Fate Stay Night : On The Hell's Path

Le soleil se levait lentement.

Pour la première fois depuis fort longtemps, Shirô se réveilla dans sa maison. Emiya secoua doucement la tête, l'esprit encore un peu embrumé par la nuit difficile qu'ils avaient passé. En posant son regard doré, le jeune homme constata que Saber et Ilya continuaient de dormir, il esquissa un léger sourire à cette vue et se prépara à cuisiner pour le petit-déjeuner.

Ouvrant discrètement la porte, Emiya Shirô sortit de la réserve. Cette maison lui avait quand même bien manqué en y repensant à deux fois. Un léger soupir quitta sa bouche, toutes ses choses si banales … pourraient bien s'arrêter cette nuit. Il secoua négativement la tête, chassant des pensées un peu trop sombres à son goût et se dirigea vers sa maison si précieuse.

Avant de préparer le petit-déjeuner, Shirô se perdit quelques instants en contemplant de nouveau cette habitation, si joyeuse encore quelques jours auparavant. Le mage redécouvrit presque sa propre demeure et une douleur violente s'immisça dans son cœur : chaque pièce racontait une histoire différente. Ses yeux dorés se baladèrent lentement et une certaine mélancolie s'en dégageait avant qu'il ne les ferme doucement.

Oui, il gagnerait pour toutes ces personnes.

Se morfondre maintenant ne lui apporterait rien. Il était probablement égoïste en pensant être le seul à souffrir mais non. Shirô esquissa un petit sourire triste : c'était en gagnant qu'il pourrait se souvenir de toutes ces victimes, qu'il pourrait être fier de les avoir connues. Emiya se dirigea lentement vers la cuisine, épargnée par les dégâts qu'avait provoqué Sakura Matô, autrefois.

Le jeune homme pouvait presque imaginer Sakura à ses côtés, pour l'aider à cuisiner comme à son habitude, avec un sourire angélique. Doucement, ses paupières se fermèrent et il débuta.

Dans la réserve, les yeux de Saber s'ouvrirent. La blonde secoua négativement la tête, s'étant endormie un peu involontairement, et elle constata qu'Ilyasviel émergeait également mais avec un peu plus de difficultés. À sa vue, la Servant esquissa un léger sourire et accueillit la jeune Einzbern qui bailla pendant de longues secondes.

« Bonjour, Ilyasviel. Tonna Saber, le ton lent.

– Bonjour … répondit maladroitement l'hybride en se frottant légèrement les yeux.

– Tu as l'air encore exténuée. Prendre un repos supplémentaire ne te ferait pas de mal, au contraire même.

– Ça ira … je n'ai pas trop la tête à dormir pour l'instant. »

Artoria Pendragon hocha doucement la tête et se prépara à rejoindre Shirô, déjà réveillé depuis quelques instants apparemment. Elle se releva lentement et déposa son regard émeraude vers les grands yeux d'Ilya qui pencha légèrement la tête sur le côté. Les deux ne s'étaient pas énormément parlées, voire pas du tout en y repensant rapidement.

« J'aimerais discuter avec toi, plus tard. Lâcha Saber, de manière assez évasive.

– D'accord. Acquiesça simplement la concernée, ne trouvant rien à redire. »

Elles rejoignirent vivement Emiya Shirô, dont le petit-déjeuner venait déjà d'être servi. Pendant quelques minutes, le trio eut l'impression que la guerre ne faisait pas partie de leur projet en parlant de tout et de n'importe quoi. Surtout Ilya qui posait des questions sur le mode de vie de Saber, à son époque. Et l'intéressée y répondit presque avec joie devant l'air attendri de Shirô. En les voyant toutes les deux à discuter de manière presque passionnée, Emiya croyait fermement qu'elles poursuivraient leur échange après cette nuit.

« Ilyasviel … j'aimerais simplement confirmer un sentiment qui m'habite depuis un petit moment … débuta Artoria en plongeant son regard émeraude.

– Oui ?

