Ye Han savait depuis un certain temps que Lin Xiao était le gagnant du grand concours amical de quelqu'un envoyé par Tang Fan.
Lin Xiao avait remporté la première place du grand concours cinq années de suite. C'était la cinquième fois. Même s'il ne le connaissait pas avant, il le connaissait déjà maintenant. Avant, Lin Xiao venait toujours seul, mais cette fois-ci, il avait amené un mage mince avec lui, c'était vraiment inattendu.
« Shishu Ye, je suis venu pour recevoir le prix de cette année. » En voyant Ye Han, Ling Xiao indiqua directement la raison de sa visite.
Ye Han regarda avec surprise Ling Xiao qui n'était pas tout à fait comme l'image dans son esprit. Le Lin Xiao n'avait jamais utilisé un ton aussi joyeux pour lui parler. Il ne serait pas non plus si mal élevé, entrant sans frapper à la porte. Mais au fond de son cœur, il préférait ce « Lin Xiao. »
Le Lin Xiao d'avant, même s'il était le numéro un de la division des guerriers, sa personnalité était plutôt froide. Il s'en tenait strictement aux rôles de son devoir, allant droit au but, chaque action respectant les règles et les règlements. Il ne traitait pas les gens avec une affection chaleureuse et ne semblait pas trop hostile. Ce type de sentiment de droiture semblait délibérément calculé, ce qui le mettait mal à l'aise. Ye Han ne ressentait donc pas vraiment de lien avec le Lin Xiao d'avant.
Mais le Lin Xiao actuel donnait une impression quelque peu différente. Le sourire sur son visage ne semblait pas être forcé.
Ye Han ne pouvait pas s'empêcher de déplacer son champ de vision vers le jeune à ses côtés. Il avait des yeux purs et brillants, des traits délicats et doux, dans l'ensemble, c'était un jeune homme très spirituel. On dirait que celui qui l'a changé était bien celui-là. En pensant ainsi, il comprit plus ou moins pourquoi Lin Xiao l'avait amené.
You XiaoMo le vit se retourner et lui fit un salut un peu trop prudent, à la hâte, il dis, « Meilleurs voeux, Shishu Ye !
Un léger sourire apparu soudain sur le visage sans expression de Ye Han. Il lui fit un léger signe de tête avant de se tourner vers Ling Xiao en lui disant, « On m'a dit. Félicitations pour avoir à nouveau obtenu la première place. Le prix de cette année est constitué de trois tiges d'herbes magiques de niveau six. Elles sont à l'extérieur. Allez les choisir vous-même. Dites-moi quand vous aurez choisi. »
« Alors merci beaucoup, Shishu Ye. » Ling Xiao présenta ces mains, en disant avec un vague sourire.
Après avoir quitté la portée du regard de Ye Han, You XiaoMo ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Bien que Ye Han soit un mage, son aura était très imposante, digne d'un mage de haut niveau.
Ling Xiao rit en le regardant choqué par une petite expression de question, « De quoi as-tu peur ? Dans l'avenir, tu seras aussi un grand mage ».
You XiaoMo, pris ses mots comme des mots de réconfort parce qu'il était lui-même très clair. Son talent inné était relativement faible, de sorte qu'il pourrait tout au plus être un mage de niveau moyen dans cette vie. Un mage de haut niveau n'était pas quelque chose qu'il pouvait atteindre juste parce qu'il le voulait.
Les herbes magiques de niveau six étaient au centre du domaine, étant également la section centrale de tous les champs d'herbes.
You XiaoMo, ne savait pas pourquoi Shishu Ye les avait disposées ainsi. Mais en y pensant, c'était probablement bénéfique pour les herbes magiques. En y repensant, quand il serait revenu, devrait-il aussi suivre cette méthode pour faire pousser les herbes magiques dans sa dimension ?
Après avoir trouvé la parcelle d'herbes magiques, Ling Xiao le laissa aller choisir. Les herbes magiques de niveau six cultivées par la secte Tian Xin étaient très complètes car presque toutes les herbes de niveau six qui existaient étaient là.
You XiaoMo vit que Ling Xiao regardait d'un côté, alors il s'avanças simplement en se sentant à l'aise.
Regarder de près était bien sûr beaucoup plus clair que regarder de loin. Mais comme le niveau était plutôt élevé, le nombre d'herbes magiques matures était assez faible. Soixante-dix à quatre-vingt pour cent étaient des semis, certains venaient juste de germer.
