Speculum Somnium
Miroir du Rêve
Disclaimer : dans le prologue
Respecter les autres, c'est se respecter. Merci d'avance de respecter chacun !
De de gros kissou à Angelyoru, petit blabla, aurel8611, lesaccrosdelamerceri et Petitlutin22 pour vos commentaires !
Note : Désolé, j'ai complètement oublié de poster hier ! Du coup pour me faire pardonner, j'ai décidé d'aller plus loin dans le chapitre qui fait de lui le plus gros chapitre de l'histoire pour le moment. Ce qu'il y a après la barre de séparation faisait normalement partie du chapitre suivant ;).
Chapitre 78
Le lendemain matin, Harry se réveilla dans un meilleur état d'esprit que la veille. Il s'était endormi dans la forêt mental de Sal', mais surtout dans ses bras. Il avait adoré les caresses qu'ils avaient échangées. Elles étaient douces et pourtant elles éveillaient leurs sens comme jamais auparavant. Ils prenaient le temps de se découvrir, au plus grand bonheur du jeune homme qui voyait son compagnon lui rendre ses attentions. Il avait bien conscience que Salazar allait vers lui, malgré que les coutumes de son époque soit bien plus strictes que celles d'aujourd'hui. Harry était content que son lié fasse des efforts. Et s'il fallait être honnête ce dernier n'avait pas trop à se forcer, Harry initiait la plupart de leurs nouveaux contacts et il les appréciait tout autant que le jeune homme.
Un autre point qui confortait notre jeune ami sur la suite était que la rencontre entre ses amis et le fondateur c'était très bien passée, mieux que ce à quoi il aurait pu imaginer. Cela le remplissait de joie, mais surtout de confiance pour la suite. Après tout, jusqu'à présent tous ceux qui avaient connaissance de son secret l'ont plutôt bien accepté, même s'ils n'étaient pas nombreux à l'heure actuelle.
Malgré qu'il n'avait pas pris le temps d'échanger avec Andromeda avant son départ, il semblerait qu'elle acceptait de plus en plus son couple, malgré son côté atypique. Et à priori du côté d'Hermione et Ron, c'était la même chose. Même Ron avait pris le temps d'interroger le fondateur.
Le jeune héro savait que son amie ferait tout pour que son futur se passe le plus parfaitement possible. Il ne doutait pas une seconde qu'elle se plongerait à corps perdu dans ses recherches. C'est pour cela que pendant que son lié et Hermione conversait sur le miroir et tous ce qui dépassait Harry, Ron fit la promesse de veiller sur sa fiancée et de l'aider à prendre du recul. Mais il avoua à demi-mot que lui aussi participerait certainement aux recherches, car il ne voulait pas perdre son frère de cœur. Car même s'ils s'étaient éloignés, ils resteraient à jamais le trio d'or de Poudlard.
C'est avec tout cela en tête qu'Harry se leva de bonne humeur. Alors il allait faire face aux planificateurs avec a tête haute. Enfin, ça c'est ce qu'il se répétait en boucle dans sa tête pour garder confiance tout en se préparant. Quand il sortit des appartements secrets et verrouilla derrière lui, il ne put que sursauter lorsqu'on l'interpella.
- Bonjour petit maître Harry.
- Aaahh !
Harry se retourna rapidement pour découvrir l'elfe de maison en chef lui faire un grand sourire amusé.
- Bonjour à toi aussi Capby. Tu ne t'en lasseras jamais n'est-ce pas ?
- Nullement. Je me demandais si tu accepterais que je me joigne à toi pour faire le chemin, plutôt que je ne te retrouve directement avec les autres planificateurs ?
- Et j'accepte avec plaisir ! Au moins tu ne pourras pas me surprendre devant les autres.
- Oh me lancerais-tu un défi ?
- NON ! Non ! C'est très bien ainsi.
Sur cela l'elfe et le sorcier rejoignirent la tente bleue des affectations. Ils saluèrent ceux qu'ils rencontraient et se dirigèrent vers le petit espace à part prévu pour les planificateurs. Ils étaient 9h et les premiers à arriver. Le brun était sur le point de transfigurer une chaise pour l'elfe, quand celui-ci en fit apparaître une avec l'assise haute d'un claquement de doigt.
