Bonjour à tous,

comme promis, le nouveau chapitre est là.

Merci à stormtrooper2 pour l'unique review, je ne suis pas vraiment étonné de ce résultat étant donné la nature assez étonnante du dernier chapitre.

Sur ce, j'espère que celui-ci vous plaira davantage puisque l'on se reconcentre sur Poudlard (étant donné le titre, ce n'est pas si étonnant... Ahah).

Bonne lecture !

PS : Je n'ai pas encore corrigé le chapitre, alors pardonnez moi d'avance si vous trouvez des fautes assez grossières ou des trous ^^.


Le crépuscule était tombé depuis quelques minutes maintenant sur un château de Poudlard qui semblait déjà profondément endormi. Au dehors, les visiteurs un peu curieux auraient pu, en levant les yeux vers les tours obscurcies par la nuit approchant, voir danser par les fenêtres des petites lumières vives qui s'éloignaient de l'une pour apparaître furtivement derrière une autre avant d'en faire tout autant avec elle au rythme des pas lents et ordonnés des sentinelles en faction dans les couloirs de l'école.

Telle une prison, la garde de nuit, mise en place par la directrice, surveillait inlassablement les couloirs du château, prête à prendre sur le fait l'élève ayant eu l'audace de vouloir braver le couvre-feu nocturne pour se promener à son aise dans ses trop nombreuses pièces. Malheur alors à celui qui se faisait prendre ! La punition était implacable, féroce, et appliquée en public pour dissuader les plus hardis d'en faire autant.

Cela n'avait pas toujours été ainsi, et les plus anciens élèves en venaient à regretter l'époque bénie où le professeur Dumbledore était encore en charge de cette école et où la discipline était profondément assouplie en comparaison de la main de fer avec laquelle Ombrage gouvernait Poudlard. Mais l'école avait changé de direction, une nouvelle ère s'ouvrait, plus austère, plus autoritaire et plus exigeante quant au travail scolaire à effectuer ou au comportement à adopter en classe, dans les couloirs et jusque dans les dortoirs, le tout avec l'approbation ouverte du ministère de le magie.

Matthew, tapi dans un coin du couloir du septième étage, frissonnait à la seule pensée d'être pris la main dans le sac par l'un des sbires d'Ombrage, lui qui n'avait pour le moment et étonnamment pas encore eu l'occasion de subir le supplice du fouet devant toute l'école réunie dans le réfectoire, mais connaissant la directrice, il savait qu'elle attendait patiemment le bon moment, le petit faux pas qu'il pourrait commettre afin de se jeter sur cette occasion inespérée pour le punir.

Et ce faux pas, il était justement en train de le commettre.

D'autres étaient également dans de sales draps en cette soirée de septembre, mais contrairement à lui, eux pouvaient espérer un traitement de faveur, une punition bien moindre que celle qu'il encourrait, voire même ne rien avoir d'autre qu'une petite tape derrière la tête et la promesse soutirée qu'ils ne recommenceraient plus. Lui… Le fouet claquant sur son fondement administré par la main énergique d'un Argus Rusard trop heureux de pouvoir enfin assouvir ses instincts primaires sur ces élèves qu'ils détestaient tant était probablement le sort qui lui serait réservé.

Au loin, il crut entendre un bruit de pas qui résonnait plus fort que d'ordinaire, et aussitôt il tressaillit, son pouls battant la chamade dans sa poitrine alors qu'il tentait vainement de se fondre davantage encore dans le coin sombre où il se cachait. Pour autant rien ne vint à lui, et si une sentinelle s'était effectivement approchée de sa position, alors sa route avait probablement pris un chemin qui l'en éloignait. Instinctivement toutefois, il resserra son emprise sur la carte qu'il tenait entre ses mains, l'un des rares vestiges du passé scolaire de son père et de son parrain, l'un des derniers artefacts encore en sa possession et qu'il conservait précieusement. Le parchemin lui montrait le couloir dans lequel il se trouvait, et outre son nom apparaissait dans le coin nord du corridor, il voyait à quelques centimètres de là un autre nom, immobile sur la feuille et qui restait fixement collé à un pan de mur sans jamais abandonner son poste : Vincent Crabbe.

