Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 81

8 MARS 2020

Au moment où Song Ci est descendu de Rong Bai, son cou était devenu complètement rouge. Il a fait de son mieux pour agir naturellement.

Rong Bai se leva et arrangea les vêtements que Song Ci avait griffés jusqu'à ce que tout soit en désordre. Avec une trace de sourire aux coins de ses lèvres, il dit à Peining à l'extérieur: «Laissez-le entrer.»

Il venait juste de le dire lorsque la porte du palais fut poussée. Yan Bei passa partiellement la tête et jeta un coup d'œil à Rong Bai avant de mesurer Song Ci. Il entra lentement. «Oncle Rong Bai, tu as vraiment ramené ce démon renard?

Yan Bei avait toujours l'apparence d'un enfant. Il était vêtu d'une tenue de brocart bleu qui s'adaptait à son corps, et ses longs cheveux noirs étaient attachés avec des glands rouges et de la soie. Il était la copie exacte de Liang Yanbei alors qu'il se dirigeait vers eux.

Sauf pour cette paire d'yeux purs et dorés.

Song Ci pensa, qu'il soit le descendant du dragon d'azur ou le légitime1 Jeune maître aîné du clan Liang, il y avait sans aucun doute d'innombrables liens entre eux.

Il pouvait le dire juste par son comportement détestable.

Un Song Ci irrité s'assit à côté, les bras croisés, pour regarder.

Yan Bei était visiblement proche de Rong Bai. Il se dirigea vers Rong Bai et se jeta dans le bras de Rong Bai alors qu'il regardait Song Ci avec les yeux grands ouverts.

Cela a mis Song Ci mal à l'aise. Juste au moment où il était sur le point de demander à Yan Bei ce qu'il regardait, il l'entendit dire: «Il y a une rumeur qui circule à l'extérieur à propos d'une beauté incomparable cachée dans le palais de l'oncle Rong Bai. Apparemment, il est tellement captivant que l'oncle Rong Bai est hypnotisé. À mon avis, c'est effectivement le cas. »

Song Ci était abasourdi. D'une part, il s'émerveillait de l'absurdité de ces rumeurs qui se propageaient à l'extérieur. D'un autre côté, cela l'a surpris que Yan Bei l'ait complimenté.

Rong Bai caressa la tête de Yan Bei. «N'écoutez pas toutes les absurdités.»

Yan Bei hocha la tête et dit: «Oncle Rong Bai, tu m'as promis de me prêter le Livre des Dix Mille Rêves plus tôt. J'ai fait un voyage ici aujourd'hui juste pour ça.

Rong Bai se leva sans hâte de la chaise inclinable. Il tourna la tête et dit à Song Ci: "C'est juste le moment de vous y emmener jeter un œil."

Song Ci était excité en entendant cela. «Pour voir quoi?»

«La bibliothèque de l'oncle Rong Bai possède de nombreux livres rares et étranges.» Avec le souvenir de cet enfant, Yan Bei avait oublié depuis longtemps comment Song Ci lui avait arraché sa lame au Divine Hunt Meet. Il a même pris l'initiative de prendre la main de Song Ci et a dit: "Il y a certainement quelque chose que vous aimez."

La main de Yan Bei était si douce et petite qu'elle rappelait à Song Ci son enfance.

Il avait à l'origine quelques années de plus que Liang Yanbei. Lorsque Liang Yanbei était encore un enfant en bas âge apprenant à marcher, Song Ci l'avait souvent tenu par la main pour le conduire autour de la résidence. Tant d'années s'étaient écoulées en un éclair. Il ne s'était jamais attendu à pouvoir à nouveau tenir la main d'un petit Yan Bei. Le cœur de Song Ci s'est instantanément adouci.

Il sourit à Yan Bei. "Sûr."

La bibliothèque n'était pas si loin que ça, alors ils sont tous les trois arrivés à destination après avoir marché pendant un court moment. Ils ont poussé les portes ouvertes pour voir des rangées ordonnées d'étagères deux fois la hauteur d'un homme dans le hall. Une enquête sur le lieu a montré qu'il y avait en effet beaucoup de livres.

