Extra: Zhuzhi Ci 1 (Poème de la branche de bambou) Partie 2 sur 2

Cette traduction est de Lianyin (BC Novels) chez bcnovels d͎o͎t͎ c͎o͎m͎

Zhuzhi-Lang n'a pas vu de ses propres yeux à quoi ressemblait la première rencontre entre Tianlang-Jun et Su Xiyan, alors qu'il faisait la queue pour un livre nouvellement publié par un auteur bien connu pendant cette période, à la demande de Tianlang-Jun.

À l'origine, il n'était pas vraiment curieux. Mais après cela, Tianlang-Jun était dans ce genre d'état pendant longtemps:

En le transportant sous sa forme de serpent, Tianlang-Jun disait du haut de sa tête,

«Dans tous les scénarios dramatiques que j'ai vus, les jeunes filles du monde humain étaient toutes douces et réfléchies. Je pensais que toutes les jeunes filles étaient comme ça aussi. Mais il s'est avéré que j'ai été trompé. Oh Zhuzhi-Lang, on ne peut pas trop voir des pièces comme celle-ci.

La prochaine fois, Junshang aurait oublié ses propres mots: «on ne peut pas trop voir des pièces comme celle-ci», et il dirait en regardant avec enthousiasme.

«Ai-je l'air de ne pas pouvoir lever mes propres mains? Par exemple, je suis si pauvre que je n'ai même pas les frais de déplacement pour rentrer chez moi? »

Quand Zhuzhi-Lang lavait ses vêtements, Tianlang-Jun s'accroupissait gracieusement à côté de lui et disait:

«Zhuzhi-Lang, comment va mon visage? Suis-je pas beau? De manière générale, quand les jeunes filles voient un visage comme le mien, cela ne les remuerait-il pas tout de suite?

Zhuzhi-Lang a secoué et essoré les vêtements avant de les accrocher sur une perche en bambou. Alors qu'il jouait respectueusement avec Tianlang-Jun, il pensa silencieusement à tous ces scénarios dramatiques désordonnés qu'il avait vus avec Junshang. Il ne pouvait pas parler pour personne d'autre, mais la façon dont Junshang se comportait maintenant ressemblait davantage à ces jeunes filles dont le cœur avait été remué.

Ainsi, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir curieux.

Dans l'imagination de Zhuzhi-Lang, une jeune fille qui fréquentait seule une ville déserte où les démons abondent, qui a dit à Tianlang-Jun d'emmener ses plaisanteries ailleurs et de ne pas être un obstacle pendant qu'elle se débarrassait du mal, et qui a même jeté Tianlang-Jun trois des pièces d'argent pour ses frais de voyage de retour à la maison après avoir fini de tuer des démons… même si elle n'était pas grande et costaud avec de larges épaules et une taille ronde, elle aurait encore au moins un bon physique et une lueur meurtrière dans ses yeux.

Jusqu'à ce qu'il rencontre ce coupable qui avait poussé Tianlang-Jun à réfléchir sur lui-même et réalisé tourmenté pendant des jours, Zhuzhi-Lang a découvert qu'elle n'était pas du tout comme ce avait imaginé.

Tianlang-Jun aimait se promener dans le monde humain. Se promener dans le monde humain coûtait de l'argent, mais il ne se souvenait jamais d'emporter de l'argent avec lui. Ainsi, Zhuzhi-Lang s'est souvenu pour lui. Cependant, il n'avait aucune idée de l'argent et ne savait jamais comment se résumer à dépenser l'argent. Il mettait mille pièces d'or d'un seul coup chaque fois qu'il avait envie et Zhuzhi-Lang ne pouvait pas s'arrêter. Dépenser de l'argent comme de l'eau de cette manière rendait difficile de faire face même s'il transportait une montagne d'or et d'argent chaque jour, et finalement, leurs fonds seraient parfois embarrassants.

