Chapitre 87
À la mi-avril, alors que Ming Yu tournait les publicités télévisées pour Nidelan, le jeune chanteur populaire Bai Jiayan a annoncé sur son Weibo que le MV de la chanson titre de son nouvel album serait publié à la fin du mois.
La chanson s'appelait «New Life». Les paroles et la mélodie étaient similaires au style sombre habituel de Bai Jiayan, sans grande percée. Cependant, le MV a provoqué une discussion folle dans la réalité et sur Internet.
Dans les quartiers animés des grandes villes du pays, CX Entertainment n'a épargné aucune dépense pour payer les clips du MV à afficher sur les grands écrans LED.
Ce type de méthode publicitaire de lavage de cerveau est apparu plusieurs fois à Huaxia et pourrait être grossièrement divisé en deux types.
Le premier était un lavage de cerveau viral complet de mauvaise qualité. Un représentant de cela était le célèbre, «Cette année, ne recevez pas de cadeaux, ne recevez que de l'or» où un vieux couple inconnu a continué à clignoter à l'écran.
Le deuxième type était le lavage de cerveau tout en attirant les autres avec des œuvres de très haute qualité. Cela propagerait vraiment une propagande qui serait au niveau d'un phénomène. Le MV «New Life» de Bai Jiayan appartenait à cette dernière catégorie.
"Quelle grande surprise ! Quel rôle joue Ming XIaoyu? Qu'est-ce que c'était à la fin? ! Du sang! Il y avait du sang sur le visage de mon Ming Xiaoyu! Non, je ne vais pas le lécher… »
«Oh mon dieu, j'ai toujours pensé que Small Mushroom était un homme chaleureux en regardant les publicités de Shuyue Lemonade. Qu'y a-t-il avec ce jeune homme noir? … Hein? En fait, je me sens assez à l'aise quand j'y pense? »
…
Ces mots se retrouvent sur les places, les métros et les centres commerciaux des grandes villes du pays. Althuogh beaucoup de gens ne savaient pas que le jeune pâle et beau du MV était Ming Yu, ils étaient attirés par la superbe vidéo, l'excellente production et la beauté des protagonistes!
Sur Internet, la réponse à «New Life» était encore plus grande!
【Pourquoi mon mari est-il soudainement si maigre et si blanc? Non, je donnerai cinq livres de viande à mon mari! 】
【Ahhh, Small Mushroom a l'air si pitoyable dans le MV. Pourquoi y a-t-il du sang? Les yeux de Small Mushroom comme si pitoyables et beaux. Ses lèvres sont aussi bonnes… ah… pourquoi l'écran de mon téléphone est-il un peu mouillé? 】
【Ming Xiaoyu agit comme un meurtrier? Ne me mens pas. Comment peut-il y avoir un si beau tueur? 】 …
La bande-annonce MV venait de sortir. Cinq minutes plus tard, Ming Yu l'a activement lié à son Weibo pendant une pause après le tournage de la publicité. Il a ensuite interagi avec l'actrice du MV, Zhu Kejia, avant de terminer sa pause et de continuer le tournage.
Depuis le premier matin, Ming Yu n'avait mangé que deux fois. Après avoir tourné toutes les scènes de la première publicité, la bouche de Tan Jingming s'est ouverte et il ne s'est plus jamais plaint.
Cependant, le directeur Xu n'a pas prêté une seule fois attention à Tan Jingming. Il n'a communiqué avec Tan Jingming que si cela était nécessaire pour le travail. Sinon, Tan Jingming a été traité comme une personne invisible qui n'existait pas.
À cet égard, Tan Jingming semblait conscient de l'atmosphère inhabituelle.
Pour Xu Yizong, Tan Jingming n'était même pas qualifié d'assistant réalisateur. Pourtant, Tan Jingming a osé se disputer avec lui le premier jour. Le directeur Xu a déjà retiré cette personne de son cœur. Si la mère de Tan Jingming n'était pas Tan Yunqing, le réalisateur Xu l'aurait probablement déjà expulsé de l'équipe, lui faisant connaître le sort de «ceux qui se disputent avec le réalisateur».
Cette fois, Ming Yu a juste regardé et n'a rien dit.
La relation entre lui et Tan Jingming n'était pas très bonne. Ils se connaissaient mais n'étaient pas amis. Il ne se souciait pas des actions téméraires de Tan Jingming selon son propre principe. Ming Yu n'a pas pensé à l'aider avec le directeur Xu.
Une situation similaire s'était produite auparavant. Luo Ru pensait que Ming Yu était allé à Xi Ze pour aider Lu Zhenxi, demandant à Xi Ze de ne pas lui compliquer les choses.