Song Ci était un lecteur assidu dans le passé, il s'est donc naturellement senti à l'aise en voyant tous ces livres. Mais en même temps, il était perplexe. Les immortels lisent-ils même? Que lisent-ils? Les quatre livres et cinq classiques? 2

Alors qu'il y réfléchissait, Rong Bai les conduisit à l'intérieur et s'arrêta devant une étagère. Il leva légèrement la main et un livre qui était d'un blanc éclatant flotta tout seul de la bibliothèque. Visiblement écrits sur la couverture étaient les mots: Livre des dix mille rêves.

Yan Bei a sauté pour prendre le livre. Il remercia Rong Bai et commença aussitôt à partir avec le livre dans ses mains, ayant l'air d'avoir hâte de le lire.

En passant près de Song Ci, il lui fit même poliment ses adieux avec un doux sourire.

Song Ci regarda d'un air absent Yan Bei partir, puis se dirigea vers Rong Bai. «Il y a tellement de livres ici. Les avez-vous tous lus?

Rong Bai secoua légèrement la tête. "Environ la moitié."

Song Ci regarda les rangées d'étagères dans le hall et pensa que c'était déjà assez impressionnant d'en avoir lu la moitié. Voyant qu'il n'y avait personne autour, la main mal conduite de Song Ci chercha la manche de Rong Bai et se glissa dedans pour saisir la main de ce dernier.

Les paumes jointes, Song Ci se rapprocha de lui et lui dit à voix basse: «Alors, que veux-tu que je voie?»

Rong Bai gloussa et serra fermement la main de Song Ci. Il baissa la tête jusqu'à ce qu'il touche presque le bout du nez de Song Ci. «Je veux vraiment savoir ce qui t'es arrivé quand je n'étais pas là.»

Song Ci l'a regardé dans les yeux et a dit: «J'ai trouvé le sens et la raison de soutenir la voie juste.»

Rong Bai haussa les sourcils de surprise, ne comprenant pas ce que Song Ci signifiait pendant un instant. Il était sur le point de sonder quand il entendit Song Ci le presser. "Alors, qu'est-ce que c'est exactement?"

Après cette seconde invite, Rong Bai renonça à l'interroger et leva la main pour la presser contre la bibliothèque. Une lumière blanche se répandit de sa paume et tournoya pour former un anneau blanc. L'étagère s'est écartée dans deux directions, et deux rouleaux qui ressemblaient à des rouleaux de peinture sont apparus à partir de rien au milieu.

"Qu'est-ce que c'est ça?" Song Ci a demandé inconsciemment.

Parmi les rouleaux, l'un était grand et l'autre, petit. Le plus grand avait l'air si épais que Song Ci ne savait pas combien de couches il avait. S'il le disposait à plat, il se propagerait probablement de cet endroit au-delà de l'entrée du hall. Le parchemin a flotté dans les airs après que Rong Bai l'ait sorti.

«Ceci est le Parchemin des Chroniques du Royaume Divin.» Rong Bai bougea légèrement le bout de son doigt et le parchemin commença à se dérouler. La surface du rouleau brillait d'une lumière éblouissante pour les yeux, mais elle était totalement dépourvue de contenu.

«D'après le nom, cela semble être un parchemin qui enregistre l'histoire du Royaume Divin?» Song Ci a fait sa propre estimation.

"C'est exact." Rong Bai a dit: «Il enregistre tout ce qui se passe dans le Royaume Divin. Ce volume commence l'enregistrement à partir de la création du nouveau royaume divin. »

"Mais il n'y a pas de mots dessus." Dit Song Ci.

Rong Bai sourit en le regardant. «Nous ne lisons pas les mots lorsque nous lisons des livres.»

«Alors comment voyez-vous?»

«Avec nos yeux.» Rong Bai a répondu.

Dès qu'il a dit cela, Song Ci a senti une traction sur la main que Rong Bai tenait. Il vit Rong Bai entrer dans le parchemin, et peu de temps après, il fut également attiré.

