Chapitre 79
Clarke et Lexa suivirent Titus jusqu'au réfectoire où tout le peuple des 13 clans les attendait. Titus se stoppa devant la porte et se tourna vers les deux femmes.
Heda, Reine des natifs veuillez m'attendre un instant, je dois aller vérifier la salle avant votre entrée. Je taperais une fois sur la porte pour vous signaler votre entrée dans la salle. Titus s'inclina devant les deux femmes et rentra dans le réfectoire. Lexa entendit Clarke souffler doucement, elle se tourna donc immédiatement vers elle pour savoir ce qu'elle avait et elle découvrit le visage inquiet de Clarke.
Tout va bien, mon ange ? Clarke regarda sa femme et lui sourit timidement.
Ne t'énerve pas mais si je dis que j'ai beaucoup de mal avec ce nouveau titre. Lexa savait ce que pouvait ressentir Clarke quand elle était passée Heda cela lui avait pris du temps à se faire à son nouveau titre mais à la différence d'elle, Clarke sera entourée. Lexa se mit face à Clarke et lui prit les mains entre les siennes.
Je sais que cela sera dur pour toi mais Clarke, je sais que tu seras une formidable reine. Et je te promets d'être toujours là pour toi si jamais ton titre devient trop pesant, je serais là. Tu auras juste à me le dire et je serais là. Je serais là pour le reste de mes jours à tes côtés.
Clarke avait besoin que de l'amour de sa femme et aujourd'hui, elle l'avait. Clarke récupéra ses mains et s'avança vers Lexa jusqu'à ce que son corps touche celui de sa femme, elle passa ses bras autour du cou de sa femme et embrassa délicatement les lèvres de sa femme qui répondit amoureusement à ce baiser.
Merci Lexa, et je te promets que je viendrai te voir au moindre soucis. Sourit Clarke avant d'entendre un petit coup sur la porte du réfectoire. Lexa embrassa une dernière fois sa femme avant de reprendre sa place à ses côtés, elle entrelaça ses doigts aux siens.
La porte du réfectoire s'ouvrit devant elle, Lexa sourit une dernière fois à Clarke avant de les faire avancer dans la salle où tout le peuple était debout.
Veuillez acclamer notre Heda et notre Reine.
Des cris de joies se firent entendre dans la salle, Clarke ne pouvait s'empêcher de sourire. Lexa avança tout droit dans la salle en guidant sa femme, Titus conduisit les deux femmes vers l'estrade où se trouvait deux trônes devant une table décorée de plusieurs bougies et de pétales de roses. Arrivées devant l'estrade, Lexa monta la première et se tourna vers Clarke en lui tendant la main. Clarke sourit à Lexa et monta sur l'estrade et se posa au côté de sa femme.
Peuple des 13 clans, je ne pourrais jamais assez vous remercier pour cette journée et pour votre loyauté. Aujourd'hui, je ne suis plus seule face à vous, j'ai ma femme qui est maintenant votre reine et je vous promets que nous serons méritées votre loyauté.
HEDA HEDA HEDA HEDA ! Des cris clamant le titre de Lexa se firent entendre. Clarke se tourna vers Lexa qui la regarda.
Je peux également prendre la parole ? Lexa sourit tendrement à sa femme avant de faire un signe positif de la tête. Notre peuple ! Cria Clarke pour se faire entendre, et en quelques secondes, le silence régna. Je sais que je ne suis pas née sur la terre, j'ai vécu la plus grande partie de ma vie sur une arche. En descendant sur Terre, je pensais qu'on allait mourir, bon j'avoue que cela a bien faillit plus d'une fois, sourit Clarke en repensant à sa rencontre avec Lexa, nous avons été en conflit mais nous avons tous su apprendre des autres et grâce à vous tous, mon peuple a trouvé enfin sa place. Vous m'avez toujours accueilli comme une des vôtres, bien avant que Lexa et moi nous nous mettions ensemble. Vous avez tous un cœur immense et plein de générosité. Je ne sais si je pourrais être digne de vous et de l'amour que vous portez à notre Heda mais je ferais tout à partir d'aujourd'hui pour que vous puissiez vivre heureux et que vous ayez confiance en moi comme j'ai confiance en vous. Je n'ai jamais voulu de titre et encore moins le pouvoir qui va avec mais j'apprendrais avec vous et je ferais de mon mieux, je vous le promets, je serais la Reine qu'Heda voit déjà en moi mais surtout je serais la Reine que vous voulez et dont vous avez besoin.
