Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 87
2 AVRIL 2020
"Qui c'est?"
«Ça ne semble pas familier. Je ne l'ai jamais vu auparavant… »
"Il est vraiment courageux de gatecrash le mariage des clans Tu Shan et Zhu."
Qui c'est?
Beaucoup de gens posaient la même question. Personne ne connaissait Song Ci. Il était d'une autre époque où il avait rencontré Rong Bai. Puis, il était venu dans le passé de Rong Bai comme s'il était descendu des cieux. Même Rong Bai ne savait pas d'où il venait ni quel était son but.
Pourtant, il se tenait devant Rong Bai - inébranlable et féroce - alors qu'il sortait sa lame tranchante et parlait durement à Tu Shan Bi.
La dernière personne qui l'a défendu était morte depuis longtemps après avoir été clouée à cet arbre. Rong Bai l'avait cachée dans son cœur.
Pendant un instant, Rong Bai paniqua. Il leva la main pour saisir le poignet de Song Ci. "Pourquoi es-tu ici?"
Song Ci saisit la main de Rong Bai d'un revers de main et la caressa. Il tourna la tête pour croiser ses yeux et sourire malicieusement. «Si je ne viens pas, suis-je censé regarder impuissant pendant que vous en épousez une autre?
Rong Bai le regarda. Son cœur et ses yeux n'avaient plus de place pour personne d'autre. «Je n'épouserai personne d'autre.»
"Je connais." Song Ci hocha la tête et cria soudain d'une voix forte vers l'arrière: «Tu Shan Heng!
"À venir!" Tu Shan Heng a répondu et a jeté l'éventail pliable dans sa main de toutes ses forces, l'envoyant voler vers Song Ci.
Rong Bai s'est inconsciemment déplacé pour le bloquer, mais Song Ci l'a battu. Au moment où il a reçu l'éventail, il s'est soudainement transformé en une robe d'un blanc pur. Song Ci tenait la robe d'une main et arracha la robe de mariée de Rong Bai de l'autre main.
Après que la robe extérieure se soit détachée, il déplia la robe blanche et la fit pivoter autour de Rong Bai pour la recouvrir de lui. Il a allongé les manches et a dit: "Mettez-le."
Rong Bai le porta docilement, et Song Ci libéra ses longs cheveux de la robe. Satisfait, il a dit: "Vous avez l'air mieux dans ce domaine."
Tu Shan Bi était sur le point d'exploser de colère lorsque cette série d'actions fut achevée. Il a regardé Tu Shan Heng et a jeté son fouet vers Song Ci. «Vous avez gâché le grand jour de mon fils aujourd'hui. Vous méritez d'être coupé en morceaux! »
Rong Bai fit reculer Song Ci d'un pas et attrapa le fouet à main nue.
Tu Shan Bi a hurlé: «Tu Shan Rong Bai! Vous vous révoltez?!
L'expression de Rong Bai était aussi tranchante et glaciale que des éclats de glace. Il n'a pas parlé. Au lieu de cela, il a pris Du'e de la main de Song Ci et l'a poignardé dans sa propre poitrine. La moitié de la lame s'enfonça dans sa chair et du sang coula de la blessure. Dans le même temps, une lumière blanche s'est matérialisée.
Son action a choqué tout le monde. La réaction de Tu Shan Bi était encore plus extrême. «Tu Shan Rong Bai! Que faites-vous?!"
Le cœur de Song C lui faisait mal, mais il devina immédiatement que Rong Bai se préparait à extraire le sang de son cœur. Alors il serra les poings et attendit patiemment à côté de lui.
D'un autre côté, Tu Shan Bi criait frénétiquement: «Les hommes! Attrapez-les! Arrêtez-le, vite!
Le mariage avait été organisé à grande échelle, et presque tout le monde au pouvoir des différents clans du Royaume Divin était ici. Mais tous ont estimé que c'était une affaire de famille de Tu Shan, il était donc inapproprié pour eux d'intervenir. Le cri de Tu Shan Bi ne pouvait mobiliser que les soldats divins, tandis que les autres avaient l'air de regarder un spectacle.
Song Ci prit une profonde inspiration et déploya son énergie spirituelle dans sa paume. Avec une grève, il envoya plusieurs tables devant lui voler. Les pâtisseries sur la table se sont dispersées un peu partout et ont forcé de nombreux invités à revenir. Il a dit froidement: "Puisque je suis ici, je ne vous laisserai pas faire un pas de plus."
