Coucou !
Eh oui, c'est un peu plus tôt que prévu (moi qui voulais vous laisser plus de temps, à la base, mdr) mais je voulais vraiment finir cette histoire avant HPCA, donc voilà.
Je garde le gros de mon blabla pour après, j'espère que cet épilogue vous plaira :3
RARA :
Advitam1 : Contente que tu aies aimé ce long chapitre ! Comme dit, j'avais beaucoup de petites choses à raconter pour montrer leurs évolutions à tous, mais pas forcément de quoi tenir des chapitres complets, donc voilà. J'espère sincèrement que l'épilogue te plaira. Je ne pourrai pas te répondre, vu que tu n'autorises pas les MP, mais merci beaucoup de m'avoir lue et d'avoir partagé ton ressenti tout au long de cette histoire *coeur*
Pour rappel : j'ai répondu aux autres reviews en MP, comme d'habitude (à ouvrir sur navigateur, pas de synchronisation des mp avec l'application).
Merci à Damelith, Kar Ine, Keichi et Mery-Alice Gilbert pour leur relecture, leurs conseils, leurs corrections et leur soutien.
Merci à J.K. Rowling pour toute son œuvre. Sans elle, rien de tout cela n'existerait.
L'Autre
2029 - Drago/Hermione
Juillet - Drago
Drago se trouvait dans le salon, debout face à la baie vitrée, les mains croisées dans le dos et le regard perdu sur les gens qui étaient en train de monter dans le jardin le chapiteau où se déroulerait la réception.
Daphné était déjà venue installer l'arche ornée de fleurs issues de la Roseraie pour la cérémonie avant de repartir chez elle pour se préparer.
Un soupir s'échappa de sa bouche lorsqu'il vit Albus prendre son fils dans ses bras avant de l'embrasser sans aucune retenue. Scorpius semblait vraiment heureux, mais il n'arrivait pas à être totalement serein face à leur couple.
Il sentit alors deux bras l'enlacer par derrière ainsi qu'une joue se poser sur son dos et, cette fois, ce fut un sourire qui étira ses lèvres.
- Pourquoi es-tu si morose ? lui demanda Hermione. C'est un jour de fête qui s'annonce ! Je m'attendais à te voir plus heureux...
- Oh je le suis, n'en doute pas, la rassura-t-il en se retournant pour l'enlacer avant de l'embrasser doucement sur le front. C'est juste que…
- Que tu t'inquiètes encore pour lui ? On en a déjà parlé plusieurs fois, Drago, tu ne devrais pas… Albus et lui sont faits l'un pour l'autre.
- Il paraît, oui, mais je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit l'état dans lequel il était lorsqu'il l'a quitté. Et s'il recommençait ? Je trouve que Scorp' lui a pardonné bien trop facilement ces longs mois de silence.
- Peut-être, approuva Hermione, mais ça les concerne eux et uniquement eux. Nous ne sommes pas à leur place, nous n'avons pas à juger.
- Tu as toujours été bien plus compréhensive que moi, grommela-t-il en réponse.
- Juste pragmatique, pour le coup. Albus s'épanouit à la réserve depuis plus d'un an, Scorpius vient d'avoir une promotion et ils s'aiment, c'est évident. Ils ont trouvé leur équilibre, c'est le plus important. Je ne m'inquiète pas pour eux, en tout cas.
- J'aimerais bien avoir ton assurance, répliqua-t-il, mais c'est mon fils et…
- Et Albus finira par devenir ton beau-fils, il va falloir te faire à cette idée. Et franchement, Scorpius aurait pu tomber sur bien pire que mon neveu !
- Trop de liens intra-familiaux dans toutes ces histoires, releva Drago en levant les yeux au ciel, ce qui la fit pouffer.
- Un vrai mic-mac, confirma Hermione en riant plus franchement.
Drago se pencha vers elle et dégagea une mèche de son visage pour l'embrasser tendrement.