Juste au moment où ces deux visiteurs étrangers se tenaient tous au visage rouge dans la rue, une grande jeune fille en noir avec une épée sur le dos passa.

Tianlang-Jun a dit: «Halte».

En passant, cette jeune fille haussa légèrement les sourcils. Un petit sourire taquin apparut aux coins de sa bouche et elle resta immobile.

Tianlang-Jun a dit: «Lorsque vous rencontrez quelqu'un qui a subi une injustice, ne doit pas tirer son épée et lui donner un coup de main?»

L'autre partie a déclaré: «Je pourrais envisager de tirer mon épée, mais je devrai refuser de desserrer les ficelles de ma bourse.1. Vous ne m'avez toujours pas rendu les trois taels d'argent que je vous ai prêtés l'autre fois pour vos frais de voyage.

Tianlang-Jun a dit: «Vraiment? Ce ne sont que trois taels d'argent. D'accord, si vous m'en prêtez trois autres, vous pouvez m'en acheter pour trois jours.

Elle a catégoriquement refusé: «Vous semblez ne pas pouvoir soulever ou transporter quoi que ce soit, ni faire de travail physique ou distinguer le riz du blé2. À quoi ça sert de t'acheter? »

Après avoir regardé pendant si longtemps, Zhuzhi-Lang a franchement dit: «Zhushang, cette dame… vous trouvez probablement trop chère.»

Tianlang-Jun a été dédaigné par quelqu'un. Ce n'était rien; parfois, les bonnes et les gardes qui le servaient l'évitaient aussi secrètement, surtout quand il lisait à haute voix avec une grande émotion. Mais jamais dans la mesure où il a été évité même avec le prix réduit à trois taels.

Tianlang-Jun a dit: «Ne parlons de rien d'autre. Mais mon visage ne vaut-il pas trois taels d'argent?

L'autre partie s'étrangla, scruta son visage pendant un moment, puis se mit à rire: "Mhm, c'est sûr."

Un coup de main révéla un lourd lingot d'or.

Depuis lors, les dépenses de Tianlang-Jun dans le monde humain ont été comme une inondation traversant un barrage, devenant de plus en plus incontrôlée jusqu'à ce qu'on ne peut plus en supporter la vue. Il avait trouvé un soutien en or. Tant que Zhuzhi-Lang déterrait une pochette brodée vide avec un air embarrassé sur son visage, il frappait à la porte de ce soutien doré sans hésitation.

Zhuzhi-Lang a toujours senti que quelque chose n'allait pas, comme si quelque chose avait été inversé.

Pourquoi Su Xi yan était-il le fils d'une famille riche et prestigieuse dans toute cette littérature dramatique?

Pourquoi Tianlang-Jun avait-elle l'air d'une jeune maîtresse choyée et naïve qui s'était enfuie de chez elle?

Et pourquoi ressemblait-il autant à une petite femme de chambre prudente envoyée dans le cadre de la dot de sa jeune maîtresse pour assister et faire des cours pour elle?

Zhuzhi-Lang a essayé de rappeler à Junshang de faire face à cette aberration et de retrouver sa dignité de souverain du démon, mais Tianlang-Jun aimait la relation de garder quelqu'un et d'être gardé. Il a déversé toute sa passion pour l'humanité, aussi aveugle soit-elle, dans cette seule personne.

Su Xiyan était vraiment une personne impitoyable, et pourtant elle était aussi intrigante.

Quand ils se rencontraient, elle les amenait pour trouver toutes sortes de choses rares et se rendre dans toutes sortes d'endroits intéressants: les livres interdits que Zhuzhi-Lang ne pouvait pas trouver, l'étrange Lingzhi poussant dans une grotte cachée, Le lac avec des eaux comme des rosées de cristal qui coulent, et la courtisane peu renommée qui jouait du pipa habilement et magnifiquement. Et quand ils ne se rencontraient pas, elle disparaissait pendant dix à quatorze jours sans laisser de trace.

