Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 83

16 MARS 2020

La cinématique changea rapidement et le décor devant lui changea comme s'il lisait vraiment un livre et tournait une page. Une journée ensoleillée bleu azur a remplacé le coucher de soleil au milieu du ciel de nuages rouges d'avant.

Un arbre massif se dressait au bord d'un lac calme et clair. Rong Sang était assise les jambes croisées sous l'arbre alors qu'elle tenait un jeune Rong Bai dans ses bras.

Rong Bai semblait avoir vieilli légèrement, mais il avait toujours les cheveux noirs et les yeux noirs. De toute apparence, il ressemblait plus à un enfant mortel exquis. Se détendant et se penchant en arrière dans les bras de Rong Sang, il leva lentement ses yeux brillants pour regarder l'ombre verte au-dessus de sa tête.

Rong Sang ferma légèrement les yeux et apprécia la caresse de la brise contre son visage. Les coins de sa lèvre se recourbèrent légèrement en un sourire.

Song Ci se sentait inexplicablement bien en voyant cette scène et marcha lentement pour s'asseoir en face d'eux.

«Mère, je suis désolé. Dit soudain Rong Bai.

Sa voix était douce et sucrée. Même s'il avait le ton calme d'un adulte, cela sonnait toujours adorable. En entendant cela, Rong Sang ouvrit les yeux de surprise et caressa la tête de Rong Bai. «Qu'est-ce que tu dis, mon fils?»

Les cheveux de Rong Bai avaient été ébouriffés jusqu'à ce qu'il ne s'agisse plus d'un nid d'oiseau, mais il était calme comme il le disait avec un regard abattu. «Tout le monde dans le clan dit que je suis sans espoir. Il n'y a aucun moyen que je puisse évoluer en une divinité.

«Ils ne sont que des conneries.» Rong Sang n'a pas retenu ses paroles. «La lignée de mon fils est la seule et unique de tout le clan. Ils sont envieux, mais comme ils n'en ont pas la chance, ils mijotent dans leur propre jalousie jusqu'à ce que cela se détériore jusqu'au point de rupture. C'est pourquoi ils ont dit ces conneries.

«Mais même si je m'entraînais quotidiennement, je ne pouvais toujours pas…»

Rong Sang pinça son visage de chérubin jusqu'à ce qu'il change de forme. Elle sourit et dit: «Qu'est-ce qui est pressé? Votre évolution en une divinité n'est qu'une question de temps. Votre père n'est pas là ces jours-ci, alors laissez-vous aller et jouez. Mère te couvrira si quelque chose arrive.

L'expression de Rong Bai s'éclaira. Il attrapa les cheveux blancs comme neige de Rong Sang et demanda doucement: «Mère, pourquoi mon père me déteste-t-il autant?»

L'expression de Rong Sang a faibli en entendant cela. Ses jolis yeux s'assombrirent un instant, mais elle fit rapidement un faux sourire pour le cacher. Ses paroles étaient amères. «Cela n'a rien à voir avec Ah Bai. C'est Mère qui t'a impliqué sans raison. Ton père ne te déteste pas, mais moi.

Rong Bai la regarda. Il pouvait sentir quelque chose qui clochait avec le ton de Rong Sang, alors il ne dit rien et attendit en silence qu'elle continue.

Rong Sang était une personne trop vive. Song Ci avait initialement pensé qu'un homme comme Rong Bai aurait une mère aussi douce que l'eau. Il ne s'attendait pas à ce que Rong Sang soit aussi fougueux qu'une flamme qui ne cessait de brûler. Elle était vive et dynamique.

Quand elle était aux côtés de Rong Bai, ils formaient un contraste intéressant de calme et de dynamisme.

Et c'est ainsi que le découragement dans ses paroles pouvait être rapidement capté par les autres.