– Es-tu la fille d'Irisviel ? »

Shirô tourna son regard vers Ilya. C'était vrai que Saber avait participé au conflit avec les Einzbern … donc, il y avait de fortes chances qu'elle connaissait la famille de l'ancienne Master aux cheveux blancs. La petite fille hocha doucement la tête avec un sourire sur son visage.

« Oui, c'est bien ça. Tu as dû beaucoup traîner avec ma mère, non ? »

Les mains autour de sa tasse de thé, la jeune femme resserra sa prise là-dessus tout en abordant un air nostalgique. Pendant de brefs secondes, la blonde se remémora de beaucoup de souvenirs avec celle qu'elle considérait comme une amie proche. Doucement, ses paupières se fermèrent sous le regard de Shirô, désireux d'en savoir plus sur potentiellement, sa mère adoptive bien que l'appellation serait probablement incorrecte.

« C'est exact. C'était une femme avec une joie de vivre immense. Sourit Artoria à en posant une main sur son cœur.

– Oui, je m'en rappelle aussi. Confirma Ilya, la tête sur ses bras, eux-mêmes posés sur la table à manger.

– Toutefois, je me dois de te présenter mes excuses. Je n'ai pas su la protéger.

– Non, à l'époque de ma mère, le destin des Einzbern était déjà tout tracé. Ce n'est pas ta faute si elle est morte, murmura la petite fille en ayant les yeux clos. Après tout … sa création n'avait de sens que pour ce rôle, comme la plupart des personnes de notre espèce … jusqu'à maintenant. »

Shirô et Saber furent assez surpris par les paroles de la petite fille qui démontrait une maturité bien différente à celle que son apparence pourrait offrir. La Einzbern poursuivit ensuite son petit discours :

« Je serais la dernière de ma lignée. Je mettrais fin à la malédiction qui habite la famille des Einzbern. Leur but était de fabriquer des réceptacles pour le Saint-Graal mais désormais, tout cela se terminera avec moi.

– Ouais … parce que tu vivras une vie normal, après tout ça. Déclara Emiya Shirô. »

Artoria confirma d'un petit hochement de sa tête. Ilyasviel lui esquissa un simple sourire tout en acquiesçant également. Cette petite discussion revêtait d'une importance assez élevée pour que les trois croient fermement à un avenir radieux, ou du moins, le plus positif possible.

« Pour notre plan d'attaque, je suppose que nous n'avons nul autre choix que de détruire le Saint-Graal. Souffla Saber en baissant légèrement son regard émeraude. Cette calice n'est pas faite pour exaucer les souhaits, elle n'est rien d'autre qu'un outil de destruction. J'ai pu le constater à mes dépens.

– Ouais, probablement. Il ne reste que Gilgamesh et Kotomine Kirei à vaincre et si nous y arrivons à temps, alors la naissance d'Angra Mainyu sera empêchée. Affirma Emiya Shirô en hochant positivement la tête. D'après Tohsaka, le Saint-Graal Supérieur devrait apparaître au mont Enzô, en-dessous du temple de Caster.

– Seule Saber est en mesure de le détruire, fit Ilyasviel en se redressant correctement. »

L'intéressée hocha positivement la tête. Donc, elle affronterait son plus terrible adversaire, Gilgamesh cette nuit. Bien que cela ne rassurait pas des masses Shirô, ce dernier ne disait rien : il n'y avait que Saber qui pouvait tenir tête à ce monstre de puissance. Il ne pourrait plus invoquer son Unlimited Blade Works sans l'apport de Tohsaka en mana et Ilya ne saurait réaliser le même sort que Rin avait employé pour les lier. Et même s'il pouvait utiliser sa Reality Marble, elle ne tiendrait probablement pas une minute.

« Dans ce cas-là, je m'occuperais de Kotomine Kirei. Lâcha Shirô d'un ton déterminé. J'ai beaucoup de comptes à régler avec lui.

– Je viens avec toi alors. Proposa la Einzbern à ses côtés.

