Chapitre 81: Covenantor (IV)

«Butler Fei, demandez à quelqu'un de faire quelques nouveaux ensembles de vêtements à la taille de Shang Ze. Je retourne dans la capitale le mois prochain. Après une pause, Lu Xiufan a ajouté: "Préparez plusieurs sets pour les quatre saisons."

"Entendu." Fei Lin acquiesça de son consentement. La signification des mots de Lu Xiufan était évidente. Il prévoyait de ramener Shang Ke avec lui dans la capitale.

Lu Xiufan était le frère cadet du prince (le mari de la reine). En tant que subordonné, Shang Ze devait faire attention à son apparence. Ce qui inquiétait le plus Fei Lin, c'était la capacité et la fluidité des alliances dans les interactions sociales, car il savait que Lu Xiufan ne présenterait pas son statut de personne aux gens. S'il devait se heurter accidentellement à un membre de l'aristocratie… Qu'on dise que quelques nobles qui se battent par ennui seraient comme un chiot sautant sur un nid de frelons - cela ne se terminera pas bien pour le chiot et certainement pas pour eux.

Lu Xiufan attirait déjà assez facilement la haine. Butler Fei a passé des siècles à fouiller son cerveau à la recherche d'idées pour gérer son image en quelque chose de plus favorable.

Cette nuit-là, Fei Lin a trouvé Shang Ke et l'a averti de garder autant de distance avec les inconnus quand il s'est rendu dans la capitale le mois prochain. S'il ne pouvait vraiment pas les éviter, alors il devrait agir poliment et modestement. Dans le même temps, Fei Lin a également donné à Shang Ke un ensemble de manuels spécifiques à l'étiquette ainsi que des vêtements qui correspondent à son poste. Il lui a tout appris pour l'empêcher de devenir la risée ou d'offenser quelqu'un par accident.

Shang Ke n'était pas étranger à ces étiquettes et règles sociales. Sous la supervision de Fei Lin, Shang Ke a lu attentivement les manuels à maintes reprises et a reçu sincèrement ses conseils, avant de finalement passer son évaluation avec facilité.

À part le manque d'expression de Shang Ke, ses manières étaient presque impeccables, mais Fei Lin avait toujours l'impression que quelque chose n'allait pas . Après l'avoir observé de près et de manière approfondie, il est finalement arrivé à une conclusion stupéfaite. L'expression de Shang Ke était trop froide. Peu importe à quel point il paraissait humble, il donnait l'impression d' être supérieur . Différent de l'arrogance solennellement prestigieuse et froide de Lu Xiufan , Shang Ke était supercilieux, vraiment et vraiment indifférent et complètement insensible aux questions extérieures.

«Shang Ze, souris, comme ça.» Fei Lin a affiché un sourire modeste pour Shang Ke à voir.

Shang Ke regarda son visage souriant légèrement plissé d'un air vide alors que d'innombrables malédictions traversaient son esprit.

«Shang Ze, l'expression faciale est l'un des canaux de communication les plus importants entre les gens. Même si vous ne pouvez pas sourire, vous pouvez bouger le coin de la bouche autant que possible. Observer." Fei Lin a courbé les coins de sa bouche vers le haut. «Viens, tu peux essayer.»

Shang Ke pinça les lèvres, son expression se déformant en une grimace ressemblant à un sourire qui avait l'air encore plus froide que quand il était sans expression, ainsi que semblant habilement sarcastique .

Fei Lin a continué à le guider patiemment: «Vous pouvez essayer de prolonger un peu plus le processus de traction du coin de la bouche. Réessayer."

Shang Ke lentement courbé ses lèvres, comme le paresseux dans Zootopia, et a fixé le moqueur ridiculement sourire sur son visage dans un fac - similé étrange et particulier d'une expression.

Fei Lin: «…» Même Dieu ne peut pas sauver ce visage paralysé!

"Pft" Un rire bas et étouffé qui ne pouvait pas être contenu est soudainement venu de l'extérieur.

"Maître." Fei Lin salua maladroitement en entrant. En même temps, il pensa sous le choc: Maître a ri, n'est-ce pas? Il rit! C'était vraiment un rire! Je ne fais pas qu'imaginer des choses, n'est-ce pas?

«Vous n'avez pas à lui apprendre davantage, laissez-le simplement être. Lu Xiufan a traversé la pièce à grands pas, s'est avancé devant Shang Ke et a gentiment dit : «Vous n'avez pas à vous forcer. Un sourire vient du cœur. Je dois faire face à de faux sourires tous les jours, et il n'est pas nécessaire d'en ajouter un de plus.

