Chapitre 78 – Opportunité

You XiaoMo dormait encore lorsque la porte fut ouverte.

Lorsqu'il sorti de la couette, effrayé et hébété, il vit un homme d'âge moyen, fort et basané, avec une barbe noire, entrer dans la pièce comme un météore traversant le no man's land.

« Puis-je vous demander qui vous… »

« Es-tu ce que tu es You XiaoMo ? » Avant que You XiaoMo ne puisse finir sa question, l'homme d'âge moyen avait tendu la main et le saisi par le collier sur sa poitrine, le tirant vers le haut, disant d'une voix grossière comme un tonnerre sourd en hiver, quelque peu grinçant à écouter.

A peine réveillé, l'esprit encore hébété, You XiaoMo réagi en hochant la tête d'un demi-tour.

Zhanglao Xiao vit sa faible réaction et su qu'il n'était pas une menace. Il rit froidement, « Laisse-moi te demander, hier de sept heures à minuit, avec qui tu étais et que faisais-tu ?

« Je… Je ne peux pas respirer. »

Levisage de You XiaoMo était rouge vif. La force de cette personne était trop grande. Il ne pouvait presque plus respirer avant que Zhanglao Xiao ne renifle et le laisse partir.

En parlant de Zhanglao Xiao, son nom complet était Xiao Shan, une personne qui méritait bien d'être mentionnée dans la secte Tian Xin. Xiao Shan avait un fusible très court. Son attitude « salue tous ceux qui sont en dessous de lui » était encore pire que celle de Lei Ju. Lorsqu'il parlait, il offensait souvent les gens de manière insouciante. S'il pu continuer joyeusement jusqu'à présent, c'était parce qu'il avait un bon Shifu. Son Shifu était le Shidi du Shifu de Tang Fan. Les personnes âgées n'étaient pas des gens que même Tang Fan osait offenser.

La présence de cet important bailleur de fonds était aussi la raison pour laquelle Lei Ju osait s'opposer à Ling Xiao. Maintenant que Ling Xiao était cité comme l'un des suspects, Xiao Shan ne voulait évidemment pas laisser passer cette occasion.

You XiaoMo toussa drôlement plusieurs fois et entendit que la personne à côté de lui répéter sa question avec impatience. Ce n'est qu'alors qu'il se souvient qu'il venait de lui poser une question. En fait, lorsque Ling Xiao fut appelé au loin plus tôt, il s'était vaguement souvenu que cela semblait être lié à l'affaire avec Zhanglao Jiang. Mais ils avaient bien caché ce qu'ils avaient fait, donc si Ling Xiao ne leur avait pas révélé, ces gens ne devraient pas savoir qu'il avait quelque chose à voir avec la situation de Zhanglao Jiang.

Ling Xiao venait de partir plus d'une demi-heure et déjà cette personne était ici à sa recherche. Il était donc très probable que Ling Xiao leur ait parlé de lui.

Bien que lui et Ling Xiao n'en aient pas discuté au préalable, You XiaoMo n'était pas si stupide que ça de lui révéler ses points faibles. En pensant à ce qu'ils faisaient habituellement, il dit simplement, « J'étais avec Shixiong Ling hier. J'étais en train de peaufiner des pilules magiques. Il était en train de méditer. »

C'est ce qu'ils avaient fait la veille. Il devina que Ling Xiao avait dû dire la même chose.

L'expression de Xiao Shan était illisible car il le regardait d'un air perçant, comme s'il essayait de voir s'il mentait. Finalement, il ne le détecta pas et ricana froidement, se retournant, « Viens avec moi. »

You XiaoMo, poussa un soupir de soulagement lorsqu'il se retourna. Il pris rapidement un ensemble de vêtements dans l'armoire et le mis en marchant. Lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, il était correctement habillé.

Il suivit prudemment Xiao Shan à l'intérieur. You XiaoMo, jeta un coup d'œil autour de lui et vit Ling Xiao comme prévu. Il observa attentivement son expression. C'était encore le masque habituel, légèrement souriant. On aurait dit qu'il n'avait toujours pas été découvert.

« Grand Maître, je vous ai apporté You XiaoMo. » Après avoir dit cela, Xiao Shan retourna à son siège.

