LS Hidden Extra 3: L'autre côté du pont de l'impuissance

Vie précédente: Helian Yi

La mémoire était comme un morceau de bois desséché rempli de trous. Il semblait que beaucoup de choses y étaient absorbées, mais en réalité, le temps passait dessus, et ces choses invisibles étaient faciles à oublier. La vie d'un humain était plus longue que celle d'un champignon du matin, plus longue que celle d'une cigale - ils marchaient toujours leurs voyages et se perdaient sur eux.

Ce n'est que lorsqu'ils voyaient brusquement quelque chose que ces années de souvenirs seraient remuées et ébranlées. Frappé par la marque du bon vieux temps, nos pensées ne s'arrêtaient pas.

Dans la forte averse de ce jour-là, Helian Yi se souvint de Jing Beiyuan.

Il se souvint que, il y a de nombreuses années, lorsque le père Empereur l'avait porté lui-même dans le palais, cette petite chose avait les dents à moitié poussées, et parlait encore avec un gémissement. Comme s'il était en porcelaine, c'était une jolie boule aux yeux brillants.

Jing Beiyuan était son accroc depuis qu'il était petit. Après un long passage de temps, Helian Yi a découvert que le petit gars avait non seulement grandi beau, mais aussi naturellement observateur. Il savait quand il devait dire quoi et comment amener les gens à l'aimer, car il avait été accueilli depuis son plus jeune âge dans le palais, et cela provoquait un peu de prudence automatique et sensible ... comme s'il était un compagnon de souffrance, et partageait le même sort que lui.

Prudemment, ils se sont sentis l'un l'autre, se sont rapprochés, puis se sont blottis l'un contre l'autre pour partager la chaleur, comme deux petits animaux dans ce palais profond et sans fond.

Ils dépendaient les uns des autres pour survivre.

Et maintenant, Helian Yi, avec des rides rampant sur sa peau, se tenait près de la fenêtre de son bureau, regardant le monde extérieur pratiquement blanchi par la pluie. À l'intérieur, il récitait cette phrase, et il semblait que des cordes attachées à ses muscles, à ses os et à ses veines étaient légèrement pincées, donnant lieu à une douleur âcre et difficile à décrire.

Les enfants grandissaient de jour en jour. Il n'était pas sûr de quand ça avait commencé, mais Helian Yi sentit que le regard avec lequel l'autre le regardait avait toujours quelque chose de faible et d'indicible en lui. Ensuite, il a compris que Jing Beiyuan l'aimait - pas comme le feraient des frères ou des amis, mais comme les hommes et les femmes le feraient.

Au début, il s'est senti étonné, mais il a compris plus tard; dans ce monde, dans ce domaine, dans cette Cour, dans ces soucis successifs, qui d'autre pourrait-il aimer, en dehors de lui? Dans cet endroit mangeur d'hommes, la «confiance» n'était-elle pas encore difficile à dire à haute voix, sans parler de «l'amour»?

Et Helian Yi lui-même, alors? Il était probablement le même que lui… Helian Yi avait réfléchi à cela seul pendant des siècles, le retournant et le retournant, puis découvrit qu'il n'avait apparemment pas trop d'options non plus. Même si, à l'avenir, le Père Empereur transmettait un ordre et désignait la fille d'une famille de haut rang comme son épouse, quelle affection pourrait y avoir?

Le jour de la sélection du harem, il l'a vécu de loin, le balayant. En apercevant les magnifiques grappes de jeunes filles en fleurs, il sentit soudain que, s'il y avait un Crown Consort un jour, il n'aurait apparemment rien à lui dire.

Dans tout le palais animé, Helian Yi découvrit en fait que, en fin de compte, chaque relation qu'il avait transformée en un langage superficiel et glacial - il n'y avait rien à dire.

Il a réfléchi aux choses pendant trois jours, puis a décidé de se livrer à ses émotions, et… essayer de l'aimer.

