Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 78
25 FÉVRIER 2020
Le soleil brillait à Jinling aujourd'hui.
Dans la mémoire de Song Ci, Jinling était rarement aussi beau et relaxant.
En ce moment, Liang Yanbei marchait devant lui, ses cheveux noirs encre attachés se balançant doucement. De temps en temps, il s'arrêtait et Song Ci voyait son visage quand il se retournait.
"Ci ~, dépêche-toi." Liang Yanbei l'a exhorté.
Cet enfant était vraiment ennuyeux. Tant qu'il n'y avait pas d'étranger, il continuerait de s'adresser à lui en tant que Ci.
En fait, peu de gens l'appelleraient par son nom de courtoisie. C'était parce que son passage à l'âge adulte1 nom de courtoisieLa cérémonie n'était pas grandiose. Ils n'ont même invité aucun invité à un banquet.
Bien sûr, le plus important était qu'il n'avait pas vraiment beaucoup d'amis.
Song Ci haussa les sourcils. «Liang Yanbei. Appelez-moi encore et je le dirai à mon oncle. Nous verrons comment il traite avec vous!
Liang Yanbei découvrit sa bouche dans un sourire: «Même si tu avais envoyé une lettre de plainte à la capitale, j'aurais déjà quitté Jinling au moment où mon père se dépêcherait.
Ajouta-t-il avec arrogance. "Je n'ai pas peur."
«Comme prévu, il est répugnant…» marmonna Song Ci pour lui-même. Il ne comprenait pas pourquoi ce petit frère cousin était si apprécié. Ce ne pouvait pas être parce qu'il était beau, n'est-ce pas? Ou était-ce à cause de sa bouche désinvolte?
Il n'était pas du tout adorable.
«Liang Yanbei…» Une voix familière retentit soudain devant lui. Song Ci sursauta et leva les yeux pour jeter un coup d'œil.
Et j'ai vu Wen Chan debout au bord de la route devant lui. Ce dernier était vêtu d'une robe légèrement écarlate, avec un sourire chaleureux sur son joli visage blond. Il y avait une trace de surprise dans ses yeux.
«Oh, Chan…!» Song Ci ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de verser des larmes.
Wen Chan était toujours le même vieux Wen Chan. Les années avaient laissé ses marques sur son corps, le faisant paraître plus robuste et mature qu'avant. Mais quand il est apparu devant Song Ci, il était toujours cette Neuvième Altesse raffinée avec toujours un sourire sur son visage.
C'était ainsi qu'il se rencontrait pour la première fois. Et maintenant, même après quelques années, il était toujours le même.
C'est à cause d'un tel sourire que Song Ci, en dépit d'être un introverti qui n'était pas doué pour socialiser, avait pris l'initiative à l'époque de se diriger vers Wen Chan et de prendre ses mains pour lui rendre hommage.
«Salutations à Votre Neuvième Altesse. Cet humble est Liang Shuhong.
Il cligna des yeux et évalua Wen Chan, puis dit lentement: «Salutations à Votre Neuvième Altesse. Cet humble est Song Ci.
Wen Chan ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. «Pourquoi avez-vous changé de nom?»
Liang Yanbei a dit du côté: «Eh bien, eh bien, frère aîné cousin. Vous êtes le seul enfant de votre famille. Soyez prudent, oncle et tante ne vous battent pas pour avoir agi si présomptueusement.3
Song Ci réalisa son glissement de langue et toussa deux fois. «Eh bien, pour celui qui se promène dans la fraternité martiale , les noms et autres ne sont que des biens matériels. Ce n'est pas important. »
Tous deux ont éclaté de rire à son «errance dans la fraternité martiale ».
"Mais Votre Neuvième Altesse, pourquoi êtes-vous à Jinling?" Song Ci a rapidement changé de sujet.
«Vous pouvez arrêter de m'appeler Neuvième Altesse. J'ai quitté la capitale depuis longtemps. Wen Chan a souri et a dit: «Je suis parti peu de temps après toi. Les endroits où je suis allé ces années ne seront pas moins que ceux où vous êtes allés. Mais vous êtes absent depuis si longtemps et vous n'êtes même pas rentré chez vous pour y jeter un coup d'œil. Tes parents t'ont manqué.
