Speculum Somnium

Miroir du Rêve

Disclaimer : dans le prologue

Respecter les autres, c'est se respecter. Merci d'avance de respecter chacun !

De de gros kissou à Angelyoru, aurel8611, lesaccrosdelamerceri, nono0109, Petitlutin22 et mayawene pour vos reviews !

Je posterais selon mes disponibilités, soit le dimanche, soit le lundi.


Chapitre 79

Le samedi arriva bien vite, et par-là même occasion, la rencontre avec les derniers fondateurs. La veille, ils s'étaient promené dans la forêt de son lié pendant qu'il racontait la réunion avec les autres planificateurs et les avancements des travaux.

Ce matin-là, ils la passèrent dans la bibliothèque mentale du plus jeune compagnon. Cela fit beaucoup de bien à Harry. Cette semaine avait été chargée de rencontres, révélations et de stress pour le jeune héros, plus habitué à l'action qu'aux mots.

D'ailleurs en parlant d'action, ce dernier se pencha quémandant ainsi un baiser qu'il approfondit rapidement. En effet, il était dans sa position favorite à califourchon sur les genoux du fondateurs sur son canapé. S'ils ne faisaient que discuter étroitement enlacé, l'envie de goûter ses lèvres s'étaient faites grandissantes. Il n'avait pu que céder face à son désir. Baiser auquel le plus âgé répondit au plus grand bonheur du jeune homme. Quand il s'éloigna, le moment fut brisé par les paroles du fondateur qui arrivaient bien trop tôt selon Harry.

- Prêt à rencontrer mon amie et son idiot de mari ?

- Sal', râla tel un enfant le plus jeune, tu gâches la magie du moment…, soupira le susnommé.

Harry laissa tomber sa tête sur l'épaule du fondateur qui tressauta son le rire de son propriétaire.

- Ils nous rejoignent après le déjeuner, c'est ça ?

- Oh, et bien… il y a eu un changement de dernière minute.

- Pardon ? Dis-moi qu'ils arrivent plus tard s'il-te-plaît ? Fit Harry en se redressant et en plongeant son regard dans les billes grises de son vis-à-vis.

- Désolé mon cher.

Le jeune gryffondor quitta les genoux du fondateur et se mit à faire des allers-retours devant celui-ci.

- Sal' ! Tu aurais pu me prévenir ! Non tu aurais DÛ le faire ! Tu aurais largement eu le temps ce matin !

- Ecoutes, je n'ai pas voulu t'inquiéter avec ça. Après notre séparation hier soir, Rowena m'attendait devant mes quartiers pour m'en informer. Je n'ai même pas eu le temps de m'y opposé qu'elle était déjà partie. Ils viendront finalement déjeuner avec nous.

- Merveilleux ! J'avais déjà l'estomac noué, mais là c'est sûr je n'vais rien pouvoir avaler !

Salazar se leva et attrapa les mains de son compagnon, l'arrêtant dans ses mouvements.

- Hey mon cher, il n'y a pas de raison de t'en faire.

Le fondateur posa un baiser sur le front de son jeune acolyte, avant de quérir ses lèvres dans un doux baiser.

- Harry, de tous ceux à qui on décidera de révéler notre lien, ce sont bien eux qui l'accepteront le mieux. Ils savent à quel point j'ai attendu durant toute ma vie espérant rencontrer la personne qui me comprendrait le mieux sans que cela n'arrive. Cet artefact qui a permis notre rencontre devait uniquement servir pour continuer d'échanger avec mes Descendants, et j'y ai gagné ce dont j'ai toujours rêvé !

- Je sais Sal', mais … comment te dire, j'ai l'impression que c'est une rencontre plus…

- Officielle ?

- Ouais, je crois.