- Je te promets de ne pas finir en beau-père aigri, lui dit-il ensuite.
- Je n'en doute pas un seul instant ! D'ailleurs, en parlant de beau-père aigri, tes parents sont arrivés.
- Vraiment ?! s'étonna Drago. Et mon père t'a saluée et tout ou il a encore fait semblant de ne pas te voir ?
- Juste un signe de tête, n'exagère pas ! précisa-t-elle en riant. Mais je suis quand même surprise qu'ils soient venus…
- Je t'ai dit que tu sous-estimais grandement l'importance que mes parents accordaient aux liens familiaux. Ils n'approuvent peut-être pas ce mariage, mais c'est un événement majeur dans nos vies, il est donc logique qu'ils soient présents.
- Tant qu'ils ne font pas d'histoires…, répliqua Hermione, clairement dubitative.
- Ils ont leurs défauts mais ils savent se tenir en public. Tu les as laissés seuls ?
- Non, en compagnie de Daphné et Millicent, elles viennent aussi d'arriver… Je pense qu'il ne doit plus manquer grand monde, d'ailleurs.
Drago se retourna ensuite pour, à nouveau, regarder par la fenêtre et un sourire étira ses traits lorsqu'il constata que les préparatifs se terminaient.
- Je crois donc qu'il va être temps pour nous d'aller nous préparer, conclut-il avant de l'embrasser une dernière fois.
.
Drago se tenait devant l'autel qui avait été érigé pour la cérémonie en compagnie de Scorpius, bien évidemment, et de Lincoln. Une arche ornée de roses issues de la plantation Greengrass les surplombait tandis que le mage marieur se trouvait légèrement en retrait, sa baguette officielle entre les mains.
Drago avait revêtu un costume gris, par-dessus duquel il avait enfilé une robe de soirée d'un ton un peu plus soutenu, tenue qui était assortie à celle des deux hommes à côté desquels il se trouvait.
Les invités, quant à eux, étaient installés sur quelques rangées de chaises leur faisant face et attendaient, en discutant entre eux, que le mariage commence. Drago vit ensuite Rose les rejoindre en trottinant et prendre place à quelques mètres sur leur gauche. La jeune femme souriait à pleines dents, visiblement heureuse d'être là, dans sa jolie robe vert d'eau.
Puis la musique commença à retentir, attirant ainsi l'attention de tous, et Drago eut l'impression que son cœur allait sortir de sa poitrine quand il vit Hermione arriver au bras de son fils.
Par Merlin, il l'avait rarement trouvée aussi belle qu'en ce jour où ils allaient enfin officialiser leur amour.
Hermione portait une élégante robe satinée grise, assortie à son costume, sur laquelle elle avait enfilé une simple cape de dentelle blanche. Ses cheveux étaient agrémentés d'un bandeau de la même dentelle, dégageant ainsi son visage discrètement maquillé. Elle tenait entre ses mains un bouquet de fleurs issues de la Roseraie Greengrass, au milieu duquel Drago pouvait distinguer une Astoria, semblable à celles que ses témoins et lui avaient en boutonnière.
L'idée venait de Daphné. D'après elle, Astoria tenait tellement à ce qu'ils soient ensemble qu'elle aurait été comblée de pouvoir assister à leur mariage. Scorpius avait été du même avis et les futurs mariés s'étaient inclinés.
Hermione arriva assez rapidement à sa hauteur et Hugo lui donna sa main, un air très solennel sur le visage, avant de rejoindre sa sœur, aux côtés de leur mère.
La cérémonie en tant que telle se déroula assez rapidement : le mage fit son discours habituel, que Drago écouta distraitement, trop occupé à dévorer des yeux celle qui était en train de devenir sa femme, puis Scorpius lui tapota doucement l'épaule pour l'échange des alliances.
Drago ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il constata qu'Hermione tremblait légèrement lorsqu'il lui passa l'anneau au doigt.
