89

Tout comme la dernière fois, celui qui vient les recevoir était l'enfant aux cheveux peignés.

Le corps de l'enfant dégageait un air noble qui interdisait aux autres de s'approcher. You XiaoMo était presque certain de son statut car il devait être l'un des légendaires gardiens du pic Yun Shui. C'était juste que l'apparence extérieure de cet aîné était sérieusement différente de l'image qu'il évoquait dans son esprit.

Après les avoir emmenés hors de la propriété, le garçon disparut une fois de plus sans bruit.

You XiaoMo était déjà habitué à voir des choses étranges, alors il entra avec Ling Xiao, en suivant le chemin qu'ils avaient emprunté la dernière fois. Juste en face du grand champ d'herbes magiques se trouvait une petite cabane. À ce moment, Ling Xiao qui marchait devant lui s'arrêta brusquement. You XiaoMo ne le remarqua pas et se cogna la tête dans son dos. Frottant son nez blessé, il était sur le point d'ouvrir la bouche quand Ling Xiao couvrit soudainement sa bouche.

You XiaoMo leva la tête et utilisa ses yeux pour lui demander, « Qu'est-ce que c'est ?

« Il y a quelqu'un. » Ling Xiao prononça ces mots, sans se soucier de savoir si You XiaoMo avait compris. Il dressa les oreilles en écoutant les mouvements dans la petite hutte.

You XiaoMo regarda la cabane en bois qui était encore à plus de trente mètres. Ses lèvres se sont mises à bouger quand il fit la moue.

Au bout d'un moment, Ling Xiao retira sa main de la bouche de You XiaoMo et lui fit signe de continuer à marcher.

You XiaoMo reçu le message. Sachant qu'ils pouvaient recommencer à parler, il demanda rapidement, « Que s'est-il passé à l'instant ? Ne me dis pas qu'il y avait quelqu'un d'autre que Shishu Ye dans la cabane en bois ? Mais personne n'en est sorti ? »

« Cette personne est partie. Ce n'est pas étrange que tu ne l'ai pas vu. » Ling Xiao ne le lui cacha pas, en continuant, « Ils parlaient de toi. Cette personne a été envoyée par Tang Fan. Tang Fan a entendu que Ye Han voulait t'accepter comme apprenti, alors il a envoyé quelqu'un pour le convaincre de ne pas t'emmener. »

« Pourquoi ? » demanda You XiaoMo, un peu contrariée.

Pourquoi est-ce que tout le monde ne voulait pas qu'il soit l'apprenti de Shishu Ye ? Bien qu'il le sache dans son coeur, l'entendre de la bouche des autres, il se sentait quand même très lésé.

« Ça, tu dois encore le demander ? » Ling Xiao le regarda et poursuit avec légèreté, « Ye Han est quelqu'un que tous les membres de la secte Tian Xin veulent mettre de leur côté. Même Tang Fan ne fait pas exception. Le seul sommet qui est étroitement lié à Tang Fan est Tianfeng. Bien qu'il soit le Grand Maître de la secte Tian Xin, il souhaite toujours que la personne aux côtés de Ye Han soit quelqu'un de Tianfeng. De plus, vous êtes de Dufeng ; pour lui, ce serait étrange d'être d'accord. »

You XiaoMo fit la moue de façon exagérée, « Il est clair que je suis aussi un disciple de la secte Tian Xin… »

Ling Xiao ricana froidement et dit avec légèreté, « Tang Fan n'est pas aussi juste et impartial que tu ne l'imagine. Ce n'est qu'une personne ordinaire, avec des motifs et des désirs égoïstes. De plus, il est au sommet depuis longtemps. Aussi noble et élevé soit-il, on sera toujours réduit à un petit homme égoïste. De plus, Tang Fan n'a jamais été un saint. Attend de l'avoir vu encore quelques fois, tu tu y habituera lentement ».

You XiaoMo fit la moue. Il n'avait absolument aucune envie de s'y habituer. Ce monde était trop traître. Il voulait retourner sur Terre !

« Tu as entendu ce que cette personne a dit à Shishu Ye ? » demanda You XiaoMo.

En entendant ces mots, Ling Xiao ne pu s'empêcher de mettre son bras sur l'épaule de You XiaoMo, un de ces doigts inclina sa mâchoire vers le haut, il dis frivolement, « Bien sûr. Bien qu'il ait mis une barrière à l'extérieur, le niveau n'était pas difficile pour moi. Tu veux savoir ? »

You XiaoMo fit la moue plus fort. Pourquoi avait-il l'impression d'être molesté ? Il avait dû se lever du mauvais côté du lit ce matin. Sinon, pourquoi aurait-il eu cette absurde idée ?