– Non, j'aurais besoin que tu fasses quelque chose pour moi.

– Hum ?

– À la fin de nos combats respectifs, moi et Saber seront probablement en piteuse état. Je voudrais que tu viennes nous chercher quand nous aurions réussis à détruire le Graal.

– Ce serait mieux si je suis avec toi.

– Tout va bien, je vais m'en occuper.

– Et comment ? Kotomine Kirei est plus puissant que toi. Déclara son interlocutrice, les yeux plissés.

– C'est vrai. »

Le poing serré, Emiya Shirô était tout aussi motivé que sa cadette. Cette dernière ne pourrait probablement pas faire changer d'avis le jeune homme aux cheveux rouges. Ce dernier lui esquissa un petit sourire.

« Merci, Ilya. Mais je vais me battre avec la magie que Kiritsugu m'a appris. Pour donner un sens à ma vie, j'ai besoin de faire ce combat contre Kotomine Kirei. »

La petite fille ne pouvait pas tout comprendre. Mais elle sentait quelque chose de douloureux provenant de Shirô et elle soupira doucement avant de hocher la tête. De toute façon, il ne l'écouterait pas et elle haussa les épaules.

En retrait, Saber se fit la réflexion que les deux étaient vraiment attachés à Emiya Kiritsugu, son ancien Master. Maintenant que la véritable nature du Graal était révélée, toutes les anciennes actions de son Master prenaient sens. Il ne l'avait pas trahi comme elle l'avait songé, il avait simplement tenté de sauver le monde en sacrifiant bon nombres de choses … dont ses retrouvailles avec Ilyasviel.

Je suis navrée Kiritsugu de m'être méprise sur tes intentions.

La blonde esquissa un léger sourire.

Tout était prêt pour la bataille de cette nuit. Sauf un seul point, qui constituerait probablement le cœur du lien qu'elle partageait avec Shirô, la chevalière se redressa en première et demanda à son Master de la rejoindre dans la réserve quand il sera prêt. Le concerné hocha vivement la tête et porta son attention vers Ilya qui lui haussa simplement les épaules.

« Si vous avez des choses à vous dire, ce serait logique de la suivre. Commenta platement la Einzbern.

– Ouais, tu as raison. Je reviens, Ilya. Sourit doucement Emiya. »

De quoi Saber voulait-elle parler ? Le mage suivit ensuite le sillage de la belle blonde qui lui tournait le dos jusqu'à ouvrir la porte de la réserve. Les futons étant déjà repliés et placés sur le côté, la Servant finit par inciter Shirô à rentrer également tout en fermant soigneusement la porte de derrière.

« Alors, de quoi veux-tu parler Saber ? Interrogea finalement Emiya, en face de sa partenaire privilégiée.

– De ça. »

Délicatement, elle posa une main sur le cœur du jeune homme qui eut un peu de mal à saisir les gestes d'Artoria Pendragon. Ses yeux émeraudes se plissèrent légèrement avant qu'un sourire ne se dessine sur son visage alors que le Master comprenait de moins en moins ses agissements.

« Du fourreau d'Excalibur, Avalon. »

Emiya élargit vivement les paupières en entendant ces paroles. Ah oui c'était vrai, contre sa version ténébreuse, il avait réussi à projeter Avalon afin de se débarrasser de la corruption du Graal. Et surtout, Saber lui en avait déjà parler juste avant que Sakura ne l'attrape, qu'il représentait son fourreau perdu depuis de nombreuses années.

« C'est par le biais de mon fourreau que j'ai été convoquée dans cette Guerre, je présume. Souffla la blonde en reculant de quelques pas.

– Tu veux dire que c'était le catalyseur ? S'étonna le mage.

– En effet, d'ordinaire, il faut que le catalyseur ait un lien avec l'Esprit Héroïque en question pour maximiser les chances de l'invoquer. Étant donné l'affinité que je possède avec mon fourreau, tu étais sûr de me convoquer moi et pas un autre Servant. Je suppose que cela doit être l'œuvre de Kiritsugu …

– Kiritsugu … ?