Pensant mécaniquement, le bruit de la pluie dans ses oreilles, ses yeux aperçurent le ciel gris. Il réfléchissait sérieusement à l'état d'esprit qu'il avait chaque fois qu'il était avec lui, et se rappelait faiblement ce bonheur extrêmement caché.

Dans un état second, il pensa à ces après-midis chauds - se tenant la main, s'appuyant épaule contre épaule contre le grand sauterelle du palais de l'Est pour se reposer, puis se réveillant pour tourner la tête, cette sensation de voir son visage endormi paraître. pour remplir son cœur plein à craquer. En une fraction de seconde de brume, l'idée d'être simplement avec lui comme ça pendant toute une vie allait naître.

Ces idées sont venues trop vite et sont parties trop vite. En revenant à maintenant, il ne pouvait même pas se souvenir qu'il avait jamais eu de telles choses dans son cœur.

Et alors? Il s'est demandé, que s'est-il passé alors?

Puis… il semblait que beaucoup de choses se soient produites. Jing Beiyuan a quitté le palais pour retourner dans son propre domaine princier. Les jeunes ont grandi et leurs ambitions ont grandi avec leur corps. Lentement, de vieux amis s'étaient transformés au-delà de toute reconnaissance.

Quel genre d'être était Jing Beiyuan? Helian Yi sentit qu'il l'avait aimé; comment ne pas aimer un homme d'une beauté aussi perçante? Pourtant, à un moment inconnu, il eut vaguement peur de lui. Quelles que soient ses pensées, l'autre n'avait besoin que d'un seul regard - un indice à peine là - pour qu'il puisse savoir implicitement et faire quelque chose en son nom.

Helian Yi s'est rendu compte, pour la toute première fois, qu'il ne connaissait vraiment pas très bien l'homme. Il savait que son esprit était complexe, mais il ne savait pas qu'il était si complexe que les mortels ne pouvaient pas le décrire. Il savait qu'il intriguait profondément, mais ne savait pas qu'il intriguait si profondément, le sourire vague et flou sur son beau visage devenait de plus en plus difficile à voir à travers. Il savait qu'il avait un aperçu du cœur des gens, mais ne savait pas qu'il était devenu si perspicace, il était lui-même maintenant considéré comme quelqu'un de transparent.

Comment une personne aussi forte et formidable pourrait-elle exister dans le monde? Cette question, qui ne pouvait être révélée à des étrangers, grandissait dans son cœur jour après jour.

Quelqu'un de trop méfiant et quelqu'un de trop consciencieux - une sorte de bonne conclusion viendrait-elle du fait qu'ils sont ensemble? Pourtant… les personnes impliquées étaient trop enracinées pour voir.

Il est allé, jusqu'à ce qu'Hélian Yi rencontre Qingluan. Il avait l'impression de la chercher depuis plusieurs milliers d'années. Elle était si belle, et quand sa tête et ses yeux étaient baissés, l'éclat de la sérénité de ses traits ressemblait énormément à ceux de cet homme; pensif, mais pas excessivement intelligent, ni aussi vif que lui, ne mettant donc pas Hélian Yi mal à l'aise.

Pendant tout ce temps, il avait pensé que ce serait génial si Jing Beiyuan n'était pas Jing Beiyuan. Les Cieux avaient entendu et lui avaient livré Su Qingluan.

Puis, il pensa que Jing Beiyuan était peut-être déjà depuis longtemps une partie de lui. Il était capable de communiquer ses intentions sans avoir besoin de mots, et alors ce dernier accomplirait les choses les plus sombres, les plus insupportables pour lui ... mais, après un long moment, même Helian Yi ne pouvait pas dire si celui qui les faisait le faisait pour lui, ou pour lui-même.