You XiaoMo remarqua alors que Jiang Liu était également dans la Grande Salle. Sa tête était tournée vers le bas et son expression n'était pas claire. Il semblait arriver lui aussi, mais il ne savait pas pourquoi il était appelé ici.

« You XiaoMo, ton Shixiong Lin a dit que tu étais avec lui toute la nuit dernière. Est-ce le cas ? »

Voyant que tout le monde était arrivé, Tang Fan, assis en tête, commença à poser des questions. Sa voix semblait lointaine et indifférente, mais elle gardait toujours sa majesté. Il parlait clairement d'un ton mesuré mais aux oreilles de You XiaoMo, il semblait pouvoir choquer les sourds.

You XiaoMo lui présenta immédiatement ses mains et dit, « En réponse au Grand Maître, j'étais bien avec Shixiong Lin hier soir. »

« Oh, que faisiez-vous tous les deux la nuit dernière ? » La voix de Tang Fan était plate, ne révélant aucune de ses pensées.

« Répondant au Grand Maître, j'étais en train de raffiner des pilules magiques.

Shixiong Lin était en train de méditer. » You XiaoMo, répéta ce qu'il avait dit à Xiao Shan. Cette fois-ci, il parla avec plus d'assurance car si quelque chose n'allait pas, Ling Xiao aurait certainement trouvé un moyen de lui faire savoir.

« Tout ce chemin jusqu'ici et vous travaillez encore si dur. Pas étonnant que Shidi Kong t'ait pris comme disciple. Pas mal. Quelles pilules magiques as-tu raffinées hier, sors-les et laisse-moi voir. » L'expression sérieuse de Tang Fan révéla brusquement un léger sourire comme s'il était un aimable vieillard.

« Oui, Grand Maître ! » Le cœur de You XiaoMo se refroidi soudainement mais il n'osa le montrer. Puis il sortit un peu nerveusement une bouteille blanche de son sac magique, l'avança respectueusement et la lui tendit.

Tang Fan prit la bouteille, ouvrit le bouchon et versa une pilule magique. Le parfum médicinal n'était pas très fort. Il s'agissait d'une pilule magique ordinaire de niveau un et elle n'avait rien de spécial. Après un coup d'oeil approximatif, il la remit en place, « Pas mal, continuez à travailler dur. Efforcez-vous d'être un mage exceptionnel afin de pouvoir rendre service à la secte Tian Xin. Reprenez ! »

You XiaoMo, fit un pas en avant et repris la bouteille. Il dit respectueusement, « Je vais faire de mon mieux. Je ne manquerai certainement pas de répondre aux attentes du Grand Maître ». En disant cela, il se retira d'un côté en pensant que la suite n'aurait probablement rien à voir avec lui.

« Cette affaire va se terminer ici pour aujourd'hui. Zhanglao Jiang venant faire du mal, j'enverrai des gens pour le résoudre. Tout le monde peut partir. » Tang Fan fit signe à toutes les personnes présentes, ne voulant pas laisser l'affaire traîner en longueur. Dans un instant, la troisième étape de la compétition allait commencer.

Xiao Shan et Lei Ju, Shifu et disciple comme s'ils communiquaient par télépathie, se tournèrent pour regarder Ling Xiao avant de quitter la Grande Salle, l'un après l'autre.

Ling Xiao se approcha de You XiaoMo et quitta la Grande Salle avec lui. Les autres disciples était également partis les uns après les autres, laissant Jiang Liu les suivre seul. Tout le monde semblait l'avoir oublié.

Lorsqu'ils atteignirent les quartiers d'habitation, You XiaoMo courut immédiatement dans la chambre. Il tenais sa poitrine comme pour retenir son choc, « J'ai eu très peur. Les yeux du Grand Maître sont très perçants. A l'instant, j'ai presque cru qu'il avait vu à travers moi. »

Ling Xiao se mit à côté de lui, prit la théière et lui versa une tasse de thé, « Tang Fan, ce vieux renard rusé. Jusqu'à présent, il me soupçonne encore. Comme tu es proche de moi, il faut s'attendre à ce qu'il t'interroge ».

