Renaissance de l'Être céleste suprême - Chapitre 79

Chapter 79

«Avant le départ de notre jeune maître, il n'a pas dit quand il reviendrait. Il peut revenir dans le temps nécessaire pour brûler un bâton d'encens, ou il peut prendre un ou deux ans, je ne suis pas sûr du moment exact. Chef Steward Il a dit avec un sourire: «Même si notre jeune maître n'est pas là, cela n'affectera pas nos transactions commerciales avec Craftsman Tong. Avant que le jeune maître ne parte, il m'avait spécifiquement chargé de bien traiter l'artisan Tong lorsque vous veniez dans notre pavillon pour faire une vente ou un achat. Il m'avait également dit de donner à Craftsman Tong le prix le meilleur et le plus juste dont vous seriez le plus satisfait.

Les paroles de Chief Steward He étaient extrêmement agréables à l'oreille, à tel point que même si Tong Le n'était pas de bonne humeur en ce moment, il ne pouvait s'empêcher de se calmer un peu.

Il ne pouvait pas se fâcher contre ce chef steward lui qui arborait toujours un sourire sur son visage.

Wu De a déclaré: «Artisan Tong, le jeune maître avait même donné des instructions spéciales au chef steward, il doit prendre soin de vous, il doit se soucier beaucoup de vous.

"Ouais ~ Le jeune maître ne vient ici que quelques fois par an et vous n'avez pas besoin d'argent urgent de toute façon, alors pourquoi ne pas vendre vos équipements en premier?" Quelqu'un d'autre qui l'avait suivi a ajouté.

Le regard acéré de Tong Le passa froidement sur lui, et l'homme ne put s'empêcher de reculer.

Le manque d'argent est un problème auquel de nombreux cultivateurs sont confrontés. C'est juste que, quand il est mentionné si franchement comme ça, cela donnait toujours à Tong Le l'impression qu'il avait perdu la face. De plus, avec Lin Xuanzhi dans les parages, il se sentait encore plus embarrassé.

Tong Le a dit avec impatience: "Très bien, allons dans la pièce que nous avons utilisée la dernière fois."

Big boss Il a donc amené Tong Le à l'étage.

Lin Xuanzhi a ensuite entendu certains pratiquants s'engager dans une discussion animée.

«Tong Shixiong est vraiment incroyable, il doit être le seul artisan de notre groupe de disciples de la Profound Sky Sect qui peut aller au cinquième étage ba?»

«C'est vrai, et j'ai entendu dire que lorsqu'il venait ici pour vendre ses équipements, ce jeune maître insaisissable le recevrait toujours en personne. Et j'ai entendu dire que ce jeune maître est du genre à ne prêter attention à personne.

«Alors cela ne veut-il pas dire… que le jeune maître s'intéresse à Craftsman Tong de cette façon?

«Ah? Es-tu sérieux? Mais là encore, le jeune maître est si riche, jeune et beau tandis que Craftsman Tong est extrêmement talentueux et a un excellent caractère ... alors ils semblent être un match fait au paradis.

"Oui. Il n'est pas comme certaines personnes qui avaient déjà été chassées de la Profound Sky Sect, mais au lieu de trouver un endroit désolé pour mettre fin à leur pitoyable vie, oseraient quand même se présenter ici pour essayer de trouver un but dans leurs vies désespérées ... Le les gens de nos jours…"

Lin Xuanzhi pensait qu'ils étaient assez amusants. C'est vraiment un coup de malheur inattendu; il se tenait juste ici sans parler ni faire quoi que ce soit, mais d'autres prendraient encore l'initiative de l'aider à renforcer son sentiment de présence.

Un serveur qui avait l'air d'avoir environ 15 ou 16 ans s'est approché, a levé les yeux vers Lin Xuanzhi, puis a chuchoté timidement: «Cher client, êtes-vous intéressé à acheter quelque chose ou avez-vous des questions?»

Lin Xuanzhi n'avait jamais vu ce petit serveur auparavant. Mais il avait des traits du visage délicats, des yeux clairs et était extrêmement poli, alors il ressemblait à un garçon pur et bienveillant.

Lin Xuanzhi a donc demandé: "Je ne vous ai jamais vu auparavant, êtes-vous nouveau?"

