Fox Demon Cultivation Manual - Chapitre 90
17 AVRIL 2020
Song Ci est arrivé dans la capitale avec Liang Bing à l'âge de seize ans. Ses études pendant plus de dix ans n'avaient pas été vaines, puisqu'il arrivait deuxième en passant l'examen impérial à dix-huit ans. Et parce que le clan Liang était une famille de fonctionnaires influents depuis des générations, l'empereur lui a conféré un poste officiel de troisième année.1 au ministère de la Justice.
C'est Liang Bing qui a demandé à l'empereur le poste au ministère de la Justice. Initialement, l'empereur avait eu l'intention d'assigner Song Ci au ministère des Rites après avoir vu à quel point il était raffiné. Mais Liang Bing a estimé que son fils pouvait à peine manier une épée à deux mains et qu'il devrait donc être plus endurci. Ainsi, il a demandé une place au ministère de la Justice.
Cependant, il n'a pas obtenu l'effet souhaité par Liang Bing. Ceux du ministère de la Justice savaient que Song Ci était du clan Liang, et de plus, il était le bangyan nouvellement couronné .2 Alors ils se précipitèrent tous pour s'attirer les faveurs de lui. Toutes les affectations qu'il a reçues étaient des tâches faciles et sans effort, et il n'était que trop heureux de pêcher dans l'eau boueuse et de profiter de la situation chaque jour.
Song Ci a estimé que ce n'était pas une mauvaise chose de continuer ainsi. S'il pouvait trouver une épouse douce et attentionnée de statut égal dans la capitale, ce serait encore mieux.
Mais l'arrivée de Liang Yanbei a été le début de l'interruption de sa vie stable.
Le soir du Nouvel An, l'empereur organisa un banquet annuel dans le palais et ordonna à tous les fonctionnaires de troisième année et plus de la capitale d'y assister. Alors Song Ci et Liang Yanbei ont revêtu leur tenue de soirée et se sont dirigés ensemble vers le palais.
C'était la première fois que Liang Yanbei entrait dans le palais. Craignant de causer des ennuis, Song Ci le surveillait de près. Mais Liang Yanbei était comme une loches glissantes, disparaissant au moment où Song Ci le quitta des yeux. Paniqué, Song le chercha à la hâte et finit par tomber sur Sa Neuvième Altesse Royale, Wen Chan, à l'entrée de la salle du banquet.
Song Ci ne l'avait pas vu depuis un moment, alors au moment où il l'a vu, il a immédiatement jeté toutes les pensées de Liang Yanbei au fond de son esprit et s'est approché avec enthousiasme pour saluer Wen Chan.
Parmi tous les princes, celui avec qui Song Ci aimait le plus et était en bons termes était Wen Chan. Wen Chan était doux par nature, et il était décontracté malgré son jeune âge. Parfois, ils s'asseyaient ensemble sans parler pendant quelques heures, et Song Ci se sentait toujours à l'aise avec lui.
Mais cette fois, le sourire de Wen Chan était distant. Il s'est même adressé à lui en tant que jeune maître Liang au moment où il a ouvert la bouche. Cela a stupéfié Song Ci.
Tout le monde dans la capitale savait que Wen Chan était en bons termes avec lui. Chaque fois qu'ils se rencontraient, Wen Chan s'adressait à lui comme «Frère Shuhong». Ce «jeune maître Liang» a totalement élargi la distance entre eux.
Song Ci a caché ses pensées désespérées et a échangé quelques mots de salutations conventionnelles avec lui avant de se retourner pour chercher à nouveau Liang Yanbei. L'esprit de Song Ci a erré tout le temps pendant le banquet. De temps en temps, il regardait Wen Chan, et c'est donc par hasard qu'il se rendit compte que Wen Chan avait tranquillement quitté son siège au milieu du banquet.
Immédiatement après, Liang Yanbei a également quitté son siège. Song Ci garda les yeux ouverts et les suivit une fois qu'ils furent tous les deux partis.
Il y avait un grand bois derrière la salle du banquet. Dans l'hiver froid, les arbres avaient tous été dépouillés de leurs feuilles. La lune de la nuit était blanche et brillante. D'une manière ou d'une autre, cela semblait étrange.
C'est dans ce bois que Wen Chan a rencontré un assassin. Song Ci regardait avec son cœur dans sa bouche. Heureusement, Liang Yanbei est venu à son secours. Ce n'est qu'alors que Wen Chan était en sécurité.