- Et bien il est vrai que je les considère tous comme ma famille, mes frères et sœurs. Après tout nous avons créé Poudlard ensemble, un baiser déposé de nouveau avant qu'il ne reprenne. Dis-toi que tu connais déjà Helga et Maeglin, ils t'ont déjà adopté. Je n'ai jamais vu Maeglin s'ouvrir si vite avec quelqu'un d'autre que toi. Sauf pour Helga, et encore leur début n'a pas été tout beau tout rose.

- Un peu comme nous, non ?

- Tu pourras leur demander cet après-midi.

Harry grogna, posant doucement sa tête sur l'épaule de son lié, avant de tourner sa tête vers le cou de ce denier.

- Et s'il y a une chose dont je suis sûr, continua le fondateur, c'est que Rowena et Godric seront vraiment heureux d'enfin te rencontrer.

- De toute façon, je ne peux que te faire confiance, dit-il en réclamant de nouveau un baiser ainsi qu'être serré dans ses bras. Bien alors on se réveille et ils sont là ?

- Maeglin viendra me réveiller une quinzaine de minutes avant qu'Helga n'arrive avec notre déjeuner, aider par Rowena et Godric. Ce qui ne devrait plus tarder désormais.

Harry grogna pour la forme avant d'embrasser chastement son compagnon.

- Bien, de toute façon c'est trop tard pour faire machine arrière.

- Harry, si tu ne veux vraiment pas, nous pouvons annuler ou ne garder que cet après-midi comme initialement prévu. Je pense que c'est en partie pour cela que Maeglin s'est proposé pour nous sortir de notre méditation.

- Non, c'est bon. Ce devrait être moins dangereux qu'affronter un dragon.

- Pourquoi ai-je l'impression que ce n'est pas qu'une expression quand tu dis ça.

- Longue histoire, je garde pour une prochaine fois, dit-il avec un sourire que l'on pourrait qualifier de sournois.

- Pardon ?! Par Magia, mais ton époque est-elle vraiment moins dangereuse que la nôtre ?!

- Je pense que oui, c'est plutôt ma vie qui essaie de faire concurrence à la tienne, sans mon accord bien entendu.

Ils retournèrent se poser sur le canapé quelques minutes, avant que Serpentard ne ressente une perturbation dans son esprit.

- C'est l'heure c'est ça ? Demanda le brun.

- En effet. Allez debout mon cher.

- Youpi, fit Harry sans entrain.

Salazar qui s'était déjà redressé se pencha et posa ses lèvres sur celles de son aimé.

- Je t'attends de l'autre côté. A tout de suite mon cher.

- Mmh, marmonna Harry.

Il vit disparaître Salazar de son palais mentale avant de lâcher un soupir et de fermer les yeux pour mettre fin à la session de méditation.

Quand il rouvrit les yeux, Maeglin et son compagnon discutait, enfin Maeglin écoutait et hochait de temps à autre la tête aux propos de l'autre sorcier. Il put voir que de l'autre côté de la fenêtre, le fauteuil n'était plus présent, mais qu'une table fut installé. Elle était collée contre le miroir avec deux chaises de chaque et une au bout.

- Bonjour Harry.

- Bonjour Maeglin. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?

- Bien, merci. Au vue de ce que me rapporte Salazar, tu ne dois pas être des plus sereins.

- Pas vraiment en effet.

- Il est vrai que rencontrer le fondateur de la maison de Poudlard à laquelle tu appartiens ne dois pas être chose aisé.

- Euh, je n'avais pas trop pensé à ça de cette façon.

L'un des sourcils de l'elfe sylvestre se rehaussa à ces paroles.

- Maeglin ! Ne me le stress pas davantage !

- C'est bon Sal', c'est juste idiot de ma part d'avoir tout bonnement oublié l'identité de tes amis.

- Alors que pensais-tu de cette rencontre ?

- Et bien, j'ai l'impression que je vais être présenté à la famille de mon petit copain.

L'elfe sourit, comprenant la notion, mais ne commentant pas.

- Je vais vous laisser quelques minutes, dit-il en disparaissant de la vue du plus jeune.

