Chapitre 79 – La manière la plus vicieuse de gagner

Il y avait deux personnages sur l'immense scène, un blanc, un noir.

La blanche était, bien sûr, Ling Xiao. Le blanc semblait être sa marque de fabrique ces jours-ci. Depuis que You XiaoMo le connaissait, il ne l'avait pas vu porter des vêtements d'une autre couleur. Le noir était donc Lei Ju.

Lei Ju était très arrogant. Bien qu'il ait été classé numéro deux pendant une éternité, il était assez particulier. Il n'était jamais découragé. Au contraire, il devenait de plus en plus courageux à chaque combat. Chaque fois que Lin Xiao le battait, il se relevait toujours et continuait à faire preuve de son arrogance. Tout simplement comme un cafard qu'on ne pouvait pas tuer !

Cette compétition, aux yeux des autres, Lei Ju n'était probablement pas un match pour Ling Xiao. Mais lui-même ne le pensait pas.

« Lin Xiao, j'attends ce jour depuis très longtemps. Cette fois, je vais te laisser faire connaissance avec ma force de vengeance une dernière fois. » Lei Ju tenait une massue à pointes de crocodile par-dessus son épaule. C'était son arme de prédilection. Mais comme il était assez fort, il la portait rarement sur lui. Mais cette fois-ci avec Ling Xiao, il n'avait pas assez confiance en lui pour le battre sans arme. Alors dès le début, il apporta la massue de crocs-loup. Une massue de crocs-loup si énorme, plus épaisse que son bras ; si l'on recevait vraiment un coup direct, au mieux, les os se fendaient, au pire, ils étaient totalement handicapés.

Ling Xiao brandit l'épée dans sa main, souriant au regard provocateur de Lei Ju, « Je crois que je vais faire connaissance ».

Sous la scène, You XiaoMo se couvrit le visage. En regardant le sourire brillant de Ling Xiao, il senti que le vrai sens de ses mots était « Je crois que tu vas mourir d'une mort misérable ».

La technique de sabre que Lin Xiao pratiquait était la même que celle de Zhanglao Jiang, l'épée impériale inébranlable.

L'épée impériale inébranlable était l'une des meilleures – si ce n'est la meilleure – techniques d'attaque de la secte Tian Xin. Bien qu'il s'agissait d'une technique d'attaque de niveau moyen, c'était une technique de haut niveau de niveau moyen. Beaucoup de disciples et d'anciens du noyau dur pratiquaient cette technique d'attaque. Mais il y avait aussi ceux qui, comme Lei Ju, pratiquaient une technique de massue Celle qui convenait le mieux.

Dès que Xiao Shan déclara le début du match, Lei Ju brandi sa masse en crocs de loup et se précipita sur Ling Xiao. Courant à pleine puissance, même les personnes se trouvant en dessous de la scène pouvaient en ressentir les effets. Une rafale de vent fort se précipitait sur leur visage, alarmant tout le monde, les faisant tressaillir et presque sauter de leur siège.

CLASH !

Un fort bruit de collision retentit. La massue de crocs-loup de Lei Ju fut facilement arrêté par l'épée de Ling Xiao. Voyant que la situation n'était pas bonne, Lei Ju déplaça immédiatement son corps en arrière à deux mètres, ne s'arrêtant que lorsqu'il se senti à une distance de sécurité. Une paire d'yeux sinistre et impitoyable se fixa sur Ling Xiao, comme s'il essayait de chercher sa faiblesse.

Comparé aux actions prudentes de Lei Ju, Ling Xiao semblait beaucoup plus calme. Son épée était pointée sur Lei Ju. Son visage était sans expression, comme s'il prenait vraiment cette bataille très au sérieux.

En voyant cette expression de Ling Xiao, Lei Ju renifla froidement.

D'autres ne le savaient peut-être pas, mais il savait que lorsque Ling Xiao avait arrêter son coup à l'instant, il semblait avoir épuisé quatre-vingt pour cents de son énergie. Il pensait que personne ne pouvait dire que sa main tremblait clairement. Alors, en voyant son regard, il a simplement pensé qu'il prenait de l'air.

