Fate Stay Night : On The Hell's Path

Voir Saber habiller en tant que Roi faisait toujours un effet étrange sur Emiya Shirô : elle dégageait une prestance admirable. Mais son adversaire paraissait tout aussi impressionnant. Les deux futurs combattants se détaillèrent lentement du regard, se préparant à un affrontement plus que difficile. Son épée plantée au sol et ses mains toujours déposées dessus, Saber tourna ensuite son attention vers Emiya, légèrement en retrait aux deux Servants.

« Shirô. Tu devrais rejoindre Kotomine Kirei, maintenant. Lâcha-t-elle, toujours dos tournée à son Master.

– … Compris. Saber … rejoins-moi au plus vite. Déclara-t-il en hochant la tête.

– Tu n'as pas à t'en faire là-dessus. »

Elle se retourna ensuite vers Gilgamesh, qui avait encore une main sur la hanche, et récupéra son épée précédemment plantée au sol.

« Cet homme ne gagnera pas. »

Shirô acquiesça et il fit vivement demi-tour pour partir dans la caverne où siégeait probablement Kirei. Il avait un compte à régler avec lui, dans sa course, il tourna momentanément la tête pour apercevoir Saber de dos, prête à combattre le plus puissant adversaire qu'il soit.

Je compte sur toi, partenaire. Ne perds pas. Ne perds pas contre cet homme !

Le jeune homme poursuivit ensuite sa route sans lui adresser plus de regard : son propre combat l'attendait impatiemment au plus profond de cette caverne.

Du coin d'œil, Artoria aperçut son Master en train de quitter les lieux. Une fois que Shirô disparut de l'horizon, Saber reporta toute son attention vers Gilgamesh qui avait un léger sourire aux lèvres.

« Je suppose que nous pouvons débuter, n'est-ce pas ? S'enquit le blond en ayant toujours la même posture. »

Des portails dorés apparurent dans le dos du Servant à l'armure dorée sous les yeux inexpressifs d'Artoria Pendragon qui pointa simplement son épée dorée en direction de son adversaire. Elle ne perdrait pas. Pas contre cet homme qui ne désirait que de la posséder entièrement.

« Tâche de me divertir, Saber. »

La jeune femme plissa légèrement son regard émeraude et constata que Gilgamesh avait déjà lancé son premier assaut : des épées fusèrent rapidement dans sa direction.

Saisissant solidement son sabre, la blonde répliqua d'un mouvement violent. Elle parvint à repousser quelques projectiles mais plus le temps avançait, plus elle finirait par céder. Saber en avait parfaitement conscience de ce détail : afin de remporter ce combat, il faudrait montrer beaucoup plus qu'une escrime bien travaillée. Décidant d'interrompre cette manœuvre, la jeune femme accourra latéralement pour desceller une ouverture créée par le blond. Ce dernier restait tranquillement au milieu de ses trésors, toujours en fusillant son ennemie aux yeux émeraudes.

Artoria Pendragon réalisa quelques esquives rapides et se rapprocha par la même occasion de son adversaire qui la toisait du regard. Son épée sacrée s'abaissa brutalement sauf que Gilgamesh réussit à stopper l'assaut avec divers trésors qui interceptèrent son mouvement.

« Tu n'es peut-être pas au courant mais j'ai déjà affronté ta partie ténébreuse. Et je m'étais senti un peu plus en danger que maintenant … sourit le Roi des Héros, provocateur dans son ton.

– Épargne-moi ce genre de discours. Répliqua la concernée, les yeux plissés. »

Son instinct lui intima de reculer fort rapidement. Ce qu'elle réalisa assez tôt pour ne pas se faire mitrailler par les nombreux projectiles qui fracassèrent le sol, à la verticale. Retrouvant ses appuis dès lors qu'elle posa ses jambières au sol, Saber devait trouver une alternative pour confronter son pouvoir à celui de son opposant plus que redoutable. Il ne lui permettrait sûrement pas une confrontation frontale entre leurs pouvoirs, elle devait le ramener sur son propre terrain.