Sans faire un son, sans montrer son engouement, sans exprimer son désir. Elle avait ses propres plans, et elle a tout fait en regardant froidement depuis la ligne de touche.

Parce que la moitié de sa lignée était celle d'un serpent, Zhuzhi -Lang avait l'instinct naturel d'un animal. Il pouvait vaguement sentir que cette personne qui se lia d'amitié avec eux était une affaire extrêmement dangereuse.

Elle n'était pas moulée dans le même moule que celui des démons féminins qui étaient tous enchanteurs ou envoûtants; elle était sérieuse, concentrée et était même douce et raffinée. Pourtant, elle «semblait juste être douce», Zhuzhi-Lang n'osait pas dire s'il pouvait avoir un avantage sur elle lorsque l'effusion de sang avait vraiment commencé.

Sous la surface de cette douceur, il y avait de l'arrogance et de l'indifférence, ses ambitions folles cachaient ses projets. En tant que deuxième personne au pouvoir dans le palais de Huan Hua, elle occupait une position élevée et commandait souvent des milliers de personnes. Depuis l'Antiquité, les quatre grandes sectes, dont le palais de Huan Hua, étaient les ennemis des démons. Pour eux, Su Xiyan était une personne très dangereuse.

Zhu z hi -Lang rapporta toutes les informations qu'il avait diffusé à Tianlang - juin, mais Tianlang-Jun n'était pas inquiet.

Une fois qu'il était devenu obsédé par quelque chose, il oublierait tout de la mort et de la vie et mettait tous ses œufs dans le même panier. Ce n'était pas qu'il n'en savait rien, mais il n'avait jamais douté d'elle.

Le prix qu'il a payé pour «ne jamais douter» a été épinglé sous Bailu Mountain pendant plus de dix ans dans l'obscurité totale, et sans aucune chance de justice et de rédemption.

«Je veux tuer des humains.»

Au cours de ces dix années, c'était la phrase que Tianlang-Jun répéterait le plus. Pourtant, ce que Tianlang-Jun aimait le plus, c'était l'humanité; il n'avait jamais tué un être humain auparavant.

Sans une forte source d'énergie démoniaque pour maintenir la forme humaine de Zhuzhi-Lang, il était revenu à son corps mi-serpent. Chaque fois que Tianlang-Jun le voyait ramper avec difficulté sur le sol, il lui lançait un mot: «Scram».

«Votre rampe est trop moche», dit-il.

Zhuzhi-Lang se tortillait alors silencieusement à l'extérieur pour trouver un endroit qui n'était pas exposé au soleil et au clair de lune, et continuerait à pratiquer son habileté à ramper rouillée.

Le tempérament de Junshang avait empiré au-delà de l'imagination, mais Zhuzhi-Lang n'avait pas la force d'être en colère ou lésé.

Ce que signifiait vraiment la ruée de Tianlang-Jun, c'était pour lui de retourner dans le royaume des démons, de retourner à Nan Jiang, de retourner dans son ancienne maison, de se précipiter n'importe où sauf à côté de Tianlang- Juin.

Tian lang - Jun ne pouvait pas tolérer que les autres le voir dans un état si pathétique et misérable, où il ne pouvait ni demander la vie ni chercher la mort. Il était né le prince le plus honorable du royaume des démons. Il n'avait jamais souffert de difficultés et avait toujours été calme et élégant; il rejetait toute substance grossière qui pourrait nuire à son image, et il avait même une légère obsession pour la propreté. Il n'aimait pas les choses laides, mais en réalité, la façon dont il était en ce moment était bien plus laide que quiconque.