La rationalité manipulait tout, mais les émotions ne lui avaient pas permis de se croire aussi pourri, donc il n'avait pas d'autre choix que de rejeter la faute sur lui. Cette notion frappa l'esprit d'Helian Yi comme le tonnerre, comme si une vérité choquante venait d'être fouillé. Le visage pâle, il ne put s'empêcher de poser une main sur sa poitrine alors qu'il essayait de se souvenir de l'apparence de Su Qingluan, la femme qu'il croyait autrefois aimer le plus… mais il ne pouvait penser qu'à un seul profil, la tête baissée.

Ça lui ressemblait… ça ressemblait à Jing Beiyuan…

Mais Jing Beiyuan était parti depuis longtemps. Il avait donné l'ordre de lui accorder lui-même trois zhang de soie blanche.

Helian Yi avait l'impression qu'il devenait lent dans sa vieillesse. L'engourdissement qui s'ensuivit dans sa poitrine se répandit lentement sur tout son corps, comme s'il allait submerger tout son être et son âme à la fois.

C'est vrai, pensa-t-il, Beiyuan est parti.

"Quelqu'un! Viens ici!" Helian Yi hurla de panique.

Yu Kui entra, faisant trois pas en deux. "Votre Majesté."

«Quand… quand nous étions jeunes, où est passé le pendentif en jade que nous portions?» »il a demandé, distrait.

Yu Kui, ses tempes déjà blanchies, fut déconcerté en entendant cela. «De quel pendentif parlez-vous, Votre Majesté?

«Celui qui était… un petit lapin de jade. Deux cun de taille, seulement ce gros… »Helian Yi était pratiquement anxieux. «Beiyuan en avait un aussi. Où est-ce?"

Yu Kui était stupéfait. Incapable d'obtenir une réponse de sa part, Helian Yi prit sur lui de commencer à renverser les malles à la recherche. "Où est-ce? Où l'avons-nous mis? marmonna-t-il pour lui-même.

«Votre Majesté…» Yu Kui remarqua ses pas quelque peu chancelants, et s'avança rapidement pour l'arrêter. «Vous avez oublié. Ce jade est parti depuis longtemps. Lorsque vous visitiez un lac à l'époque, ne l'avez-vous pas accidentellement laissé tomber? »

«C'est perdu?» Helian Yi marmonna à répétition.

Yu Kui regarda son Maître avec incompréhension. Il n'a pas compris; cet homme était parti depuis tant d'années. Quel était le sens de chercher ces petits bibelots?

«Ah. C'est perdu… »Helian Yi soupira, s'asseyant dans un état second.

En fait… la personne était partie, et l'objet avait disparu aussi.

La trente-sixième année de Rongjia, l'empereur Rongjia, Hélian Yi, est devenu cloué au lit sans se lever à la suite d'une forte pluie, et, au début de l'automne de la même année, a péri.

Les sources jaunes: Bai Wuchang

Pendant tout le temps où il a marché dans les deux mondes du yin et du yang, aucune de ses émotions possibles ne pouvait se présenter, toutes à cause de son corps en papier mâché. Au début, il se sentait étouffé, mais avec le temps, il s'y est habitué. À qui montrerait-il même de l'émotion, parmi toutes les âmes errantes, stupéfiées et à demi conscientes ici?

Une fois habitué, il s'est engourdi. Lentement, son cœur se durcit; la vie et la mort des mortels n'étaient rien de plus que des événements, et si l'on en était souvent témoin, ils ne penseraient pas beaucoup à eux.

C'était, jusqu'à ce qu'il ait eu un jour d'inattention, où il a accroché par erreur l'âme d'une femme.

À cause de cela, le juge du Néant l'a obligé à rester dans un coin pendant dix ans et à réfléchir à ce qu'il avait fait. Cela ne le dérangeait pas; il a fait une erreur, donc il devrait subir une punition, et après l'avoir prise, il recommencerait à faire ce qu'il devrait faire. Ce n'est que lorsque sa période de pénalité a été accomplie, et il a été libéré, qu'il a remarqué l'homme aux cheveux blancs et à l'air indifférent à côté de Three-Life Rock.

Il ne le savait pas à l'époque, mais c'était à ce moment-là que sa punition venait juste de commencer.