- C'est gentil à toi de penser à moi, mais celle-ci sera bien plus agréable pour moi si je suis à hauteur, fit l'elfe de maison en chef en s'installant à droite du sorcier.
- Tu sais, j'en aurais transfiguré une identique à celle de Kips.
- Je n'en doute pas un seul instant, c'est ce qui fait ta grandeur d'âme Harry.
- Je….euh
- Le mot que tu cherches ne serait-ce pas « merci » ?
- Merci Capby.
- Avec plaisir petit maître Harry.
Un toussotement se fit entendre qui attira l'attention du sorcier.
- Eh bien, quel surnom intéressant, fit le gobelin Kips qui arrivait.
- Bonjour maître Kips, que votre or se bonifie, fit l'elfe.
- Bonjour Capby, heureux de vous revoir en une si belle matinée, répondit le gobelin en venant s'installer à la droite de ce dernier. Bonjour Lord Potter-Black.
- Bonjour maître Kips, que votre or fructifie. Et ne vous ai-je pas déjà dis d'arrêter avec ses formalités ?
- Bien entendu, mais excusez ces dernières, cela reste de vieilles habitudes.
- Bien, mais au moins, pouvons-nous repasser au tutoiement ?
- Je ferais à ta convenance dans ce cas. Et il en ira de même pour toi.
- Merci. Me suis-je tromper d'heure et nous sommes en avance ?
- Non, un petit imprévu de dernière minute survenu ce matin qu'on prit en charge Victoria et Marc. J'ai croisé Ripheus, il était dans la tente à échangé avec leur chef de leur horde Katell.
- Oh d'accord. Sinon comment ça va ?
- Très bien, des nouvelles fascinantes me sont parvenues de Gringotts, et je pense que l'entrevue prévu aujourd'hui n'en ait pas moins lié.
- Vraiment ?
- Oui, mais plutôt que t'interroger, au risque de te faire répéter, je vais attendre sagement nos comparses, fit le gobelin avec un sourire qui aurait pu paraître effrayant si vous ne saviez pas décrypter la lueur joueuse dans leurs yeux.
- Bonjour Harry, Kips, Capby.
- Salut Riph' ! Répondit Harry, tandis que les deux autres individus saluaient le centaure qui prit place autour de la table du côté gauche d'Harry. Comment vas-tu ? Et Uranie ?
- Très bien Harry, Uranie se porte à merveille et le petit se développe correctement. Les astres sont dans un alignement stables et veille à leurs santés.
- Je suis heureux de l'apprendre.
- Bonjour tout le monde ! Excusez notre retard ! Fit la vampire en entrant et en prenant place à côté du centaure, tandis que Marc essoufflé s'installait entre elle et le gobelin.
Capby claqua des doigts et fit apparaître un verre devant Marc, qui le prit en remerciant l'elfe avant de le boire d'une traite.
- Oups, désolé je suis partie un peu vite, fit la vampire d'un air taquin. Mais tu pouvais nous rejoindre à ton rythme.
- Bonjour à tous et oui, c'est vrai, fit le sorcier châtain qui avait récupérer son souffle. Mais étant donné que nous parlions des solutions pour solidifier les murs sans risquer de détruire les rénovations déjà faites, cela me semblait logique de rester à ta hauteur. Sinon ce n'est plus une discussion, mais un monologue pour toi-même.
- J'essayerais de ne plus l'oublier. Bien, par quoi commençons-nous notre petite réunion ! Dit-elle avec un grand sourire.
- Je pense que notre jeune ami Harry et moi-même allons commencer, fit Capby. Ainsi, vous pourrez aborder tranquillement votre réunion tandis que je retournerai en cuisine tirer quelques oreilles de certains tirs-aux-flancs.
- Ça existe ? Demanda sérieusement Marc.
- Tu me corrigeras Harry si besoin, mais il existe une expression moldu qui conviendrait très bien qui est « les souris dansent quand le chat n'est pas là ». C'est bien cela ?
- Tout à fait, confirma Harry, le sourire aux lèvres.
- Et bien comme quoi il y en a partout, ajouta Marc. Nous vous écoutons tous les deux.
- Tout d'abord, en tant qu'elfe en chef de Poudlard, pour que nous puissions vous révéler certains éléments, j'ai besoin que vous acceptiez un serment magique vous liant à Poudlard.