« Alors, montre-moi donc que j'ai tord, Saber ! »

Une pluie d'épées. La jeune femme aux cheveux blonds utilisa sa propre lame afin de repousser les multiples projectiles qui explosèrent dans sa direction : des gouttes de sang s'écoulèrent rapidement bien que sa protection fut relativement efficace. La belle chevalière aperçut ensuite un nombre encore supérieur et elle ne pourrait certainement pas tenir la cadence infernale de son adversaire.

De son épée, elle frappa violemment le sol, provoquant ainsi, un large écran de fumée. Gilgamesh haussa simplement les sourcils : elle pensait sérieusement se dissimuler avec cette maigre protection ? Inutile. Il leva sa main droite afin d'ordonner à ses trésors de prendre en chasse le Roi des Chevaliers. Quatre épées fusèrent rapidement vers le lieu désiré et une explosion dorée se produisit, accroissant le nuage opaque. Le blond fronça les sourcils : comptait-elle sur cette fumée pour s'approcher désormais ?

Parce qu'il sentit un mouvement furtif et rapide dans son dos, le Servant à l'armure dorée se retourna pour lancer à l'assaut ses armes. Pourtant, rien de plus. Pire, ses trésors créèrent encore davantage de poussières, envahissant une bonne partie du champ de bataille. Gilgamesh se saisit ensuite d'une hache dorée.

« Tu me sous-estimes si tu penses que cela entraverait mes mouvements … »

Le jeune homme fit tournoyer sa nouvelle arme au-dessus de sa tête et la fumée commença déjà à s'écarter sous le vent violent qu'il venait de déclencher. Pourtant, Saber posa un pied violemment juste devant le Roi d'Uruk qui plaça ensuite sa hache en opposition à l'épée dorée de son adversaire. Le choc fut assez éprouvant et même lui dut céder du terrain à la blonde qui, d'un mouvement violent, repoussa le rescapé de la dernière Guerre en arrière. Ce dernier récupéra ses appuis et leva vivement son regard écarlate vers Artoria, celle-ci revint à la charge pour abattre de nouveau sa lame de lumière.

Le contact entre les deux armes fut puissant et les deux regards se plongèrent l'un dans l'autre.

« Je vois que tu as tout de même du répondant … constata-t-il, le sourire aux lèvres. C'est exactement ce que j'attendais de toi. Nous avons été interrompus la dernière fois, il est temps de reprendre notre cérémonie de mariage à travers cet affrontement, n'est-ce pas ?

– Tu délires complètement. Répondit le Roi des Chevaliers, ne perdant pas la face devant son adversaire imprévisible.

– Oh ? Tu me résisterais ? Souffla-t-il, son visage juste en face du sien. Serait-ce l'œuvre de ce gamin ? Ton cœur a réussi à trouver son élu ? Je vais rectifier cela. »

Dans le dos de Saber, des chaînes apparurent et menacèrent d'attraper la belle blonde si cette dernière n'avait pas sauté rapidement sur le côté. Un genou et une main au sol, Artoria Pendragon ne comptait pas rester dans cette position puisque les chaînes des cieux revinrent en chasse. Tenant fermement son épée dans ses deux mains, la jeune femme repoussa brutalement les trésors qui la poursuivaient. Sauf que les Gate of Babylone se dessinèrent autour d'elle et les armes fusèrent violemment. Une explosion dorée brutale repoussa en arrière la chevalière, celle-ci s'écrasant au sol.

« Aucun Esprit Héroïque ne peut gagner contre moi. Souffla Gilgamesh, le ton neutre. En tant que Roi de toutes choses, je possède quasiment tous les trésors. Même ton épée sacrée ne pourrait me terrasser, Roi des Chevaliers. Abandonne donc cette lutte et deviens ma femme. »

Saber se redressa lentement, les égratignures commencèrent à tâcher sa beauté naturelle, la Servant ne répondit rien. Cet homme disait vrai tout à l'heure, son cœur appartenait déjà à quelqu'un, hors de question de se laisser souiller par cet être. Ses yeux se fermèrent brièvement avant que sa lame ne se pointe vivement vers le Roi des Héros dont l'expression de son visage suffisait à montrer toute sa satisfaction.