Shange Ke a rétabli son expression froide et plate habituelle.

Fei Lin soupira et n'insista plus. Pour un partenaire qui n'a pas de sentiments, toute expression faciale est superflue.

Un mois plus tard, Lu Xiufan a emmené Shang Ke et un groupe de gardes et s'est dirigé vers la capitale; Soya.

Pour être honnête, Shang Ke ne voulait pas aller dans la capitale, car les chances d'une rencontre avec la famille Yue y étaient très élevées. Bien que la maison principale de Yue ne soit pas à Soya, de nombreux enfants de la famille apprenaient les ficelles de leur métier dans la capitale. Sa mission principale dans ce monde était de redevenir le successeur de la famille Yue, mais il était impossible pour la famille Yue de donner le poste de successeur à un covenantor qui mourrait à 35 ans s'il y avait d'autres candidats.

Ergo, il était nécessaire pour Shang Ke de s'appuyer sur des forces extérieures pour entrer de force dans la famille, et Lu Xiufan était son meilleur soutien. En même temps, il devrait trouver un moyen de briser l'équilibre des pouvoirs dans la famille Yue afin de pouvoir se glisser au milieu du chaos sans se faire remarquer.

Heureusement pour lui, la tâche ne lui demandait que de devenir l'héritier de la famille Yue, non pas qu'il ait dû parcourir les cinq miles et en hériter. Il lui était tout à fait possible de choisir une autre personne comme successeur après avoir pris le poste en premier.

Cela prendrait un certain temps pour arranger cela, il n'y avait pas beaucoup d'occasions pour lui d'entrer en contact avec la famille Yue si tôt. Bien sûr, tant que Lu Xiufan était là, il n'avait pas peur de traiter avec ces gens. Sa plus grande source de danger devrait venir des ennemis de Lu Xiufan.

Lu Xiufan avait son propre manoir dans la capitale. Par rapport au manoir du comté de Fort Ya , sa résidence principale était nettement plus magnifique et riche. Les domestiques comptaient à eux seuls plus d'une centaine, ignorant pour l'instant les dizaines de gardes bien équipés.

Lu Xiufan est resté dans le manoir pendant très peu de temps avant que Shange Ke ne le conduise au palais.

La voiture s'est arrêtée à l'extérieur du palais, car Shang Ke n'était pas qualifié pour entrer dans le palais avec Lu Xiufan. Shang Ke ne pouvait que faire une pause dans la Cour des Mémorandums à l'extérieur du palais.

La Memorandum Court était une petite salle de palais dédiée aux préposés aux aristocraties, aux chauffeurs, aux ministres des Affaires étrangères, aux petits fonctionnaires, etc.

Shang Ke était jeune, beau et le chauffeur de Lu Xiufan. Cela l'a rendu très populaire parmi ce groupe de personnes. Cependant, en raison de l'infamie de Lu Xiufan, personne n'a osé venir lui parler.

Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé, mais une agitation éclata soudain de l'extérieur du petit palais. Beaucoup de gens dans le salon sont allés à la porte pour regarder l'excitation.

Ils ont vu un convoi marqué du drapeau royal venant d'une distance qui se garait ensuite proprement à l'entrée du palais.

« C'est le prince Yi Yun! ! » Une personne a chuchoté.

«Ouf, comme prévu du convoi royal. Leur aura est totalement hors de notre championnat.

«Je n'ai pas encore vu le prince Yi Yun. Où est-il, est-il descendu?

«Oh, là-bas.

De la deuxième voiture du convoi, un garçon de 13 ans aux cheveux bruns est sorti . Des dizaines de gardes impériaux se sont respectueusement séparés des deux côtés pour ouvrir un passage à l'adolescent.

L'adolescent fit quelques pas en avant, s'arrêta, se retourna pour regarder le parking, puis contourna le garde et avant de se diriger vers une luxueuse voiture de vol stationnaire noire .

«Voici la roue noire 3000 de l'oncle impérial Xiufan.» La surprise a éclaté dans les yeux de Yi Yun et il a immédiatement dit au garde: «Va appeler le chauffeur de l'oncle impérial, j'ai quelque chose à demander.

Les gardes se sont inclinés et ont écouté son ordre, se sont retournés et ont couru vers le tribunal pour mémoire .

Peu de temps après, Shang Ke a été amené devant Son Altesse Royale Yi Yun, à l'envie de tout le monde.

«Vous êtes le chauffeur de l'oncle impérial Xiufan? Yi Yun le regarda de haut en bas, et fut un peu surpris de son âge et de son apparence.