« Heureusement, j'avait affiné un flacon de pilules magiques Pigudan de niveau un avant cela. Sinon, si je n'avais pas vraiment de pilules magiques à lui donner, alors il aurait vraiment vu clair dans mon mensonge. » You XiaoMo, voulu presque applaudir sa propre ingéniosité. Parler avec le Grand Maître était vraiment trop stressant pour son coeur.

« Avant, quand Xiao Shan est venu te appeler, a-t-il fait quelque chose ? » Ling Xiao s'assis devant lui, ses yeux brillaient alors qu'il fixait les joues de You XiaoMo qui étaient teintées d'un rose clair, comme s'il voulait voir à travers son crâne.

You XiaoMo secoua la tête, « Non, mais il était très grossier. Sans frapper, il a simplement enfoncé la porte et est entré. Pas le moins du monde comme un aîné. En plus, il n'a même pas attendu que je mette des vêtements. Il a même couru à l'intérieur et ma saisi au col. Heureusement, je ne dormais pas, alors je me suis vite réveillé ».

En entendant cela, Ling Xiao rétréci calmement ses yeux, des rayons de glaces étaient cachés au fond de ses yeux. Ce vieil homme avait vraiment toucher son homme. Comme ils étaient eux-mêmes si tenaces, mieux vaut ne pas lui reprocher son manque de politesse.

Le mal que le vieux Jiang avait fait n'avait pas été divulgué, de sorte que beaucoup de disciples n'étaient pas au courant de ce problème.

La compétition commença comme prévu, le président changeant pour Xiao Shan. Il ne fut pas aussi poli que Zhanglao Jiang, mais tout le monde n'y fit pas attention. Après que tout le monde écoutai les remarques d'ouverture familières, il commença à tirer au sort.

Après deux séries d'éliminations, il ne restait plus que treize personnes. Si rien d'inattendu ne se produisait, le vainqueur final serait déterminé ce jour-là.

Xiao Shan sorti deux morceaux de papier de la boîte. En les ouvrant, ses yeux ne pouvaient que s'élargir un peu, comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. Mais sous les yeux de tous, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait qu'endurcir son cuir chevelu, en disant, « Les concurrents du premier match sont Ling Xiao et Lei Ju, veuillez entrer en scène ».

Le public et les concurrents se sont soudainement calmés considérablement.

Cette circonstance était similaire à la première étape de la compétition. C'était juste que celui qui avait choisi les noms était maintenant Xiao Shan, et en plus, c'était lui qui avait choisi Lei Ju pour concurrencer Ling Xiao. Cela signifiait que l'un d'entre eux serait éliminé, sans aucune chance d'avancer dans le top sept.

L'expression de tout le monde devient soudainement très excitée, ça allait être un sacré spectacle.

Ling Xiao souleva de façon ludique la commissure de ses lèvres. C'était vraiment « si on le souhaite, il viendra. » Il pensait juste à une façon de donner une leçon à Lei Ju, sans s'attendre à ce qu'elle soit présentée sur le pas de sa porte. Ce serait une erreur de ne pas profiter pleinement de cette opportunité offerte par Xiao Shan.

En pensant à cela, Ling Xiao se leva et était sur le point d'entrer en scène quand il senti soudain une traction sur ses vêtements. En regardant en bas, il vit You XiaoMo tirer sur ses vêtements.

« Shixiong Ling, tu dois faire attention. Ce Lei Ju avait l'air très fort. » You XiaoMo le poussa doucement.

Un éclair de chaleur apparut dans les yeux de Ling Xiao. Il ne pouvait pas s'empêcher de tapoter sa tête, « Ne t'inquiète pas, je ne dois pas faire attention. Ce n'est qu'un seul Lei Ju. » En disant cela, il prit l'épée que Luo Xia lui tendit.

Le vrai Lin Xiao utilisait une épée !

En le voyant se retourner, You XiaoMo fit la moue. Ce mégalomane. Mais il avait vraiment ce qu'il fallait. Lei Ju semblait en effet très fort, mais il n'était certainement pas aussi fort que Zhanglao Jiang. Ling Xiao pouvait même tuer Zhanglao Jiang, alors un seul Lei Ju n'était pas vraiment un sujet de préoccupation.