Ling Xiao vit qu'il ne répondait pas mais ne se sentait toujours pas mis à l'écart, « En fait, tu peux deviner sans que j'aie à te le dire. Cette personne a utilisé l'excuse que tu n'es entré dans la secte Tian Xin qu'il y a moins de deux mois, donc tu n'avait pas d'états de service. Il veut que Ye Han oublie de te prendre comme apprenti, et laisse Tang YunQi prendre ta place. Mais Ye Han n'est pas non plus quelqu'un avec qui il est facile de traiter. Il a insisté sur le fait que personne d'autre que toi ne ferait l'affaire. Cette personne a reçu des ordres de Tang Fan, donc bien sûr, il n'a pas voulu se laisser aller. Finalement, il a dit que ton passé est douteux et que tu es peut-être un espion. Ils ont parlé jusqu'à ce qu'ils entendent tes pas, puis cette personne est partie. C'est à peu près tout ».

You XiaoMo ne pu s'empêcher de faire la moue trois fois. Pourquoi ces derniers mots semblaient lui faire porter le tête ? Il n'était qu'un petit mage chétif. Il n'était pas nécessaire d'ajouter ces choses étonnantes et effrayantes à son nom.

« Entrez. » La voix de Ye Han venait de la cabane.

C'est alors que You XiaoMo réalisa qu'il avait inconsciemment marché jusqu'à la hutte, alors il poussa juste la porte et entra avec Ling Xiao.

Ye Han se tenait devant un présentoir d'herbes magiques, le dos tourné vers elles, comme s'il mettait de l'ordre dans les herbes. En entendant la porte s'ouvrir, il se retourna. Son visage était calme, tout comme il était apparu il y a trois jours, comme s'il n'était pas le moins du monde fâché de ce qui venait de se passer il y a une demi-minute.

« Alors, qu'en pensez-vous ? » Ye Han n'aimait pas parler de manière détournée, il alla droit au but après s'être assis.

You XiaoMo jeta un coup d'oeil à Ling Xiao qui lui fit un léger sourire. Il changea rapidement de regard et hésita un peu avant de dire, « Shishu Ye, je suis très heureux que vous appréciez une personne comme moi, mais on m'a fait comprendre que ta gentillesse était imméritée. Je pense que je ne suis pas fait pour ce poste. Je pense donc qu'il faut le donner à quelqu'un qui en a plus besoin que moi ».

En entendant ces mots, Ye Han ne fut pas surpris. Il le regarda seulement un moment avant de soupirer doucement, « On dirait que vous en avez déjà entendu parler. Il y a trois jours, j'étais en effet trop téméraire. Je n'ai pas réfléchi à la façon dont cette affaire allait vous causer des problèmes ».

« Ce n'est pas comme ça, Shishu Ye. » You XiaoMo entendit ces mots porteurs de responsabilité et fut alarmée, « Je n'ai jamais senti que cette affaire était gênante, c'est juste que, c'est juste que… »

Après s'être creusé la tête, You XiaoMo ne savait toujours pas ce qu'il devait dire, alors il ne pouvait que regarder Ling Xiao ses côtés.

Ling Xiao vit son regard implorant et fut très heureux qu'il ait immédiatement pensé à lui. Quant à la possibilité que ce soit parce qu'ils n'étaient que trois ici, et que You XiaoMo n'avait donc pas d'autre choix, Ling Xiao choisi d'ignorer complètement ce fait.

« Shishu Ye, cette affaire, j'espère que vous en savez plus que nous deux. Votre position est très unique. La personne à vos côtés, qu'elle soit disciple ou apprentie, doit prouver qu'elle est dévouée à cent pour cent à la secte Tian Xin. Mais You XiaoMo, c'est différent. Il n'a toujours pas hérité des critères de la secte Tian Xin, ce qui montre bien que la secte Tian Xin ne lui fait pas confiance. Pour que ce type de disciple puisse entrer et sortir du pic Yun Shui, il n'y a pas que le Grand Maître qui ne sera pas d'accord, même ces vieux conservateur là-haut ne seraient probablement pas d'accord ».

Le pic Yun Shui était comme le cœur de la secte Tian Xin. Touchez un seul cheveu et cela affecterait tout le corps.