Rong Sang leva les yeux vers le grand arbre à côté d'eux en se remémorant le passé. «À bien y penser, je pourrais être considéré comme le méchant ici. Quand j'ai rencontré Tu Shan Bi sous cet arbre, j'étais déjà en retard. Il avait une femme qu'il aimait profondément. Cependant, pour faire revivre le clan Tu Shan, le clan a appelé à une union entre la moitié authentique de ma lignée avec l'autre moitié de la sienne, le déchirant ainsi de force avec son amant.

«Est-ce la mère de Lian- meimei ?» Demanda Rong Bai.

Rong Sang acquiesça. «Si seulement celui qui avait rencontré Tu Shan Bi plus tôt était moi.

Song Ci pouvait dire que Rong Sang aimait Tu Shan Bi au fond, mais elle était trop fière pour le montrer. Elle ne souhaitait pas être la méchante qui avait rompu la romance entre deux amants, alors elle avait, pour le bien de Rong Bai, jeté des abus contre Tu Shan Bi et lui avait même frappé au point que leur relation se détériorait à un tel stade.

Et ce grand arbre - un havre pour la mère et le fils - n'était pas seulement le lieu où Rong Sang avait rencontré pour la première fois Tu Shan Bi; c'était aussi l'endroit où Rong Sang a été plus tard clouée à sa mort.

C'était une histoire vouée à être une tragédie irrévocable.

«Alors je resterai loin de Lian- meimei à l'avenir.» Dit Rong Bai d'un air enfantin.

"Hahaha." Rong Sang éclata de rire et tira une poignée de ses cheveux en désordre. «Mon fils ne peut pas être si mesquin. Les affaires des adultes n'ont rien à voir avec les enfants. Vous devez vous faire plus d'amis, surtout avec vos frères et sœurs. Après avoir pris une forme divine dans le futur, vous deviendrez le chef de clan du clan Tu Shan. À ce moment-là, les vrais amis que vous pourrez vous faire seront rares. »

La mentalité de Rong Sang différait de celle de la femme moyenne. Cela a même surpris Song Ci de l'entendre dire ces mots. Mais il pouvait voir que Rong Sang enseignait à Rong Bai la tolérance d'une manière détournée.

L'impression de Song Ci sur Rong Sang était favorable.

Rong Bai hocha la tête, même s'il avait l'air de ne pas vraiment le comprendre.

Rong Sang a souri et a dit: «Quand mon fils deviendra une divinité à l'avenir, je vais jeter mon poids autour du clan et enseigner à ceux qui ont bavardé sur vous une bonne leçon.

Les yeux de Rong Bai étaient déterminés alors qu'il donnait un autre signe de tête lourd pour faire une promesse silencieuse. D'une manière ou d'une autre, cela a déplacé Song Ci.

Rong Bai était encore si jeune, et pourtant il portait déjà un si lourd fardeau. Il était clairement encore un enfant qui devrait s'ébattre à sa grande joie.

La scène se figea et le parchemin continua de défiler vers le bas.

Song Ci a vu un jeune Rong Bai assis dans la pièce en train de sculpter consciencieusement une épingle à cheveux en bois blanc. Des ecchymoses violettes décoraient les mains sous ses manches retroussées, et il y avait aussi des écorchures aux coins de ses sourcils. Ses longs cheveux noirs qui avaient été attachés pendaient derrière ses épaules.

Rong Bai a sorti une pâte grasse et a terminé l'épingle à cheveux en l'essuyant plusieurs fois avec la pâte, créant ainsi une épingle à cheveux qui n'était pas vraiment si exquise. Il ne pouvait même pas attendre de ranger les affaires sur la table avant de courir hors de la porte avec l'épingle à cheveux.

La scène a changé avec les mouvements de Rong Bai. Il a couru à travers les rues et les ruelles jusqu'à un désert et a vu plusieurs jeunes de différents âges et tailles se rassembler sous un arbre. Ses yeux les balayèrent. Ce n'est qu'en voyant une jeune fille en rose qu'il ralentit.