Le mage leur demanda ensuite d'unir leurs mains, sur lesquelles il apposa la pointe de sa baguette avant de prononcer l'incantation qui les unirait aux yeux de la société magique.
Finalement, Drago eut l'autorisation d'embrasser son épouse, ce qu'il fit sous les applaudissements de leurs proches.
Août - Hermione
Hermione se sentait tout simplement heureuse, blottie contre Drago, en train d'échanger leur premier baiser en tant que couple marié.
Si on lui avait dit que ça finirait ainsi entre eux, elle ne l'aurait jamais cru. D'ailleurs, le mariage n'avait jamais été dans leurs intentions, du moins jusqu'à ce que Neville décide de se rebiffer suite aux réflexions que Drago lui faisait régulièrement quant à sa situation avec Hannah. Un petit "Tu peux parler" avait suffit à éveiller l'esprit de compétition des deux hommes.
Bien évidemment, Hermione avait longtemps refusé de se mêler de leur jeu, mais Drago avait fini par envisager plus sérieusement les choses et s'était donc montré de plus en plus persuasif.
Après tout, pourquoi pas ? lui avait-il demandé un soir alors qu'ils revenaient d'une soirée chez les Londubat.
Question qui avait tout naturellement fini par les mener au moment qu'ils étaient en train de vivre, chose qu'Hermione ne regrettait pas le moins du monde.
- Tu es tellement belle, lui souffla Drago au creux de l'oreille, une fois leur baiser terminé.
- J'avoue que je me languis de notre nuit de noces, lui répondit-elle sur le même ton, juste avant qu'Hugo, Rose et Scorpius ne se ruent sur eux pour les féliciter !
- Enfin ! s'exclamèrent-ils tous les trois d'une même voix.
- Comment ça, enfin ? releva Hermione, amusée. Comme si ça avait la moindre incidence sur vos vies !
- Tu veux rire ? répliqua Rose en riant. Je vais enfin pouvoir dire que Scorpius est mon frère et ça, ça change tout !
- Oui, donc seule votre relation vous intéresse, intervint Drago, faussement vexé, la nôtre, par contre…
- Ne dis pas de bêtises, le coupa Scorpius, tu sais très bien que j'ai été le premier à me réjouir de cette nouvelle !
- Bon ça suffit, les jeunes, intervint Lincoln, laissez les autres féliciter vos parents et allez jouer plus loin !
Hermione vit Hugo, Rose et Scorpius s'éloigner en riant pour rejoindre Albus et Jake tandis que Lincoln les enlaçait pour les féliciter. Il fut rapidement suivi par Lisa, sa femme, Luan et Lucy, leurs filles, puis par la mère et le beau-père d'Hermione, Hannah, Neville, Harry, Meredith et l'ensemble de leurs invités.
Les derniers à les congratuler furent Lucius et Narcissa Malefoy et Hermione ne put s'empêcher de se tendre légèrement à leur approche.
- Soyez la bienvenue dans la famille, déclara sobrement Narcissa tout en lui tendant une main timide, main qu'Hermione s'empressa de serrer.
Lucius, quant à lui, se contenta de la féliciter du bout des lèvres avant de s'adresser avec un peu plus de chaleur à son fils, mais Hermione aurait de toute façon été mal à l'aise s'il avait tenté d'en faire plus.
Bien que les Malefoy n'aient officiellement rien contre elle, ils avaient plus ou moins décidé, sans se concerter, de s'éviter autant que possible.
Bonaryen vint ensuite les prévenir que le vin d'honneur était servi et ils se dirigèrent tous jusqu'au chapiteau qui avait été monté dans le jardin du Cottage de Durham.
.
- Alors ! s'exclama Hannah en rejoignant Hermione, qui était en train de discuter avec Ginny, une coupe de champagne à la main. Regardez qui a perdu !
Hermione ne put s'empêcher de rire à la remarque, tout en lui tirant la langue par principe.
- Drago sait se montrer très convaincant, lorsqu'il a une idée en tête, répondit-elle, amusée. Et au final, ça nous donne une nouvelle occasion de faire la fête tous ensemble.