«Oui, Votre Altesse Royale. Shang Ke a exécuté un arc standard parfait.

"Quel est ton nom?" A demandé à nouveau Yi Yun.

«En réponse à Votre Altesse Royale, je m'appelle Shange Ze.»

Yi Yun a allumé son ordinateur portable personnel, a ouvert une vidéo et l'a diffusée à Shang Ze. Il a demandé: " Êtes-vous celui qui conduit la roue noire dans cette vidéo?"

Shange Ke hocha la tête: "Oui."

"Très bon." Yi Yun ferma l'écran vidéo et dit à Shang Ke: «Viens avec moi, j'ai besoin de toi pour m'aider dans une course automobile.»

"Je ne quitterai pas mon travail sans la permission de Sir."

Yi Yun fronça les sourcils, probablement parce qu'il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui osait le rejeter aussi directement.

Il n'a pas non plus pris la peine de se disputer avec lui. Au lieu de cela, il a choisi le numéro de Lu Xiufan et a envoyé l'appel. Après avoir composé, il a dit immédiatement: «Oncle impérial, je veux emprunter votre chauffeur.»

«Shang Ze?» La voix basse de Lu Xiufan venait de l'autre bout. "Qu'est-ce que tu fais?"

«Rassurez-vous, je ne vais pas lui compliquer la vie. Je veux juste qu'il m'aide avec quelque chose. Le ton de Yi Yun s'adoucit, un léger plaidoyer caché à l'intérieur . Devant son oncle impérial au visage de fer, même lui avait encore un peu peur de lui.

Lu Xiufan est resté silencieux pendant un moment et a répondu : «Je sais.» Puis coupez la communication.

Yi Yun était déprimé, que voulait-il dire par «je sais»? Voulait-il dire oui ou non à la fin?

Pendant qu'il remettait cela en question, le communicateur de Shang Ke a sonné.

«Shang Ze, vous pouvez aller jouer avec Yi Yun pendant un moment. Si vous vous sentez mal à l'aise, revenez. Et appelle-moi si tu as des ennuis. La voix de Lu Xiufan n'était ni haute ni basse, et le caractère protecteur des mots était clairement noté par Yi Yun, qui ne se tenait pas loin de lui.

Yi Yun observa à nouveau Shang Ke, vaguement conscient que son oncle impérial le traitait quelque peu différemment des autres.

À la fin de l'appel, Yi Yun a finalement dit: «Depuis que l'oncle impérial a accepté, viens avec moi.

Shang Ke n'avait aucune objection. Entouré de gardes à l'avant et à l'arrière, il est monté dans la voiture d'un garde qui suivait la voiture de Yi Yun et a été conduit sur une piste de course à environ dix kilomètres du palais.

«Chassez ma Purple Shadow.» Le prince Yi Yun a ordonné au propriétaire de la piste de course.

"Très bien, je vais l'apporter immédiatement." Le propriétaire a rapidement demandé à quelqu'un de chasser le Purple Shadow des garages.

Yi Yun marcha rapidement pour s'asseoir dans le fusil de chasse et fit signe à Shang Ke: «Viens ici, fais quelques tours pour moi.»

"Votre Altesse Royale!" Un garde impérial s'avança pour l'arrêter.

Yi Yun lui lança un regard noir, «Scram. Ne vous mêlez pas de mes divertissements.

La garde impériale ne pouvait que se retirer d'un côté, puis jeter un regard meurtrier sur Shang Ke: Boy, tu ferais mieux de bien conduire. Si quelque chose arrive au Prince, ne pensez pas que vous pouvez en supporter les conséquences.

Shang Ke ne se souciait pas des yeux agressifs des gardes et s'assit sur le siège du conducteur avec un air indifférent sur le visage.

«Votre Altesse Royale, veuillez attacher votre ceinture de sécurité.» Shang Ke a rappelé à Yi Yun en démarrant la voiture.

Yi Yun portait la ceinture de sécurité et regarda Shang Ke du coin des yeux. Il a trouvé que cet homme était un peu intéressant. Indépendamment du fait que ses compétences de conduite étaient aussi élevées que les internautes le prétendaient, même son attitude détendue a donné au prince un tout nouveau niveau de respect pour lui.

"Allons-y." Ordonna Yi Yun.

Shang Ke n'a pas hésité. Il a mis la voiture en mode manuel et la Purple Shadow a tiré en avant comme une balle. Il a volé rapidement hors du parking personnel du Prince et s'est dirigé vers la piste de course.