Song Ci pouvait dire que l'arbre était l'endroit où se trouvaient Rong Sang et Rong Bai plus tôt. Tous les jeunes avaient une paire d'yeux bleus, et il y avait une jeune fille parmi eux. De par son apparence, elle semblait avoir onze ou douze ans, et elle avait l'air d'être encore plus grande que Rong Bai. Ses traits du visage ressemblaient à la jeune fille que Song Ci avait déjà vue - Tu Shan Lian.

Elle était entourée de plusieurs jeunes. Dans sa main se trouvait un fouet blanc qui ressemblait au fouet disciplinaire. Il était fait d'os et couvert de barbes, mais il était d'une taille plus petit que le fouet disciplinaire.

«Ah Lian- meimei , c'est ton anniversaire demain. Avez-vous décidé où aller pour vous amuser? » Un jeune lui a demandé.

«Père m'a promis avant qu'il me permettrait d'aller dans le royaume humain pour une promenade.» La voix enfantine de Tu Shan Lian retentit. «J'ai entendu dire que le royaume humain est tellement plus amusant que le royaume du divin. Voulez-vous tous y aller?

Plusieurs jeunes ont répondu simultanément par l'affirmative. L'un d'eux a dit: «Ah Lian- meimei va nous emmener, n'est-ce pas? De plus, nous pouvons vous protéger. »

Tu Shan Lian a dit avec un air d'arrogance: «Je n'ai pas besoin de votre protection. J'ai toujours le fouet en os de dragon!

"Bien sûr. Ah Lian- meimei dragon d' os de Fouet est si puissant. C'est nous qui devons être protégés. » Le léchage de bottes commença instantanément.

«Alors qu'en est-il de Baigege ? Va-t-il venir avec nous? Quelqu'un a soudainement mentionné Rong Bai.

Le petit nombre d'entre eux se calma instantanément et regarda simultanément Tu Shan Lian, seulement pour voir sa moue avec une expression hautaine. «Pour quoi faire? Tu Shan Bai est juste un perdant qui ne sait rien. Il est déjà si vieux, et pourtant il n'a toujours pas évolué pour devenir une divinité. Il ne sera un obstacle que si nous l'emmenons. "

Rong Bai s'arrêta sur ses traces en entendant cela et resta fixé sur place. Il était caché derrière l'arbre, donc personne ne l'a remarqué.

Le jeune qui venait de poser la question plus tôt s'est hérissé et a dit froidement: «Tu n'étais pas comme ça quand tu jouais avec Baigege .

«C'est tout parce que ma mère voulait que je fasse un tel prétexte! Sinon, je ne me soucierais même pas de lui! Tu Shan Lian a rétorqué avec colère. «Il est tout aussi détestable que sa mère. Je suis tellement ennuyé chaque fois que je les vois. Quand papa les chassera-t-il de Tu Shan?!

Les jeunes ont soudainement frappé dehors et poussé Tu Shan Lian sur le sol. «Tu es le détestable. Si Bai- gege savait que vous étiez une telle personne, il ne serait pas si près de vous « .

Les autres jeunes étaient énervés en voyant Tu Shan Lian poussé au sol. Certains l'ont aidée à se relever, tandis que d'autres sont allés repousser le jeune. Tu Shan Lian s'est levé du sol et a fulminé, "Tu Shan Heng, comment osez-vous me pousser!"

Tu Shan Heng était plutôt colérique. «Et si je vous pousse? Je ne vais pas seulement vous pousser; Je vais même te frapper!

Sur ce, il a attrapé Tu Shan Lian par le col pour la frapper. Il a crié: «Je n'ai pas de sœur comme toi. Vous êtes une telle honte!

Les quelques jeunes se sont tous déplacés pour intervenir, et la situation a instantanément sombré dans le chaos. Avec la moitié de son visage caché sous l'ombre, Rong Bai resta un moment derrière l'arbre. Bien qu'il soit sans expression, cela lui fit mal au cœur.