– Oui. Il a dû te le céder afin de te sauver, durant ce fameux incendie. Ce qui explique tes capacités de guérison impressionnantes depuis le début de la Guerre du Saint-Graal. »

À son tour, Shirô posa une main sur son propre cœur. Avalon … l'avait protégé depuis tout ce temps alors ? Depuis le début de la guerre … non, depuis cet incendie, le fourreau de Saber veillait sur lui ? Il esquissa un léger sourire à cette pensée et il releva doucement son regard vers sa Servant.

« Je vois. Tu te souviens, Saber ? Lors de notre rencontre … tu m'avais dit que tu serais mon épée … eh bien … »

Emiya Shirô prit la belle blonde dans ses bras dans un mouvement lent et doux à la fin. Il n'avait pas réellement eu le temps de fêter ses retrouvailles avec Saber en y repensant … mais tout cela devrait attendre, après la guerre. Il caressa la chevelure de sa partenaire qui n'esquissait pas le moindre geste.

« Un fourreau protège son épée, n'est-ce pas ? Déclara Shirô, les paupières closes. Alors, Saber … permets-moi de te protéger. »

Quelques semaines en arrière, cette phrase ne posséderait pas le moindre sens qu'un Master se batte pour protéger sa Servant. Mais désormais, la jeune femme n'en avait cure de toutes ses pensées, elle savait pertinemment que Shirô pourrait se battre par ses propres moyens. En y repensant … il avait tellement grandi depuis leur rencontre, quelle évolution stupéfiante …

« Compris, Shirô. Affirma Artoria en hochant positivement la tête. Je te fais confiance, tu nous guideras certainement sur le bon chemin.

– Non. Depuis le début, c'est toi qui me guides. Tu … es ma lumière, Saber. »

La jeune femme sourit à cette déclaration.

Sa Lumière … alors …

« Aussi … Shirô. Déclara Artoria en se détachant lentement du concerné. Afin de remporter cette bataille, nous aurions besoin du fourreau … et j'aurais un service à te demander. »

Plus tard - Montagne Enzô

Le vent souffla lentement.

Dans la grotte en-dessous du temple de Caster, se trouvait l'ancien refuge de Sakura Matô. Les dernières traces de l'affrontement entre Archer, Emiya Shirô et Alter Saber étaient toujours présentes, ayant laissé des traces indélébiles. Les pas lents de Kotomine Kirei l'emmenèrent près du Saint-Graal Supérieur qui semblait être sur le point d'apparaître.

Bientôt, son vœu allait pouvoir se réaliser. Depuis combien de temps avait-il patienté pour ce jour ? Pour ce moment précis ? Le prêtre ferma doucement les yeux. Sauf qu'avant d'atteindre la ''chambre'' d'invocation, Kirei tomba sur quelque chose de plutôt inattendu.

« Je … ne veux pas … je ne veux pas mourir … pas maintenant

– Oh ? En voilà surprise. Je ne pensais pas te voir dans cet état, Matô Zôken. »

Alors que Sakura l'avait écrasé, voici le petit ver qui se débattait contre la vie elle-même. À cette vue, Kotomine se rapprocha du petit insecte tout en s'accroupissant légèrement.

« Je pense que nous sommes tous les deux d'accords sur le fait que tu aies assez vécu, n'est-ce pas ? Demanda narquoisement le Master.

Kirei …

– À l'époque, tu voulais qu'on se retrouve lorsque j'aurais éveillé ''ma propre nature" hein ? Malheureusement pour toi, je n'ai pas le temps de discuter. »

Il planta le minuscule ver de sa Clé Noire tout en soulevant Zôken qui se démenait comme il le pouvait. Kirei prit un malin plaisir à enfoncer sa lame dans la chair du vieil ''homme''.

