88
Bien que Shifu et ces quelques personnes l'aient rendu un peu déprimé, You XiaoMo l'a très vite oublié.
Après être retourné dans sa propre chambre, il est devenu très occupé.
Comme il était rare que des gens viennent le déranger la nuit, You XiaoMo resta dans sa dimension jusqu'au matin du lendemain avec l'esprit tranquille. Pendant ces quelques heures, il mit tout en ordre avec zèle, et en même temps, fit le point sur les choses qu'il devait acheter la prochaine fois qu'il descendrait de la montagne.
En plus de cela, il décida de construire sa propre petite cabane au bord du lac. En tenant compte de cela, les choses qu'il devait acheter étaient trop nombreuses. Ses dépenses seraient une grosse somme et avec ses actifs actuels, ce qu'il avait était loin d'être suffisant. Il a donc dû trouver un peu de temps pour faire avancer l'affaire concernant la vente aux enchères.
La dimension lui donnait trop le sentiment d'être chez lui. Ici, il pouvait ouvertement faire ce qu'il voulait sans crainte. Il n'avait pas à craindre que d'autres le découvrent, ni à être anxieux ou effrayé. Bien qu'il y avait une grande étendue à désherber et qu'il devait arroser laborieusement les herbes magiques tous les jours, il trouvait que ce type de vie était très satisfaisant.
Il n'y avait pas besoin de faire des plans et de se méfier des autres. Chaque jour, il pouvait utiliser gratuitement des herbes magiques. C'était vraiment trop génial !
En sortant de la dimension, You XiaoMo étira son corps. En regardant dehors, il vit que le soleil s'était levé. Il se tapota les lèvres.
En y repensant, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé de riz normal.
Depuis qu'il avait raffiné les pilules magiques Pigudan, il n'avait pas mangé de vraie nourriture. Bien qu'il n'ait pas eu faim, ses papilles gustatives n'avaient pas été stimulées. C'était étrange, et parfois même inconfortable. Après tout, il avait vécu comme une personne normale pendant dix-huit ans, manger trois repas par jour n'était que normal, presque instinctif.
Donc, ne pas manger pendant un certain temps, c'était très contre nature. Une fois qu'il était inactif, il ne pouvait s'empêcher de se rappeler la sensation de mâcher des grains de riz dans sa bouche.
You XiaoMo se frotta l'estomac et regarda dehors à la hauteur du soleil, il détermina que l'heure du petit déjeuner n'était pas encore terminée. Il rangea sa chambre avant de se rendre à la cantine.
La cantine était animée comme d'habitude et même si l'heure de pointe du petit déjeuner était passée, il y avait pas mal de tables occupées. En présence de femmes et d'hommes, un certain nombre d'entre eux se livraient à des discussions vides et bruyantes. Mais en suivant de près l'entrée de You XiaoMo, les voix animées ont progressivement commencé à se calmer. De plus en plus de regards ont commencé à tomber sur You XiaoMo.
You XiaoMo jeta un coup d'œil autour de lui avant de baisser la tête.
Il y a très longtemps, il s'était rendu compte qu'il ne pouvait pas faire profil bas, alors il avait appris à ignorer leurs regards. Après avoir ramassé suffisamment de nourriture, You XiaoMo porta son plateau et s'assis à une table inoccupée dans un coin. Quel que soit le type de regard qui lui tombait dessus, qu'il soit compliqué ou rempli d'admiration, de jalousie ou de haine, il les ignorait tous.
Ils aiment tous regarder, n'est-ce pas ? Alors regardez tant que vous voulez. Je ne demanderai pas d'argent.
Peut-être qu'en sentant que c'était ennuyeux, chacun fini par retirer son regard. Mais le volume de la conversation était un peu moins élevé qu'avant. De temps en temps, les yeux regardaient encore vers You XiaoMo.
Peu importe comment on le disait, même si You XiaoMo n'était pas actuellement en faveur, il était toujours le disciple de Kong Wen. Sur cette base, personne ne lui faisait de remarques irresponsables en face.
You XiaoMo n'était que trop heureux pour la paix et la tranquillité. Avant, lorsqu'il venait de devenir le disciple de Kong Wen, ces quelques Xiongs le regardaient tous comme s'ils voyaient un chef, tous courant vers lui pour se mettre de son côté. L'ennuyant presque à mort.