Il regarda Rong Bai casser l'épingle à cheveux nouvellement fabriquée au milieu de l'agitation. Après l'avoir poignardé dans le sol, il est parti en silence.

Ses pas étaient tout aussi pressés qu'ils l'étaient quand il est venu.

Song Ci pouvait à peine respirer. C'était en effet un peu étouffant de regarder tout ça. Il a à peine eu le courage de continuer à regarder. De retour à la maison, il n'avait pas d'autres frères et sœurs, et son père n'avait pas non plus de concubines. Il n'avait jamais connu ce genre de complot les uns contre les autres, et il n'avait aucune idée de ce que cela faisait de voir sa confiance trahie par ses proches.

Pas étonnant que Rong Bai déteste autant Tu Shan Lian. Il suffisait que cette confiance soit trahie une fois. Rong Bai n'était pas un idiot. Naturellement, il ne se soumettrait pas une seconde fois à cela comme un imbécile.

Jusqu'à présent, Song Ci n'avait pas encore vu le clan Tu Shan montrer sa gentillesse envers Rong Bai.

Le cœur lourd, Song Ci ouvrit le quatrième parchemin.

Dès que la scène de ce rouleau a commencé, Song Ci a entendu le rire chaleureux de Rong Sang. Cela a mis l'esprit de Song Ci à l'aise.

Son rire était très contagieux.

Elle se tint sous l'arbre et caressa le visage de Rong Bai. «Mon fils est toujours le plus intelligent. Dans ce cas, je m'habillerai plus joliment et j'attendrai sous cet arbre. Qui sait, peut-être que ton père tombera amoureux de moi à l'instant où il me verra.

Le visage de Rong Bai avait été malaxé jusqu'à ce qu'il soit un peu déformé, mais ses yeux souriaient. «Mère est si belle. Tu peux le faire!"

"Vous avez raison. Ce favori de Tu Shan Bi est mort depuis tant d'années. Il est temps pour moi d'essayer de le convaincre. Rong Sang se leva et tapota la tête de Rong Bai. «Mon fils, attend mes bonnes nouvelles.»

Rong Bai sourit et acquiesça. Il rangea doucement ses cheveux noirs, comme s'il était déjà habitué à ce qu'ils soient ébouriffés par Rong Sang.

Après avoir fait ses adieux à Rong Sang, il s'est faufilé hors de Tu Shan sous le couvert de l'obscurité.

Song Ci ne savait pas si c'était la première fois qu'il se faufilait, mais à cause de son apparence si inquiète et prudente, ce n'était pas un événement fréquent. Après avoir quitté Tu Shan, il monta sur une bête divine rouge qui ressemblait à une civette et se précipita sur son chemin.

Il se précipita du milieu de la nuit jusqu'à l'aube, atteignant finalement sa destination au coucher du soleil.

C'était une vaste mer de fleurs. Il inspecta l'endroit, et des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel emplirent presque toute sa vue. Il y en avait des groupées et des dispersées… Toutes sortes de fleurs composaient un décor à la fois beau et spectaculaire.

Rong Bai donnait l'impression que c'était la première fois qu'il voyait une telle scène. Après avoir mis pied à terre la bête divine, il marcha sans rien dans la mer de fleurs pendant un certain temps, choisissant, cueillant et cueillant un bouquet de fleurs différentes, chacune avec ses propres caractéristiques distinctives.

Toutes étaient des fleurs sur le point de fleurir ou qui n'avaient pas encore fleuri. Les pétales de fleurs étaient légèrement écartés, mais ils avaient tous encore des bourgeons.

Il s'assit au milieu des grappes de fleurs et sortit un morceau de ficelle rouge de sa poitrine pour regrouper soigneusement les tiges de fleurs en un bouquet. Il les tenait dans ses bras.