«C'est un démon! Un démon ramené de la montagne Sihuang! Cette fois, Tu Shan Lian a sauté. Elle a pointé Song Ci et a crié: "Attrape-le!"
Une fois que Song Ci a été identifié comme un démon, il est devenu l'affaire de tout le Royaume Divin. S'asseoir et ne rien faire revenait à donner libre cours aux démons pour commettre le mal.
Les soldats divins se sont déplacés rapidement et ont formé un anneau autour de Rong Bai et Song Ci pour les assiéger. Peu à peu, ils ont rétréci le cercle et se sont rapprochés d'eux.
Outre l'ancienne bête divine du clan du tigre blanc, l'autre clan du royaume divin réputé pour ses capacités de combat était le clan Phoenix. Ceux qui occupaient la première place parmi les soldats se sont étendus et ont bouclé toutes les routes de retraite de Song Ci.
Et pourtant, celui avec la capacité de combat la plus forte du clan Phoenix, Ze Chen, était assis parmi les invités pour regarder le spectacle attentivement.
En voyant cela, le sang de Tu Shan Heng s'est glacé. Il écarta la foule et se dirigea vers Song Ci.
Mais Song Ci n'a montré aucun signe de peur. Il sourit: «J'ai enfin l'occasion d'expliquer.
Il tourna la tête et regarda Rong Bai, qui s'efforçait toujours de s'ouvrir la poitrine. Song Ci toucha légèrement le côté de son visage avec la douceur de ses doigts et murmura: «Concentrez-vous sur ce que vous devez faire. Ne soyez pas distrait.
Puis il a dit à la foule: «Je ne suis pas un démon. Je m'appelle Song Ci. Je viens d'un pays lointain et j'emmène Rong Bai loin du royaume divin.
Qui es-tu? D'où viens-tu? Que comptez-vous faire?
Telles étaient probablement les questions dont tout le monde était le plus curieux. Il leur a répondu à tous en même temps.
Au contraire, Tu Shan Bi ne se souciait pas de ces questions. Après avoir réalisé l'intention de Rong Bai, il a immédiatement jeté son fouet. Des barbes acérées poussaient sur le fouet alors qu'il le frappait violemment et rapidement.
La lumière dans les yeux de Song Ci s'est atténuée. Il fit un pas en avant avec son pied droit, et des flammes bleues brillantes jaillirent du côté de son pied. Sous le regard attentif des invités, elle éclata brusquement comme une fleur qui avait soudainement fleuri. Il s'est rapidement répandu dans les environs et son aura brûlante a déclenché des vagues de chaleur, forçant les soldats divins qui les entouraient à se retirer.
Les flammes bleues ont presque piqué les yeux de tout le monde. Des expressions stupéfiées étaient tout ce qui restait sur leurs visages.
Surtout ceux de Tu Shan.
Les yeux écarquillés de Tu Shan Heng étaient encore plus gros que des cloches de bronze alors qu'il s'arrêtait et regardait avec incrédulité les flammes bleues émanant de Song Ci.
Seuls les renards Tu Shan avec une lignée pure pouvaient utiliser des flammes bleues. C'était un avantage qui venait naturellement avec sa propre lignée. Ceux de sang mêlé n'avaient pas cette capacité.
Et il n'y avait qu'une seule ascendance pure à Tu Shan - Tu Shan Rong Bai.
Mais juste sous ses yeux, un démon mineur, que les autres pensaient avoir été ramené de la Divine Hunt Meet, pouvait manipuler les flammes bleues. C'était bien au-delà de la compréhension de ceux de Tu Shan.
Une fois les flammes dispersées, Song Ci se tenait au centre avec cinq queues d'un blanc pur. Ses yeux brillaient de bleu, et il y avait encore de faibles restes de totems rouges sur les côtés de son visage. Ses cheveux épars d'un noir d'encre flottaient sauvagement dans le vent, et une paire d'oreilles de renard se dressait entre ses cheveux.
La robe noire de Song Ci lui ajoutait un côté tranchant. Même son visage amical habituel s'est transformé en une épée tranchante qui les a avertis de «rester à l'écart».
«Vous…» Tu Shan Bi avait l'air d'avoir perdu sa capacité de parler. Rien de ce qui s'était passé avant lui n'avait de sens. Il ne pouvait pas du tout penser à une explication.
«Tu Shan Bi.» Song Ci le regarda avec haine. «Vous n'êtes pas digne d'être père, et plus encore, mari. Je vais vous apprendre une bonne leçon aujourd'hui. Considérez cela comme un mémorial à la femme dont vous avez causé la mort.