Pendant un moment, tout dans sa vision devint gris. Une fois que Song Ci a réussi à concentrer ses yeux, la première chose qu'il a vue était le ciel entier couvert de nuages rouges. Une lumière dorée brillait au-dessus de ces nuages rouges, et la scène de nuages disposés comme des écailles de dragon du sud au nord remplissait toute sa vue.

Sous le dôme des écailles de dragon se trouvait une montagne noire incomparablement massive. La montagne semblait stérile. Il n'y avait même pas un peu de terre dessus; il était complètement nu avec des roches solides tout autour.

Cependant, de nombreuses personnes étaient rassemblées au pied de la montagne noire. De temps en temps, ils levaient les yeux vers la montagne noire et bavardaient entre eux.

Song Ci se tenait avec Rong Bai parmi eux. Il regarda autour de lui, réalisant finalement que le parchemin n'utilisait pas de mots pour enregistrer l'histoire, mais des scènes réelles. Et maintenant, ils étaient ici en train de regarder un incident qui s'était produit dans le passé dans le Royaume Divin.

Song Ci tira légèrement sur Rong Bai et se rapprocha de son oreille pour dire: «À la vue de cette situation, ce n'est pas une question triviale, n'est-ce pas?

Rong Bai baissa un peu la tête. «Les Chroniques du Royaume Divin enregistrent rarement des trivialités. Ceux qui y figurent doivent être des événements majeurs qui ont un impact sur le royaume divin ou les six royaumes. »

Song Ci hocha la tête et se comporta tout en regardant.

Après que la foule de divinités et d'immortels ait attendu un moment, la montagne noire a soudain tremblé avec le sol. L'excitation a éclaté sur les visages des divinités et des immortels. Ils se sont écriés: «Il sort! Il sort!

Puis une fissure est apparue sur le rocher de la montagne noire et s'est étendue du sol. Comme si une lame massive la divisait en deux moitiés, la montagne noire se brisa en deux et se sépara dans les deux sens.

Juste après, une lumière dorée a éclaté à travers le vent. La fissure s'élargit et la lumière colora presque tout le ciel rouge en or. C'était si flagrant que les différentes divinités et immortels ne pouvaient s'empêcher de se couvrir le visage avec leurs manches.

La lumière dorée s'est estompée, et la fissure s'est transformée en un petit passage juste la bonne largeur pour qu'une personne puisse passer. La foule se frotta les yeux pour atténuer la douleur lancinante causée par la lumière dorée plus tôt. Ils ont vu un homme debout dans la fissure de la montagne noire qui s'enfuyait lentement.

L'homme n'était pas grand et ressemblait toujours à un jeune. Il était vêtu d'une simple tenue azur qui exposait la moitié de ses mollets blonds et une paire de pieds nus.

Une tête pleine de cheveux noirs soyeux flottait dans la brise. Ce n'est que lorsqu'il est sorti de la fissure que la foule entière a eu un aperçu clair de son apparence.

Ou plutôt, un regard clair sur cette paire d'yeux purs et dorés.

Avec une dignité et une arrogance qui paraissaient innées, il a balayé les yeux sur les gens devant lui et a parlé d'une voix claire. "Quelle année est-ce?"

Alors que les diverses divinités et immortels se prosternaient devant lui dans un état de jubilation, Song Ci a dit: "Oh, c'est donc Yan Song."

Rong Bai le poussa légèrement dans la tête. «Tout le monde dans le Royaume Divin doit maintenant utiliser des honorifiques pour s'adresser aux deux descendants du Dragon Azure. C'est bien si vous ne souhaitez pas les appeler ainsi. Mais n'appelez pas Yan Bei un petit gamin avant les autres comme vous l'avez fait aujourd'hui.

Song Ci sourit et accepta joyeusement: «D'accord, d'accord, je l'ai compris.

Pendant qu'ils parlaient, des lignes de grands personnages dorés apparurent dans l'air: trente et unième an de troubles. Les descendants du Dragon Azure ont brisé le sceau après avoir dormi à travers les âges. Des dizaines de milliers de divinités lui rendent hommage. À partir de ce moment, cette année était également connue sous le nom de l'année où le sceau a éclaté.