Sur le circuit, le speedway était amarré avec 30 à 40 voitures de luxe assemblées, avec quatre ou cinq voitures déjà en piste dans une course les unes contre les autres.

«Allez tout droit sur la piste.» Yi Yun a regardé le panneau de suivi de course électronique, quelques voitures venaient de terminer leur premier tour.

Cette piste était comme un double serpent, pleine de rebondissements, et la conduite était très difficile. C'était un exploit en soi pour les voitures sur la piste d'accélérer à la vitesse la plus élevée du tout.

Alors que quelques voitures s'affairaient à s'affronter, une ombre violette les contourna rapidement, prenant peu à peu les devants.

Les spectateurs à l'extérieur de la piste ont tous crié de surprise: "C'est l'ombre violette de Son Altesse Royale!"

L'ombre violette avait dépassé plus de trois ou quatre voitures d'affilée. Même dans les virages, la vitesse de la voiture a augmenté sans relâche, avant qu'une belle dérive les ait fait dépasser la voiture devant, les plaçant en premier.

Yi Yun était excité et a crié: "C'est vrai, foncez droit vers la ligne d'arrivée comme ça!"

Shang Ke ne le laissa pas tomber, filant à travers les pistes comme un tourbillon et laissant derrière lui une longue image violette qui dégageait un bref et éblouissant arc de lumière. Tout le monde hurla bruyamment à la vue. Finalement, avec un «chi», Shang Ke a régulièrement arrêté la voiture à la ligne d'arrivée. L'événement tout entier était naturel et fluide, direct et efficace.

«C'était génial» Un jeune homme blond en combinaison de course a couru, a applaudi et a félicité: «Votre Altesse Royale, vos compétences de conduite se sont grandement améliorées.»

Il venait juste de finir de parler quand il a vu Yi Yun sortir du fusil de chasse. La surprise a envahi son visage - donc celui qui conduisait la voiture à l'instant n'était pas le Prince?

Yi Yun a levé le menton et a dit fièrement: "J'ai perdu beaucoup contre vous la dernière fois, alors j'ai trouvé quelqu'un cette fois pour rivaliser à nouveau avec vous."

«Puis-je savoir quel chauffeur a été invité par Votre Altesse cette fois?» demanda le jeune homme avec un sourire.

N'attendant pas que Yi Yun parle, une voix légèrement timide intervint soudainement. «Bonjour, Votre Altesse Yi Yun, je suis Yue Xuan de la famille Yue de Luo Xu. Je suis ravi de vous rencontrer ici. »

«La famille Yue?» Répéta Yi Yun d'une voix reconnaissante puis se tourna vers l'homme blond, indifférent à son interruption. «Ya Li, vas-tu rivaliser avec moi ou pas?»

"Puisque Votre Altesse Royale le souhaite, je vous accompagnerai certainement jusqu'au bout." Yali a ri: «Mais juste deux personnes qui font la course, c'est ennuyeux. Ajoutons-y aussi le jeune maître Luo.

À ce moment-là, le Yue Xuan a de nouveau interrompu: «Votre Altesse, puis-je demander si je peux également envoyer des personnes participer à cette course?»

Yi Yun et Ya Li ont froncé les sourcils en même temps. Le premier n'a pas parlé, le second lui a jeté un coup d'œil et a souri: " Tout le monde peut participer, cependant, notez que les jeux auront des enjeux."

"Cela n'a pas d'importance." Yue Xuan a rapidement déclaré: «Je crois qu'avec mes antécédents familiaux, les enjeux sont toujours abordables.»

Ya Li se tut. Ils ne pariaient pas de l'argent, mais des ressources et toutes sortes de trésors rares qu'ils avaient sous la main . Bien que la famille Yue fût quelque peu célèbre, aux yeux de ces nobles de la capitale, ils n'étaient qu'un groupe d'hommes d'affaires riches. Il y a cent ans, certaines personnes auraient pu les considérer comme quelqu'un qui méritait d'être noté, mais de nos jours, la famille avait disparu de l'aristocratie.

«Si tel est le cas, participons ensemble.» Dit Yi Yun sans engagement.

"Génial! Merci, Votre Altesse. Yue Xuan voulut dire quelques mots de plus, mais s'arrêta quand il vit une silhouette familière sortir du siège du conducteur du Purple Shadow. Il ferma la porte, puis se retourna pour faire face à Yue Xuan. Deux yeux froids contournèrent l'ombre violette et se heurtèrent aux siens.

Le sourire de Yue Xuan se raidit immédiatement.

Yue Ze? Comment pouvait-il être ici? Et en tant que Royal Racer du prince Yi Yun !?