CHAPITRE 83
J'EN AI MARRE, MAMAN, FAIS QUELQUES CHOSES ! Cria Clarke.
Mon ange, souffle doucement, respire.... Commença à dire Lexa.
OH TOI TAIS TOI, JE TE DESTESTE ! Cria Clarke en broyant la main que Lexa lui tenait.
Et voilà, il a fallu 11 mois avant que les deux femmes se trouvent dans leur chambre et que Clarke brouille la main de Lexa. Abby avait expliqué aux femmes comment elle pouvait procéder pour les aider. Elle avait pris du sang de Lexa et avait pris des ovules de Clarke, elle avait pu créer un embryon qu'elle avait implanté dans l'ovaire de sa fille. Et ça avait marché car 9 mois après, elle se trouvait dans la chambre de sa fille à l'aider à mettre au monde son petit enfant.
Clarke en pouvait plus cela faisait des heures qu'elle était en travail. Même si elle avait mal, elle était si heureuse d'être enceinte. Elle se souvient du jour où elle a découvert qu'elle était enceinte.
FLASH BACK de la découverte de la grossesse
Clarke se réveilla avec une envie de vomir, elle pensait que cela allait passer mais quand elle se sentit de moins en moins bien, elle sortit du lit en courant et se rendit dans la salle de bain. Lexa se réveilla en entendant sa femme courir vers la salle de bain, elle se leva et la suivit, elle découvrit sa femme au dessus de la cuvette. Cela faisait une semaine que Clarke était malade et comme tous les matins, Lexa releva les cheveux de Clarke et lui caressait le dos pour la soulager.
Mon ange, je fais faire venir le médecin et tu vas rester coucher aujourd'hui.
Lexa, ça va passer. Ça doit être une bonne grippe. Tout va bien.
Je ne veux rien savoir, le médecin viendra ce matin.
Clarke savait que le ton de Lexa était sans appel, alors elle se laissa faire et surtout quand Lexa la borda dans leur lit. Niko ne mit pas longtemps à arriver après avoir été appelé par Heda en personne. Mais la présence trop importante de Heda le mettait mal à l'aise alors quand il lui demanda de sortir pour qu'il puisse examiner Clarke, ce ne fut pas facile.
Je reste avec elle, un point c'est tout. Fais ton travail et examine la.
Heda, vous stressez Clarke, je ne pourrais pas faire mon examen si vous êtes là.
Je dis que je reste.
Lexa, s'il te plaît. Ton regard est trop pesant.
Tu es malade depuis une semaine, je dois me battre avec toi depuis une semaine pour te faire soigner alors je reste.
Lexa, s'il te plaît. Lexa souffla et céda.
Je veux tout savoir.
Lexa sortit de la chambre et Niko put commencer à faire son examen mais très vite, il eut un doute sur un diagnostique.
Clarke, votre mère a fait l'insémination quand ? Clarke se mit à réfléchir,.
C'était il y a plus de 4 mois, ce ne peut pas être ça.
Tu as eu tes règles quand pour la dernière fois ?
Le mois dernier, je crois. Niko se ne peut pas être ça.
Et pourtant, tu n'as pas la poitrine qui a grossit puis des envies...
Niko...
Clarke, je vois des grossesses tous les jours et je te confirme que tu es bien enceinte.
Ce n'est pas possible, Niko, cela fait trop longtemps, j'aurais des signes plus tôt.
Niko s'approcha de Clarke et lui prit les mains entre les siennes.
Clarke, tu m'as souvent assisté et tu as assisté ta mère. Chaque grossesse est différente mais crois en ton instinct. Qu'est-ce qu'il te dit ?
Clarke mit que quelques secondes avant de faire tous les rapprochements dans sa tête, elle savait qu'il avait raison. Elle allait parler mais la porte s'ouvrit sur une Lexa un peu en colère.
Cela fait 10 minutes que j'attends Niko, peux-tu me dire ce qu'à ma femme ? Lexa s'approcha du lit de Clarke et fit face aux deux autres personnes dans la pièce.
Je vais vous laisser toutes les deux. Niko se leva du lit et s'inclina devant Heda avant de sortir de la pièce. Clarke s'assit sur le lit et tendit la main à sa femme qui s'assit à ses côtés mais face à elle.
Clarke, parle moi, ce n'est pas grave ! Clarke secoua la tête tout en souriant.
Non, Lexa, rien de grave mais cela va nous faire pousser quelques cheveux blanc dans quelques années. Lexa ne comprenait pas où elle voulait en venir, elle attendit que Clarke continue. Je suis enceinte. Lexa resta muette quelques secondes qui parurent une éternité pour Clarke mais Lexa avait besoin de bien être sûr de comprendre ce que voulait dire Clarke.
Tu es sûr ? Clarke acquiesça doucement d'un signe de tête. Lexa attrapa le visage de sa femme entre ses mains et embrassa passionnément sa femme avant de la serrer fort dans ses bras.