Song Ci joignit ses mains. Puis il les sépara et conjura un long poteau formé de flamme bleue. Il saisit la perche et passa instantanément à Tu Shan Bi. Avant que ce dernier ne puisse réagir, il lui a porté un coup brutal.
Tu Shan Bi se pencha en arrière, et la pointe du bâton passa devant son nez. La vague d'énergie chaude remua ses cheveux, laissant derrière elle une chaleur brûlante.
La longue perche flamboyante le força à reculer. Song Ci pensa, un seul coup suffira; le frapper une seule fois lui suffisait.
Mais juste au moment où Tu Shan Bi a été jeté dans le désarroi, un fouet est soudainement venu le fouetter par le côté et a interrompu l'attaque de Song Ci. Pour l'esquiver, il recula de quelques pas, augmentant la distance entre lui et Tu Shan Bi.
Tu Shan Bi était le chef de clan du clan Tu Shan après tout. C'était un renard à neuf queues divin avec une culture exceptionnelle. Même si Song Ci avait fait des progrès rapides, il ne pouvait pas lutter contre lui. Le seul avantage qu'il avait était sa flamme bleue.
Le coup suivant de Tu Shan Bi était menaçant une fois qu'il a saisi l'ouverture pour se stabiliser. Song Ci a utilisé la perche pour bloquer le fouet, mais il ne s'attendait pas à ce que le fouet l'écrase en une pluie d'étincelles.
Tu Shan Lian se tenait à côté de Tu Shan Bi avec un long fouet à la main. Elle a regardé Song Ci, "Père, tuons d'abord ce démon."
"Non, nous devons empêcher Rong Bai d'extraire son sang en premier." Dit Tu Shan Bi d'une voix grave.
Les autres membres du clan Tu Shan à Tu Shan étaient maintenant inquiets. Ils lui ont crié: «Chef de clan, arrêtez d'abord le jeune maître. Nous nous occuperons de ce malfaiteur.
«Cela ne fonctionnera pas.» Song Ci secoua la tête. «Je n'y consentirai pas.»
Chacune de ses mains a évoqué une flamme bleue. Avec un ascenseur, les flammes montèrent et formèrent une barrière circulaire qui enveloppa Rong Bai et le protégea à l'intérieur. Ses paroles étaient puissantes et résonnantes. «Tant que je suis encore debout ici, personne ne peut le toucher.
«Song Ci.» La voix de Feng Zhuojun résonna faiblement.
"Hmm?" Song Ci a répondu distraitement.
«Dites adieu à Rong Bai.» Il a dit: «Nous y retournons.»
Song Ci s'était longtemps préparé mentalement à cela. Il tourna lentement la tête en arrière pour regarder Rong Bai. La poitrine de ce dernier brillait d'une lumière dorée alors qu'il retirait lentement la lame noire.
Une flamme s'est enflammée de ses orteils et s'est glissée lentement. Les pointes de ses cinq queues pelucheuses se sont également enflammées. Une flamme bleue enveloppait toute sa personne. Après avoir été coincés dans une impasse pendant un certain temps, les membres du clan Tu Shan ont tous chargé contre lui dans une attaque, tandis que Tu Shan Bi a évité Song Ci et s'est précipité à droite pour Rong Bai.
Song Ci prit une profonde inspiration et libéra en lui toute la puissance qu'il pouvait déployer. Une flamme colossale a éclaté, réduisant toutes les taches par lesquelles elle passait en un morceau de terre calcinée et stérile. Un vent violent l'a balayé, créant l'élan de ce grand feu. C'était comme si la flamme avait englouti même le ciel. La moitié du ciel s'assombrit alors que la flamme dévorait tout autour d'eux.
Yan Song a pris Yan Bei et l'a remis à Ze Chen. «Emmenez Yan Bei et tenez-vous plus loin.»
Ze Chen n'a rien dit. Elle a simplement pris Yan Bei et est partie rapidement. Même les divinités et les immortels du périmètre ne pouvaient pas résister à cette flamme ardente et fuir. Tu Shan Bi lança à la hâte un sort pour y résister, mais même ainsi, il pouvait encore sentir la température intense de la flamme.
Zhu Chengming a vu la flamme dévastatrice se propager partout et mettre en place un plan. Il tourna la tête pour transporter un Zhu Han détenu - au début de la farce, il avait déjà ordonné à ses hommes d'escorter le vrai Zhu Han.