À l'époque, Luo Ru était peut-être intelligente, mais elle venait tout juste d'entrer dans l'industrie. Elle était à la fois calme et naïve. Maintenant, Luo Ru n'a pas mentionné un seul mot sur Tan Jingming. Elle a juste aidé Ming Yu à se préparer pour les prochains jours de tournage.
Zhao Rui semblait également percevoir la situation entre Tan Jingming et le réalisateur Xu. Il voulait dire quelque chose mais fut forcé de se retirer devant les yeux indifférents de Ming Yu.
Oui, ce n'était pas le devoir de Ming Yu ou de qui que ce soit d'aider Tan Jingming. De plus, Ming Yu croyait vraiment que Tan Jingming avait besoin d'apprendre une leçon.
La série «Smoke» de Nidelan comportait quatre types de parfums, il y avait donc quatre publicités. Au cours des cinq derniers jours, la plupart des scènes de Ming Yu avaient été tournées, ne laissant que la dernière publicité «Pure White Smoke».
Le réalisateur Xu était très satisfait des derniers clichés et a permis à tout le monde de faire une pause. Tant que le dernier coup de l'après-midi était bien fait, il serait possible de conclure.
Sœur Zheng a appliqué de la poudre pour aider Ming Yu à se maquiller pendant qu'il se reposait. Pendant ce temps, Ming Yu a regardé son forum de fans pour voir ce qui se passait récemment.
Les 10 fans de la loterie d'anniversaire de Ming Xiaoyu avaient été sélectionnés. Mais lorsque Luo Ru a remis la liste à Ming Xiaoyu, il n'a pas directement trouvé d'affiches pour les signer. Il a pensé à une bonne idée -
«Sœur Luo, dois-je attendre la mise en vente de l'album New Life, puis acheter des albums et les envoyer avec mon affiche signée?»
Luo Ru a entendu cela et a immédiatement hoché la tête. "Oui, cela aidera à promouvoir" New Life "et c'est également très bon pour vos fans."
Il était temps que les derniers clichés de la publicité «Pure White Smoke» soient pris dans l'après-midi. Ming Yu s'est mis en position et a attendu les instructions de tournage du réalisateur. Au murmure du directeur Xu, Ming Yu ferma les yeux et une fois qu'il les rouvrit, son expression faciale était complètement différente.
Ming Yu portait actuellement un manteau en cuir blanc. Il n'y avait pas trop de motifs décoratifs dessus. Seule une fine boucle de cou de couleur or était autour de son cou pour l'accentuer d'une couleur unique.
Cet anneau de cou était devenu très populaire ces dernières années. Cela rendait les longs cous plus élégants et plus beaux. Cette fois, le styliste a estimé que le cou et la clavicule de Ming Yu étaient si beaux que ce style a été conçu pour lui. C'était extrêmement satisfaisant.
Dans la salle d'un blanc pur, un jeune marchait de l'autre côté de la pièce vers un présentoir au centre. Le blanc rendait la peau de la jeunesse plus transparente. Son comportement était indifférent alors qu'il s'approcha du présentoir et tendit la main. Cependant, il a été soudainement arrêté par une autre main.
Ming Yu tourna la tête et vit une femme glamour vêtue d'une robe noire qui souriait fièrement en levant légèrement les yeux vers lui.
Nidelan a dépensé beaucoup d'argent sur ces publicités. Ils ont invité quatre modèles féminins différents à apparaître dans les quatre publicités avec Ming Yu. L'un des modèles féminins était de France et un autre de Huaxia. Le mannequin qui a filmé la «Fumée verte et orange» avant-hier était des États-Unis. Aujourd'hui, c'était un modèle japonais.
Il y avait peu de modèles féminins célèbres au Japon. La hauteur était l'une des principales raisons pour lesquelles ils avaient du mal à percer. Ce modèle féminin n'était pas très grand, mais elle avait le tempérament le plus propre parmi les modèles que Ming Yu a vus ces derniers jours.
Indifférent, stérile et très détaché.
La jeune femme attrapa le poignet de Ming Yu. Mais immédiatement après, Ming Yu s'est déplacé et a tiré le modèle féminin dans ses bras. Le modèle féminin a réagi avec surprise et les doigts de Ming Yu ont traversé ses cheveux.
L'action était ambiguë alors que l'expression de Ming Yu était encore très indifférente et froide. Dans une édition ultérieure, la robe noire du modèle féminin deviendrait lentement blanche. Mais c'était quelque chose dont le réalisateur devait s'inquiéter. À ce moment, Ming Xiaoyu baissa soudain la tête et murmura quelque chose au modèle féminin.
Le directeur Xu sursauta et se redressa. Quelle était cette situation? Improvisation?
Après que Ming Yu ait fini de parler, le mannequin l'a repoussé. Ming Yu sourit indifféremment au modèle féminin, leva la main pour prendre la «fumée blanche» de la vitrine et disparut de la salle blanche.