- Je pense qu'il est parti les chercher, expliqua le fondateur des verts & argent. Harry tout se passera bien. Il t'aime déjà mon cher et ont hâte de faire ta connaissance.

Le survivant opina avant de métamorphoser son fauteuil en une chaise plus adéquate pour le repas, ainsi que la table d'appoint en une petite table semblable à celle d'en face. Il imita l'autre côté du miroir en collant sa table à ce dernier et posta la chaise à son bout. Cela lui donna l'impression d'une seule et même grande table, telle que celle de la grande salle ou bien encore les repas chez les Weasley. Son premier déjeuner avec sa future nouvelle famille.

A peine quelques minutes plus tard, une voix forte retentit.

- Alors vieux serpent ! Où caches-tu ton compagnon ?

- Lion écervelé, ait au moins le bon sens de me respecter dans mes quartiers !

- Godric, Salazar, cessez vos simagrées de suite ou je m'occupe de vous deux. J'ai de nouveaux sortilèges pour tailler les plantes que j'aimerais fort tester sur vous.

- Pardon ma belle, je tâcherai de me tenir à carreaux.

- En es-tu seulement capable, ricana le fourchelangue.

- SAL' ! Veux-tu que me mettes ma menace à exécution ?

- Bien sûr que non voyons, mais tu dois bien avouer que Godric fait fort pour une première impression devant mon compagnon.

Harry de son côté, avait observé les fondateurs des rouge & or et des bleu & argent arriver. Rowena était vêtu d'une robe ancienne, mais très simple d'un joli bleu roi avec quelques touches de bleu plus clair. Ces longs cheveux blancs étaient retenue en une longue tresse, assez lâche car quelques mèches ne semblaient pas vouloir respecter la natte, qui lui arrivait presque en bas du dos. Il ne pouvait s'imaginer jusqu'où il descendrait si elle décidait de les détacher. Ces yeux étaient d'un bleu foncés, avec des nuances de marrons. Un très joli mélange selon lui. Pour sa part, Godric avait revêtu un pantalon marron avec par-dessus une tunique d'un rouge chatoyant avec les manches d'un orange des plus vifs aussi, ainsi que des bottines terminant la tenue. Un style haut en couleur lui rappelant pour un peu les robes extravagantes de feu le directeur Dumbledore. Ce qui surprit notre jeune ami, fut de voir que le fondateur avait pour sa part conserver ses cheveux long et gris en un catogan, mais contrairement à la longue barbe de son lié, une simple moustache fine accompagnée d'un léger bouc occupait son visage.

- Bonjour Harry, fit Helga qui s'était rapproché avec Maeglin et déposait différents plat sur la table.

- Bonjour Helga, j'espère que tu vas bien ?

- A merveilles et toi ? Pas trop stressé, surtout avec ces deux grands enfants ?

- Ça va, cela ne me donne pas l'impression d'être le plus jeune et de voir une autre facette de Sal', Salazar je veux dire.

- Sal', Salazar, Serpent, roublard, tu peux l'appeler comme tu le souhaites devant nous, tu n'as pas à t'en faire, intervint Godric.

- Hey ! N'écoutes pas ses sornettes mon cher, gronda Salazar.

- Godric. Salazar, fit la voix forte de l'elfe sylvestre.

Le simple fait d'avoir prononcé leur noms eu le mérite de faire taire les deux sorciers. Helga s'était installée sur la gauche de la table, laissant le siège libre à sa droite près du miroir pour Maeglin qui s'y installa.

- Si vous vous arrêtiez 5 minutes tous les deux, peut-être pourriez-vous vous présenter Rowena et toi, réprimanda Lady Poufsouffle.

Godric qui allait s'installer face à Helga fut bloqué dans son mouvement par son épouse.

- Oh non, pour éviter tout débordements, tu te tiens biens et face à Maeglin. Il a plus d'autorité sur toi que moi. A croire que c'est lui que tu as épousé.