Song Ci a trouvé son apparence trop sympathique. Il s'assit à côté de lui et le regarda longtemps sans cligner des yeux. Il le regarda alors qu'il arrangeait les positions de chaque fleur avec une expression sérieuse, et le regarda alors qu'il ramassait soigneusement les feuilles et les branches supplémentaires. Finalement, il regarda à gauche et à droite le bouquet avec satisfaction. Ce n'est qu'alors qu'il se leva lentement.

Les fleurs étaient très certainement destinées à Rong Sang. Il s'était dépêché pendant un jour et une nuit à cet endroit pour cueillir de ses propres mains un bouquet de fleurs délicates et belles pour sa mère.

Juste au moment où Rong Bai était prêt à partir, il réalisa que la bête divine qu'il avait montée ici avait disparu. D'un seul coup, son expression a changé. Il tourna en rond pour le chercher pendant un long moment avant d'accepter finalement le fait que la bête divine avait disparu. Ainsi, il a utilisé ses jambes pour revenir rapidement sur le territoire intérieur de Tu Shan.

Song Ci regarda avec inquiétude le dos de Rong Bai alors que ce dernier courait.

Il a tout donné et s'est rarement arrêté pour se reposer. Cependant, chevaucher la bête divine lui avait pris un jour et une nuit pour se frayer un chemin ici. Et maintenant, il revenait à pied. Même si Rong Bai était fatigué au point de s'épuiser, même s'il ne mangeait ni ne buvait, cinq jours s'étaient déjà écoulés au moment où il se précipita vers Tu Shan.

En cours de route, il avait demandé de l'aide aux quelques personnes qu'il rencontrait. Mais malheureusement, personne ne croyait qu'une personne aux cheveux noirs et aux yeux noirs comme lui serait du clan Tu Shan, et donc, personne n'avait été disposé à le conduire.

Des regards horrifiés sont tombés sur Rong Bai après qu'il soit entré dans Tu Shan. Ce n'était pas seulement de la peur pure dans ces yeux, mais aussi d'autres émotions compliquées.

Quand Song Ci a vu les expressions de ces personnes, son cœur a sauté un battement. Un sentiment d'appréhension s'empara de lui.

Rong Bai le sentit aussi. Il serrait toujours ces fleurs fanées alors qu'il poussait son corps épuisé et se dirigeait vers le territoire intérieur. Les expressions de toutes les personnes qu'il rencontrait en cours de route lui paraissaient bien trop étranges. C'était, jusqu'à ce qu'il tombe sur Tu Shan Heng.

Le jeune se tenait devant Rong Bai avec les yeux rouges et l'interrogeait. «Bai-ge, où es-tu allé? Pourquoi es-tu de retour seulement maintenant?!

Rong Bai était trop préoccupé pour répondre. Il n'était concerné que par la seule question qu'il avait. «Où est ma mère? Où est-elle maintenant?"

Tu Shan Heng a fondu en larmes. Son hurlement était un message inquiétant en soi.

Rong Bai est immédiatement devenu fou. Il agrippa les deux épaules de Tu Shan Heng alors que des traînées de sang apparaissaient dans ses yeux. "Où est ma mère?!"

Les pleurs de Tu Shan Heng s'intensifièrent. «À, à cet arbre…»

Avant qu'il ne puisse finir de parler, Rong Bai est parti en vitesse. Il savait de quel arbre il s'agissait.

C'était l'arbre - avec sa large couronne luxuriante et ses racines épaisses et robustes - qui apparaissait toujours dans les rêves de Rong Bai. C'était l'arbre dans lequel Rong Sang aimait l'emmener pour jouer. Sa présence représentait la relaxation et le contentement. Et il est également venu pour représenter «l'arbre»1 au nom de Rong Sang, offrant de l'ombre et un abri à la mère et au fils à chaque instant.

Chaque fois que Rong Bai se tenait sous l'arbre, c'était comme se tenir dans le seul endroit pur et intact de son cœur, profitant de sa paix.

Seulement cette fois, il différait du passé.

Sur ce vieil arbre paisible, il vit le cadavre hideux de sa mère. Il se tenait immobile, comme si toutes les articulations mobiles de son corps avaient été brisées en morceaux.