You XiaoMo avait toujours détesté l'atmosphère de la cantine. Un peu étouffante, surtout quand il apparaissait. Il terminat rapidement sa nourriture sur son plateau, et était sur le point de se lever et de nettoyer quand une silhouette apparut soudainement à côté de lui. N'attendant pas qu'il lève la tête, cette personne se mis à parler. La voix douce, si ce n'est pas Da Shixiong Fang ChenYue, qui d'autre cela pourrait-il être ?
« Shidi Xiao, j'ai eu du mal à te chercher. »
You XiaoMo ri, « Da Shixiong, vous avez besoin de quelque chose ? »
Fang ChenYue ne le pas pris à coeur, il pris simplement une chaise et s'assise. En regardant You XiaoMo, il alla droit au but, « Shidi Xiao, Da Shixiong t'a fait du tort. Je ne m'attendais pas à ce que quand Shifu t'a appelé hier, c'était en fait avec ce genre d'intention… »
« Attendez, attendez. Da Shixiong. » You XiaoMo, l'empêcha rapidement de se blâmer, en disant un peu impuissant, « Je sais que Da Shixiong et Second Shixiong n'ont rien à voir avec ça. Je ne vous blâme pas non plus tous les deux. Je sais que Shifu a dit cela dans votre intérêt. Ce que Shifu a dit était juste, il est plus avantageux pour vous deux d'y aller que pour moi. »
« Mais, de cette façon, c'est très injuste pour toi, n'est-ce pas ? » dit Fang ChenYue d'une voix grave.
Bien que le pic Yun Shui l'ait rendu très excité, il n'était pas du genre à marcher sur le dos de son Shidi Xiao pour prendre de l'avance. S'il devait vraiment en être ainsi, il préférerait refuser l'opportunité. Il pensait aussi que ZiLin était du même avis que lui.
You XiaoMo vit le léger changement dans son expression et su que Da Shixiong était vraiment en colère. Ayant un Da Shixiong qui pensait vraiment à lui, il sentait qu'il avait beaucoup de chance. Il sut donc que si l'occasion se présentait vraiment à Da Shixiong, il ne serait certainement pas contrarié.
« Da Shixiong, j'ai entendu dire qu'il était très difficile pour les mages de passer au niveau quatre. Vous et Second Shixiong êtes restés au niveau quatre pendant quelques années. Si vous allez au pic Yun Shui, les chances de percer sont plus grandes, n'est-ce pas ? Je veux vraiment vous voir tous les deux devenir plus puissants. Alors Tianfeng ne pourra plus nous regarder de haut, n'est-ce pas ? » You XiaoMo sentait qu'il était quelque peu maladroit avec ces mots, incapable de trouver des mots forts et puissants pour convaincre Da Shixiong. Il ne pouvait donc utiliser que des mots simples pour exprimer ses pensées.
« Shidi Xiao, tu es trop simple d'esprit. » soupira Fang ChenYue.
« Qu'est-ce que vous voulez dire ? » demanda You XiaoMo, surpris.
« As-tu considéré que celui que Shishu Ye veut est en fait toi et non moi et Second Shixiong ? Cette affaire n'est pas aussi facile même si tu nous laissais l'opportunité et ainsi de suite. Si Ye-shishu n'est pas d'accord, penses-tu que moi et ton second Shixiong pourrons y aller ? » Fang ChenYue secoua la tête, montrant clairement qu'il ne savait pas.
« Ah ? » You XiaoMo était stupéfait. Il n'y pensait pas vraiment, « Mais d'après ce que Shifu a dit… »
Fang ChenYue voulait vraiment ouvrir sa tête et regarder ce qu'il y avait à l'intérieur, « Tu penses que tout ce que Shifu dit est une loi ? Si c'étai vraiment comme ça, Shifu, ce vieil homme, aurait trouvé un moyen il y a longtemps pour que moi et le second Shixiong soyons envoyés au sommet de Yun Shui. Ce Shishu Ye. Ne te laisse pas tromper par son apparence extérieure aimable. Le fait est que, concernant les choses qu'il ne veut pas faire, même le Grand Maître ne pourrait pas le forcer à le faire. »
« Alors que veut Shifu ? » demanda bêtement You XiaoMo. Il ne pouvait déjà pas y faire face.
En parlant de Shifu, Fang ChenYue montra une certaine impuissance, « Très probablement, Shifu a pensé que puisque tu avais réussi à te faire aimer de ShishuYe, si tu en parlait, il aurait plus de chances de réussir ! »
You XiaoMo était sans voix…
Il ne s'attendait pas à ce que Shifu, était quelqu'un de si rusé, pensant réellement de cette façon.
