CHAPITRE 82

Titus avait averti Lexa que l'état dans lequel se trouvait Clarke, elle voulait la rejoindre mais Titus lui fit comprendre que ce n'était pas possible. Elle avait donc attendu toute la réunion en ne pensant qu'à Clarke, elle s'en voulait de ne pas l'avoir fait parlé plus tôt, cela lui aurait évité des souffrances inutiles. Quand la réunion n'était fini, elle avait laissé les ambassadeurs sortir de la pièce et s'était posté à l'entrée de la pièce et quand elle croisa le regard d'Abby, elle eut peur. Lexa prit son courage à deux mains et alla vers sa belle-mère.

Bonjour Heda ! Salua Abby en s'inclina.

Bonjour Abby ! Comment allez-vous ?

Je pourrais aller mieux, mais pouvons nous parler toutes les deux ?

Bien sur, suivez-moi !

Lexa la conduisit dans la salle du trône puis passa la petite porte dérobée qui menait à la chambre du couple. Lexa était inquiète, elle ne savait pas quoi faire, elle savait qu'Abby venait de passer plus d'une heure avec sa femme et cette dernière n'était pas encore sortie de son bureau. Abby passa devant Lexa et s'installa sur le canapé, elle fit signe à Lexa de l'imiter. Cette dernière s'assit sur un fauteuil sans rien dire, elle laissait Abby prendre en main la conversation.

Lexa... Enfin, Abby se reprit ne sachant si elle pouvait parler avec sa belle fille, nous pouvons parler normalement...

Oui, bien sur, nous ne sommes que toutes les deux, donc il n'y a pas besoin d'avoir de Heda ni de vous... Ici, je suis juste Lexa, votre belle-fille.

Cela me va très bien. Je voulais te remercier de m'avoir fait venir.

Je ne savais plus quoi faire avec Clarke, elle ne voulait pas me parler. C'est le pire mois de ma vie, Abby, je ne sais pas quoi faire pour que Clarke me parle. J'ai l'impression d'être inutile pour elle, j'aimerais qu'elle me parle.

Abby sentait que Lexa était à bout, elle aimait tellement Clarke que son silence lui faisait du mal, elles s'étaient bien trouvées toutes les deux, elles s'aimaient d'un amour merveilleux et pure.

Lexa, Clarke vous aime plus que tout et elle s'en veut tellement d'aller mal.

Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est bien du à la naissance de William ?

Oui, Lexa, vous aviez raison cela a un rapport. Mais sachez que Clarke va mal pas du à cause de William mais surtout ses sentiments contradictoires.

Je ne comprends pas, pourquoi est-elle si triste ?

Lexa, avant tout, sachez que pour Clarke vous êtes toute sa vie avec Maddie, elle vous aime tellement fort.

Je le sais, Abby. Malgré ce mois bizarre, je n'ai jamais douté de son amour pour moi ou pour Maddie. Mais allez directement au sujet s'il vous plaît, elle vous a parlé ?

Oui, en fait, la naissance de William, l'a confronté à une réalité qu'elle avait enfoui au fond d'elle.

Quelle réalité ? Je ne comprends pas. Lexa était de plus en plus mal, elle était au supplice, elle voulait savoir ce qu'avait sa femme.

Le fait qu'elle ne peut pas avoir d'enfant naturel avec vous.

Comment ça ?

Lexa, je vais tout vous expliquer. Clarke a adoré aider son amie dans les mois de grossesses, elle n'a pas ressentit de mal-être ni jalousie. Mais quand le petit est né, elle s'est rendu compte qu'elle ne porterait jamais la vie en elle. Et de ressentir cela, la détruite, ce n'est pas de se rendre compte qu'elle n'aurait pas d'enfants naturels avec vous qui lui a fait mal, c'est de penser à cela.

Expliquez-vous s'il vous plaît.

Clarke s'en veut de penser à cela alors qu'elle a la vie qu'elle n'aurait pu rêver, elle vous a Maddie et vous. Et de penser à cela, elle s'en voulait.

C'est ridicule, pourquoi elle ne m'en a pas parlé ?

Certainement la honte.

Mais c'est débile, j'aurais pu être là pour elle. Et savoir que je ne peux rien faire.

Vous êtes là pour elle tous les jours, c'est le principal.

