infime partie de ta magie pour que ça fonctionne ? A travers le monde, tous les êtres magiques savent qu'il faut sacrifier une partie de nous pour nourrir la magie pour qu'elle puisse agir. Cette information a été effacée des manuels scolaires par le ministère car ainsi, il peut contrôler le savoir du peuple et limiter son niveau général. Il n'y a qu'une Magie et seules les intentions les teintent.

Elle sentit plus qu'elle n'entendit l'assentiment des sangs purs qui s'étaient littéralement tués à la tâche pour faire entendre cette vérité dérangeante pour le ministère.

-Tu ne sais pas de quoi tu parles ! cracha le rouquin. La magie noire est mal !

-Oh, et quand ta propre mère a fait un rituel de protection quand tu es tombé gravement malade petit, rituel où elle devait donner volontairement de son sang et de sa magie, c'était pour te faire du mal ? siffla Ginny. Quand on te voit aujourd'hui en train d'hurler pour un oui ou pour un non, on a du mal à croire qu'elle voulait te faire souffrir ou te tuer à l'époque.

La foule fut clairement amusée et le rouquin rougit de honte.

-Ce n'est pas un lieu pour toi ! gronda le rouquin. Tu n'as pas à être entourée de meurtriers et mages noirs !

-J'ai reçu une invitation, pointa Ginny. Et je te défie de répéter droit dans les yeux ce que tu viens de dire à toutes les personnes qui sont présentes. Je te trouve assez gonflé alors que tu n'as même pas été invité.

-Bien que ce petit spectacle me soit tout à fait charmant, je pense qu'il serait temps que nous nous arrêtions là, déclara Draco. Ces messieurs vont maintenant vous ramener à l'entrée du domaine et avant que vous ne me hurliez que je n'en ai pas le droit, je vous rappelle à toute fin utile que nous sommes ici chez moi.

Les gardes se mirent en marche, escortant l'indésirable vers la sortie.

-Oh, un instant, fit Ginny.

Les gardes se retournèrent.

-Je ne pense pas me tromper en t'annonçant que dès demain matin, tu recevras une convocation pour répondre à une plainte pour agression et diffamation, déclara Ginny. Je doute que tu puisses être soutenu car il y a plusieurs dizaines de personnes qui pourront confirmer que tu n'as hésité à t'en prendre à ta sœur.

-Tu n'oserais pas porter plainte contre moi ! assura le rouquin

-Pour ne pas faire de peine à maman, peut-être, concéda Ginny. Mais en tant que lady Ginevra Malfoy, plutôt deux fois qu'une !

La bouche bée du roux fut un délice à observer.

-J'espère que tu vas apprécier le reste de ta vie maintenant que tu as réussi à te mettre à dos les plus puissantes familles du pays, sourit Ginny. Sache que désormais, tu n'es plus mon frère. A jamais, Perceval.

FIN