- Ce qui est toujours bon à prendre ! intervint joyeusement Ginny. Mais sérieusement, tu réalises que tu es devenue une Malefoy ?!
- Ah non, hein ! se défendit Hermione. Si j'ai refusé de prendre le nom de ton frère à l'époque, je ne vois pas pourquoi je prendrais celui de Drago aujourd'hui. Sauf peut-être pour bien…
- Faire chier Lucius ? termina Hannah à sa place. C'est clair qu'il ne s'en remettrait pas !
- Au moins, il ne pourra plus vous reprocher de vivre dans le péché, conclut Ginny. En tout cas, tu es superbe !
- Il faut dire que j'ai eu de bonnes aides pour me préparer, répliqua Hermione en riant.
Ginny et Hannah étaient justement celles qui l'avaient aidée à se coiffer et à se maquiller pour l'occasion. Ginny avait même profité d'un de ses déplacements en Espagne pour rapporter la dentelle qui avait servi à faire sa cape.
- Pourrais-je savoir ce qui a l'air de tant vous amuser ? demanda Neville en les rejoignant à son tour.
- Je savourais ma victoire, lui expliqua Hannah. J'ai bien plus de ressources qu'Hermione pour refuser les demandes en mariage.
- Pour le coup, ça ne m'aurait pas dérangé de perdre, grommela Neville. Drago va s'en donner à cœur joie pour me faire remarquer qu'il a réussi là où j'échoue depuis plus de vingt ans…
- L'important est que je t'aime, non ? répliqua Hannah en l'embrassant sur la joue.
- Encore heureux !
Hermione sourit de les voir si complices puis s'excusa pour aller discuter avec d'autres invités. En tant que mariée, elle devait faire honneur à l'ensemble des convives.
Elle se dirigea donc vers Harry et Meredith, non sans caresser le dos de Drago - qui était en train de discuter avec Daphné et Millicent - au passage.
- Voilà la jeune mariée ! la salua Harry quand elle fut à leur niveau.
- Encore toutes mes félicitations, ajouta Meredith en souriant. C'était une très belle cérémonie, ces roses sont magnifiques !
- Elles viennent de la Roseraie Greengrass, expliqua Hermione. La bleue et blanche de mon bouquet - que Drago, Lincoln et Scorpius portent également en boutonnière - a été conçue par Astoria, la défunte épouse de Drago.
- Voilà qui est… particulier, commenta Mery, un sourcil relevé.
- Je sais, oui, mais il faut savoir qu'Astoria a toujours encouragé Drago à me fréquenter, précisa-t-elle en riant, face à l'air ahuri qu'avait pris son amie. C'est une longue histoire assez compliquée, il nous faudrait une éternité pour la raconter, mais bref. C'était important pour lui, pour Scorpius, pour Daphné et… et pour moi, aussi, même si je ne l'ai pas vraiment connue, qu'elle soit présente avec nous aujourd'hui.
- Hermione a toujours été la plus empathique d'entre nous, commenta Harry en passant un bras autour de la taille de son épouse. En tout cas, tu as l'air heureuse, ça fait vraiment plaisir à voir.
- Mais je le suis ! confirma Hermione en souriant.
- Tiens, tu ne devineras jamais quel genre de questions mon fils et ton beau-fils m'ont posées en début d'après-midi ! déclara ensuite Harry.
- Dis-moi ? s'enquit-elle, curieuse.
- Ils voulaient savoir ce qu'il fallait faire pour devenir famille d'accueil pour le Centre.
- Vraiment ?! s'exclama-t-elle, surprise. Déjà que Drago flippe à l'idée qu'ils parlent déjà de se marier, je n'ose pas imaginer quelle sera sa réaction quand il apprendra qu'ils envisagent ça…
- Je pense que ce n'est qu'un projet à long terme, pour l'instant, mais j'avoue que ça m'a aussi interpellé qu'ils m'en parlent déjà. On sait tous dans quel état ils étaient il n'y a pas si longtemps…
- Et comme je l'ai répété plus tôt dans la journée à Drago, cette époque est révolue. Scorpius et Albus sont clairement faits l'un pour l'autre, ils ont juste eu besoin de prendre un peu de recul.