En regardant avidement ces herbes magiques, You XiaoMo fit un tour en marchant avec envie avant de revenir à l'endroit initial. Il se souvenait plus ou moins de toutes. Il découvrit que parmi ces herbes magiques de niveau six, cinq types étaient identiques à celles qu'il avait extraites de la grotte de glace. Et comme chaque type d'herbes magiques de niveau six en avait quelques-unes qui étaient matures, il n'avait qu'à comparer pour le savoir.
Après avoir éliminé celles qu'il avait déjà, You XiaoMo sélectionna trois tiges d'herbes magiques matures, dont les noms lui échappèrent pour l'instant. Il avait d'abord voulu les cueillir au stade du semis, mais s'il devait les choisir, où les planterait-il ?
Tout le monde savait qu'il n'était qu'un petit mage de niveau un, qui n'avait tout simplement pas le droit d'avoir de jardin d'herbes magiques. Il ne pouvait donc pas les prendre et les planter dans sa dimension, sinon d'autres le questionneraient certainement. Shifu et ses disciples le maudiraient même à mort s'il lâchait les herbes magiques arrivées à maturité et cueillait les semis. C'était quelque chose que seul un fou pouvait faire !
Donc You XiaoMo ne pouvait que se retenir, même s'il voulait vraiment essayer de cultiver des herbes magiques de niveau six.
Après avoir choisi les trois tiges d'herbes magiques, You XiaoMo sorti de son sac magique la petite bêche qu'il avait utilisée auparavant. Il enveloppa la bêche avec sa force d'âme et commença à déterrer les herbes magiques. C'est le résultat qu'il avait obtenu après de nombreuses séries d'expérimentations !
Comme la racine de l'herbe magique était comme les huit méridiens extraordinaires du corps humain, si elle était endommagée, l'énergie spirituelle intérieure de l'herbe magique s'échapperait. Ainsi, la qualité de l'herbe magique serait affectée négativement. Il avait déjà vécu ce phénomène lorsqu'il cueillait des herbes magiques dans sa dimension. Plus de dix herbes magiques de haute qualité avait été irréversiblement endommagées par ses actions, les transformant en herbes magiques de qualité moyenne.
Heureusement, il en avait beaucoup d'autres, sinon il aurait vraiment envie de pleurer à mort.
A partir de ce moment, You XiaoMo avait été plus prudent afin de ne pas faire d'erreurs. Il avait également découvert dans des livres que la force de l'âme pouvait être utilisée pour empêcher l'énergie spirituelle de s'échapper des herbes magiques. Après cela, il n'avait plus jamais endommagé une seule herbe magique.
Comme il s'entraînait déjà dans la grotte de glace, You XiaoMo pu creuser les herbes magiques encore plus rapidement qu'avant. Il les déteras en moins de quinze minutes. Trois tiges d'herbes magiques gisaient proprement et proprement dans sa main, des racines complètement intactes, avec seulement des morceaux de terre qui s'y accrochaient.
Les trois tiges d'herbes étaient des herbes magiques de qualité moyenne. Il voulait vraiment déterrer des herbes magiques de qualité supérieure. Mais après avoir fait un tour, il n'avait même pas vu une seule herbe magique de qualité supérieure, alors il ne pu qu'abandonner.
Tenant les trois tiges d'herbes magiques, You XiaoMo couru avec enthousiasme vers Ling Xiao.
Après avoir bien regardé, il découvrit que He Yan se tenait maintenant à côté de Ling Xiao de qui sait quand. Il ne savait pas non plus depuis combien de temps il se tenait là, le regardant avec ce qui semblait être une surprise.
You XiaoMo n'en connaissait pas la raison, alors il lui montra simplement les herbes qu'il avait déterrées, « Shishu Ye, j'ai choisi trois tiges d'herbes magiques. »
Ye Han avait vu de loin les herbes magiques qu'il tenait dans sa main, mais les regarder de près lui donna une surprise encore plus grande. Les trois tiges d'herbes magiques n'avaient pas le moindre dommage, surtout la partie des racines. Il avait réussi à ne pas déterrer trop de terre et à ne pas les abîmer. Et surtout, ses mains tenaient trois herbes magiques de niveau six.
Il faut dire que plus le niveau de l'herbe magique était élevé, plus il fallait être prudent. Sinon, il suffisait d'un seul glissement de main pour perdre une tige saine d'herbe magique de haut niveau.