Le serveur hocha la tête, puis dit avec un léger rougissement: «Je ne suis ici que depuis trois mois, mais mes ventes n'ont pas été très bonnes. Vous ne m'avez probablement jamais vu auparavant, vous pouvez simplement m'appeler Xiao Lou. "

Pendant qu'il parlait, le petit serveur regarda la rangée de portraits de serveurs plaqués or sur le mur et ne put s'empêcher de révéler un regard envieux et nostalgique. Ces serveurs plaqués or figuraient parmi les dix meilleurs en termes de performances de vente, et ils pouvaient gagner jusqu'à 10 000 pièces d'or chaque mois. Le Fang Yu qui avait couru le plus rapide à l'instant était classé premier parmi tous les serveurs ici.

Cependant, peu importe à quel point ceux qui étaient en bas l'enviaient, ils ne pouvaient pas se battre avec le jugement et l'éloquence de Fang Yu. Lorsque des clients importants arrivaient, ces serveurs en plaque d'or se précipitaient tous vers eux l'un plus vite que l'autre, de sorte que Xiao Lou n'avait même aucune chance.

De plus, la plupart des clients avaient un serveur désigné à qui ils faisaient toujours appel. Comme Xiao Lou était une personne plutôt timide et introvertie, il n'était pas très doué pour parler et flatter les clients, il était donc normal que ses performances de vente stagnent.

Lin Xuanzhi sourit légèrement et dit: «J'ai quelque chose que je prévois de me débarrasser des mains, mais j'ai besoin que votre jeune maître l'examine d'abord.

Xiao Lou a révélé mon regard embarra. , puis a dit: «Mais je ne peux pas voir notre jeune maître.»

Lin Xuanzhi a regardé en haut, puis a dit: «Je n'ai pas besoin que vous le donniez directement à votre maître. Il vous suffit de le transmettre au chef steward He et de lui faire part de ma demande.

Xiao Lou a hésité un court instant, puis a serré les dents et a hoché la tête, "Ok, je vais essayer."

Il n'était jamais allé directement voir le chef steward He auparavant. Et chaque fois que le chef Steward Ho le voyait, il avait toujours l'air de vouloir soupirer.

Lin Xuanzhi sortit de son sac de rangement la bouteille de vin qu'il avait fabriquée et la passa à Xiao Lou.

Étant donné que la bouteille de vin a été fabriquée uniquement à la main et ne contenait aucun buff supplémentaire d'un stylo de gravure forgé, son apparence laisse beaucoup à désirer. Il avait donc l'air beaucoup plus terne que la plupart des outils magiques de cette boutique.

Mais Xiao Lou avait l'air de rapporter un trésor alors qu'il serrait soigneusement la bouteille de vin dans ses bras. Lorsqu'il est passé en revue par quelques serveurs en plaques d'or qui s'étaient rassemblés dans l'intention de regarder un spectacle, il les a entendus le ridiculiser.

«Xiao Lou, tu as réussi à récupérer un autre morceau de poubelle.»

«Pourquoi ne pouvez-vous jamais apprendre à distinguer les trésors des déchets? Et penser que vous êtes l'intendant en chef, il est un parent. Ou bien, avec votre maladresse et votre stupidité, vous auriez été chassé d'ici il y a longtemps.

«Ai, notre pavillon des outils cachés devient de plus en plus une organisation caritative.»

Le visage de Xiao Lou alternait entre le blanc et le rouge alors qu'il montait à l'étage avec beaucoup de frustrations refoulées.

Quand Yan Tianhen a vu Lin Xuanzhi, il a dit: «Dage, ce jeune maître n'est-il pas là aujourd'hui?»

Lin Xuanzhi a lancé à Yan Tianhen un regard qui disait «ne t'inquiète pas», puis a dit: «Quand le jeune maître voudra être là, il sera là. Quand il ne veut pas être là, naturellement il ne le sera pas.

Yan Tianhen a vécu une révélation, puis a hoché la tête et a dit: "On dirait qu'il ne veut pas voir ce gars tout à l'heure qui était habillé comme un paon."

Habillé comme un paon?

Lin Xuanzhi a rappelé la robe d'artisan colorée de Tong Le qui était brodée de plumes de bêtes démoniaques volantes, et ne pouvait s'empêcher de rire.