Zhu Han regarda avec peur Zhu Chengming. "Père! Que faites-vous?!"
«C'est la dernière fois que vous pouvez être utile.» Zhu Chengming la regarda froidement et la poussa sans pitié dans la flamme bleue.
Les larmes de Zhu Han sont tombées presque immédiatement alors qu'elle criait. Elle se tourna pour chercher Zhu Qin, mais il n'y avait aucun signe de lui. Tout ce qui lui restait à l'esprit était la pensée: tu avais dit que tu me protégerais de la mort!
Elle agita les mains, voulant échapper à la chaleur brûlante. Mais elle ne s'attendait pas à ce que Zhu Chengming lui jette un sort pour l'immobiliser alors qu'il la poussait dans les flammes. Au moment où ses cris se sont éloignés, la flamme bleue avait englouti tout son corps
En un instant, elle a été incinérée jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'elle.
L'expression de Zhu Chengming a pris une tournure sombre alors qu'il regardait Rong Bai et regardait la lumière blanche sur tout son corps converger vers sa poitrine. Quand Rong Bai a extrait une goutte dodue de sang rouge vif, Zhu Chengming a changé son expression et a pleuré de chagrin.
Il attrapa une flamme rouge dans sa main droite et rencontra la flamme bleue de front lors d'une attaque. Il a hurlé: «Démon de Tu Shan! Rends-moi ma fille!
Song Ci était inconscient de ce qui se passait. Tout ce qu'il pouvait ressentir était une force intense qui chargeait juste pour lui. L'impact l'étouffa et l'élan de sa flamme s'affaiblit.
C'était la limite de tout le pouvoir qu'il pouvait mobiliser seul. Maintenant qu'il s'était soudainement heurté à un pouvoir plus redoutable, il était incapable de le conjurer. Heureusement, Rong Bai avait déjà complètement extrait le sang de son cœur.
Song Ci se tourna pour regarder Rong Bai et soupira. Il est peut-être déjà trop tard pour lui dire adieu.
La flamme rouge était comme une vague massive de plusieurs zhang1 haute déferlant droit sur lui. La chaleur insupportable l'entoura rapidement. Au milieu d'une mer de lumière éblouissante et magnifique, ses yeux rencontrèrent les yeux de Rong Bai. Alors qu'il regardait une expression paniquée sur le visage de Rong Bai, il lui fit un sourire - C'était la dernière chose qu'il pouvait lui laisser.
Le temps sembla se figer à l'instant même où la flamme rouge se jeta sur lui.
Tu Shan Heng a crié le nom de Song Ci.
Yan Song a fait pousser une paire de cornes de dragon noir et a rassemblé une lumière dorée dans sa paume.
Ze Chen fronça solennellement ses sourcils. Dans ses bras, Yan Bei s'accrocha fermement à son cou et resta bouche bée avec la bouche grande ouverte.
L'instant suivant, la flamme engloutit Song Ci tout entière. Les yeux stupéfaits de Rong Bai rougirent. Dès que Tu Shan Heng a fait un pas en avant, les flots de la flamme l'ont projeté au loin. Yan Song était tout enveloppé de lumière dorée alors qu'il tirait dans la flamme comme une flèche quittant son arc.
La collision de la lumière dorée et de la flamme rouge a secoué la terre et les montagnes. Un violent coup de vent s'est frayé un chemin à travers le royaume et a déraciné tous les arbres et fleurs de la montagne Moshi. En un clin d'œil, il a rasé cette magnifique montagne divine en une terre stérile.
Au moment où les flammes se sont dispersées, Song Ci, qui se tenait parmi elles, avait disparu. A sa place se trouvaient Yan Song et sa paire de cornes de dragon noir. Il leva ses yeux dorés purs, et la glace pénétrante de son intention meurtrière les submergea tous.
Rong Bai se tenait là où il était et libéra sa conscience divine dans un rayon de cent li ,2 seulement pour découvrir que l'aura de Song Ci avait complètement disparu.
Tout comme l'heure à laquelle il est arrivé - brusque et mystérieux.
Note de Lianyin:
Ceci est le dernier chapitre de l'arc «Tu Shan Rong Bai». Le prochain chapitre sera le «Shuhong du clan Liang»3 arc. Ce n'est pas une blague du poisson d'avril.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
丈 zhang, une mesure de longueur, 1 zhang = dix pieds chinois (3,3 m)
里 li, ancienne mesure de la longueur, 1 li = env. 500m
Liang Shuhong est le nom original de Song Ci.