FIN DU FLASHBACK
Lexa avait été plus que heureuse de la grossesse de Clarke au point de rendre sa femme complètement folle. Elle avait imposé du repos total de Clarke contre son avis et avait demandé à Titus de ne plus lui donner sa correspondance, Clarke avait pété un plomb quand elle l'avait su. Mais Clarke avait été surprise par les confessions de femme.
FLASH BACK
Clarke était à son 7ème mois de grossesse, son ventre était déjà bien visible mais elle allait parfaitement bien. A part, là maintenant, elle venait de convoquer Titus pour savoir où était ses courriers du peuple et pourquoi elle n'avait plus de rendez-vous. Titus n'avait pas pu lui mentir et lui avait appris que Lexa voulait qu'elle se repose. Elle venait de quitter en trombe son bureau pour se diriger dans la salle du trône. Elle y entra sans la permission et découvrit Lexa avec les natblidas, Lexa leva son regard pour découvrir l'intrus et découvrit sa femme et son regard ne disait rien qui n'allait.
DEHORS, MAINTENANT ! Ordonna Clarke. Les natblidas tournèrent leurs regards vers Heda mais Clarke l'empêcha de parler. J'AI DIT MAINTENANT !
Le ton de Clarke firent froid dans le dos de toutes les personnes dans la pièce même Lexa qui fit signe aux natblidas de quitter la salle. Ils sortirent en baissant la tête. Quand la porte se ferma derrière Clarke, Lexa s'avança vers sa femme mais la colère de Clarke était trop pressente.
Je t'interdis d'avancer. Lexa s'arrêta et s'assit sur les marches de l'estrade.
OK, peux-tu au moins m'expliquer ce qui se passe et surtout t'asseoir.
Oui, c'est vrai que je suis fragile. Son ton était froid. Je dois dormir, manger et c'est tout. Parce que même faire l'amour avec toi mais interdit.
Explique toi parce que je ne comprends pas pourquoi notre vie sexuelle a un rapport avec ton énervement.
Ma correspondance, mes rendez-vous, tu me suis ou je dois appeler Titus ! Lexa ferma les yeux et comprit où voulait en venir Clarke.
Clarke, Lexa se leva et s'approcha de sa femme qui recula au point de toucher la porte de son dos, Lexa prit les mains de sa femme, tu ne peux pas m'en vouloir de te protéger.
Me protéger de quoi ? Je ne suis pas en sucre, Lexa. Je suis juste enceinte.
Oui, tu portes mon enfant et je ne mettrais pas vos vies en danger.
En lisant des courriers, je suis en danger.
Non, mais Niko m'a dit que le stress n'était pas bon pour le bébé. Clarke souffla un bon coup pour se calmer.
Lexa, je peux encore faire des choses, ne me surprotège pas s'il te plaît.
Lexa partit vers les marches de l'estrade et s'assit avant de prendre sa tête entre ses mains. Clarke se sentit triste de voir Lexa comme cela, elle s'approcha de sa femme et lui écarta les mains de son visage et s'installa face à elle entre ses jambes et passa ses bras autour du cou de Lexa.
Parle moi, pourquoi tu réagis comme cela ?
J'ai peur.
Peur de quoi ?
De te perdre.
Me perdre, il y a bientôt deux ans, j'ai promis de vivre très vieille avec toi et je compte bien honorer ma promesse. Clarke attendit un peu pour que Lexa parle mais elle ne le fit pas. Lexa, parle moi, s'il te plaît.
Sur terre, une femme sur trois meurt en couche. Je veux cette enfant, Lexa posa ses mains sur le ventre de Clarke, je l'aime déjà, il fait parti de ma famille mais Clarke, je ne veux pas l'avoir au péril de ta vie. J'ai parlé avec Niko, il m'a dit tout ce que je pouvais faire pour éviter des contractions avant l'heure ou même des risques avant naissance. Je voulais faire les choses bien, je ne voulais pas t'énerver, je sais que ce n'est pas bon pour le bébé. Clarke sourit malgré elle.
D'où le repos total sans travail et l'absence de rapport sexuel.
Oui enfin pour le sexe, j'avais plus peur de te faire mal. Clarke attrapa le visage de sa femme.
Bon pour le travail, d'accord, je vais oublier jusqu'à la naissance, je te promets de ne plus travailler. Pour soulager ta peur lors de l'accouchement, j'ai demandé à ma mère d'être là le dernier mois de grossesse pour m'aider durant l'accouchement, la technologie de l'Arche est plus sûr. Après pour le sexe, sache que je suis une femme enceinte avec beaucoup d'hormones et de sautes d'humeur, j'ai pensé que tu n'avais plus envie de moi alors que moi, j'ai énormément envie de toi.
Mais le bébé ?
Le bébé ne risque rien du tout. Je te le promets.
FIN DU FLASH BACK
Cette nuit là, Lexa lui avait fait l'amour toute la nuit pour le plus grand bonheur de sa femme.
