84

Sur le chemin du retour, You XiaoMo s'arrêta à la Salle d'Herbe Magique et pris un nouveau chaudron ainsi que trois cents tiges d'herbes magiques.

Le nouveau chaudron était bien meilleur que le précédent. Mais il était encore de mauvaise qualité, alors You XiaoMo ne renonça pas à l'idée d'en acheter un encore meilleur. Il pouvait néanmoins se contenter de ce chaudron pour l'instant.

Le chaudron qu'il voulait acheté ne devait absolument pas apparaître devant les autres personnes, sinon tout le monde se demanderait certainement d'où vient l'argent. Bien qu'il puisse expliquer que l'argent provenait de la vente de pilules magiques, tout le monde savait que les pilules magiques de bas niveau ne pouvaient pas être vendues pour beaucoup d'argent. Il ne voulait pas dévoiler ses secrets devant les autres juste pour le plaisir de la chose.

De retour à Dufeng, le temps lui appartenait désormais.

You XiaoMo s'enferma dans sa chambre et utilisa d'abord les herbes magiques qu'il avait ramassées pour essayer de raffiner une pilule magique. Il découvrit que lorsqu'il introduisait la force de son âme dans le chaudron, la sensation était plus douce et plus facile qu'avec le chaudron précédent. Il n'avait plus besoin d'agir comme avant, craignant que le chaudron ne puisse pas absorber trop de force d'âme, ce qui le faisait exploser.

Après avoir fait cette découverte, You XiaoMo raffina cent pilules magiques en trois heures, en cours de séance. Sa vitesse était bien plus rapide qu'auparavant. Il ne se s'était renforcé qu'une seule fois avec de l'eau spirituelle pendant cette période. Cela signifiait que la force de son âme actuelle était suffisante pour raffiner cinquante pilules magiques en une seule fois.

Auparavant, il n'aurait pas osé imaginer cela, car il ne pouvait raffiner que vingt pilules magiques en une seule fois. Parfois, même pas. Maintenant, c'était plus que le double. Il était super excité !

You XiaoMo essaya d'empêcher son coeur de sauter de joie sans fin et sorti cent tiges d'herbes magiques de sa dimension.

C'était du jasmin de roche, de l'herbe de rabdosia et de la menthe coréenne. Ces trois herbes magiques était utilisées pour raffiner la pilule magique Accumulation d'énergie. You XiaoMo avait déjà raffiné et vendu plusieurs dizaines de pilules Accumulation d'énergie. auparavant, mais il s'agissait toutes de pilules magiques de qualité inférieure. Pour autant qu'il le sache, si une pilule magique d'accumulation d'énergie de qualité supérieure était utilisée pour ouvrir les méridiens du corps, les méridiens se dilateraient, ce qui serait bénéfique pour tout entraînement ultérieur.

C'est pourquoi de nombreuses familles riches et puissantes préparaient une pilule magique d'accumulation d'énergie de haut niveau pour leurs disciples avant qu'ils ne commencent leur entraînement. Bien que le marché de la pilule magique Accumulation d'énergie ne soit pas aussi important que celui de la pilule magique Pigudan, elle était toujours en demande. Et tout comme la pilule magique Pigudan, un flacon de cinquante pilules suffisait pour être vendu aux enchères.

Il décida donc d'affiner cinquante pilules magiques d'accumulation d'énergie.

Cinquante pilules magiques ne pouvaient pas être considérées comme beaucoup, ni comme peu. Il faudrait au moins vingt heures pour les raffiner.

Afin de se préparer pour la vente aux enchères le plus tôt possible, You XiaoMo décida de rester debout toute la nuit. Sans la présence de celui qui aimait le harceler, Ling Xiao, il était confiant à cent pour cent, malgré l'effet que l'eau spirituelle aurait sur lui. Cela montrait que You XiaoMo l'avait maintenant accepté !

Comme Ling Xiao l'avait dit, puisque son corps avait déjà changé autant qu'il le pouvait, il n'y aurait probablement pas d'autres effets secondaires s'il continuait à boire de l'eau spirituelle. Ce serait donc un gaspillage de ne pas continuer à la boire.

You XiaoMo, se remis à la culture en circuit fermé !

Quand Fang ChenYue entendit parler de cela, il ne pu s'empêcher de secouer la tête. Il sentait que Shidi Xiao aimait vraiment se lancer dans la culture à huis clos. À ce moment-là, les gens allaient généralement se rendre visite et faire connaissance avec les autres disciples ou essayer de chercher des contacts dans des lieux plus élevés. Il était le seul à se cacher dans sa chambre quand il ne se passait rien, et quand il se passait quelque chose, il se cachait aussi dans sa chambre.

Même s'il savait que Shidi Xiao devrait se soumettre à l'évaluation dans quelques mois, il n'avait pas besoin de tout faire comme ça. Le raffinage des pilules magiques était en fait quelque chose qui devait être fait lentement. Il fallait procéder étape par étape, les pieds sur terre.