Song Ci se cacha derrière eux alors qu'ils conversaient tous les deux devant lui. Une étrange sensation s'écrasa contre l'épaisse couche de sceau au fond de son cœur, la traversant presque pour jaillir. Song Ci prit une profonde inspiration et refoula cette émotion naissante. Avant qu'ils ne puissent tous les deux le découvrir, il retourna furtivement au banquet.
Après la fin du banquet, Song Ci a renvoyé Liang Yanbei alors qu'il faisait tout son possible pour rester en arrière. Il pensa qu'il devrait inviter Wen Chan à se promener étant donné l'ambiance festive animée de ces jours. Sinon, avec ses allées et venues limitées au palais, Wen Chan ne pouvait que rester enfermé dans le palais - il n'avait jamais été proche d'autres descendants impériaux.
Mais Wen Chan n'a pas émergé même si Song Ci a attendu que la foule se disperse. Ce n'est que lorsqu'il a demandé autour de lui qu'il a découvert que Wen Chan était déjà rentré dans son palais il y a longtemps. En fin de compte, Song Ci ne pouvait quitter le palais que dans l'étreinte du vent froid et rentrer chez lui.
Song Ci était aussi inactive à la maison. Plusieurs fois, Liang Yanbei avait voulu lui demander de jouer, mais quand Song Ci l'a vu avec le jeune maître du clan Xie, il ne pouvait pas être dérangé de se joindre à eux. Après tout, il avait plusieurs années de plus qu'eux.
De plus, Wen Chan avait l'habitude d'envoyer une lettre pour l'inviter à sortir pendant cette période, alors Song Ci voulait attendre la lettre à la maison. Il a fini par attendre le Festival Shangyuan.3
«Tu n'es plus jeune. Sortez pour une promenade et voyez si vous pouvez rencontrer une jeune fille que vous aimez. Père s'en chargera pour vous. A dit Liang Bing.
Song Ci n'était pas très intéressé par les jeunes filles. Au lieu de cela, il était plus préoccupé par les raisons pour lesquelles Wen Chan ne lui avait jamais envoyé de lettre. Craignant que quelque chose ne soit arrivé à ce dernier dans le palais, il emmena You Wen avec lui et se dirigea vers le palais.
Les voitures à cheval n'étaient pas autorisées une fois arrivés au palais intérieur, donc Song Ci est descendu. Il était tout enveloppé dans une épaisse cape alors qu'il faisait un pas après l'autre, laissant des empreintes de pas dans la neige.
Le ciel était sur le point de s'assombrir. Le vent de nuit était beaucoup plus glacial que de jour. Il n'a pas fallu longtemps pour que le visage de Song Ci soit rouge gelé. Il y avait même de la morve qui coulait de son nez à cause du froid. Song Ci n'a même pas osé tendre la main pour l'essuyer. Au lieu de cela, il renifla simplement de temps en temps.
Bien que Wen Chan ne soit pas le prince héritier, il avait tout le palais Xiyang pour lui tout seul. L'emplacement était un peu éloigné. Alors que Song Ci marchait à pied, le vent froid pénétra dans sa cape et ses vêtements rembourrés de coton. Ses jambes étaient glaciales aussi. Pourtant, la marche le réchauffait et lui laissait une couche de sueur dans le dos.
Juste au moment où il était sur le point d'arriver, You Wen a soudain crié à Song Ci. «Jeune Maître, regardez… N'est-ce pas la voiture de Son Neuvième Altesse Royale?»
Song Ci cligna des yeux, qui avaient été endoloris par le vent, et regarda dans la direction que You Wen avait indiquée. Effectivement, il a vu une voiture s'éloigner lentement de lui, laissant de longues traces dans le sol blanc enneigé.
La voiture de Wen Chan était particulièrement facile à reconnaître. Il y avait un gros mot «Chan» des deux côtés de la voiture. C'était le seul dans toute la capitale.
Song Ci s'arrêta dans son élan et souffla une bouchée d'air blanc. Il regarda droit devant lui, perdu dans ses pensées.
En voyant cela, You Wen baissa la voix et dit: «Cet esclave ira maintenant arrêter la voiture de Son Neuvième Altesse Royale.
«N'y allez pas.» Song Ci parla d'un ton léger. «Vous n'êtes pas autorisé à arrêter la voiture impériale dans le palais. De plus, vous ne pouvez pas le rattraper à une telle distance.
"Ensuite nous…"
«Retournons.» Song Ci se retourna et revint le long des empreintes de pas qu'il avait laissées derrière lui à son arrivée. Le ciel s'était déjà assombri au moment où il revint vers la voiture. Ses membres étaient si raides qu'il a dû se rôtir à côté du radiateur dans la voiture pendant un moment avant de pouvoir retrouver les sensations dans ses membres.