- Au château ? Ne serait-ce pas plutôt une personne ? Questionna le second sorcier de la pièce.
- Habituellement si, mais ici il s'agit d'un serment d'elfe de maison envers son maître. Et mon seul maître est Poudlard et la magie qui l'anime. Les directeurs de l'école ne sont que des suppléants, si les directeurs prennent des décisions à l'encontre du but même de la création du château, la protection des enfants, alors les elfes de maison aidée du château pourraient aller à l'encontre de ces dernières.
- Mais pourtant lorsqu'Ombrage a été nommé directrice, ou même enseignante, rien n'a été fait ? Ou bien même avec Rogue et les Carrow ? Ajouta Marc.
Harry s'était aussi posé ses questions, et connaissait désormais les réponses qu'il savait Capby allait donner. L'elfe était un très bon professeur et on pouvait compter sur lui pour cerner les autres et savoir quoi dire.
- Pour cette sorcière que les élèves surnommaient « le crapaud rose bonbon », surnom qui soit dit en passant lui convenait très bien, n'a jamais été nommé directrice de Poudlard. Quand elle a été professeur, elle a certes donné des punitions abusives, à la limite de la torture parfois et d'autres sans réelles raisons valables, Harry ne put s'empêcher de caresser le dos de sa main droite où les mots « je ne dois pas dire de mensonges seraient à jamais visibles. Mais cela restait des punitions, choses des plus courantes dans une école et reconnu par la magie, même si cela n'était pas approuvé. Pour son poste de directrice, elle s'était auto-proclamé directrice, sans passer par le petit rituel de passation qui a lieu habituellement. Et elle s'est donné le titre de grande inquisitrice à cette fin. Les appartements du directeur ne se sont jamais ouverts pour elle et le bureau directorial à l'inverse ne s'est jamais fermé. La gargouille étant inutile, le bureau était devenu un véritable moulin. N'importe qui pouvait entrer et sortir à sa guise sans aucune convocation, ni mot de passe. Pour feu Severus Rogue, comme vous l'avez découvert avec les révélations de notre jeune ami ici présent, il a toujours protégé les élèves et soignés ses derniers. Parfois par des moyens détournés, et encore plus lorsque les Carrow sont arrivés. Mais durant tout son temps en tant qu'enseignant, puis directeur, le château l'a reconnu comme telle. Harry est au courant, mais lorsque Severus Rogue a tué à sa demande le directeur Albus Dumbledore, ce dernier a enclenché le rituel de passation. Moi-même ne sait comment, mais Albus Dumbledore semblait savoir que Lord Voldemort nommerait celui-ci à ce poste. Et tant mieux, car sinon cela aurait été bien plus dramatique pour Poudlard et tous ces enfants. Voulez-vous savoir autre chose avant que je ne vous explique le déroulement du serment ?
Après cela, Victoria demanda quelques informations sur le rituel et quand tout le monde l'accepta, Capby commença le rituel. Il fit apparaître une théière de thé devant eux et expliqua que c'était pour donner meilleur goût à la potion du rituel. Elle avait déjà été préparé et infusé dans un thé noir et n'attendait plus qu'une goutte de sang du gobelin Kips, du sorcier Marc et du centaure Ripheus. Pour Victoria, le sang était trop risqué de par sa nature, et fut donc remplacé par un cheveu fraichement arraché. Capby ajouta une goutte de son sang en prononçant sa phrase de serment :
- « Par Poudlard et mon rôle de protecteur de ces habitants,
je vous soumets à leur volonté dans le temps.
Que le secret soit gardé dans le château,
et libéré lorsque vient le fléau. »
L'elfe fit flotter la théière devant Harry qui termina le rituel avec une goutte de son sang et aussi en commençant les révélations par ces mots.
- « Pour mon âme égaré
et mon lien engagé,
que ma confidence dévoilée
engendre votre silence allié. »
Une fois les mots prononcés, le thé se mit à fumer et à libérer quelques étincelles, choses étranges pour un liquide. Capby servit un fond de tasse à chacun et les intima à boire leur gorgée. Une fois fait, tous sentirent la chaleur les traverser et comprirent que cela venait de les liés au secret qui allaient leur être dévoilé.
Une fois assuré que le thé du rituel avait bien été but par tous les participants, Capby fit disparaître la théière et les tasses pour les remplacer par de nouvelles.