Mais c'était sa propre décision et il n'était donc pas bon pour lui de dire quoi que ce soit.

Cette nouvelle s'est bien sûr aussi répandue aux oreilles de Ling Xiao. Mais sa réaction ne fut pas comme celle de Fang ChenYue puisqu'il connaissait le secret de You XiaoMo. Grâce à la présence des pilules magiques Pigudan et à l'eau spirituelle pour reconstituer sa force d'âme et sa force physique, il pouvait se lancer sans problème dans la culture à huis clos pendant quelques mois. Il demanda donc simplement aux gens de prendre note de sa sortie et de le prévenir.

Mais de manière inattendue, le deuxième jour, quelque chose d'important arriva au corps de You XiaoMo.

Vingt heures plus tard, parce qu'il avait bu de l'eau spirituelle, You XiaoMo ne se sentait pas fatigué, alors qu'il dégoulinait et avait raffiné quarante pilules magiques Pigudan. En incluant les dix pilules précédentes, il en avait amassé cinquante. Sa force d'âme était également épuisée car il était trop fatigué, You XiaoMo ne réussi pas à boire de l'eau spirituelle avant de s'évanouir sur la table…

Son sommeil dura deux jours et deux nuits. En se réveillant, il constata qu'il y avait eu un énorme changement dans son corps. La force de l'âme, auparavant au bord de l'épuisement, après s'être reposée pendant deux jours et deux nuits, était maintenant pleinement chargée. Mais le montant était deux fois plus élevé qu'il y a deux jours. C'est-à-dire que la force de son âme avait soudainement doublé en l'espace de deux jours.

You XiaoMo fut agréablement surpris de découvrir qu'il avait franchi le premier niveau de l'Écriture de l'âme céleste.

Il voulait se pincer les joues pour vérifier s'il rêvait, mais ses mains étaient engourdies !

Ses mains lui avait servi d'oreiller pendant deux jours, il n'y avait donc aucun moyen pour que le sang coule, ce qui leur faisait perdre toute sensation. Il voulait boire de l'eau spirituelle, mais il ne pouvait pas. Heureusement, son corps avait déjà été transformé par l'eau spirituelle. Sinon, il aurait pu devenir handicapé. Au bout d'une demi-heure, ses deux mains ont lentement retrouvé leurs sensations. La première chose que You XiaoMo fit est de boire de l'eau spirituelle.

Juste au moment où l'eau spirituelle était sur le point de descendre dans sa gorge, il pensa soudain à quelque chose. Il lui semblait qu'il avait oublié de boire de l'eau spirituelle il y a deux jours, c'est pourquoi il s'était évanoui sur la table. Mais quand il s'était réveillé, il avait découvert qu'il avait percé l'Écriture de l'âme céleste.

Cela signifiait-il que le fait de ne pas boire d'eau spirituelle avait quelque chose à voir avec sa percée ?

Mais… il y a quelques jours, quand il était chez Ling Xiao, il y a eu une fois où il n'a pas bu d'eau spirituelle. À ce moment-là, il ne semblait pas que la force de son âme ait subi de changements. Il l'aurait su si c'était le cas.

Le cerveau de You XiaoMo, avec ses capacités limitées, s'écrasa immédiatement.

On aurait dit qu'il devait aller à la bibliothèque pour vérifier cela. S'il y avait des documents sur cet aspect, alors bien sûr, ce serait bien. Mais s'il n'y en avait pas, il attendrait simplement de revoir Ling Xiao. Comme il était si bien informé, il devait savoir de quoi il s'agissait.

À ce moment-là, You XiaoMo ne savait pas qu'il se dirigeait lentement vers une dépendance à l'égard de Ling Xiao. Lorsqu'il s'en rendrait compte, Ling Xiao et lui se seraient déjà « associés » !

Après avoir passé trois jours et demi en culture à huis clos, en fait, après avoir dormi pendant deux jours, You XiaoMo sorti finalement.

La première chose qu'il fit après être sorti de l'isolement, c'est de se rendre à la bibliothèque.

Quand Fang ChenYue le découvrit, il ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. Ne pouvant plus supporter cela, il décida de le rattraper à la bibliothèque. Si cela devait continuer ainsi, il avait peur que le corps de Shidi Xiao ne puisse pas le supporter. Mais quand il vit les joues roses de Shidi Xiao, il étouffa tous les non-dits qui couvaient dans sa poitrine.

L'état de santé de You XiaoMo ne ressemblait pas du tout à celui d'une personne qui venait de sortir de trois jours et demi de culture à huis clos. Ses joues étaient roses comme s'il venait de recevoir un peu de nourriture. Son aspect extérieur n'était pas hagard comme celui des autres disciples lorsqu'ils sortaient d'une culture à huis clos. Au contraire, il ressemblait à quelqu'un qui revenait d'une station balnéaire, frais comme la brise du printemps.