Son objectif se trouvait à quelques mètres de lui, mais un gorille en bloquait l'accès. Matthew doutait : Devait-il attaquer maintenant, ou devait-il attendre un moment propice, un coup du sort inespéré qui ferait partir Crabbe de sa position pour lui libérer le passage? Le serpentard n'était certes pas une lumière, et ses capacités en duel étaient au mieux dans la moyenne scolaire, mais un simple duel à cette heure-ci allait sans aucun doute attirer du monde vers eux, et ça, il ne le voulait surtout pas.

À vrai dire il ne savait même pas pourquoi il était là ; la soif de vengeance sans doute après l'humiliation subie dans le train, mais aussi et surtout, la curiosité. Bien qu'involontairement, Drago avait suscité son intérêt , et la conversation surprise dans le compartiment à friandises lui avait donné envie d'en savoir davantage au sujet de cette curieuse mission que semblait devoir remplir l'héritier Malefoy. S'il avait obéi bien sagement aux recommandations que lui soufflait sa conscience, peut-être aurait-il jugé préférable d'en toucher deux mots à un professeur, à un membre du personnel ou, chose plus insolite encore, à Ombrage elle-même, mais le problème était qu'il n'avait jamais était quelqu'un de raisonnable, et qu'il était plus gratifiant pour son égo personnel de surprendre par lui-même Drago en plein délit, quitte à recueillir quelques preuves au passage, que de le voir se faire fouetter le derrière le lendemain par Rusard sans avoir pu faire autre chose que de tout raconter à quelqu'un.

« Dans tous les cas, il aurait été fort distrayant de le voir se faire rosser par le gardien les fesses à l'air» ne put-il s'empêcher de penser en réprimant l'envie de ricaner à cette seule idée.

Les douze coups de minuit n'étaient pas prêts de sonner, mais pour autant, il ne se voyait pas faire le pied de grue encore longtemps dans ce couloir. Il fallait agir, et vite. Tournant la tête, il observa la position de Crabbe, adossé contre cette mystérieuse porte qui en temps ordinaire ne devrait pas être là, mais qui semblait ce soir là aussi solide que le reste du mur. Le serpentard regardait alternativement les deux côtés du couloir, et bien qu'il ne puisse pas clairement voir son visage, il pouvait aisément deviner qu'il était sur ses gardes et arborait ce même air d'imbécile qui lui collait à la peau à longueur de temps. Dans sa main, il tenait un objet de forme sphérique qui brillait selon l'angle et les rayons de la lune qui traversait les fenêtres. Le silence était absolu, et Matthew doutait qu'il puisse s'approcher de lui même à pas feutré sans attirer son attention, provoquer un incident et faire échouer la mission qu'il s'était de lui-même imposée. Soigneusement, il replia en quatre la carte qu'il tenait entre ses mains tremblantes, considérant qu'il n'en avait plus besoin pour le moment, avant de fouiller rapidement dans son autre poche pour en sortir sa baguette magique. Il ferma alors les yeux, essaya de faire le vide dans son esprit, de calmer les appréhensions qu'il sentait poindre dans sa tête et qui menaçaient en temps voulu d'être une entrave à ses prochaines actions, puis les rouvrit, sortit subitement de sa cachette et pointa sa baguette directement vers la sphère que tenait toujours Crabbe.

- Accio ! Chuchota t-il en voyant avec satisfaction qu'elle venait aussitôt vers lui.

Dans la foulée, et à peine eut-il l'objet entre les mains qu'il redirigea immédiatement sa baguette sur un Crabbe stupéfait qui commençait à ouvrir sa bouche, prêt à hurler à plein poumons pour avertir son camarade. Mais il ne lui en laissa pas le temps :

- Stupefix !