«De plus, à l'époque, le clan Zhong est tombé du pouvoir. Par toute logique, vous auriez dû rester dans la capitale pour être l'épine dorsale du clan Liang. Comment pouvez-vous simplement vous lever et partir? Demanda à nouveau Wen Chan.
Song Ci a été momentanément perplexe pour les mots. Il ne semblait pas y avoir moyen d'expliquer cela.
Après avoir consommé le sang du cœur par erreur et transformé en démon, le seul qui savait la vérité était Wen Chan et ce petit jeune appelé Shengsheng. Et pourtant, Wen Chan semblait maintenant n'avoir aucune connaissance de cette affaire.
Il ne pouvait que sourire impuissant et prétendre être philosophique en disant: «Un homme doit toujours avoir ses propres aspirations. Le monde des chiens mangeurs de chiens de la cour impériale n'est pas la vie que je veux mener. N'avez-vous pas tous les deux décidé de partir?
Liang Yanbei a caressé son menton et a dit dubitatif: «J'ai entendu dire que vous aviez mangé des herbes sauvages et bu du riz congee à l'extérieur ces années-ci. Vous vous êtes même battu avec les mendiants pour obtenir un territoire, vous vous êtes fait passer pour un prêtre taoïste pour gagner sa vie, et même… »
«Euh, toux, toux!» Song Ci a commencé à tousser bruyamment pour étouffer la voix de Liang Yanbei. Il toussa jusqu'à ce que tout son visage rougisse.
Ce n'est qu'alors que Liang Yanbei s'est arrêté et a demandé: «Frère cousin aîné, avez-vous froid?»
"Je vais bien. Je vais bien." Song Ci lui tapota la poitrine. «Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis si longtemps. Que diriez-vous d'aller à la taverne à vin pour boire un verre? Après tout, il est vraiment difficile pour nous de nous rencontrer! »
Wen Chan sourit en se tournant pour regarder Liang Yanbei. "Y allez-vous?"
«Comment puis-je ne pas y aller alors que le frère frère aîné dit le contraire?» Liang Yanbei a souri et a révélé ses dents. Il leva son bras et le passa autour de l'épaule de Song Ci. «Passons un bon moment aujourd'hui.»
La plus grande taverne à vin de Jinling n'était pas loin de la maison de Liang Yanbei. Ils n'avaient même pas besoin de prendre une voiture. Ils n'avaient qu'à marcher sur une courte distance avant de l'atteindre.
Le vin de cette taverne à vin était assez puissant. Song Ci a une fois fait une blague de lui-même quand il s'est bu saoul ici avant. Après cela, il est rarement revenu ici.
Qui aurait su que Liang Yanbei le conduirait ici avec son bras autour de lui au moment où il baisserait sa garde?
«…» Le visage de Song Ci s'affaissa. «J'ai été trop insouciant…»
«Frère cousin aîné, buvez à votre faim aujourd'hui. Je paierai la note. Liang Yanbei a généreusement demandé plusieurs pots du meilleur vin de la taverne dès qu'il a franchi la porte.
Song Ci se sentit immédiatement bouleversé. En repensant à leur conversation plus tôt, il a pincé les lèvres et a dit: «Vous pensez vraiment que je n'ai pas d'économies après avoir traversé de nombreuses difficultés à l'extérieur? Je peux encore me permettre de payer le vin! »
«Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Wen Chan a déclaré: «Nous sommes simplement heureux de ne pas vous voir depuis si longtemps. C'est la même chose, peu importe qui donne ce peu d'argent. De plus, Frère Shuhong, vous êtes un homme d'un grand talent et d'une grande connaissance. Je crois que vous serez loué peu importe où vous allez. Bien sûr, vous vous débrouillez bien.
Touché, Song Ci versa une larme. «Oh Chan, tu es toujours aussi attentionné que jamais.
Pendant qu'ils parlaient, ils prirent place. Le serveur servit rapidement les bocaux et les coupes de vin puis se retira de la salle privée.
Liang Yanbei était plus jeune après tout, et il ne voulait pas laisser Wen Chan le faire lui-même, alors il ouvrit volontairement le bocal à vin et remplit leurs coupes pour tous les trois en disant: «Ce vin est très puissant.»
Dès qu'il ouvrit la bouche, Song Ci eut un mauvais pressentiment.