Fang ChenYue ne pouvait pas s'empêcher de penser à quelque chose. Shidi Xiao s'était lancé dans la culture à huis clos pendant plus d'un mois auparavant. A cette époque, son état de santé était aussi le même que maintenant. Les gens normaux ne seraient probablement pas comme ça, n'est-ce pas ? En pensant ainsi, Fang ChenYue ne pouvait pas s'empêcher de se méfier.

« Shidi Xiao, j'ai entendu dire que tu as fait de la culture à huis clos. Cette fois-ci, pendant trois jours et demi. Comment se fait-il que tu… »

Avant qu'il n'ait pu terminer ses interrogatoires, You XiaoMo lui coupa la parole à la hâte. Mettant les deux paumes ensemble, avec un visage timide, il dit, « Je suis désolé Da Shixiong. Je ne voulais pas le faire. C'est juste que je me suis accidentellement endormi pendant deux jours, et je n'ai pas dormi… »

Fang ChenYue « … »

La vérité, c'est qu'il n'avait pas dormi assez longtemps ?

Voyant qu'il ne disait pas un mot, You XiaoMo ne cessa pas de s'excuser. Finalement, il a même promis de le prévenir avant de se remettre à cultiver à huis clos. Il fit des histoires jusqu'à ce que Fang ChenYue ne sache plus s'il fallait rire ou pleurer.

Pourquoi serait-il en colère parce qu'il ne lui avait pas dit ? Il était en colère parce qu'il s'était mis à cultiver à huis clos sans prendre soin de son corps, mais il ne pouvait pas le lui dire. Mais le plus important, c'est que c'était trop trompeur. Il ne s'attendait pas à ce qu'il puisse avoir trop dormi. Le dernier mois de culture à huis clos avait dû se passer comme ça.

You XiaoMo, ne savait pas que ce qu'il avait dit négligemment avait désamorcé beaucoup de problèmes pour lui.

« Ok, ok, Da Shixiong ne voulait pas vous critiquer. Da Shixiong n'est pas non plus en colère. Du moment que vous êtes plus attentif la prochaine fois, et que vous ne vous souciez pas seulement de raffiner les pilules magiques en oubliant vos limites. Il faut que tu saches… »

Fang ChenYue était comme une nounou, une fois qu'il commença, il pouvait continuer pendant la plus grande partie de la journée. Mais c'était aussi l'une des grandes parties de son caractère. Sinon, sa popularité ne serait pas aussi élevée qu'elle l'était.

You XiaoMo ne pouvait pas placer un mot, alors il ne put que hocher maladroitement la tête à ses côtés.

Au bout d'une heure, Fang ChenYue le laissa finalement partir. You XiaoMo couru comme s'il fuyait pour sauver sa vie dans la bibliothèque. Il n'osait plus provoquer Da Shixiong. Il était vraiment trop redoutable, parlant jusqu'à ce qu'il ait failli subir un autre crash du système.

You XiaoMo allait souvent à la bibliothèque pour emprunter des livres, donc le vieil homme le connaissait très bien. N'attendant pas qu'il s'approche de lui, il pris simplement la tablette du deuxième niveau et l'a jeta sur lui.

You XiaoMo s'empressa d'attraper la tablette. En voyant que la tablette n'était pas comme celles qu'il avait prises avant, il fut surpris et faillit la lâcher, « Shishu Yang, comment avez-vous su que je voulais aller au deuxième niveau ? »

Le vieux Yang le regarda sans expression, sans dire un mot.

You XiaoMo serra la tablette dans sa main. Bien. Il savait qu'il était rabaissé. Il savait qu'il venait souvent pour emprunter des livres, en fait tous les livres du premier niveau qui étaient liés aux mages avaient été lus par lui. Cette question était donc inutile. Même lui, il voulait se rabaisser.

Le deuxième niveau de la bibliothèque était exactement comme il l'avait imaginé, une version avancée du premier niveau. Il trouva les livres qu'il cherchait sur les étagères, les manuels d'alchimie et les recueils d'herbes magiques. Il y avait quatre livres sur ces deux seuls sujets. Parmi eux, trois livres étaient des recueils d'herbes magiques d'une anthologie. Dans ces livres, les herbes magiques du niveau quatre au niveau six étaient présentées en détail. Outre la liste de leur utilité et de leurs caractéristiques, même les endroits où elles poussaient sur le continent LongXiang étaient clairement indiqués.

Quant aux livres sur la force de l'âme, il n'en trouva aucun, même après avoir cherché dans tout le deuxième niveau des pavillons Est et Ouest.

Après avoir pris les livres, You XiaoMo fit ses adieux au vieux Yang.

Par conséquent, lorsqu'il poussa joyeusement la porte de sa chambre et vit la silhouette assise d'une certaine personne impudente à l'intérieur de sa chambre, sa première réaction fut de fermer la porte, en s'enfermant dehors…