Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 88

8 AVRIL 2020

Song Ci a failli tomber en atterrissant sur le sol. Après s'être stabilisé, il se retrouva sous l'énorme arbre de bodhi dans le royaume des démons.

C'était l'endroit où le tableau d'inversion du temps Yin Yang avait été activé.

Il a touché le tronc d'arbre. Ce n'est qu'alors qu'il s'est rendu compte qu'il était revenu.

Cette paire d'yeux bleus paniqués traversa l'esprit de Song Ci. Song Ci se précipita vers le palais des démons dans un état de trouble, seulement pour voir Hua Wu monter la garde devant la chambre de Rong Bai.

Il se précipita vers lui, «Comment va Rong Bai? Est-ce qu'il s'est réveillé?

«Son âme a été stabilisée pour le moment.» Répondit Hua Wu d'un ton étouffé. "Il pourrait se réveiller à tout moment maintenant."

Pendant un instant, Song Ci fut abasourdi. Puis, il poussa la porte du couloir et se précipita. Il se dirigea vers la tête du lit et vit Rong Bai couché tranquillement dessus. Son visage était toujours pâle et ses yeux étaient doucement fermés comme s'il dormait.

Song Ci ne put s'empêcher de bouger doucement alors qu'il s'accroupissait à côté du lit pour regarder Rong Bai et entendre les sons à peine perceptibles de sa respiration faible.

Ce n'était pas différent de ce qu'il avait été avant le départ de Song Ci.

Song Ci se força à se calmer, mais son tremblement trahit ses vraies émotions. Il fouilla la courtepointe et toucha les mains fraîches de Rong Bai. Puis il le tint fermement et lui cria dans un murmure: «Rong Bai».

«Rong Bai.» Il l'a appelé deux fois, mais il n'y a pas eu de réponse.

Song Ci prit une profonde inspiration. Ses yeux étaient rouges alors qu'il relâcha sa main et sortit de la pièce. Sous le regard de Hua Wu, il fit quelques pas plus loin et cria d'une voix tremblante: «Feng Zhuojun! Feng Zhuojun, sortez!

Feng Zhuojun s'est immédiatement transformé en un rayon de lumière et a émergé du miroir Kunlun fixé autour du cou de Song Ci. Il se tenait devant lui et le regardait sans dire un mot.

"Comment se peut-il? Rien n'a changé du tout. Rong Bai est toujours couché là-bas! Song Ci était énervé. «Je suis retourné dans le passé, n'est-ce pas? N'as-tu pas dit que ce que j'ai fait changerait vraiment l'histoire? "

"Song Ci, calme-toi." Dit Feng Zhuojun d'un ton apaisant. «Les voies du ciel sont illimitées. Il n'y a aucun moyen de se plonger dans le cycle de cause à effet. C'est aussi la première fois que le tableau d'inversion temporelle Yin Yang est activé. Vous êtes en effet retourné dans le passé, mais je ne sais pas non plus pourquoi la situation actuelle n'a pas changé. »

«Je pensais que vous saviez tout au Ciel et sur Terre? Alors pourquoi tu n'as aucune idée non plus? Song Ci perdit son sang-froid et murmura: «Si vous ne savez même pas, à qui devrais-je demander? Que va-t-il arriver à Rong Bai? »

«C'est vous qui l'avez activé?» Une voix retentit soudain du haut de l'arbre à côté d'eux. Song Ci et Feng Zhuojun ont simultanément levé les yeux et ont vu un homme sauter de l'arbre.

Song Ci a bien regardé la personne. Il s'est avéré être Wen Changchu, que Song Ci n'avait pas vu depuis un bon moment. Il était vêtu d'une robe noire et son visage brillait d'un esprit juvénile. De toute évidence, il n'a pas eu de mal à être avec Zhu Yishu.

"Pourquoi es-tu ici?" Demanda Song Ci.

«Je suis venu te chercher. Wen Changchu se dirigea vers Song Ci et posa sa main sur l'épaule de ce dernier. Son expression était solennelle. «C'est vous qui avez activé le tableau d'inversion du temps Yin Yang?»

"Non." Song Ci a répondu: "J'étais simplement encordée."

«Le tableau d'inversion du temps Yin Yang est connecté à la Voie du Ciel. Vous avez dit que vous êtes retourné dans le passé grâce au réseau. Ensuite, tout ce que vous voyez maintenant est le résultat de tout ce que vous avez fait dans le passé. Dit Wen Changchu.

Pendant un moment, Song Ci fut stupéfait. Incapable de comprendre cela, il a demandé d'un ton vide: "Vous dites que je suis la raison pour laquelle Rong Bai s'est retrouvé dans cet état?"

«Je n'ai pas dit ça. Wen Changchu soupira: «Song Ci, il y aura un moyen pour Rong Bai. Mais maintenant, nous avons un problème bien plus important à portée de main… »

"Quoi?" Le cœur de Song Ci se serra.

L'affaire de Rong Bai l'avait alourdi jusqu'à ce qu'il puisse à peine respirer. Mais l'expression de Wen Changchu suggérait que le problème dont il parlait était également épineux.