«Ce vin a un goût doux, et est même un peu sucré, mais son effet retardé n'est pas une blague. À l'époque, mon frère aîné, cousin, aimait boire ce genre de vin, mais il ne savait pas que ce vin… »
Song Ci savait intuitivement que cela serait de mauvais augure pour lui au moment où il entendit cela, alors il prit à la hâte sa coupe de vin et appuya sur l'épaule de Liang Yanbei: «Mon jeune frère, nous ne nous sommes pas vus depuis si longtemps. Pourquoi es-tu toujours le même? » Toujours aussi répugnant.
«Mon frère aîné, toi aussi. Liang Yanbei a également soulevé sa coupe de vin après avoir vu Song Ci lever la sienne. «Et si on tintait des tasses?»
«Ici, ici, ici.» Song Ci heurta à la hâte des tasses avec lui.
Liang Yanbei avait appris les arts martiaux dès son plus jeune âge. C'était au-delà de lui d'apprendre à être cultivé et raffiné. Donc Song Ci ne s'est pas tenu à la cérémonie avec lui. Alors qu'il tintait des tasses avec lui, il utilisa intentionnellement un peu plus de force et renversa plus de la moitié du vin dans la tasse. Cela a stupéfié à la fois Liang Yanbei et Wen Chan.
«Ce…» demanda Wen Chan avec amusement. «Combien vous restera-t-il à boire comme ça?»
Liang Yanbei a dit à la hâte: «Mon frère aîné cousin ne l'a certainement pas fait exprès. Il a dû être trop heureux de nous voir aujourd'hui.
Song Ci sourit aussi. Il pensa, je suis vraiment heureux de voir Wen Chan, mais pas toi.
Tous deux levèrent leurs coupes et descendirent le vin. Après avoir posé la tasse, la bouche nauséabonde de Liang Yanbei n'est pas restée oisive. «Je n'avais pas fini de parler plus tôt…»
«Ici, ici, ici.» Song Ci s'est levé avec agilité pour verser du vin à Liang Yanbei. «Comment une tasse suffit-elle à boire? Cette fois, frère Chan devrait se joindre à nous. Buvons ensemble.
«Frère cousin aîné.» Liang Yanbei leva sa coupe de vin et réprima son sourire. Il a demandé: «N'allons-nous pas discuter? Comment cela ferait-il pour nous de simplement boire? »
Song Ci a pensé, je le savais. Brat, tu fais ça exprès. Il posa lourdement le pot de vin. «Tout ce que vous avez à faire est de parler moins et de boire plus!»
Wen Chan savait depuis longtemps que Song Ci n'aimait pas Liang Yanbei. Il n'avait jamais été en mesure de comprendre la raison, mais à ce moment-là, il n'était pas approprié pour lui de demander non plus. Alors il s'est avancé comme un artisan de la paix et a dit à Song Ci: «En parlant de cela, Frère Shuhong, avez-vous rencontré des personnes intéressantes ces dernières années que vous étiez dehors? À votre âge, votre famille vous incitera probablement à vous marier, n'est-ce pas?
Song Ci ne put s'empêcher de se couvrir le visage et de pleurer. «Nous ne nous sommes pas rencontrés depuis des années. Ne pouvons-nous pas simplement discuter de quelque chose d'agréable? »
Dans l'ensemble, cet accès d'alcool a rendu Song Ci vraiment heureux même si Liang Yanbei était une horreur de temps en temps. Mais il n'arrêtait pas de bavarder et de rire avec Wen Chan, fondant et ravivant l'amitié gelée depuis quelques années.
Song Ci a estimé que s'ils devaient se revoir, alors cela devrait être le chemin entre eux - comme si rien n'avait jamais changé; comme si le temps s'était arrêté.
Pour une fois, Song Ci ne s'est pas soûlé. Après s'être séparés à la taverne à vin, Song Ci est retourné à la résidence Liang. Dès qu'il franchit le seuil, You Wen vint le saluer.
"Jeune maître." Il s'inclina légèrement.
Song Ci a émis un son de reconnaissance et a dit: «Donnez les instructions pour faire bouillir l'eau. Je vais prendre un bain."
«Jeune Maître, Madame a dit plus tôt à cet esclave de vous attendre à l'entrée. Elle a dit de vous demander de faire un voyage dans le couloir à votre retour. Vous avez dit Wen.