« Tu t'entêtes à vouloir poursuivre ? S'enquit doucement le blond. Comme tu voudras, cette souffrance sera sûrement nécessaire, après tout.

– Ma décision d'antan n'a pas changé. Rectifia son interlocutrice, le sabre pointé vers son ennemi. Jamais, je ne deviendrais ton pantin. Malheureusement pour toi, mon cœur est déjà dévoué à quelqu'un et ce n'est certainement pas pour une personne de ton genre.

– Humpf, ce sont les paroles d'une femme n'ayant pas connu le plaisir de me servir. Je ferais en sorte de corriger ce détail.

– Avant tout … j'aimerais simplement te poser une question, Roi des Héros. Pourquoi as-tu besoin du Graal tout en ayant connaissance de sa nature profonde ? »

Son sourire s'agrandit doucement et il éclata de rire sous l'air assez neutre de Saber, bien qu'elle montra momentanément une expression presque ennuyée : cet homme avait la fâcheuse tendance à rire sans raison. Se calmant légèrement, Gilgamesh avait la tête légèrement inclinée.

« Besoin du Saint-Graal ? Ne sois pas idiote, Saber. Je n'ai nul besoin de cela, cette calice fait déjà partie de ma collection. En revanche, plus que de ''besoin'', je dirais qu'elle me rendrait plus un simple ''service'' qu'autre chose.

– Un service ? Répéta la concernée, dubitative aux explications de son interlocuteur.

– Exact. Le Graal ne me servira qu'à éradiquer cette population beaucoup trop répandue qu'est l'humanité.

– Tu … comptes exterminer l'humanité ?

– La surpopulation est un concept qui me donne la nausée. C'est pourquoi, il est temps que le Roi ne débarrasse la vermine qui habite ses jardins. »

Saber plissa son regard émeraude et tint fermement son arme entre ses deux mains. Le vent secouant sa chevelure blonde et sa longue cape royale, elle commençait à voir plus clair dans les intentions malsaines de cet homme si dérangé. La jeune femme se demandait tout de même une dernière chose :

« Tu comptes régner sur un monde, dépourvu de vie ? La malédiction du Graal, d'Angra Mainyu, ne se limitera pas qu'à l'humanité, Gilgamesh. Déclara Artoria Pendragon, le ton lent.

– Je le sais bien. Si l'humanité ne survit pas au poids de ses propres pêchés alors qu'il soit ainsi mais si jamais, certains, réussiront à se frayer un chemin au milieu de cet enfer, alors je régnerais sur ces personnes. Répondit le Roi des Héros, avec un petit sourire aux lèvres.

– Que comptes-tu faire d'Angra Mainyu, par la suite ?

– Humpf, je ne suis pas aussi psychologique que Kirei. Je préfère laisser cette chose à lui, d'autant plus qu'il est grandement intéressé par son existence même. »

La cape royale de Saber vola doucement au gré du vent. L'objectif de cet homme ne se résumait qu'à l'éradication pure et simple de l'humanité, avec quelques exceptions. Rien que pour cela, elle disposait de toutes les raisons du monde pour s'opposer à cet héros dont le pouvoir surpassait tout ce qu'elle connaissait. Toutefois, la Servant ne laisserait pas cet homme aller au bout de ses objectifs.

« Et toi ? Demanda soudainement le Roi des Héros.

– Pardon ? Rétorqua l'intéressée, les sourcils légèrement froncés.

– Je suppose que ton désir de sauver la Grande-Bretagne n'est plus d'actualité en connaissant la véritable nature du Graal.

– Ma décision avait déjà été actée avant de connaître l'essence même de cette calice. Et puisque cette dernière s'avère être maléfique, je ne m'en porte que mieux.

– Oh ? Tu souhaiterais alors rester dans ce monde en tant qu'humaine pour vivre aux côtés de ton Master ? Voici un vœu pour le moins surprenant.

– Je ne suis plus la personne que tu prétends connaître. »

Ce gamin, Emiya Shirô, avait réellement un impact saisissant sur la personnalité de Saber. Gilgamesh leva ensuite sa main droite et des épées apparurent dans son dos, prenant pour cible la blonde aux yeux émeraudes. Passer le moment de pause, le combat reprenait désormais !

