83
Le lendemain, Fu ZiLin est venu frapper à la porte de Ling Xiao tôt le matin.
Comme le concours de Zhongmai se terminait en avance, ils pouvaient aussi partir en avance.
La raison de la présence de Fu ZiLin était précisément la question du départ. Comme il était le deuxième Shixiong de You XiaoMo et que tous les deux était venus ensemble, il devait s'assurer qu'ils partaient tous les deux ensemble. Sinon, Shifu et Da Shixiong l'interrogeraient.
La nuit dernière, You XiaoMo et Ling Xiao se sont disputés pendant qui sait combien de temps. Quand Fu ZiLin frappa à la porte, il était encore à l'intérieur de l'édredon, complètement endormi. Comment pouvait-il entendre le bruit des coups ? Celui qui sorti pour ouvrir la porte fut Ling Xiao. Ce qu'il dit à Fu ZiLin n'était pas clair non plus, mais à la fin, Fu ZiLin parti de lui-même. You XiaoMo, n'avait aucune connaissance de cette affaire.
Quand il se réveilla, le soleil approchait déjà de midi. You XiaoMo creusa un tunnel pour sortir de l'édredon, en frottant ses yeux encore endormis. Il se tordit le cou en regardant dehors, mais ne vit aucun signe de Ling Xiao. C'était relativement calme aujourd'hui. Les deux derniers jours, à se moment-là, c'était déjà aussi bruyant qu'un chaudron bouillant dehors.
Se souvenant que la compétition était terminée, You XiaoMo se sentie soulagée. Il se leva et se lava. Voyant que Ling Xiao n'était toujours pas revenue, You XiaoMo ouvrit la porte et marcha à côté. Il frappa à la porte de Zhou Peng, « Er Shixiong, Er Shixiong, es-tu là ? »
Après avoir appelé plusieurs fois sans obtenir de réponse, You XiaoMo pensais que Fu ZiLin avait dû sortir parce qu'il avait quelque chose à faire. Il était sur le point de rentrer dans la chambre quand il entendit la porte s'ouvrir de la chambre voisine de celle de Zhou Peng. Un type d'apparence normale, mais aimable, en sorti. En le voyant, il dit, « Tu es Shidi You, n'est-ce pas ? Tu cherches ton Shixiong ? Il est déjà parti. »
You XiaoMo, venais de te détourner. Quand il entendit ces mots, il se retourna immédiatement et lança une série de questions, « Qu'est-ce que tu as dit ? Shixiong Fu est déjà parti ? Quand ? »
« Oui. Je me souviens qu'il était environ sept heures. Quand j'ai quitté ma chambre, j'ai vu ton Shixiong frapper à la porte de Da Shixiong. »
En voyant l'expression d'étonnement sur son visage, l'homme ne compris pas pourquoi.
You XiaoMo, se souvient tragiquement qu'à ce moment-là, il semblait dormir comme un cochon mort.
L'homme vit son visage si tordu, formant presque une boule, probablement inquiet parce qu'il avait été laissé ici tout seul, alors il le consola, « Tu n'as pas à t'inquiéter. Da Shixiong te renverra. »
C'était à cause de lui qu'il était inquiet ! You XiaoMo, râla intérieurement. Cette personne ne l'avait pas réveiller exprès. Il avait sûrement de mauvaises intentions. Avant de retourner dans la chambre, il remercia l'homme. S'il ne lui avait pas dit, il penserait encore que Er Shixiong était encore là.
En retournant dans la chambre, il commença à faire ses valises. Peu importe quand Ling Xiao le ramènerais, il était déterminé à partir aujourd'hui avant le coucher du soleil. Sinon, il y aurait certainement des discussions, confirmant que lui et Ling Xiao avaient une relation secrète, créant une nouvelle écarlate.
Ling Xiao ne le laissa pas attendre longtemps. Il revient juste quand il finissait de faire ses valises. Il ne fut pas surpris quand il vit que la chambre n'avait plus rien qui lui appartenait.
You XiaoMo s'inquiétait de ne pas pouvoir être ramener aujourd'hui, alors il s'empressa de dire, « La compétition est terminée. Je veux partir aujourd'hui. Quand comptes-tu me ramener ? Ou est-ce que j'y retourne seul ? »
« Tu peux partir quand tu veux. » Ling Xiao était quelque peu amusé en regardant son expression nerveuse. Se pourrait-il qu'il ait pensé qu'il allait continuer à le retenir ici ? Même s'il le voulait, cela nécessiterait l'approbation de Tang Fan, mais il ne pensait pas que ce vieux renard rusé approuverait. Après tout, Zhongmai n'était pas n'importe quel endroit où n'importe qui pouvait aller et venir à sa guise, même si You XiaoMo avait déjà prêté serment. De plus, la question de la disparition de Zhanglao Jiang n'était pas encore résolue, et il ne voulait pas que You XiaoMo reste ici.