Comme il avait déjà perdu l'envie de se promener au Festival Shangyuan, il rentra chez lui.
Peut-être que son corps avait toujours été faible, ou peut-être que le vent était trop froid et trop fort. Au moment où Song Ci est rentré chez lui, il était tombé malade. Song Ci n'aimait pas boire ses médicaments, et il avait l'habitude de boire une goutte et d'en verser une goutte. En conséquence, sa fièvre a persisté pendant environ un demi-mois. Il ne s'est rétabli qu'après le premier mois de l'année lunaire.
Au début du deuxième mois, le ministère de la Justice lui a confié une répartition des travaux. Juste au moment où il se sentait enfin à l'aise, il entendit des rumeurs circuler dans la capitale.
La rumeur disait que Sa Neuvième Altesse Royale avait, au-dessus d'une lanterne de lotus, forcé la Missy du clan Zhao à s'agenouiller et à admettre son erreur pendant le Festival Shangyuan. Plus tard, il a été mis à la terre par l'empereur pour avoir jeté des bêtises lors d'un test. Song Ci ne croyait naturellement pas que Wen Chan était une telle personne, alors il a envoyé des gens pour s'enquérir de partout. Mais au final, les réponses qu'il a reçues étaient plus ou moins les mêmes.
Considérant que cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas vu Wen Chan pour la dernière fois, il a simplement envoyé sa carte de visite4 et s'est dirigé vers lui-même pour poser des questions à ce sujet.
Mais Song Ci ne s'attendait pas à ce que Wen Chan évite de parler de ces questions. Il avait l'air de ne plus vouloir converser avec Song Ci. Plusieurs fois, Song Ci a évoqué un sujet uniquement pour que Wen Chan le dissimule. La trace de solitude dans les yeux de Song Ci pouvait à peine être dissimulée. Tout à coup, ce Wen Chan devant lui se sentit comme un étranger.
Le Wen Chan du passé avait toujours été Wen Chan avant lui, mais l'actuel Wen Chan semblait être devenu Son Neuvième Altesse Royale. Entre eux se dressaient une barrière et un escalier insurmontable. Song Ci ne savait pas s'il pouvait encore être considéré comme ami avec Wen Chan maintenant.
Après que Song Ci ait quitté le palais et soit rentré chez lui, il est tombé sur Liang Yanbei, qui était venu en tant qu'invité. Ce dernier tenait une lettre à la main. Au moment où Liang Yanbei l'a vu, il est venu dans une salutation. «Frère cousin aîné, Zhoulan a dit qu'elle envisageait de venir jouer quelques jours dans la capitale.
Situ Zhoulan était le compagnon de jeu d'enfance de Liang Yanbei. Ils étaient autrefois fiancés l'un à l'autre, mais quelque chose est arrivé à Liang Yanbei plus tard, et les fiançailles ont été annulées.
Le clan Situ avait la réputation à Jinling d'être une famille de médecins divins depuis des générations. Le maître de clan du clan Situ était en bons termes avec Liang Jun, mais il n'a eu aucune interaction avec Liang Bing.
C'est pourquoi Song Ci n'avait vu Situ Zhoulan que quelques fois même si elle avait grandi avec Liang Yanbei.
Song Ci n'était pas de bonne humeur pour le moment, alors il a dit d'un ton indifférent: «Comme elle le souhaite. Mais je ne serai pas responsable de la recevoir.
«Alors oubliez ça. Je n'ai pas non plus le temps de la divertir. Liang Yanbei a plié la lettre et l'a mise dans sa poitrine. Quand il releva la tête, il vit Song Ci, qui venait d'entrer par la porte, repartir. Ainsi, il se précipita vers lui et lui demanda: «Frère cousin aîné, où vas-tu?»
Song Ci l'ignora. Liang Yanbei l'a suivi jusqu'à une modeste taverne à vin.
Il n'y avait pas de chaises dans la taverne, juste des tables basses de trois pieds et des coussins moelleux. Chaque table était séparée par un écran qui empêcherait les clients de se déranger malgré l'agitation.
Song Ci a le plus aimé ce genre d'endroits. Il préférait venir ici seul, surtout lorsqu'il était de mauvaise humeur, car il pouvait lentement se calmer au milieu du vacarme et de l'arôme du vin.