Son intention première fut de les laisser cueillir les herbes magiques et ensuite de les déterrer personnellement car il avait peur qu'ils n'endommagent la partie racine de l'herbe. Maintenant, il semblait qu'il s'inquiétait clairement pour rien.
« Avez-vous déjà aidé votre shifu à prendre soin des herbes magiques ? » demanda soudainement Ye Han.
You XiaoMo fut momentanément stupéfait avant de réagir lorsqu'il réalisa qu'il lui parlait. Il secoua rapidement la tête, « Non, je n'ai aidé personne à prendre soin des herbes magiques. »
Ye Han leva les sourcils, « Alors comment savez-vous qu'il faut utiliser la force de l'âme pour extraire les herbes magiques ? »
Bien sûr, You XiaoMo ne pouvait pas lui dire la vérité alors il dit simplement, « Je l'ai lu dans un livre. Les livres disaient que la racine de l'herbe magique était très importante et aussi cent pour cent fragile. Donc quand on creuse des herbes magiques, il faut faire attention et utiliser la force de l'âme et la recouvrir soigneusement. Je viens de l'essayer et j'ai réussi à la déterrer. Shishu Ye, j'ai fait quelque chose de mal ? »
Beaucoup de gens savaient qu'il aimait lire des livres, donc il n'avait pas peur d'être découvert.
Ye Han voyait sa prudence et son coeur ne pouvait s'empêcher de s'adoucir. Ces lèvres commencèrent à former un léger sourire, « Ce n'est rien. Tu t'es très bien débrouillé. Tu es la personne la plus intelligente que j'aie jamais vue. On dirait que vous avez beaucoup de talent dans ce domaine ».
You XiaoMo rougi. C'était la première fois que quelqu'un le félicitait pour son intelligence. Il faut dire que depuis sa renaissance jusqu'à aujourd'hui, la plupart du temps, il avait entendu Ling Xiao dire qu'il était stupide. Mais ce qui avait plus à voir avec cela, c'était qu'il était gêné, parce que la lecture n'en était qu'une partie. L'expérience était la vraie raison de tout cela !
Ling Xiao entendit ces mots et, d'un côté, souri légèrement tandis que de l'autre côté, il regarda You XiaoMo de manière significative.
Bien sûr, You XiaoMo senti son regard, ce qui le rendit si honteux qu'il voulu forer sous terre. Si Ye Han l'avait félicité quand il n'était pas là, il pouvait encore se forcer à l'accepter. Mais juste au moment où il le félicitait, une certaine personne qui connaissait la situation réelle se tenait à ses côtés. Ce genre de sentiment, il ne pouvait ni l'accepter ni le rejeter, c'était vraiment trop vexant !
Ye Han pensait seulement qu'il était timide et lança une invitation, « Serais-tu intéressé de venir ici pour être mon apprenti ? »
Hien ? You XiaoMo leva la tête de surprise.
Ling Xiao qui se tenait sur le côté était également très choqué. En mémoire, Ye Han n'avait jamais accepté d'apprenti auparavant. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas accepter, ni qu'il en demandait trop, mais c'était parce que son caractère était un peu excentrique, de sorte que très peu de gens attiraient son attention.
Pourtant, de nombreux disciples de la division des mages continuèrent à rivaliser pour être son apprenti. S'ils devenaient son apprenti, cela signifierait qu'ils pouvaient entrer au pic Yun Shui et passer du temps avec des herbes magiques de haut niveau. Cela ne serait que bénéfique pour leur avenir de mage.
« Mais, mais… j'ai déjà un shifu. » Bégaya You XiaoMo avec un coeur déprimé. Bien sûr qu'il voulait rester ici. Il y avait beaucoup d'herbes magiques ici. En pensant à ça, son visage révélait aussi un petit chagrin d'amour.
Ye Han regarda son visage troublé qui montrait clairement qu'il ne voulait pas refuser, et pourtant il était obligé de refuser. À la fin, il ne pouvait s'empêcher de rire, « Ah, vous avez mal compris ce que je voulais dire. Je voulais vous laisser venir ici et me donner un coup de main. Cela ne prendrait pas trop de votre temps. De plus, vous pouvez apprendre beaucoup de choses de moi ici. Bien sûr, je vous donnerai aussi cinquante points de mérite chaque jour. Qu'en dites-vous ? Vous voulez y réfléchir un peu ? »
You XiaoMo eu le vertige. Il avait le vertige d'avoir été frappé par la tourte de viande1 tombé du ciel.
Quand ils sont partis, c'était Ling Xiao qui le soutenait en s'éloignant.