- Je l'espère, en tout cas, conclut Harry.
- J'en suis sûre, le rassura Meredith après l'avoir embrassé sur l'épaule. Tes enfants savent ce qu'ils font, tu devrais en être heureux et fier.
- C'est une évidence ! approuva Hermione. Regarde la superbe robe que Lily m'a créée pour l'occasion ! dit-elle en s'écartant légèrement pour montrer sa tenue. Ta fille ne va pas tarder à rencontrer le succès qu'elle mérite. James va être papa dans quelques mois et Albus s'amuse comme un fou dans la réserve. Ils sont tous bien dans leur peau, Ginny et toi pouvez être fiers de vous.
Le sourire d'Harry s'était élargi au fil de ses propos et ils furent rejoints par Lily, James et Juliet.
- Pourquoi ai-je l'impression d'avoir les oreilles qui sifflent ? les interrogea la plus jeune des Potter en fronçant légèrement les sourcils.
- Je rappelais juste à ton père à quel point tu es talentueuse, ma belle, répondit Hermione avant de l'enlacer. Ta robe rencontre beaucoup de succès !
- C'est parce que tu la portes très bien, répliqua sa nièce. Merci encore de m'avoir donné ma chance, Tata !
- Et à qui d'autres aurais-tu voulu que je confie cette mission ?
- Ne la complimente pas trop, intervint James, Lily se la pète assez comme ça…
- Hé ! protesta la concernée avant de lui donner un coup sur l'épaule. Sois un peu gentil, toi ! Tu vas bientôt être papa, il faut montrer l'exemple !
- Bientôt, bientôt, la modéra Juliet, je ne suis enceinte que de quatre mois, laisse le temps à ce bébé de bien grandir.
- Oh il sera là bien assez vite ! commenta Harry en grimaçant. J'avoue que je ne me voyais pas spécialement devenir grand-père à moins de cinquante ans…
- Il te reste cinq mois pour te faire à l'idée, 'Pa, rit James face à son air défait.
Les Potter continuèrent ainsi à se chamailler et Hermione en profita pour aller voir sa mère et Peter, qui se trouvaient en compagnie d'Hugo, Rose et Jake.
- Voilà la plus belle ! s'exclama sa mère en souriant. Comment te sens-tu ?
- J'ai l'impression que je ne vais jamais tenir le rythme, avoua Hermione en riant légèrement. Je n'arrête pas de papillonner à droite, à gauche, je n'ai même pas passé cinq minutes avec Drago depuis que nous sommes mariés… Je n'ai d'ailleurs aucune idée de l'endroit où il peut bien se trouver !
- Il est juste là, avec Al' et Scorp', répondit Rose en lui indiquant un endroit sur sa gauche.
Drago se retourna à ce moment-là pour les regarder et Hermione lui fit un petit signe de la main en souriant.
- C'était une très belle cérémonie, en tout cas, commenta Peter. C'est toujours ainsi, chez les sorciers, avec le sort qui illumine vos mains, là ?
- Oui, confirma Hermione, la baguette d'un mage-marieur est reliée à un registre du Ministère et notre mariage y a été inscrit au moment même où il a lancé l'incantation, ainsi que les noms de nos témoins.
- C'est nettement plus pratique que toute la paperasse qu'on doit se taper, constata-t-il en grimaçant légèrement, ce qui les fit tous rire.
- Alors, mon grand, demanda ensuite Hermione en regardant son fils. Tu as eu les résultats de tes tests ?
- C'est le jour de ton mariage, Maman, on pourra parler de ça plus tard, grommela Hugo en réponse.
- Ça n'a pas été ?
