Extra: Zhuzhi Ci 1 (Poème de la branche de bambou)

Zhuzhi-Lang savait depuis très longtemps que c'était une créature répugnante.

Même à Nan Jiang, qui était infestée de monstres, il pouvait être qualifié de monstre parmi les monstres.

A cette époque, il ne s'appelait pas Zhuzhi-Lang; c'était sans nom. D'une manière générale, il n'y avait personne qui aurait ce genre de loisir de penser à un nom pour quelque chose qui était mi-humain et mi-serpent quand ils le voyaient glisser sur le sol. Même s'ils avaient l'habileté, les démons de Nan Jiang préféreraient lui donner un coup de pied ou deux, ou attacher sa queue en nœuds, ou étudier si cette chose a choisi un talon d'Achille et si elle mourrait quand ils attaqueraient son point vulnérable.1.

Sa routine quotidienne était très simple: se faufiler, chercher de l'eau, se faufiler, chercher de la nourriture, se faufiler, se battre avec les autres bêtes démoniaques.

Même si son apparence n'était pas idéale, elle n'était pas désavantagée en matière de combat. En revanche, non seulement ses membres étaient doux et agiles, mais son regard dégoûtant distrayait souvent ses adversaires pendant la bataille à cause de leur inconfort.

Par conséquent, cette choisi laide et difficile à gérer était extrêmement impopulaire à Nan Jiang.

Même un noble cultivé comme Tianlang-Jun l'a évalué pendant un certain temps la première fois qu'il l'a vu, puis a dit avec sérieux: «Tellement moche.

Bien sûr, les généraux en armure noire qui se tenaient apathiquement derrière lui ne doivent pas répondre. Comme si Tianlang-Jun grognait à une personne inconnue, il a répété: «C'est trop moche.

L'accent de cette phrase était trop fort, il s'est un peu rétréci.

Néanmoins, il semblait qu'il n'y avait pas de véritable mépris dans les critiques de ce noble; il avait vu trop souvent des regards méprisants et répugnants. Ce n'était pas du tout comme ça.

Tianlang-Jun s'accroupit gracieusement et le regarda, demandant: «Tu te souviens de ta mère?

Il secoua la tête.

Tianlang-Jun a dit: «Eh bien, c'est aussi bien. Si j'avais une telle mère, je crains que je préfère ne pas m'en souvenir.

Il ne savait pas ce qu'il fallait dire. Bien sûr, même s'il le savait, il n'y avait aucun moyen de le dire; il ne pouvait que siffler d'une voix basse et rauque.

Tianlang-Jun a ri et a dit: «Cependant, il y a certaines choses que je devrais encore vous dire. Votre mère est morte. Je suis son frère aîné. Je suis venu vous voir à sa dernière demande.

Les démons sont un lot de sang-froid. Même quand il s'est occupé de la mort de leurs propres parents de sang, ils ont pu le patiner légèrement en une phrase.

Il ne sentit rien et hocha simplement la tête d'un air vide.

Tianlang-Jun avait perdu tout intérêt et a dit catégoriquement: «Très bien. J'ai exaucé son dernier souhait. Ce sont tous vos subordonnés. Désormais, cet endroit vous appartient. "

Les «subordonnés» devaient faire allusion étaient ces centaines de généraux en armure noire qui le suivaient. Bien que ces choses retiennent pas d'esprit et ne permettent pas de penser, elles présentent pas non plus peur de la douleur ou de la mort, et ne se fatiguaient pas ou ne s'arrêtaient pas dans leur élan; Ils possèdent une ancienne armée invincible, et pourtant ils étaient simplement livrés avec désinvolture à une monstruosité mi-humaine et mi-serpent.

Il se leva, tapota la poussière imaginaire de son ourlet et se retourna pour partir. Par un phénomène curieux, il se tortilla lentement pour suivre.

Tianlang-Jun regarda en arrière, perplexe, "Pourquoi me suivez-vous?"

Le garçon serpent n'osa pas bouger. Voyant cela, Tianlang-Jun a fait un autre pas, et il a commencé à se tortiller en rampant derrière lui.

Tianlang-Jun s'est arrêté dans son élan et a demandé avec curiosité: "Tu ne comprends pas ce que je dis?"