Oui mais savoir qu'elle a pensé à tout cela pendant un mois entier, je comprends qu'elle veuille un enfant, quand j'ai vu Octavia avec son gros ventre, j'ai pensé de suite à Clarke mais je ne peux lui offrir cela, c'est impossible. Abby sourit doucement, elle avait une idée, son sourire inquiéta Lexa. A quoi pensez-vous ?

Il y a une solution à ce problème. Lexa s'énerva directement et se leva du fauteuil pour se positionner face à Abby.

Il est hors de question qu'un homme touche à Clarke, je le tuerais avant même qui existe. Clarke est ma femme, je vous interdis de lui parler de cette solution, je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre la touche. Comment avez-vous pu penser à cela ?

Alors, asseyez vous, s'il vous plaît. Voyant que Lexa ne bougeait pas, elle insista. Lexa, s'il vous plaît. Elle lui montra le fauteuil, Lexa s'installa et attendit que Abby reprenne la parole. Alors déjà, en aucun cas, je n'ai pensé à cela et je ne pourrais jamais imaginé ma fille vous tromper pour avoir un enfant.

Alors quoi ?

Sur l'Arche, les naissances étaient contrôlées, il y avait peu de couples du même sexe mais après des années d'études, avec mes chercheurs, nous avons pu créer des souches pouvant fertiliser les ovules.

Je ne comprends pas.

Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que je peux vous aider.

A quoi ? Abby sourit, les informations médicales étaient encore dure à comprendre pour Lexa.

A avoir votre propre enfant.

Je suis désolée, je ne comprends pas comment vous pourriez faire. Mais je veux savoir comment va ma femme ?

Elle dort dans son bureau, elle s'est endormie après avoir beaucoup pleuré. Lexa, je vous expliquerez tout ce soir quand elle ira mieux. Abby se leva. A votre place, j'irais la chercher pour la mettre dans votre lit, parlez tranquillement une fois qu'elle sera réveillée. Moi, je vais aller voir ma petite fille.

Abby sortit tranquillement de la chambre de sa fille et partit vers le centre de Polis. Lexa sortit rapidement de la chambre et partit vers le bureau de Clarke, en y entrant , elle découvrit sa femme sur le sofa, elle s'approcha d'elle et se rendit compte que Clarke dormait profondément. Lexa passa un bras sous les jambes de Clarke et l'autre sous son dos. Sans effort, Lexa porta Clarke jusqu'à leur chambre. En passant devant les sentinelles, elle leurs ordonna de ne pas la déranger de la journée, au moindre problème il fallait voir avec Indra. Lexa posa doucement Clarke sur leur lit et la borda dans leur couverture. Lexa observa Clarke pendant quelques minutes avant de la prendre dans ses bras et poser la tête de Clarke contre son cœur, elle avait besoin d'avoir dans ses bras. Elle se demandait pourquoi Clarke n'avait pas voulu lui parler, elle était prête à tout pour elle, peut-être n'avait-elle pas montrer assez son amour à Clarke ? Elle avait fait beaucoup d'efforts depuis leur mariage mais peut-être n'est-ce pas assez ? Elle ne voulait pas perdre Clarke.

Clarke ne savait pas où elle était quand elle ouvrit les yeux, mais quand elle sentit l'odeur de sa femme contre sa joue, elle ouvrit doucement les yeux et reconnut ses couvertures puis leur lit et pour finir le corps musclé de sa femme. Elle releva doucement la tête et tomba sous le regard inquiet de sa femme.

Bonjour Belle endormie ! Lexa caressa tendrement la joue de sa femme avant de lui sourire.

Bonjour ma femme ! Sourit timidement Clarke. Cela fait longtemps que je dors ?

Je dirais deux heures, voyant que Clarke ne parlait pas, Lexa continua, j'ai préféré d'emmener dans notre chambre pour que tu sois plus à l'aise.

Tu as bien fait, je te remercie. Clarke se releva doucement. Je ne vais pas te de retenir plus longtemps, je sais que tu as un planning charger cette après midi, je dois également voir quelques personnes... Clarke commença à descendre du lit... Je vais aller voir Maddie et ensuite...

Et ensuite rien du tout. Lexa s'assit sur son lit. J'ai annulé toute notre journée, ils ont interdiction de nous déranger. Clarke se retourna pour regarder Lexa.