Ling Xiao avait le dos tourné vers Tang Fan et les anciens. Un regard enjoué lui traversa les yeux. Il plia légèrement son corps et juste au moment où Lei Ju se préparait à lancer sa deuxième vague d'attaque, ses pieds semblaient lui faire pousser des ailes alors qu'il se précipitait vers Lei Ju. La vitesse ne pouvait pas être considérée comme lente, comme si elle ne prenait qu'un clignement d'œil pour atteindre Lei Ju devant. L'épée qu'il tenait dans sa main s'étirait dans l'air en décrivant un arc de cercle.

Lei Ju pâlit de peur. Il était alors trop tard pour s'écarter du chemin, alors il utilisa rapidement la massue en crocodile de loup qu'il tenait dans sa main pour le repousser.

Un autre grand fracas retentit et le son se résonna. Un soupçon de plaisir s'échappe des yeux de Lei Ju.

Les lèvres de Ling Xiao se sont soudainement arquées vers le haut. Lei Ju, qui n'était plus qu'à quelques centimètres, ne s'en aperçue pas. Il se maudit intérieurement « pas bon », et la seconde suivante, une jambe forte le frappa à la taille complètement exposée. Comme il utilisait la masse de crocs-loup pour repousser le coup, tout son côté droit était complètement sans défense. Ling Xiao saisi donc l'occasion et lui donna un dur coup de pied. La taille était déjà la partie la plus faible du corps humain. En plus de cela, Ling Xiao n'avait pas été clément avec son coup de pied.

Lei Ju tituba sur sa gauche. La douleur sourde l'envahissait par vagues. Sans son extraordinaire endurance, il ne pourrait probablement même pas rester debout. Le temps qu'il tourne la tête, la pointe de la longue épée de Ling Xiao était juste entre ses yeux.

Lei Ju écarquilla grandement les yeux, regardant Ling Xiao avec des yeux qui éclatent de fureur.

Il comprit enfin pourquoi ces mouvements lui étaient si familiers. Avant, la dernière fois qu'il s'était battu contre Lin Xiao, il fut battu par Lin Xiao avec ces quelques coups. À cette époque, il avait eu le sentiment que c'était le moment le plus humiliant de toute sa vie. Il avait juré qu'un jour, il laverait cette humiliation. Il ne s'attendait pas à ce que Lin Xiao utilise à nouveau les mêmes mouvements pour le vaincre !

« Le match est terminé. Lin Xiao gagne. » Xiao Shan craignait que Ling Xiao ne fasse du mal à Lei Ju, alors il s'empressa d'annoncer le vainqueur.

Ling Xiao remis sa longue épée en place. Il leva les coins de sa bouche en gregardant Lei Ju, révélant un sourire ravi. Il dirigea ensuite ses mains vers Lei Ju, furieuse, et dit avec élégance, « Shidi Lei, je connais maintenant bien ta force !

Le visage rugueux et brutal de Lei Ju devint immédiatement vert violacé.

Dans les sièges des Zhanglao, le visage de Xiao Shan était également très Xiao était trop vicieux. Le match était déjà terminé et il prononçait encore ces mots. Il voulait clairement les rendre fous !

Avec ces mots, Ling Xiao rayonnait en sortant de la scène, marchant vers You XiaoMo.

Voyant la situation, You XiaoMo s'approcha immédiatement de lui en disant prudemment, « Shixiong Ling, tu l'as vaincu si vite. Ne serait-ce pas suspect ? »

A ses yeux, les deux hommes n'ont échangé que quelques coups.

Ling Xiao baissa la tête et regarda les actions prudentes de You XiaoMo. Ses lèvres se recourbèrent en un léger sourire, « Pas besoin de s'inquiéter ; quand Lei Ju s'est battu avec Lin Xiao la dernière fois, Lin Xiao avait utilisé ces mêmes mouvements pour vaincre Lei Ju. »

La bouche de You XiaoMo s'ouvrit, ce mouvement était vraiment trop vicieux !

D'une part, les gens ne soupçonneraient pas qu'il n'était pas le vrai Lin Xiao. Deuxièmement, il pourrait en profiter pour porter un coup énorme à Lei Ju. En perdant aux mêmes coups, même si Lei Ju était psychologiquement fort, il serait quand même rendu à moitié fou de colère. En plus de cela, il avait fait des remarques vantardes lors de l'ouverture et il fut battu peu de temps après, ce qui rendit la situation encore plus humiliante.

Le pitoyable Lei Ju. Cet incident allait probablement le hanter pendant longtemps.