Wen Changchu a dit: «Je me suis souvenu que vous aviez dit une fois que vous veniez d'un empire appelé Xiliang dans le royaume humain.»

Song Ci est devenu anxieux au moment où ce nom a été mentionné. Ses émotions étaient déjà au bord du bouleversement, et maintenant, il ne pouvait plus la retenir. Il attrapa Wen Changchu à deux mains. «Et Xiliang? Est-ce que quelque chose est arrivé à mes parents?!

Wen Changchu a déclaré d'un ton lourd: «Des rumeurs circulent dans le royaume des démons selon lesquelles la capitale de Xiliang était devenue une ville démoniaque.

C'était au-delà des attentes de Song Ci. Il a dit avec un regard incrédule: "D'où avez-vous entendu cela?"

«Je pense que vous feriez mieux de revenir et de jeter un œil par vous-même. Wen Changchu a déclaré: «La situation actuelle dans la capitale de Xiliang est inhabituelle. Si c'est ce que disent les rumeurs, je crains qu'il n'y ait pas de survivants humains dans toute la ville.

La respiration de Song Ci s'accéléra. Son esprit était en désordre.

L'état de Rong Bai ne montrait toujours aucun signe d'amélioration. Et maintenant, quelque chose s'était passé à Xiliang. Il voulait tellement se déchirer en deux, une moitié se dirigeant vers Xiliang et l'autre moitié, restant aux côtés de Rong Bai.

Wen Changchu remarqua ses doutes et le consola d'une voix douce. «Ne soyez pas trop anxieux. Il y a Zhu Yishu pour s'occuper de Rong Bai ici. Il a stabilisé l'âme de Rong Bai plus tôt, donc ce n'est pas un problème de préserver sa vie pour le moment. Il ne sera pas trop tard pour que vous reveniez le voir une fois que vous aurez résolu les problèmes chez vous.

Song Ci leva de nouveau les yeux. Ils étaient injectés de sang. «Zhu Yishu? Est-ce que Zhu Yishu est là aussi? »

La présence de Zhu Yishu pourrait au moins mettre un peu l'esprit de Song Ci à l'aise. Il pouvait voir que Zhu Yishu n'était pas une personne de sang froid et sans cœur.

Feng Zhuojun regarda en silence pendant un moment, puis parla soudainement. «Song Ci, vous n'êtes pas vraiment à blâmer pour l'état actuel de Rong Bai. Ne laissez pas cela vous alourdir.

Song Ci pinça les lèvres et ne dit rien. Un doute persistant persistait dans son cœur. Il le supprima, se réconfortant qu'il y avait encore de la marge de manœuvre. Il était trop tôt pour abandonner maintenant.

Puisqu'il s'était passé quelque chose à Xiliang, alors il devait définitivement vérifier. Mais avant de partir, il voulait jeter un œil à Rong Bai.

Il a remercié Feng Zhuojun. «Tout était grâce à votre aide ces jours-ci.»

Feng Zhuojun a dit: «Considérez cela comme mes remerciements pour votre aide plus tôt. Je vous accompagnerai aussi à Xiliang.

«Ce n'est pas nécessaire.» Song Ci l'a poliment refusé. «Occupez-vous d'abord de Jiang Liang, juste au cas où quelque chose d'imprévu se produirait, surtout maintenant que les Six Royaumes sont dans la tourmente.

Feng Zhuojun n'a pas insisté dessus quand il a vu Song Ci de mauvaise humeur, mais l'inquiétude dans son expression a persisté pendant longtemps.

Song Ci retourna dans la chambre de Rong Bai. Il se tint à la tête du lit et regarda le visage de Rong Bai, puis s'assit lentement au bord du lit.

S'il n'était pas entré dans le tableau d'inversion du temps Yin Yang, alors tout ce qui s'était passé dans le passé ne serait-il pas arrivé?

Rong Bai n'extrait pas le sang de son cœur et ne quittera pas le royaume divin. Il ne voulait pas disperser sa propre âme et en est venu à être dans son état actuel.

Alors, que lui serait-il arrivé? Voudrait-il épouser Zhu Han? Se forcerait-il à continuer à vivre dans le Tu Shan qu'il détestait le plus, sous l'oppression de Tu Shan Bi?

Quoi qu'il en soit, Song Ci ne souhaitait pas que cela se produise.

Il réalisa soudainement que laisser Rong Bai mener une vie libre et heureuse semblait être une tâche ardue. Il est retourné dans le passé, et pourtant il ne pouvait rien changer. Personne ne pourrait-il vraiment secouer la roue du ciel?

Song Ci enleva ses bottes et souleva la courtepointe pour s'y frayer un chemin. Il enroula doucement ses bras autour de la taille de Rong Bai et se pencha complètement sur son corps, sentant cette légère chaleur le traverser. L'odeur de Rong Bai remplit son nez.

C'était le parfum dont il ne supportait pas de se séparer.

Song Ci enfouit sa tête dans le cou de Rong Bai et ferma les yeux. Il pensa, confus et impuissant: «Que dois-je faire pour vous sauver?»