You XiaoMo ne s'attendait évidemment pas à ce qu'il réponde aussi franchement. Après avoir été assommé pendant un moment, il ne pouvait qu'avoir un peu honte de sa mesquinerie. On aurait dit qu'il avait mal jugé Ling Xiao. Il n'avait tout simplement pas les intentions qu'il avait imaginées.
Cet après-midi-là, Ling Xiao le ramena comme il l'avait dit. Comme la compétition des quatre autres lignées n'était pas terminée, il le ramena simplement à Fang ChenYue.
Fang ChenYue avait appris plus tôt par Fu ZiLin que c'était Ling Xiao qui s'occupait de You XiaoMo pendant leur absence. Il ne fut donc pas surpris de les voir apparaître ensemble, mais il le remercia seulement poliment de s'être occupé de You XiaoMo.
Bien que Ling Xiao ne soit pas heureux que You XiaoMo soit si proche de Fang ChenYue, il ne voulait toujours pas l'exprimer devant tout le monde, alors il parti après avoir échangé quelques mots.
« Shidi Xiao, en voyant votre énergie, vous avez dû avoir la vie facile ces derniers jours. Mais nous allons bientôt être préoccupés. La compétition entre les quatre lignées n'est pas comme celle de Zhongmai, car les blessures sont très fréquentes, donc nous pourrions bientôt être très occupés ».
Après avoir expédié Ling Xiao avec ses yeux, Fang ChenYue parla chaleureusement à You XiaoMo à ses côtés.
You XiaoMo résista au regard d'envie des autres et dit maladroitement, « Je comprends, Da Shixiong. »
Cet après-midi-là, You XiaoMo compris finalement ce que signifiait réellement le fait que Da Shixiong soit « très occupé ».
Plus de vingt personnes de Dufeng étaient si occupées que leurs pieds ne touchaient même pas le sol. D'abord, quelqu'un se blessa sur le ring numéro un. Ensuite, quelqu'un fut blessé sur les deux autres ring, ce qui le poussa à se dépêcher. En courant d'avant en arrière, You XiaoMo senti que c'était trop dur à supporter pour toute l'après-midi.
Cette situation se poursuivie jusqu'à l'après-midi deux jours plus tard. Cet après-midi-là, Shishu Zhao les laissas faire leurs propres bagages et retourner à Dufeng. Tout le monde était sans vie, ne prenant même pas la peine de manger ou de se laver. À part Fang ChenYue et Fu ZiLin, les autres dormirent jusqu'à presque midi.
Le lendemain, peu de temps après que You XiaoMo se soit réveillé, quelqu'un lui dit qu'il devait aller voir son shifu.
You XiaoMo pensa que le Shifu devait vouloir lui parler de questions concernant Zhongmai, alors il n'osa pas traîner. Quinze minutes plus tard, il se mis en route pour le pavillon de Kong Wen. En chemin, il regarda à plusieurs reprises le jardin d'herbes magiques. Bien sûr, il vit plusieurs herbes magiques d'aspect familier, à peu près les mêmes que celles qu'il avait extraites de la grotte de glace.
En pensant à cela, il était encore plus impatient d'aller au deuxième niveau de la bibliothèque.
« Entrez. » Juste au moment où il pensait cela, la voix de Kong Wen cria de l'intérieur.
You XiaoMo mis de côté ses pensées inutiles, poussa la porte et entra. C'était sa première fois dans le bureau de Kong Wen où la dernière fois ils s'étaient rencontrés dans le jardin. Les études ont généralement beaucoup de livres et celle de Kong Wen ne fit pas exception. Cependant, You XiaoMo sentait un léger parfum délicat. Inconsciemment, il regarda à l'intérieur du bureau et, bien sûr, sur le rebord de la fenêtre, il y avait quelques pots d'herbes magiques en fleur, rouges comme le feu. Sous l'éclairage du soleil, les magnifiques fleurs éclataient de rayons de lumière colorés.
C'était une autre herbe magique qu'il ne reconnaissait pas !
Mais You XiaoMo, pouvais toujours dire que cette herbe magique était meilleure que toutes les autres herbes magiques à l'extérieur. La concentration de l'énergie spirituelle et la façon dont elle poussait étaient de première qualité. Il ne devait pas s'agir d'une herbe magique ordinaire de haut niveau, sinon Kong Wen ne l'aurait pas délibérément mise dans l'étude pour en prendre soin. Il remarqua également que la terre dans les pots était de couleur rouge, et non noire comme la terre de sa dimension.