« De grandes choses se préparent. En tant que fondateur du Saint-Graal Supérieur, sois fier. Car aujourd'hui, il est sur le point de se réveiller une nouvelle fois pour accomplir mon souhait. »

D'un geste brutal, le corps du Matô explosa bruyamment, répartissant le sang dans les alentours.

Plus tard - Maison Emiya

« Nous avons terminé, Ilya. Déclara Shirô, avec un léger sourire à l'Homoncule, étalée au sol, couchée sur le dos.

– Ah. Répondit cette dernière en se redressant correctement. Je ne te l'ai pas encore dit mais j'aime beaucoup cette maison.

– Cela représente alors un point commun entre nous, Ilyasviel. Sourit gentiment Saber, s'asseyant aux côtés de la Einzbern.

– Je me demande comment on pourra la modifier, plus tard … songea l'ancienne Master, une main en-dessous de son menton. »

Saber sourit simplement en constatant qu'Ilya possédait une joie de vivre presque nécessaire pour le trio improbable. La jeune femme aux cheveux blonds n'avait pas encore pensé à ce qu'ils allaient tous faire, le lendemain de cette guerre. Une sortie entre eux ? Pourquoi pas. Après tout, cela faisait deux semaines de combats intenses, un petit peu de repos ne ferait que du bien pour tout le monde.

« Hé, Saber. Souffla Emiya Shirô, reconnectant ainsi la Servant à la réalité. Qu'est-ce que tu voudrais faire après la guerre ? »

Il devinait ses pensées ? Artoria Pendragon haussa simplement les épaules et pencha ensuite sa tête sur le côté.

« De nous trois, tu es probablement celui qui connaît mieux le monde extérieur. Fit remarquer la chevalière, un léger sourire aux lèvres.

– C'est vrai ça. Déjà, on sait qu'on partira voir les noyers. Je ne veux rien entendre, nous partirons les voir, un point c'est tout. Déclara Ilya, les bras croisés et le regard détourné.

– Hahaha, compris compris. Ricana Shirô dans un sourire chaleureux. »

Cette ambiance ne devait pas changer. Pour rien au monde. Un petit plus tard, Saber proposa à Shirô de la suivre. Ce dernier cligna vivement des yeux et acquiesça rapidement.

« Que se passe-t-il ? Demanda-t-il, perplexe.

– Un peu de patience, sourit son interlocutrice. »

Le dojo ? Emiya eut un peu de mal à comprendre les intentions de sa partenaire qui prit deux sabres en bois avant d'en lancer un vers Shirô dont l'anxiété se représentait parfaitement sur son visage. Le jeune homme posa, dans un premier temps, son regard sur l'épée en bois puis vers sa partenaire.

« Cela faisait longtemps que nous nous ne sommes pas exercés, je me trompe ? Déclara la Servant.

– Ah … c'est vrai. Acquiesça le jeune homme. Regarde comment j'ai progressé, Saber ! »

Les deux se mirent en position. Les mains posées sur la garde de son épée en bois, situé à sa droite, Saber esquissa un léger sourire. Emiya Shirô prit une posture un peu plus classique avec son épée bien devant lui, tout en abordant également un air de défi, comme l'Esprit Héroïque.

« Combien de fois nous nous sommes entraînés ici ? Demanda Emiya, les yeux plissés.

– Je dirais au moins une dizaine de fois. Murmura la Servant.

– Je vois. Mais j'ai toujours perdu, non ?

– Malheureusement pour toi, oui.

– Haha. Laisse-moi rectifier ça !

– Intéressant. Montre-moi donc tes progrès ! »

Le combat débuta. Ce fut Shirô qui amorça le premier mouvement et son épée en bois heurta celui de Saber. La jeune femme répliqua vivement et les deux coéquipiers s'échangèrent des coups à une vitesse plus soutenue qu'Artoria imaginait aux premiers abords. Abordant un sourire de défi, Emiya poursuivit sur sa lancée en abaissant son épée vers la blonde.

« Que se passe-t-il, Saber ?! S'exclama le jeune homme, le sourire aux lèvres. Tu n'arrives plus à suivre ?!