Song Ci changea de direction et se dirigea vers la salle latérale. «Pourquoi maman me cherche-t-elle?»
"Cet esclave n'a aucune idée non plus." You Wen l'a suivi.
Madame Liang l'a remarqué dès qu'il s'est dirigé vers l'entrée du couloir latéral. Elle lui fit signe. "Ci-er, viens vite."
Il a d'abord jeté un coup d'œil à l'intérieur du couloir et a vu une jeune fille en jaune assise sur le siège latéral4 dans le hall. Elle avait du maquillage sur son visage et une épingle à cheveux vert jade dans ses cheveux. Elle était l'image de la pudeur avec son visage légèrement abaissé.
Pendant ce temps, cette jeune fille a même levé les yeux pour lui jeter un regard timide.
Bien que les gens de Xiliang fussent ouverts d'esprit, il était encore quelque peu inapproprié pour un homme et une femme de se rencontrer dans la même salle. De plus, quand Song Ci pouvait dire en un coup d'œil qui était cette jeune fille.
Il posa instantanément ses mains sur Madame Liang. «Mère, je suis tombée plus tôt quand j'étais à l'entrée. Mes fesses me font mal maintenant. Je suis sur le point de chercher le médecin Huang pour y jeter un coup d'œil.
«Oh mon Dieu, quel enfant…» Après avoir entendu cela, Madame Liang regarda la jeune fille avant de le réprimander. «Il y a une dame ici. Ne pouvez-vous pas être un peu plus attentif à vos paroles? Très bien, dépêchez-vous et partez. Ne le laissez pas blesser.
Song Ci s'inclina et se retira. En s'éloignant, il s'est même souvenu de boiter et de faire un bon numéro.
Il n'avait pas marché loin quand il a entendu cette jeune fille dire: «Tante Liang, Wei-er la fera bouger la première. On dirait que Ci- gege ne veut pas vraiment me voir. Il allait toujours bien quand il est arrivé, mais une de ses jambes est devenue boiteuse quand il est parti… »
Ces mots étaient délibérément destinés à ses oreilles. Mais Song Ci n'a même pas hésité en partant sans se retourner.
Il a dit: «Vous Wen, préparez l'eau. Je vais me baigner et dormir.
«Jeune Maître, vous devriez peut-être attendre un moment. Je pense que Madame viendra encore vous chercher plus tard. You Wen baissa les yeux. Ses vêtements étaient impeccablement soignés et impeccables.
Song Ci le regarda du coin des yeux et marmonna. «Vous lui ressemblez légèrement. Mais tu n'es pas aussi sympathique que lui… »
C'était comme si You Wen ne l'entendait pas alors qu'il le suivait docilement.
Song Ci se sentit soudain un peu agité, mais il ne savait pas d'où venait ce sentiment. Il n'y avait rien en face de lui qui lui semblait offensant pour le moment. Pourtant, il semblait y avoir quelque chose d'étrange dans ses émotions.
Il leva les yeux vers le paysage du jardin. Pétales tombant au milieu de la brise. L'eau qui coule éclabousse le pont.
C'était la résidence Liang qu'il connaissait, les gens qu'il connaissait.
Song Ci prit une profonde inspiration. Même ce parfum était familier.
Il réprima l'agitation de son cœur et marmonna en se réconfortant. «Attendons encore un peu.»
Mots de l'auteur:
.Bai: N'attendez pas. Revenez vite.
Juste pour clarifier, Liang Shuhong est son nom d'origine. «Ci» son nom de courtoisie, donc il s'appelle aussi Liang Ci.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
弱冠, 20 ans d'un homme, c'est-à-dire avoir atteint l'âge de 20 ans pour un homme.
字 Un nom de courtoisie, également connu sous le nom de nom de style, est un nom attribué à une personne à l'âge adulte en plus de son prénom.
Liang est son nom de famille, et en tant que fils (unique), il est censé porter le nom de famille. Changer son nom de famille signifie non seulement qu'il ne poursuit pas la lignée familiale, mais aussi qu'il coupe les liens avec ses parents et son clan - c'est un signe de manque de respect, surtout à l'époque où la piété filiale était une chose importante.
L'hôte est généralement assis au centre, avec les invités sur le côté.