- Si, très bien, mais je maintiens que ce n'est pas vraiment le moment idéal pour parler de ça ! Enfin, vu que ça a l'air de t'embêter, sache que j'ai été admis à la phase 2 de la formation et que, si je continue sur ma lancée, je serai officiellement Oubliator dans six mois.
- Génial ! le félicita Hermione. J'en suis très contente !
- Entre elle et toi, je suis servi, ajouta-t-il en donnant un léger coup d'épaule à sa sœur qui ricanait à leurs côtés.
Hermione ne put s'empêcher de sourire en regardant ses enfants, s'estimant vraiment chanceuse de les savoir aussi épanouis.
- Et vous, alors ? s'enquit-elle en se tournant vers Rose et Jake. Rien de nouveau à m'annoncer ?
- Que voudrais-tu donc que nous ayons à te dire ?! s'étonna sa fille.
- Je ne sais pas, moi, entre Albus et Scorpius qui parlent mariage, James et Juliet qui vont avoir un enfant, je me dis que peut-être…
- Eh bien non, désolée de te décevoir, dit simplement Rose dans un haussement d'épaules. La vie que nous menons actuellement nous convient parfaitement.
- Alors tant mieux, conclut simplement Hermione.
Rose semblait avoir enfin trouvé l'équilibre entre sa vie personnelle et ses ambitions professionnelles et Hermione en était extrêmement soulagée. Comme n'importe quel parent, elle voulait juste que ses enfants soient heureux, ce qui semblait être le cas.
Une fois de plus, Hermione s'éclipsa pour aller discuter avec d'autres invités.
- Merci d'avoir aidé Bonaryen pour le buffet, dit-elle en s'approchant d'un Ron qui était en train de donner quelques directives à son équipe.
- Tu veux rire ou quoi ? répondit-il. Je suis plus ou moins devenu le traiteur officiel de cette famille, non ? Et on ne peut pas dire que ton elfe nous ait laissé faire grand chose…
- Ce n'est pas mon elfe ! protesta vivement Hermione. Bonaryen est un elfe libre qui travaille pour Scorpius. J'ai même réussi à le convaincre d'être payé il y a deux ans.
Ron pouffa à la remarque puis l'enlaça brièvement.
- Ça me tue de le dire, mais vous allez bien ensemble, tous les deux, déclara-t-il ensuite. Mais si tu le lui rapportes, je nierai tout en bloc !
- Tu sais que tu seras toujours mon premier amour et le père de mes enfants, n'est-ce pas ?
- Encore heureux, s'exclama-t-il, une lueur farouche dans le regard. D'ailleurs, ça me plaît assez, l'idée que Malefoy n'aie que mes restes…
- Hé ! s'écria Hermione, mi-choquée, mi-amusée par sa remarque. C'est de moi que tu parles, là !
- Je savais que tu allais réagir comme ça, ricana-t-il, visiblement fier de lui.
- Au fait, comment va Stan ? Tu sais quand il pourra sortir de Ste-Mangouste ?
Stan, le fils que Ron avait eu avec Marsali, sa deuxième épouse, était tombé de balai deux jours plus tôt, ce qui expliquait leur absence. Ses jours n'étaient pas en danger, mais il s'était fait une fracture ouverte en chutant, les guérisseurs avaient donc préféré faire disparaître son tibia pour mieux le faire repousser par après plutôt que de tenter de le ressouder.
- Il devrait sortir d'ici un jour ou deux. La potion est bien moins douloureuse qu'à l'époque d'Harry, mais ça prend aussi plus de temps. On devait aller faire ses achats pour la rentrée ce weekend, il risque d'être déçu quand il comprendra qu'on va devoir repousser un peu.
- Ça se comprend, la première rentrée à Poudlard est quand même un événement important pour un enfant. Une idée de la Maison où il va être réparti ?