Le sortilège atteignit le serpentard en pleine poitrine, et il s'effondra aussitôt sur le sol après avoir frappé durement le mur, assommé pour le dire moins. Matthew souffla de soulagement, mais resta malgré tout sur ses gardes en tendant l'oreille derrière lui afin de déterminer si quelqu'un venait ou non dans leur direction. Les secondes défilèrent lentement, pesantes, angoissantes, avant que le sentiment d'être tranquille ne prenne le dessus sur le reste. Il s'approcha alors de la forme immobile de Crabbe, le remua du pied pour vérifier qu'il était bien inconscient avant de déposer sagement la bille de verre près de lui.

La porte elle était toujours fermée, et s'il avait craint l'espace d'un instant qu'elle disparaisse au moment même où il attaquerait son adversaire, il fut toutefois rassuré qu'elle demeurait bel et bien là, et que la poignée qu'il avait entre les mains était aussi réelle que le parquet sur lequel il marchait. Avec précaution, il l'ouvrit alors et entra.

Il resta aussitôt figé sur place, fasciné par ce qu'il avait sous les yeux. La salle était aussi vaste qu'une cathédrale et aussi haute que celle du réfectoire. De hautes fenêtres laissaient apercevoir un mobilier étonnant et hétéroclite, mélangeant les époques et les styles, les usages et l'état de conversation, empilés les uns sur les autres en formant des monticules aux sommets divers et variés menaçant de s'effondrer à chaque instant. Leur placement laissait à penser à de grandes étagères ou à des bibliothèques formant une sorte de labyrinthe de fatras en tout genre qu'il fallait probablement analyser longuement afin d'éviter de s'y perdre. Les objets les plus insolites côtoyaient ce qui se faisait de plus banal, l'organique croisait le précieux, le bois le métal, les cadavres de souris ceux de créatures magiques dont il ignorait même l'origine… Matthew n'avait pas besoin d'être une lumière pour comprendre qu'il avait là devant lui un entrepôt multicentenaire d'objets cachés volontairement par leurs propriétaires sans que jamais ceux-ci ne viennent les récupérer, et probablement aussi beaucoup de choses illégales.

Mais Drago lui n'était pas là.

- Homonum revelio, marmonna t-il en pointa sa baguette au hasard dans une direction puis dans l'autre.

L'endroit devait être si vaste qu'il fallait un temps fou pour en analyser les moindres recoins, mais il parvint finalement à ressentir une présence lointaine, sur sa gauche et vers laquelle il se dirigea aussitôt. Encore fallait t-il toutefois retrouver son chemin jusqu'à elle, et ce n'était pas chose aisée.

D'autres rangées l'accompagnèrent dans son périple, des armoires en état de délabrement manifeste laissaient observer leur contenu de la même manière que si elles le vomissaient sur son passage, des objets brillants attirèrent son regard à de multiples reprises sur son chemin, et s'il n'avait pas mieux à faire maintenant, il se savait capable de se servir allégrement des richesses qui s'offraient à ses yeux avides, et sa curiosité atteint son paroxysme lorsqu'il eut devant lui une immense cage derrière laquelle le squelette couleur de craie d'un hyppogriffe ou d'une chimère terminait de disparaître en poussière.

Le bruit d'un objet que l'on déplaçait attira son attention, et aussitôt il arrêta sa marche pour mieux écouter. Des pas, tout près de lui, appartenant à quelqu'un qui ne se préoccupait plus d'être discret, pouvait aisément être perceptible à quelques mètres seulement de sa position, mais la personne continuait à être silencieuse, à déplacer de temps à autre un objet ou un meuble à la recherche de quelque chose ou de quelqu'un, Matthew ne saurait dire.

«Malefoy est tout près» se dit-il nerveusement en resserrant son emprise sur le bois de sa baguette magique.