« Oui, ah, Shishu Ye, si vous avez vraiment besoin d'un apprenti, mon Da Shixiong et mon Second Shixiong peuvent le faire. Ils sont tous les deux des mages de niveau quatre. Leur expérience est plus riche que la mienne, ils feront certainement un meilleur travail que moi. Vraiment. Si vous n'y croyez pas, vous pouvez les tester. » You XiaoMo avait vite compris. Il comprenait maintenant l'analyse de Ling Xiao. A vrai dire, il lui serait extrêmement difficile de suivre cette voie d'apprenti. Plutôt que de foncer obstinément, ne serait-il pas mieux pour lui de donner cette opportunité à Da Shixiong et à Second Shixiong ? De cette façon, l'occasion ne serait pas gâchée.

Ye Han ne savait pas s'il fallait en rire ou en pleurer. C'était évidemment un sujet sérieux, mais en l'entendant parler ainsi, il ne pouvait pas maintenir son sérieux. Il sentait en fait que ce petit disciple avait peur de faire des compromis, perdant ainsi cette bonne occasion, alors il se dépêchait de lancer ses Shixiongs.

Ling Xiao l'entendit toujours penser à son Da Shixiong et était sur le point de piquer une crise quand il eut soudain un éclair d'inspiration. Il donna alors un coup de pouce avant que Ye Han ne commence à parler.

« Shishu Ye, ce que Shidi Xiao dit est vrai. J'ai rencontré ces deux Xiongs. Leurs caractères sont en effet assez bons par rapport aux autres. Da Shixiong Fang ChenYue est une personne douce et aimable qui est très accessible. Sa popularité est également assez élevée. Le second Shixiong Fu ZiLin, bien qu'un peu froid, est très sérieux quand il s'agit de faire les choses. Si vous acceptiez les deux, je peux vous garantir que vous ne le regretteriez pas ».

En entendant ces mots, You XiaoMo regarda Ling Xiao d'un air surpris. Il était difficile de croire que Ling Xiao parlerait au nom de ses Shixiongs. Il se souvint que Ling Xiao ne semblait pas beaucoup aimer Da Shixiong. De plus, sa compréhension de ces deux-là était encore plus profonde que la sienne !

La personne surprise n'était pas seulement You XiaoMo. Il y avait aussi Ye Han.

Mais Ye Han n'était pas comme You XiaoMo, montrant ses pensées intérieures sur son visage. Il était seulement choqué dans son coeur.

Ling Xiao recommandait en fait quelqu'un, et des gens de Dufeng en plus. Si Tang Fan le découvrait, il serait très probablement furieux contre son disciple. Mais il faut dire que ce Ling Xiao était vraiment plus à son goût. Si Tang Fan était vraiment en colère, alors ce ne serait pas bien !

« Shishu Ye, qu'en pensez-vous ? » demanda You XiaoMo avec prudence.

Ye Han ne pouvait presque pas garder un visage droit. C'était la première fois qu'un junior osait lui parler comme ça. En plus de cela, il lui demandait quelle était sa décision. Il ne pouvait pas s'agir de ce court moment, qui était son temps qui lui était accordé pour réfléchir ?

Bien que l'impression que Ye Han avait d'eux deux n'était pas mauvaise, il ne pouvait pas se décider sur une chose aussi importante en si peu de temps. Sinon, certaines personnes deviendraient certainement anxieuses.

« Je ne peux pas vous donner de réponse à ce sujet pour l'instant. Que dites-vous de cela ? Trouvez un moment pour qu'ils viennent et je les testerai personnellement. S'ils peuvent m'impressionner, je les accepterai comme apprentis. » dit Ye Han.

« Alors je vous suis très reconnaissant. Je leur ferai savoir. » dit immédiatement You XiaoMo, son visage montrait à la fois le bonheur et la surprise.

Ye Han secoua la tête. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu ce type de bonheur pur pour que ses Xiongs aient une opportunité, en fait un bonheur rayonnant de l'intérieur. C'est dommage… c'est dommage qu'il ait déjà eu un shifu. Sinon, le prendre comme disciple n'était probablement pas une mauvaise décision. En pensant à cela, Ye Han était intérieurement choqué. Il n'avait pas pensé à prendre un disciple depuis très longtemps. Et maintenant, ce jeune homme qu'il n'avait rencontré que deux fois pouvait lui faire penser de cette façon, c'était vraiment très choquant !

Celui qui ne savait pas qu'il venait de rater une gigantesque opportunité, You XiaoMo, était en train de tirer Ling Xiao en bas de la montagne, plein d'excitation, comme s'il voulait de toute urgence partager la bonne nouvelle avec ses Shixiongs.