Mais qui aurait cru que Ling Xiao utiliserait les mêmes coups que ceux qu'il avait utilisés pour vaincre Lei Ju ? Cela n'avait même pas traversé l'esprit de Lei Ju. Sinon, il ne l'aurait pas réalisé seulement après avoir été battu. C'était vicieux. Surtout cette dernière phrase. Vicieux sur vicieux !

Quand Lei Ju descendit de la scène, sa blessure à la taille fut soignée par la seule personne qui était avec lui, Jiang Liu. Jiang Liu lui demanda d'enlever son haut afin de déterminer l'étendue de sa blessure. Lei Ju ne voulait pas le faire devant autant de monde, mais cet endroit était vraiment trop douloureux. Après avoir hésité, il enleva son haut.

D'un seul regard, Jiang Liu a immédiatement haleté. Lei Ju l'entendit haleter et regarda en bas. Son visage devint encore plus noir qu'auparavant.

Il ne s'attendait pas à ce que Lin Xiao soit aussi impitoyable. Son seul coup de pied, quelle quantité d'énergie spirituelle avait-il utilisée ? Sa taille avait une grosse tache bleu foncé. Jiang Liu le toucha légèrement et Lei Ju inspira immédiatement et son visage se déforma tellement qu'il ne semblait plus humain. A la fin, il fit descendre sa rage. Il retient sa voix et dit doucement et avec haine, « Lin Xiao, tu es vraiment quelque chose. Il y aura un jour où j'aurai ma revanche ! »

Jiang Liu, qui était proche de lui, entendit clairement ces mots haineux incontrôlables, ce qui l'amena à baisser les yeux.

Après la défaite de Lei Ju, la compétition repris.

Les autres disciples étaient également très forts. La dernière personne à recevoir le salut, fut Tantai MiaoYin, la seule femme parmi les treize.

Les pratiquants ont toujours été en majorité des hommes. Bien que les femmes puissent s'entraîner, leur progression était généralement beaucoup plus lente que celle des hommes. Cela pouvait être dû au fait que les femmes avait trop de choses à considérer, de sorte que leurs progrès en matière d'entraînement était également ralenti. Cela pouvait aussi être lié au talent.

C'est ainsi que sept concurrents fur promus au quatrième tour.

Tang Fan et les autres anciens discutèrent et décidèrent finalement à l'unanimité que celui qui recevrais l'adieu cette fois-ci serait Ling Xiao. Le fossé entre lui et les autres disciples était assez grand, il franchis donc définitivement cette étape. Donc, pour donner une chance aux autres, ils lui ont simplement donné l'adieu. Tantai MiaoYin et les autres n'avaient pas non plus d'objection. Pour eux, donner le poste à Ling Xiao signifiait qu'ils n'auraient pas à affronter Da Shixiong.

Afin d'éviter une longue nuit de rêve et l'incident de Zhanglao Jiang qui avait été blessé, Tang Fan décida de déterminer le vainqueur final aujourd'hui. Bien qu'avec la situation actuelle, il était certain que le vainqueur final serait Ling Xiao.

Afin de remporter les trois premiers prix, les six disciples ont tout donné. Parmi eux, la plus importante était à nouveau Tantai MiaoYin. Bien que Tantai MiaoYin ait reçu l'adieu au dernier tour, cela ne signifiait pas qu'elle était faible. Au contraire, elle fut le cheval noir de cette grande compétition, se hissant en demi-finale. Bien qu'elle ait finalement perdu contre son adversaire et qu'elle n'ait pas pu se qualifier pour la finale, le top quatre était déjà un grand honneur. De plus, si elle parvenait à battre l'autre perdant lors du match suivant, elle serait à la troisième place.

Les prix que la secte Tian Xin remettais aux trois premiers gagnants étaient très généreux. Le gagnant de la troisième place recevrait une pilule magique de niveau quatre et deux pilules magiques de niveau cinq. Le gagnant de la deuxième place recevrait deux pilules magiques de niveau cinq et une pilule magique de niveau six. Le gagnant de la première place recevrait trois pilules magiques de niveau six. En plus, le gagnant de la première place recevra trois tiges de plantes magiques de niveau six et moins. Quant à savoir pourquoi on donnais à un praticien trois tiges d'herbes magiques, il y avait beaucoup à apprendre.