- Ne vous en faites pas, le rituel est désormais scellé. Ceci n'est rien de plus qu'un simple thé aux fruits rouges. Je sais que ce dernier conviendra au goût de chacun. Miss Victoria cette boisson devrait vous ravir.
La vampire porta le verre à pied à ses lèvres, et si l'on ne connaissait pas la nature vampirique de cette dernière, l'on pourrait croire qu'il s'agisse d'un verre de vin rouge.
- Merci pour l'attention, puis-je me permettre de demander qui est le donneur ? Car je ne me souviens pas de ce sang parmi les miens. Ou à moins qu'il s'agisse de ce dont vous m'aviez parlez il y a trois semaines de cela ?
- En effet, le créateur de ce breuvage m'a fait passer ce premier exemplaire hier. Il s'agit de sa toute première nouvelle création, pour aider les membres de votre communauté. Qu'en pensez-vous ?
- Un délice. Je pense que cela pourra en effet aider les nouveau-nés ou ceux refusant de faire partie d'un clan affilié à des humains.
Les autres planificateurs n'étant pas au courant, écoutèrent l'échange avant qu'Harry ne se rappelle d'un court de Remus sur les vampires et les questionnent.
- Désolé, mais je croyais qu'il existait déjà une potion pour ça ? Questionna Harry.
- Oui, en effet, répondit Capby. Mais cette dernière est peu appréciée des vampires, car même si elle le sustente, elle ne calme nullement la fin.
- Et j'ajouterais, pour avoir dut en consommer lors de ma renaissance, qu'elle est tout bonnement infecte. C'est la pire des potions que j'ai pu prendre. Et puis pour nous sustenter, il faut prendre une dose de la potion pratiquement toutes les deux à trois heures. Ce qui sur le long terme décourage bon nombre d'entre nous et risque d'engendrer la déchéance des miens.
- Pourquoi personne ne s'est penché sur le sujet avant ? Continua Harry.
- Si un sorcier devient vampire, ce dernier perd sa magie lors de la transformation. Seulement les plus puissants d'entre nous en garde une infime quantité. Cela ne leur permet de lancer que des sorts de niveau très faible, tel que le sortilège lumos ou sonorus. Par conséquent, très peu des nôtres ne peuvent se pencher sur l'amélioration de cet ersatz de potion. Surtout qu'il faut en plus avoir une certaine connaissance et maîtrise des potions. Et ceux qui l'ont tentés n'ont jamais pu terminer, car alors les fortes odeurs et autres particules de potions émises leurs ont ôté l'odorat, ne leur permettant plus de créer des potions. Or, le peu de sorcier-vampire étant trop rare, nous ne pouvons nous permettre de perdre l'un deux.
- Mais pourquoi les sorciers n'ont pas aidé ?
Voyant les expressions des autres planificateurs, Harry soupira avant de reprendre.
- Laissez-moi devinez, ce n'est pas leur problème, donc pourquoi s'en soucier ?
- Tu as bien résumé oui. Surtout qu'en plus une potion existe déjà, alors pourquoi s'embêter avec cela. Mais comme vous avez pu le constater, un généreux sorcier s'est penché sur le sujet. Avec l'aide de Capby qui a accepté de me servir d'intermédiaire, car ce mystérieux sorcier, ou sorcière souhaitait absolument rester anonyme et discret sur ces recherches, surtout en cette période de changement.
- Mais et si cette potion aurait été un piège ?
- Comme Capby nous l'a dit pendant son serment, étant l'elfe de maison en chef de Poudlard, il doit veiller à la sécurité des étudiants de Poudlard, mais aussi à ceux y vivants. Ce qui est mon cas, pour mon clan aussi, donc j'ai toute confiance en lui.
- Rassurez-vous Harry, ce sorcier est digne de confiance, même si certains pourraient en douter, précisa l'elfe.
Tous notèrent que l'elfe venait de confirmer qu'il s'agissait d'un homme, même si cela n'aidait pas encore à savoir de qui il pouvait s'agir.
- Miss Victoria, pourriez-vous noter et me faire parvenir toutes vos impressions sur cette potion dans la semaine, continua l'elfe. Si vous notez un quelconque désagrément, prenez ceci, dit-il en tendant une potion d'un bleu ciel avec des filaments rouges tournoyants. Si vous ne vous sentez pas bien, cette potion neutralisera complètement les effets de celle que vous venez d'ingérer.
