Chapitre 89: Covenantor (XII)

«Père, il y a cinq ans, vous avez organisé un grand banquet pour moi et avez annoncé à tous les membres de la famille Yue que j'étais l'héritier de la famille Yue. Shang Ke tendit sa main gauche; sur l'index gauche, il portait une chevalière ornée du blason de la famille. «La bague Yue est ici; l'engagement précédent est également là.

Les expressions de Madame Chang et Yue Xuan se sont déformées en voyant cela. Ils s'étaient tellement concentrés sur le bannissement de Yue Ze qu'ils avaient oublié de récupérer la chevalière.

«Yue Ze, même si vous portez la bague Yue, vous n'êtes plus l'héritier de la famille Yue,» Yue Xuan ne put s'empêcher de répéter.

Shang Ke l'ignora, ne regardant que Yue Cheng, "Père, vas-tu révoquer mon statut d'héritier?"

L'expression de Yue Cheng se figea alors qu'il était pris dans un dilemme. S'il révoquait le statut d'héritier de Shang Ke, cela signifierait également rompre sa relation avec la famille Yue, ce qui signifie qu'il n'offrirait aucune aide à la famille Yue. S'il reconnaissait le statut de Shang Ke en tant qu'héritier, il remettrait la famille Yue à un contractant qui avait perdu tout sens de la loyauté familiale. Sans oublier que Yue Ze est maintenant l'homme de Lu Xiufan; après le décès de Shang Ke, Lu Xiufan aurait pleinement droit à la famille Yue. Quand ce moment arrivera, il craignit que la famille Yue ne doive changer complètement de nom.

Lu Xiufan n'a pas dit un mot à ce groupe de membres de la famille Yue; ils ne se souciaient que de leurs intérêts à court terme, aucun ne comprenait le véritable but de Shang Ke. Si Shang Ke voulait vraiment dissoudre la famille Yue, il y avait des moyens plus simples de le faire - tout ce qu'il avait à faire était simplement de demander à Lu Xiufan. Cependant, il ne l'a pas fait, et au lieu de cela, il assumait le rôle d'héritier, prêt à prendre le relais malgré leurs circonstances désastreuses. Même s'il était devenu un covenantor, il n'avait pas vraiment renoncé à sa fierté ou à ses principes. Le scepticisme des membres de la famille Yue quant à sa sincérité n'était que des projections de leurs propres pensées. Ils avaient oublié maintenant que Shang Ke était un contractant, et que même lorsqu'il était membre de la famille Yue dans des temps plus prospères, il n'était jamais avide de cœur. Maintenant que la famille Yue était en déclin, pourquoi ferait-il autant d'efforts pour la posséder?

"Old Cheng, l'héritier de la famille Yue est Yue Xuan, cela ne peut pas être changé." Madame Chang a rappelé à Yue Cheng immédiatement après avoir vu son hésitation: «Après que Yue Ze soit devenu un covenantor, il a perdu le droit d'hériter. Vous devriez récupérer la bague Yue. Même si la famille Yue échoue finalement, au moins ce sera à cause de ses propres choix. Plutôt que de vivre une existence ignoble sous la direction de quelqu'un d'autre, il vaut mieux conserver notre fierté et chercher à faire un retour dans le futur.

En entendant son discours enthousiasmant, Yue Cheng et même les autres membres de la famille ont senti leur cœur bouger d'émotion.

Shang Ke regarda tranquillement Madame Chang; cette femme était vraiment douée pour inspirer les autres. Malheureusement, elle avait un fils qui l'entraînait toujours vers le bas.

«Mère dit la vérité», coupa Yue Xuan, «Yue Ze est maintenant l'homme de Son Excellence; si la famille Yue lui était donnée, quelle serait la différence entre cela et sa prise en charge? »

En disant ce genre de mots devant Lu Xiufan, même Dieu ne pouvait pas sauver une personne d'une si faible intelligence.

Lu Xiufan fit semblant de ne pas entendre ce qu'il disait; il ne pouvait pas être dérangé de s'abaisser pour répondre à une telle bêtise.

Yue Cheng réfléchit un moment, avant de dire avec difficulté à Shang Ke: «Little Ze, tu as toujours été modeste, respectueux et généreux; J'espère que vous êtes toujours en mesure de montrer de la considération pour votre famille. »

Il évita la question de la succession, essayant de persuader Shang Ke de céder de son propre gré.

Shang Ke le fixa calmement pendant un long moment, répondant lentement: «L'année où vous avez fait pression sur votre mère pour qu'elle permette à Madame Chang d'aller et venir à sa guise, afin de préserver la réputation de la famille, la mère l'a tranquillement acceptée. Quand ma mère est décédée des suites de sa maladie et que vous avez épousé Mme Chang après seulement six mois, je l'ai acceptée. Quand tu as voulu que j'hérite de la propriété familiale, et que tu m'as forcé à abandonner ma passion musicale, je l'ai acceptée. Quand je suis devenu Covenantor et que vous m'avez ignoré, je l'ai accepté. Lorsque Mme Chang m'a envoyé au centre de distribution, je l'ai accepté. Père, dis-moi, si cela ne montre pas la considération de la famille, qu'est-ce que c'est?