Il fit encore quelques pas dans l'allée qu'il occupait, la silhouette légèrement voûtée et le dos plaqué contre l'un des murs d'objets de la même façon qu'un espion en pleine filature. Il pouvait à nouveau sentir les pulsations de son cœur battre de manière frénétique contre sa cage thoracique, ses bras trembler et sa salive s'agglutiner progressivement au fond de sa gorge sans parvenir à l'avaler de peur de faire du bruit, mais il arriva bientôt devant une ouverture, laissant apercevoir une sorte de carré totalement nu dont l'amas d'objets formait une pièce curieuse.

Dans un coin se trouvait Drago, debout près d'un placard qu'il venait sans doute d'ouvrir et dans lequel se trouvait un simple buste grossièrement taillé et dont le sujet regardait d'un air sévère le jeune homme venu troubler son sommeil. De dos, Matthew ne pouvait savoir ce qu'il faisait ni même ce qu'il pouvait bien penser, mais il semblait tenir quelque chose entre ses mains, un objet petit que sa silhouette masquait pour le moment à sa vue.

- Il est tard Drago, le couvre-feu est déjà commencé, lança t-il alors d'un ton froid en pointant sa baguette vers lui.

Comme prévu, l'héritier Malefoy tressaillit au son de sa voix, et sursautant de manière grotesque, il se retourna pour faire face à Matthew. Ses mains tenaient effectivement un objet brillant qu'il pensa être une sorte de collier de diamant étincelant. Drago tenta de porter sa main vers sa propre poche, mais Matthew effectua un nouveau geste avec sa baguette pour lui intimer l'ordre de ne plus bouger.

- Attention Drago, je pourrais avoir à m'en servir si tu n'es pas sage, le menaça t-il en souriant férocement.

- Qu'est-ce que tu fiches là, Potter? Marmonna t-il en reculant légèrement.

- Je pourrais te poser la même question, rétorqua Matthew en s'avançant davantage. Je me demande ce que tu peux bien faire dans une pièce pareille, au beau milieu de la nuit, avec les risques que cela comporte et avec toutes les précautions que tu as prises ces dernières semaines pour ne pas être pris la main dans le sac.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, affirma Drago bien qu'il paraissait toujours plus nerveux à mesure que le temps filait.

Le sourire de Matthew s'agrandit face à son mensonge, et sa baguette émettait de petites étincelles qui eurent le don de faire pâlir encore davantage le teint du serpentard face à lui.

- Je t'ai observé depuis tout ce temps tu sais, depuis la rentrée en fait lorsque tu as su si brillamment parler de ton plan aux deux idiots qui te servent de faire valoir, expliqua t-il calmement en commençant lentement à faire le tour de la zone. Ces trois dernières semaines, tu es venu à trois reprises ici. Je ne sais pourquoi, je ne sais pour quelle raison ni même ce que tu fichais ici, mais j'ai l'impression maintenant que cela a à voir avec ce que tu tiens entre tes mains. Qu'est-ce que c'est, de la contrebande? Quelque chose d'illégal que tu essaies de rentrer en douce dans Poudlard?

Drago rangea précipitamment le bijou dans sa poche, et ce moment d'inattention lui servit dans le même à se saisir de sa baguette qu'il pointa à son tour vers Matthew. Les deux ennemis éternels se faisaient désormais face, prêts à engager un énième combat qui n'aurait probablement rien de comparable avec tous ceux qu'ils avaient engagés jusqu'à maintenant.

- Tu poses trop de questions Potter, l'informa Drago d'un ton beaucoup plus assuré qu'auparavant. Pour ton propre bien, tu aurais dû rester à ta place et continuer de pleurer la mort de ton imbécile de parrain comme tu savais si bien le faire ces derniers temps. Je me demande d'ailleurs si c'est bien sa mort que tu regrettes, ou le fait que jamais tu n'auras le titre de Lord Black.

Les sourcils de Matthew se froncèrent à mesure qu'il entendait les paroles de son adversaire, mais il parvint malgré tout à garder contenance et à ne pas tomber dans le pièce qu'il lui tendait ; Oui, la mort de Sirius lui avait bien été confirmé depuis le temps, oui il pleurait encore la perte de son parrain et oui, il se jurait désormais d'aller un jour se recueillir sur sa tombe. Mais pour le moment, il n'avait qu'un seul objectif en tête : Faire payer à Malefoy la manière dont il lui avait annoncé de manière si désinvolte ce décès, et au passage subtiliser l'objet qu'il cherchait obstinément à récupérer ici.