Le juge du Néant a délibérément désigné l'homme pour qu'il le voie. Ce n'est qu'alors qu'il comprit que, même s'il n'avait accroché qu'à tort l'âme d'une femme ordinaire, il avait changé les cartes du destin pour tant de gens.

Les actions d'une personne étaient à eux pour expier, pensa-t-il ainsi, et alla chercher le prince pour s'excuser, se tenant mollement devant lui et lui parlant d'un ton sourd. Cependant, contre toute attente, l'homme aux cheveux blancs lui jeta simplement un coup d'œil, hocha la tête avec un regard creux et ne dit rien.

Bai Wuchang savait alors que les hun âmes de l'homme étaient toujours au pays des vivants.

À partir de là, il suivait toujours inconsciemment l'homme du regard, le regardant ne pas boire la soupe de Meng Po, regardant Meng Po soupirer doucement et le regardant tomber dans le royaume animal, ne vivant que pour mourir violemment. Ensuite, comme si un fantôme possédait son esprit, il irait en personne chercher son âme. Ils marchaient sur la Yellow Spring Road glacée, une à l'avant et une à l'arrière, sans rien avoir à dire.

Renvoyez-le, ramenez-le. Renvoyez-le, ramenez-le à nouveau.

Après plusieurs siècles sans fin, lors de leur ultime traversée, il l'a finalement vu s'arrêter un bref instant près du pont de l'impuissance, prendre sans un mot la soupe de Meng Po et fermer les yeux pendant qu'il avalait follement trois bols. Après cela, il resta longtemps immobile comme un rocher, puis ouvrit les yeux, seulement pour que son esprit soit aussi clair que jamais. Avec un rire sarcastique, il se retourna et partit, ne regardant personne d'autre.

Bai Wuchang pensa soudain, Seigneur Septième, il… ne m'a même pas regardé une seule fois, depuis ces nombreuses années.

Si souvent, il ne lui restait que l'image de son dos très fin, ses cheveux blancs le drapant comme un tas de neige. Soudain, il est devenu bouleversé; en quelques dizaines de milliers d'années, c'était la première fois que l'Envoyé Soulhook savait ce qu'était «être bouleversé».

C'était parce que, pendant tout ce temps, il n'était jamais dans ses yeux.

Alors, tu m'as toujours détesté, pensa-t-il doucement. Ensuite, je vais devoir vous rembourser.

Il se croyait possédé, mais était parfaitement heureux de le faire, de toute façon.

Dans son dernier moment, il se vit enfin reflété dans les yeux de l'homme. Son visage ne souriait pas, mais son cœur l'a fait - vous m'avez regardé, donc je n'ai aucun regret.

Alors qu'il s'enfonçait dans l'étang de la renaissance, il eut une dernière trace de conscience.

S'il y a une prochaine vie… je te reverrai.

Le traducteur dit : Ainsi, la boucle est bouclée. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Lord Seventh est, dans l'ensemble, une œuvre plutôt mélancolique. Des gens suicidement valeureux, des occasions manquées, du temps et des efforts perdus, une obsession, des erreurs qui ne peuvent être réparées, des morts cruelles au nom du plus grand bien… sans le couple principal, il y aurait peu de vrai bonheur ici.

Pour soutenir l'auteur, pensez à acheter le roman sur jjwxc ( RAW , guide d'achat ici ) et à laisser une belle critique sur NU . Pour des mises à jour sur mes propres projets futurs / en attente, suivez-moi sur Twitter, chichimaera .

… Aussi, je veux juste noter que le terme «Shamanet» était censé être un espace réservé jusqu'à ce que je puisse imaginer quelque chose de mieux. Spoilers: je n'ai jamais rien pensé de mieux.

Edit: Oups, j'ai oublié de mentionner que les versions PDF / EPUB sont disponibles ici afin que vous puissiez avoir le roman sur votre ordinateur pour toujours et à jamais! Yaaaaay.