- Évidemment, j'aimerais bien que ce soit Gryffondor, qu'au moins un de mes enfants y aille, mais honnêtement, je sens qu'il va finir à Serdaigle…
Hermione ne put s'empêcher de rire face à son air dépité puis Ron lui annonça qu'il allait faire un tour en cuisine pour vérifier que tout se passait bien.
Hermione se retrouva donc seule pour la première fois de la journée et un sourire illumina ses traits en voyant les différents groupes d'invités, disséminés à travers tout le chapiteau, occupés à discuter, rire, plaisanter, un verre à la main.
Août - Drago
Drago était en train de discuter avec Lisa et Lincoln de la future rentrée en secondaire de Lucy quand il remarqua qu'Hermione était enfin seule.
Il avait eu envie de la rejoindre à plusieurs reprises, mais elle était à chaque fois tellement bien entourée qu'il n'avait pas voulu la déranger. Il en avait donc profité pour parler un peu avec ses parents, Daphné et Millicent et, dernièrement, les Urquhart, mais à présent, il comptait bien profiter un peu de son épouse.
Il s'excusa donc auprès de ses amis pour aller la rejoindre et son cœur fit une embardée lorsqu'elle lui sourit tandis qu'il s'approchait d'elle.
- Si tu savais à quel point j'ai hâte de t'arracher cette robe, lui susurra-t-il au creux de l'oreille.
- Lily a passé des heures à la confectionner ! répliqua-t-elle. Tu as plutôt intérêt à en prendre soin.
- Si tu insistes, je ne te la retirerai même pas…, ajouta-t-il, une lueur coquine dans le regard. Tout le monde va bien, sinon ?
- Plutôt bien, oui, répondit-elle avant de lui faire un bref résumé de ce qu'elle avait appris.
- Famille d'accueil ?! s'exclama-t-il, horrifié, lorsqu'elle lui rapporta ce que Potter lui avait raconté. Mais ils sont bien trop jeunes pour ça !
- Ne t'inquiète pas, je te signale que je co-dirige le Centre, le calma-t-elle, et je peux te dire qu'ils ne remplissent pas encore les critères, mais c'est bien une preuve supplémentaire qu'ils se projettent sur le long terme. Tu peux donc arrêter de regarder Albus de travers.
- Bon très bien, je ferai un effort, céda-t-il en soupirant.
Hermione se blottit ensuite tout contre lui pour l'embrasser tendrement et toute trace de morosité le quitta.
Cette journée était la leur et il devait arrêter de s'inquiéter pour la suite.
Comme il l'avait dit à Scorpius tant d'années auparavant, tout finissait toujours par bien aller.
Soudain, des notes de musique commencèrent à retentir et Drago tendit une main à Hermione pour la mener sur la piste de danse qui avait été aménagée au centre du chapiteau.
L'heure d'ouvrir le bal venait visiblement d'arriver et Hermione et lui avaient décidé que leur première danse se ferait sur une chanson qu'ils avaient découverte lors d'un séjour à Clairvent.
Il déposa donc délicatement une main sur la taille de son épouse, serrant l'autre tout contre son cœur, puis ils commencèrent à virevolter au rythme de la mélodie.
Tandis qu'ils dansaient, tendrement enlacés, Hermione leva son visage vers lui et il s'empara aussitôt de ses lèvres.
Ainsi bercés par ces mots qui résonnaient particulièrement en eux, ils ne remarquèrent même pas que Scorpius et Albus, ainsi que Rose et Jake, les avaient rejoints sur la piste.
Âme ou sœur
Jumeau ou frère
De rien mais qui es-tu?
Tu es mon plus grand mystère
Mon seul lien contigu
Tu m'enrubannes et m'embryonnes
Et tu me gardes à vue
Tu es le seul animal de mon arche perdue
.
Tu ne parles qu'une langue, aucun mot déçu
Celle qui fait de toi mon autre
L'être reconnu
Il n'y a rien à comprendre
Et que passe l'intrus
Qui n'en pourra rien attendre
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble
.
Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit
.
Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini
.