- Ne dis pas de sottises, tu sais bien que je n'ai d'yeux que pour toi, fit Lord Gryffondor avec ce qu'Harry appellerait désormais les yeux de cocker.

- Bien, fit la fondatrice Serdaigle.

Elle prit place sur la dernière chaise, entre son époux à sa gauche et Salazar qui s'était installé en bout de table face à Harry.

- Bonjour Harry, mon irrécupérable mari et moi-même sommes ravi de faire enfin ta connaissance.

- Ravi de faire votre connaissance Lady Serdaigle, Lord Gryffondor, fit Harry avec un léger sourire.

- Laisses donc tomber les formalités et appelles nous par nos prénoms, continua Rowena. Tu fais partie de la famille, aussi étrange et hétéroclite que les membres qui la composent déjà.

- J'essaierai d'y faire attention, promit le plus jeune.

- Bien, alors jeune homme quel secret de Salazar veux-tu savoir, j'en ai à foison ! Fit le lion avec un grand sourire qui pourrait décrire un enfant qui venait de faire les 400 coups.

- Godric ! L'invectiva son épouse en lui donnant une tape derrière la tête.

- Hey, si je ne peux même plus m'amuser, ronchonna le sermonné.

- Mon cher, peux-tu voir si Arkyl ou Kapie ont ton déjeuner de prêt ?

*POP*

- Kapie est heureuse de service le repas du petit maître ! Dit l'elfe de maison en se courbant légèrement et fi apparaître un plateau d'un claquement de doigts.

- Merci Kapie pour ton aide.

- Ce n'est rien petit maître, Kapie est très heureuse d'avoir la chance de rencontrer les maîtres de Poudlard. Vous n'aurez qu'à retourner votre verre lorsque vous souhaiterez être débarrassé du plateau. Et si vous avez besoin de quoique ce soit, faites appel à Kapie. Bon appétit petit maître !

*POP*

- Ah ces elfes de maison, toujours aussi serviable ! S'exclama Godric.

- Maintenant que notre jeune ami a de quoi se sustenter, commençons se repas. Je pense que tout le monde à ses questions en tête. Godric ne fais pas ton Griffon mal luné. Et Rowena s'il-te-plaît, prends ton temps et une seule question à la fois, continua Helga.

- Ne vous en faites pas, j'essaierai de répondre au mieux à vos interrogations, ajouta le sorcier de l'autre côté de la fenêtre.

- Tu dois toi aussi avoir des questions à leurs poser, enfin surtout à Rowena et Godric, alors n'hésites pas non plus, dit Salazar souhaitant rassurer son lié.

- D'accord. On pourrait faire une question son tour chacun ? Histoire d'apprendre se connaître d'abord ?

- Très bonne idée ! Commençons par nous présenter en entamant cette succulente entrée que je nous ai préparé, fit Dame Poufsouffle.

Cette dernière fit léviter un plat, tandis qu'Harry prenait la sienne et attendait que les fondateurs soient servis pour commencer à manger. Harry ne put empêcher le léger pouffement de rire lorsqu'une nouvelle tape derrière la tête de Godric par son épouse lui fut donné, alors qu'il n'avait que fais un mouvement vers sa fourchette.

- Hey ma belle ! J'allais attendre que vous soyez tous servis avant de commencer à dévorer ce délicieux repas ! Malgré notre millénaire, je ne suis pas sénile au point d'en oublier les bonnes manières !

- Pardon, mais tu m'as tellement habitué à tes frasques, que j'ai agi par automatisme, déclama sobrement sa belle.

- Mmf, grommela le vieux sorcier.

Une fois tous servis, ce fut qui prit les devants. Elle se présenta, en ajoutant les cours qu'elle avait donnés à Poudlard et ses passions, avant de donner la main à Rowena qui fit de même dans sa présentation avant de passer le flambeau à Godric.