Lexa était touchée d'entendre Clarke s'engager réellement avec son peuple, elle savait déjà qu'elle serait une Reine remarquable, elle n'en avait aucun doute. Dès sa première rencontre avec Clarke, elle avait vu en elle une leader née, Clarke sera à jamais la personne la plus amène à la seconder. Clarke se tourna vers la table et prit une coupe qui avait été rempli et la leva devant de tous le peuple.
Merci à vous tous, profitez à fond de cette soirée. Clarke leva son verre, Lexa se tourna pour attraper le sien et imita Clarke. Tout le peuple fit de même.
A Heda et à la Reine des Natifs ! Cria Iindra vite suivit de tout le peuple.
Clarke regarda sa femme dans les yeux, elles trinquèrent avant de prendre une gorgée de leurs boissons. Lexa prit la coupe de sa femme et posa les deux coupes sur leur table. Elle passa son bras autour de la taille de Clarke et elles regardèrent toutes les deux leur peuple. Clarke regardait la salle et elle posa son regard sur les tables de son peuple, elle croisa le regard de Raven qui leva sa coupe en sa direction. Clarke sourit à tout son peuple de l'Arche, elle savait qu'à partir de maintenant elle les verrait moins mais ils resteront à jamais son premier peuple.
Titus avança sur l'estrade et se plaça au côté des deux femmes.
Peuple des 13 clans, installez-vous à table le repas de noce va vous être servi. Cria Titus avant de se tourner vers Heda et Clarke. Heda, Reine des Natifs, je vous en prie, installez vous. Titus leur présenta les deux trônes.
Lexa attrapa la main de Clarke avant de la guider vers son trône car à partir de maintenant la place de Clarke sera à jamais à sa droite. Elle décala le trône de Clarke sous son regard et laissa Clarke s'installer. Une fois Clarke a sa place, Lexa se dirigea vers son trône et s'installa au côté de Clarke qui la regardait amoureusement. Clarke attrapa la main droite de Lexa et lui serra doucement.
Merci pour aujourd'hui Lexa, la cérémonie a été parfaite et la salle est magnifique.
Pas d'autant que toi. Lui confia Lexa en embrassant sa main qui tenait la sienne.
Je ne te savais pas aussi romantique, Lexa.
Je voulais que tu es tout ce que tu rêvais.
Tu as dépassé tous mes rêves, Lexa. Jamais je n'aurais imaginé que j'allais vivre un mariage comme celui que tu m'as offert. Tu es ma vie depuis le premier jour où je t'ai vu et maintenant et jusqu'à la fin de ma vie tu seras à jamais mon tout. Je t'aime tant Lexa.
Je t'aime mon ange.
Clarke s'avança vers Lexa et l'embrassa tendrement, elle lui montra tout son amour pour elle. Quand Clarke se redressa, elle put lire dans les yeux de sa femme tout son amour pour elle. Elle allait lui parler mais elle fut couper par l'arrivée de leur entrée. Durant tout le repas les deux femmes ne se retrouvèrent jamais seules, elles eurent les félicitations de tout les ambassadeurs de 13 clans qui vinrent les voir un par un puis le peuple purent aller les saluer ce qu'il fit. Le repas dura trois heures au grand drame des deux femmes qui ne voulaient qu'une seule chose que la soirée se termine. Lexa n'arrêtait pas de lancer des regards très explicites à Clarke qui avait de plus en plus de mal à garder son calme.
Raven fut la dernière à venir les voir, le dessert venait d'être servi et elle avait remarqué que les deux femmes venait de finir.
Clarke, Heda, dans notre coutume, vous devez danser toutes les deux.
Je ne suis pas sur.... Clarke ne put finir sa phrase car Lexa lui coupa la parole
Clarke...
Clarke savait que Lexa ne danserait pas avec elle, elle se sentirait sans défense et elle ne pouvait pas se le permettre. Lexa se leva et tendit la main à Clarke pour qu'elle se lève. Clarke se leva en tenant la main de Lexa et se mit face à Lexa qui avec son autre main caressa le visage de Clarke.
Je souhaite danser avec toi, Clarke.
Mais la dernière fois...
La dernière fois, j'étais stupide. Aujourd'hui, je sais que je n'ai pas à avoir peur du regard des autres en encore moins de la peur de ne pas pouvoir me défendre. Personne ici ne nous veut du mal et tout le monde nous respecte. Alors ma Reine des Natifs veux tu m'accorder cette danse ?
Bien sur Lexa, j'en serais la plus heureuse du monde.