Mais pourquoi tu as fait cela ? Lexa se leva du lit et se posta devant sa femme.

Pour parler, enfin pour que tu me parles.

Lexa...

Écoute, Maddie est avec ta mère. Titus a interdiction de venir nous voir. Alors aujourd'hui, je veux que tu me parles. J'ai vu Abby, elle ….

Elle t'a tout dit alors ?!

Elle m'a dit les grandes lignes, Clarke. Lexa attrapa les mains de Clarke et la dirigea avec elle sur le lit, elles s'assirent à côté mais Clarke ne voulait pas regarder Lexa. Clarke, ai-je fait quelque chose pour que tu ne veuilles pas me parler ? Clarke regarda Lexa étonner.

Non bien sur.

Je sais que je ne suis pas toujours démonstrative, j'ai essayé de faire des efforts mais peut-être que...

STOP STOP STOP STOP STOP ! Cria Clarke en se levant du lit pour faire taire Lexa. Je ne veux pas que tu dises cela. Lexa, tu es la femme la plus attentionnée que je n'aurais jamais pu rêver, tu es parfaite et tu as fait tellement d'effort pour moi. Alors ne doute jamais de cela.

Alors dis moi pourquoi tu ne me parles pas ? Tu n'as pas confiance en moi ?

Si bien sur que si, Clarke se ré installa auprès de Lexa. J'ai tellement peur de ton jugement.

Tu sais bien que tu peux tout me dire, jamais je ne te jugerais. Clarke prit les mains de Lexa entre les siennes.

Je sais.

Alors parle moi. Pourquoi la naissance de William t'a tant bouleversé ?

Je ne sais pas, ce n'est pas tant la naissance de William, c'est plus le fait que je ne pourrais jamais avoir d'enfants à nous. Lexa allait parler mais Clarke posa son doigt sur les lèvres de Lexa. S'il te plait, laisse moi parler. En fait, cette pensée n'est pas restée longtemps dans ma tête mais c'est surtout le fait de penser à cela alors que ma vie est parfaite, je t'ai avec Maddie et vous êtes ma vie. Je n'en pouvais plus de penser à cela, cela me brisait le cœur de penser à tout ça alors que je vous ai. Je sais que ce n'est pas clair. Mais voilà tu as les grandes lignes.

Tu sais quand j'ai vu Octavia avec le gros ventre, j'ai pensé à toi. Clarke, tu ne sais pas la seule à avoir vécu la grossesse d' Octavia comme une révélation. Clarke, si je pouvais, je te donnerai un enfant. Mais je ne peux pas et il est hors de question qu'on fasse appel à un homme. Clarke ne put s'empêcher de sourire avant de se lever et de se placer entre les jambes de sa femme. Tu souris pour une raison ? Lexa était si heureuse de voir sa femme sourire malgré que sa phrase était très sérieuse.

Toi, je ne pourrais jamais te tromper. Il y a que toi qui ait le droit de me toucher alors tu peux oublier ta jalousie. Lexa mit ses bras autour de la taille de Clarke et la rapprocha au plus près entre ses jambes. Lexa, j'aurais du te parler dès le début, j'avais juste honte.

Tu n'as pas à avoir honte avec moi, puis mine de rien, nous avons eu les mêmes pensées. Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner ce que tu souhaite.

C'est là que tu te trompes, Lexa. Tu m'offres plus que la vie dont j'ai rêvé. Je ne pourrais être plus heureuse. Alors oublions ce mois de merde, s'il te plaît.

Je ne veux pas oublier, ta mère a parlé d'une solution que vous utilisiez sur l'Arche pour les couples comme nous. Je n'ai rien compris à ce qu'elle a dit mais on pourrait peut-être essayer.

Tu veux vraiment essayer ? Demanda timidement Clarke.

Je veux te voir avec un gros ventre, je veux sentir des petits coups et je veux avoir un bébé qui te ressemble. J'aime Maddie de tout mon cœur et je sais qu'elle veut une petite sœur ou un petit frère. Alors même si cela ne marche pas, on pourrait peut-être essayer.

Oui, je veux essayer ! Cria Clarke en sautant sur Lexa pour la coucher sur le lit et elle l'embrassa de toutes ses forces.