Harry apprit donc qu'Helga adorait les plantes, sauf celles vénéneuse ou carnivore et enseignait la métamorphose, botanique et astronomie.

Rowena voulait comprendre le monde dans sa globalité, et était celle qui malgré ses connaissances avait eu le plus de mal à transmettre ses connaissances. Elle n'aimait pas se répéter, et pour elle il était logique que tout le monde la comprenne, car c'était du bon sens pour elle. Elle enseignait les runes et les sortilèges, souvent secondés par Salazar ou Helga selon disponibilités et le niveau de leurs étudiants.

Godric quant à lui s'occupait des cours de duels, d'épées et de survie en milieu hostile. Il se fit aussi un devoir de rappeler son appartenance à la chevalerie et à ses nombreux duels pour la liberté et la survie du peuple magique, secondé par Salazar. Enfin selon ce dernier, c'était plutôt Godric qui était son second, mais ça c'est un autre sujet qu'Helga fit taire d'un silencio picotant les faisant quitter leurs chaises d'un bond.

- A ton tour mon cher ? Préféra relancer Salazar, réinstallant son séant sur l'assise, rapidement imité par Godric.

- Oui, dis-nous tout, comment un très grand, valeureux et… gryffondor, finit-il rapidement sentant une main se lever derrière sa tête, a dut accomplir pour séduire notre vieux serpent ?

*SLAP*

- Aïe, mais tu tapes de plus en plus fort ! Geint-il auprès de sa femme.

- Pas assez puisque cela ne t'empêche nullement de te comporter comme un gamin, le réprimande l'ancienne Serdaigle. Nous t'écoutons Harry.

Harry rigola avant de se présenter succinctement, en donnant ses matières préférées, défenses contre les forces du mal et créatures magiques, mais aussi sur la magie de Poudlard, et la reconstruction de l'école qui avaient grandement évolué depuis leur temps.

Finalement, le reste du repas et le déjeuner se déroula dans une ambiance très agréable où chacun échangeait. Harry relatant les évolutions dans les matières des fondateurs et autres systèmes magiques encore inconnu pour les fondateurs. Les professeurs particuliers et les fantômes donnant la vie dans le château et tout plein de petits détails qui lui avaient fait adorer Poudlard et qui semblait ravir les fondateurs aussi.

Salazar avait tout à fait raison à la fin de la journée, Godric et Harry s'était trouvé pas mal de points communs, et ils se tardaient de se rencontrer de nouveau pour aborder d'autres de leurs aventures, avec Salazar bien entendu. Même Maeglin participait aux échanges à la plus grande joie de tous.

Le temps étaient passé tellement rapidement, que vint l'heure du dîner qu'ils passèrent ensemble avant que l'heure de se séparer n'arrivent très tôt le lendemain matin.

Salazar et Harry décidèrent de ne pas se retrouver ce soir-là, et d'aller se coucher. Après tout, ils avaient expressément demandé à garder leur dimanche libre pour se retrouver seul en tête-à-tête. Le plus jeune espérant qu'il pourrait renouveler leur moment câlin de la dernière fois.

Quand il remonta dans ses quartiers, cela lui faisait toujours chaud au cœur de se sentir vraiment chez lui, dans Poudlard, et qu'il posa sa tête dans son lit sur la mezzanine, il ne put s'empêcher de penser que tout se déroulait trop bien ces derniers temps. La vie avait-elle décidé de lui sourire sans mauvais coup du sort ? Même si au fond de lui, il redoutait toujours un peu ce qui pourrait arriver. Après tout, il ne s'appelait pas le Garçon qui a survécu par deux fois et vaincu le seigneur des ténèbres pour rien. Pourtant en cet instant, il s'endormit surtout un sourire aux lèvres, ravit de cette dernière rencontre et de celle future du lendemain. Enfin plutôt quelques heures désormais.


Voili Voilou

Kissou

Pouika