Couvert de sang et emprisonné sous soixante-douze chaînes de fer et quarante-neuf sortes puissants, il ne pouvait que regarder son corps pourrir et puer progressivement jour après jour. Pourtant, il était toujours extrêmement lucide et ne pouvait même pas s'évanouir même s'il le voulait. Les gens dans le monde de la culture ne doivent pas le tuer, alors ils ont fait de leur mieux pour le tortionnaire. Peut-être que la forme mi-serpent laide du Zhuzhi-Lang était encore meilleure que celle de Tianlang-Jun dans cet état.

Zhuzhi-Lang ne pouvait plus parler après sa dégénérescence, ainsi que Tianlang-Jun a commencé à se parler. Près de la moitié du temps chaque jour, il répétait les dialogues et les airs de cette littérature dramatique. Parfois, pendant que Tianlang -Jun chantait, les mots lui restaient brusquement enfoncés dans la gorge. Zhuzhi-Lang savait alors que cela devait être l'une des pièces que Su Xiyan avait emmenées voir.

Cependant, après une période de silence, Tianlang-Jun continuait soudainement d'une voix encore plus haute. La mélodie persistante serait traînée pendant longtemps dans sa voix rauque alors qu'elle résonnait dans la vallée habitée - prolongée et douloureuse.

Zhuzhi-Lang ne pouvait pas parler, donc il ne pouvait pas lui dire «d'arrêter de chanter». Il ne pouvait pas pas pas lever les mains, ne pouvait pas se couvrir les oreilles, ne pouvait pas s'empêcher d'écouter cette voix. De cette manière, il a commencé à comprendre ce que signifiait vraiment «impuissant».

Puisque vous avez le cœur brisé, que vous souffrez, alors pourquoi vous forcer?

La seule a choisi qu'il pouvait faire était de persévérer jour après jour. Il utilisait sa bouche pour s'accrocher aux feuilles qui contenait l'eau du lac Lu et, petit à petit, nettoyait ces blessures sur le corps de Tianlang-Jun qui ne guérissaient jamais.

Ces dix ans, ils n'ont jamais connu l'existence de Luo Binghe. Su Xi yan n'a pas réussi à atteindre une position de pouvoir comme ils l'avaient prévu et avaient disparu sans la moindre trace. Pendant longtemps après avoir été libérés de cette prison, ils n'ont toujours rien découvert d'elle.

Ainsi, lorsque Zhuzhi-Lang a vu ce visage pour la première fois à Nan Jiang, il a été tellement choqué qu'il a oublié la tâche qui lui avait été confiée. Après une bagarre, il est retourné directement faire son rapport à Tianlang -J un.

Et ainsi, il y a eu la bataille au Saint Mausolée.

Après avoir craché Shen Qingqiu de sa bouche et l'avoir installé, Tianlang-Jun a regardé Zhuzhi-Lang qui se concentrait sur le charbon de bois et a demandé: «Pensez-vous qu'il me ressemble plus ou lui ressemble?

Zhuzhi-Lang a compris ce que signifiaient ces «lui» et «elle». Il a dit: «Junshang ne l'a-t-il pas déjà dit? Comme sa mère.

Tianlang-Jun secoua la tête et se mit à rire: «C'était juste moi qui feignais d'avoir le cœur froid…»

En fait, ils savaient tous que l'attachement et la dépendance de Luo Binghe envers les êtres humains, ainsi que son entêtement et sa sentimentalité lors de l'étude de faire avancer et de ne jamais revenir en arrière, ressemblaient davantage à Tianlang-Juin .

Reposant son menton dans une main, Tianlang-Jun regarda Shen Qingqiu qui avait les yeux fermés et soupira: «Mais il est beaucoup plus béni que moi.

Il était en effet chanceux que l'homme que Luo Binghe ne laisserait jamais partir était une personne telle que Shen Qingqiu. À tout le moins, Shen Qingqiu ne rassemblerait certainement pas tout le monde de la culture et ne piégerait pas Luo Binghe sous la montagne Cang Qiong.