Et si l'un de nous deux tombe
L'arbre de nos vies
Nous gardera loin de l'ombre
Entre ciel et fruit
Mais jamais trop loin de l'autre
Nous serions maudits
Tu seras ma dernière seconde
Car je suis seule à les entendre
Les silences et quand j'en tremble
.
Toi, tu es mon autre
La force de ma foi
Ma faiblesse et ma loi
Mon insolence et mon droit
Moi, je suis ton autre
Si nous n'étions pas d'ici
Nous serions l'infini
Et si l'un de nous deux tombe…
Tu es mon autre - Maurane, Jean-Félix Lalanne, Lara Fabian
FIN
Et voilà...
Cette fois, c'est bel et bien fini. D'habitude, j'écris toujours mes notes finales au moment où je termine l'écriture de l'histoire, cette fois, je n'en avais pas l'envie... ou la motivation ?
J'ai eu du mal à clore ce projet, vous le savez, je ne suis pas sûre d'avoir réussi à les laisser partir, d'ailleurs.
2 ans de publication, un peu plus pour écrire tout ça... et 30 ans de leurs vies à eux !
On revient de loin, n'est-ce pas ?
J'ai toujours su que je terminerais par un chapitre Dramione, par contre, je n'avais pas du tout prévu de les marier. J'ai eu l'idée en écrivant HPCA, je crois bien... et je n'ai prévenu personne, donc tous mes bêtas se sont fait avoir par le début. J'ai dû modifier mes prévisions du 82 pour ça, d'ailleurs. De base, je terminais sur le passage où Albus et Scorpius se remettaient ensemble, mais je devais brouiller les pistes pour le mariage, donc il fallait qu'on les revoit un peu ensemble "normalement" avant d'en arriver là ^^
Au final, je suis contente qu'ils aient décidé de se marier. Drago a quand même un petit côté "traditionnel". Au départ, je voulais que seule Astoria ait eu le statut d'épouse Malefoy, ça lui offrait une place à part dans la famille, mais au final, je pense sincèrement qu'elle aurait été la première à s'en réjouir :3
Je pourrais parler pendant des heures de cette histoire, mais il va vraiment falloir que je les laisse vivre leurs vies, loin de mon ordi.
Enfin bref, je ne pourrai jamais assez vous remercier de m'avoir lue pendant ces deux ans, d'avoir su attendre pendant mes passages à vide, de m'avoir soutenue et encouragée pendant tous ces mois. Cette histoire ne serait pas ce qu'elle est sans vous.
(D'ailleurs, mon côté Serpentard ricane à l'idée que les gens n'ayant pas poursuivi leur lecture pendant ces chapitres next-gen ne sauront jamais que Drago et Hermione finissent par se marier, ah ah).
Vraiment, merci *coeur*
(Désolée pour les personnes qui me laisseront des reviews anonymes, je ne pourrai pas vous répondre, mais merci.)
Merci aussi à Mery-Alice Gilbert, Damelith, Keichi et Karine de m'avoir relue, corrigée, conseillée, écoutée pendant tout ce temps. Votre soutien est inestimable.
Merci à Deborah pour l'accompagnement de Rosie. Je ne sais pas si tu as poursuivi la lecture de cette histoire, mais sans toi, Astoria ne serait pas celle qu'elle a été.
Merci à Astoria, d'ailleurs. Et à Albus, Scorpius, Rose et Jake. Et Hugo et tous ces personnages relativement inconnus qui m'ont offert un nouveau terrain de jeu. Grace à eux je me dis que, peut-être, je pourrai écrire une histoire dans mon propre univers, un jour...
Re-bref, cette fois c'est fini.
Merci encore.
En ce jour du 18 avril 2021, L'Autre c'est :
- 388 701 mots (si on regarde ceux de ffnet, on se dit que je blablate quand même beaucoup ^^')
- 892 pages word en calibri 11
- 1939 reviews
- 120 084 vues
- 207 alertes
- 167 fav