Comment pouvait-il savoir qu'il y aurait une petite queue derrière ses fesses cette fois? Au moment où Song Ci prit place, Liang Yanbei s'assit en face de lui et demanda un pot de vin. «Frère cousin aîné, où est la joie de boire seul? Laisse-moi boire avec toi!
Song Ci leva la main et lui fit signe de se taire. «Tais-toi si tu ne veux pas que je te chasse.»
Liang Yanbei obéit et ferma la bouche, ce qui fit que Song Ci lui jeta un regard surpris. Quand le vin fut servi, Song Ci se versa une tasse, mais le piquant de celui-ci l'étouffa. Il a toussé plusieurs fois alors que ses yeux larmoyaient.
Liang Yanbei a ri et a dit: "Prenez votre temps pour boire."
Song Ci était sur le point de répondre lorsqu'il entendit soudain des voix converser à la table voisine. Ils l'ont même mentionné.
«Hé, avez-vous remarqué que la relation entre Sa Neuvième Altesse Royale et le jeune Maître Liang était très éloignée ces jours-ci?
«De quel jeune maître Liang parlez-vous? Il y en a actuellement deux dans cette capitale. Le ton était délibérément méchant.
"Oh c'est vrai. Il est facile de les mélanger. Je parle de celui de la naissance de shu5 dans le clan Liang.
«Oooh, lui. Un autre homme a ri. «N'avez-vous pas remarqué que Sa Neuvième Altesse Royale est beaucoup plus proche de celle de la naissance ? Avec le descendant légitime dans les parages, qui se soucierait de celui qui n'est pas en ligne directe? »
Song Ci serra le poing. Le libellé de ces quelques phrases était si tranchant que Song Ci fronça les sourcils. Son expression prit une tournure vicieuse.
«Ne vous laissez pas berner par la stupéfaction et la stupidité de Sa Neuvième Altesse Royale. Il semble ne se soucier que de s'amuser, mais son cœur est comme un miroir. Il sait choisir entre celui de la naissance et celui de la naissance .
La respiration de Song Ci s'est soudainement accélérée. Il leva les yeux pour regarder Liang Yanbei, seulement pour voir une expression suffisante sur le visage de ce dernier alors qu'il lui élevait un sourire victorieux. Song Ci cligna des yeux et secoua la tête. Mais quand il a regardé à nouveau, le Liang Yanbei avant lui avait disparu.
«Vous vous en souvenez?» La voix de Situ Zhoulan résonna à nouveau. «N'as-tu pas toujours été comme ça?»
L'émotion qui avait été réprimée plus tôt a brisé son sceau. C'était comme si cela avait plané au fond de son cœur pendant un long moment. Telle des vignes d'épines, elle s'étalait pour resserrer sa prise sur son cœur, l'étranglant.
Il se souvenait. Il n'avait jamais été l'élu.
À l'époque, à son arrivée dans la capitale, il avait, lors d'un banquet organisé par l'empereur, rencontré pour la première fois un jeune Wen Chan sous un poirier en fleurs. Wen Chan avait bavardé avec ses frères à ce moment-là. Sa jolie et belle apparence ressemblait à ces fleurs de poirier - pures et intactes.
Song Ci avait pensé que ce devait être une personne avec un tempérament doux. Il n'aurait sûrement pas les mêmes vues laïques et étroites que les autres.
Donc Song Ci avait pris l'initiative de faire le premier pas. Il salua maladroitement Wen Chan et depuis ce jour, il en vint à avoir un ami intime dans la capitale.
Chaque fois qu'il se promenait avec Wen Chan, Song Ci devait endurer les chuchotements malveillants de la capitale. Beaucoup de gens ont dit qu'il essayait intentionnellement de gagner les faveurs de Son Neuvième Altesse Royale. Mais il n'avait jamais vu Wen Chan montrer ce genre de pensée, donc il ne s'en était jamais soucié.
C'était, jusqu'à présent, quand l'amitié dont il n'avait jamais douté une seule fois se transforma en risée.
Il avait essayé de se convaincre que Wen Chan n'était pas le genre de personne à faire une telle chose. Mais à maintes reprises, sa déception et sa solitude ont freiné sa capacité à se consoler jusqu'à ce qu'il ne puisse plus trouver une raison pour soutenir son raisonnement.
La taverne était bruyante comme si tout le monde avait commencé à parler de cette affaire. Ils parlaient d'un ton méprisant alors qu'ils piétinaient encore et encore Song Ci avec des mots qui se transformaient en lames tranchantes poignardant son cœur.
