Après un bon moment sans avoir posté, je fais un petit effort pour en poster deux nouveaux. L'autre sera pour la semaine prochaine. Même si je fais une longue pause, l'histoire sera achevée. Donc, si ça met du temps, elle sera complète. Je vous dis à plus.
Bye.
En cette matinée, déjà ensoleillée, Grace franchit le portail du bahut, portant un petit carton dans les mains. A sa mine, celle-ci semblait de bonne humeur voire étrangement réjouie. A la détailler de plus près, un sentiment de soulagement se dégageait.
Avec détermination, tout en arborant un léger sourire, sûrement satisfaite de ce qu'elle s'apprêtait à accomplir, l'adolescente aux cheveux de braise, se dirigea vers Craig.
Celui-ci, se trouvait en pleine discussion avec des copains à ce moment. et n'eut pas le temps d'anticiper. La jeune fille lui adressa alors une tape sur l'épaule puis lorsqu'il se retourna, le carton de petit format lui fit tendu. Pris de court, il se demanda néanmoins ce que pouvait contenir le carton.
-Tiens. C'est à toi.
-C'est quoi? répondit-il, encore plus pris au dépourvu.
-J'ai pas le temps de t'énumérer ce que ça contient. Cela dit, c'est pas difficile à deviner.
Grace ne s'attarda pas et repartit aussitôt dans l'autre sens. Il en fut tout décontenancé. "Bien fait!"
La jeune fille avait pris la meilleure des décisions qui s'imposait, l'attitude allant de pair. La demoiselle n'avait pas eu besoin de se forcer à se montrer distante. Elle se dit que Lorelei pourrait le consoler par charité ou tout autre fille assez gourde pour tomber sous le charme d'un type qui ne valait pas un clou. Dommage que son ami Wayne avait raté cette unique représentation. Il aurait sûrement aimé et applaudi.
Finalement, Patrick et Erica ne purent passer la soirée ensemble comme convenu. Ces révélations qu'elle comptait lui pousser à dire, avait donc rencontré un léger contretemps. Celle qui c'était auto-proclamé "fiancée" avait été retenue par son travail plus tard que prévu et avait dû annuler.
Toutefois, les plans s'étaient entre temps modifiés. Femme maligne, celle-ci avait donc opté pour une idée nouvelle qui mettrait certainement mal à l'aise une autre personne en particulier, pleinement impliquée dans leur histoire.
Malgré que la jeune femme était dotée d'un talent particulier concernant l'art de la communication, cette séduisante éloquence ainsi que son approche rusée et diplomatique, Erica Flynn était redoutable quand il s'agissait de protéger ses intérêts. Tant professionnel que personnel.
Ce côté sombre et garce était également bien caché.
Le moment propice était venu pour mettre en oeuvre ses capacités bien dissimulées.
~~~~~00~~~~~
Quelques minutes plus tard, tous les élèves commencèrent à s'installer en silence à cet instant présent. Le proche cercle d'amis, se montra surpris de revoir une revenante avec qui le contact était devenu davantage distant.
Teresa, dont sa place se trouvait au plus proche de celle de Summer, lui fit signe de la tête ainsi qu'un de la main, discrètement. Elle était contente de la voir enfin refaire surface.
La miss, lui renvoya un bref sourire avant de détourner vite fait son regard fatigué. Grace dont sa place se situait sur la droite de Teresa, assise au quatrième rang, croisa ensuite le regard de son amie. Vu la manière dont toutes deux l'échangèrent, on pouvait discerner une inquiétude croissante.
Même quand Kristina Frye souhaita un bon retour à Summer à voix basse, le professeur remarqua le changement. L'expression gracieuse, celle-ci demanda au joli été, celui-ci beaucoup moins radieux, de venir la voir après la fin du cours.
La bombe fade pensa que c'était sans doute dû à ses absences répétées ainsi que ses notes en baisse, que ce soit en histoire et littérature. Qu'est-ce que ça aurait pu être d'autre?
Quelques minutes plus tard, un reniflement se fit entendre plusieurs fois d'affilé. Il n'y avait pas que Summer que ça rendit folle. Mais on préféra se taire.
A la fin du cours, lorsque tous vidèrent la salle de leur présence, l'adolescente et mademoiselle Frye, s'entretinrent très rapidement. Quand la miss réalisa que son professeur voulut aborder un tout autre sujet que celui des études, celle-ci fit tourner court la conversation.
-Ecoutez. Je vais bien. Même si vous pensez le contraire. Tout roule, j'vous assure.
-Ça ne me parait pas si évident que ça.
La voyant réfractaire à toute forme de dialogue, l'enseignante cessa une nouvelle tentative pour communiquer. Néanmoins, avant de la laisser rejoindre sa classe dans la salle de mathématique, Kristina Frye sortit sa dernière paire de cartes. Le thème abordé qui pouvait fâcher fut abandonné. Mieux vaut attraper des abeilles avec du miel que d'avoir la bêtise d'essayer de les attirer avec du vinaigre ou qu'elles ne se noient dedans.
-Tu sais. Mon intention n'est pas de te mettre dans l'embarras ou de te faire peur. Ou encore, de te faire fuir avec n'importe quel sermon. En tant que prof, je me sens responsable de ce qui arrive aux élèves. Je suis également sensible à ce qui peut vous arriver. Si une question vous turlupine à cause d'un problème grave, une situation préoccupante, garde à l'esprit ce que je vais te dire.
Summer s'était mise à l'écouter attentivement au lieu de prendre son sac à dos et foutre le camp.
-Nous sommes aussi là pour écouter quand quelque chose ne tourne pas rond, comme vous dites si bien.
Elles en sourirent, ce petit clin d'œil fait au vocabulaire actuel, détendant un peu l'atmosphère. La perche lui fut ensuite tendue, d'une manière codée, Summer saisissant le message.
-Si par hasard, tu rencontres des difficultés et que tu ne parviens pas à t'en sortir, tu peux toujours réclamer de l'aide.
Le professeur l'avait tourné d'une manière à ce que quelqu'un de l'extérieur puisse comprendre qu'elle faisait allusion aux études.
Le regard de Summer se baissa légèrement avant de hocher la tête timidement.
-Je peux y aller maintenant, mademoiselle?
-Oui. Je ne voudrais pas te mettre en retard. employant un ton posé.
La miss sortit de la salle, songeuse, gardant en tête ces précieuses paroles.
Durant l'interclasse, Grace annonça sa rupture officielle, félicitée par ses amis. Subitement, ils réalisèrent que Wayne n'était pas présent.
-Tiens, au fait! Mais c'est vrai! s'exclama Michelle.
-Il est peut-être malade?
Une déduction logique que Jason fit.
-Il allait bien pourtant hier.
Après que Grace fut pris d'étonnement, ceci résonna dans l'esprit de Kimball. Cette absence lui parut comme suspecte. Son meilleur pote n'était presque jamais absent. Celui-ci était même venu au bahut alors qu'il avait attrapé un coup de froid, pas trop méchant. Mais tout de même. Ne sachant pourquoi, l'ado pensa au père de Wayne. Aurait-il pu causer des problèmes?
Une sorte de prémonition, qui sait.
-Je passerai tout à l'heure pour lui apporter ses devoirs.
C'était très sympa, comme lui avait dit Danny, d'un ton détaché. Une très bonne solution surtout afin de savoir si son pressentiment était fondé.
~~~~~00~~~~~
A la fin de la journée, à peine Teresa avait quitté ses camarades, qu'une voiture s'approcha d'elle. La jeune fille remarqua immédiatement le véhicule, se montrant méfiante sans avoir pu entrevoir le conducteur.