De plus, deux personnes seules dans ce monde n'avaient jamais regardé cette apparence cachée de Zhuzhi-Lang avec horreur et dégoût: l'une était Tianlang-Jun et l'autre était Shen Qingqiu.

Tianlang-Jun a demandé: «Qu'en est-il? Voulez-vous arracher cette bénédiction? »

Après avoir regardé pendant un moment, il a finalement compris ce que voulait dire Tianlang-Jun. Son visage est devenu rouge betterave, "Junshang!"

Tianlang -Jun a dit: «Il suffit de l'arracher. Nous sommes tous des démons, il n'y a pas besoin d'être particulier à ce sujet. De plus, vous êtes cousins, de quoi avez-vous peur? La génération précédente, Mobei Lord, a aussi ouvertement arraché la femme légale de son propre jeune frère.

Zhuzhi-Lang a répondu: "Je n'ai jamais nourri cette pensée!"

Tianlang-Jun a demandé avec curiosité: «Alors pourquoi rougissez-vous?»

Zhuzhi-Lang a dit avec tolérance: «Junshang… Peut-être que si vous ne m'aviez pas amené à chasser autant de ces livres, ou me demander de les regarder avec vous, ou me forcer à réviser constamment en le lisant, alors ce subordonné ne rougira certainement pas.

Cela avait toujours fait écho à des trucs étranges dans ses oreilles, à tel point qu'il ne pouvait pas regarder directement Immortal Master3 Shen avec une conscience claire.

Il comprenait pourquoi Tianlang - Jun aimait toujours le taquiner comme ça. Derrière les taquineries, il le sondait également et le poussait à le faire.

Depuis le jour où ils ont été libérés du mont Bailu, Tianlang-Jun n'avait aucun plan pour utiliser ce corps à long terme, ni aucun plan pour l'avenir.

Mais quand il a vu Shen Qingqiu, Tianlang-Jun avait en fait eu l'impression qu'il pouvait pousser un soupir de soulagement. Il pensa: «Il y a enfin quelqu'un pour reprendre ce neveu idiot.»

Un imbécile comme Zhuzhi-Lang ne ferait que tourner sa vie autour des autres, et non pour lui-même. S'il y avait quelqu'un d'autre qu'il pouvait suivre, alors il ne serait pas si perdu et seul au monde après que Tianlang-Jun se soit tourmenté à mort. Il a estimé que Shen Qingqiu était une personne décente à suivre, quel que soit le type de «suivre».

Avec cette mystérieuse tranquillité d'esprit, Tianlang -Jun devint de plus en plus effronté et gaspilla d'énormes quantité de son énergie démoniaque. La dégénérescence et la détérioration de son corps se sont accélérées de jour en jour, un bras ou un doigt ou certaines autres parties du corps se cassant fréquemment. Zhuzhi-Lang avait du mal à trouver un moyen de le soigner.

Cette fois, il a essayé d'utiliser du fil et une aiguille pour recoudre ses membres. Tianlang -Jun le laissa tenir son bras et le recoudre. Il a dit: "Votre intuition a toujours été très précise."

Zhuzhi-Lang a répondu par l'affirmative. Tianlang-Jun a dit: «Alors entre moi et Luo Binghe, qui gagnerait et qui perdrait?»

Après un moment de silence, il dit sans hâte: «Même si vous ne dites rien, je le sais aussi. Je suis lié à perdre. »Zhuzhi-Lang mordit le fil et fait un nœud.

Tianlang-Jun a dit à moitié en plaisantant: «Pourquoi ne suivez-vous pas Peak Lord Shen à partir de maintenant? S'il peut prendre soin de Luo Binghe, cela vous aurait pas d'importance de prendre soin de aussi.

Zhuzhi-Lang a dit: "Dormons juste, Junshang."