«Il est à l'origine un fils de naissance shu , et il est encore assez délirant pour flatter la famille impériale. Un tel vœu pieux! Qui sait à quel point sa deuxième place à l'examen impérial était véritablement due à ses talents?
Song Ci écrasa la coupe de vin dans sa main, et le vin coula partout dans sa main. Il a renversé la table et a fait rage: "C'est avec mes propres capacités que j'ai reçu le titre de bangyan !"
Un rouge sanglant envahit ses yeux noirs à l'origine. Sa colère amplifiait et obscurcissait toute sa raison. Au moment où Song Ci est revenu à ses sens, toute la taverne à vin était jonchée de cadavres et inondée de sang qui trempait à travers ses bottes.
Les marques de couleur rouge sur son visage ont disparu d'une autre fraction.
Song Ci regarda ses mains ensanglantées. Son corps tout entier tremblait en murmurant: «Pourquoi? Pourquoi êtes-vous comme eux? »
Le sang fondit peu à peu au fur et à mesure que la scène s'écoulait. Song Ci regarda la scène floue devant lui devenir plus claire. La voix d'un jeune retentit soudain derrière lui: «Wei- er - meimei !»
Song Ci se retourna paniqué et vit un jeune Song Ci trottiner. Les saules verts de la rue se cristallisaient à chaque pas qu'il faisait. Avec ce cri, les souvenirs oubliés depuis longtemps de son passé revinrent avec une vive vengeance.
Le jeune Song Ci a couru à ses côtés et s'est arrêté à côté d'une jeune fille vêtue de rose. «Wei- er - meimei , j'ai acheté ce bracelet hier dans la rue. Voir. Cela vous plaît-il? »
La jeune fille se retourna avec un air d'impatience sur son joli visage. «Je n'aime pas ce genre de choses. Pouvez-vous arrêter de les acheter pour moi tout le temps? Je ne sais même pas où les jeter maintenant!
Le jeune Song Ci retint instantanément la moitié de son sourire en rétractant la main qui tenait le bracelet. Puis il a souri à nouveau et a dit: «Très bien, je comprends. Wei- er - meimei , ne sois pas en colère.
Le cœur de Song Ci lui faisait mal. C'était comme si sa force l'avait quitté. Il voulait s'asseoir, et pourtant il voulait aussi fuir cet endroit et ne pas regarder ce qui se passait sous ses yeux.
Parce qu'il savait que cette jeune fille en rose lui avait laissé le cœur brisé depuis très longtemps.
Mots de l'auteur:
Ce chapitre fait écho au chapitre 12 du roman d'à côté, «Votre neuvième Altesse Royale, veuillez changer vos vêtements.»6 ~~ Après si longtemps, je l'ai finalement écrit sous un autre angle.
Song Ci est le chef de file de ces quelques chapitres. Rong Bai n'apparaîtra pas pour le moment.
Rong Bai: Je veux encore dormir un peu plus longtemps.
Situ Zhoulan n'est pas un personnage crucial. Juste un méchant qui passe.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Les fonctionnaires étaient classés en neuf grades hiérarchiques, le grade un étant le grade le plus élevé. Leurs salaires variaient en fonction de leur rang.
榜眼 bang-yan; le candidat qui est arrivé deuxième à l'examen impérial. Celui qui obtient la première place est connu sous le nom de Zhuangyuan (状元)
Le Festival Shangyuan (上元 节), également connu sous le nom de Festival des Lanternes ou Festival Yuanxiao (元宵節), est l'événement final de la Fête du Printemps (春节) le 15 du premier mois du calendrier lunaire.
拜帖 (également 名帖), une carte de visite (ou carte de visite) écrite sur du papier ou du bois utilisé par des fonctionnaires, des nobles ou des personnes distinguées pour informer l'autre partie de leur visite. Il indiquait généralement son nom, sa fonction, etc. C'est comme une carte de visite dans le monde moderne.
Les enfants de cette époque étaient classés selon qu'ils étaient des enfants di ou shu. Un di fils (嫡子) est né par la première épouse légale (c'était la femme qui a été officiellement mariée dans la famille, également connue sous le nom de zhengshi (正室)). Être l'aîné de la femme légale en faisait l'héritier légitime. Ils avaient également un statut social plus élevé et recevaient souvent un meilleur traitement que les fils shu (庶子) nés de concubines.
《九 殿下 请 更衣》 Traduit littéralement par «Votre neuvième Altesse Royale, veuillez changer vos vêtements». est le roman BL plus ancien de l'auteur mettant en vedette Liang Yanbei x Wen Chan. [ Lien ]