Maintenant que Yan Tianhen l'a mentionné, il ressemblait vraiment à un paon qui était toujours prêt à afficher ses plumes de queue.

Lin Xuanzhi a dit: «Pourquoi pas Ah Hen jeter un autre coup d'œil pour voir si vous voulez quelque chose?»

Yan Tianhen regarda avec envie le stylo de gravure forgé auquel il avait pris goût depuis le début, puis dit: «Dage, je veux te donner ça. J'ai trouvé que ça te convenait vraiment bien au moment où je l'ai vu. Mais juste un coup d'oeil et je peux dire que c'est vraiment cher, donc je ne pourrai probablement pas me le permettre.

Lin Xuanzhi sentit son cœur fondre, puis il frotta la tête de Yan Tianhen et dit: «Le simple fait de savoir qu'Ah Hen a cette pensée me suffit. Comme Ah Hen l'aime, achetons-le plus tard.

"D'accord!" Yan Tianhen sourit et hocha la tête avec force.

Xiao Lou porta la bouteille de vin que Lin Xuanzhi lui avait envoyée au cinquième étage et attendit devant la chambre du chef steward He.

Il y avait quelques laquais de Tong Le et le serveur en plaque d'or Fang Yu qui attendaient également devant la chambre du chef steward He.

Quand il a vu que Xiao Lou portait une bouteille de vin assez quelconque, Fang Yu lui a arraché.

«De quel genre de poubelle s'agit-il? Et vous osez même laisser le chef steward He se salir les yeux avec ça? Fang Yu lança la bouteille de vin dans ses mains et pensa seulement qu'elle avait l'air bien trop ordinaire - elle n'avait rien de spécial à ce sujet.

Xiao Lou a rougi et a récupéré la bouteille de vin, puis l'a serrée dans ses bras et a regardé Fang Yu, "Ne touchez pas aux affaires de mon invité."

"Haha, quel genre d'invité moche est-ce?" Fang Yu a dit avec dédain: "Ce ne peut pas être une bouteille de vin qui appartient à Lin Xuanzhi ba?" Xiao Lou ne fit que le regarder fixement et ne répondit pas.

Wu De a dit: «Cela lui appartient en fait? Ne me dis pas que Lin Xuanzhi est si pauvre au point qu'il doit compter sur la vente de ce genre de déchets pour gagner sa vie?

«Chaque fois que ce Lin Xuanzhi venait à notre pavillon des outils cachés dans le passé, il assumait toujours ce comportement hautain comme s'il méprisait tout le monde. Mais les rôles ont changé, et maintenant il ne mérite que d'être suivi par ce débutant stupide. Tandis que Fang Yu parlait, il éclata d'un rire fier et dédaigneux.

Xiao Lou se mordit durement la lèvre inférieure avec un air horrible sur son visage. Il ne veut pas entamer une dispute avec ce genre de personne qui flatte toujours les forts et marche sur les faibles. De plus, ce n'est que grâce à sa légère relation avec le chef Steward Ho qu'il a réussi à devenir l'un des serveurs du Hidden Tools Pavillion. L'argent qu'il gagne ici est beaucoup plus élevé que dans ses emplois précédents, à tel point qu'il avait un peu de surplus même après avoir payé les frais de traitement de sa mère. Ainsi, il chérit vraiment ce travail, et il ne veut pas rendre les choses difficiles pour le chef Steward Ho à cause d'un différend avec ses aînés qui pourrait même lui faire perdre son emploi.

Ainsi, malgré la façon dont ces personnes aux intentions malveillantes le ridiculisaient, il resta silencieux.

Peu de temps après, la porte s'ouvrit et le Tong Le et le Chief Steward He, qui venaient de terminer leur transaction, sortirent ensemble. D'après l'expression sur le visage de Tong Le, tout le monde pouvait dire que le commissaire en chef avait dû lui citer un prix dont il était très satisfait.

«Je suis vraiment désolé que mon jeune maître ne soit pas là aujourd'hui.» Le chef steward s'excusa-t-il.

"Il n'est pas là aujourd'hui, mais j'espère qu'il le sera la prochaine fois." Tong Le lança un regard profond à l'intendant en chef, puis dit: «Après tout, j'ai toujours admiré la grâce et le charme du jeune maître.