Tian lang-Jun parlait toujours de bêtises: «N'allez-vous pas à la tente de Peak Lord Shen ce soir pour retirer le fil QingSi? Vousvez entendu lui demander aujourd'hui si Luo Binghe et lui avait une double culture, et selon son expression, ils ne m'a certainement pas fait. Celui qui frappe le premier prend le dessus, tu vois ce que je veux dire?

Zhuzhi-Lang a fait semblant de ne pas entendre et a plié sa taille pour enlever ses bottes, mais ses mains se sont vides. Tianlang-Jun a plié ses jambes, puis a placé ses bottes sur la peau d'une bête sauvage. Il lui a demandé avec un visage sérieux: «Que puis-je faire pour écraser votre estime de soi et vous décourager pour que vous éloigniez de moi le cœur brisé?»

Zhuzhi-Lang a déclaré: «Après avoir vu tant de pièces de théâtre et de scripts, cette scène n'est plus nouvelle. Il vous est impossible d'écraser l'estime de soi de ce subordonné. Alors, dormons, Junshang.

Tianlang-Jun a déclaré: «Je n'ai pas envie de dormir si tôt. Dépêchez-vous et allez à la tente de Peak Lord Shen. Je viendrai vous voir tous les deux plus tard.

Zhuzhi-Lang a dit impuissant: "Junshang, tu es si volontaire." En sémant le problème, en acceptant librement cours à son imagination et en donnant de mauvais conseils.

Tianlang-Jun a dit: «N'ai-je pas été si volontaire pendant tant d'années? Alors qu'en est-il? Voulez-vous envisager de me quitter? "

C'était comme si le Junshang aujourd'hui était ivre, sa capacité à rendre les gens sans voix - pour les rendre incapables de pleurer ou de rire - était dix fois plus intense. Zhuzhi -Lang secoua la tête, tendit la main en cinq ou six tentatives pour attraper ses bottes avant de saisir et enlever de force. Il a répété: «L et's sleep, Junshang.»

Tianlang-Jun a été poussé sur le lit et recouvert d'une couverture contre sa volonté. Il a commenté: «Vous devenez de plus en plus comme une maman.»

Il soupira: «Pensiez-vous que votre oncle se moquait de vous? Vous ne me demanderiez pas de m'arrêter et vous ne penseriez pas à une issue de secours. Zhuzhi-Lang, si vous continuez à être ainsi, que vous arrivera-t-il dans le futur? »

"Comme prévu, je ne peux toujours pas détester les humains." C'est ce que Tianlang-Jun a dit à Shen Qingqiu.

Quand il l'entendit, le cœur de Zhuzhi-Lang était en fait un peu heureux pour lui.

Junshang avait finalement admis ses pensées sincères et inébranlables. Il n'avait plus à se forcer à faire semblant.

Au milieu des chutes de pierres, Tianlang -J non murmura: «A las, Zhuzhi-Lang, tu n'as vraiment pas l'air bien comme ça.

Il n'y avait aucun besoin de se plaindre. Il pensa qu'il lui restait encore un peu de force, assez pour tenir un moment. Il ne laisserait pas Junshang mourir avec lui. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter que mourir avec lui lui ferait perdre des points esthétiques.

Un de Maigu Ridge transformé en poussière et de la fumée avec un coup fracassant, un grand serpent a plongé dans la rivière Luo chatoyant. En fait, Shen Qingqiu n'a pas entendu le reste des paroles de Tianlang-juin. Il y avait une phrase doucement prononcée à la fin, et seul Zhuzhi-Lang l'entendit.

Il a dit: «Mais pourquoi est-ce si difficile d'aimer une personne?»

À ce moment-là, Zhuzhi -Lang ne pouvait ni sourire, ni dire un mot. Il ne pouvait que paraître pensif, faire un mouvement de la langue et siffler jusqu'à ce que le visage de Tianlang-Jun soit plein de salive de serpent.

Il a pensé que c'était vraiment dur. Mais peu importe combien c'était dur, c'était encore plus difficile pour un cœur d'arrêter cet amour.