Song Ci ne se sentait pas mieux. C'était comme si un pieu en bois tranchant avait pénétré profondément dans son cœur, le transperçant à fond. Une douleur insupportable jaillit de son cœur. S'il se sentait déjà comme ça, alors quoi de plus Rong Bai?

La femme vibrante au rire clair et clair était vêtue d'une tenue rouge brillante avec une couche extérieure de mousseline blanche fluide. La moitié de ses cheveux blancs comme neige étaient rassemblés en un joli chignon, tandis que l'autre moitié était drapée sur ses épaules. Une épingle à cheveux avec des cloches exquises ornait ses cheveux.

C'était une Rong Sang incomparablement captivante, qui s'était méticuleusement peignée.

Mais elle a été clouée dans sa poitrine avec une barre de fer aussi épaisse qu'un poignet. Le sang n'avait même pas encore séché, et sa vive rougeur frappait les yeux. Cela a ruiné toute sa robe et taché ses cheveux couleur de neige. Un tourbillon de sang se forma à ses pieds.

Le sang n'avait pas encore séché, mais elle avait déjà respiré son dernier souffle.

Tu Shan Heng se tenait à une courte distance, pleurant de tout son cœur. «Les quelques jours où vous étiez absent, le clan croyait que c'était Mère qui vous laissait sortir sans permission. Après une recherche futile, ils ont pensé que vous aviez subi un préjudice. »

«Le père est le chef du clan, et plus de la moitié d'entre eux ont soutenu sa position, donc personne n'a pu l'arrêter…»

Personne ne savait à quel point Rong Bai avait entendu ses paroles. Le découragement dans ses yeux leur faisait inexplicablement peur.

La chose la plus absurde était que Rong Sang avait voulu de tout cœur faire tomber Tu Shan Bi amoureux d'elle. Et tout ce qu'elle a obtenu, à la fin, c'est une condamnation à mort sans cœur que Tu Shan Bi lui a infligée. Il n'était pas étonnant que ces jolis yeux bleus aient été élargis dans un tel éclat, débordant de ressentiment non dissimulé.

Une fois que les membres du clan ont eu la nouvelle du retour de Rong Bai, ils se sont tous dépêchés. Même Tu Shan Bi, qui avait toujours été froid et impitoyable, avait un air de terreur sur son visage.

Il se tenait devant les membres du clan, toujours avec une expression solennelle alors qu'il prenait des airs de père. Utilisant son ton habituel, il a dit à Rong Bai: «Tu Shan Bai, tu es parti sans autorisation. Viens et reçois ta punition!

Quand Song Ci a entendu cela, il voulait tellement sauter sur la tête de Tu Shan Bi et le déchirer à mains nues. Il le détestait tellement que ses yeux devinrent injectés de sang.

Rong Bai lui fit la sourde oreille et fit un pas en avant pour se diriger lentement vers Rong Sang. Chaque pas était lourd au-delà de toute mesure. C'était déchirant.

Les membres du clan ont commencé à s'agiter dans l'inquiétude. Le bruit des discussions s'est scindé en deux camps. Un groupe pensait que Rong Bai était un échec en tant que successeur puisqu'il n'avait pas encore pris une forme divine, et donc sa mère méritait sa punition. Mais l'autre partie pensait que clouer Rong Sang à mort était une grosse erreur, car l'agitation qui s'ensuivait ne ferait que perturber la paix de Tu Shan.

Il ne manquait pas non plus de spectateurs jubilants parmi eux.

Mais même ainsi, un Rong Bai d'apparence mortelle avec des cheveux noirs et des yeux noirs qui n'était pas encore devenu une divinité était encore plus que suffisant pour semer la peur dans leurs cœurs en ce moment.

Claqua Tu Shan Bi. "Arrête toi là! Vous n'êtes pas autorisé à aller plus loin! »

Rong Bai n'a pas tenu compte de ses paroles.