Un soupçon de honte traversa le visage de Yue Cheng.

Madame Chang a vu qu'elle perdait le contrôle de la situation et a donc demandé: «Puisque vous appréciez tellement la famille, pourquoi avez-vous encore besoin de revenir et de vous battre pour la succession?»

«N'est-ce pas Mme Chang qui m'a demandé de revenir?» Shang Ke tourna son regard dans sa direction, "Depuis que vous m'avez laissé revenir, n'acceptez-vous pas également mon statut d'héritier?"

"Bien sûr que non, j'espérais seulement que vous seriez en mesure d'aider la famille Yue en cette période de crise."

«Mais à quel titre?»

Madame Chang s'étrangla presque: «Vous avez du sang de la famille Yue qui coule dans vos veines; même si vous n'êtes pas l'héritier, vous avez toujours la responsabilité d'apporter votre force à la famille.

«Est-ce la raison pour laquelle vous avez précédemment comploté contre moi? Je devrais donc renoncer à mon droit d'hériter, mais pourrais-je encore apporter ma force en tant que membre régulier de la famille?

L'expression de Mme Chang se déforma alors qu'elle lui criait: «Que dites-vous? Quand ai-je comploté contre vous?

L'attention de la foule s'est aiguisée, se concentrant sur les deux personnes confuses.

«Si vous ne complotiez pas contre moi, alors pourquoi êtes-vous entré secrètement dans ma chambre il y a plus d'un an et m'avez-vous fait une injection de psychotropes?

Maintenant, ce n'était pas seulement Madame Chang, l'expression de Yue Xuan a également changé, tandis que les autres n'avaient pas encore réagi.

«À l'époque, vous et Yue Xuan pensiez que j'étais inconscient, alors qu'en réalité j'étais encore très éveillé», a déclaré Shang Ke sans même un soupçon d'émotion, «je vous ai vu personnellement injecter la drogue psychotrope dans mon corps, ce qui m'a fait devenir fou.

Les yeux calmes de Shang Ke ne montraient pas une vague d'émotion, pourtant ses mots semblaient exploser comme le tonnerre dans les oreilles de tout le monde.

Que signifie cela? Yue Ze était devenu fou parce qu'on lui avait injecté des psychotropes?

Le corps de Yue Cheng a commencé à trembler légèrement, ses yeux fixant sans vie Shang Ke.

«Lorsque j'ai été envoyé à l'hôpital, les médecins m'ont diagnostiqué le virus mental et, en moins de 3 heures, ont procédé à la chirurgie d'élimination du virus mental.» Shang Ke continua lentement: «Et en conséquence, je suis devenu un Covenantor.»

Yue Cheng tourna lentement la tête, regardant sa femme avec les yeux vides. Les événements qui se sont produits ce jour-là étaient encore frais dans son esprit. Le comportement fou de Yue Ze lui a forcé la main, lui faisant accepter la chirurgie d'élimination du virus mental. C'était sa propre bouche qui avait accepté la procédure, et ce sont ses propres mains qui ont poussé Yue Ze dans la salle d'opération, faisant subir à un enfant en bonne santé le traitement chirurgical du virus mental.

Père, père, père… les cris lugubres de son enfant résonnaient encore à ses oreilles. Son visage était frénétique et empli de douleur, comme s'il le suppliait de l'aider.

«Les paroles de Little Ze… sont-elles vraies?» Demanda Yue Cheng d'une voix rauque.

Madame Chang affecta un calme calme: «C'est de la calomnie! Il dit juste cela pour pouvoir saisir le droit d'hériter de la famille Yue.

«Le médecin qui a précédemment opéré Little Ze est toujours dans le même hôpital; tout ce qui est nécessaire pour déterminer s'il s'agit de calomnie ou non, c'est d'amener quelqu'un à lui demander », a suggéré quelqu'un à haute voix.

En entendant ces mots, Madame Chang a montré une expression paniquée pour la première fois. D'autres ne pouvaient s'empêcher de soupirer secrètement en voyant cela.

Tous les membres de la famille se souvenaient clairement à quel point Yue Ze avait été exceptionnel à l'époque. Ils n'ont jamais soupçonné que la folie de Yue Ze recelait une vérité aussi effrayante.

Parce qu'il a été injecté de drogues psychotropes par sa belle-mère et son jeune frère, et envoyé à la table d'opération par son père, il avait été privé des émotions d'une personne normale et avait des décennies de retard.

En regardant le Shang Ke calme, le visage de tout le monde montrait des regrets insupportables. Son ton en parlant n'a pas été dérangé, comme s'il parlait de quelqu'un d'autre, sans un soupçon de colère ou de douleur; peut-être n'avait-il même pas réalisé ce qu'il avait perdu.

«N'écoutez pas les absurdités de Yue Ze, il….

Une fissure cassante interrompit les cris de Yue Xuan.