« Je ne ''prétends'' pas puisque ton existence même sera redéfinie par mes soins. »

Le Roi des Héros laissa échapper de nombreux trésors vers Artoria Pendragon qui plissa légèrement ses yeux : quatre épées fusèrent simultanément dans sa direction. Difficile de pouvoir les bloquer de son unique sabre, la jeune femme s'élança rapidement vers sa gauche. Dans sa course, la blonde remarqua également des haches et des lances qui explosèrent directement sur elle. De son épée dorée, Saber parvint à repousser les différents trésors tout en laissant des gouttes de son sang coulaient à travers sa robe bleutée.

« Ce n'est pas encore terminé ! S'exclama Gilgamesh, la main droite levée. »

Relevant vivement son visage, la Servant à la longue cape royale fronça les sourcils à cette vue : sa Gate of Babylone permit une formation omnidirectionnelle autour d'elle, l'emprisonnant presque complètement. Recherchant hâtivement une solution, Saber constata que des épées quittèrent les portails à vive allure. Tenant fermement sa lame dans sa main droite, la jeune femme tournoya rapidement sur elle-même tout en frappant le sol, soulevant un écran de fumée. Les trésors de Gilgamesh explosèrent là-dessus, plutôt violemment.

« Tu as des idées intéressantes, toutefois, elles ne te sauveront pas de ton sort si tu persistes sur ce chemin, Saber. Lâcha le Roi des Héros. »

Un genou au sol, le corps ensanglanté, la concernée eut du mal à reprendre son souffle. Elle avait pu éviter de grands dégâts en limitant le champ visuel de son adversaire mais la voici encore bien blessée. Tandis que son opposant ne possédait pas encore de blessure, ce qui pourrait la décourager assez facilement. Artoria Pendragon secoua négativement la tête et se redressa convenablement tout en levant son épée.

« Je continuerais d'emprunter ce chemin, quand bien même, il serait parsemé d'embûches. Déclara-t-elle, déterminée.

– Ne te rends-tu pas compte qu'il ne te conduira qu'au néant ? Reste plutôt à mes côtés et tu goûteras à l'extase. Souffla le blond, d'un ton assez neutre, étrangement.

– Si tel est mon destin, je l'accepte. »

Son aura dorée explosa autour de la belle chevalière dont son épée se situa juste devant ses yeux, les deux mains là-dessus.

« Je te l'ai dit, Roi des Héros. Je ne suis plus la personne que tu prétends connaître. »

Un violent rayon doré se dirigea à toute allure vers Gilgamesh, ses sourcils se froncèrent légèrement à cette vue. Il sauta vivement sur le côté, prenant soin de détailler les prochains mouvements de son adversaire et comme il se l'attendait, Saber fusa rapidement dans sa direction. Une grande hache dorée apparut dans sa main droite et il répondit à l'assaut de sa supposée promise. L'impact entre les deux lames provoqua un violent choc et le Roi des Chevaliers profita de cet échange afin de multiplier ses offensives purement physique où elle était nettement plus à l'aise.

Toutefois, au-dessus, des portails s'ouvrirent et elle dut interrompre son attaque. Elle bondit immédiatement à l'arrière, de quelques mètres. Saber se reposa au sol, avec un genou dessus et ses yeux se portèrent vers son bras gauche où des nouvelles tâches de sang imprégnèrent de plus en plus sa robe bleutée. Malgré sa réaction, elle avait été touchée par les offensives de son adversaire.

« Malheureusement, si tu continues à t'entêter … je serai dans l'obligation de frapper un petit peu plus sévèrement. »

Des lumières dorées se dessinèrent dans le dos de Gilgamesh et un mouvement de sa main droite permit le lancement de huit trésors dans sa direction. Artoria Pendragon saisit solidement son arme entre ses deux mains et dans une lumière similaire à celle de son adversaire, une explosion au sol se produisit, soulevant la terre en-dessous de ses pieds. De ce fait, elle pouvait un petit peu se protéger avec les débris et au vu des déflagrations qui se produisirent, ce n'était pas une si mauvaise idée.