Sentant que son autorité avait été contestée, Tu Shan Bi lança le fouet disciplinaire en os de dragon. Tu Shan Heng se jeta sur lui et cria: «Père, ne le fais pas! S'il vous plaît, laissez Bai-ge jeter un dernier coup d'œil à Mère!

«Heng-er, éloignez-vous!» Tu Shan Bi a crié et poussé Tu Shan Heng de côté.

Beaucoup de membres du clan ont essayé de persuader Tu Shan Bi de ne pas le faire, mais pour une raison inconnue, il était déterminé à arrêter Rong Bai. Après que ses menaces se soient avérées inutiles, Tu Shan Bi a jeté le long fouet blanc et l'a envoyé directement vers Rong Bai.

Le coup frappa Rong Bai, ouvrant une blessure ensanglantée de son épaule à son dos. Les barbes ont impitoyablement laissé des blessures d'aspect sauvage sur son corps. Le sang jaillit instantanément.

Mais Rong Bai ne s'est pas arrêté. C'était comme s'il ne pouvait même pas ressentir la douleur alors qu'il marchait obstinément vers Rong Sang, un pas à la fois. Très rapidement, Tu Shan Bi lui lança un deuxième coup de fouet. Il a atterri sur la jambe de Rong Bai. La moitié de son corps était maintenant trempée de sang.

Song Ci explosa - de rage.

Il a sauté sur Tu Shan Bi. Même s'il n'était qu'un hologramme qui ne pouvait rien toucher, il le déchirait quand même avec frénésie. C'était comme si c'était la seule chose qu'il pouvait faire face à cette véritable tragédie.

Mais tout cela était futile.

Rong Bai se dirigea vers Rong Sang en boitant. Il tenait toujours le bouquet de fleurs dans sa main. Les fleurs avaient l'air encore plus enchanteresses après avoir été tachées du sang de Rong Bai. Il leva les yeux vers Rong Sang, puis il plia les genoux et tomba sur eux avec un bruit sourd.

Ses rotules s'enfonçaient dans la mare de sang. Le sang de la mère et du fils coulait ensemble, formant leur dernier lien l'un avec l'autre.

Les yeux écarquillés de Rong Bai rougirent alors qu'il regardait Rong Sang sans ciller. Un brouillard d'eau les submergea et une goutte de larme débordante de chagrin et de haine coula. À l'instant où cette larme a glissé de ses yeux, ses yeux noirs comme de l'encre ont finalement subi un changement.

Ses pupilles ont pris une nuance claire de bleu qui était encore plus pure que la teinte du ciel et encore plus profonde que la teinte de la mer.

Au moment où le troisième coup de Tu Shan Bi était sur le point de se poser sur Rong Bai, une flamme bleue jaillit de lui comme une fleur qui fleurit soudainement après avoir traversé les tribulations d'un million de tempêtes. Il s'est répandu à une vitesse fulgurante, et les clans qui se pressaient sur les côtés criaient instinctivement et se retiraient face à sa chaleur torride.

L'expression sur le visage de Tu Shan Bi passa de la fureur à l'étonnement. Il éloigna le fouet et se retira avec les autres au milieu de cette chaleur extrême alors qu'il regardait d'un air vide au cœur des flammes bleues où se trouvait Rong Bai.

Il tenait le bouquet dans sa poitrine et étreignait les jambes de Rong Sang, pleurant inconsolablement.

Une couleur comme celle de la neige pure teintait ses cheveux noirs d'encre en blanc. Neuf queues blanches pelucheuses se prolongeaient derrière lui et reposaient mollement sur le sol dans une représentation des émotions de leur maître.

Les flammes ont incinéré la majorité des plantes et des arbres autour de lui. Il a également mis fin aux rumeurs qui circulaient à Tu Shan. Personne ne douterait désormais des capacités et de la lignée de Rong Bai, car tout le monde à Tu Shan savait que seule la lignée la plus pure de Tu Shan pouvait utiliser des flammes bleues.