Après deux ou trois répétitions, Tianlang-Jun l'ignora simplement et continua tout seul, les mains jointes derrière lui. Le garçon serpent le «suivit» maladroitement.

L'identité de Tianlang-Jun était spéciale, sa lignée distinguée et son statut extraordinaire; naturellement, il ne manquait pas d'ennemis. En cours de route, il y avait d'innombrables fauteurs de troubles. Tianlang-Jun avait clairement besoin de l'aide de personne, mais il se battait toujours bec et ongles avec tout ce qu'il avait, attribuant la force de maigre qu'il pouvait donner.

Après plusieurs incidents, Tianlang-Jun ne pouvait plus être ignorer son existence.

Il jeta quelques coups d'œil au garçon serpent qui était couvert de coupures et d'ecchymoses et donna son appréciation: «C'est encore trop moche.

Blessé par ces mots, le garçon serpent recula. Tianlang-Jun sourit à nouveau: «Et têtu. Ce n'est pas très sympathique. "

Après l'avoir suivi pendant si longtemps, il n'avait jamais bronché face à aucune sorte de difficultés et d'obstacles. Et pourtant, devant cette remarque désagréable, il avait le besoin de se retourner immédiatement et de courir, non, de ramper.

Qui savait que dans l'instant suivant, Tianlang-Jun toucherait le sommet de sa tête avec ses mains nues et soupirait: «C'est tellement moche et têtu; Je ne peux plus supporter ça.

Un courant bizarre, chaud et frais jaillit lentement à travers ses quatre membres et son corps.

Mais comment pourrait-il avoir quatre membres?

Très rapidement, le garçon serpent a découvert que ses membres ont quelque chose de déformé en cédé la place à des membres totalement intacts. Dix doigts, qu'il avait autrefois autrefois comme délicats et hors de sa portée, poussaient maintenant sur ses nouvelles paumes.

C'était le corps d'un jeune homme. Environ quinze ou seize ans, avec un teint clair et un corps élancé, sain et complet. Tianlang-Jun éloigna sa main, ses pupilles d'un noir de jais reflétant une silhouette en blanc.

Prenant son menton dans sa main, Tianlang-Jun a déclaré: «Je pense que cela semble mieux. Avez-vous une objection?

Il ouvrit la bouche, voulant parler. Il n'a pas été facile pour lui d'obtenir une forme humaine, mais sa langue et sa bouche ont refusé d'obéir. Une syllabe glissa tardivement de sa bouche seulement après un demi-battement, anticipée par un liquide chaud qui glissa hors de son orbite.

Bien que Zhuzhi-Lang croyait fermement que Junshang avait toujours raison, il pensait secrètement que Junshang était un peu idiot.

Après avoir obtenu la permission de suivre Tianlang-Jun, Zhuzhi-Lang resta longtemps sans nom.

Tianlang-Jun a à peine ordonné aux gens de se déplacer, il n'a donc jamais eu besoin d'appeler son nom. Et ainsi ils ont continué à s'embrouiller comme ça pendant plusieurs mois.

Cela a duré jusqu'au jour où il a voulu trouver une anthologie de poésie du monde humain. Il ne pouvait pas pas trouver après avoir chassé haut et bas pour cela, et il n'avait donc pas d'autre alternative que de demander à quelqu'un de l'aider. Il lui vint soudain à l'esprit qu'il avait encore un neveu qui se garait discrètement dans le coin du bureau.

Mais après un «hé», il ne pouvait pas penser à quelque chose pour continuer la phrase. Tianlang-Jun fronça les sourcils pendant un moment et demanda: «Ai-je déjà demandé votre nom?»

Il a honnêtement répondu: "Junshang, ce subordonné n'a pas de nom."

Tianlang-Jun a demandé, perplexe: «Comment est-il possible que vous n'ayez pas de nom? C'est tellement étrange. Alors comment dois-je t'appeler?

Il a répondu: "Junshang peut m'appeler comme il l'entend." Cela dit, il se dirigea vers le devant d'une bibliothèque et récupéra l'anthologie de poésie - que Tianlang-Jun avait introduit au hasard après avoir fini de la lire la dernière fois - et la lui présenta des deux mains.