Bien que sa protection fut maigre et temporaire, Saber put s'en sortir en quittant vivement sa cachette. Elle accourut latéralement et cogitait beaucoup sur les alternatives : cet homme disposait d'un arsenal d'armes bien plus élevé, il faudrait contourner ce problème en combattant frontalement.

Son plan ne marchera que si … Shirô et elle arriveraient à se comprendre sans utiliser de mots, en étant séparé.

En dessous du Temple de Caster.

« Il restaure mon âme. »

Une grande lumière rouge. Une ombre gigantesque s'y trouvait.

« Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom. »

Des multiples yeux s'ouvrirent. Ce geste renforça la lumière écarlate qui illuminait une pièce grande et spacieuse.

« Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi. »

Mais juste avant cette pièce se trouvait une salle différente, étant bien plus sombre. Même si on pouvait distinguer un grand homme de dos.

« Ta houlette et ton bâton me rassurent. »

Pendant ce temps, une autre ombre approchait lentement. Traversant les mètres, sa chevelure ardente masquant en partie son regard.

« Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires. »

Kotomine Kirei avait les yeux fermés et un vent frais secoua lentement ses cheveux ébènes et sa longue veste sombre.

« Tu oins d'huile ma tête et ma coupe déborde. »

Emiya Shirô poursuivit sa route, passant à côté des grands cratères résultant de son ancien combat contre Alter Saber avec Archer.

« Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront. »

L'homme aux cheveux noirs avait les yeux fermés, tenant sa croix dans sa main droite et continuait de patienter.

« Ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront. »

Emiya Shirô posa bruyamment un pied dans une grande pièce où les ténèbres parsemaient cet endroit mais surtout, Kotomine Kirei attendait impatiemment, de dos à lui.

« Un héros de la justice a besoin d'un mal bien défini pour exister. »

Le vent souffla fortement, faisant voler le manteau de Shirô et celui de Kirei. Ce dernier se retourna lentement et afficha un air satisfait puisque le jeune homme paraissait réellement déterminé dans son regard. Les yeux dorés d'Emiya se posèrent sur ceux de Kotomine qui esquissa un petit sourire.

« Il est temps pour toi de voir … si tu es vraiment digne d'être le dernier Master ou non. Sourit le prêtre, la croix pendant autour de sa main droite.

– Kotomine Kirei … souffla Shirô, les yeux plissés. »

Beaucoup de choses le reliaient à cet homme. Avec Kiritsugu, notamment. De ce fait, il ne se permettrait pas de perdre contre quelqu'un comme lui. Le jeune Master souleva sa main gauche dans le vide où des éclats émeraudes commencèrent à se dégager progressivement.

« Tu te trompes, Kotomine. »

Le sens de toute sa vie, voici ce que le combat représentait à ses yeux désormais. Alors, hors de question d'échouer ici et maintenant. La foudre émeraude autour de Shirô commença à s'intensifier, faisant voler son manteau noir et sa chevelure.

« Je ne suis pas venu ici en tant que dernier Master. »

Des souvenirs jaillirent dans la tête du jeune Emiya. Au fur et à mesure que les souvenirs défilaient, son expression se durcit un peu plus, comme si la haine parsemait son regard derrière ses pupilles déterminées. Finalement, dans un éclat de lumière impressionnant, son épée apparut distinctement dans sa main gauche et il pointa sa lame vers son plus grand ennemi.

« Je suis venu ici en tant qu'héritier d'Emiya Kiritsugu ! »

Kirei élargit encore plus son sourire à ses paroles. Le prêtre ferma momentanément ses yeux et il prit ses Clés Noires entre ses doigts, pour chacune de ses mains. Les deux derniers Masters s'échangèrent un lourd regard.

« Rien ne pourrait me faire plus plaisir que de t'entendre dire cela. Déclara Kotomine, en plissant légèrement son regard. »

Emiya Shirô se prépara à débuter l'affrontement.

Le plus symbolique de toute sa vie. Il ne compterait pas sur l'aide de Saber pour ce combat ou qui que ce soit.

C'était un combat qu'il mènerait jusqu'au bout, seul.

Parce qu'il portait le fardeau de son père adoptif.

« Dans ce cas, on en finit là. »

Chapitre 79 : Kotomine Kirei