– Tu es encore un peu trop lent ! Répliqua la chevalière, en abordant une expression similaire. »

D'un pas sur le côté, la belle Servant évita le coup frontal de Shirô qui ouvrit sa bouche, de surprise.

« Ouverture ! Clama Artoria en frappant. »

Mais cela se conclut lorsque Saber frappa un peu trop fort la tête du Emiya qui s'écrasa au sol, la tête dans les étoiles. Ayant les gros yeux, la Servant resta bouche-bée pendant quelques millièmes de secondes et se rapprocha immédiatement de son Master, encore un peu dans les vapes.

« D-Désolée, Shirô ! Je me suis laissée un peu trop emporter ! S'excusa-t-elle en massant la partie endolorie par son offensive.

– C-Ce n'est rien … murmura le mage, les paupières closes. »

Après quelques secondes, Shirô récupéra rapidement. Les mains sur les genoux, la jeune femme aux cheveux blonds cligna vivement des yeux : il était vrai que son esprit combatif avait pris le dessus afin de remporter la victoire mais cela démontrait aussi la progression stupéfiante de Shirô. Le mage posa son regard vers la blonde dont l'attention ne pouvait pas se détacher, elle se perdit dans l'intensité des yeux de son Master.

« Tu avais raison, ça faisait longtemps qu'on s'était pas entraîné. Sourit Emiya en se rapprochant de sa partenaire.

– J'imagine que ce n'était pas la conclusion attendue. Soupira la Servant, avec un petit sourire.

– Ouais, heureusement qu'on a arrêté les entraînements. Ironisa le jeune homme.

– Qu'est-ce que tu insinues ? Que je sois trop stricte en tant que maîtresse d'arme ? S'offusqua faussement la belle blonde.

– Un petit peu trop … mon Roi ! »

Sans prévenir, Shirô se jeta littéralement sur une Saber qui ne s'attendait pas à un tel mouvement de son Master, un mouvement vraiment pas très commun d'ailleurs. Le voici au-dessus de la jeune femme, chaque mains à côté de la tête de sa Servant qui rougit instantanément devant une telle proximité.

« S-Shirô … t-tu es sûr que je ne t'ai pas frappé trop fort ? Confirma la chevalière.

– Euh … ouais. Répondit le jeune homme, un peu embarrassé par ses propres actions. »

Mais il voulait être proche de la blonde. Peut-être pour la dernière fois. Son regard se perdit dans les yeux purs de Saber et doucement, il approcha son visage du sien, leurs souffles entremêlèrent momentanément. Il déposa finalement ses lèvres contre celles de la jeune femme à la chevelure d'or. Dans un échange doux et langoureux, cet instant dura quelques secondes avant que ce soit Artoria qui brisa l'échange, en tournant légèrement son visage sur le côté.

« Ça … me fait vraiment du bien que tu sois à mes côtés … déclara Shirô en fixant intensément sa partenaire.

– Le sentiment est partagé. Sourit doucement Saber en posant ses deux mains sur le visage de son Master. »

Leurs lèvres se capturèrent de nouveau, puis celles du jeune homme s'aventurèrent ensuite sensuellement sur le cou de la belle blonde qui ferma progressivement ses yeux, profitant de chaque instant. Ses mains se baladant sur la chevelure ardente de son partenaire, le souffle de la jeune femme s'emballa légèrement. Après quelques secondes, Emiya regarda ensuite Saber dans les yeux avec un air embarrassé.

« O-On n-ne devrait pas faire ça ici. Lâcha-t-il, un peu hésitant.

– J-J'imagine aussi. Répondit son interlocutrice dans le même ton.

– Allez, viens. Ilya va sûrement nous reprocher de la laisser toute seule.

– Tu as raison … »

La nuit s'approchait. Shirô et Saber sortirent de la maison des Emiya, accompagnée d'une Ilyasviel, dépitée. Ayant bien envie de les rejoindre afin de combattre également pour leur survie mais son ''grand-frère'' lui avait formellement interdit de sortir. Vêtu d'un long et fin manteau noir, le jeune homme se retourna ensuite vers la Einzbern tout en esquissant un petit sourire, il déposa lentement sa main sur sa tête.