La voix de Rong Bai était rauque alors qu'il lâchait des cris déchirants de désespoir pour la mère qu'il perdrait à jamais.

Des larmes débordèrent involontairement dans les yeux de Song Ci. Cela ne peut plus être simplement qualifié de «lourd», mais tragique. Ce genre de souvenirs, une fois libérés, étaient tous des cauchemars sanglants. Et les porter à l'épaule signifiait qu'il fallait en payer un lourd tribut.

Le dernier parchemin montrait Rong Bai debout dans le hall principal, avec trois hommes de Tu Shan assis sur trois côtés. Tu Shan Bi occupait le poste principal dans la salle.

Les scènes enregistrées dans ce rouleau étaient courtes et grossières.

Rong Bai était devenu beaucoup plus grand, et il avait l'air d'être un jeune d'environ quinze ou seize ans. Il tenait une longue lame noire à la main. Devant lui se trouvait un fouet disciplinaire en os de dragon brisé. Tu Shan Bi avait l'air furieux.

L'expression de Rong Bai était si glaciale qu'elle fit frémir les autres involontairement. Il a dit à Tu Shan Bi: «Je vais le répéter. Désormais, je m'appelle Tu Shan Rong Bai.

Tu Shan Bi serra les poings. Les veines de son front sortirent. Il semblait avoir atteint la limite de sa tolérance alors qu'il regardait fixement Rong Bai.

Song Ci était toujours immergé dans la scène d'avant et ne s'en était pas encore remis. Il renifla à la hâte et essuya une poignée de larmes. Il s'est donc avéré que le nom de Rong Bai avait été Tu Shan Bai, et il avait arbitrairement insisté pour le changer en Tu Shan Rong Bai.

Tout le monde dans le hall fut effrayé et se tut alors qu'ils regardaient la confrontation entre les deux hommes. À la fin, l'un des hommes à côté de Tu Shan Bi lui a donné un moyen de sortir et a demandé: «Ce mot est-il le même que le Rong dans 'banian'?»2

«Sans« l'arbre ».»3 dit Rong Bai.

«Pour chaque action que vous faites, vous devez en assumer la responsabilité.» Ce sont les paroles de Tu Shan Bi.

C'était aussi les derniers mots du rouleau.

Song Ci savait à quoi pensait Rong Bai. Rong Sang aurait dû être un oiseau avec la liberté de voler librement dans le ciel, mais les racines d'un arbre l'ont attachée au sol pour la vie. Et c'était aussi par cet arbre qu'elle avait rencontré sa fin.

Elle est devenue une obsession - une obsession que Rong Bai avait gravée dans son nom.

Retirer «l'arbre» qui l'avait piégée et la libérer était peut-être ce que Rong Bai avait voulu faire le plus.

Le parchemin historique s'est terminé à ce stade. Au moment où Song Ci est apparu, il a hurlé. Un moment, son cœur lui fit mal pour Rong Bai. Le moment suivant, il était plein de répugnance pour Tu Shan Bi. Il était tellement furieux qu'il grinça des dents, allant même jusqu'à ronger la bibliothèque pour laisser libre cours à sa haine.

Mots de l'auteur:

Peining: La bibliothèque est infestée de rats?! Comment avez-vous gardé la garde?! Tout le monde est fouetté cinq fois!

Divers préposés immortels: QAQ

Soutenez l'auteur!

Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!

Roman || Auteur || JJWXC

Partagez ceci:

Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)

榕 桑 Les deux noms de Rong Sang ont le radical «木» (bois ou arbre) en eux.

Le Rong (榕) dans Rong Sang (榕 桑) signifie banian (arbre)

Le Rong (榕) dans Rong Sang (榕 桑) a le radical 木. Ce caractère 木 signifie bois ou arbre. Le Rong (容) dans Rong Bai (容 白) n'a pas ce radical (c'est-à-dire sans «l'arbre»).