Song Ci regarda les mots et demanda avec surprise. «Comment les époques du Royaume Divin sont-elles déterminées? Pourquoi est-ce si étrange?

«Il n'y a actuellement que deux époques dans le Nouveau Royaume Divin. L'ère initiale de troubles et l'ère actuelle de paix. » Rong Bai a conduit Song Ci hors du parchemin. «Une fois que le royaume divin établira un nouvel empereur, il y aura une autre nouvelle ère.»

Rong Bai enroula lentement le parchemin. «Si vous n'avez rien à faire dans le palais, vous pouvez venir voir les Chroniques.

Il ferma la bibliothèque. "Ou tout autre livre dans la salle."

Song Ci s'intéressait plutôt à l'histoire du royaume divin. Il était également conscient que Rong Bai craignait de s'ennuyer dans le palais et il avait donc trouvé cette façon de passer son temps. Une douceur emplit instantanément son cœur. Pressant les bras de Rong Bai, Song Ci le plaqua contre la bibliothèque et leva la tête pour lui donner un bisou sur le menton. Il a chuchoté: "Mais je veux toujours être avec toi."

Comparé aux Chroniques, Rong Bai lui plaisait beaucoup plus.

Et cela était vrai aussi pour Rong Bai. La chanson Ci à ses yeux possédait un si grand charme. S'il n'en était pas déjà certain dans son cœur, il aurait presque soupçonné que Song Ci était un espion spécialement envoyé par le clan Qingqiu pour l'ensorceler.

D'une main tenant l'arrière de la tête de Song Ci, Rong Bai céda à cette allure inexplicable et baissa la tête pour l'embrasser.

Peu importe si Song Ci le plaquait sur la chaise douce ou contre la bibliothèque, cela n'affectait pas du tout Rong Bai lorsque le moment était venu pour lui de passer à l'offensive. L'intensité de son intrusion a fait prendre au cou relevé de Song Ci une teinte écarlate.

En fin de compte, c'est Song Ci qui a voulu y mettre fin en premier. Il poussa doucement Rong Bai sur l'épaule. Ce n'est qu'alors que ce baiser suffocant s'arrêta. Rong Bai a pétri la taille de Song Ci. «Alors, tu veux aller à la Divine Realm Academy avec moi?»

"Hein?" Song Ci était si surpris que son cerveau ne se soit pas encore manifesté. «Académie du royaume divin?»

«Tu voulais être avec moi, n'est-ce pas? Rong Bai serra Song Ci dans ses bras comme s'il embrassait quelque chose de très aimé. Il frotta ses cheveux plusieurs fois. «Je t'emmène partout où je vais. Ensuite, nous serons toujours ensemble.

Alors que Song Ci restait bien serré dans son étreinte, un terme inexplicable s'est soudainement matérialisé dans son esprit: la tentatrice qui ruine un pays.3

Il frissonna aussitôt et secoua la tête. "Oublie. C'est inapproprié pour moi d'y aller. Je vais juste t'attendre dans le palais.

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

嫡出 littéralement (fils) de naissance . Les enfants de cette époque étaient classés selon qu'ils étaient des enfants di ou shu. Un di fils (嫡子) est né par la première épouse légale (c'était la femme qui a été officiellement mariée dans la famille, également connue sous le nom de zhengshi (正室)). Être l'aîné de la femme légale en faisait l'héritier légitime. Ils avaient également un statut social plus élevé et recevaient souvent un meilleur traitement que les fils shu (庶子) nés de concubines.

四书五经 les Quatre Livres (le grand savoir, la doctrine de la moyenne, les analectes confucéens et les œuvres de Mencius) et les Cinq Classiques (le livre des chants, le livre de l'histoire, le livre des changements, le livre des rites et les annales du printemps et de l'automne)

祸 国 妖姬 essentiellement une femme fatale. Une femme, surtout une concubine privilégiée de l'empereur, qui a tellement séduit l'empereur que cela l'a conduit à ruiner son propre empire soit par débauche et cruauté, soit par négligence. Daji, un légendaire esprit de renard malveillant, est considéré comme un exemple classique de la façon dont une belle femme pourrait provoquer la chute d'une dynastie en ensorcelant le souverain.