N'importe qui avec un œil perspicace pouvait dire quel genre d'intentions Tong Le avait envers le jeune maître de Hidden Tools Pavillion. Mais d'un autre côté, l'attitude du jeune maître était très insondable.

Quand il a entendu cela, il a seulement ri et a dit: «Alors c'est vraiment l'honneur de notre pavillon des outils cachés.»

Tong Le sourit, et alors qu'il était sur le point de descendre et de partir, il entendit Wu De dire à haute voix: «Chef Steward He, pourquoi ne pas jeter un œil à la bouteille de vin que tient ce petit serveur? C'est en fait un objet qui lui a été envoyé par l'ancien chef des quatre épées de notre ciel profond - Lin Xuanzhi! "

Fang Yu a ajouté avec un visage plein de dédain: «Je ne sais vraiment pas d'où vient sa confiance, il a en fait osé laisser cet idiot venir chercher le chef steward He. Il est vraiment trop plein de lui-même.

Chef steward Il a les yeux balayés sur l'objet dans les bras de Xiao Lou et son instinct lui a dit que ce n'était rien de bon, alors ses sourcils se froncèrent en disant: «Xiao Lou, n'ai-je pas dit avant que tu ne devrais pas me montrer n'importe quel élément aléatoire que vous obtenez. Vous devez apprendre à faire la différence entre le bon et le mauvais. »

"Je connais." Xiao Lou se mordit la lèvre inférieure et se dirigea vers le chef steward He avec un rougissement qui atteignit ses oreilles. Puis, il a dit avec appréhension: «Chef Steward He, je ne peux pas vous dire ce qui est bien à ce sujet, mais quand je l'ai tenu, j'ai eu l'impression que c'était différent des autres outils magiques. C'est vraiment un bon article, pourquoi ne pas y jeter un œil? »

Chef Steward Il fronça les sourcils. Il comprend ce gamin Xiao Lou; il est timide et pas assez intelligent, et depuis qu'il s'est arrangé pour qu'il entre dans ce magasin il y a six mois, il n'avait jamais apporté d'équipement pour le chercher auparavant. Il n'avait pas non plus de clients fixes dont il pouvait parler.

Chaque fois qu'il voyait Xiao Lou, il ne pouvait s'empêcher de secouer la tête.

Mais, chef steward, il est un peu tendre au sujet de l'enfant qu'il avait vu grandir.

Chef steward Il regarda les yeux dans l'attente de Xiao Lou, puis hocha la tête à contrecœur et dit: «Laissez-moi jeter un œil.

Les yeux de Xiao Lou s'illuminèrent immédiatement, puis il passa rapidement la bouteille de vin au chef steward He.

Chef Steward Il plissa les yeux et avait seulement l'intention d'évaluer la bouteille de vin avec désinvolture, mais quand il utilisa son Qi pour examiner l'intérieur de la bouteille, il arrêta immédiatement de jouer avec.

L'expression de Chief Steward He est devenue grave.

"Alors c'est comment? C'est une poubelle, n'est-ce pas? Fang Yu lança un regard suffisant à Xiao Lou, puis se moqua durement: «Juste un coup d'œil à ce genre de marchandises et vous saurez qu'il ne peut même pas se comparer à un trésor magique aléatoire fabriqué par l'artisan Tong. Lorsque vous verrez quelqu'un comme Lin Xuanzhi la prochaine fois, chassez-le tout de suite. "

"Vous ne mourrez pas si vous parlez moins." Il a soudainement dit et a regardé Fang Yu. Il ne pouvait pas être dérangé par le regard choqué et abasourdi de Fang Yu quand il a dit à Xiao Lou: «Descends d'abord et prends bien soin de Lin Xuanzhi Shaoxia, tu ne dois pas le mépriser. Accorde moi un instant."

Après avoir fini de parler, le chef steward He monta les escaliers. Avant de partir, il a même jeté un regard froid sur Fang Yu et a dit: «Surveille ta bouche.»

Fang Yu était stupéfait —- Chef steward Il l'a toujours comblé de louanges, pourquoi son attitude a-t-elle changé si soudainement?

Ne lui dis pas… c'est à cause de cette bouteille de vin collante?