« Nous y allons, Ilya. Tiens-toi prête, c'est d'accord ? Affirma Shirô, toujours avec un sourire.

– Oui, oui. Soupira l'intéressée, les paupières closes. »

Le mage prit une mine plus sombre et il s'accroupit à la hauteur de la jeune fille qui arqua un sourcil devant son comportement. Délicatement, Emiya prit l'initiative de l'enlacer tendrement et ses yeux se fermèrent doucement sous l'air interloqué d'Ilyasviel von Einzbern.

« Est-ce que tu pourras nous attendre, même si ce sera dur ? »

Ilya sentit son cœur se serrer.

Dans sa tête, des visions familières. Très familière qui se jouaient. L'ancienne Master de Berserker hocha positivement la tête, de manière lente. Cette étreinte la réconfortait et la rassurait en même temps, ne serait-ce qu'un petit peu.

« Oui. Murmura la petite fille, presque dans un soupir.

– Dans ce cas-là … je te promets que nous rentrerons tous les trois ici, demain. Souffla Emiya Shirô en reculant de quelques pas. »

Saber, de son côté, lui fit également un signe de sa tête avec un léger sourire réconfortant. Elle se retourna ensuite vers l'horizon : le soleil se couchait progressivement, un léger vent chaud secoua sa chevelure blonde, son manteau blanc ainsi que son écharpe. La jeune femme intima à Shirô de conclure rapidement parce que le grand moment approchait. Le Master se retourna une dernière fois vers Ilya qui eut une mine vraiment inquiète pour les deux partenaires.

« On gagnera à coup sûr ! »

Emiya Shirô et Saber se rendirent ensuite vers un lieu très précis : le mont Enzô. Ils en finiraient avec leurs adversaires dans cette ultime bataille qui promettait d'être la plus difficile. Les lumières du crépuscule offraient un spectacle assez unique en son genre, mais ils n'avaient pas le temps de contempler ce paysage si magnifique pourtant.

Durant leur petite marche, quelques lieux familiers s'y trouvaient, comme le parc abandonné où encore les différentes rues ayant menés à des batailles plus qu'ardues. Shirô se souvenait de tous ses combats, que ce soit Caster, Berserker, Lancer, Rider ou encore Assassin … ils avaient parcouru un sacré chemin pour arriver à ce moment précis. Tous ses combats aux côtés de Saber l'avaient fait grandir. Il n'était plus le pitoyable mage à ses débuts, désormais, il devait maintenant mettre un terme à cette Guerre.

« Saber, quand tu gagneras ton combat contre Gilgamesh, dirige-toi au plus vite vers le Saint-Graal. Ordonna presque le jeune homme dans leur marche.

– Compris, je t'attendrais là-bas. Répondit la concernée, le ton simple. »

Ils posèrent un pied non loin du Mont Enzô. Artoria Pendragon et Emiya Shirô contemplèrent pendant quelques secondes cet endroit lugubre où les plus puissants adversaires se trouvaient. D'un regard entendu à son partenaire de toujours, Saber l'incita à emprunter les grandes marches menant directement au temple de Caster.

Arrivant à proximité de la porte, une ombre les accueillit à l'intérieur : une main dans la poche de son bas noir, Gilgamesh était adossé à ce que ressemblait des ruines, les yeux fermés. Saber aperçut immédiatement le fait qui lui manquait un bras au vu de sa manche gauche qui volait avec le vent.

« Vous vous êtes fait attendre. Commenta simplement le Roi des Héros en se redressant correctement.

– Où est Kotomine Kirei ? Demanda Shirô d'un ton presque sévère.