Même lorsque le moment est venu pour Song Ci de partir, Rong Bai n'a pas repris conscience.

Song Ci pressa à contrecœur son propre front contre le front de Rong Bai pour lui dire adieu d'une voix douce. Ce n'est qu'alors qu'il était prêt à quitter le royaume des démons.

Alors qu'il était entré dans le royaume des démons par la porte des démons, il était beaucoup plus facile de sortir. L'entrée du royaume des démons était toujours ouverte. C'était un endroit où les mortels n'avaient pas accès, mais Song Ci pouvait entrer et sortir à volonté. C'était une sortie fixe; au moment où il est sorti, il était sur une montagne dans le désert.

Song Ci est sorti des chaînes de montagnes et a trouvé une ville au hasard pour s'enquérir. C'est ainsi qu'il s'est rendu compte qu'il se trouvait à la frontière de l'État de Nanqi. C'était à des millions de li de Xiliang.

Mais ce n'était pas de quoi s'inquiéter. Il était maintenant un démon, alors voyager de mille li en un clin d'œil ne lui posait pas tellement de problème. Il ne lui a fallu qu'une journée pour se précipiter de Nanqi à Xiliang.

Song Ci a été submergé par l'émotion à l'instant où il est entré dans Xiliang, mais n'a pas osé faire une pause ne serait-ce qu'un instant.

Lorsqu'il a quitté Xiliang il y a quatre ans, il a changé de nom et de prénom et a pris une fausse identité. Il avait juré de redevenir mortel avant de retourner retrouver sa famille.

Cependant, quelques mois après avoir connu Rong Bai, il avait complètement changé d'avis. Il n'était plus le Song Ci qui se cachait toute la journée en rêvant de redevenir humain.

Il voulait même rester un démon, juste pour pouvoir rester aux côtés de Rong Bai en tant que compagnon.

Mais pour l'instant, il avait besoin de savoir ce qui s'était passé dans la capitale.

La capitale était toujours la même ancienne capitale du passé. Cela n'avait pas l'air différent quand il le regardait de l'extérieur. Pourtant, c'était étrangement calme.

De l'extérieur de la ville, Song Ci ne pouvait sentir aucune trace de vie dans la ville.

Tout et n'importe quoi dans le monde avait sa propre saveur unique, qu'il s'agisse de divinités ou d'immortels, de démons ou de démons, ou même d'humains. Pourtant, cette capitale florissante avant lui était inhabituellement stérile. Cela donna à Song Ci un vague sentiment de malaise.

Il conjura Du'e dans sa main droite et la saisit. La sensation de fraîcheur qu'il ressentait en tenant Du'e dans sa paume semblait être la façon dont cet artefact divin le réconfortait. Cela rassura en quelque sorte Song Ci.

Avoir Du'e avec lui, c'était comme avoir Rong Bai à ses côtés.

Song Ci avait l'impression de n'avoir jamais été aussi ferme qu'il avait raison en ce moment. Le dos droit comme une baguette, il entra dans la capitale.

C'était une ville vide. Il n'y avait pas une seule personne dans les rues. Pourtant, c'était une journée claire et ensoleillée.

Song Ci observa attentivement son environnement. Il ralentit et serra Du'e fermement dans sa main. Son corps tout entier était sur ses gardes.

«Liang Shuhong.» Une vieille voix retentit. Pour que la personne puisse appeler ce nom à la toute première instance, elle devait être une vieille connaissance de Song Ci.

Song Ci s'arrêta sur ses traces. "Pourquoi te caches tu? Vous n'osez pas vous montrer?

Un gloussement résonna dans l'air. La voix à l'ancienne ne semblait pas du tout amicale. Au lieu de cela, cela faisait se dresser les cheveux. Song Ci ne put s'empêcher de froncer les sourcils.

Un brouillard noir jaillit devant lui, et une vieille femme aux cheveux blancs, le dos voûté, sortit du brouillard noir avec une canne blanche à la main.

Song Ci la regarda avec méfiance. "Qui es-tu? Comment osez-vous semer le chaos dans la capitale?!

La vieille femme rit à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit à bout de souffle. Elle essuya les larmes du coin des yeux. «Je ne peux pas croire que vous ne me reconnaissez pas. Il semble que quelque chose ne va pas avec vos yeux. "

Song Ci a essayé de se rappeler qui elle était, seulement pour avoir l'impression de n'avoir jamais vu cette personne auparavant. Son impatience s'enflamma. «Arrête de me garder en haleine. Avez-vous seul fait de la capitale son état actuel? Ou aviez-vous des complices? Si vous ne me le dites pas, ne blâmez pas ma lame pour avoir manqué de respect aux anciens!

La vieille femme soupira. «Et si c'était moi? Qui pensez vous être? Tu veux me frapper? Les savants sont tous inutiles. Vous n'êtes qu'un imbécile qui a étudié pendant quelques années, et vous osez toujours me défier?

Cela a enragé Song Ci, qui a fulminé. «J'ai étudié pendant plus de vingt ans!»