Il semblerait qu'il appréciait vraiment Da Shixiong et Second Shixiong. Sinon, il n'aurait pas inventé ce genre de méthode. S'il avait lui-même un shifu qui le traitait comme ça… quelle façon de penser irréaliste !
« Da Shixiong, peu importe comment c'est, quand j'irai voir Shishu Ye, j'en parlerai quand même. » Dit fermement You XiaoMo.
Fang ChenYue vit son visage déterminé, et ayant plus ou moins compris son caractère, il savait qu'il ne servait à rien de le persuader. Il ne pouvait que dire, impuissant, « Shidi Xiao, je sais que tu fais cela pour Da Shixiong, mais tu dois quand même agir selon tes moyens. Tu ne dois absolument pas mettre Shishu Ye en colère. Oh oui, ton second Shixiong m'a demandé de te dire quelque chose. »
« Qu'est-ce que c'est ? » demanda You XiaoMo avec curiosité.
Fang ChenYue était tout sourire, « Il a dit de ne pas te mêler des affaires des autres. »
You XiaoMo souri. Ce deuxième Shixiong était vraiment une personne maladroite. Un tendre avec un extérieur bourru !
Il quitta la cantine avec Fang ChenYue et tout le monde à la cantine en avait été témoin. Beaucoup de gens se regardaient avec consternation ; ils pensaient qu'il y aurait une grande faille dans la relation entre You XiaoMo et Da Shixiong. Il semblerait y avoir un grand écart entre la réalité et leur imagination. Et ainsi, la spéculation s'est effondrée d'elle-même.
Trois jours plus tard, Ling Xiao est venue chercher You XiaoMo.
Avant cela, Shishu Ye avait donné à You XiaoMo le temps de réfléchir, jusqu'à ces trois jours.
Cette fois-ci, la raison pour laquelle Ling Xiao était venue le voir était pour cette affaire. Parce que Shishu Ye lui avait demandé de lui ramener You XiaoMo pour le voir trois jours plus tard – mais même s'il ne le lui vais pas dit, Ling Xiao l'aurais fait quand même.
Quant à la convocation de Kong Wen, Ling Xiao était au courant, mais n'avait pas l'intention d'en parler.
Comme l'avait dit Fang ChenYue, si Shishu Ye était quelqu'un d'aussi facile à convaincre, toutes ces années, il aurait été entouré de gens il y a longtemps. Pourquoi aurait-il attendu jusqu'à maintenant ? Ces intentions n'étaient rien d'autre que de souhaiter que les cieux s'ouvrent. Même si You XiaoMo était d'accord, il fallait quand même dépasser Shishu Ye. Donc, il n'était pas du tout inquiet.
Ling Xiao n'avait pas demandé. You XiaoMo ne croyait pas qu'il n'avait pas entendu les rumeurs. Bien qu'il ait été un peu surpris, il poussa quand même un soupir de soulagement. Sinon, s'il devait vraiment lui dire ce qu'il pensait, il le traiterait certainement d'idiot. Pourquoi chercherait-il à se faire insulter ? !
En chemin, You XiaoMo dit à Ling Xiao les choses qu'il voulait faire la prochaine fois qu'il descendrait de la montagne. Cette fois, il y avait beaucoup de choses qu'il voulait acheter. Outre les matériaux de construction pour la petite hutte, il voulait voir s'il pouvait acheter des herbes magiques de niveau quatre à six.
Mais cette fois, il avait besoin d'une grosse somme d'argent. Il devait donc organiser la vente aux enchères avant d'envisager toute ces choses. Mais il ne savait pas si la ville de He Ping avait une maison de vente aux enchères et Ling Xiao devait le savoir mieux que lui.
« Nous arriverons bientôt au pic Yun Shui. Attend notre retour. Je te le dirai à ce moment-là. » Ling Xiao leva délibérément les sourcils.
« Très bien. » You XiaoMo regarda le pic Yun Shui qui s'approchait bientôt, et commença à hésiter.
Ling Xiao vit son expression nerveuse du coin de l'oeil et s'écria, « Plus tard, tu devras être prudent dans ton discours et ta conduite. Ton Shishu Ye n'est pas quelqu'un qui a bon caractère. Si tu devais le mettre en colère… »
You XiaoMo fit une tête. Déjà à la porte et il voulait encore lui faire peur, ne voyait-il pas qu'il était déjà si nerveux ?