- Je n'ai jamais eu la prétention d'acquérir un jour ce titre, alors ce n'est pas aujourd'hui que je vais me lamenter sur le fait que tu puisses l'obtenir, certifia t-il. Si c'est cela ta seule ligne d'attaque pour tenter de me déstabiliser, c'est raté.

- Tu as surtout fait l'erreur de venir à ma rencontre ce soir, dans un endroit inoccupé et inconnu du plus grand nombre, répliqua Drago en souriant d'un air mauvais. Depuis le temps que j'attendais cette opportunité… Je vais te vaincre ici une bonne fois pour toute, te ligoter suffisamment solidement pour que tu ne puisses jamais te libérer puis te laisser croupir dans cette salle à tout jamais. Ta disparition aura beau être découverte sous peu, personne n'aura l'idée de te chercher là, et l'on supposera que tu es parti rejoindre ton imbécile de père dans le trou à rat où il se cache… ou dans une cellule peut-être? Qui sait, le manoir Malefoy en possède tellement qu'il ne serait pas impossible que ton père s'y cache.

Les yeux de Matthew s'écarquillèrent à cet aveu nullement réfléchi de l'héritier Malefoy, mais il n'eut pas davantage le temps de se pencher sur la question que Drago lui envoyait déjà un maléfice qui le rata de peu et vint mourir dans une étagère située juste derrière lui.

- Personne ne pleurera ta mort, Potter ! Se moqua Drago en continuant à marcher lentement en cercle comme le faisait Matthew. Tu ferais mieux de te rendre immédiatement, tu ne sais pas de quoi je suis capable…

- Si tes capacités sont du même acabit que celles de Crabbe, alors je n'ai aucune crainte à avoir ! Répliqua t-il d'un ton moqueur. Ton ami n'a même pas eu le temps de sortir sa baguette que je l'ai envoyé au tapis, et il en sera de même pour toi !

- Et tu l'as laissé dans le couloir, à la vue de tous? S'étonna Malefoy. Merlin, que tu peux être bête Potter ! Il suffit qu'une sentinelle tombe sur lui pour tomber par la même occasion sur cette salle, et nous serons dans de beaux draps ! Il va donc falloir agir vite si j'ai bien compris…

Et sans attendre, Drago envoya un autre sortilège que Matthew évita par une pirouette dont il s'étonnait lui-même d'en être capable. Le sort propulsa plusieurs objets dans toutes les directions lorsqu'il frappa un autre monticule, et il reçut de plein fouet un objet métallique sur le front qui lui fit plus mal qu'il ne l'aurait pensé. Le gantelet de fer rebondit sur sa peau, laissant derrière son sillage une vilaine coupure de laquelle s'échappait un léger filet de sang, mais il n'eut pas le loisir de pouvoir s'éponger le visage qu'il devait à nouveau éviter les autres sorts que lui lançait son adversaire du soir.

- Laisse toi faire, Potty ! S'esclaffait Drago en continuant d'essayer de le toucher sans y parvenir.

- Expelliarmus ! S'écria Matthew en visant dans sa direction.

Son sort n'eut pas davantage de succès que ceux de Malefoy, mais il lui offrit la possibilité de pouvoir se réfugier derrière une pièce d'armure.

- Le sort de désarmement? Tu ne veux donc pas me faire de mal? C'est dommage, parce que moi je n'ai pas les mêmes états d'âme !

Un maléfice passa à quelques centimètres seulement de lui pour s'écraser dans un autre meuble en bois dont la porte vola en éclats. Matthew se protégea du mieux qu'il pouvait le visage avec ses mains, mais il pouvait sentir les écorchures apparaître là où la peau était à nue. Il se jeta alors à plat ventre par terre, baguette dirigée vers l'endroit où il pensait que se trouvait Drago, puis s'écria :

- Repulso !