Lexa s'approcha délicatement de Clarke et l'embrassa amoureusement avant de lui prendre la main et de la guider au centre de la salle. Raven sourit en voyant le regard plein d'amour de Clarke et quand elle vit les deux femmes au centre de la piste de danse, elle se tourna vers les musiciens et la chanteuse qui reprirent Amazing grace, la musique était si douce, elle allait parfaitement avec les deux femmes et leur amour.
Lexa posa sa main gauche sur la taille de sa femme, elle en profita pour la rapprocher le plus possible d'elle, Clarke attrapa la trêne de sa robe et l'attacha à sa main gauche avant d'attraper la main de droite de Lexa et elle passa son autre bras autour du cou de sa femme.
Lexa se mit à bouger doucement au son de la musique mais son regard ne quittait jamais le regard de sa femme. Elle approcha ses lèvres contre l'oreille de sa femme.
Suis-je la seule à vouloir que cette soirée se termine ?
Pourquoi dis tu cela ?
Je rêve depuis que je t'ai vu à l'entrée de l'arène de t'enlever cette foutue robe.
Ah oui...Répondit Clarke innocemment. Tu ne profites pas de la soirée ?
Je profiterais plus de la soirée dans notre chambre. Lexa l'embrassa tendrement dans le cou et quand elle sentit des frissons sous ses lèvres, elle savait que Clarke avait les mêmes pensées qu'elle. Mais si tu veux profiter de la soirée...
Arrête avec tes sottises, je ne veux qu'une chose depuis notre mariage, Clarke s'approcha de l'oreille de Lexa, c'est que tu me fasses l'amour toute la nuit. Elle sentit directement les mains de Lexa la serrait encore plus contre elle.
Tu ne peux pas me dire cela alors que nous sommes entourées de notre peuple.
A toi de ne pas me chercher ma merveilleuse femme.
Tu sais que je t'aime plus que tout au monde
Autant que je t'aime Lexa.
Lexa embrassa amoureusement Clarke. Le peuple des 13 clans regarda le couple avec admiration et fierté. Le peuple ne pouvait être plus heureux qu'aujourd'hui car depuis la première bombe nucléaire , aucun Heda n'avait trouvé une félicitée aussi grande que celle de Lexa et toute leur vie n'avait été que néant sans l'amour. Mais Lexa était la première et elle ferait en sorte qu'à partir de maintenant chaque Heda ait le droit à l'amour.
Quand la dernière note de la musique sonna, Lexa détacha ses lèvres de celle de Clarke et sous les applaudissements du peuple et se sépara de sa femme sans lui lâcher la main et s'inclina devant son peuple ce que fit Clarke également.
Peuple des 13 clans, cette soirée est également votre alors amusez vous et dansez. Demain aura lieu la journée de Noce.
Le peuple se mit à crier avant que les musiciens se mettent à jouer de la musique plus dansante et très vite le peuple se mit sur la piste de danse.
Clarke attrapa la main de Lexa et la tira hors de la piste, elle avait besoin d'explication mais Lexa, quand elle sentit la main de Clarke la tirer, elle ne pensait pas que Clarke voulait parler alors quand elle se trouvèrent hors de la piste de danse et se mit face à Clarke et posa délicatement ses lèvres dans le cou de sa femme qui sous ses assauts ne put retenir un gémissement.
Attends Lexa, s'il te plaît... Elle repoussa doucement sa femme qui la regarda sans comprendre.
Tu n'as pas envie de monter dans notre chambre ?
Si mais je veux juste savoir une chose c'est quoi la journée de Noce ? Lexa sourit et émit un petit rire.
C'est la journée qui suit le mariage, il y aura un grand marché le matin et après le déjeuner se déroulera une joute dans l'arène.
Une joute dont je suppose que tu participeras.
Tu supposes bien.
Toi et tes combats.
Tu m'as épousé en connaissance de causes.
Effectivement et si je me souviens bien,tu m'as fait une promesse après nos vœux. Clarke s'approcha de l'oreille de Lexa, tu pourrais peut-être enfin m'enlever cette magnifique robe.
Lexa se tendit sous les mots de Clarke, elle ne lui répondit même pas mais lui prit la main et la tira le plus rapidement vers la sortie de la pièce. Les sentinelles ouvrirent la porte et sourirent en voyant les deux femmes presque coururent vers l'ascenseur et quand les portes se fermèrent sur elles, les sentinelles savaient qu'elles allaient enfin pouvoir s'aimer toute la nuit.