Tout le monde se tourna dans la direction du son et vit que Lu Xiufan avait écrasé la tasse qu'il tenait, du sang suintant de son poing fermé. Son expression était glaciale, tout son corps dégageait une aura meurtrière, et ses yeux fixaient froidement Madame Chang, comme s'il regardait un cadavre.

Madame Chang sentit la sueur couler dans son dos à cause de son regard, ses doigts tremblant de manière incontrôlable.

Lu Xiufan s'est levé rapidement, disant froidement à tout le monde dans la famille Yue: «Dans cinq jours, Little Ze reviendra pour prendre la relève de la famille Yue.»

Après avoir dit cela, il a attrapé Shang Ke et est parti sans regarder en arrière, prenant seulement le temps de donner des ordres à ses subordonnés: «Allez à l'hôpital qui a opéré Little Ze et ramenez le médecin opérant.

Quelle belle famille, quelle ruse Madame Chang! Ils iraient même jusqu'à transformer un Little Ze à l'origine en bonne santé en un covenantor!

Lu Xiufan ne s'était jamais senti aussi meurtrier qu'aujourd'hui.

"Êtes-vous en colère?" A demandé Shang Ke.

Lu Xiufan regarda le visage doux de Shang Ke, son cœur lui faisant mal de façon incontrôlable. S'il n'avait pas personnellement révélé la vérité, il était possible que personne n'ait jamais su quel genre de souffrance il avait dû endurer auparavant. Pendant près de deux ans, Shang Ke a été traité comme une personne infectée par le virus mental; depuis près de deux ans. Pendant ces deux années, il n'avait jamais révélé ses propres expériences amères, acceptant silencieusement tout ce que sa famille lui faisait. En fin de compte, il a même essayé de respecter son engagement précédent, voulant assumer les lourdes responsabilités d'être l'héritier de la famille.

Il ne réalisa même pas que, depuis le moment où il est devenu un covenantor, personne ne le considérait toujours comme l'héritier. Son père l'a ignoré, sa belle-mère a essayé de le piéger, son petit frère a essayé à plusieurs reprises de l'humilier.

Little Ze, comment es-tu stupide? À quel point l'existence d'une alliance est-elle pitoyable?

Lu Xiufan tenait fermement Shang Ke dans son étreinte. Petit Ze, soyez assuré que je vous vengerai de tous les griefs que vous avez subis. J'ai véhiculé toute l'émotion que vous ne pouvez plus exprimer.

Ce soir-là, le médecin a été capturé et présenté à Lu Xiufan; Lu Xiufan n'a pas eu à faire beaucoup d'efforts avant de se confesser.

La drogue psychotrope que Madame Chang a injectée à Shang Ke était d'un type spécial qui faisait que les gens présentaient des symptômes similaires au virus mental en peu de temps. Cependant, ce médicament n'a nécessité que deux à trois jours avant de se décomposer naturellement; et si l'antidote approprié était administré, quelques heures étaient suffisantes pour la guérison. Tout ce qu'il aurait fallu, c'était Yue Cheng pour chercher d'autres médecins pour un deuxième avis, et la tragédie aurait pu être évitée. Cependant, il n'avait mis que trois heures avant de décider de procéder à l'opération!

"Abominable!" Le poing de Lu Xiufan a frappé la table, son visage a montré une expression féroce.

"Faire rapport, monsieur." Un garde du corps a rapporté: «Madame Chang et Yue Xuan ont tenté de fuir, mais ont été arrêtées par nos gardes.»

«Enfermez-les dans la chambre d'isolement», le regard de Lu Xiufan était froid, et son ton était glacial, «je veux m'occuper d'eux personnellement.»

Lu Xiufan n'est retourné au manoir qu'au milieu de la nuit, mais les lumières étaient allumées dans sa chambre - Shang Ke l'attendait toujours.

«Comment se fait-il que vous soyez toujours éveillé?» Lu Xiufan réprima sa colère, marchant lentement à ses côtés.

«Je suis désolé,» Shang Ke le regarda, s'excusant sincèrement.

"Pourquoi êtes-vous désolé?"

«J'ai utilisé votre influence pour intimider les gens aujourd'hui.»

La froideur de l'expression de Lu Xiufan s'est dissipée, ses yeux ont montré un soupçon de chaleur: «J'aime quand tu utilises mon influence. À l'avenir, si vous voulez intimider quelqu'un, appelez-moi; Je serai toujours prêt à vous prêter mon influence.

«Vous êtes un bon employeur», lui fit un compliment bien mérité.

«Bon en quoi?» Lu Xiufan le regarda avec un sourire sur son visage.

«Bon à tous points de vue.» Shang Ke les a énumérés un par un: «Vous faites preuve de compassion envers vos subordonnés, prenez vos responsabilités au sérieux et vous êtes gentil…»

De quelle manière était-il doux?

"Aditionellement…"

Lu Xiufan s'est couvert la bouche.

«… Votre influence est assez grande.»

Ces derniers mots n'étaient plus audibles.