Le sort manqua encore une fois sa cible, mais le monticule derrière l'héritier Malefoy sembla exploser sous l'impact. Les objets se déversèrent dans tous les sens, et une bonne partie tomba en avant directement sur le pauvre Drago qui n'eut le temps que de porter les bras au dessus de son crâne pour se protéger d'un choc violent. Matthew en profita alors, et se relevant, il tituba rapidement jusqu'à lui en se jetant sur la forme qui commençait péniblement à se relever et qui fut brutalement ramenée à terre. Oubliant sa baguette, il frappa alors, encore, et encore, et encore, chaque parcelle possible du visage de son ennemi de toujours, tel un automate dont le seul but était d'écraser ses poings sur la tête de l'autre avec l'espoir de ne le réduire à rien d'autre qu'à un tas de charpie.

- Tu n'imagines pas depuis combien de temps je rêvais de pouvoir faire ça ! Crachait t-il tout en continuant de le frapper. Pas de professeur Rogue pour te sauver cette fois-ci, Malefoy ! Pas d'imbéciles aux gros muscles ! Pas même Dumbledore pour me dire que c'est mal ! Juste toi… ET MOI !

Mais un choc soudain sur le côté de la tête le fit basculer sur le côté et rouler à quelques pas de son adversaire. Étourdi, la tête comme prise dans un étau et la vue passablement obscurcie, il eut l'impression de se réveiller d'un très long sommeil, et ses pensées tourbillonnaient sans logique dans son esprit. Tout juste eut-il conscience que Drago se relevait, un objet brillant dans la main, et que l'héritier Malefoy rampait lentement vers lui avant de se trouver finalement à califourchon sur sa poitrine comme lui précédemment.

- Tu… Tu vas voir…, soufflait t-il difficilement alors qu'il levait lentement l'objet qu'il avait toujours en main.

Matthew ressentit un autre coup douloureux sur la figure lorsqu'il le laissa retomber, mais même aveuglé par la violence du coup, il se saisit discrètement de sa baguette qu'il pointa directement contre Drago, et n'attendit pas qu'il lui en assène un autre pour se défendre :

- Expelliarmus !

L'arme s'échappa aussitôt des mains d'un Drago Malefoy étonné par un tel geste, mais son adversaire ne s'arrêta pas là et lui saisit la tête des deux mains avant de lui administrer un coup avec la sienne. Le serpentard hurla de douleur, les mains sur le visage alors qu'un flot de sang s'écoulait entre ses doigts et qu'il s'effondrait par terre. Matthew n'en menait pas large lui non plus, allongé à côté de lui et serrant les dents pour s'empêcher de crier tandis que son mal de tête redoublait de vigueur.

Pour autant, il parvint à s'écarter légèrement, à se mettre sur ses genoux pour ramper et s'éloigner de son ennemi sans véritable destination. Il s'appuya contre un monceau d'objets pour se relever, ses jambes tremblant sous son poids alors qu'il haletait de souffrance. Derrière lui, il pouvait entendre Drago se relever aussi en poussant des gémissements sonores et larmoyants. Sa main entra en contact avec un buste grossièrement taillé dans un bois massif, puis il se retourna… Et le jeta vers le serpentard.

Drago poussa un énième soupir, le coup l'ayant atteint en plein visage dans un craquement sinistre avant qu'il ne s'effondre finalement par terre, immobile.

- M-Malefoy? Marmonna Matthew alors qu'il demeurait prostré contre un coffre en bois, les yeux concentrés sur la forme inerte de son adversaire.

Les secondes, puis les minutes passèrent sans que Drago n'émette le moindre son ni n'effectue le moindre geste, et il commençait lentement à s'inquiéter ; Frapper son adversaire, le mettre K.O et se complaire dans sa souffrance était un chose, le faire saigner et en trouver une certaine gloire une autre encore, mais le tuer? Cette seule pensée l'angoissait, et même s'il haïssait du plus profond de son être le garçon allongé devant lui, il ne lui souhaitait pas de mourir.