Kong Wen se retourna et le vit incapable de s'arrêter de regarder à temps. Un léger regard d'amusement apparu sur son visage lorsqu'il lui dit, « Savez-vous quelle est cette herbe magique ?
You XiaoMo fut un peu surpris, secouant la tête à la hâte, tendant les main devant lui, en disant, « Le disciple ne sait pas. »
Kong Wen étendit ses doigts fins et caressa légèrement les pétales de l'herbe magique, en disant doucement, « C'est l'herbe magique de niveau huit, Fleur de flamme. Ce n'est pas la même chose que les herbes magiques de bas niveau. Sa véritable essence est contenue dans les huit pétales de la fleur qui sont extrêmement précieux. Il suffit de cueillir une de ses pétales pour raffiner des pilules magiques. Mais si la Fleur de Flamme est de bas niveau, alors quatre pétales sont nécessaires. »
Les yeux de You XiaoMo s'ouvrirent grand. C'était vraiment instructif.
Cette herbe était en fait une herbe magique de niveau huit. On ne pouvait pas vraiment le dire, mais la différence entre le niveau haut et le niveau bas était vraiment trop grande.
Kong Wen vit son visage plein de curiosité et d'envie. Il ne pouvait pas s'empêcher de voir son visage sérieux se transformer en un léger sourire, « Vous n'avez pas à être envieux. Attende d'être un mage de niveau quatre. Ensuite, vous pourrez aussi avoir votre propre jardin d'herbes magiques. A ce moment-là, vous pourrez planter tout ce que vous voulez ».
You XiaoMo étais un peu gênée. Au moment où il deviendrait un mage de niveau quatre, qui savait en quelle année ou en quel mois ce serait !
« Shifu entendu dire que… quand tu es allé à Zhongmai, tu es resté avec Lin Xiao. La relation entre vous deux semble être très bonne… » Kong Wen regarda son visage, se lança dans le sujet sans aucun avertissement.
Quand You XiaoMo entendit le mot « entendu », il leva sa garde. C'est d'ailleurs la vraie raison pour laquelle Shifu l'avait appelé. Finalement, il l'entendit remettre en question l'affaire entre lui et Ling Xiao. Heureusement, il s'était préparé avant de venir, donc il était plutôt calme, mais il fut quand même semblant d'être surpris.
« Shixiong Lin est un bon Shixiong. Sachant que c'est la première fois que j'y allais, il m'a laissé rester avec lui. Notre relation est assez bonne. Mais la plupart du temps, c'est Shixiong Lin qui s'occupe de moi. »
Kong Wen tapota légèrement ses doigts sur le bureau, émettant un son clair et net.
You XiaoMo avala avec précaution. Il sentit son cœur battre à cause de ce bruit, l'effrayant au point qu'il n'osa plus prendre de grandes respirations.
« Ah, ta chance est vraiment bien meilleure que celle des autres disciples. Lin Xiao est en effet une personne très bien. Si l'on considère cette force et sa capacité à rallier des partisans, on comprend pourquoi il est le numéro un de la division des guerriers. Personne ne peut dire ce que l'avenir nous réserve, vous devez le saisir correctement ». Kong Wen se leva et s'avança vers lui, le tapotant légèrement sur l'épaule, le conseillant en sa qualité de senior et de shifu. Son ton était très chaleureux.
« Le disciple se souviendra certainement des paroles de Shifu. » You XiaoMo baissa la tête pendant qu'il parlait.
« C'est bien si vous gardez ça à l'esprit. Ah oui, j'ai entendu Da Shixiong dire que ton chaudron était cassé. Plus tard, va à la Salle des herbes magiques et prends-en un bon de ton Shishu Zhao. Très bien, tu peux y aller. Shifu est fatigué. » En disant cela, Kong Wen se frottait les yeux, agitant ses mains pour le renvoyer. Il avait peut-être raffiné des pilules magiques toute la nuit pour se sentir aussi fatigué ce matin.
« Alors le disciple prendra congé. Reposez-vous bien, Shifu. » En entendant ces mots, You XiaoMo fut un peu surpris à l'intérieur. Il n'en avait parlé qu'hier à Da Shixiong. Il ne s'attendait pas à ce que Da Shixiong en informe immédiatement Shifu. Bien sûr, Da Shixiong était mieux, contrairement à une certaine personne.
Bien sûr, Ling Xiao ne pouvait pas connaître cet avis.
Ce type trouverait certainement une excuse pour lui faire faire des choses qu'il n'était pas prêt à faire. Peu importe comment il l'avait forcé à faire ce genre de choses honteuses, il ne lui en donnerait plus l'occasion !