– En-dessous, il doit sûrement préparer la cérémonie pour le Saint-Graal Supérieur. Enfin, ce n'est pas cela qui m'intéresse actuellement. »

Ses yeux écarlates se posèrent sur Saber, immobile et silencieuse pour le moment. Un fin sourire se dessina sur le visage de Gilgamesh, ce dernier détailla rapidement sa future opposante qui s'apprêtait à capturer.

« Te voilà sous une meilleure forme, je préfère cela. Déclara le blond.

– Si tu le dis, répondit platement la concernée.

– Tu es bien froide, dis-moi. Ne t'en fais pas, après ce combat, tu goûteras au plaisir infini de me servir.

– Je ne compte pas m'abaisser à devenir ta poupée. »

Voilà la réponse que le Roi des Héros attendait. Cette femme si dépassée par ses idéaux qui tentait de se défaire de son emprise, voilà la femme qu'il aimait, qu'il désirait obtenir plus que tout monde. En retrait, Emiya Shirô ne disait rien malgré les propos désobligeants de cet homme. Saber s'avança légèrement, dépassant même son Master, étant de dos à ce dernier.

« Master, tes ordres. »

Shirô ferma doucement ses paupières. Laisser sa partenaire combattre ce monstre de puissance ne lui plaisait pas mais il ne possédait plus le luxe de choisir désormais. Sa main droite se souleva lentement en même temps que les Sceaux de Commandements scintillèrent d'une lumière écarlate qui se répandit autour de lui. Ses yeux se rouvrirent et il releva son visage vivement sous le regard neutre de Gilgamesh en face.

« Par ce Sceau de Commandement, Saber, je te l'ordonne : remporte-moi la victoire ! »

La jeune femme ferma momentanément ses pupilles émeraudes et elle posa sa main gauche sur son écharpe pourpre.

« Compris. »

Son corps se mit à briller d'une lumière dorée, avec une intensité supérieure à la normale. Une aura de plus en plus débordante envahit son corps et sa tenue de combat commença à apparaître à l'intérieur de ce halo de lumière. Sa robe habituelle apparut rapidement de même qu'une longue cape royale, ensuite suivie d'une couronne dorée. La main gauche posée sur sa cape, elle souleva l'autre main pour récupérer son épée dorée, ses yeux émeraudes se rouvrirent lentement.

« Moi, le Roi des Chevaliers, accepte le duel que tu m'offres, Roi des Héros. Déclara fermement Saber avec sa longue cape qui voletait de droite à gauche. »

Derrière ses mèches blondes, Gilgamesh esquissa un sourire puis, il éclata d'un rire franc sous les yeux froids de Saber qui ne perdit pas son objectif de base malgré la réaction de son adversaire.

« Ne tire pas une tête pareille, souffla le Servant tout de noir vêtu. Je me disais juste que tu es vraiment le dernier trésor … non, tu es le plus beau trésor que j'ai vu durant mes nombreuses années de vie, Roi des Chevaliers. »

Une lumière dorée explosa également autour de Gilgamesh et une large armure de la même teinte apparut sur le jeune homme, ses cheveux étaient aussi coiffés vers l'arrière. Un vent violent se souffla suite à ce mouvement, de quoi faire balancer la chevelure blonde d'Artoria qui plissa légèrement son regard émeraude. Le plus puissant des Esprits Héroïques possédait toujours son sourire hautain et une aura l'entoura constamment.

« Je vais me faire un plaisir de te soumettre entièrement à moi. »

Saber ferma doucement ses yeux et une aura dorée entoura la belle blonde. Ce combat serait probablement le plus difficile de toute sa vie. Affronter le Roi des Héros en personne avec un pouvoir un peu plus limité … voilà de quoi la rendre anxieuse si elle n'avait pas toute confiance en Shirô.

La jeune femme planta finalement son épée sur le sol, joignant les deux mains déposées sur la garde de son sabre, sa cape royale vola doucement au gré du vent.

« Je remporterais la victoire en ton nom, Shirô. »

Archer n'avait pas réussi à vaincre cet homme, à son tour de tenter sa chance.

Chapitre 78 : Je Gagnerai pour Toi