- Pardon ! Mais il a aussi travaillé sur l'opposé !
- Oui, pour éviter tout effet secondaire bien trop indésirable, approuva l'elfe d'un sourire. Comme je vous le disais, ce sorcier ne souhaite pas faire les choses à moitié. Cette potion que vous avez prise est prête depuis la semaine qui a suivi votre premier échange. Cependant, il voulait absolument prévoir une potion de secours dans le cas d'une mauvaise réaction, elle lui a pris un peu plus de temps que prévu. J'attends donc vos retours pour lui en faire par afin qu'il puisse la rectifier. Mais je pense que je peux d'ors et déjà l'informé que le goût vous convient ?
- Oh que oui ! Si ce n'est pas vous qui me l'auriez remise, j'aurai pu la confondre avec un véritable verre de sang. La première potion au monde qui a bon goût ! Et ironie de la situation, elle n'est même pas pour les sorciers !
- Dans ce cas, voici les potions, une petite malle en or apparut que l'elfe ouvrit, dévoilant plusieurs flacons, les plus grands avec la potion rouge, et des petites potions bleus. Par contre, il m'a prévenu que les bleus n'avaient pas très bon goût. Il préférait que pendant les sept prochains jours, personne ne prennent de dose, afin de noter les effets sur vous. Mais après vous pourriez prévoir pour d'autres membres de votre clan. Selon lui une potion par semaine pour un nouveau-né pu un vampire au grand appétit, et une toute les deux semaines, voire une par mois selon les vampires plus anciens ayant une meilleur maîtrise. Cette potion, en plus de vous apporter les nutriments habituellement présents dans le sang, elle permet de mettre en sourdine votre envie de vous nourrir du sang des autres.
- En effet, je commence à ne plus ressentir cette attraction. C'est surprenant et si elle fonctionne si bien, elle aidera définitivement nos nouveau-nés. Je vous tiendrais au courant pour la suite. Puis-je vous demander de lui passer mes remerciements les plus sincères ?
- Je le ferais sans faute. Maintenant êtes-vous prêt à connaître le plus grand secret de Poudlard ? Fit l'elfe en chef avec un grand sourire taquin.
[Je suis gentille, j'en donne un peu plus ;)]
Harry et Ripheus sourirent à ses propos, car ils connaissaient déjà la vérité.
- Ne faites pas trainer les choses, et éclairez nos pauvres esprits ! S'exclama avec bonne humeur la vampire.
- Je te laisse la main Harry, le public est à toi ! Fit Capby en désignant les convives de la table faisant sourire le dénommé.
- Et bien pour faire simple, rapide et concis en seulement quelques mots : Salazar Serpentard est mon âme-sœur, dit de façon le plus décontracté le jeune homme.
Ce fut trois paires d'yeux silencieux qui le dévisagea surprit. Enfin, ce n'est pas comme si des yeux pouvaient parler, mais leur propriétaire si.
- Je le savais ! Tu as rencontré ton compagnon d'âme ! Félicitation ! Fit la vampire en se levant et en venant lui déposer un baiser sur le front. Je m'en doutais par ton odeur qui avait changé ces derniers temps.
- Merci Victoria.
- Par contre, vous n'avez pas encore fermé votre lien. Prend garde, cela peut être dangereux, ajouta-t-elle.
- Comment tu… C'est à cause de l'odeur ?
- En effet oui. Ton odeur m'indique que tu appartiens à quelqu'un, mais que vous ne vous êtes pas encore revendiqué, confirma cette dernière.
- Pardon Harry, mais tu veux dire un héritier de Salazar Serpentard ? Questionna le gobelin.
- Oui, c'est ce que je me demandais aussi, le fondateur est mort il y a plus d'un millénaire, alors je ne vois pas comment ce serait possible autrement.
- Et bien non, ce n'est pas un soi-disant héritier du fondateur, mais bien lui-même. En réalité, il n'est pas vraiment mort, voyant que Kips et Marc allaient argumenter, il préféra préciser de suite. Il n'est plus vraiment de ce monde non plus.
- Ne me dis pas que ton âme-sœur est un fantôme ?! S'exclama la dame de Vytegra.