…
Après le tournage de cette scène, Ming Yu et le mannequin se sont dirigés vers le réalisateur, dans l'intention de voir comment la scène avait été tournée.
De l'autre côté, le réalisateur Xu regardait silencieusement la scène en cours de lecture sur la petite vidéo. Puis il a soudainement demandé à Ming Yu: "Tu lui chuchotais quelque chose à l'oreille, Ming Yu?"
Répondit Ming Yu avec un petit sourire. «Oui, directeur Xu. J'ai pensé que ce serait peut-être mieux s'il y avait une transition dans l'expression.
Le directeur Xu tourna la tête et demanda calmement: «Qu'avez-vous dit?»
Ming Yu sourit avec embarras. «Ce n'est pas très important.»
Le réalisateur Xu a vu la rare apparence maladroite du jeune et a plaisanté: «Cette fille vous a repoussé. Vous avez dû lui dire quelque chose en secret. Qu'as-tu dit pour flirter avec elle?
Le visage raide du directeur Xu était plus doux en disant cela. Ming Yu plissa les yeux et réalisa que le réalisateur Xu était probablement très content du plan précédent.
Ming Yu sourit silencieusement et ne parla pas. D'autre part, le réalisateur Yu s'est entretenu en anglais directement avec Lisa, la mannequin féminine. «Vous a-t-il dit quelque chose de irrespectueux?
Ming Xiaoyu s'est indigné sur le côté. "Directeur Xu, je ne suis pas une telle personne!"
L'humeur du réalisateur Xu était bonne car il ignorait Ming Xiaoyu et continuait à regarder Lisa.
La jeune fille a regardé le directeur Xu, a regardé timidement Ming Yu et a ensuite dit doucement: «M. Ming Yu m'a juste dit de le repousser et de faire un pas en arrière… »
Directeur Xu, «… (/ = _ =) / ~ ┴┴»
Un homme vraiment simple!
Ming Xiaoyu, «╮ (╯_╰) ╭»
J'ai dit que je n'étais pas une telle personne ~
Le dernier jour de tournage s'est terminé dans cette atmosphère douce. La scène finale de Ming Yu n'a pas été supprimée. Au contraire, le directeur Xu l'a félicité un peu et l'a renvoyé avec une phrase: «Vous avez un côté sournois. Je l'accepterai à contrecœur.
Pour le directeur froid Xu, Ming Xu sourit et accepta l'éloge… eh bien, l'éloge était toujours un éloge.
Tout le monde travaillait ensemble depuis une semaine. Donc, une fois le dernier coup terminé, tout le monde est allé dans un hôtel voisin pour fêter ça. Au dîner, le directeur Xu a bu quelques verres de vin avec son apparence froide et tout le monde a lentement bu.
À mi-parcours, Tan Jingming a saisi un verre de victoire pour porter un toast au réalisateur Xu. Le sourire sur le visage du directeur Xu disparut brusquement. Il reçut le toast d'une manière tiède et ne dit rien à Tan Jingming.
Tan Jingming retourna à son siège avec une certaine déception, tandis que Ming Yu tenait son verre et regardait pensivement Tan Jingming. Il attendit que Tan Jingming boive deux verres de vin blanc avant de finalement soupirer et passer à côté de Tan Jingming.
«Frère Tan, je vous offre un toast.»
Tan Jingming a accepté le toast de Ming Yu.
Après tout, Tan Jingming et Ming Yu se connaissaient depuis longtemps. Il but un peu mais, attira Miing Yu dans un coin de la table et parla tristement. «Je sais que j'ai été trop imprudent le premier jour. Cependant, le directeur Xu ne me donne pas l'occasion d'admettre mon erreur. Il semble détester ma vue. En fait, je ne voulais vraiment pas dire… »
«Ah Ming Xiaoyu, comment peux-tu dire que je suis stupide?»
«Ce serait formidable si je pouvais être plus intelligent…»
…
Tan Jingming s'est plaint en buvant.
Ming Yu écouta ses mots bas. Puis après un moment, Ming Yu tendit la main et lui tendit un quatrième verre de vin.
Ming Yu a fait face aux yeux surpris de Tan Jingming et a dit: «Frère Tan, puisque vous voulez boire, pourquoi n'allez-vous pas voir le directeur Xu et faire amende honorable avec le vin? Le réalisateur Xu n'est pas une personne qui rendra délibérément les choses difficiles pour ses juniors. Il suffit d'admettre votre erreur et de réaliser que ce n'est pas Tan Jingming qui a offensé le réalisateur Xu, mais un caméraman qui a offensé le réalisateur. Je crois que tant que vous expliquerez cela au directeur Xu, il ne vous blâmera pas.