Alors lentement, tout en se tenant encore le visage duquel il pouvait encore sentir une quantité de sang jaillir, il s'approcha de lui, s'agenouilla à ses côtés et vérifia précautionneusement qu'il n'avait pas commis là son premier crime.

- Ouf, souffla t-il lorsqu'il put sentir un pouls continuer à battre à travers la peau de son cou.

Pendant un moment il reste de nouveau là à regarder le visage ensanglanté de Malefoy, sans mot dire, sans même penser à quoi que ce soit, simplement là à observer le résultat d'un duel de sorciers qui n'en avait pas vraiment eu l'aspect ni même les convenances. Sa haine envers lui devait-elle le pousser à de telles extrémités? Que se passerait-il la prochaine fois qu'ils se rencontreraient de nouveau? L'un d'eux finirait-il par perdre un membre, un organe, une faculté? La vie? Cette perspective n'était guère réjouissante, mais lui ressentait pour l'heure l'impression qu'il était déjà passé à autre chose.

Tout en se doutant pertinemment que Drago voudrait sa revanche, tôt ou tard.

La raison pour laquelle il avait suivi Drago jusqu'ici lui avait échappé depuis un long moment, mais soudainement il s'en souvint, et avec la crainte qu'il se réveille à tout moment et l'empêche de commettre ce qu'il était sur le point de faire, fouilla dans les poches du serpentard longuement, ses doigts rencontrant divers objets sans grand intérêt, avant de finalement se refermer sur un autre d'une froideur étonnante et assez volumineux.

Ce qu'il avait pris pour un collier se trouvait en vérité être un diadème, plutôt joli même pour lui et d'une très grande valeur manifeste, mais il ne comprenait pas l'intérêt que pouvait avoir Drago pour cet objet somme toute assez étrange entre les mains d'un adolescent de seize ans. Voulait-il l'offrir à quelqu'un? À sa mère? À Pansy Parkinson? À Ombrage? Dans quel but, et surtout, pourquoi tant de prudence pour acquérir cette chose?

Circonspect, il analysa méthodiquement l'ornement serti de diamants pour trouver un quelconque indice quant à sa provenance, son utilité ou un sens caché qu'il pourrait avoir ; Il eut même l'espace d'une seconde l'idée saugrenue de l'essayer pour voir ce qu'il pourrait faire, mais celle-ci disparut tout aussi vite que le rougissement qui le prit en y pensant.

Un sentiment cependant le gagnait à mesure qu'il l'avait entre les mains, un malaise persistant et l'impression que le peu de bonheur qu'il avait en lui s'échappait lentement de son corps de la même façon qu'un détraqueur se trouvant à proximité de lui. Mais sans davantage réfléchir, il rangea le diadème dans sa propre poche, décidé à effectuer quelques recherches dès demain pour en connaître l'origine puis, après s'être assuré que Drago survivrait à ses blessures et que les siennes n'étaient pas trop graves, il s'éloigna en boitillant vers la sortie, sans un regard derrière lui.


A/N : Chapitre terminé. J'espère qu'il vous a plu?

J'ai beaucoup aimé la scène du combat, assez violente je dois dire et qui ressemble plutôt à une bagarre d'adolescents qu'à un véritable duel de magie. Leur duel devait d'ailleurs durer un peu plus longtemps dans mes plans initiaux, mais au final ce rendu me convient.

Donc voilà, le diadème est entre les mains de Matthew. Que va t-il en faire? Va t-il découvrir sa nature? Va t-il en toucher deux mots à Dumbledore? Va t-il au contraire s'en débarrasser ou user de chantage contre Drago pour le lui rendre? Mystère.

Le prochain chapitre arrivera la semaine prochaine. Normalement, il en reste sept (sauf si je trouve qu'il faut combler un vide ce qui n'est pas prévu pour le moment).

à bientôt !