Tianlang-Jun était très satisfait en prenant le livre et en disant: «Ce n'est pas grave de ne pas avoir de nom. Nous n'en choisirons qu'un. »Il baissa la tête, tourna deux pages au hasard, choisit un mot et dit avec désinvolture:« Appelons-nous Zhuzhi-Jun. »

Sa vue était bonne; il jeta quelques salutations.

Entre les saules verts la rivière coule, ma bien-aimée dans un bateau est entendue chanter une chanson. L'ouest est voilé de pluie, l'est se dore de soleil, ma bien-aimée est aussi amoureuse que le jour est beau 2 .

Zhuzhi-Ci (Poème de la branche de bambou). Il secoua la tête.

Tianlang-Jun a dit: "Vous n'aimez pas ça?" Il a remis le livre. «Tellement pointilleux. Alors choisissez-en un vous-même.

Il ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. Il a répondu: "Junshang, seuls les nobles peuvent être adressés de cette façon."

Tianlang-Jun a déclaré: «Si jeune et pourtant si exigeant. Oubliez ça, nous vous appellerons Zhuzhi-Lang dans ce cas.

Il n'a pas vraiment mis son cœur dans ce qu'il a fait. Il n'a pas mis tout son cœur à lui donner une nouvelle vie, ni à lui donner un nom. Il n'a même pas mis son cœur dans la naissance de «Zhuzhi-Lang» à ce moment-là, dans cet endroit.

Mais peu importe à quel point il était indifférent, ou combien il traitait tout comme un jeu d'enfant, il était toujours le Tianlang-Jun pour lequel il traverserait le feu et l'eau, risquant sa vie et ses membres.

Il ne pouvait pas pas imaginer que Tianlang-Jun se demandait également si ce neveu était un serpent depuis si longtemps qu'il était devenu un peu idiot.

Il ne s'adresserait pas à lui en tant qu'oncle; ce devrait être Junshang. Il ne restait pas à Nan Jiang pour être un seigneur féodal insouciant; il doit venir et être un garçon de cours. Il n'accepterait pas une bonne réputation d'un bon statut; il fallait que ce soit un rang plus bas.

Il était en effet un peu idiot. Mais bon, personne ne pouvait rien faire, sachant qu'être doux dans la tête était une affaire de toute une vie. Laisse-le être.

Tianlang-Jun aimait vraiment, vraiment tout ce qui concernait les êtres humains du plus profond de son cœur.

Très probablement, il sentait que les démons étaient un tas de choses froides et ennuyeuses. C'était une histoire différente pour cette race étrangère, avec sa ferveur pour l'humanité presque anormale et sa romantisation sur l'humanité presque exagérée.

Chaque fois qu'il partait en voyage, l'endroit où il se rendait le plus souvent était les terres frontalières. Il traversait la frontière et buvait une tasse de vin tout en écoutant des histoires pendant une courte durée, ou se promenait pour profiter des beautés de la nature pendant une plus longue durée, que ce soit pour un ou deux, ce n'était jamais un sujet de discorde.

Soi-soi-disant, Tianlang-Jun n'aimait pas être suivi; les généraux en armure noire étaient généralement envoyés par des milliers et par centaines. Mais d'une part, Zhuzhi-Lang n'a jamais été interminable, et d'autre part, il n'a jamais été gêné. Il ne suivrait que silencieusement derrière lui; c'était comme s'il n'avait même jamais existé en premier lieu. De temps en temps, il aidait à payer la facture ou à faire des cours et autres choses, et il était vraiment pratique à avoir autour et attentif à ses besoins, donc Tianlang-Jun ne l'aimait pas particulièrement.

Même quand il a rencontré cette jeune fille Su, cela ne les dérangeait pas d'être là. Ils le traitaient comme un serpent qui ne pouvait pas comprendre le langage humain et les mots d'amour, s'occupant souvent de leurs propres affaires et agissant comme s'il n'y avait personne d'autre présent.

Une seule fois, Tianlang-Jun a parlé pour chasser Zhuzhi-Lang, même en utilisant le mot «scram». C'était la seule fois que Tianlang-Jun, qui avait toujours aspiré à être un vrai gentleman, prononça l'un des mots les plus crus qu'il ait jamais prononcés.

Montagne Bailu.