- Non, non. Et puis, si l'une des âmes-sœurs, l'autre ne suit-elle pas ?
- Si, mais les fantômes sont des êtres qui ont trépassés, mais rester coincer dans notre monde, dit le gobelin.
- Je vous rassure de suite, Salazar n'est pas mort. C'est bien plus complexe qu'on ne le pense.
- Mais vraiment Harry ? Dit choqué le second sorcier. Celui-dont-on-ne-doit-pas prononcer-le-nom était un de ses héritiers.
- Et bien commençons par-là. Vol-de-mort, dit-il en insistant bien sur le nom, qui je vous le rappelle est bel et bien mort, n'est pas son héritier, mais ce que Salazar appelle un Descendant.
- Cela revient au même, non ?
- Non, pas pour Sal'. Il n'a jamais eu d'enfants biologiques. Il a considéré ses apprentis comme ses Descendants, et grâce à un rituel magique, a pu leur transmettre son don du fourchelangue. C'est d'ailleurs un peu comme ça aussi que Voldemort me l'a transmis, alors que nous ne sommes pas liés par le sang.
- C'est tellement… réfléchit Marc.
- Fou ? Demanda le brun.
- Non, en fait c'est tellement Harry Potter.
Cela eut le mérite de faire rire Harry et de détendre un peu la tension.
- Expliques-nous Harry, j'aimerais vraiment comprendre s'il-te-plaît ?
- Et bien, de ce que je peux vous dire, il y a dans la chambre des secrets, une chambre secrète avec un miroir, qui est plus une fenêtre sur un autre monde. C'est un artefact que mon lié a inventé et dans lequel les quatre fondateurs vivent depuis leur disparition. Je l'ai activé par mégarde, enfin plutôt la magie a joué son rôle d'entremetteuse et voilà comment je me suis retrouvé lié à Salazar.
- Tes sauts magiques venaient de là ?
- Certainement, mais pas seulement, il fallait que mon noyau magique se remette convenablement de la guerre. Et je n'y prêtais pas plus garde que ça, jusqu'au point de rupture. La création du lien a engendré quelques débordements, mais ma permit surtout de reprendre la main sur ma magie.
- Mais cela n'explique pas pourquoi tu sembles aller mieux ? Sans contact avec ton âme-sœur ce n'est pas possible. A moins que tu ne le rejoignes, ou inversement ? Questionna Victoria
- Et bien, lui ne pourra pas venir ici, car cela le tuerait sur le champ. Pour mon cas, si je le rejoins, se sera un aller simple. Je pourrais revenir mais il faudra attendre certaine période pour le rituel d'ascension, ou inversement. Trop risqué, donc on a une solution pour le moment qui se base sur la magie de l'esprit et de notre lien d'âme qui m'aide pour supporter l'éloignement.
- Il n'en ressent pas les effets ? Demanda Marc.
- Oui et non, il ressent un tiraillement, mais bien moins puissant que dans mon cas. Cela n'a pratiquement pas d'impact sur sa magie contrairement à moi.
- Quelle nouvelle ! S'exclama Victoria.
- Tu ne cesseras jamais de nous surprendre Harry, ajouta avec un brin d'humour Kips.
- Par Merlin ! Vous vous rendez compte à quel point nous avions raison ?! S'exclama brusquement le sorcier châtain.
- Pardon, mais exprimes-toi clairement Marc, sur quoi avions-nous raison ? Demanda la vampire.
- Le surnom d'Harry, « Serviteur de Poudlard » ! Si son compagnon est l'un des fondateurs, alors c'est logique qu'il soit lié au château !
Sur cela, tous les regards se braquèrent vers Harry qui se sentit mal à l'aise sous autant d'attention.
- Je comprends mieux votre lien avec le château désormais et la gestion des comptes de Poudlard, compléta le gobelin. Il en va de même pour le surnom de « petit maître » dont j'ai déjà entendu certains elfes de maison affublé notre jeune ami ici présent.
- Euh, ça n'fait pas un peu beaucoup de surnoms différents à force ?
- Non, je pense même qu'il faudrait déposer l'expression « faire à la Harry Potter », dit en rigolant le sorcier un peu plus âgé. Toujours apte à rendre possible l'impossible. Non l'impensable !
Voili Voilou
Kissou
Pouika
